Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°25693925
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 17:00:29  answer

Reprise du message précédent :
mais c'était tellement énorme à l'époque, c'est le seul film où je me rappelle avoir littéralement retenu ma respiration lorsque que les 2 "héros" vont se faire engloutir par les flots  :D  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 17:00:29  profilanswer

n°25694046
ToYonos
Ready to code
Posté le 02-03-2011 à 17:08:52  profilanswer

Je vois bien les pires commentaires spoilant à la française :D (les trucs qui arrivent en surimpression en fin de BA)

"Kevin Spacey, incroyable et méchamment mystérieux" NRJ

"Bruce Willis plus vivant que jamais dans ce très beau film" La gazette de Montcuq

"Une belle histoire de famille, au détour de Tatooine et Naboo" Elle

"Brad Pitt est époustouflant, à en perdre la tête" TF1

"Un Charlton Heston au plus haut de sa forme, un acteur qui garde vraiment les pieds sur Terre" Mode & travaux

Message cité 3 fois
Message édité par ToYonos le 02-03-2011 à 17:09:04

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°25694183
Mister Yod​a
Posté le 02-03-2011 à 17:18:08  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je vois bien les pires commentaires spoilant à la française :D (les trucs qui arrivent en surimpression en fin de BA)

"Bruce Willis plus vivant que jamais dans ce très beau film" La gazette de Montcuq

"Un Charlton Heston au plus haut de sa forme, un acteur qui garde vraiment les pieds sur Terre" Mode & travaux

"Brad Pitt et Edward Norton, deux acteurs à l'unisson."  Psychologies magazine

n°25694200
grozibouil​le
Posté le 02-03-2011 à 17:19:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

"Neve Campbell, son petit ami la fait hurler de peur"  - Femme Actuelle

Message édité par grozibouille le 02-03-2011 à 17:20:02
n°25694243
nakata
frog game
Posté le 02-03-2011 à 17:23:10  profilanswer

"Wilson et Lonsdale, des performances d'acteurs à en perdre la tête"  [:poutrella] Télérama

edit : ah nan, déjà fait

Message édité par nakata le 02-03-2011 à 17:58:24
n°25694292
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 02-03-2011 à 17:27:21  profilanswer

ToYonos a écrit :

"Di Caprio, un acteur de rêve" World of Tektonic

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°25694607
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-03-2011 à 17:53:12  profilanswer

La semaine prochaine je vais voir Hell Driver avec Cage en projection presse pour mon taffe :D
Ca va être bueno j'sens [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par The Smoking Man le 02-03-2011 à 17:53:21
n°25694809
moonboots
Posté le 02-03-2011 à 18:07:16  profilanswer

oui mais encore auparavant, moins   :o

enfin perso je pense que les BA n'en ont jamais autant montré, ça devient plus repoussoir que vendeur en fait, on voit des séquences du dernier tiers de Sans Identité par exemple... au passage film honnête, sans plus, très hitchcockien dans l'esprit, mais qui n'arrive pas au niveau d'un Hitchcock malheureusement, c'est un peu plat alors qu'ils en font des tonnes dans le mystère, là où Hitchcock faisait monter la sauce avec très peu...

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 02-03-2011 à 18:21:55
n°25695027
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-03-2011 à 18:28:14  profilanswer

bully hier soir

exellent :love:

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°25695068
moonboots
Posté le 02-03-2011 à 18:32:08  profilanswer

bof, ça ne vaut pas Kids    [:hahanawak]

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 18:32:08  profilanswer

n°25695084
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2011 à 18:33:46  answer

The Smoking Man a écrit :

La semaine prochaine je vais voir Hell Driver avec Cage en projection presse pour mon taffe :D
Ca va être bueno j'sens [:ddr555]

d'être avec Cage ou de voir cette superbe daube en puissance :D

n°25695158
Gigastor
Chevy Runs Deep
Posté le 02-03-2011 à 18:40:42  profilanswer

Je pense qu'il aurait préféré être avec Amber Heard :o

n°25695204
Prodigy
Posté le 02-03-2011 à 18:44:07  profilanswer

moonboots a écrit :

enfin perso je pense que les BA n'en ont jamais autant montré

Remember la BA de Titanic où y'avait en gros le film en accéléré :o

n°25695304
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-03-2011 à 18:53:47  profilanswer

Y aura pas Cage. Projection presse n'est pas forcément accompagnée des acteurs-réa et compagnie. Surtout que là il y a en tout cinq projections presse pour ce film.  
Non c'est juste de voir cette daube en puissance et en 3D qui va m'éclater. [:mistersid3]

n°25695310
The Smokin​g Man
Distributeur de rage
Posté le 02-03-2011 à 18:54:34  profilanswer

Gigastor a écrit :

Je pense qu'il aurait préféré être avec Amber Heard :o

Même pas [:julm3]  

Spoiler :

[:diskobeck]

n°25695393
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-03-2011 à 19:01:27  profilanswer

tssstare a écrit :

Pirates des caraibes  est d'une simplicité hors norme et meme un ado de 15 ans pourrait réécrire d'oreille le theme. Pourtant PERSONNE avant Zimmer n'avait trouvé ce thème si simple (qu'il a d'ailleurs fait en une heure à 3H du mat ). La simplicité est parfois difficile à trouver...

Je rajouterai que c'est l'une des musiques de films les plus interprétées en orchestre ( orchestre de jeunes, de vieux,  fanfares, et cie, on trouve meme des versions jouées avec des instruments incongrus style ocarina, ou n'importe quoi d'autres) .... Ce thème a marqué , c'est un fait ( et ce n'est pas du à la popularité du film uniquement )  et avec des notes ridiculement simples. Si ça ce n'est pas la définition d'un grand thème je ne sais pas  !  

Personnellement, je recherche dans la musique de films la parfaite adéquation avec les images, de la jolie écriture, mais aussi des mélodies mémorables, et pas du tapis très bien écrit à la Alexandre Desplat ... mais que tu oublies après la projection.

Voilà, bien que j'adore aussi Desplat. La BO de Pirates 1 est pas franchement top, mais celle du 3 est bien mieux foutue et fait voyager/rêver celui qui l'écoute ! Et ce que je (on?) recherche quand on écoute une BO. Après les choses qui nous émeuvent peuvent paraître de la merde pour certains, et vice-versa.

Merci Captain Obvious  [:verdascobvious]  [:obvious]  [:aslan117]

n°25696672
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-03-2011 à 21:10:05  profilanswer

Je ne me souvenais pas des dialogues de haute qualité de double détente avec Schwarzy
" - Bonjour mademoiselle
- va te branler"

[:implosion du tibia]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°25696791
dj pone
Posté le 02-03-2011 à 21:19:01  profilanswer

Vu cet aprem "Une pure affaire" : une comédie sympathique :)

Ils auraient pu mettre plus de "damienseries" mais bon c'était pas un film sur lui :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25697087
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-03-2011 à 21:38:09  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Voilà, bien que j'adore aussi Desplat. La BO de Pirates 1 est pas franchement top, mais celle du 3 est bien mieux foutue et fait voyager/rêver celui qui l'écoute ! Et ce que je (on?) recherche quand on écoute une BO. Après les choses qui nous émeuvent peuvent paraître de la merde pour certains, et vice-versa.

Merci Captain Obvious  [:verdascobvious]  [:obvious]  [:aslan117]

Autant j'aime pas les scores des 2 premiers, autant j'adore celui du 3.  :love:

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°25697133
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 02-03-2011 à 21:40:14  profilanswer

meriadeck a écrit :

de lui j'aime beaucoup "la jeune fille de l'eau" qui donne vraiment son côté "enchanté" et "magique" au film. Son "egg travel" de Dinosaur est sans doute mon morceau préféré début des années 2000. Après ya des morceaux interessants de lui, comme dans "turning the tide" dans charlie wilson's war. Son "Michael Clayton" est vraiment pas mal, très différent de ce côté symphonique qu'on peut lui reprocher parfois.

Et puis faut pas oublier  :love:  

http://www.youtube.com/watch?v=j8A [...] re=related

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°25698238
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-03-2011 à 22:48:35  profilanswer

Paul c'est bien mais sans plus. les références sont là, tout partout, mais ça décolle jamais vraiment, dommage, y'avait moyen de faire un pur film. La faute à deux choses , je trouve la rea ultra paresseuse et le scénar trop fourre tout :/ mais ya quelques bons moments, faut pas tout jeter avec l'eau du bain :o 3/6 quoi.

---------------
Acceuil
n°25698460
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 02-03-2011 à 23:03:29  profilanswer

meriadeck a écrit :

Paul c'est bien mais sans plus. les références sont là, tout partout, mais ça décolle jamais vraiment, dommage, y'avait moyen de faire un pur film. La faute à deux choses , je trouve la rea ultra paresseuse et le scénar trop fourre tout :/ mais ya quelques bons moments, faut pas tout jeter avec l'eau du bain :o 3/6 quoi.

Pareil déçu,j'avais beaucoup aimer Supergrave pourtant.

n°25698534
Ryoh
Posté le 02-03-2011 à 23:08:26  profilanswer

quelqu'un a vu Sans identité ?

n°25698667
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-03-2011 à 23:16:41  profilanswer

je viens de re-re-re-re-voir Retour ver le futur (mais ca faisait longtemps) et je viens de voir un détail que j'avais pas remarqué avant, /chat-sur-la-tv-proof

Spoiler :

le centre commercial change de nom à la fin :D
forcément vu que Marty éclate le pin du fermier au début, le centre n'est plus le 2 pines mall mais le lone pine mall

bref j'aime toujours autant ce film, c'est rythmé, drôle mais pas lourdingue, totalement ancré dans son époque (et dans la mienne également), le coté nostalgique joue pas mal je pense, c'est un des rares films que je ne regarde qu'en VF. mon péché mignon en quelque sorte, le truc que je peux regarder quinze fois sans me lasser une minute.
En plus la BO est plutot sympa :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25698686
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 02-03-2011 à 23:17:36  profilanswer

moonboots a écrit :

bof, ça ne vaut pas Kids    [:hahanawak]

Wassup rockers for me  :)

n°25698799
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 02-03-2011 à 23:23:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

je viens de re-re-re-re-voir Retour ver le futur (mais ca faisait longtemps) et je viens de voir un détail que j'avais pas remarqué avant, /chat-sur-la-tv-proof

Spoiler :

le centre commercial change de nom à la fin :D
forcément vu que Marty éclate le pin du fermier au début, le centre n'est plus le 2 pines mall mais le lone pine mall

bref j'aime toujours autant ce film, c'est rythmé, drôle mais pas lourdingue, totalement ancré dans son époque (et dans la mienne également), le coté nostalgique joue pas mal je pense, c'est un des rares films que je ne regarde qu'en VF. mon péché mignon en quelque sorte, le truc que je peux regarder quinze fois sans me lasser une minute.
En plus la BO est plutot sympa :o

Ce film c'est une tartine de nutella,une charlotte aux fraises,un clafoutis,une madeleine de proust.

n°25698870
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 02-03-2011 à 23:28:42  profilanswer

hagi tateur a écrit :

Ce film c'est une tartine de nutella,une charlotte aux fraises,un clafoutis,une madeleine de proust.

et demain j'enchaine avec Jack Burton  [:prodigy]  

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°25698893
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 02-03-2011 à 23:30:47  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

[:gordon shumway:3]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°25698976
hagi tateu​r
cinéphilement vôtre
Posté le 02-03-2011 à 23:39:32  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Dark crystal,les goonies,qui veut la peau de roger rabbit,monster squad,beetlejuice.

n°25699090
DavidAmes
Posté le 02-03-2011 à 23:54:25  profilanswer

Never Let me go:
J'ai hésité longuement à voir ce film mais mademoiselle m'a forcé la main. Et finalement, ce n'était pas si horrible que ça. Le plus touchant dans cette histoire de clonage à durée limitée est ce triangle amoureux mais surtout

Spoiler :

cette relation Tommy-Kathy que je trouve assez tragique à cause de cette fuite du temps qu'ils ressentent bien plus que nous et qui ne leur permet pas de s'aimer. J'ai trouvé ça assez intéressant voir touchant.

Après, on évite pas les gros clichés surtout dans la scène finale. On évite pas la grosse musique qui te gueule à l'oreille " Attendez... Attendez... MAINTENANT, PLEUREZ !!!!!". Ça se regarde même si c'est un film assez faible, qualitativement parlant.

edit: Carey Mulligan et Andrew Gardfield sont vraiment de bons acteurs. Ils ont une composition très juste dans le film.

Message cité 1 fois
Message édité par DavidAmes le 02-03-2011 à 23:56:21

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°25699121
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-03-2011 à 23:58:45  profilanswer

Carey  [:flagadadim]  [:flagadadim]  [:flagadadim]

---------------
Acceuil
n°25699342
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-03-2011 à 00:57:07  profilanswer

(je réponds à ce que j'avais zappé ce matin avant de partir au boulot :o )

tssstare a écrit :

Travaillant dans le milieu ....  
Vu les changements de montages incessants, les demandes des réals, les délais , faire tout seul ça tient de l'utopie !!!!!!!!

Cela montre assez clairement que les impératifs industriels et financiers passent en priorité devant les aspects artistiques.  

tssstare a écrit :

Et non les compositeurs ne "pondent pas quelques pages" et laissent tout aux orchestrateurs... ça c'est un cliché !
Il y a certes quelques compositeurs donc c'est le cas : un exemple français assez inadmissible d'ailleurs : Armand Amar....  
dans le milieu il est considéré comme un arnaqueur, bon producteur mais pas compositeur pour un sou. La BO de HOME il a du composé 2 % de musiques et le reste tout est fait par les orchestrateurs.

Les orchestrateurs servent à preparer les partitions, affiner les orchestrations pour ne pas perdre du temps lors des sessions d'orchestre ( qui coutent un bras ) . Si le compositeur devait faire ça tout seul, cela lui prendrait au moins 50 % de son temps . Or vu tout le boulot de composition, de relationnel avec le real ou les prods, il n'a pas que ça à foutre.

Si la part de relationnel (et ensuite la recherche de contrats, etc...) se met à prendre une place prépondérante, on aura davantage un businessman qu'un artiste. :whistle:

tssstare a écrit :

C'est comme si on disait à propos de Spielberg : ouais mais il est pas tout le temps derrière la caméra à faire le cadre... oui bah il a plein d'autres choses à gérer !! c'est pour ça qu'il y a un mec pour l'aider.

... mais il aura donné des indications suffisamment précises à ses équipes auxilliaires pour s'assurer que le résultat final corresponde bien à sa vision. C'est une question de partage du travail, et de contrôle du résultat final.

Le coeur de cette question serait plutôt la part de travail d'orchestration accomplie par la compositeur principal. Et à ma compréhension, c'est très variable, ça peut aller d'indications détaillées ne laissant pas ou peu de liberté aux orchestrateurs (qui ne font alors plus guère qu'un travail de copie, sans valeur ajoutée), à des indications plus vagues et moins contraignantes.

tssstare a écrit :

Il y a aussi des orchestrateurs qui aident john williams ( ils sont au nombre de 2 ou 3 en général) . Pareil pour Jerry Goldsmith. Pareil pour Desplat .....pareil pour MOZART et son requiem.
Il me semble meme qu'a l'époque de alexandre nevsky et de l'age d'or d'hollywood, il y avait enormément d'orchestrateurs . Et même ce système de studio à la mediaventures..

Ca n'a pas forcément donné des musiques mémorables non plus. Alexandre Nevsky fait plutôt figure d'exception que de règle, et on a rarement un musicien du calibre de Prokofiev pour composer une BO.

Pour Mozart, j'ai déjà répondu, l'argument est assez spécieux. Mozart n'a, à ma connaissance, jamais sous-traité l'orchestration de ses partitions de son vivant.

tssstare a écrit :

Ce débat sur les orchestrateurs est assez futile... pour jauger l'importance du compositeur ou de l'orchestrateur, il suffit d'écouter les BOs des orchestrateurs quand ils travaillent en solo = c'est nul !

Ce qui est clair, c'est que la meilleure orchestration du monde ne transformera jamais un matériau de base pourri en chef-d'oeuvre musical (ou alors, ce n'est plus le même morceau).

Par contre, le travail d'orchestration, quel que soit son mode de partage entre compositeur et orchestrateurs, est bel et bien important.

Cf. par exemple Ravel. Le Boléro est avant tout un travail d'orchestration. Et en écoutant son orchestration des Tableaux d'une exposition, ça me semble clair que ce n'est pas un travail à la portée du premier tâcheron venu... tout en notant qu'il fallait bien que le matériau de base ait de grandes qualités (c'est quand même une oeuvre majeure du répertoire de piano solo).

Quand l'orchestration est "mal" faite et qu'on a choisi le grand orchestre symphonique, ça donnera de la soupe lourde et pompière. :D

Prodigy a écrit :

Ben c'est pareil pour moi.

Sauf que les flons flons, la musique démagogique qui ne fait qu'exacerber une espèce de fibre primaire de gros bourrin qui veut coller des pains avec son gourdin à son voisin sur fond de choeurs wagnérien, je peux pas, c'est au-dessus de mes forces. La musique c'est pas que trois notes, deux accords, et des décibels poussés au maximum pour cacher la misère. Je prendrais l'exemple du thème de Pirates des Caraïbes qui est pour moi la pire chose composée en BO depuis des années.

La musique c'est des notes, et y'en a plein :o

Notes, silences, rythmes, attribution des parties aux instruments, etc...

tssstare a écrit :

Pirates des caraibes  est d'une simplicité hors norme et meme un ado de 15 ans pourrait réécrire d'oreille le theme. Pourtant PERSONNE avant Zimmer n'avait trouvé ce thème si simple (qu'il a d'ailleurs fait en une heure à 3H du mat ). La simplicité est parfois difficile à trouver...

Ne confondons pas non plus simplicité et simplisme.

Je ne sais pas si on parle du même thème (je suppose que tu parles du thème principal), mais je trouve que ça fait pompier néowagnérien.

La musique, quand on utilise un orchestre symphonique, ce n'est pas qu'une ligne mélodique. C'est aussi tout le "reste". Enfin à mon avis purement subjectif et personnel. [:spamafote]

tssstare a écrit :

Je rajouterai que c'est l'une des musiques de films les plus interprétées en orchestre ( orchestre de jeunes, de vieux,  fanfares, et cie, on trouve meme des versions jouées avec des instruments incongrus style ocarina, ou n'importe quoi d'autres) .... Ce thème a marqué , c'est un fait ( et ce n'est pas du à la popularité du film uniquement )  et avec des notes ridiculement simples. Si ça ce n'est pas la définition d'un grand thème je ne sais pas  !

Il doit surtout être plus techniquement abordable que d'autres partitions, d'autant plus que le thème est "simple" comme tu le dis toi-même.

Si je prends les orchestres symphoniques professionnels, je supposerais que la cantate que Prokofiev a tirée d'Alexandre Nevsky est une des musiques de films les plus jouées - en tout cas, une des rares qui pourrait cotoyer du Tchaikovsky ou du Rachmaninov dans un concert. :D Mais là, ce n'est pas quelque chose de très facile à jouer.

tssstare a écrit :

Personnellement, je recherche dans la musique de films la parfaite adéquation avec les images, de la jolie écriture, mais aussi des mélodies mémorables, et pas du tapis très bien écrit à la Alexandre Desplat ... mais que tu oublies après la projection.

Hélas (pour moi), je n'en vois pas si souvent. Et la musique ne se résume pas, à mon sens du moins, à des mélodies. Et c'est peut-être justement parce que beaucoup de musiques de films se contentent de faire jouer une seule ligne mélodique à des tutti orchestraux que celles-ci me gonflent autant (sans compter l'impression d'écouter des bibliothèques, mais c'est autre chose).

kami no namida a écrit :

Globalement je partage pas mal ton avis et celui de Gros Boulet, mais y a quand même 2-3 trucs qui me chiffonnent.

D'abord, je rejoins Tsssar quand il compare compositeur et réal. Faut pas perdre cet aspect de vue.

D'autre part, vous dites ne pas être axés "technique pure"... Eh bien certes, p-e pas technique pure, mais à vous lire on dirait vraiment que l'art passe non par une simple maîtrise technique mais carrément par une expression technique, qu'il faut exposer, pour bien montrer qu'on sait écrire une partoche au poil pour chaque pupitre, avec plein de notes etc. Je me trompe p-e mais c'est un peu l'impression que me donnent vos posts, en particulier celui-ci, donc je voudrais pour ma part comparer ça à la peinture...

Tu dis la musique c'est des notes et y en a plein. J'ai envie de dire la peinture c'est des couleurs et y en a plein. Ça ne veut strictement rien dire la quantité de notes utilisées, ni le nombre d'instruments. Ça ce sont des critères techniques des plus basiques. Je te vois mal dénigrer une peinture parce qu'elle ne comporte pas assez de couleurs, de formes différents, de coups de pinceaux... Bref, pour revenir sur la musique, au-delà du fait qu'il existe plein de notes, rien n'empêche un compositeur de n'en n'utiliser qu'une dizaine, jouées sur 4 instruments en tout et pour tout, et de te faire un morceau magnifique avec ça, en jouant justement sur les silences, sur l'alternance d'instruments, sur le rythme, etc. Un type comme Mansell fait un travail extrêmement minimaliste, avec parfois 3-4 thèmes très porches pour la BO entière. Et pourtant avec ça il te pond des morceaux d'une justesse incroyable, qui portent tous une émotion différente, etc. Après bien sûr il faut que la forme soit adaptée au fond. Il ne faut pas confondre démarche et fainéantise par exemple... J'imagine que vous savez tout ça, seulement ça ne semble pas transparaître dans votre discussion [:spamafote]
Bref tout ça pour dire que réduire la musique au nombre de notes et à la complexité de l'orchestration, c'est amha très... réducteur.

La question est justement celle de l'adéquation entre la forme et les moyens déployés, sur ce point je pense qu'on est d'accord.

Or, de mon point de vue, prendre un grand orchestre pour ne faire que des tuttis euphoniques sur une seule ligne mélodique répétée à l'envie, ce n'est (AMHA) pas adéquat. Et ça me gonfle très vite, parce que ce sont les mêmes recettes que l'on répète (cela dit, ça marche sur le plus grand nombre, c'est clair - et c'est donc efficace... et industriel, disons).

Prendre un thème (mélodique ou rythmique, d'ailleurs), et en faire des variations, alterner les instruments, les couleurs de l'orchestre (s'il y en a un), jouer sur les silences et les rythmes, etc... un peu comme tu le dis, ça, oui, c'est un travail de composition (note: pas vérifié ce que fait Mansell). Prendre un motif et en exploiter toutes les ressources, c'est d'ailleurs ce que fait le grand sourd dans un bon nombre de ses oeuvres. Et plus globalement, c'est ce que font les compositeurs classiques et romantiques.

Mais combien de compositeurs de musique de films jouent sur les silences, varient réellement les rythmes, instaurent un dialogue entre instruments? Sur ma perception, très peu.

kami no namida a écrit :

Du reste je suis assez d'accord sur la relative facilité "artistique" de certaines compositions du cinéma contemporain :jap:
Quoiqu'ici encore, faut pas non plus perdre de vue le contexte quand on compare à ce qui se faisait y a 70 ans... y a-t-il un seul domaine artistique dont la catégorie "grand public" n'a pas fortement régressé en qualité depuis 1 siècle? Amha, non. C'est pareil pour tout, de l'écriture au cinéma en passant par la musique, on produit tellement en masse qu'il est aujourd'hui impossible d'avoir des "standards" d'une aussi bonne qualité qu'au siècle dernier. C'est certes déplorable, mais c'est pas forcément du fait des "artistes" (entre guillemets pour ne froisser personne :o).

/my2cent

Si, ça reste un choix des "artistes" de préférer se compromettre pour maximiser le pognon. Certes, il faut vivre... mais ça n'impose pas pour autant de pondre des produits à la chaîne. Le cinéma indépendant, ça existe et continue à exister. Même au sein des gros studios, on a encore des auteurs (au passage, quelqu'un comme Terrence Malick n'a pas lâché grand chose).

Et j'ai souvent l'impression qu'on glorifie le passé... mais parce que le temps a fait son effet, et qu'on n'en retient que le meilleur.

J'avoue quand même que le cas de la musique est particulier, du fait même de son évolution. Les avant-gardes de la seconde partie du XXème siècle pour fini par devenir peu accessibles au plus grand nombre, en particulier en passant à l'atonal. Quant à la musique de film, son client est le film (et son producteur...) avant d'être le public, ça n'aide pas à prendre des chemins de traverse et à faire preuve d'originalité.

/0.02€ :D

n°25699366
vassilii
Posté le 03-03-2011 à 01:03:41  profilanswer

"PAUL" exelente comedie.Le seul gros probleme est le sous-titrage .Les traducteurs partent dans des delires incomprehensibles.Par exemple, "they are making out" a eté traduit par "ils se sucent la poire".Et c'est ça pendant tout le film.

n°25699549
Dæmon
Posté le 03-03-2011 à 02:29:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

je suis ya quantité de superbonnes idées originales qui traînent dans leurs cartons plutôt que de faire ça. Et c'est vraiment les 2 persos que j'ai detesté dans TS3 :/

http://hfr-rehost.net/i147.photobucket.com/albums/r299/BansheexUSMC/Gifs/HatersgonnaKen.gif

Spoiler :

je suis loin [:cupra]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°25699982
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 03-03-2011 à 09:04:49  profilanswer

vassilii a écrit :

"PAUL" exelente comedie.Le seul gros probleme est le sous-titrage .Les traducteurs partent dans des delires incomprehensibles.Par exemple, "they are making out" a eté traduit par "ils se sucent la poire".Et c'est ça pendant tout le film.

Ou "where's the other guy ?" traduit par "ou est le 3ème type ?" ou comment bien insister lourdement alors qu'en VO ça passe tout seul.

Sinon j'ai bien aimé pour les insultes, dick milk et autres jus de bite  :o  
Mais c'est sûr qu'il y a des tonnes de référence, j'en ai raté certaines vu que je n'ai jamais vu certains films comme

Spoiler :

titanic  :lol:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°25699989
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-03-2011 à 09:05:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'ai vu par exemple la BA des "chemins de la liberté" après avoir vu le film et là aussi mega spoilage en veux tu en voilà :D

Donc je ne suis pas certain que ton argument "les BA ont changé en 20 ans" soit plus basé sur une vérité absolue qu'une certaine nostalgie (ou que t'étais jeune en ce temps-là :D).

Black Swan
Entre ça et Sex Friends (c'était pas mon idée :o), j'ai eu la présence d'esprit d'asséner la phrase suivante : "non mais une comédie de merde avec un humour à deux balles, ça me dit rien". Heureux homme, je me retrouve donc dans une salle peu peuplée, face à l'écran ou évoluent des anorexiques en tutu.

Que dire si ce n'est que j'ai pris une grosse claque en le voyant. Ayant évité les bandes annonces et autres teasing, je m'attendais à voir un simple film sur une danseuse triste, dans l'esprit Flashdance mais en plus sombre. Ne rigolez pas s'il vous plaît :o

Note : je me rends compte qu'à chaque fois que je vais voir un film, je m'attends à un truc, et à chaque fois c'est pas du tout ça  [:transparency]

Bref, au final, on se retrouve plongé dans une histoire sombre, avec une ambiance sonore particulièrement bien retranscrite et un cadrage très serré, histoire de bien ressentir la fragilité de la danseuse. Le moindre souffle, le bruit des pas et des bras fendant les airs, tout ce qui nous est masqué par la tonitruance l'orchestre du ballet nous est partagé, et bordel de dieu, ça marche :o
Cette espèce de mise en abîme de Portman dans ce rôle de danseuse devant interpréter le lac des cygnes se fait crescendo, avec plus de subtilité qu'il n'y parait (surtout quand on lit le pitch, et non, je n'utiliserai pas la phrase "je m'attendais à un truc plus balourd :o" ). Les effets sont saisissants, illustrant cette mise en abîme. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler, mais l'interprétation de la danse sur scène est magnifique.

Le bruit du film donne sorte de fragilité, d'authenticité à l'ensemble, loin du rendu HD de la mort qui à mon sens tue souvent l'identité en stérilisant l'image.

Sous ses dehors de grosse niaiseuse cucul la praline, Portman fait une interprétation magnifique, je ne sais pas si elle est doublée durant les scènes de danses, mais en tout cas, la performance est à saluer  [:cguignol]

Bref, pour m'exprimer clairement après ce paragraphe mal construit et indigeste, j'ai du mal à stériliser du sphincter anal tellement ce film m'a arraché le cul.

EDIT : pour la forme :p

Message édité par cguignol le 03-03-2011 à 09:15:19

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25700093
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 09:27:45  answer

pour répondre a ta question sur portman c'est vraiment elle qui danse

elle s'est bien entrainée  pour arriver a ça

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2011 à 09:27:55
n°25700117
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 03-03-2011 à 09:31:59  profilanswer

Apparemment elle en avait déjà fait (jusqu'à quel niveau?), mais 10 mois d'entraînement intensif + préparation physique... faut tenir le coup.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°25700120
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 03-03-2011 à 09:32:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

Carey  [:flagadadim]  [:flagadadim]  [:flagadadim]

[:psychokwak]  

Sosie de Maggie Gyllenhaal en un peu moins moche. Encore que, ça se discute.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°25700167
moonboots
Posté le 03-03-2011 à 09:38:33  profilanswer

elle avait une doublure    [:cbrs]

Citation :

Though Natalie Portman does some of her own dancing, ABT professional ballerina Sarah Lane doubles her. These doubles shots involve complex en pointe work (fouettes, pique turns) and virtually all camera shots that focus below the waist on 'Portman's' legs and feet.

http://www.imdb.com/title/tt0947798/trivia

sans doute elle donc :
http://classicalballetteacher.files.wordpress.com/2011/01/sarah-lane.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 03-03-2011 à 09:51:06
n°25700173
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 09:39:51  answer

moonboots a écrit :

elle avait une doublure    [:cbrs]

elle avait milan kunis qui voulaitg lui choper le premier role mais elle a fait ressortir le black swan qui est en elle  [:julm3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3180  3181  3182  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)