Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26866888
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2011 à 20:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

D'habitude, tu es assez brillant et ça m'étonne donc de toi que tu n'ailles pas plus loin.  

La scène de fin est à mettre en relation avec les paroles de Miller

Spoiler :

Mérites la vie que tu auras ou un truc comme ça. Dans le cimeterre, il demande à sa femme si il a fait le bien dans sa vie, si il l'a mérité. Aucune réponse...

La "belle morale" c'est surtout la perte de confiance de Steven Spielberg dans les capacités de l'Homme à faire le bien. C'est le désespoir. Là où avant, il était plutôt confiant.

Spoiler :

Aucune réponse parce qu'elle est sous le coup de l'émotion? Perso, si un ami me raconte l'histoire d'un chic type qui s'est sacrifié pour lui sauver la vie, et qu'il me pose ce genre de question... bein je ne saurais pas quoi répondre, et je resterais sans-doute silencieux, et ce même si cet ami est très "méritant".

scOulOu a écrit :

Oué enfin, là il s'agit plus d'un sursaut de la part de la lopette qui a laissé ses camarades se faire trucider devant lui sans réagir, et en crevant de trouille - au point qu'un Allemand l'épargne en voyant à quel point il est inoffensif. Il les venge à sa façon, quoi ; rien de moral là-dedans (je précises que je n'aime pas ce film, dont je ne sauve que les 3 énormissimes scènes de baston) :o

Ce genre de "vengeance" est plutôt justifiée par le déroulement du film, que l'inverse. Ce que je trouve, justement, assez moyen - sauf si le but du film est de dire que la guerre déshumanise, mais l'épisode en question est trop douteux (justement par le passif de ce soldat) pour que ce propos soit vraiment bien défendu, dans cette scène.

Quelque part, le propos me semble manquer de distance, de côté "grinçant" qui aurait contribué à clarifier le propos. On a des soldats envoyés sur une mission absurde et inutile, mais qui s'exécutent assez docilement, et don certains ne semblent même pas tant que ça le regretter (Miller et son message).

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 20:58:53  profilanswer

n°26866908
moonboots
Posté le 20-06-2011 à 20:59:39  profilanswer

meriadeck a écrit :

conseil entre potes: revois le film. parce que t'as rien pipé. Mais rien. Rien du tout.

[:delarue5]  "pigé" peut-être

n°26866966
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:02:07  answer

Prodigy a écrit :

Ouais Fincher et Nolan c'est les André Rieu de leur génération, t'as raison le troll :o

Sinon pour ta peine tu iras voir la version de 6h de Tree of Life :
http://www.premiere.fr/Cinema/News [...] on-2758568

J'ai abusé pour la comparaison, mais j'ai pas trollé. J'aurai pas du relancer le débat sur ce film, surtout de cette façon, tant pis :/ (je reconnais que ça me saoule ce déluge de critiques élogieuses :o)

Pour changer de sujet:

Vu "animal kingdom": un réussite: l'histoire d'une famille de mafieux à Melbourne. Le thème peut sembler classique mais il est abordé d'une façon originale (très psychologique). Du coup, le film a sa propre identité.

n°26866974
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2011 à 21:02:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais j'y crois pas une seule seconde, c'est comme la mythique version de 4h de Sailor & Lula ou les 3h de Blade Runner : ce sont des workprint, des ébauches de montage qui ne seront jamais visibles ou n'ont que peut d'intérêt à l'être.

Ca participe de cette mythologie qui me fait bien rigoler du "la version la plus longue est toujours la meilleure". Alors que non. Et comme un bon éditeur doit savoir bien "couper" dans un livre, un bon producteur sait aussi, parfois, couper ce qu'il faut dans un film.

Donc les 6h de Tree of Life, à moins de gros opportunisme commercial d'Europa & cie (on n'est jamais à l'abri :o) I say : bullshit [:beleg]

C'est bien ce que je pense du cut de 8 heures mentionné dans l'article, et du cut de 6 heures mentionné ici. Et je suis bien d'accord qu'il est nécessaire de savoir bien "couper" (et c'est aussi pour ça qu'une version de 6 heures me semble plutôt inquiétante, car "too much" ).

n°26866980
moonboots
Posté le 20-06-2011 à 21:03:09  profilanswer

oui, André Rieu, lui, au moins, joue correctement du violon

n°26867011
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:04:15  answer

Prodigy a écrit :

Non mais j'y crois pas une seule seconde, c'est comme la mythique version de 4h de Sailor & Lula ou les 3h de Blade Runner : ce sont des workprint, des ébauches de montage qui ne seront jamais visibles ou n'ont que peut d'intérêt à l'être.

Donc les 6h de Tree of Life, à moins de gros opportunisme commercial d'Europa & cie (on n'est jamais à l'abri :o) I say : bullshit [:beleg]

Y a bien la version 6h de Versailles-Chantiers qui encule violemment le montage d'1H30.

n°26867027
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:04:56  answer

moonboots a écrit :

[:cheukleu:1]  [:cheukleu:1]  [:cheukleu:1]  

Vous faites un concours ? [:andy_r8]

n°26867050
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2011 à 21:06:13  profilanswer

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est de l'empathie, et du pardon. Notions qui sont souvent reprises par des religions, mais sont (à mon avis) indépendantes de ces dernières.

n°26867082
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:08:38  answer

Gros Boulet a écrit :

J'aurais plutôt tendance à dire que c'est de l'empathie, et du pardon. Notions qui sont souvent reprises par des religions, mais sont (à mon avis) indépendantes de ces dernières.

Ouai mais le pardon tu le donnes pour te soulager toi d'une souffrance quelconque.
C'est pas quelque chose que tu donnes gratuitement.
Toute la "grâce" évoquée dans le film se ramène à cette idée d'acte gratuit, comme la façon d'élever son enfant, que Dieu nous donne à manger tous les jours,...

n°26867089
Prodigy
Posté le 20-06-2011 à 21:09:09  profilanswer

moonboots a écrit :

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2011 à 21:09:09  profilanswer

n°26867342
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2011 à 21:24:38  profilanswer

Euh... élever un enfant n'a strictement rien de gratuit, ce sont tes gènes que tu pérennises (et, à travers eux, ainsi que par l'image qu'ils auront de toi, une forme de survie après ta propre mort). Quant à la nourriture, elle est chèrement acquise par le travail, c'est pas comme si ça nous tombait tout fait dans la bouche. :o
Le "pardon", ça peut aussi bien être une transaction, qu'un acte "gratuit" (dans la mesure où, dans certains cas, il ne te rapporte rien, à part d'être en accord avec certains principes moraux ou éthiques - externes, ou choisis).

A part ça, il y a quand même, à travers la mise en scène, une forme de magnification du regard, de capacité à extraire du "beau" de toute situation. Ca me semble être un clef importante (qu'on peut interpréter comme une "communion" avec le monde).

n°26867394
DavidAmes
Posté le 20-06-2011 à 21:26:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Aucune réponse parce qu'elle est sous le coup de l'émotion? Perso, si un ami me raconte l'histoire d'un chic type qui s'est sacrifié pour lui sauver la vie, et qu'il me pose ce genre de question... bein je ne saurais pas quoi répondre, et je resterais sans-doute silencieux, et ce même si cet ami est très "méritant".

On voit bien qu'elle lui frictionne les épaules pour le réconforter mais elle lui répond rien. Pourquoi ? Il suffit de dire un "oui, oui" pudique. Mais non. Elle ne le fait pas. Spielberg veut cette ambiguïté, il veut renvoyer le spectateur à des questions importantes comme "est ce que tous les sacrifices qui ont été faits pour vous, vous les avez mérités ? Sont-ils justifiés en regardant le cours de votre vie ?"
De plus, le cinéma de Spielberg est traversé par ce thème de sacrifice qu'on retrouve dans Jaws, Schindler, Always, Jurassic Park, E.T, Sugarland Express etc etc. C'est vraiment pas anodin. Surtout que le silence pour Spielberg signifie quelque chose. Ce n'est pas seulement un effet de style. Par ces silences ( souvent accompagné d'un plan sur les yeux. Tic un peu trop présent dans Il faut sauver le soldat Ryan), il montre l'Homme en proie avec ses doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 20-06-2011 à 21:30:29

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26867446
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 21:28:56  answer

Gros Boulet a écrit :

Euh... élever un enfant n'a strictement rien de gratuit, ce sont tes gènes que tu pérennises (et, à travers eux, ainsi que par l'image qu'ils auront de toi, une forme de survie après ta propre mort). Quant à la nourriture, elle est chèrement acquise par le travail, c'est pas comme si ça nous tombait tout fait dans la bouche. :o
Le "pardon", ça peut aussi bien être une transaction, qu'un acte "gratuit" (dans la mesure où, dans certains cas, il ne te rapporte rien, à part d'être en accord avec certains principes moraux ou éthiques - externes, ou choisis).

A part ça, il y a quand même, à travers la mise en scène, une forme de magnification du regard, de capacité à extraire du "beau" de toute situation. Ca me semble être un clef importante (qu'on peut interpréter comme une "communion" avec le monde).

Mais justement je te prenais ça comme contre-exemple pour te dire qu'aucun acte n'était gratuit.

n°26867680
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 20-06-2011 à 21:38:16  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On voit bien qu'elle lui frictionne les épaules pour le réconforter mais elle lui répond rien. Pourquoi ? Il suffit de dire un "oui, oui" pudique. Mais non. Elle ne le fait pas.

Parce que les mots auraient une telle importance? Alors qu'une bonne part de la communication humaine est non-verbale... en l'occurence, je pense que des mots ne serviraient à rien (voire, seraient indécents). De toute façon, sur le fond, ce genre de sacrifice (extrême, et ce d'autant plus que le soldat en question aurait pu s'en sortir sans cette mission) est injustifiable. C'est plus une figure de rhétorique, qu'une question posée et à laquelle on veut une réponse verbale (enfin, dans mon vague souvenir, parce que ça fait un bail que je ne l'ai pas vu).

DavidAmes a écrit :

Spielberg veut cette ambiguïté, il veut renvoyer le spectateur à des questions importantes comme "est ce que tous les sacrifices qui ont été faits pour vous, vous les avez mérités ? Sont-ils justifiés en regardant le cours de votre vie ?"
De plus, le cinéma de Spielberg est traversé par ce thème de sacrifice qu'on retrouve dans Jaws, Schindler, Always, Jurassic Park, E.T etc etc. C'est vraiment pas anodin. Surtout que le silence pour Spielberg signifie quelque chose. Ce n'est pas seulement un effet de style. Par ces silences ( souvent accompagné d'un plan sur les yeux. Tic un peu trop présent dans Il faut sauver le soldat Ryan), il montre l'Homme en proie avec ses doutes.

Moui, à revoir et réanalyser peut-être. Cette question du sacrifice et de son mérite est quand même assez moralisatrice, surtout vue sous cet angle (ça me semblait moins appuyé dans les exemples que tu cites, car pas de l'ordre du sacrifice héroïque volontaire). Et si le sujet est en proie aux doutes, il me semble que le spectateur, lui, l'est déjà moins (Ryan semble quand même être un type "bien", pas une loque ambulante :whistle:).

n°26867833
DavidAmes
Posté le 20-06-2011 à 21:43:12  profilanswer

Tu devrais le revoir. Parce que la question n'a rien de rhétorique.  
De plus, ce n'est pas vraiment morale. Ça ressemblerait plus à de l'éthique au sens philosophique.  
Pour le reste, tu reconnais ta mauvaise foi.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26867964
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-06-2011 à 21:47:44  profilanswer

Prodigy a écrit :

Personne le dira parce que c'est Spielberg et que c'est Hollywood donc c'est pas bien mais Il faut sauver le Soldat Ryan a de grandes vertus, notamment de mise en scène :o

Klimov.

Nan mais si moi je le dis, c'est un de mes films préférés et dans le top 5 films de guerre pour moi. [:prodigy]

Le meilleur avec Thin red line, Les sentiers, Voyage au bout de l'enfer, Outrages et BoB bien sûr.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26868085
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-06-2011 à 21:53:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

conseil entre potes: revois le film. parce que t'as rien pipé. Mais rien. Rien du tout.

[:rofl]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26868236
gebreugg
Posté le 20-06-2011 à 22:03:03  profilanswer

Prodigy a écrit :

Personne le dira parce que c'est Spielberg et que c'est Hollywood donc c'est pas bien mais Il faut sauver le Soldat Ryan a de grandes vertus, notamment de mise en scène :o

La fin est un peu tarte, et certains éléments sont ratés (non, ce n'est pas un film "pro américain" [:kiki]) mais tout de même, ça reste du très bon cinéma de guerre amha.

Sinon le top du top est pour moi la série Band of Brothers, et y'a aussi des films de guerre moins démonstratifs, comme les Sentiers de la Gloire de Kubrick. Et puis le Requiem pour un massacre de Elem Klimov.

La première saison, la seconde étant quand même bien inférieure.

n°26868326
Prodigy
Posté le 20-06-2011 à 22:07:57  profilanswer

gebreugg a écrit :

La première saison, la seconde étant quand même bien inférieure.

Vouat ?

A moins que tu ne parles de The Pacific mais c'est une autre mini série :o

n°26868586
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-06-2011 à 22:20:02  profilanswer

moonboots a écrit :

[:delarue5]  "pigé" peut-être

piper, argot pour comprendre.

---------------
Acceuil
n°26868868
moonboots
Posté le 20-06-2011 à 22:36:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

piper, argot pour comprendre.

non

n°26868991
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 22:43:25  answer

Bon je reviens de La Ballade Sauvage (de Malick [:raph0ux]), et c'était encore 10 fois plus beau que ce que présageait la bande annonce [:cerveau love]

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2011 à 23:01:36
n°26869174
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-06-2011 à 22:58:11  profilanswer

La première saison de BoB. [:paysan]

---------------
n°26869440
gebreugg
Posté le 20-06-2011 à 23:19:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Vouat ?

A moins que tu ne parles de The Pacific mais c'est une autre mini série :o

hans zimmer a écrit :

La première saison de BoB. [:paysan]

Oui bon, je parlais de 'The pacific', qui était quand même vendu comme une "suite" de BoB :o.

Enfin bref :
- Band of Brothers = class.
- The Pacific = pas class.
 [:cheukleu:3]

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 21-06-2011 à 01:18:00
n°26869541
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2011 à 23:28:57  answer

gebreugg a écrit :

- Band of Brothers = classe.

[:cheukleu:3]

Mon post aurait plus sa place dans le topic des "trucs qui donnent un coup de vieux" mais je viens de regarder sur wiki et cette série a bientôt 10 ans.  [:tinostar]

n°26869611
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 20-06-2011 à 23:36:29  profilanswer

Ca m'a fait le même coup l'autre jour avec Citizen kane.

---------------
n°26869766
BoR
So say we all.
Posté le 20-06-2011 à 23:52:45  profilanswer

10 ans BoB ?  P'tain ....  [:tinostar]

n°26870034
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-06-2011 à 00:36:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par lal0utre le 21-06-2011 à 00:37:05
n°26870294
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-06-2011 à 02:03:17  profilanswer

Sure. Fine. Whatever.

Message édité par meriadeck le 21-06-2011 à 03:09:18

---------------
Acceuil
n°26870369
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-06-2011 à 04:18:55  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Je pense que les films de Malick s'inscrivent automatiquement autour de 3 étapes successives que ses personnages traversent systématiquement. A savoir:  

L'innocence,
La chute du jardin d'Eden
Le retour de l'état de grâce

- L'innocence de l'enfance, naissant vierge de toute souillure,  en état de communion avec le monde; il baigne dans une unité primordiale qui semble être d'un autre monde.

- La naissance de la souffrance, souffrance au sens presque "Bouddhique" du terme, ressentir le monde et les autre comme étant étranger à soi, c'est l'aliénation inéluctable de la condition humaine normale et banale que tout un chacun ressent, vit et accepte parce que nous n'envisageons pas une seule seconde qu'il puisse en être autrement.

Et là Malick rejoint les spiritualistes de tout bords, il pointe à travers ses personnages un fait totalement inimaginable à un esprit normal: A savoir que cette souffrance du à cette séparativité, de l'aliénation de l'être par rapport au monde est...en fait une chimère, une illusion fictive créée par l'esprit lui-même. Il ouvre alors une brêche vers une vision unifiée, qui embrasse toutes les dualités créatrices de tension, et donc de souffrance, en les unifiant. De ce fait il essaie de montrer que la seule vraie réalité est celle du private Witt, ou de Smith "There is only this; All else is unreal" ou de la maman, qui s'abandonne, par l'extrême force des choses à accepter l'inacceptable, le dueil de son enfant, et ainsi transforme à la manière des Alchimistes, le plomb en or sprituel.  
C'est comme s'il ne cessait de crier "regardez, tout est accompli et parfait ici et maintenant", il le montre à travers le portail magnifique qu'est la nature.  
Ses personnages aussi, atteignent l'âge de la sagesse lorsqu'il s'en rendent compte (pocahontas).

Malick en une phrase pourrait se résumer: "« Console-toi, tu ne me chercherais pas si tu ne m’avais trouvé! » :D

Message cité 3 fois
Message édité par Ryan le 21-06-2011 à 04:33:03

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°26870373
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 21-06-2011 à 04:22:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Je pense que les films de Malick s'inscrivent automatiquement autour de 3 étapes successives que ses personnages traversent systématiquement: L'innocence, la chute du jardin d'Eden, et le retour de l'état de grâce.

- L'innocence de l'enfance, naissant vierge de toute souillure,  en état de communion avec le monde; il baigne dans une unité primordiale qui semble être d'un autre monde.

- La naissance de la souffrance, souffrance au sens presque "Bouddhique" du terme, ressentir le monde et les autre comme étant étranger à soi, c'est l'aliénation inéluctable de la condition humaine normale et banale que tout un chacun ressent, vit et accepte parce que nous n'envisageons pas une seule seconde qu'il puisse en être autrement.

Et là Malick rejoint les spiritualistes de tout bords, il pointe à travers ses personnage un fait totalement innimaginable à un esprit normal: A savoir que cette souffrance de la séparativité, de l'aliénation de l'être est en fait une chimère, une illusion fictive créée par l'esprit lui-même, il ouvre une brêche vers une vision unifiée, qui embrasse toutes les dualités créatrices de tension, et donc de souffrance.  

C'est comme s'il ne cessait de crier "regardez, tout est accompli et parfait ici et maintenant", il le montre à travers le portail magnifique qu'est la nature.  
Ses personnages aussi, atteignent l'âge de la sagesse lorsqu'il s'en rendent compte (pocahontas).

[:implosion du tibia]

n°26870953
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:31:24  answer

Ryan a écrit :

(oui j'ai rayé en deux fois, il m'a fallu quelques secondes avant de réaliser que je voulais corriger le 'ici et maintenant' aussi :D)
C'est pas Candide non plus.  

Spoiler :

Rappelons justement la 'Chute' de la mère : après avoir magnifiquement mis en contraste la voie de la Nature et la voie de la Grâce, c'est la mise en échec, certes temporaire, des deux voies, et surtout celle de la Grâce mise à terre. C'est du au fait que ce n'était alors que de la connaissance par "ouï-dire", donc ça rejoint la ligne de prise de conscience que tu décris, mais même s'il y a une évolution on sait (thème qui n'est pas vraiment développé dans le film) que ce qui est appris "nous est d'aucune utilité pour la prochaine vague de tristesse qui nous surprendra" (Haruki Murakami, Ballade de l'Impossible : "quelle que soit notre vérité, la tristesse d'avoir perdu quelqu'un qu'on aime est inconsolable". Vu que la mère chute, et de très haut, je trouve que Malick ne s'oppose pas naïvement à ça. Il s'oppose à 'inconsolable' bien sûr, mais ça prend la force de tout le Monde pour y parvenir. Il s'oppose aussi au fatalisme triste face aux 'vagues' apparement cycliques, elles sont très présentes d'ailleurs dans le film, en faisant face à la fin du temps, mais pas naïvement.)
Ce que je veux dire c'est que Private Witt continue de pleurer (le monde qu'il perçoit n'est pas neutre), simplement il ne se lamente pas, et peux contempler même 'l'horrible'.

Enfin "ici et maintenant" j'ai presque failli pas relever, mais en fait je suis en désaccord profond. Y a un côté "Carpe diem" assez fort (pas hédoniste du tout, mais en tout cas 'l'instant' n'est jamais minimisé, et les impératifs sont là à la fin), mais en même temps, dans le monde de Sean Penn au moins (je suis un peu sollipsiste, chacun ses travers :D), la mère est soulagée à peu près assez tôt, mais la vraie résolution n'arrive -rétroactivement?- que quand Sean Penn ravive son frère.
Bref il ne faut pas oublier que "l'autre monde" est une utopie, pas au sens où elle n'existe pas, mais en tout cas c'est pas 'vraiment ici' ni 'vraiment maintenant', c'est le 'nulle part' absolu. J'en ai suffisamment parlé, mais la plage est un lieu intemporel, accédant autant au passé qu'au présent.
edit: oui, c'est le lieu de 'communion' évidemment. Je l'ai toujours nommé jusqu'à présent 'utopie de convergence' découlant fort logiquement de 'l'utopie d'errance', pour faire comme Malick et ne pas nommer trop les endroits, mais la notion de communion, c'est cela.

Sinon assez d'accord :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 09:34:49
n°26870997
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:37:55  answer

Ryan a écrit :

On en revient à la Bible quand il est écrit que la première erreur de l'Homme est de naitre, tout n'est que souffrance disait Schopenhauer, et que tout au long de sa vie il ne doit vivre et créer que pour se pardonner de sa première faute.

n°26871067
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:46:15  answer

Gros Boulet a écrit :

En ce qui me concerne: du recul pour évaluer de ce film par rapport à l'histoire du cinéma. Il y a des films qu'on a admirés à leur sortie, et qui ont fini par s'effacer des souvenirs cinéphiliques. Et d'autres qui ont mis du temps pour s'imposer comme des références incontournables.

Ca c'est une histoire d'Annales, osef.

Non mais c'est le gros reflexe avant d'émettre un avis, genre 'je laisse décanter 1 semaine', le temps de piger la symbolique etc. Y a une décantation possible, car j'arrête pas de dire que frappe le subconscient (je pense), mais le 'saisis, ici et maintenant' (oui je reprends volontairement les termes que je raye dans le post précédent :D) est plus présent que le 'attend un moment'. Bref la 'décantation' est longue si c'est la voie retenue  :o

n°26871191
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 09:59:15  answer

Spoiler :

Ca c'est le 'péché originel', ancien testament : je suis né, donc je suis pécheur (fatalisme etc.).
Le Christ, nouveau testament, a fait un petit cadeau empoisonné : il a 'inventé' le Pardon, il a ouvert les portes de la Communion et nous a finalement absout de la faute passée, fataliste, pour nous ramener à la responsabilité présente (enfin pas exactement, pas dans les Béatitudes). Avec ce traumatisme : oui vous vous vantez de suivre le message d'amour etc., vous vous en réclamez, mais ne perdez jamais de vue qu'au final vous êtes capables de me mettre à mort juste parce qu'en étant humble vous avez vu une noirceur en vous que vous ne savez pas toujours exorciser correctement.  
Bref du 'péché originel' on passe au 'potentiel péché de crucifixion' (lui aussi pardonné)

On s'écarte mais l'ancien testament mérite une référence au nouveau.

n°26871363
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 21-06-2011 à 10:14:54  profilanswer

j'ai vu Moon de Dunkan Jones  
une belle histoire qui se passe sur la lune, avec des effets spéciaux très réussis
si vous avez un grand écran HD vous allez tripper  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 21-06-2011 à 10:15:15

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°26871846
Prodigy
Posté le 21-06-2011 à 10:56:22  profilanswer

hugeq a écrit :

j'ai vu Moon de Dunkan Jones  

Duncan :o

C'est pas un vendeur de régimes :o

n°26872255
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 21-06-2011 à 11:25:58  profilanswer

Je me demande s'il y a déjà eu des statistiques sur la quantité de mouches enculées au nom de "The Tree of Life"

:D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 21-06-2011 à 11:26:09

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26872497
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 21-06-2011 à 11:40:38  profilanswer

The Reef
Un groupe d'amis dans le Pacifique au large de l'Australie voit leur bateau se retourner, et décident de nager vers une île à quelques kilomètres.
Sauf qu'un grand blanc en a décidé autrement. Tiré d'une histoire vraie.

Ca se regarde bien, la pression est omniprésente avec ces gens soumis à l'immensité de l'océan au dessous de leurs pieds.
Les images avec le requin sont crédibles et tirées de vraies images et non pas d'un vulgaire montage.
Ca fait son effet, je trouve.
Peut être le meilleur film du genre, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par AirSonic le 21-06-2011 à 11:41:00
n°26872634
Prodigy
Posté le 21-06-2011 à 11:49:17  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je me demande s'il y a déjà eu des statistiques sur la quantité de mouches enculées au nom de "The Tree of Life"

On peut lancer un débat sur les films de zombies si tu veux pour procéder à leur extermination par enculade.

n°26872648
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-06-2011 à 11:50:28  profilanswer

Prodigy a écrit :

On peut lancer un débat sur les films de zombies si tu veux pour procéder à leur extermination par enculade.

Le meilleur, c'est 28 jours plus tard  [:s@ms:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3353  3354  3355  ..  10196  10197  10198  10199  10200  10201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)