| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
meriadeck arme de distractions massives | Reprise du message précédent :
--------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 03-05-2011 à 23:55:12 ![]() ![]() |
moonboots |
Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 23:58:06 |
Le General | Heureusement que je n'ai pas vu Minority Report, ça m'a permis de sauter les 4 dernières pages Message édité par Le General le 04-05-2011 à 00:56:11 |
Gros Boulet Born to troll |
|
hagi tateur cinéphilement vôtre | Avalon
|
moonboots | -
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-05-2011 à 07:47:56 |
freeza01 | Le film d'anticipation le plus crédible, c'est Idiocracy --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Brad Pitt I want to believe |
--------------- Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet |
Prodigy |
|
Halfsup |
Publicité | Posté le 04-05-2011 à 09:48:18 ![]() ![]() |
MrGnou Serengeti Warrior | Cette histoire d'étiquette entre l'anticipation et la SF. Alors bienvenu à Gattaca c'est de l'anticipation ou de la SF ? La projection faite vers le futur réaliste qui prendrait naissance avec l'éclosion des technologies liées à la génétique Tous ces films se projettent dans le futur et ces projections sont obligatoirement influencées par l'époque où elles ont été faites. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 04-05-2011 à 09:51:27 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
meriadeck arme de distractions massives | bon today "neuvième légion" (Kevin Mc Donald) et "Fast Five" --------------- Acceuil |
Prodigy |
|
Caleb2000 You can't fool the fool | Moi au contraire je trouve la distinction très pertinente tant la nuance est perceptible dans les oeuvres littéraires. Message cité 1 fois Message édité par Caleb2000 le 04-05-2011 à 10:34:06 --------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
moonboots |
|
moonboots |
|
Prodigy |
|
0cool29 |
|
DavidAmes |
Tout comme Minority Report. Je remets une pièce dans le bouzin mais Tomboy est un excellent film. Si les films de la semaines ne sont pas pour vous, il reste ce petit film qui se révèle très grand. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 04-05-2011 à 11:24:10 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
moonboots |
Message cité 2 fois Message édité par moonboots le 04-05-2011 à 11:28:31 |
Prodigy |
|
fred_malette |
|
Prodigy |
Message cité 2 fois Message édité par Prodigy le 04-05-2011 à 11:42:28 |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
moonboots |
Message édité par moonboots le 04-05-2011 à 11:43:57 |
dobeliou | Mouais bah le dernier Tsui Hark j'ai trouvé ca bof... --------------- Topic Cosplay@JV Reborn |
moonboots |
|
Prodigy |
|
DavidAmes |
Dans le livre " Le Film Noir" de Patrick Brion, ce dernier disait que la définition du film noir est beaucoup plus complexe que ce que tu mets plus haut. Il se révèle souvent révélateur des problèmes de la société, il se déroule majoritairement dans un milieu urbain ( sauf deux exceptions dont j'ai oublié le nom)et il peut être un film sur la mafia ( Scarface de Hawks) ou un film policier ( La Soif du mal). C'est plus difficile à définir, à mon sens. Pour Minority Report, je développerai plus tard. Je dois y aller. Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 04-05-2011 à 11:50:43 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Faut que j'y aille... Rien que pour voir à quel point Guy Pearce ferait un bon Magnum. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Prodigy |
|
moonboots |
|
moonboots |
|
Prodigy |
|
MrGnou Serengeti Warrior | Bah comme bien souvent en SF, non Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 04-05-2011 à 12:17:26 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 04-05-2011 à 12:22:52 |
moonboots | je pense qu'on est d'accord mais qu'on ne parle pas de la même chose, si on parle de l'habillage eh bien Star Wars est de la SF par excellence alors que Blade Runner contient peu d'éléments SF et est proche du film noir, par contre si on considère le prétexte narratif, le squelette scénaristique, le sens du film, alors Blade Runner est bien davantage de la SF que Star Wars. on peut traiter un tas de films de la même manière : Total Recall ou Retour vers le Futur contiennent des éléments de science fiction qui conditionnent complètement le scénario, ce sont des films de SF par essence, alors qu'Alien pourait être considéré comme un film de monstre à la Moby Dick, Dents de la Mer ou autres... de la même manière le thème des réplicants conditionne à mon sens tout le scénario et le sens de Blade Runner et c'est ce qui en fait un film de SF par essence (sauf si on considère que cet aspect est secondaire scénaristiquement et qu'il s'agit d'une simple chasse à l'homme avec histoire d'amour, bon ce n'est pas mon avis mais c'est peut-être celui de Prodigy). maintenant film de SF ou pas franchement je m'en tape, si Star Wars n'avait pas son habillage SF il serait sans doute bien moins sympa parce que c'est ce côté merveilleux qui a enchanté le public à l'époque. En même temps c'est ce qui frustre un tas d'amateurs de SF qui n'y voient rien d'autre qu'un film de chevalerie... là il me semble qu'on rejoint le propos de Scoulou qui se plaignait que Minority Report en faisait beaucoup dans le gadget... c'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien Total Recall car il y a plusieurs aspects plaisants : film d'action, habillage futuriste mais également pure SF dans le scénario... pour ce qui est de la parabole, bah tous les films sont des paraboles... Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-05-2011 à 12:39:51 |
MrGnou Serengeti Warrior | @ Prodigy : Ok Je rejoins Moonboots sur le sujet, ce qui fait qu'un film ou autre est de SF c'est de voir comment est porté le message, qu'il soit aussi basique que SW ou aussi complexe que BR. Message cité 1 fois Message édité par MrGnou le 04-05-2011 à 12:38:21 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Prodigy |
Message édité par Prodigy le 04-05-2011 à 12:38:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |