Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26335980
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 20:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

ça + le côté délavé de l'image qui a été "blanchie" pour attenuer les couleurs, ça donne un effet comme tu dis très retro au film, vieux.

J'ai trouvé ca surtout froid et sans âme pour une société mécanique plutôt que rétro. Quoique le coté industriel sonne forcément rétro en lui même.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 20:26:14  profilanswer

n°26336024
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2011 à 20:29:59  profilanswer

pour moi oui,

Spoiler :

car le retournement de situation est tellement abrupte, la fin tellement idéale, qu'on peut supposer un final à la Brazil :jap: d'ailleurs le tenancier de la prisons ds cuves le dit ils sont plongés dans leur rêves, ils sont" "busy busy busy"

a noter qu'on peut , mais là c'est carrément tiré par les cheveux faire la meme approche pour la guerre des mondes :D

---------------
Acceuil
n°26336197
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 20:43:44  profilanswer

Non ça c'est la nouvelle arnaque à la con pour essayer de rendre les films plus intéressants qu'ils ne le sont vraiment, ou du moins le faire croire.

Même chose pour Inception.

n°26336221
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 20:46:07  profilanswer

oh, genre  [:manust]

---------------
Acceuil
n°26336244
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 20:48:21  profilanswer

Oui oui, genre.

n°26336269
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 20:51:41  profilanswer

Prodigy siffle la fin de la récré   :o
par contre Total Recall est réellement plus intéressant   :o

n°26336340
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 20:57:55  profilanswer

moonboots a écrit :

Prodigy siffle la fin de la récré   :o
par contre Total Recall est réellement plus intéressant   :o

Total recall est beaucoup plus construit la dessus, tout comme substance mort. Bref du K.Dick, paranoïaque et schizophrène [:tinostar]

---------------
n°26336360
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 21:00:15  profilanswer

MrGnou a écrit :

Total recall est beaucoup plus construit la dessus, tout comme substance mort. Bref du K.Dick, paranoïaque et schizophrène [:tinostar]

ça, y a un paquet de Dick basés là-dessus, comme Le Dieu venu du Centaure ou Ubik     [:vapeur_cochonne]

n°26336365
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 21:00:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

sauf que là pour le coup le film a mal vieilli, avec ses écrans avec des boutons gros comme le poing et qui font "krrrkrrkrrbzzbzzbzbzkrrkrrkrrbzzbzzbzz"

---------------
Acceuil
n°26336381
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 21:01:54  profilanswer

meriadeck a écrit :

sauf que là pour le coup le film a mal vieilli, avec ses écrans avec des boutons gros comme le poing et qui font "krrrkrrkrrbzzbzzbzbzkrrkrrkrrbzzbzzbzz"

C'est sur mais ca reste toujours mieux qu'un MR :o Les bons clichés SF fin 70/80 ^^ Comme l'IA du nostromo dans alien :D

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-05-2011 à 21:03:36

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 21:01:54  profilanswer

n°26336400
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 21:03:28  profilanswer

MrGnou a écrit :

C'est sur mais ca reste toujours mieux qu'un MR :o Les bons clichés SF fin 70/80 ^^

quoique dans Blade Runner j'aime bien le côté ordinateur qui fait des bruits d'imprimante de 1991 quand il doit zoomer dans la photo :D

---------------
Acceuil
n°26336401
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 21:03:29  profilanswer

Au moins Total Recall (que j'aime moyen) reste un film de Paulo, bourrin et distrayant.

n°26336413
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 21:04:13  profilanswer

meriadeck a écrit :

é Metropolis tro ridikul     [:haha]   les ascenceurs à manivelle et les avions à hélices lolilol

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 21:05:30
n°26336880
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 21:34:38  profilanswer

moonboots a écrit :

é Metropolis tro ridikul     [:haha]   les ascenceurs à manivelle et les avions à hélices lolilol

[:fedefail]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26337316
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-05-2011 à 21:58:36  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non ça c'est la nouvelle arnaque à la con pour essayer de rendre les films plus intéressants qu'ils ne le sont vraiment, ou du moins le faire croire.

Même chose pour Inception.

Dans Inception, Nolan n'essaye pas de faire croire quelque chose à la fin. Certes, il laisse les choses un peu en suspens, comme une inception d'ailleurs, il essaye de nous induire l'idée que c'est faux pour que l'idée ne nous quitte pas en quittant la salle, mais c'est plus du jeu qu'une arnaque, il n'y a pas vraiment d’ambiguïté sur la fin.

n°26337417
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 22:03:46  profilanswer

moonboots a écrit :

mec, t'es lourd. Vraiment.

---------------
Acceuil
n°26337430
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 22:04:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Dans Inception, Nolan n'essaye pas de faire croire quelque chose à la fin. Certes, il laisse les choses un peu en suspens, comme une inception d'ailleurs, il essaye de nous induire l'idée que c'est faux pour que l'idée ne nous quitte pas en quittant la salle, mais c'est plus du jeu qu'une arnaque, il n'y a pas vraiment d’ambiguïté sur la fin.

Je parle pas des réalisateurs je parles des spectateurs et de ceux qui fomentent des théories fumeuses :o

n°26337795
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 03-05-2011 à 22:25:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je parle pas des réalisateurs je parles des spectateurs et de ceux qui fomentent des théories fumeuses :o

Ah my bad :o

Mais je vois pas trop comment se triturer l'esprit pendant des heures sur Inception ! Ce film n'est pas fumeux, polémiquer dessus serait un peu de la branlette :o

n°26338364
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 23:01:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

mec, t'es lourd. Vraiment.

t'es super méchant    [:cerveau spamafote]    je voulais souligner avec une espèce d'humour l'absurdité de ta remarque  
la représentation du futur est ridicule dans n'importe quel film de SF, par définition ces films n'anticipent rien du tout et sont surtout le reflet de leur époque, regarde Orange Mécanique, c'est complètement 70's, comme tous les films de cette époque, ce qui te choque et ce qui a mal vieilli dans Total Recall c'est justement peut-être le côté très 90's des décors et de l'image, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 23:05:17
n°26338374
yo_play
Posté le 03-05-2011 à 23:03:05  profilanswer

moonboots a écrit :

t'es super méchant    [:cerveau spamafote]    je voulais souligner avec une espèce d'humour l'absurdité de ta remarque    
la représentation du futur est ridicule dans n'importe quel film de SF, par définition ces films n'anticipent rien du tout et sont surtout le reflet de leur époque, regarde Orange Mécanique, c'est complètement 79's, comme tous les films de cette époque, ce qui te choque et ce qui a mal vieilli dans Total Recall c'est justement peut-être le côté très 90's des décors et de l'image, non ?

Et c'est pas mieux de le dire comme ça dès le début ? :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°26338399
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-05-2011 à 23:05:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi, c'est ce filtre qui rend la lumière blafarde qui m'a gêné dans les scènes à la campagne. Plus la voiture top design au milieu des champs de blé, je trouve la rupture technologique trop abrupte.

Et j'ai peu apprécié ce plan final sur le chalet au milieu d'une île. Mais bon, fallait sans doute une touche d'humanité et de chaleur pour boucler le film...

http://img854.imageshack.us/img854/2240/resizeessaihondacivicty.jpg

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°26338576
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2011 à 23:20:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

votre débat là, il mène à rien, àa part démonter le film (comme dit DavidAmes). Au contraire je trouve que l'évolution du film est assez "crédible", opn est dans 50/60 ans, certaines "inventions" semblent me^me trouver un début aujourd'hui: le coup du papier animé ça commence à arriver, les paquets de céréales musicaux ça arrivent aussi. Quant à l'identificaiton optique pour les pubs c'est fort probable. Bref qu'on attaque le film sur son scénar ou sa mise en scène, sur sa fin que certains trouveront niaise alors que d'autres vous diront qu'on est dans la reve de Anderton, mais pitié le débat sur "mon futur est plus vrai que le tiens" c'est un concours de bite mais sans DeLoréan.

Tu n'as strictement rien compris (ou rien voulu comprendre) à nos posts ; c'est un bel effort. La question n'est pas la crédibilité de ces gadgets, mais la façon dont ils sont mis en exergue dans des scènes d'action qui semblent avoir été conçues entièrement autour d'eux, dans le seul but d'en mettre plein la vue.

"Regardez mes ptits robots scanners, ils sont pas super ? Allez, on va se faire une scène de suspense (insoutenable) de 10mn avec ; en plus ça fera bien dans la ba. Et mes bagnoles magnétiques à déplacement vertical, elles arrachent, non ? On va faire sauter un peu Tommy dessus, tiens. Et puis ça remplira aussi bien la ba... Et mes jet-packs, ils sont pas beaux mes jet-packs ? Zou, une bonne baston aérienne qui épatera la galerie, et des gags à la con, pour détendre les nerfs durement éprouvés du spectateur... Ah pis ya encore de la place dans la ba, ça tombe bien."

Etc. Etc. Tous les gadgets à la con de MR (ou presque) donnent la même impression. Dans une oeuvre de sf dotée d'un fond un tant soit peu consistant, le matériel sert l'histoire, pas le contraire. Il est parfois même simplement en arrière-plan, pour donner du corps à l'univers.

n°26338649
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:26:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu n'as strictement rien compris (ou rien voulu comprendre) à nos posts ; c'est un bel effort. La question n'est pas la crédibilité de ces gadgets, mais la façon dont ils sont mis en exergue dans des scènes d'action qui semblent avoir été conçues entièrement autour d'eux, dans le seul but d'en mettre plein la vue.

"Regardez mes ptits robots scanners, ils sont pas super ? Allez, on va se faire une scène de suspense (insoutenable) de 10mn avec ; en plus ça fera bien dans la ba. Et mes bagnoles magnétiques à déplacement vertical, elles arrachent, non ? On va faire sauter un peu Tommy dessus, tiens. Et puis ça remplira aussi bien la ba... Et mes jet-packs, ils sont pas beaux mes jet-packs ? Zou, une bonne baston aérienne qui épatera la galerie, et des gags à la con, pour détendre les nerfs durement éprouvés du spectateur... Ah pis ya encore de la place dans la ba, ça tombe bien."

Etc. Etc. Tous les gadgets à la con de MR (ou presque) donnent la même impression. Dans une oeuvre de sf dotée d'un fond un tant soit peu consistant, le matériel sert l'histoire, pas le contraire. Il est parfois même simplement en arrière-plan, pour donner du corps à l'univers.

tout ça c'est ton avis, il manque les AMHA et "je pense que". T'aime pas le film, on a bien compris, t'inquiète :) Un bon gros avis de haters, tu peux répondre que je suis un gros fanboyz et on clôt le débat.

---------------
Acceuil
n°26338658
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:27:30  profilanswer

yo_play a écrit :

Et c'est pas mieux de le dire comme ça dès le début ? :o

chaque fois c'est pareil :D

---------------
Acceuil
n°26338660
Moonzoid
Posté le 03-05-2011 à 23:27:32  profilanswer

Vous soulez un peu avec vos jet-packs les mecs ...

Je viens de regarder Boy A, l'acteur est fortiche  [:implosion de carla]  
Thème intéressant traité de façon assez délicate et sensible comme le personnage ....

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26338707
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2011 à 23:32:21  profilanswer

meriadeck a écrit :

tout ça c'est ton avis, il manque les AMHA et "je pense que". T'aime pas le film, on a bien compris, t'inquiète :) Un bon gros avis de haters, tu peux répondre que je suis un gros fanboyz et on clôt le débat.

C'est l'avis d'un paquet de gens et de critiques (tous les non-fanboys de Spielberg, ainsi que ceux ayant maté plus de deux films de sf dans leur vie, en fait). Mais libre à toi de te persuader que ça vaut mieux qu'un The Island de Bay, construit à peu près sur le même principe (30mn de fond, des courses-poursuites à rallonge, et qques gadgets pour la ba) [:frag_facile]

n°26338728
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 23:34:03  profilanswer

Sur ce sujet Scoulou, je pense que c'est de la pure mauvaise foi de détester, en partie, le film pour ça. [:bibliophage:1]
Mais bon, je te pardonne.  :o  
Bon je pense que le débat peut être clos. On a fait le tour.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26338734
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 23:34:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

chaque fois c'est pareil :D

rho mon pauvre choupinet    :)

n°26338751
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:36:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est l'avis d'un paquet de gens et de critiques (tous les non-fanboys de Spielberg, ainsi que ceux ayant maté plus de deux films de sf dans leur vie, en fait). Mais libre à toi de te persuader que ça vaut mieux qu'un The Island de Bay, construit à peu près sur le même principe (30mn de fond, des courses-poursuites à rallonge, et qques gadgets pour la ba) [:frag_facile]

ah parce que c'est l'avis d'un "paquet de gens et de critiques" je dois m'incliner? eh ben putain je suis soufflé, si je puis me perrmettre. tu permets que je pense un peu par moi même et que j'assume mes idées malgré le fait qu'un "paquet de gens et de critiques" pense différemment. Quant au reste de ta phrase , le "ceux ayant maté plus de deux films de sf dans leur vie, en fait" tu le roules et t'en fais des fajitas.

Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 23:37:02

---------------
Acceuil
n°26338764
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:37:32  profilanswer

moonboots a écrit :

rho mon pauvre choupinet    :)

nan mais je taquine, chaque fois on tombe d'accord et on s'encule comme des bonobos. [:ariakan:1]

---------------
Acceuil
n°26338766
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 23:38:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Pardon ?!  [:jo_bijoba:3]  
Il faut pas chier dans la soupe, l'ami. C'est largement mieux que The Island.

---------------
n°26338773
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 23:38:28  profilanswer

@ Meriadeck : ça aurait plus intéressant que tu répondes à Scoulou sur le fond, sa critique est tout à fait pertinente
'fin bref

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 03-05-2011 à 23:39:49
n°26338805
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:41:34  profilanswer

moonboots a écrit :

@ Meriadeck : ça aurait plus intéressant que tu répondes à Scoulou sur le fond, sa critique est tout à fait pertinente
'fin bref

tu vois les trucs que j'ai mis en gras? si c'est pertinent alors moi je suis Prodigy. :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 23:43:40

---------------
Acceuil
n°26338851
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 23:46:05  profilanswer

meriadeck a écrit :

tu vois les trucs que j'ai mis en gras? si c'est pertinent alors moi je suis Prodigy.

le sens de sa critique c'est "le matériel sert l'histoire, pas le contraire." prends le temps d'y réfléchir... Minority Report est sympa mais ce n'est pas un grand film, tu es quand même d'accord, non ? bah voilà, on peut se demander pourquoi, alors que la trame est a priori riche de potentiel, que les acteurs ne sont pas les plus nuls du monde et que Spielberg avait sans doute des sous

n°26338857
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2011 à 23:46:39  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Sur ce sujet Scoulou, je pense que c'est de la pure mauvaise foi de détester, en partie, le film pour ça.

Non moi, ça m'a juste un peu ennuyé (comme le truc de Bay, d'ailleurs). Le perso complètement éculé du flic-dépressif-alcoolique-après-un-grave-traumatisme, n'a rien arrangé, en passant. Mais ce qui m'a vraiment rendu le film mauvais, d'un point de vue scénaristique, c'est l'incohérence majeure du film, qui rend son fondement même complètement absurde :o

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 03-05-2011 à 23:48:02
n°26338865
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 23:47:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non moi, ça m'a juste un peu ennuyé (comme le truc de Bay, d'ailleurs). Le perso complètement éculé du flic-dépressif-alcoolique-après-un-grave-traumatisme, n'a rien arrangé, en passant. Mais ce qui m'a vraiment rendu le film mauvais, d'un point de vue scénaristique c'est l'incohérence majeure du film, qui rend son fondement même complètement absurde :o

ah non ça c'est super original    [:cbrs]

n°26338874
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 23:47:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non moi, ça m'a juste un peu ennuyé (comme le truc de Bay, d'ailleurs). Le perso complètement éculé du flic-dépressif-alcoolique-après-un-grave-traumatisme, n'a rien arrangé, en passant. Mais ce qui m'a vraiment rendu le film mauvais, d'un point de vue scénaristique c'est l'incohérence majeure du film, qui rend son fondement même complètement absurde :o

On en avait déjà discuté.  :D

---------------
n°26338885
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 23:48:59  profilanswer

moonboots a écrit :

ah non ça c'est super original    [:cbrs]

Si c'est bien traité, je m'en balance que ce soit original ou pas. Et normalement vous aussi. Sinon, vous n'apprécierez aucun film. Et je ne pense pas que ce soit le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par DavidAmes le 03-05-2011 à 23:51:04

---------------
n°26338895
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 23:50:26  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Pardon ?!  [:jo_bijoba:3]  
Il faut pas chier dans la soupe, l'ami. C'est largement mieux que The Island.

Bof.

n°26338925
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-05-2011 à 23:53:14  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Si c'est bien traité, je m'en balance que ce soit original ou pas.

Pour conférer de l'intérêt à des stéréotypes complètement caricaturaux, il faut un talent d'écriture que Spielberg n'a plus depuis Indiana Jones (indépendamment de son talent de réalisateur, bien sûr) :/

Message édité par scOulOu le 03-05-2011 à 23:53:48
n°26338946
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 23:55:12  profilanswer

moonboots a écrit :

le sens de sa critique c'est "le matériel sert l'histoire, pas le contraire." prends le temps d'y réfléchir... Minority Report est sympa mais ce n'est pas un grand film, tu es quand même d'accord, non ? bah voilà, on peut se demander pourquoi, alors que la trame est a priori riche de potentiel, que les acteurs ne sont pas les plus nuls du monde et que Spielberg avait sans doute des sous

j'ai jamais dis que c'était un grand film, c'est loin d'etre mon Spielberg préféré :/ Pour moi c'est un film qui est dans le même esprit qu'AI, une science fiction "froide". Après ya des scènes où il se fait plaisir, et uniquement ça et on peut comprendre, purement gratuit. La scène de la camera qui se balade (clin d'oeil a une scène similaire dans snake eyes?) dans les chambres, les spiders, la scène avec Leo Crow, ya des plans qui tuent - le miroir brisé.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)