Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°2688675
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-05-2004 à 21:46:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
il est bien taking alive ou pas ?

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 11-05-2004 à 21:46:53  profilanswer

n°2688765
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 11-05-2004 à 22:01:36  profilanswer

ludo2604 a écrit :

il est bien taking alive ou pas ?

Nan. Et en plus on voit pas le Québec (à part  québec la ville, très belle par ailleurs).

n°2688904
Krapaud
Posté le 11-05-2004 à 22:17:14  profilanswer

j'ai vu killbill vol. 1 et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Scénario epoustouflant mais bon on ne va pas s'arrêter là, vivement le 2 :D :)

Message édité par Krapaud le 11-05-2004 à 22:17:55
n°2688976
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-05-2004 à 22:23:19  profilanswer

Truman Show sur France 2 : je l'aime ce film :jap:

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°2689028
Zaib3k
Posté le 11-05-2004 à 22:26:42  profilanswer

krapaud a écrit :

j'ai vu killbill vol. 1 et j'ai trouvé ça pas mal du tout. Scénario epoustouflant mais bon on ne va pas s'arrêter là, vivement le 2 :D :)

avec le recul c'est pas extraordinaire mais pendant le film ont prends tellement de plaisir :D

le 2 sort le 17 et c'est pile poile le premier jour de mes partiels

Monde de merde ©

ps: une date de sortie d'un eventuel peut etre coffret killbill 1&2 ?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°2689199
Krapaud
Posté le 11-05-2004 à 22:39:47  profilanswer

je dirais dans 8 mois à compter de la sortie du vol. 2 :D

n°2689236
Zaib3k
Posté le 11-05-2004 à 22:42:02  profilanswer

ca va etre dur d'attednre :D

---------------
n°2689283
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 11-05-2004 à 22:44:55  profilanswer

zaib3k a écrit :

ps: une date de sortie d'un eventuel peut etre coffret killbill 1&2 ?

Ouh, là... Entre la version simple du 1, le version simple du 2, le coffret simple du 1+2, le coffret collector du 1+2, le coffret spécial de la version unique (le 1 et 2 dans leurs versions japonaises non-censurées remontées ensemble)...

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°2689330
Zaib3k
Posté le 11-05-2004 à 22:47:19  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Ouh, là... Entre la version simple du 1, le version simple du 2, le coffret simple du 1+2, le coffret collector du 1+2, le coffret spécial de la version unique (le 1 et 2 dans leurs versions japonaises non-censurées remontées ensemble)...

fouette moi :o

---------------
n°2690528
rogr
Posté le 12-05-2004 à 00:51:49  profilanswer

[:-lilith-] j'ai retrouvé ça que j'avais torché quand j'avais vu le Godard en question :

Eloge de l'amour, Godard.
Là où Godard fait très fort, c'est dans le dernier 1/3 du film, tourné en vidéo couleur (c'est la 1ère fois que je voyais de la vidéo sur un écran de cinéma).
Alors que le film 35 mm reproduit fidèlement la réalité, avec la vidéo il y a naturellement comme une distance, une "irréalité" : un peu comme une "interprétation de la réalité". Cela m'a fait penser d'abord au "Vampyr" de Dreyer, où celui-ci avait volontairement surexposé l'image pour donner à tout une apparence brouillardeuse et irréelle.
Godard ne cache pas cet aspect "irréel", "manque de définition" de l'image vidéo : au contraire on dirait qu'il se base là-dessus. Avec lui l'image vidéo tend vers l'abstraction, il modifie d'ailleurs des couleurs, il tourne certains plans sous-exposés ou à contre jour... Le cinéma se rapproche ainsi de la peinture : ce qui est montré se présente d'emblée comme une "interprétation" de la réalité. La vidéo est là tout le contraire d'un 35mm du pauvre, c'est un nouveau moyen d'enregistrement "filmique" dont lui Godard aurait perçu une poésie inhérente : ayant mis le doigt dessus il creuse en ce sens sans cesse.  

sinon j'ai retrouvé un autre truc : c'est assez intéressant car ça cause d'un truc très important pour apprécier Godard : il faut avoir l'oeil et l'oreille en quelque sorte "polyphoniques". Comme en musique où ilfaut suivre en même temps 2 ou 3 voire 4 parties distinctes, aussi bien que si l'on en suivait qu'une seule sauf que là y'en a 4 (un peu comme si on avait 4 oreilles et ensuite le cerveau colle le tout mais on suit qd même le détail) : chez Godard c ça faut suivre l'image voire des images, et surtout je dirais tout un tas de sons (musiques paroles), enfin il faut suivre différentes lignes superposées qui n'ont pas forcément à voir entre elles, le cerveau colle le tout et ça fait le film, mais on suit qd même le détail. Bref la perception globale de l'oeuvre n'est pas un pâté informe mais l'addition de différentes lignes bien distinctes (mais qui évidemment "communiquent" entre elles). Enfin si on ne s'applique pas consciemment (comme en musique) à faire comme ça il est je pense très difficile de pas se faire chier... Mais c'est pas forcément facile : l'oreille polyphonique en musique ça peut mettre des années à se développer, je sais pas si ça aide pour suivre chez Godard, en tous cas chez lui y'a par exemple des lignes de parlotte off (mélangées à d'autres of course) qui sont parfois à la limite de l'audible... mais elles sont là qd même et si on fait gaffe on peut les capter et ça participe à l'ensemble...  

Histoire(s) du cinéma de Godard
J'avais l'impression que ce film de Godard était quelque chose d'assez poétique, mais assez vain et presque superficiel, avec des procédés comme des "trucs". C'est en fait un immense poème, sur le cinéma et avec les moyens du cinéma. Peut-être ce que Godard a fait de plus émouvant depuis Le mépris. Partout il évoque son émotion de jeune cinéphile. Il le fait en mélangeant extraits de films, bandes son, sa propre voix off, des musiques choisies par lui… Ainsi dans le premier chapitre (1A. Toutes les histoires), il fait se succéder (ou alterner, je ne sais plus) un extrait d'un vieux film muet biblique, un extrait de La règle du jeu (les rabatteurs qui frappent les arbres pour débusquer le gibier), et un extrait d'un film de Mizoguchi (une fille qui s'évanouit, peut-être dans Mademoiselle Oyu) ; pendant ce temps on entend en continu la voix off monocorde de L'année dernière à Marienbad, plus une musique choisie par Godard (du genre qu'il aime bien, quatuor à cordes à la fois romantique et sobre) ; il y a aussi un ou deux surtitrages. L'effet est prodigieux. C'est comme s'il additionnait différentes sources d'émotion pour retrouver l'ampleur de celle qui le frappait lorsque jeune il découvrait tel ou tel chef-d'œuvre.  

[:fred_d]

mood
Publicité
Posté le 12-05-2004 à 00:51:49  profilanswer

n°2690609
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2004 à 01:03:54  profilanswer

krapaud a écrit :

:??: TROLL ?

n°2690849
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 12-05-2004 à 03:04:04  profilanswer

je viens de rerevoir EUROPA de Lars Von Trier, pour moi c'est son meilleur film (le pire étant dancer in the dark)

n°2690975
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-05-2004 à 07:18:40  profilanswer

rogr a écrit :

[:-lilith-] j'ai retrouvé ça que j'avais torché quand j'avais vu le Godard en question :

Eloge de l'amour, Godard.
Là où Godard fait très fort, c'est dans le dernier 1/3 du film, tourné en vidéo couleur (c'est la 1ère fois que je voyais de la vidéo sur un écran de cinéma).
Alors que le film 35 mm reproduit fidèlement la réalité, avec la vidéo il y a naturellement comme une distance, une "irréalité" : un peu comme une "interprétation de la réalité". Cela m'a fait penser d'abord au "Vampyr" de Dreyer, où celui-ci avait volontairement surexposé l'image pour donner à tout une apparence brouillardeuse et irréelle.
Godard ne cache pas cet aspect "irréel", "manque de définition" de l'image vidéo : au contraire on dirait qu'il se base là-dessus. Avec lui l'image vidéo tend vers l'abstraction, il modifie d'ailleurs des couleurs, il tourne certains plans sous-exposés ou à contre jour... Le cinéma se rapproche ainsi de la peinture : ce qui est montré se présente d'emblée comme une "interprétation" de la réalité. La vidéo est là tout le contraire d'un 35mm du pauvre, c'est un nouveau moyen d'enregistrement "filmique" dont lui Godard aurait perçu une poésie inhérente : ayant mis le doigt dessus il creuse en ce sens sans cesse.  

sinon j'ai retrouvé un autre truc : c'est assez intéressant car ça cause d'un truc très important pour apprécier Godard : il faut avoir l'oeil et l'oreille en quelque sorte "polyphoniques". Comme en musique où ilfaut suivre en même temps 2 ou 3 voire 4 parties distinctes, aussi bien que si l'on en suivait qu'une seule sauf que là y'en a 4 (un peu comme si on avait 4 oreilles et ensuite le cerveau colle le tout mais on suit qd même le détail) : chez Godard c ça faut suivre l'image voire des images, et surtout je dirais tout un tas de sons (musiques paroles), enfin il faut suivre différentes lignes superposées qui n'ont pas forcément à voir entre elles, le cerveau colle le tout et ça fait le film, mais on suit qd même le détail. Bref la perception globale de l'oeuvre n'est pas un pâté informe mais l'addition de différentes lignes bien distinctes (mais qui évidemment "communiquent" entre elles). Enfin si on ne s'applique pas consciemment (comme en musique) à faire comme ça il est je pense très difficile de pas se faire chier... Mais c'est pas forcément facile : l'oreille polyphonique en musique ça peut mettre des années à se développer, je sais pas si ça aide pour suivre chez Godard, en tous cas chez lui y'a par exemple des lignes de parlotte off (mélangées à d'autres of course) qui sont parfois à la limite de l'audible... mais elles sont là qd même et si on fait gaffe on peut les capter et ça participe à l'ensemble...  

Histoire(s) du cinéma de Godard
J'avais l'impression que ce film de Godard était quelque chose d'assez poétique, mais assez vain et presque superficiel, avec des procédés comme des "trucs". C'est en fait un immense poème, sur le cinéma et avec les moyens du cinéma. Peut-être ce que Godard a fait de plus émouvant depuis Le mépris. Partout il évoque son émotion de jeune cinéphile. Il le fait en mélangeant extraits de films, bandes son, sa propre voix off, des musiques choisies par lui… Ainsi dans le premier chapitre (1A. Toutes les histoires), il fait se succéder (ou alterner, je ne sais plus) un extrait d'un vieux film muet biblique, un extrait de La règle du jeu (les rabatteurs qui frappent les arbres pour débusquer le gibier), et un extrait d'un film de Mizoguchi (une fille qui s'évanouit, peut-être dans Mademoiselle Oyu) ; pendant ce temps on entend en continu la voix off monocorde de L'année dernière à Marienbad, plus une musique choisie par Godard (du genre qu'il aime bien, quatuor à cordes à la fois romantique et sobre) ; il y a aussi un ou deux surtitrages. L'effet est prodigieux. C'est comme s'il additionnait différentes sources d'émotion pour retrouver l'ampleur de celle qui le frappait lorsque jeune il découvrait tel ou tel chef-d'œuvre.  

[:fred_d]

je déteste Godard.

---------------
Acceuil
n°2691105
kains
Posté le 12-05-2004 à 08:56:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Je pense qu'il s'agit de cette version finalement http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=486 présenté dans un nouveau packaging, mais je peux me tromper

http://images-eu.amazon.com/images [...] ZZZZZZ.jpg

Après que tu l'as, tu me diras ce que tu en penses, j'aimerai franchement connaître ets impressions, et qu'on puisse en discuter. :)

Au fait je viens de me rappeller, c'est pas un film tourné en "relief" L'étrange créature du lac noir ?
ça marche en DVD ça  :??:

n°2691117
Coxwell
Posté le 12-05-2004 à 09:01:29  profilanswer

rogr a écrit :

Avec Monteiro, plus encore qu'avec Oliveira, il faut savoir justement doser ce que l'on pourrait en termes de métier nommer mini siestes : bien connue des festivaliers (surtout dans les derniers jours [:rhetorie du chaos]) cette technique permet de rester toujours en alerte pour apprécier comme il se doit les passages les plus éclatants de l'oeuvre. D'ailleurs peut-être l'auteur a-t-il de lui-même prévu dans son film certaines "plages de récupération" : il faut savoir en tirer profit, au lieu de bêtement s'énerver et se dire "c chiant" [:aloy]
Dans le dernier Monteiro c'était limpide : seul un professionnel de la technique ci-dessus mentionnée pouvait arriver en pleine possession de ses moyens au sommet du film - et peut-être sommet de l'oeuvre entière de Monteiro : à savoir le dernier plan (fixe) du film, durée 1 à 2 minutes (c pendant ce grandiose et inoubliable moment que beaucoup de mégères peut-être excédées en ont profité pour s'enfuir de la salle [:itm]).

Spoiler :

j'ai reconnu Sonia parmi les fuyardes

Je ne pense pas justement que l'on puisse s'énerver devant ce film comme on s'énerverait après avoir vu Van helsing. Je n'en suis pas encore à ce niveau. Peut-être est-ce une forme d'art, et c'est la raison pour laquelle je le respecte - comme tout type de cinéma d'auteur - mais ce film, ou plutôt devrais-je dire, ce monologue philosophique sur pellicule, cristallise, tout ce que je déteste dans le cinéma d'auteur franchement présomptueux, et stérile sous cette forme artistique qui n'en est pas vraiment une. La "philosophie" de Monteiro - et encore une fois, est-ce vraiment une manière de pensée ? -n'en est pas à partir du moment où on sent qu'il se "force" de réfléchir sur "quelquechose" et non sur un concept qui finalement n'a d'intérêt que pour remplir de longs plans-séquences aussi ennuyeux que son propos confus et sans cohérence. En effet, je doute fortement que ce même auteur serait bien capable d'en assembler les principales lignes pour en faire un ouvrage - écrit...  
A vrai dire, je n'aime pas monteiro car je stigmatise sans doute à travers lui, les cahiers du cinéma, qui lui vouent un véritable culte. Je conçois d'ailleurs que l'on peut me reprocher cette partialité. D'ailleurs, monteiro et comme d'autres "auteurs" du cinéma qu'aiment les cahiers, ce genre de cinéastes ultra égoïstes qui se regardent filmer, longtemps, très longtemps , et sans que cela nous apporte finalement à nous spectateurs, un intérêt autre que d'assister et de participer à la culture de leur égo, et renchérir la surestime qu'on voue à ses "codes" cinématographiques de l'intelligentsia.

n°2691120
Coxwell
Posté le 12-05-2004 à 09:02:54  profilanswer

kains a écrit :

Au fait je viens de me rappeller, c'est pas un film tourné en "relief" L'étrange créature du lac noir ?
ça marche en DVD ça  :??:

Oui c'est exact, mais malheureusement - ou peut-être pas - le film est présenté ici dans sa version "plate" :(

n°2691131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 12-05-2004 à 09:06:17  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

A noter que ce n'est pas le même Van Helsing. :D Dans le bouquin et dans les films, c'est Abraham, alors que dans le film de Sommers, c'est Gabriel; le nom a été changé pour pouvoir copyrighter le nom. ;)

:sweat: pour se faire du fric ??

Les fans savent certainement déjà qu'ils ont déjà prévu Van Helsing le retour de la revanche..

Message édité par Youmoussa le 12-05-2004 à 09:06:58
n°2691871
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 11:11:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

je déteste Godard.

Rectification : j'exècre Godard, les cons de fils de sa femme (Anne Marie Miéville, qui a du torcher les films les plus mal joués de l'histoire), j'exècre ce cinéma vide et opportuniste qui ne repose sur rien, et sur lequel on n'a toujours pas fini de se branler 40 ans après.

Prodigy

n°2692023
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2004 à 11:21:51  profilanswer

Question bête : c'est quoi "Undead" dont j'ai vu la présentation hier soir? :??:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2692095
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 11:26:30  profilanswer

Au fait j ai finis The Core hier soir et ca a confirmé mon premier avis : c est un gros nanard :D

---------------
GT : Befa21
n°2692368
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 11:40:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

Question bête : c'est quoi "Undead" dont j'ai vu la présentation hier soir? :??:

http://www.resetmag.com/html/infos [...] 8&ext=true

Prodigy

n°2692451
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2004 à 11:46:01  profilanswer

J'ai vu la BA en Français, donc distribution chez nous? Youpi! [:keyzer93]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2692741
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 12:11:33  profilanswer

Le 12 juin je crois. Mais il paraît que c'est méga nul.

Prodigy

n°2692801
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 12:17:27  profilanswer

comment tu casses le bonheur ambiant

n°2692808
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-05-2004 à 12:18:16  profilanswer

Bresse a écrit :

comment tu casses le bonheur ambiant

Non mais clair....

PRODIGY BAN§§§§§ [:toad666]

---------------
n°2692944
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 12:34:23  profilanswer

y a du renouveau dans les film de morts vivants ca fait plaisir :)

---------------
n°2692953
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 12:35:08  profilanswer

Befa21 a écrit :

y a du renouveau dans les film de morts vivants ca fait plaisir :)

oui c'est toujours la même sauce hein on réssucite juste des vielles peaux

n°2692983
Befa21
Pouet
Posté le 12-05-2004 à 12:37:32  profilanswer

Bresse a écrit :

oui c'est toujours la même sauce hein on réssucite juste des vielles peaux

j avais été surpris par 28 jours plus tard :)
la mode est aux zombies qui courent partout

---------------
n°2693010
Zaib3k
Posté le 12-05-2004 à 12:41:14  profilanswer

je suis completement passé a travers man on the moon hier soir. c'est juste l'histoire d'un gros con ou il y a autre chose ?

Merci de m'éclairer de votre lumière :o

---------------
n°2693013
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 12:41:43  profilanswer

zaib3k a écrit :

je suis completement passé a travers man on the moon hier soir. c'est juste l'histoire d'un gros con ou il y a autre chose ?

tu n'as pas aimé c'est aussi simple :bounce:

n°2693014
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-05-2004 à 12:41:55  profilanswer

Befa21 a écrit :

j avais été surpris par 28 jours plus tard :)
la mode est aux zombies qui courent partout

oui bien aimé aussi

n°2693032
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 12:44:17  profilanswer

zaib3k a écrit :

Déjà en français non quoi.

Prodigy

n°2693928
woo
Old Man Logan
Posté le 12-05-2004 à 14:11:31  profilanswer

Clair  
de Andy je ne connaissais que la serie Taxi (excellente!) vu en VO et Jim Carrey et INCROYABLE !
Et puis perso j'ai trouvé son histoire touchante, le mec etait un fou loin d'etre con et sa fin est "ironique" (son remede miracle a la fin)

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°2693950
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 14:14:06  profilanswer

Rien que la voix de Tony Clifton je suis par terre de rire :D

Prodigy

n°2693975
woo
Old Man Logan
Posté le 12-05-2004 à 14:16:59  profilanswer

La scène ou les producteurs TV veulent faire du Kaufmann ou il lui demande de simuler un fight et de s'expliquer apres la pub.
Andy les double et en rajoute une dose
J'aurais trop voulu voir ca en direct. :lol:

---------------
n°2693985
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 14:17:39  profilanswer

Y'a des moments c'est acide quand même :'(

Prodigy

n°2694012
woo
Old Man Logan
Posté le 12-05-2004 à 14:19:10  profilanswer

Oui c'est sur mais bon il etait "taré"

---------------
n°2695061
Coxwell
Posté le 12-05-2004 à 15:46:04  profilanswer

Il vaut quoi "Natural born killers" ? :)
Avec la resortie en DVD, c'est peut-être l'occaz de le découvrir ?

n°2695189
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 15:55:48  profilanswer

Oulà, vaste sujet, sur lequel je n'ai pas le temps de m'étendre :/

Prodigy

n°2695552
Coxwell
Posté le 12-05-2004 à 16:20:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oulà, vaste sujet, sur lequel je n'ai pas le temps de m'étendre :/

Prodigy

En rapide, comme ça, ça donne quoi ?  :)

n°2695575
Prodigy
Posté le 12-05-2004 à 16:21:04  profilanswer

Film qui se gourre totalement et tombe exactement dans les travers qu'il dénonce, mais montage formidable.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  317  318  319  ..  10144  10145  10146  10147  10148  10149

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)