| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Caleb2000 You can't fool the fool | Reprise du message précédent :
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 09:56:52 ![]() ![]() |
Caleb2000 You can't fool the fool | A ce propos, c'est un peu HS mais y'a quoi comme sites web qui stream de la BO ?
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
ToYonos Ready to code | Très sympa ce 127h, c'est parfaitement maitrisé, j'ai pas décollé mes yeux de l'écran, oui même là
Message édité par ToYonos le 02-03-2011 à 10:37:38 --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
A voir: Potiche, Carlos, Tout Ce Qui Brille, Le Nom Des Gens, Tournée, le docu sur Yves St Laurent... Il me semble que La Meute et Blanc Comme Neige sont pas mal aussi. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
SOF40 |
meriadeck arme de distractions massives | Pixar qui font des courts métrages Ken et Barbie Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 11:45:25 --------------- Acceuil |
Koko90 L'éternité plus 10% |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 11:49:30 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le 02-03-2011 à 11:49:22 ![]() ![]() |
GetAway The Great Gatsby |
|
de lui j'aime beaucoup "la jeune fille de l'eau" qui donne vraiment son côté "enchanté" et "magique" au film. Son "egg travel" de Dinosaur est sans doute mon morceau préféré début des années 2000. Après ya des morceaux interessants de lui, comme dans "turning the tide" dans charlie wilson's war. Son "Michael Clayton" est vraiment pas mal, très différent de ce côté symphonique qu'on peut lui reprocher parfois.
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 12:01:57 --------------- Acceuil |
Prodigy |
Message cité 3 fois Message édité par Prodigy le 02-03-2011 à 12:34:11 |
romaint | Pour les musiques de film, j'avoue préférer les compositeurs qui possèdent une patte très marquée.
|
tssstare |
|
tssstare |
|
Prodigy |
|
Je suis le seul sur ce topic à m'être suffisamment fait chier devant les bandes-annonces pour éviter d'aller le voir? --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
lal0utre PHP & Rock'n'roll | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
ToYonos Ready to code | En ciné popcorn ça passera bien --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 15:47:03 --------------- Acceuil |
Mister Yoda |
|
--------------- Acceuil |
ToYonos Ready to code | Comment tu fais Meria pendant les BA au ciné, tu mets la tête dans sac et les mains sur tes oreilles ? --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
kami no namida oui |
D'abord, je rejoins Tsssar quand il compare compositeur et réal. Faut pas perdre cet aspect de vue. D'autre part, vous dites ne pas être axés "technique pure"... Eh bien certes, p-e pas technique pure, mais à vous lire on dirait vraiment que l'art passe non par une simple maîtrise technique mais carrément par une expression technique, qu'il faut exposer, pour bien montrer qu'on sait écrire une partoche au poil pour chaque pupitre, avec plein de notes etc. Je me trompe p-e mais c'est un peu l'impression que me donnent vos posts, en particulier celui-ci, donc je voudrais pour ma part comparer ça à la peinture... Tu dis la musique c'est des notes et y en a plein. J'ai envie de dire la peinture c'est des couleurs et y en a plein. Ça ne veut strictement rien dire la quantité de notes utilisées, ni le nombre d'instruments. Ça ce sont des critères techniques des plus basiques. Je te vois mal dénigrer une peinture parce qu'elle ne comporte pas assez de couleurs, de formes différents, de coups de pinceaux... Bref, pour revenir sur la musique, au-delà du fait qu'il existe plein de notes, rien n'empêche un compositeur de n'en n'utiliser qu'une dizaine, jouées sur 4 instruments en tout et pour tout, et de te faire un morceau magnifique avec ça, en jouant justement sur les silences, sur l'alternance d'instruments, sur le rythme, etc. Un type comme Mansell fait un travail extrêmement minimaliste, avec parfois 3-4 thèmes très porches pour la BO entière. Et pourtant avec ça il te pond des morceaux d'une justesse incroyable, qui portent tous une émotion différente, etc. Après bien sûr il faut que la forme soit adaptée au fond. Il ne faut pas confondre démarche et fainéantise par exemple... J'imagine que vous savez tout ça, seulement ça ne semble pas transparaître dans votre discussion Du reste je suis assez d'accord sur la relative facilité "artistique" de certaines compositions du cinéma contemporain /my2cent Message cité 1 fois Message édité par kami no namida le 02-03-2011 à 16:03:21 --------------- non |
Mister Yoda |
|
Message cité 1 fois Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 16:03:36 --------------- Acceuil |
ToYonos Ready to code | A ce propos, la BA de World Invasion : Battle Los Angeles est méchamment longue et spoilante --------------- Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid |
Groomy Oisif |
La BA est assez nul, si comme d'habitude les blagues les plus drôles sont dans la BA et bien on va pas rire beaucoup.
--------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Rien à voir. UneBA est censéevendre le film, donner envie aux spectateurs d'y aller... Il y a de mauvaises BA de bon films, et inversement, peut importe la quantité d'images qu'elles contiennent.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
cguignol c'est toi, satan? |
Purée, mais comment ça spoilait à mort le film Message cité 1 fois Message édité par cguignol le 02-03-2011 à 16:31:51 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
--------------- Acceuil |
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2011 à 16:50:10 ![]() mais ya plus rien à découvrir de toute façon |
Message édité par meriadeck le 02-03-2011 à 16:57:03 --------------- Acceuil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |