Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°24445208
Arkin
Posté le 01-11-2010 à 13:59:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

boubougna a écrit :

:hello:

Un petit feed-back sur le film sur Basquiat !

J'avais vu l'exposition peu de temps avant à bale, et j'ai trouvé le film (plus docu que film d'ailleurs) excellent, une vraie biographie comme on en fait plus, des images inédites, des images de warhol très rares également.

Bref je recommande, et d'ailleurs je recommande film + exposition (à paris bientot si j'ai bien suivi les affiches dans le métro).

:jap:

http://mam.paris.fr/fr/expositions/basquiat

Message édité par Arkin le 01-11-2010 à 14:31:13

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 13:59:58  profilanswer

n°24445243
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 01-11-2010 à 14:07:53  profilanswer

Je possède une ile, au large du Costa Rica :love:

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°24445263
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-11-2010 à 14:10:52  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J'ai dépensé sans compter  [:toede]

Message cité 1 fois
Message édité par J_D_ le 01-11-2010 à 14:11:15
n°24445273
Moonzoid
Posté le 01-11-2010 à 14:12:09  profilanswer

Ça me fait penser que je l'ai jamais vu en VO tiens [:ogratte]

C'est l'époque où les doublages avaient encore de l'allure  [:moonzoid:2]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24445288
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2010 à 14:13:32  profilanswer

A quand un nouveau Jurassic Park, avec le relief, ça peut le faire !  :love:

n°24445300
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2010 à 14:15:03  profilanswer

Magique ce film :D.

n°24445374
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-11-2010 à 14:28:03  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ça me fait penser que je l'ai jamais vu en VO tiens [:ogratte]

C'est l'époque où les doublages avaient encore de l'allure je parlais pas encore un mot d'anglais

[:aloy]

Message édité par Manhattan Project le 01-11-2010 à 14:28:29
n°24445385
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2010 à 14:30:04  profilanswer

Et aussi l'époque où la VO n'était quasi pas disponible

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24445535
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-11-2010 à 14:52:55  profilanswer

Loom the Gloom a écrit :

J_D_ a écrit :

J'ai dépensé sans compter  [:toede]

je suis à "ça" de me mettre le dvd mais j'ai des trucs a faire bordel aujourd'hui§§§

---------------
Acceuil
n°24445555
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2010 à 14:55:28  profilanswer

You didn't say the magic word [:hurle]

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2010 à 14:55:28  profilanswer

n°24445571
meriadeck
Posté le 01-11-2010 à 14:57:52  profilanswer

"hum est vous avez prévu de mettre des dinosaures dans votre parc à dinosaures?"

---------------
Acceuil
n°24445588
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 15:01:08  answer

tenez

http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms

:D

Spoiler :

ce type là tu le largues au pole nord avec un slip de bain pour seul vetement sans une brosse a dents
et tu le retrouves le elndemain au bord de ta piscine avec un grand sourire les poches remplies de pesos

[:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 15:06:17
n°24445612
DavidAmes
Posté le 01-11-2010 à 15:03:41  profilanswer

Babouchka a écrit :

You didn't say the magic word [:hurle]

Ha ha ha ha ha http://i2.ytimg.com/vi/ie4GN4J9lSQ/default.jpg

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24445632
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-11-2010 à 15:07:01  profilanswer

C'te bande annonce... J'avais pas vu ! [:cerveau love]

http://www.youtube.com/watch?v=33_Sdcrx2zc

Au passage, si quelqu'un sait d'où vient la reprise de Creep, je suis preneur.

n°24445673
DavidAmes
Posté le 01-11-2010 à 15:12:57  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

C'te bande annonce... J'avais pas vu ! [:cerveau love]

http://www.youtube.com/watch?v=33_Sdcrx2zc

Au passage, si quelqu'un sait d'où vient la reprise de Creep, je suis preneur.

http://www.youtube.com/watch?v=evG2DDmSdxM

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°24445674
Arkin
Posté le 01-11-2010 à 15:12:59  profilanswer

n°24445717
meriadeck
Posté le 01-11-2010 à 15:21:00  profilanswer

tiens d'ailleurs ça me revient mais le petit Tim il a bien progressé depuis Jurassic Park. A une époque il était censé jouer dans AI (au moment où Kubrick met en marche son projet). Là il vient de faire "le pacific" et un second rôle dans "social network".

---------------
Acceuil
n°24445725
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2010 à 15:22:43  profilanswer

La classe ultime ! :love:

http://www.elconfidencial.com/fotos/noticias/2009070218jeff_goldblum%5B1%5D_d.jpg

Pourquoi se fait-il aussi rare ?!  :sweat:

n°24445730
meriadeck
Posté le 01-11-2010 à 15:23:39  profilanswer

j'avais adoré dans "colbert report" quand il était venu démentir sa mort [:rofl]
http://www.colbertnation.com/the-c [...] -be-missed

Message édité par meriadeck le 01-11-2010 à 15:25:19

---------------
Acceuil
n°24445736
Mister Yod​a
Posté le 01-11-2010 à 15:23:56  profilanswer

meriadeck a écrit :

tiens d'ailleurs ça me revient mais le petit Tim il a bien progressé depuis Jurassic Park. A une époque il était censé jouer dans AI (au moment où Kubrick met en marche son projet). Là il vient de faire "le pacific" et un second rôle dans "social network".

'Tain, j'aurais jamais fait le rapprochement mais maintenant que tu le dis :D.

n°24445742
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2010 à 15:24:55  profilanswer

meriadeck a écrit :

c est bien, il a évité la farine à l'inverse de  

http://www.sitevip.net/macaulay-culkin/images/index.jpg et http://3.bp.blogspot.com/_XMMbo_EHbwA/R-1Phb6y6cI/AAAAAAAADoY/3SaUra7J34w/s400/Drew%2BBarrymore.jpg

n°24445747
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2010 à 15:25:19  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

La classe ultime ! :love:
http://www.elconfidencial.com/foto [...] 1%5D_d.jpg
Pourquoi se fait-il aussi rare ?!  :sweat:

il etait dans les 2 derniere saison de Law & Order: Criminal Intent

---------------
IVG en france
n°24445782
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-11-2010 à 15:29:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24445793
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 01-11-2010 à 15:30:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°24445802
DavidAmes
Posté le 01-11-2010 à 15:31:06  profilanswer

2

---------------
n°24445815
Pumpy One
Six star rank
Posté le 01-11-2010 à 15:32:22  profilanswer

Je viens de voir iron man 2.

Outre la réalisation qui est appréciable,on ne peut s'empêcher de penser que ce film est une parodie d'Apple et de son ceo Steve Jobs.Rien qu'à voir le début du film avec la keynote comme le dit stark,la présentation du Ceo,une certaine ressemblance entre les caractères des personnages je me dit qu'il n'y a pas photo.
Maintenant autant j'avais apprécié fortement l'idée du premier autant je trouve que le second est formalisé et risqué si ce n'est qu'il nous est montré que l'amérique verse dans la déchéance la plus complète question cinéma.

n°24445907
dankostone​47
Posté le 01-11-2010 à 15:44:36  profilanswer

:non:  

Culkin est nickel dans Scott Pilgrim vs. the world

n°24445926
uriel
blood pt.2
Posté le 01-11-2010 à 15:49:54  profilanswer

dankostone47 a écrit :

:non:  

Culkin est nickel dans Scott Pilgrim vs. the world

c'est son frere

---------------
IVG en france
n°24445929
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-11-2010 à 15:50:30  profilanswer

"Je connais ce système Timmy, il fonctionne sous Unix" :lol:

---------------
n°24445945
kami no na​mida
oui
Posté le 01-11-2010 à 15:53:44  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Tu devrais. D'autant que l'information n'est pas difficile à trouver...

Trombi.com : 2000
Copainsdavant: 2001
Friendster: mars 2003 (en ligne)
Hi5: juin 2003
Facebook: fin octobre 2003 (facemash), février 2004 (lancement facebook)

Donc: à mon avis, les deux français ont commencé beaucoup plus tôt que Zuckerberg. Mais leur zone géographique plus limitée fait que c'était perdu d'avance (et si l'objectif "réseau" est déjà là, il restait centré sur le parcours scolaire et professionnel). Par contre, Friendster, Hi5 et peut-être quelques autres sont sortis (un peu) plus tôt.

Merci pr les infos :jap:
Comme quoi, c'est vraiment pas le concept lui-même qui a fait la différence, mais bien la manière de se l'approprier et la stratégie qu'il y avait à côté. Ou ce que certains appellent "coup de bol" [:cupra]

Gros Boulet a écrit :

En l'occurence, Facebook n'est pas un concept qui n'aurait jamais existé sans Zuckerberg - cf. l'existence de concurrents arrivés en même temps, pour ne pas dire un petit peu avant. Donc, ne faisons pas de lui un génie conceptuel. C'est un marketeux doué (et suffisamment chanceux), ce qui est déjà pas mal.

Quant à l'aspect plate-forme, les fonctionalités Facebook (applications, etc...), pour une bonne partie, sont surtout apparues une fois que le site avait déjà acquis sa position dominante.

Mais bien sûr qu'il n'est pas un génie conceptuel. Évidemment que s'il ne l'avait pas fait, d'autres s'en seraient chargés. Mais il y a le concept et l'exécution. Choisir le bon timing, par exemple. C'est pas forcément une question de chance. Choisir sa cible, choisir ses moyens de com, savoir gérer la concurrence, etc.
Le gros point fort de Zuckerberg, comme celui de Gates, c'est clairement plus le marketing que le concept même. C'est pour ça que je disais que du génie marketing reste du génie, et amha c'est plutôt ça qui explique la réussite de FB en comparaison à copainsdavant par exemple.
Finalement on peut dire ce qu'on veut, mais avoir une idée révolutionnaire ne sert à rien si elle reste enterrée parsqu'on ne sait pas la mettre en valeur et la vendre. Donc au final même si l'idée n'est pas de Zuckerberg, c'est bien lui et personne d'autre qui l'a rendue accessible et lui a donné une telle portée.

Gros Boulet a écrit :

Les empires ne se construisent que rarement par hasard, mais un minimum de chance reste indispensable (ainsi que, souvent, de gros coups de p...). Evitons d'en faire trop, dans un sens comme dans l'autre...

Pareil, on est tout à fait d'accord là-dessus.

Gros Boulet a écrit :

L'influence, je ne la sous-estime certainement pas - Facebook a probablement des informations personnelles plus détaillées et massives que la NSA, les RG, et leur équivalent ailleurs dans le monde. Merci aux participants qui ont gentiment mis plein d'informations à disposition d'une entité privée à objectifs mercantiles.

Le changement sur le mode de vie, par contre, je pense qu'il se place dans la continuité de "l'internet" en général. A la suite du mail, d'usenet, des forums, du chat, des blogs, des sites de partage, etc... La seule différence étant qu'il est davantage lié à une entité unique et privée, comparé aux autres (quoique, MSN reste le symbole du chat, et Youtube reste largement le leader pour le partage de vidéos - mais les informations privées collectées sont bien plus faibles).

Ça se place dans la continuité d'internet, oui. Et je ne me bats pas pour dire que FB est une plateforme ultra-novatrice, que c'est une idée de génie qui n'aurait jamais vu le jour sans Zuckerberg. Seulement comme tu le dis toi-même, bien que la base du mouvement soit l'internet même, FB est l'emblème le plus parlant de cette évolution, c'est un phénomène "branché", et c'est aussi p-e celui qui est le plus intéressant justement parsque, étant directement lié à l'intimité et à la communication, il pose des problèmes de fond qui méritent une certaine réflexion.
Mais effectivement, dans les grandes lignes ils auraient probablement pu traiter de google ou youtube. L'échelle est simplement bien moindre, et le sujet pas tout à fait le même, je pense.

Gros Boulet a écrit :

Je n'ai pas encore vu The Social Network, et je doute fort que le film traite de ce thème. Il faudra sans-doute attendre encore, pour avoir l'équivalent de ces films qui, dans les années 70, remettaient en cause le pouvoir américain et ses fondements. Le camp a changé depuis...

Je me suis fait la même réflexion et, si c'est le cas, c'est bien dommage car ça me paraît être l'aspect le plus intéressant de la chose.

---------------
non
n°24445959
kami no na​mida
oui
Posté le 01-11-2010 à 15:55:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non mais faut arrêter, hein... Y'a strictement zéro débat su FB, qui n'est pas du tout fait pour ça :D
C'est un simple outil de divertissement, permettant à certains de draguer ou de se la péter plus facilement que sur un forum. Ou de moins se faire chier qd ils sont seuls chez eux, tout simplement.

scOulOu a écrit :

Ben vas-y, explique-nous un peu quel est l'impact de ce truc sur notre mode de vie. Parce qu'à part la connaissance la couleur du slip de mes amis, de l'heure du torchage de cul de leur petit dernier, ou de photos d'eux à la plage (autant d'informations fondamentales, comme tlm en conviendra), je vois pas trop :D

Ben le prends pas mal mais je trouve que, pour quelqu'un qui cherche habituellement en profondeur, tu restes ici étonnamment près de la surface. C'est vraiment à croire que tu cherches à nier la portée du phénomène FB simplement parsque tu peux pas blairer le concept ou, pour être exact, ce que les gens en ont fait.
En fait j'ai l'impression que tu vois l'outil lui-même, sans voir les conséquences qu'un réseau social de ce type peut avoir sur le mode de pensée des gens, les dangers de la collecte d'infos privées, le risque de perdre contact avec la réalité, etc. Je suis pas sociologue, mais ça me paraît assez évident qu'un phénomène qui prend une telle ampleur aussi rapidement, qui touche au social et tout particulièrement dans le secteur numérique/informatique (qui est aujourd'hui une partie énorme de notre vie) peut être très intéressant à étudier, notamment d'un point de vue comportemental et social. Sans forcément être la source unique de ces changements, FB en est clairement un élément important et une figure emblématique. WOW aussi peut tout à fait rentrer dans ce cadre de réflexion, peut-être pas au même niveau ni sur les mêmes points. Le fait que personne n'ait fait de film dessus ne change rien.
J'ai vraiment peine à croire que tu ne saisisse pas l'influence que peut avoir un phénomène d'une telle ampleur, ni pourquoi il est représentatif du phénomène bcp plus large qu'est l'internet.

---------------
non
n°24446013
kami no na​mida
oui
Posté le 01-11-2010 à 16:03:46  profilanswer

nakata a écrit :

Ouais, moi aussi j'ai tiqué sur le terme galvaudé de "génie".
Bizarre en tout cas que Facebook provoque autant d'hystérie.

moonboots a écrit :

non mais c'est dingue, c'est le topic de toutes les hystéries ici    :sarcastic:

J'ose espérer que si vous parlez carrément d'hystérie, soit un terme totalement disproportionné et inadapté à la situation, c'est en référence à mon utilisation abusive de "génie".
Sinon j'ai envie de dire "look who's talking" :o

moonboots a écrit :

je te remercie pour le "débile"... et je te le retourne donc, puisque à part dire que c'est débile tu n'avances aucun argument.
[...]

Désolé, c'est un mot que j'emploie p-e de façon un peu trop légère. Je pensais pas à mal :jap:
Et pareil pour "génie", qui n'est bien évidemment pas à prendre au sens littéral dans mon post, mais plus dans le sens d'excellence, de maitrise.

moonboots a écrit :

beaucoup de succès sont dus à des circonstances, coups de bol, et doivent peu à des innovations ou à du génie, en ce qui concerne Facebook plus que tout, je crois m'en être expliqué en long et en large... moi aussi il m'est arrivé d'avoir de bonnes idées, mais si tu n'es pas au bon endroit au bon moment, dans la bonne boîte avec le bon personnel, si tu ne rencontres pas les bonnes personnes, si tu n'arrives pas à les convaincre, etc... ça ne sert à rien... faut arrêter avec le mythe de l'industriel qui a une bonne idée et qui est récompensé par magie, comme dans un conte de fée de Picsou Magazine... la vie économique c'est aussi beaucoup de coups de bol, beaucoup d'emprunts, beaucoup de plantages injustifiés hélas aussi... eh oui, les mythes libéraux en prennent un coup... croire que si on a une bonne idée on est récompensé et que si on est récompensé c'est parce qu'on aeu une bonne idée est vraiment d'une grande naïveté...

Ben justement, c'est pas du tout ce que je crois, et ça me semblait pourtant assez clair dans mon post.
Pour moi il ne suffit pas d'avoir une bonne idée. Il faut aussi savoir quoi en faire, quand, comment, et s'en donner les moyens.

Toi en revanche, tu te contredis un peu il me semble...
D'un côté tu sembles croire qu'il suffit d'avoir une bonne idée, et que si on a du bol, le destin fera le reste, et sinon tant pis. Donc je répète: c'est une façon de voir les choses hautement réductrice, que je trouve ridicule. Et si tu veux des arguments, je te suggère d'aller suivre un petit stage de marketing et gestion, tu te rendras p-e compte que dans ce domaine, la part du hasard est minime.
Et d'un autre côté, tu dis toi-même que la bonne idée ne sert à rien si on ne rencontre pas les bonnes personnes, qu'on n'arrive pas à convaincre, etc... donc en fait des choses qui ne dépendent du destin/de la chance que quand on est un glandeur impotent habitué à se laisser porter par le courant. Le chance ça se provoque, moonboots. Rencontrer les bonnes personnes, être au bon endroit au bon moment, tout ça peut effectivement arriver par coup de bol, mais les types qui gèrent des sociétés aussi énormes que FB, google ou microsoft n'y sont pas arrivés grâce à la chance, ils se sont surtout donné les moyens d'y arriver.

moonboots a écrit :

tiens je peux même te dire que j'ai assisté à la conception d'une plate-forme française de musique, des années avant i-tunes, deezer, l'explosion du peer-to-peer, etc... qui a justement eu le malheur d'arriver trop tôt, c'est balot...

Je suis sûr que tu as toute l'expertise requise pour analyser l'échec d'un produit et pouvoir affirmer que si ça n'a pas marché, c'est parsque c'est arrivé trop tôt...
Absolument pas parce que le produit a été mal vendu, qu'il y a eu un manque de communication, ou qu'il n'était pas adapté au public... c'était juste la faute à pas de bol... quoique... [:transparency]
Est-ce que c'est vraiment la faute à pas de bol si un mec pond un site de streaming alors qu'on est encore au 56k, qu'internet en est à ses débuts, et que son projet ne décolle pas? Sans dire que c'est le cas du site dont tu me parles, j'espère qu'on est d'accord pour dire qu'un tel échec ne serait pas un manque de bol, mais bien une erreur commerciale majeure.

Aussi, je suis bien d'accord pour dire qu'il y a une part de chance dans toute entreprise. Mais quand on n'est pas une grosse quiche, justement, cette part de chance est quasiment réduite à néant, alors qu'à t'écouter c'est vraiment 100% coup de bol pour qu'une société devienne pérenne. Ça donne pas envie de se lancer dans l'aventure... Et pour cause, ce n'est pas du tout le reflet de la réalité.

moonboots a écrit :

et pour ce qui est de FB encore une fois je ne vois pas où se situe la bonne idée et l'innovation technique...
tu pourrais aussi dire que les types qui ont créé Youtube ou Safari sont des génies puisqu'on est des centaines de millions à les utiliser tous les jours (wouaw !!), sauf que non, ce sont des outils qui sont des créations naturelles de l'internet et qui auraient existé sous une forme ou sous une autre, c'était une question de mois, et puis faire un film sur le type qui a créé Google bah peut-être que c'était moins excitant pour x raisons, la première étant que Google touche moins à l'intime que FB, et que Zuckerberg a un profil peut-être plus intéressant pour un réalisateur, quoique, attention, le cinéma peut te transformer n'importe quelle banalité en aventure extraordinaire...

Mais j'ai jamais dit que FB était une quelconque innovation technique ni une idée unique que personne n'a eu. C'est un tout, et j'ai du mal à croire que tu puisses sérieusement penser qu'il ne s'agit que d'un gros coup de bol sur le timing. Dis-moi si je me trompes, surtout, mais tu as l'air de penser que comme l'idée n'était pas unique et qu'il n'y avait pas d'innovation technique, le succès ne peut être dû qu'au hasard... ce qui, amha, est un raisonnement absurde. Une déduction sortie d'une logique gruyère qui élude tous les paramètres humains pour se planter au beau milieu d'un genre de deus ex qui régierait aléatoirement notre société. J'ai même du mal à comprendre que tu puisses sérieusement y croire.

moonboots a écrit :

faire un annuaire en ligne et permettre aux gens de discuter ? incroyable ?... pour la énième fois ce qui est incroyable c'est la forme de succès exponentielle propre à internet, et FB est typiquement le genre de site qui génère ce type de succès centrifuge, c'est ça qui est impressionnant, et ça je ne le remets pas en cause. Myspace aussi a un succès centrifuge, pourquoi ? parce que c'est génial ? non : parce que les autres ont posté leur musique sur Myspace et que l'intérêt de poster sur un obscur site de musique, même beaucoup mieux conçu, est nul, par manque de visibilité. Skype aussi c'est bien, comme beaucoup de gens sont sur Skype je ne vais pas m'amuser à chercher une autre plate-forme de communication en ligne, je me suis inscrit à Skype, c'est le fonctionnement d'internet par excellence. Est-ce que les types qui ont créé Skype sont des génies ? non, c'est bien conçu et surtout les autres y sont, point barre.

Mais tu te rends compte que ce paragraphe se contente d'énumérer des évidences sans voir plus loin?
C'est bien beau de dire que youtube, FB, myspace et skype sont en situation de monopole, mais ça avance à quoi? Tu t'es pas demandé pourquoi eux plutôt que les concurrents? T'y crois vraiment à ta théorie du coup de bol? En gros y a eu plein de sites comme FB et pleins de sites comme youtube, mais le hasard a voulu que ce soit ces sites précisément qui raflent la mise? Désolé mais non, c'est n'importe quoi. A ce tarif là, Bill Gates a simplement eu un super coup de moule que Windows devienne l'OS n°1, ce qui est bien évidemment une ineptie.
Ça ne sert à rien d'énumérer les sites qui mènent la course, ni de souligner le fait qu'une fois lancé le succès s'auto-entretient, si tu ne te demandes pas comment ils ont lancé le mouvement (et la réponse n'est pas "coup de bol" ).

moonboots a écrit :

Maintenant pourquoi Fincher a choisi de faire un film sur Zuckerberg plutôt que sur les créateurs de Google/Myspace/Youtube/Msn/Que sais-je... bah sans doute parce qu'il y avait plus matière à faire un film à cause de la genèse du truc, de la personnalité du personnage, de son entourage, du contexte, des intrigues et bisbilles, du caractère romanesque des situations, ou bien du sens que cette aventure véhiculait, ce qu'elle pouvait dire sur la modernité, sur la révolution internet, la jeunesse, que sais-je...

Bien sûr. On ne peut pas affirmer que Fincher s'est intéressé au projet pour telle ou telle raison, mais ça me paraît assez évident que le personnage était particulièrement propice aux intrigues ciné kivonbien (petit "génie" parti de rien, trahisons etc), que le sujet lui-même présente un intérêt de réflexion sur la société actuelle et tout particulièrement la communication. Après, j'ai pas encore vu le film donc je me plante p-e complètement sur la thématique choisie, mais en tout cas il y a matière à faire quelque chose de relativement intéressant je pense.

moonboots a écrit :

et je précise bien que je ne nie pas la révolution qu'est l'internet, et cette révolution passe d'ailleurs par des outils comme FB, mais si FB n'avait pas existé une autre plate-forme aurait eu la même fonction, ni plus ni moins, parce que FB découle naturellement d'internet, regroupe un certain nombre de fonctions présentes ailleurs auparavant... dans l'Histoire de l'automobile la révolution ce n'est pas le camion ou la camionette mais l'automobile, dans la révolution Gutemberg l'innovation ce n'est pas l'annuaire c'est l'imprimerie, etc...

On est à peu près d'accord là-dessus. A ceci près que l'histoire de l'humanité n'est pas faite que de révolutions aussi importantes que la voiture ou l'internet, mais aussi de révolutions à plus petite échelle. Pour prendre un domaine que je connais bien, même si la grande révolution est l'image de synthèse en général, il y a eu tout un tas d'avancées plus ou moins importantes au sein de ce secteur. Et certaines de ces avancées ayant changé radicalement la façon de faire, on peut tout à fait les assimiler à des révolutions. Ce n'est pas un abus de langage ni une exagération.
A l'inverse, si je suis ton raisonnement je peux aussi généraliser à outrance et dire que les pionniers de l'image de synthèse n'ont aucun mérite et n'ont fait que pondre quelque chose qu'on aurait fini par pondre de tte façon. L'image de synthèse n'était que la suite logique des choses, notamment compte tenu des limites des effets classiques et de l'arrivée de l'informatique. Je peux aussi dire qu'Edison ou Franklin n'ont rien inventé mais simplement constaté des phénomènes naturels dont la découverte était induite par l'existence même de l'humanité.
Tu vois, les limites de ce que tu penses digne du terme "révolution" sont non seulement floues mais surtout extrêmement subjectives. Et si on veut nier le mérite d'une découverte ou d'un succès, y a tjr moyen, seulement ça ne mène nulle part. Ou sinon c'est effectivement purement un problème de sémantique et dans ce cas c'est du pur enculage de mouches...

Bref, au final je pense qu'il faut bien distinguer l'outil (FB, youtube, etc) et le concepteur. Le concepteur, son parcours, etc peuvent être intéressants sans que l'outil ne le soit, et inversement. Dans le cas de FB, j'ai le sentiment que les deux sont dignes d'intérêt et j'espère que le film réussit à traiter l'ensemble. Mais au final quand on parle de FB, ça pourrait tout aussi bien être une tout autre plateforme fondée par n'importe qui d'autre: on s'en fout complètement, ce n'est pas ça qui importe. Zuckerberg est p-e simplement une personnalité particulièrement propice au cinéma, dont le parcours reste, quoiqu'on en dise, plutôt atypique (en comparaison avec mr X bien sûr) et pe facile à romancer. Mais l'intérêt d'une plateforme comme FB, ce n'est pas le fait que ça soit FB et pas autre chose, créé par untel et personne d'autre. C'est l'ampleur du phénomène, son développement, et son impact qui sont intéressants.
Après, si c'est juste pour dire que c'est pas bien de dire que c'est une révolution... ben ouais ok, comme tu veux... c'est juste un phénomène majeur alors [:spamafote]

/désolé d'être revenu là-dessus :o

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 01-11-2010 à 16:12:31

---------------
non
n°24446077
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-11-2010 à 16:15:35  profilanswer

kami no namida a écrit :

Je me suis fait la même réflexion et, si c'est le cas, c'est bien dommage car ça me paraît être l'aspect le plus intéressant de la chose.

Au contraire, je pense que le réalisateur se serait perdu s'il avait tenté de faire une pseudo-analyse fumante de l'impact social de Facebook. Ce film là, peut être qu'on pourra le faire, mais plus tard, lorsque l'on aura pris plus de recul sur le phénomène FB.

La force du film, je trouve, c'est qu'il se place à niveau d'hommes. Mark Zuckerberg et ses amis, au départ ce sont des nobody, des étudiants comme il y en a des centaines de milliers. Et c'est cette dichotomie entre leur banalité presque touchante et la fulgurance effrayante de leur succès, entre les quatre ou cinq pelauds à l'origine du projet et l'écrasante masse des 500 millions d'utilisateurs, qui donne corps au film.

n°24446081
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2010 à 16:15:56  profilanswer

The Social Network a tué ce TOPIK §§§

n°24446102
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2010 à 16:18:45  answer

F@bek a écrit :

+1, ça fait tout drôle de voir des discussions argumentées sur ce topic. Dommage que ça ne concerne pas le cinéma. [:clooney30]

Message édité par Profil supprimé le 01-11-2010 à 16:19:45
n°24446134
ploP10
Posté le 01-11-2010 à 16:23:27  profilanswer

F@bek a écrit :

Super film pourtant, osef de votre avis sur facebook. Ya un topic en plus.  [:massys]

n°24446148
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-11-2010 à 16:26:01  profilanswer

J'avais donne mon avis sur le film, mais quelqu'un a immédiatement rebondi sur mon emploi du mot "révolution", que j'ai retiré depuis pour mettre fin à toute polémique inutile. J'aurais préféré aussi qu'on parle du film.  :jap:

n°24446170
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-11-2010 à 16:28:41  profilanswer

Manhattan Project a écrit :

Au contraire, je pense que le réalisateur se serait perdu s'il avait tenté de faire une pseudo-analyse fumante de l'impact social de Facebook. Ce film là, peut être qu'on pourra le faire, mais plus tard, lorsque l'on aura pris plus de recul sur le phénomène FB.

La force du film, je trouve, c'est qu'il se place à niveau d'hommes. Mark Zuckerberg et ses amis, au départ ce sont des nobody, des étudiants comme il y en a des centaines de milliers. Et c'est cette dichotomie entre leur banalité presque touchante et la fulgurance effrayante de leur succès, entre les quatre ou cinq pelauds à l'origine du projet et l'écrasante masse des 500 millions d'utilisateurs, qui donne corps au film.

euh, c'est une élite estudiantine quand même...

n°24446178
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-11-2010 à 16:30:24  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Suivi de Monstres & Cie à 15h55. [:gordon shumway:2]

mon PIXAR préféré ( le plus inventif, le plus gagesque, le plus pooshoo ... )

n°24446206
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 01-11-2010 à 16:36:23  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

euh, c'est une élite estudiantine quand même...

Oui, tu fais la somme des mecs à Harvard, MIT, Princeton, Stanford, Yale, Caltech, UPenn, et leurs équivalents Européens, c'est peut-être l'élite mais ça n'en reste pas moins des centaines de milliers de gus.

n°24446212
J_D_
- EricShawn -
Posté le 01-11-2010 à 16:37:22  profilanswer

La première scène est énorme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2982  2983  2984  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)