Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3573 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26582251
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 22:22:30  answer

Reprise du message précédent :

Moonzoid a écrit :

bof même pas tant que j'avais trouvé ..

J'ai plus de films d'action débilos de ce genre à voir d'ailleurs ... mon dernier c'était Transformers faut que je m'en trouve quelques nouveaux pour les soirées nobrain [:transparency]

bon sinon j'ai voulu regarder Hannah et ses soeurs : dès les premières minutes ça m'a gonflé, ces histoires de petits bourgeois [:tim_coucou] et Woody qui fait toujours les mêmes singeries [:haussmann:3] Et ça cause, ça cause, ça devient vite soulant ...  

Je crois qu'il y a que Manhattan que j'ai vraiment apprécié pour l'instant, peut-être parce que c'était le premier que je voyais ...

Oui si vous avez une liste de film d'action pourri dans lesquels on ne réfléchit pas ça serait le bienvenu  :o  

+1 pour Allen sinon ; quand dans Manhattan il se met à parler de Bergman en disant que c'est le plus grand génie du cinéma actuel... Et il cite des noms et des noms...
Je sais pas si justement c'est pour parodier ces petits bourgeois new-yorkais qu'il déteste tant ou si vraiment il aime se vanter de sa culture et de son intelligence dans ses films. Moi personnellement ça me gonfle.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 22:22:30  profilanswer

n°26582283
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 24-05-2011 à 22:24:00  profilanswer

déjà, si on arrêtait de dire 3D pour relief, ça serait une belle avancée... :sarcastic:

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26582299
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 24-05-2011 à 22:25:02  profilanswer

Moonzoid a écrit :

J'ai plus de films d'action débilos de ce genre à voir d'ailleurs ... mon dernier c'était Transformers faut que je m'en trouve quelques nouveaux pour les soirées nobrain [:transparency]

= Transformers 2 [:redrofl1]

n°26582402
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 22:31:14  answer

Le trailer d'Immortals :

http://www.youtube.com/watch?v=7Vd [...] r_embedded

J'ai une impression de déjà vu [:tim_coucou]

C'est pas bientôt fini les scènes d'action au ralenti [:fegafobobos:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-05-2011 à 22:31:24
n°26582418
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-05-2011 à 22:32:08  profilanswer

Il y a, en nombre strict, davantage de personnes qui regardent peu de films (et généralement des blockbusters), qu'il y a de cinéphiles hardcore ayant liquidé les filmos d'Ozu, Dreyer et Tarkovsky réunis. En conséquence, ceux qui avaient critiqué Star Wars Episode I: The Phantom Menace sont également davantage de la première catégorie, que de la seconde. :whistle: Bref... [:bighead]

Et alors? Beaucoup de monde "sort" pour se détendre, pas pour se prendre des migraines. Et à mon avis, il n'y a pas, en soi, de mal à cela. C'est même assez humain, comme besoin.

Au passage, quand j'écoute du Mozart, ce n'est pas pour "réfléchir", hein (et au passage, 10 minutes, c'est plutôt une fourchette basse de durée, mais passons...). Sans oublier que la musique (en dehors des musiques à paroles, et à la rigueur les musiques descriptives) est un art abstrait, ce n'est pas comparable au cinéma, à la littérature ou au théâtre qui ont une dimension narrative, donc tu compares un peu n'importe quoi.

Quant à The Tree of Life, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur l'éventail de critiques, et sur des sites plus orientés vers le cinéma, pour constater qu'il divise également assez fortement le public qui, disons, s'intéresse au 7ème art. Et même le public qui avait aimé l'oeuvre de Malick jusqu'à présent. Alors ton commentaire...
[:meganne lapin]

dobeliou a écrit :

Moi la question que je me pose, c'est est ce qu'il y'a eu autant de débat pour les films précédents du monsieur Malick ou ca a fait l'unanimité ?  

Parce-que perso je les ais trouvés très inégaux aussi...  

Mais bon, j'irais voir cui ci, si je trouve un endroit ou il n'est pas massacré par des voix en Francais.

Les films de Malick n'ont jamais recueilli des critiques unanimement dithyrambiques. La différence, c'est surtout que The Tree of Life partage également les (ex-)admirateurs de son oeuvre (alors que ceux qui détestaient Malick continuent, pour la plupart, à détester son dernier opus).

n°26582530
Prodigy
Posté le 24-05-2011 à 22:37:33  profilanswer

dobeliou a écrit :

Moi la question que je me pose, c'est est ce qu'il y'a eu autant de débat pour les films précédents du monsieur Malick ou ca a fait l'unanimité ?  
Parce-que perso je les ais trouvés très inégaux aussi...  

Y'a aucun film que je connaisse qui fasse l'unanimité, surtout sur un forum.

Le Nouveau Monde certains avaient trouvé ça chiant comme la pluie, même chose avec la Ligne Rouge...

n°26582533
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 24-05-2011 à 22:37:38  profilanswer

"Par les producteurs de 300" :D

n°26582545
Prodigy
Posté le 24-05-2011 à 22:38:29  profilanswer

Ouf, ça nous évitera des questions sur ses films [:panzani gino]

n°26582564
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-05-2011 à 22:39:08  profilanswer

L'admiration d'Allen pour Bergman est sincère, certains de ses films rendent hommage au cinéma du grand Suédois.
Et dans Manhattan, d'ailleurs, un pédant se fait corriger par son personnage, si mes souvenirs sont bons... comme quoi, Allen n'a pas beaucoup de sympathie pour ceux qui font mine d'étaler une culture qu'ils n'ont pas.
Quant au contexte, ses films ont souvent pour cadre et personnages le milieu intellectuel new-yorkais: le fait que ça parle beaucoup ne me gêne donc pas (vous avez assisté à des discussions d'intellectuels parisiens?). Bien entendu, si vous êtes fans de cinéma social ou d'envolées visuelles, passez votre chemin (la plupart du temps en tout cas).

n°26582569
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2011 à 22:39:22  answer

Gros Boulet a écrit :

Il y a, en nombre strict, davantage de personnes qui regardent peu de films (et généralement des blockbusters), qu'il y a de cinéphiles hardcore ayant liquidé les filmos d'Ozu, Dreyer et Tarkovsky réunis. En conséquence, ceux qui avaient critiqué Star Wars Episode I: The Phantom Menace sont également davantage de la première catégorie, que de la seconde. :whistle: Bref... [:bighead]

Gros Boulet a écrit :

Et alors? Beaucoup de monde "sort" pour se détendre, pas pour se prendre des migraines. Et à mon avis, il n'y a pas, en soi, de mal à cela. C'est même assez humain, comme besoin.

Au passage, quand j'écoute du Mozart, ce n'est pas pour "réfléchir", hein (et au passage, 10 minutes, c'est plutôt une fourchette basse de durée, mais passons...). Sans oublier que la musique (en dehors des musiques à paroles, et à la rigueur les musiques descriptives) est un art abstrait, ce n'est pas comparable au cinéma, à la littérature ou au théâtre qui ont une dimension narrative, donc tu compares un peu n'importe quoi.

Quant à The Tree of Life, il suffit d'aller jeter un coup d'oeil sur l'éventail de critiques, et sur des sites plus orientés vers le cinéma, pour constater qu'il divise également assez fortement le public qui, disons, s'intéresse au 7ème art. Et même le public qui avait aimé l'oeuvre de Malick jusqu'à présent. Alors ton commentaire...
[:meganne lapin]

J'ai pas comparé ça sur des échantillons larges, juste sur mon entourage, ce que j'ai expliquais.
Mon commentaire n'avait pour but d'asséner des vérités générales mais de faire réagir.

Tout ce que je voulais dire, c'est que les gens (là c'est une généralité) ne peuvent plus se passer de leur vie quotidienne, même pendant 2 heures. Combien de fois j'ai entendu les téléphones sonner dans le cinéma, voire même des gens qui allaient prendre des appels dans le couloir ?

Bref, tu pourra toujours me trouver 36.000 exemples qui disent le contraire. Moi c'est ce que je remarque. Si les gens arrivaient décontractés et vraiment "concentrés" sur le film [dans le sens qu'ils ne pensent qu'à ça], je crois qu'il y aurait eu plus de gens à aimer. Non, 2h10 pour eux c'est trop long, ils ont autre chose à faire.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2011 à 22:39:22  profilanswer

n°26582627
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-05-2011 à 22:42:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

[...]

J'ai quand même rarement vu Sunrise ou Vertigo se faire violemment descendre. Pas d'unanimité au sens strict, certes, mais quand même à 99.9% dans ces cas là... Certes, pas dans des lieux mal fréquentés non plus, si je prends un classe lambda de collégiens en ZEP c'est clairement pas gagné. :whistle:

n°26582722
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 24-05-2011 à 22:49:36  profilanswer

Mais il est écrit comme énonçant des vérités générales.

Tu fricotes en des lieux mal fréquentés. Perso, à ma séance de The Tree of Life, j'ai même pas eu à me plaindre des chuchottements entre voisins, bruits de sacs, & co (et maximum un départ avant la fin, peut-être d'ailleurs pour aller aux toilettes et non se barrer), et c'était plein à 60% environ.

Quand, en parcourant les critiques et les réactions de spectateurs "cinéphiles", on voit que le film a une proportion pas négligeable de rejet complet, non, il n'y a pas que ça qui coince. Et même si le film ne durait que 30 minutes, ça n'aurait rien changé, hein. :whistle:

n°26582769
gringo80
Posté le 24-05-2011 à 22:52:41  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le Nouveau Monde certains avaient trouvé ça chiant comme la pluie, même chose avec la Ligne Rouge...

Même pas Le Diner de Cons ?  :love:  

n°26583099
Prodigy
Posté le 24-05-2011 à 23:09:36  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

J'ai quand même rarement vu Sunrise ou Vertigo se faire violemment descendre. Pas d'unanimité au sens strict, certes, mais quand même à 99.9% dans ces cas là... Certes, pas dans des lieux mal fréquentés non plus, si je prends un classe lambda de collégiens en ZEP c'est clairement pas gagné. :whistle:

Bah Vertigo me fait vigoureusement chier :D

Je reconnais ses vertus et ses qualités mais à choisir je préfère une soirée tricot :o

n°26583221
H@wk
The King of Cool
Posté le 24-05-2011 à 23:15:38  profilanswer

Les 4 Fantastiques : bon on m'avait prévenu qu'il était nul, mais j'ai limite eu de la peine pour les acteurs (que j'aime beaucoup dans leur séries respectives). 5/10 pour Jessica Alba qui m'a donné une demi-molle.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°26583240
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-05-2011 à 23:16:25  profilanswer

petit plaisir de ce soir, un bon vieux "Jaws", inégalé, inégalable.

---------------
Acceuil
n°26583547
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 24-05-2011 à 23:30:18  profilanswer

meriadeck a écrit :

Euh ya eu Mega piranha depuis hein.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26583689
meriadeck
Posté le 24-05-2011 à 23:36:22  profilanswer

hans zimmer a écrit :

pardon désolé on m'y reprendra plus :(

---------------
Acceuil
n°26583897
Meve
Posté le 24-05-2011 à 23:49:09  profilanswer

hans zimmer a écrit :

sharktopus!!!! [:wark0]  

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°26583971
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 24-05-2011 à 23:56:20  profilanswer

meriadeck a écrit :

En attendant cet été...

http://30.media.tumblr.com/tumblr_llo94vncHH1qhy1ppo1_500.jpg

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°26584204
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-05-2011 à 00:29:42  profilanswer

The Social Network

Un régal pur et simple.

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°26584786
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2011 à 06:55:09  profilanswer

Je me (re)fais la trilogie Spiderman, je viens de regarder les deux premiers, c'est quand même très bon ! La mise en scène très comics, les clins d'oeil au film d'horreur, les scènes d'action superbement bien foutues et toujours ce même schéma BD qui fonctionne tant : un méchant et la fille dont le héros est amoureux qu'il faut sauver à la fin (dans les trois films, quand même). Marc Webb ( [:metos] ) a intérêt à assurer pour prendre la relève et tisser sa toile :o  [:moustik42]

n°26585117
CCyril2
Posté le 25-05-2011 à 08:59:32  profilanswer

Vu The tree of life hier,j'aurais une petite question :  

Spoiler :

Est ce que l'on sait quel fils meurt? A priori ce n'est pas le premier,puisqu'on le voit adulte. Le second alors? D'ailleurs,il me semble qu'il ne parle jamais dans le film, a part pour dire à son père de se taire je crois,non?

n°26585226
meriadeck
Posté le 25-05-2011 à 09:13:35  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Spoiler :

Est ce que l'on sait quel fils meurt? A priori ce n'est pas le premier,puisqu'on le voit adulte. Le second alors? D'ailleurs,il me semble qu'il ne parle jamais dans le film, a part pour dire à son père de se taire je crois,non?

Spoiler :

il n'y a pas de fils. Tout se passe dans la tête du dinosaure au moment où il meurt en se faisant écraser la tete par la patte du gros dino: celui se met à fantasmer le fait que le dino ne l'écrase pas et fantasme ensuite toute la création de la vie sur Terre. Le tout vu dans le reflet d'un autre dino qui était à côté.

---------------
Acceuil
n°26585288
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2011 à 09:20:24  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Spoiler :

Oui
Oui
Non

:)

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26585298
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 25-05-2011 à 09:21:09  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Celui qui jouait de la guitarre - cf. le début du film. Donc, le second, si j'ai bien suivi.

meriadeck a écrit :

Spoiler :

il n'y a pas de fils. Tout se passe dans la tête du dinosaure au moment où il meurt en se faisant écraser la tete par la patte du gros dino: celui se met à fantasmer le fait que le dino ne l'écrase pas et fantasme ensuite toute la création de la vie sur Terre. Le tout vu dans le reflet d'un autre dino qui était à côté.

Spoiler :

Plutôt le dino échoué et blessé, nan? :whistle:

n°26585351
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2011 à 09:25:25  profilanswer

meriadeck a écrit :

Spoiler :

[:ddr555]

Bon sinon tree of life vu hier.
Mitigé pour moi.
Debut et fin j'etais  [:cver1:1] C'est splendide, okay, mais.. Ben [:taijitu:3]
Le milieu j'etais [:btbw03:1]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26586560
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 11:16:32  answer

panzemeyer a écrit :

Vu "The tree of life" à l'instant.  

Punaise quelle énorme daube. Interminable. Deux ou trois gus ont tenté d'applaudir dans la salle (grande salle UGC Les Halles), personne ne les a suivis.

Vu hier soir, séance de 19h Gaumont Opéra (pour ceux qui y étaient  :hello: ) j'avais des invit alors pourquoi pas..

Mon avis perso qui ne regarde que moi ...  

C'est un film inoubliable , un incontournable , une prouesse .. bref quelque chose qu'il ne faut pas manquer... au cinéma

J'avais jamais vu ça...

Je ne suis pas adepte de cette catégorie de film mais je suis ouvert à tout, donc je vais voir...

Attention spoiler , moments importants du film et twist raconté  

Spoiler :

Situation : Quartier Opéra , salle de 400 places environs, pleine à moitié / public CSP + et/ou bobo de 30 à 50 piges .

Perso j'avais fait un tour sur HFR avant donc je m'attendais à la vue des commentaires (élogieux ) à quelques chose de bien chiant... et bein j'ai pas été déçu...
Les premières personnes à quitter la salle l'ont fait à partir de la 40ème minutes .. sur la scène des dinosaures (c'était le truc de trop je crois)..  puis étonnamment peu sont parti par la suite, Je dirais une dizaine tout au plus pendant toute la durée du film.
En dehors des bondieuserie, des doubles/triples/quadruples sens/métaphore qu'on veut bien attribuer à ce slideshow chacun y voit ce qu'il veut, perso j'y ai vu un match de baseball de temps en temps puis un gateau à la crème...
La phase avec les mômes et la vie dans les années 50 aurait pu faire un très bon film avec les difficultés des relations conjugale et l'influence de l'éducation parental dans le comportement des mômes...bref mais non il y'avait les images qui défilent , les bondieuserie,  jurassik park , la création de la terre , la musique ^^, le monologue :"mais où es-tu ?" "Qu'es tu devenu ?" "Qui me parle ?"...  
J'ai regardé du coup autour de moi pour voir si j'étais le seul abrutis au Qi d'une moule qui n'arrive pas à comprendre ce chef d'oeuvre philosophique et à saisir la porté de cet oeuvre divine...

Je tourne la tête vers ma copine.. qui avait laché au bout de la 7ème minute et je regarde le siege suivant.. et là  [:lectrodz]  :

Le mec  dort... il dort complet avec la bouche légèrement ouverte

alors du coup je me retourne discrètement pour voir les visages du téléspectateur Parisianoboboagencedecom... :
 [:hide]  [:no_code]  [:delarue]  [:khan]  [:connemrara]  [:ummon]  [:nco34]  [:sarah palin]  [:zinbou:1]  

Bon ok .. ça me rassure... et heureusement le milieu du film arrive.. bon j'avoue j'accroche durant tout ce passage.. quand je dis que j'accroche c'est que disons ça tranche bien avec le début donc c'est comme un bol d'air..puis à une heure de la fin je me dis , ça y'est on s'approche du final.. moins de 60 minutes à tenir.. c'est une épreuve , si je tiens jusqu'au bout , je serais un homme différent, un homme nouveau , pret à affronter tous les défits de la vie, il le faut !

Puis à 5/10 min du final les deux rangées devant moi ne tiennent plus .. ça gigote dans tous les sens , ça discute en chuchotant au sujet du film... pas besoin d'écouter distinctement pour comprendre exactement la teneur de leur propos.. on peut le deviner.  

Et là je ne sais pas pourquoi sur la musique et le slideshow je commence à avoir envie de rire .. nerveux, je me mords la langue et les lèvres.. ma copine tient plus en place, le voisin dort toujours , j'entends des gloussements devant et derrière mais discret..  

la scène final arrive, l'image s'assombrit , le nom du réalisateur ( je crois) apparaît à l'écran et d'un seul coup dans la salle , un fou rire mais alors énorme et général ça rigole dans tous les sens , le mec derrière qui gueule "haaa putain c'était long" .. et là j'ai ri , j'ai lâché tout ce que j'avais... ça fait du bien et pourtant il n'y a rien de drôle , c'est juste nerveux mais ça soulage...

Et c'est maintenant le lendemain que je comprends... je me sens bien après avoir vu ce film.. c'est peut être là qu'était la volonté du réalisateur. Extérioriser tout son ressenti professionnel/personnel en public et se défouler par le rire.. une épreuve mais aussi une récompense...

Du coup je ressens une fierté (complètement conne sans doute..) , la même fièrté que tu peux ressentir en passant et en réussissant un diplôme... ce film m'a transcendé

Je conseil à tous de le voir, ce film mérite sa palme d'or

Je vais mettre 8 sur Imdb et 4 sur allociné. Il le mérite.

meriadeck a écrit :

Spoiler :

[:rotflmao]  

Aranthys a écrit :

[:ddr555]

Bon sinon tree of life vu hier.
Mitigé pour moi.
Debut et fin j'etais  [:cver1:1] C'est splendide, okay, mais.. Ben [:taijitu:3]
Le milieu j'etais [:btbw03:1]  

J'ai trouvé que le milieu aurait pu faire un très bon film à lui tout seul....
Honnêtement brad pitt joue très bien.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 11:20:59
n°26587642
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 25-05-2011 à 12:32:15  profilanswer

AirSonic a écrit :

Pirates....

Un épisode loin d'être indispensable. J'espère qu'ils n'iront pas plus loin, c'est épuisé là.
Et toujours cette foutue 3D totalement inutile, ça commence à m'exaspérer de devoir porter des lunettes pendant 2 heures pour rien. Sur la dizaine de films en 3D que j'ai vu, seuls 1 ou 2 le méritaient. Foutu piège à fric....

+ 1 pour la 3D, mais pas le choix malheureusement. :/

dj pone a écrit :

Vu pirates des caraibes...

Bah c'est pas folichon, j'ai trouvé ca meme plutot long....

Gros + 1, ça manquait clairement de rebondissements. Les scènes sur les bateaux, avant l'arrivée sur l'île, sont d'une longueur insondable.

miyas a écrit :

Un argument en défaveur de la 3D c'est également les couleurs pourries que ça impose...

J'ai subi Pirates 4.3D et on perd les couleurs chatoyantes du premier.
C'est con pour une aventure dans les îles avec des lagons bleus turquoises et les forêts vertes émeraudes...

Je ne peux que plussoyer également.

Message édité par zoukoufxxx le 25-05-2011 à 12:34:23

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°26588026
dj pone
Posté le 25-05-2011 à 13:10:25  profilanswer

Very bad trip 2 spotted à 15h :o j'espere que ce sera pas une very bad daube comme je le pressens....

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26588209
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-05-2011 à 13:27:47  profilanswer

Tree of life, j'ai eu des difficultés dans la première demie-heure car ça demande un effort particulier pour pénétrer dans ce genre de film. Surement parce que je n'y suis pas habitué. Trop de films, même les meilleurs, ont toujours plus ou moins le même schéma. C'est marrant, le cinéma, c'est l'inverse de la peinture, où l'abstrait a supplanté le figuratif. Peut-être parce que le Septième Art est beaucoup plus jeune que la peinture. On aura donc, dans les décennies à venir, de plus en plus ce type de film, qui s'échappent de la représentation pour tendre vers de l'abstraction (la technique numérique par exemple permet des choses impensables il y a encore quelques années).

On dit qu'un bon film, c'est avant tout une bonne histoire. C'est réducteur. Un bon film, ça peut être également une expérience.

C'est vraiment un film sensoriel, qui prend aux tripes. C'est une ode à la vie, à l'amour. En plus, l'histoire de cette famille m'a personnellement touché.

Le truc, c'est qu'à peine sortie du cinéma, notre nature humaine avec ses petitesses reprend le dessus sur la Grâce. :/

Mais on a toujours le choix. Le choix de sourire et de tendre la main à celle-ci.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 25-05-2011 à 13:46:53

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26588377
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 25-05-2011 à 13:42:09  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le truc, c'est qu'à peine sortie du cinéma, notre nature humaine avec ses petitesses reprend le dessus sur la Grâce. :/

Mais on a toujours le choix. Le choix de sourire et de tendre la main à celle-ci.

arrete c'est trop beau tu vas me faire pleurer  [:endraum]  [:endraum]

---------------
X
n°26589013
Hellzed
Posté le 25-05-2011 à 14:22:06  profilanswer

http://culturopoing.com/Uploads/img4147.jpeg
Je n'ai rien contre ce type de film source de réflexion identitaire, lourd passé et enjeux familiaux.  
Le jeune se débrouille pas trop mal mais l'histoire est totalement à côté de la plaque et le film en général plus mou que la chibre d'un centenaire.
Les violons en fond et la photo type "Feux de l'amour" finissent de vous achever.

Je reessaierai pas de si tôt Mr Egoyan.

Message édité par Hellzed le 25-05-2011 à 14:22:18

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°26589043
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:23:25  answer

mini-mousaille a écrit :

C'est vraiment un film sensoriel, qui prend aux tripes. C'est une ode à la vie, à l'amour. En plus, l'histoire de cette famille m'a personnellement touché.

Je te donne la palme d'HFR

n°26589389
CCyril2
Posté le 25-05-2011 à 14:41:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Celui qui jouait d...i j'ai bien suivi.

Gros Boulet a écrit :

Spoiler :

Plutôt le ....blessé, nan? :whistle:

Merci  :jap:  
Sinon,concernant le film en lui même...j'ai trouvé les acteurs très bons et très justes dans leurs rôles. Mais à part ca...j'ai vraiment pas aimé le coté "Diaporama/ScreenSaver Windows", le coté tellement "trop" des messages, des plans. Perso,j'ai aussi eu un fou rire nerveux,c'était avec les dinosaures. On s'est regardé avec la personne avec qui j'étais genre "mais euh... :heink: ??", et là on a explosé de rire. Pourtant ca n'a rien de drôle, mais c'était nerveux.
J'ai du mal à comprendre ceux qui qualifient ce film de chef d'oeuvre absolu. Il est vrai qu'un film ne doit pas forcément être pré-maché, et peut offrir des scénarios/images à interprétations multiples, mais là c'était juste trop.
Je n'ai vu aucune prouesse sur les images qui sont pourtant si acclamées. C'est joli,dépaysant,mais ce n'est pas non plus merveilleux.  
Par contre,passé les 40/45 premières minutes (le slideshow quoi  :o ), le film "décolle" enfin et est plus plaisant à regarder. Mais y'avait déjà une dizaine de personnes qui étaient sorties de la salle.  
Ca doit être un test le début je pense, pour éliminer les non motivés  :D  
Par contre,contrairement à certains,le fait que ce soit la religion catholique qui soit tant mise en avant ne me choque pas,ca colle à l'époque et au lieu, et c'est de plus facilement transposable à n'importe quelle religion.  
Au final,je ne dirais pas que c'est un mauvais film...et certainement pas un bon film...en fait,je ne sais même pas si on peut le qualifier de film. En tout cas, j'ai trouvé ça très mal maitrisé, et au final, très médiocre.

Message cité 5 fois
Message édité par CCyril2 le 25-05-2011 à 14:45:49
n°26589795
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 25-05-2011 à 15:09:57  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Au final,je ne dirais pas que c'est un mauvais film...et certainement pas un bon film...en fait,je ne sais même pas si on peut le qualifier de film. En tout cas, j'ai trouvé ça très mal maitrisé, et au final, très médiocre.

[:hugeq:1]  

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°26590029
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 25-05-2011 à 15:26:00  profilanswer

J'adore le style graphique, en espérant que ce soit pas granulé comme 300.

n°26590339
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 25-05-2011 à 15:47:03  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Merci  :jap:  
Sinon,concernant le film en lui même...j'ai trouvé les acteurs très bons et très justes dans leurs rôles. Mais à part ca...j'ai vraiment pas aimé le coté "Diaporama/ScreenSaver Windows", le coté tellement "trop" des messages, des plans. Perso,j'ai aussi eu un fou rire nerveux,c'était avec les dinosaures. On s'est regardé avec la personne avec qui j'étais genre "mais euh... :heink: ??", et là on a explosé de rire. Pourtant ca n'a rien de drôle, mais c'était nerveux.
J'ai du mal à comprendre ceux qui qualifient ce film de chef d'oeuvre absolu. Il est vrai qu'un film ne doit pas forcément être pré-maché, et peut offrir des scénarios/images à interprétations multiples, mais là c'était juste trop.
Je n'ai vu aucune prouesse sur les images qui sont pourtant si acclamées. C'est joli,dépaysant,mais ce n'est pas non plus merveilleux.  
Par contre,passé les 40/45 premières minutes (le slideshow quoi  :o ), le film "décolle" enfin et est plus plaisant à regarder. Mais y'avait déjà une dizaine de personnes qui étaient sorties de la salle.  
Ca doit être un test le début je pense, pour éliminer les non motivés  :D  
Par contre,contrairement à certains,le fait que ce soit la religion catholique qui soit tant mise en avant ne me choque pas,ca colle à l'époque et au lieu, et c'est de plus facilement transposable à n'importe quelle religion.  

[:quardelitre]  [:quardelitre]

n°26590391
grozibouil​le
Posté le 25-05-2011 à 15:50:53  profilanswer

Il voulait parler de Pirates des Carbaibes 4 en fait. :o

n°26590448
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 15:54:59  answer

Putain mais comparer les trois premiers quarts d'heure à un slideshow... :(  

Comment on peut être à ce point insensible au génie du montage, putain. [:fegafobobos:2]

n°26590489
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-05-2011 à 15:57:09  profilanswer

C'est un slideshow bien monté quoi :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  10165  10166  10167  10168  10169  10170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)