Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3645  3646  3647  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°28729081
kalash nik​ov
Posté le 21-12-2011 à 20:01:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello,

qqun a vu " j ai rencontré le diable " , j hesite a me le faire ce soir .

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 20:01:43  profilanswer

n°28729173
Prodigy
Posté le 21-12-2011 à 20:11:49  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Tu veux te faire le diable ? [:djmb]

n°28729204
kalash nik​ov
Posté le 21-12-2011 à 20:14:49  profilanswer

non du tout :heink:  :heink:

Message édité par kalash nikov le 21-12-2011 à 20:15:21
n°28729210
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-12-2011 à 20:15:21  profilanswer

Excellent. (le film, pas la vanne pourrie :o)

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28729227
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-12-2011 à 20:17:48  profilanswer

A regarder en famille.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°28729233
DavidAmes
Posté le 21-12-2011 à 20:18:41  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

En France c'est pire avec Forces spéciales ..

En France, comme tu dis, ce type de production où l'on vante les qualités de l'armée française est rare alors bon... Les Américains sont tout de même doués pour se congratuler. Ils nous surpassent sur ce point-là.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28729237
kalash nik​ov
Posté le 21-12-2011 à 20:19:11  profilanswer

en famille ? C'est une vanne aussi ?

Ca a l air d'etre assez violent , si je montre cela a madame , je suis mort !!!

n°28729298
Marlo Corn​field
Roi du pétrole.
Posté le 21-12-2011 à 20:25:40  profilanswer

kalash nikov a écrit :

Ben change de femme plutôt que de rester avec une addict à "Plus belle la vie".

---------------
Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur.
n°28729356
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-12-2011 à 20:32:59  profilanswer

DavidAmes a écrit :

En France, comme tu dis, ce type de production où l'on vante les qualités de l'armée française est rare alors bon... Les Américains sont tout de même doués pour se congratuler. Ils nous surpassent sur ce point-là.

non, c'est plus la police  [:hahaguy]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°28729367
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-12-2011 à 20:33:40  profilanswer

kalash nikov a écrit :

c'est bien violent, à ne pas montrer à tout le monde

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 20:33:40  profilanswer

n°28729383
barnabe
Posté le 21-12-2011 à 20:35:29  profilanswer

DavidAmes a écrit :

c'est peut-être même pas une histoire de penchant pour l'autocongratulation, je pense plutôt que les "succès" de l'armée française...ben y'en a pas des masses ces derniers temps :o

n°28729444
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2011 à 20:42:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

[...]
Ces films sont aussi les reflets d'une époque. Aujourd'hui tout est (amha) uniformisé pour niveller par le bas pour taper le plus petit dénominateur commun, donc bon. A l'époque des Blade Runner, des Alien ou même des Predator ou des Terminator, on avait encore des producteurs qui connaissaient et aimaient (un peu) le cinéma.

Aujourd'hui on a des executives qui font des produits pour les Csp ++, les ménagères de moins de 50 ans, ou l'ado bouffeur de comics.
[...]

Je serais quand même un poil moins tranché.
La recherche de rentabilité n'est pas récente, même si elle a pu être moins exacerbée il y a quelques décennies (remarque, ça ne concerne pas que le cinéma, mais même tous les secteurs industriels, d'un certain point de vue, où les "grands capitaines" porteurs de projets à long terme ont cédé leur place à des financiers à cheval sur le cours des actions). On ne compte pas les projets sabrés, les films remontés dans le dos des réalisateurs (d'ailleurs, Blade Runner en a fait partie), y compris dans cette période dorée.
Aujourd'hui, certes, les plus gros studios sont aux mains de multinationales, avec pour principal objectif la rentabilité. Ceci dit, quelqu'un comme Spielberg a lui-aussi été producteur durant la période récente (et co-patron de studio avec Dreamworks), et on ne me fera pas dire qu'il ne connaît pas ni n'aime le cinoche. Et la plupart des grosses boîtes ont désormais leur filiale "spéciale indé" pour prendre en charge des projets un peu moins rentables (et aussi moins chers). J'ai aussi l'impression que le financement est beaucoup plus éclaté qu'auparavant, avec un assemblage de compagnies et de structures pour financer chaque film. En tout cas, beaucoup d' "auteurs" parviennent encore à tourner sans trop de casse, au sein ou à côté du système.

n°28729568
SnowLeopar​d
Posté le 21-12-2011 à 20:56:53  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est peut-être même pas une histoire de penchant pour l'autocongratulation, je pense plutôt que les "succès" de l'armée française...ben y'en a pas des masses ces derniers temps :o

L'Ordre et la Morale montre un très beau succès de l'armée française :o

n°28729614
woo
Old Man Logan
Posté le 21-12-2011 à 21:01:44  profilanswer

hans zimmer a écrit :

A regarder en famille.

:D

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°28729718
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 21-12-2011 à 21:13:13  profilanswer

kalash nikov a écrit :

hello,

Super film pour ma part.
Un de mes préférés pour 2012  [:timoonn:5]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°28729742
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-12-2011 à 21:16:21  profilanswer

Putain, en mangeant, je suis tombé sur Rani, le truc sur la 2. Production française sur un bordel (je crois), dieu que c'est mauvais, mise en scène, musique, utilisation de la musique, photographie... Mais le pire, le jeu des acteurs ultra-mauvais qui récitent leur texte.  [:paul le poulpe:2]

n°28730233
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 21-12-2011 à 22:02:15  profilanswer

gonc a écrit :

Quand on a réalisé Alien, Blade Runner, Thelma et Louise et Gladiator, on mérite toute la confiance du public.

Le problème comme ça a été dit c'est que ça semble être une époque révolue. Moi je suis méfiant, je suis pas certains que les motivations de scott soient celles qu'il dit et il en fait trop. Mais je demande qu'à être agréablement surpris.

n°28730871
Prodigy
Posté le 21-12-2011 à 23:05:52  profilanswer

En plus j'avais pas tilté mais bon Gladiator pffff quoi :o

n°28730947
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-12-2011 à 23:12:44  profilanswer

Ah c'est sûr ça vaut pas Hannibal. :o

---------------
n°28731055
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 21-12-2011 à 23:26:03  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

prometteur  :love:  

Nan, Prometheus qu'on te dit :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°28731111
Prodigy
Posté le 21-12-2011 à 23:32:27  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Ah c'est sûr ça vaut pas Hannibal. :o

Je surkiffe ce film malade et déviant :o

n°28731145
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2011 à 23:37:24  profilanswer

Prodigy a écrit :

En plus j'avais pas tilté mais bon Gladiator pffff quoi

Ah pas touche à Gladiator. C'est un peu LE peplum que je rêvais de voir depuis tout petit, alors que malgré mon jeune âge je trouvais déjà franchement ridicules les mecs en jupettes et armures brillantes qui maniaient laborieusement leurs épées en fer blanc au milieu de décors en balsa :o

n°28731167
Hellzed
Posté le 21-12-2011 à 23:40:12  profilanswer

Mission Impossible 4 je sais pas si c'est le meilleur de la saga mais en tout cas c'est bien le plus drôle. Particulièrement en version française.  :lol:

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°28731168
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 21-12-2011 à 23:40:12  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je surkiffe ce film malade et déviant :o

Et moi j'aime les deux, normal. :o

---------------
n°28731199
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 21-12-2011 à 23:44:40  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah pas touche à Gladiator. C'est un peu LE peplum que je rêvais de voir depuis tout petit, alors que malgré mon jeune âge je trouvais déjà franchement ridicules les mecs en jupettes et armures brillantes qui maniaient laborieusement leurs épées en fer blanc au milieu de décors en balsa :o

Au lieu de ça, on a droit à des scènes d'une grandiloquence ridicule (la palme aux champs de blés & co), et de mecs se baladant au milieu de décors numériques. :whistle: Je parie d'ailleurs que Gladiator vieillira au moins aussi mal que les peplums qui l'ont précédé, et qu'il finira par paraître très daté.

Désolé, mais malgré tous leurs défauts, je trouve qu'il y a bien plus d'âme et de sincérité dans le Julius Caesar ou le Cleopatra de Mankiewicz, par exemple, que dans cette boursouflure lourde et basique qu'est le Gladiator de Scott. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 21-12-2011 à 23:47:52
n°28731270
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-12-2011 à 23:58:07  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Au lieu de ça, on a droit à des scènes d'une grandiloquence ridicule (la palme aux champs de blés & co), et de mecs se baladant au milieu de décors numériques. :whistle: Je parie d'ailleurs que Gladiator vieillira au moins aussi mal que les peplums qui l'ont précédé, et qu'il finira par paraître très daté.

Ça m'étonnerait. Les décors en tout numérique (style le Colisée) sont finalement assez rares. Pareil pour les balades dans les champs de blé. D'ailleurs 11 ans plus tard il passe toujours aussi bien :D
Et il n'y avait pas que le décor qui laissait à désirer, dans les peplums d'antan... Le comportement des personnage, qui semblaient tous sortir directement d'une pièce de théâtre, était encore pire.

Citation :

Désolé, mais malgré tous leurs défauts, je trouve qu'il y a bien plus d'âme et de sincérité dans le Julius Caesar ou le Cleopatra de Mankiewicz, par exemple, que dans cette boursouflure lourde et basique qu'est le Gladiator de Scott.

C'est une question d 'attente, on va dire. La sincérité je m'en branle un peu, surtout quand elle est perdue au milieu de gugusses au sourire pepsodent rasés jusqu'aux poils de cul. D'un film de ce genre, j'espère l'épique et le réalisme (ou du moins la réalité) de Gladiator, même s'il donne parfois - brièvement - dans le lourdingue :o

n°28731302
Prodigy
Posté le 22-12-2011 à 00:03:37  profilanswer

Moi je dis comme Boulet :o

n°28731357
minipoussi​n
Posté le 22-12-2011 à 00:15:08  profilanswer

Hannibal c'était quand même un gros ratage. Alors que le bouquin flirtait avec le fantastique et parvenait à rendre crédible l'incroyable, toute la magie est effacée dans le film ou l'esbrouffe et le gore bon marché ont remplacé l'intrigue au profit d'une vaine morale à deux francs six sous. Hopkins s'autoparodie presque et Julianne Moore a beau faire ce qu'elle peut ... c'est pas Jodie Foster dans "le Silence des Agneaux" même s'il me semble évident qu'elle n'aurait pas repris le rôle d'une Starling version loose qui s'est faite écraser par le système. L'adaptation étant mauvaise à la base, Ridley Scott ne pouvait de toute façon que difficilement en faire un bon film.

n°28731397
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2011 à 00:21:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ça m'étonnerait. Les décors en tout numérique (style le Colisée) sont finalement assez rares. Pareil pour les balades dans les champs de blé. D'ailleurs 11 ans plus tard il passe toujours aussi bien :D

Chez moi, il a toujours mal passé. :whistle:

scOulOu a écrit :

Et il n'y avait pas que le décor qui laissait à désirer, dans les peplums d'antan... Le comportement des personnage, qui semblaient tous sortir directement d'une pièce de théâtre, était encore pire.

AMHA, les faire sortir d'un action flick testostéroné n'est pas non plus une avancée. Car au fond, Gladiator, c'est juste une réinjection de l'esthétique et des codes du film d'action dans le peplum. Et de mon point de vue, c'est tout aussi artificiel (et daté, vu comme le film d'action des années 90-2000 est/sera daté).

scOulOu a écrit :

C'est une question d 'attente, on va dire.

Que ça soit une question d'attente, je veux bien.

scOulOu a écrit :

La sincérité je m'en branle un peu, surtout quand elle est perdue au milieu de gugusses au sourire pepsodent rasés jusqu'aux poils de cul. D'un film de ce genre, j'espère l'épique et le réalisme (ou du moins la réalité) de Gladiator, même s'il donne parfois - brièvement - dans le lourdingue :o

Si on parle de "réalisme" ou de "réalité", alors Gladiator est à l'Empire Romain ce que les James Bond sont au boulot des vrais agents du MI6. :whistle:

Que tu parles de "plaisir de spectateur" ou autre pour défendre Gladiator, ça se défendrait (vu que ce sont tes goûts de spectateur avant tout, hein). Mais parler de "réalisme" et "réalité", franchement? C'est complètement artificiel, dramatisé et surdramatisé, bref mis au goût du blockbuster. Le jour où les frères Dardenne feront un peplum, fais-moi signe. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gros Boulet le 22-12-2011 à 00:27:18
n°28731405
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 00:24:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28731424
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 00:27:52  answer

After Hours...

n°28731449
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-12-2011 à 00:32:41  profilanswer

La Notte (qui commence quand même avant la nuit elle-même). Enfin, en tant que "genre", c'est plutôt vague quand même...

Message édité par Gros Boulet le 22-12-2011 à 00:33:37
n°28731483
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2011 à 00:41:39  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28731486
DavidAmes
Posté le 22-12-2011 à 00:43:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Que tu parles de "plaisir de spectateur" ou autre pour défendre Gladiator, ça se défendrait (vu que ce sont tes goûts de spectateur avant tout, hein). Mais parler de "réalisme" et "réalité", franchement? C'est complètement artificiel, dramatisé et surdramatisé, bref mis au goût du blockbuster. Le jour où les frères Dardenne feront un peplum, fais-moi signe. :o

C'est quelque chose qui m'agace un peu chez Ridley Scott quand il s'attaque à des films "historiques". Il les fait passer pour la véritable Histoire par un pseudo-réalisme. C'est un peu vicieux, je trouve. Surtout quand je lis sur Internet que Gladiator ou encore Robin des Bois sont des films qui respectent l'Histoire... [:prozac]

Edit : Dans sa liste de ses ratés, vous avez oublié Une Grande Année.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 22-12-2011 à 00:45:08

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°28731502
Hunters
Posté le 22-12-2011 à 00:47:24  profilanswer

Hellzed a écrit :

Mission Impossible 4 je sais pas si c'est le meilleur de la saga mais en tout cas c'est bien le plus drôle. Particulièrement en version française.  :lol:

Bah j'ai noté une blague qui passe vachement mal en français :

Spoiler :

"Pourquoi je m'appelle Pluton, c'est Meme plus une planète...
-Y'a toujours Uranus..
-Haha."

Tout de suite en francais ca claque moins  [:bouliyaanisqatsi]

Sinon "l'atterrisage par la fenetre" avec l'autre qui arrive ensuite, je dois reconnaitre que la salle a bien rigolé

.

Message édité par Hunters le 22-12-2011 à 00:49:34
n°28731519
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-12-2011 à 00:53:43  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

AMHA, les faire sortir d'un action flick testostéroné n'est pas non plus une avancée. Car au fond, Gladiator, c'est juste une réinjection de l'esthétique et des codes du film d'action dans le peplum. Et de mon point de vue, c'est tout aussi artificiel (et daté, vu comme le film d'action des années 90-2000 est/sera daté).

Gladiator, un film d'action ? Faut pas pousser :D

Gros Boulet a écrit :

C'est complètement artificiel, dramatisé et surdramatisé, bref mis au goût du blockbuster.

Trouver ce défaut à Gladiator tout en lui préférant des peplums ampoulés qui sont mille fois pires sur ces aspects, ça manque un peu de cohérence, je trouve :D

n°28731522
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-12-2011 à 00:53:59  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Complètement anecdotique mais j'avais passé un bon moment, étrangement.

n°28731529
Hunters
Posté le 22-12-2011 à 00:55:57  profilanswer

DavidAmes a écrit :

C'est quelque chose qui m'agace un peu chez Ridley Scott quand il s'attaque à des films "historiques". Il les fait passer pour la véritable Histoire par un pseudo-réalisme. C'est un peu vicieux, je trouve. Surtout quand je lis sur Internet que Gladiator ou encore Robin des Bois sont des films qui respectent l'Histoire... [:prozac]

C'est très juste. Ils ne sont pas fidèles à l'histoire, mais tendent a utiliser des faits historiques comme composants, là ou beaucoup d'autres films sont plus romancés.

Par exemple dans le Robin des Bois, élevé que j'étais à la sauce Kevin Costner/Morgan Freeman ( [:bouliyaanisqatsi] )  je me suis demandé ce que c'était cette histoire de mini revolte contre le prince Jean qui allait donner une éspèce de déclaration des droits de l'homme (mais pas du serf), je trouvais ca anachronique. Je me suis rendu compte bien plus tard en etudiant l'histoire du Royaume Uni que ca faisait référence a la Magna Carta, qui a bien été écrite a cette époque, approuvée par le roi Jean sous la pression (et la menace) de la petite noblesse. Et Robin des bois, qui n'a pas existé, n'était pas noble selon l'histoire d'origine (qui date de l'époque je crois).

Message édité par Hunters le 22-12-2011 à 00:58:34
n°28731641
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 22-12-2011 à 01:38:41  profilanswer

Cloverfield non ? :o

n°28731857
grozibouil​le
Posté le 22-12-2011 à 04:05:51  profilanswer

30 jours de nuit   [:le_comte]  :o  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°28731878
halley-bru​ley
Posté le 22-12-2011 à 04:35:47  profilanswer

Je viens de voir l'effet papillon c'est... waouh.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3645  3646  3647  ..  10194  10195  10196  10197  10198  10199

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)