| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gros Boulet Born to troll | Reprise du message précédent :
Message édité par Gros Boulet le 11-09-2011 à 16:48:33 |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 16:45:32 ![]() ![]() |
Prodigy |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Prodigy | Han |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 17:15:02 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 17:16:58 ![]()
|
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 11-09-2011 à 17:19:49 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 17:39:45 ![]()
J'ai vu seulement les derniers, je dois avouer. Mais j'ai trouvé ça atrocement français, accablé de ressentiment, complaisant, vulgaire et plombé d'une morale d'esclave épaisse et amère. Sinon j'ai du mal justement à dissocier le cinéma anglais du reste du cinéma anglophone, qui gravite presque exclusivement autour d'Hollywood et de sa périphérie (y compris le cinéma indépendant américain). Hitchcock ou Chaplin ont révolutionné les codes et la forme du cinéma Hollywoodien en premier lieu, et n'ont nourri le reste du monde que par cette entremise. Dans le cas de David Lean c'est encore plus flagrant, il est pratiquement devenu un cliché du classicisme américain. Il y a certainement des représentations propres aux différents pays (Cronenberg ou Peter Weir apportent certainement quelque chose de différent d'un yes man de la côte ouest), mais l'imaginaire qui nourrit le cinéma anglophone, et même le cinéma dans son ensemble à quelques exceptions près, est américain. Comme les arts et lettres européens étaient gréco-latins, bien après l'émergence des langues vernaculaires, et ce jusqu'à, justement, l'émergence de la culture de masse américaine. Plus les échanges culturels sont aisés et fluides, plus ils tendent vers l'hégémonie du principe culturel le plus dynamique, ça a toujours été ainsi. Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 17:41:05 |
Prodigy | Ben si on va par là Lang ou Renoir ou Tourneur ont aussi façonné le cinéma américain. Ca ne change rien amha à la force de leurs origines, à ce que ça apporte à leurs films.
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 11-09-2011 à 17:52:41 |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Apocalypse Now... que dire que dire, va me falloir un peu de temps pour le digérer celui la. j'ai vu la version redux, et si tout le passage de la plantation est plutot bien introduit, on sent bien plus la coupure quand l'équipage repart. bon bref j'ai kiffé, et c'est vraiment le film dont on pourrait parler des heures... edit: bon à me relire c'est bien décousu comme "analyse" Message édité par Prince DeLU le 11-09-2011 à 17:57:30 --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
Publicité | Posté le 11-09-2011 à 17:53:19 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 17:55:49 ![]() L’Échelle de Jacob m'avait, dans le même thème, beaucoup plus marqué. Je sais pas pourquoi. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 18:03:30 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 18:06:05 ![]()
|
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 11-09-2011 à 18:10:27 |
Prodigy |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 18:20:11 ![]()
|
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Encore heureux qu'il existe des grands réalisateurs anglais, le truc c'est qu'il n'y a jamais eu de "cinéma anglais" comme il y a eu de "cinéma français", de "cinéma américain" ou de "cinéma japonais". Il y a eu des films, pas vraiment de façon de penser et faire du cinéma. Tu me parle de regard et de ton, mais justement le cinéma ce n'est pas que ça, c'est aussi une façon de produire des images et des sons, de filmer des hommes, de conter des histoires. J'ai du mal à voir des spécificités formelles ou narratives dans le cinéma anglais. On trouvera toujours des réalisateurs originaux et marginaux à la Roeg (comme en France on trouve un Gaspar Noé au milieu des clones qui font du post-néo-nouvelle vague), mais pas de normes et de mouvements mainstream remarquables comme l'ont été la Nouvelle Vague, le Nouvel Hollywood ou le néo-réalisme italien. Je pense que le cinéma anglais n'a jamais pu exister en tant que tel parce qu'il a toujours été vite récupéré et ingéré par Hollywood. C'est pour ça qu'il est je pense difficile d'en faire un cinéma à part.
--------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 11-09-2011 à 18:56:44 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 19:10:14 ![]()
Aucune prise de conscience, dans Iron man. C'est tout l'intérêt du personnage, justement, c'est qu'il reste le même, dans la pauvreté de sa caution humanitaire. Un ado irresponsable qui étale ses caprices et sa supériorité sans aucune contrepartie morale. Sa vocation de héros est une convention dont on se fout, comme par exemple celle de Indy dans le temple maudit, qui sauve des gosses de l'esclavage cruel de sacrificateurs dégénérés mais dont le caractère est roublard, misogyne, libidineux et arrogant. Je ne vois pas vraiment comment on peut associer la caractérisation (nécessairement) naïve d'un personnage au propos supposé d'un film ou à sa profondeur. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 19:10:40 |
Prodigy |
Message cité 1 fois Message édité par Prodigy le 11-09-2011 à 19:38:45 |
Prodigy | Sinon ce soir sur Arte le Bûcher des Vanités de De Palma d'après le bouquin de Tom Wolfe.
|
Marlo Cornfield Roi du pétrole. | Je suis archi fan de De Palma et j'ai toujours pas voulu celui là. Need. --------------- Rien n'est gratuit, excepté la Grâce du Créateur. |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 20:02:46 ![]() En UK niveau séries, Luther avec Idris Elba, enterre toutes les séries psychopolicières... |
Prodigy | Hmm j'ai maté le début, pas accroché. Ca s'arrange après 2 épisodes ? J'ai trouvé ça caricatural et faussement ambigu, forcé, quoi. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 22:33:29 ![]()
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
grande dame |
Prodigy |
|
Profil supprimé | Posté le 11-09-2011 à 22:50:46 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-09-2011 à 22:51:06 |
Prodigy |
|
TSUIMAN | Le film vol 93 j'avais bien aimer au cine mais à la tv çà fait très téléfilm... |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Ah ouais, le mec de Thor! --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Ryan Foupoudav | 12 Hommes en colère
Message cité 1 fois Message édité par Ryan le 11-09-2011 à 23:44:34 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |