Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°26330360
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 14:13:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

DavidAmes a écrit :

Ce son des évolutions qui sont probables. Il avait demandé l'avis de scientifiques pour avoir une technologie et une société cohérente dans Minority Report.

En déhors des 2 exemples cités (les super autoroutes de la mort et le jet pack perso) oui le reste du film est, je trouve, assez probable. Ca tombe bien vu que c'est le thème du film. Le reste n'est que prétexte à 2 scènes d'action. Cf mon message précédent.

Citation :

on défend un film, on trolle, 10 ans sur HFR jamais vu plus binaire comme raisonnement...

Oui c'est sur que mettre au même niveau BttF et MR dans son approche futuriste c'pas du troll du tout. C'est de la pure bonne foi de d'adulte raisonnable  :sarcastic: Je rappelle que ces films ont 20 ans d'écart. t1 mais pk je discute moi ...

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 03-05-2011 à 14:33:08

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 14:13:18  profilanswer

n°26330656
Moonzoid
Posté le 03-05-2011 à 14:30:25  profilanswer

Je sais plus qui ici avait conseillé le film espagnol La Méthode mais je l'ai vu hier soir et c'est vraiment balèze, d'un point de vue filmique mise en scène c'est très simple mais le scénar, dialogues, sont très bons et arrivent de façon excellente à faire tenir en haleine, film très intéressant sur la nature humaine, personnalités des persos très bien écrites et jusqu'au bout on se demande comment ça va finir ...

J'ai vu aussi Da Vinci Code ce week-end :o
C'est divertissant, un jeu de piste pas trop mal tourné mais je suis déçu au niveau des mystères, là ça fait un peu trop farfelu comme truc je m'attendais à plus crédible avec des révélations de folie sur la Joconde et tout et ben que dalle [:thalis]
C'est peut-être mieux fichu dans le livre ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°26330773
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-05-2011 à 14:35:44  profilanswer

MrGnou a écrit :

En déhors des 2 exemples cités (les super autoroutes de la mort et le jet pack perso) oui le reste du film est, je trouve, assez probable. Ca tombe bien vu que c'est le thème du film. Le reste n'est que prétexte à 2 scènes d'action. Cf mon message précédent.

Citation :

on défend un film, on trolle, 10 ans sur HFR jamais vu plus binaire comme raisonnement...

Oui c'est sur que mettre au même niveau BttF et MR dans son approche futuriste c'pas du troll du tout. C'est de la pure bonne foi de d'adulte raisonnable  :sarcastic:

ah ouai, t'es méga sérieux en fait.  :sweat: ça t'autorise à balancer un "va troller ailleurs"?  je pige toujours pas ton truc. le jetpack perso je vois pas ce qui te gène, c'est plausible - ya un mec qui a bien traverser la Manche avec donc dans 40 ans c'est probable qu'on puisse en créer un plus réduit. Je pige pas ton raisonnement. Surtout le côté "y'en a que pour le spectacle", deux pauvres scènes de poursuite :/

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 14:36:34

---------------
Acceuil
n°26330912
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 14:42:23  profilanswer

meriadeck a écrit :

:sweat: ça t'autorise à balancer un "va troller ailleurs"?

Autant qu'un "votre débat là, il mène à rien", bref ...

Citation :

le jetpack perso je vois pas ce qui te gène, c'est plausible - ya un mec qui a bien traverser la Manche avec donc dans 40 ans c'est probable qu'on puisse en créer un plus réduit. Je pige pas ton raisonnement. Surtout le côté "y'en a que pour le spectacle", deux pauvres scènes de poursuite :/

Oui c'est plausible, d'ailleurs ça existe déjà actuellement. Le problème c'est que c'est en total décalage avec le film et que ça n'y apporte pas grand chose en plus d'être totalement cliché. C'pas la fin du monde j'en conviens et ça ne fait pas de MR un mauvais film. Mais voila c'est dommage, 20 ans après BttF, qu'on en soit encore à ce genre de vision futuriste alors que le film se projette de manière assez bonne sur notre futur sur les thèmes qui sont portés par le film.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-05-2011 à 14:43:42

---------------
n°26330963
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 14:44:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

le jetpack perso je vois pas ce qui te gène, c'est plausible - ya un mec qui a bien traverser la Manche avec donc dans 40 ans c'est probable qu'on puisse en créer un plus réduit. Je pige pas ton raisonnement. Surtout le côté "y'en a que pour le spectacle", deux pauvres scènes de poursuite :/

Oui c'est plausible, d'ailleurs ça existe déjà actuellement. Le problème c'est que c'est en total décalage avec le film et que ça n'y apporte pas grand chose en plus d'être totalement cliché. C'pas la fin du monde j'en conviens et ça ne fait pas de MR un mauvais film. Mais voila c'est dommage, 20 ans après BttF, qu'on en soit encore à ce genre de vision futuriste alors que le film se projette de manière assez bonne sur notre futur sur les thèmes qui sont portés par le film.

sauf que le jetpack il est utilisé dans le film que par les flics, pas, par le premier passant et il est assez gros mine de rien. Donc ya une certaine crédibilité. Et puis chaque film a sa vision du futur, discuter sur la probabilité de l'accomplissement de tell ou tell invention dans un futur proche est à mon sens, sans grand intérer vu qu'on ne pourra juger qu'à l'époque du film en question :D

Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 14:45:30

---------------
Acceuil
n°26331027
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 03-05-2011 à 14:48:07  profilanswer

Critiquer l'existence et l'utilisation de jetpacks par la police dans un film où le sujet principal est la prévision des meurtres par des êtres sur-drogués et où les détenus sont maintenus en stase  [:sire de botcor:1]

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°26331035
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 14:48:19  profilanswer

Même si cette vision futuriste semble crédible aux yeux de personnes aptes à en juger ?

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26331142
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 14:52:44  profilanswer

Pt1 mais je fais une remarque anodine sur un élément du film pour parler de la SF en général. Et ca y est, c'est ZE critique du film sur lequel il faut baser son avis et qui ruine tout le travail de Spielberg & P.K.Dick. Comme vous dites, HFR, what else ?

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 03-05-2011 à 14:55:30

---------------
n°26331248
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 14:57:49  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pt1 mais je fais une remarque anodine sur un élément du film pour parler de la SF en général. Et ca y est, c'est ZE critique du film sur lequel il faut baser son avis et qui ruine tout le travail de Spielberg & P.K.Dick. Comme vous dites, HFR, what else ?

Tu vas pas jouer la victime non plus. Je trouve contestable tes remarques. On en discute tranquillement. On a agressé personne.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°26331309
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

Melkaar a écrit :

Critiquer l'existence et l'utilisation de jetpacks par la police dans un film où le sujet principal est la prévision des meurtres par des êtres sur-drogués et où les détenus sont maintenus en stase  [:sire de botcor:1]

[:rofl]

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 03-05-2011 à 15:00:50  profilanswer

n°26331317
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 15:01:18  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Tu vas pas jouer la victime non plus. Je trouve contestable tes remarques. On en discute tranquillement. On a agressé personne.  :o

Ah mais je ne te reproche rien tu es resté cordiale :o C'est les 2 autres zouaves.

Message édité par MrGnou le 03-05-2011 à 15:01:35

---------------
n°26331326
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 15:01:35  profilanswer

MrGnou a écrit :

HFR c'est sérieux  [:mycrub]

---------------
Acceuil
n°26332972
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-05-2011 à 16:38:55  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

Je ne vois vraiment pas en quoi ces jetpacks seraient inconcevables dans une hypothétique société à venir. Ils y sont réservés aux flics, et dans ce cas ça me paraît pas du tout gadget.

Et je ne suis pas un fanboy de Spielberg :o

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°26333029
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 16:42:51  profilanswer

Bah c'est le coté superman, mec qui vole, voiture volante, etc. Tellement cliché et vieillot en fait :/ Bon d'un autre coté ça va bien avec le coté du film "t'es flicé en permanence et la police peut 'te tomber dessus' n'importe quand" :o

---------------
n°26333450
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 03-05-2011 à 17:08:25  profilanswer

Voilà : ça sert au boulot de flics. Pour moi ça aurait été cliché si le film s'était passé en 2030 et que tout le monde avait son petit pack fluo :o

---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°26333493
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 17:10:34  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'adore cette scène :D  honnêtement vous taxez Spielberg de burlesque, toute sa filmo est comme ça, il a toujours placé de genre de passages dans ces films, donc là c'est de la mauvaise foi :D matez 1941 vous allez voir, c'est rempli jusqu'à la gueule :D

Déjà y'a gag drôle et gag pas drôle. Là, c'est pas drôle. D'ailleurs je déteste 1941 et son humour pachydermique.

n°26333549
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 17:13:48  profilanswer

Prodigy a écrit :

Déjà y'a gag drôle et gag pas drôle. Là, c'est pas drôle. D'ailleurs je déteste 1941 et son humour pachydermique.

1941 est très lourd à digérer, le film part dans tous les sens, trop de perso, dtrop de délires mais je l'aime bien :D moi j'excuse, il peut se permettre de faire des gags pas droles, il a plus trop rien à prouver. Enfin il avait plus rien à prouver. Après le "le crâne de cristal" il doit refaire ses preuves :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 17:14:38

---------------
Acceuil
n°26333922
Prodigy
Posté le 03-05-2011 à 17:35:12  profilanswer

meriadeck a écrit :

1941 est très lourd à digérer, le film part dans tous les sens, trop de perso, dtrop de délires mais je l'aime bien :D moi j'excuse, il peut se permettre de faire des gags pas droles, il a plus trop rien à prouver. Enfin il avait plus rien à prouver. Après le "le crâne de cristal" il doit refaire ses preuves :D

Il a quand même fait le plus grand four de sa carrière et abandonné (dieu merci) la pure comédie.

Message cité 1 fois
Message édité par Prodigy le 03-05-2011 à 17:35:19
n°26333987
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 17:39:13  answer

pourtant aujourd'hui c'est pas considéré comme un bon film qui a été injustement boudé a sa sortie ?

n°26334006
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 17:40:17  profilanswer

Ca me rappelle une discussion. Oui donc si "ca avait pas été spielberg à la réal penserait on vraiment ca ?"

---------------
n°26334069
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 17:44:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Il a quand même fait le plus grand four de sa carrière et abandonné (dieu merci) la pure comédie.

en fait c'est vrai et faux, au regard de ses autres films qu'il avait fait, oui c'était un bide parce qu'il n'avait pas atteint les record d'un dent de la mer ou d'unr encontre du 3eme type" donc pour quelqu'un comme lui on a qualifié de four, alors que le film n'a pas été un echec financier en fait (a confirmer mais je matais les bonus sur le dvd et ils expliquaient la chose)
d'ailleurs on retrouve un truc: Bob Gale qui acrira plus tard le scénario de BTTF reprend un élémentzs de 1941 : un des soldats fait une aversion à l'oeuf et finti le film dans un camion benne remplit d'oeufs.... comme Beef détestait le fumier et finit dans un cmaion de fumier :D

---------------
Acceuil
n°26334106
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 17:47:01  profilanswer

le film est sympa mais très / trop long :/ du coup ya des moments où ça devient "too much". trop de bagarre, trop de poursuite, trop de numeros musicaux/bagarres, trop de personnages, on s'y perd royalement par moment. A côté de ça certains passages sont bluffants, la poursuite en avion au dessus de LA entièrement en maquette, le bombardement de la fete foraine avec la roue. Et on sent par moment que Spielberg lache l'affaire, le film part en roue libre mais avec panache :D après ya des trucs sympa, Belushi, Stack, le côté parano de la ville :D on pourrait faire un remake sobrement intitulé "2001" juste après l'attaque du 11/9 :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 17:47:24

---------------
Acceuil
n°26334119
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 17:47:43  profilanswer

meriadeck a écrit :

votre débat là, il mène à rien, àa part démonter le film (comme dit DavidAmes). Au contraire je trouve que l'évolution du film est assez "crédible", opn est dans 50/60 ans, certaines "inventions" semblent me^me trouver un début aujourd'hui: le coup du papier animé ça commence à arriver, les paquets de céréales musicaux ça arrivent aussi. Quant à l'identificaiton optique pour les pubs c'est fort probable. Bref qu'on attaque le film sur son scénar ou sa mise en scène, sur sa fin que certains trouveront niaise alors que d'autres vous diront qu'on est dans la reve de Anderton, mais pitié le débat sur "mon futur est plus vrai que le tiens" c'est un concours de bite mais sans DeLoréan.

mais oui on s'en fout, pourquoi tu tartines des posts sur le sujet ?    :D

n°26334165
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 17:51:11  profilanswer

moonboots a écrit :

mais oui on s'en fout, pourquoi tu tartines des posts sur le sujet ?    :D

parce que internet c'est sérieux :o  

Message édité par meriadeck le 03-05-2011 à 17:52:48

---------------
Acceuil
n°26334191
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 17:52:55  profilanswer

enfin le truc c'est qu'un cinéaste mineur ferait mieux de s'abstenir de faire de la science fiction    [:cerveau spamafote]

n°26334201
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 17:53:13  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin le truc c'est qu'un cinéaste mineur ferait mieux de s'abstenir de faire de la science fiction    [:cerveau spamafote]

il a 63 ans quand même :/

---------------
Acceuil
n°26334295
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 17:59:59  profilanswer

bah alors, tu ne te mets pas en colère ? petite forme aujourd'hui    :sweat:

n°26334321
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 18:01:28  profilanswer

moonboots a écrit :

bah alors, tu ne te mets pas en colère ? petite forme aujourd'hui    :sweat:

écoute bouffon tu me les brises, le cinéma c'est sérieux alors tu vas arréter tout de suite de raconter de la merde, tu vas ramasser tes arguments moisis et tu vas continuer ta discussion ailleurs, y'en a plus qu'assez que ton ignorance crasse vienne polluer le topic.

bof j'y arrive pas aujourd'hui :(

---------------
Acceuil
n°26334380
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 18:06:04  answer

meriadeck a écrit :

le film est sympa mais très / trop long :/ du coup ya des moments où ça devient "too much". trop de bagarre, trop de poursuite, trop de numeros musicaux/bagarres, trop de personnages, on s'y perd royalement par moment. A côté de ça certains passages sont bluffants, la poursuite en avion au dessus de LA entièrement en maquette, le bombardement de la fete foraine avec la roue. Et on sent par moment que Spielberg lache l'affaire, le film part en roue libre mais avec panache :D après ya des trucs sympa, Belushi, Stack, le côté parano de la ville :D on pourrait faire un remake sobrement intitulé "2001" juste après l'attaque du 11/9 :D

ahhhhhhh je suis fan de buffalo bill kelaco moi :D

et du mec avec sa marionette en haut de la roue de la fete foraine

putain je viens de voir que c'est toshiro mifune dans le role de l'officier japonais dans le sous marin  

je savais pas :p

n°26334676
Wotton
Grumpy young guy
Posté le 03-05-2011 à 18:28:55  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je sais plus qui ici avait conseillé le film espagnol La Méthode mais je l'ai vu hier soir et c'est vraiment balèze, d'un point de vue filmique mise en scène c'est très simple mais le scénar, dialogues, sont très bons et arrivent de façon excellente à faire tenir en haleine, film très intéressant sur la nature humaine, personnalités des persos très bien écrites et jusqu'au bout on se demande comment ça va finir ...

:jap: . Ceci dit je n'aime pa l'espèce de présupposé installé durant tout le film qui est que "la mondialisation c'est le mal". Il n'y a pas de réel discours sur le sujet, juste un acquiescement progressif de chaque perso au fait que les manifestants ont raison. En revanche ils réussissent bien à montrer la stupidité du processus de recrutement de l'entreprise et surtout comme ce sont les deux individus les moins critiques et les plus "fleurs au fusil" qui l'emportent (le monologue au moment de son élimination de celui qui termine 3ème est génial de ce point de vue).

n°26334699
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 18:30:01  profilanswer

Et Samuel Fuller dans un petit rôle, Christopher Lee dans le rôle de l'Allemand.

---------------
Acceuil
n°26335014
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 03-05-2011 à 18:54:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

il a 63 ans quand même :/

Nul. [:arn0]

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°26335221
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 19:12:39  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bah c'est le coté superman, mec qui vole, voiture volante, etc. Tellement cliché et vieillot en fait :/ Bon d'un autre coté ça va bien avec le coté du film "t'es flicé en permanence et la police peut 'te tomber dessus' n'importe quand" :o

Minority Report est à la fois une utopie et une dystopie. Le côté imparfait, vieux me semble logique.

---------------
n°26335570
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 03-05-2011 à 19:44:53  profilanswer

freeza01 a écrit :

Je posais la question parce que j'y emmène un rencart :o

Fake :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°26335683
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 19:56:28  profilanswer

DavidAmes a écrit :

Minority Report est à la fois une utopie et une dystopie. Le côté imparfait, vieux me semble logique.

ça + le côté délavé de l'image qui a été "blanchie" pour attenuer les couleurs, ça donne un effet comme tu dis très retro au film, vieux.

---------------
Acceuil
n°26335794
grozibouil​le
Posté le 03-05-2011 à 20:07:29  profilanswer

Moi, c'est ce filtre qui rend la lumière blafarde qui m'a gêné dans les scènes à la campagne. Plus la voiture top design au milieu des champs de blé, je trouve la rupture technologique trop abrupte.

Et j'ai peu apprécié ce plan final sur le chalet au milieu d'une île. Mais bon, fallait sans doute une touche d'humanité et de chaleur pour boucler le film...

n°26335802
meriadeck
Posté le 03-05-2011 à 20:08:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Moi, c'est ce filtre qui rend la lumière blafarde qui m'a gêné dans les scènes à la campagne. Plus la voiture top design au milieu des champs de blé, je trouve la rupture technologique trop abrupte.

Et j'ai peu apprécié ce plan final sur le chalet au milieu d'une île. Mais bon, fallait sans doute une touche d'humanité et de chaleur pour boucler le film...

Spoiler :

ya surtout le fait qu'on est peut etre encore dans la tête d'Anderton dans sa cuve à ce moment là...

---------------
Acceuil
n°26335848
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2011 à 20:13:42  answer

Spoiler :

ah tu penses que la fin est une tromperie et qu'en fait anderton n'est pas libéré et que max von sydow s'en sort et que ce qu'on voit c'est anderton qui l'imagine ?

n°26335946
moonboots
Posté le 03-05-2011 à 20:23:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

le plus gênant je trouve c'est la niaiserie des scènes finales   :/   rahlala Spielberg

n°26335977
DavidAmes
Posté le 03-05-2011 à 20:26:03  profilanswer

grozibouille a écrit :

Spoiler :

Je pense qu'il faut nuancer un peu cette fin. Certes,

Spoiler :

ils retrouvent un peu d'humanité mais ils restent tout de même coupé du monde. J'ai vu plus joyeux quand même.

---------------
n°26335980
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 03-05-2011 à 20:26:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça + le côté délavé de l'image qui a été "blanchie" pour attenuer les couleurs, ça donne un effet comme tu dis très retro au film, vieux.

J'ai trouvé ca surtout froid et sans âme pour une société mécanique plutôt que rétro. Quoique le coté industriel sonne forcément rétro en lui même.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3275  3276  3277  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)