| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2010 à 00:43:15 ![]() ![]() |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 01-11-2010 à 01:14:24 |
kami no namida oui |
Franchement, on peut discuter l'utilité de FB et on peut même aller jusqu'à dire que c'est le principal affluent de la connerie, mais dire que "quelqu'un aurait fini par le faire" ou que "oh tout ça se faisait déjà avant", c'est déplacer le sujet et éluder complètement le fait que c'est un coup de maître. Et si moonboots lit ce post, qu'il sache que je trouve aussi son argumentaire débile car, non, FB n'est pas si connu juste parsque le pote est sur FB. Croire une telle ineptie c'est vraiment croire que les grands empires se font au pif et au coup de bol. edit: et à la base ce que je voulais dire c'est que quoique vous en pensiez, c'est bien Zuckerberg qui a mis cette plateforme en place, et que c'est cette plateforme spécifique qui a eu un impact si important aussi rapidement sur notre mode de vie. Je pense que certains sous-estiment grandement l'influence de FB. Message cité 3 fois Message édité par kami no namida le 01-11-2010 à 01:35:34 --------------- non |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | et surtout FB ca fait baver un bon paquet d'entreprises qui aimeraient bien mettre la main un tel fichier de données perso (et ca peut aller très loin dans le traitement et l'analyse qu'on peut en faire amha), qui sont fournies par l'utilisateur lui même, qui est d'ailleurs tout content d'étaler de façon plus ou moins importante sa vie.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
moonboots |
beaucoup de succès sont dus à des circonstances, coups de bol, et doivent peu à des innovations ou à du génie, en ce qui concerne Facebook plus que tout, je crois m'en être expliqué en long et en large... moi aussi il m'est arrivé d'avoir de bonnes idées, mais si tu n'es pas au bon endroit au bon moment, dans la bonne boîte avec le bon personnel, si tu ne rencontres pas les bonnes personnes, si tu n'arrives pas à les convaincre, etc... ça ne sert à rien... faut arrêter avec le mythe de l'industriel qui a une bonne idée et qui est récompensé par magie, comme dans un conte de fée de Picsou Magazine... la vie économique c'est aussi beaucoup de coups de bol, beaucoup d'emprunts, beaucoup de plantages injustifiés hélas aussi... eh oui, les mythes libéraux en prennent un coup... croire que si on a une bonne idée on est récompensé et que si on est récompensé c'est parce qu'on a eu une bonne idée est vraiment d'une grande naïveté... tiens je peux même te dire que j'ai assisté à la conception d'une plate-forme française de musique, des années avant i-tunes, deezer, l'explosion du peer-to-peer, etc... qui a justement eu le malheur d'arriver trop tôt, c'est balot... et pour ce qui est de FB encore une fois je ne vois pas où se situe la bonne idée et l'innovation technique... faire un annuaire en ligne et permettre aux gens de discuter ? incroyable ?... pour la énième fois ce qui est incroyable c'est la forme de succès exponentielle propre à internet, et FB est typiquement le genre de site qui génère ce type de succès centrifuge, c'est ça qui est impressionnant, et ça je ne le remets pas en cause. Myspace aussi a un succès centrifuge, pourquoi ? parce que c'est génial ? non : parce que les autres ont posté leur musique sur Myspace et que l'intérêt de poster sur un obscur site de musique, même beaucoup mieux conçu, est nul, par manque de visibilité. Skype aussi c'est bien, comme beaucoup de gens sont sur Skype je ne vais pas m'amuser à chercher une autre plate-forme de communication en ligne, je me suis inscrit à Skype, c'est le fonctionnement d'internet par excellence. Est-ce que les types qui ont créé Skype sont des génies ? non, c'est bien conçu et surtout les autres y sont, point barre. Maintenant pourquoi Fincher a choisi de faire un film sur Zuckerberg plutôt que sur les créateurs de Google/Myspace/Youtube/Msn/Que sais-je... bah sans doute parce qu'il y avait plus matière à faire un film à cause de la genèse du truc, de la personnalité du personnage, de son entourage, du contexte, des intrigues et bisbilles, du caractère romanesque des situations, ou bien du sens que cette aventure véhiculait, ce qu'elle pouvait dire sur la modernité, sur la révolution internet, la jeunesse, que sais-je... et je précise bien que je ne nie pas la révolution qu'est l'internet, et cette révolution passe d'ailleurs par des outils comme FB, mais si FB n'avait pas existé une autre plate-forme aurait eu la même fonction, ni plus ni moins, parce que FB découle naturellement d'internet, regroupe un certain nombre de fonctions présentes ailleurs auparavant... dans l'Histoire de l'automobile la révolution ce n'est pas le camion ou la camionette mais l'automobile, dans la révolution Gutemberg l'innovation ce n'est pas l'annuaire c'est l'imprimerie, etc... Message cité 3 fois Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 03:08:16 |
nakata frog game | Ouais, moi aussi j'ai tiqué sur le terme galvaudé de "génie".
|
moonboots |
|
nakata frog game |
|
DavidAmes | The Blade vaut quoi ? Message cité 1 fois Message édité par DavidAmes le 01-11-2010 à 02:42:02 --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Publicité | Posté le 01-11-2010 à 02:45:24 ![]() ![]() |
Manhattan Project Boxing clever |
|
Loom the Gloom Even coders get the blues... |
moonboots |
Message édité par moonboots le 01-11-2010 à 03:48:34 |
Gros Boulet Born to troll |
Message cité 2 fois Message édité par Gros Boulet le 01-11-2010 à 04:28:19 |
moonboots |
|
Painy Lurker d'élite | Les petits mouchoirs
|
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 10:54:14 ![]() Faut arreter la branlette intellectuelle ... |
scOulOu Born Under Saturn |
|
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 01-11-2010 à 11:45:42 ![]() Bon le Tintin de Spielberg va probablement poutrer sa race (de feuj, haha) :
|
mamie tromblon |
|
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
DavidAmes | Je vais me laisser tenter alors parce que Seven Swords... --------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
meriadeck arme de distractions massives |
--------------- Acceuil |
tiboc59 | Vu
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
barnabe |
|
moonboots |
|
barnabe |
|
Manhattan Project Boxing clever |
|
nakata frog game |
|
nakata frog game |
Message édité par nakata le 01-11-2010 à 13:07:58 |
Moonzoid | Des avis sur Nostalgie de la lumière ? --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
scOulOu Born Under Saturn |
|
meriadeck arme de distractions massives |
Message cité 2 fois Message édité par meriadeck le 01-11-2010 à 13:30:11 --------------- Acceuil |
Babouchka You're no fun anymore | Jurassic Park dans 20min sur TF1 --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
DavidAmes |
--------------- 3X HWF Tag Team Champions - X2 HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
boubougna - de buratta, +de combats | |
nakata frog game |
|
Arkin |
http://mam.paris.fr/fr/expositions/basquiat Message édité par Arkin le 01-11-2010 à 14:31:13 --------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |