| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 04-07-2026 à 15:00:57 ![]() ![]() |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Errare perseverare diabolicum |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
J’y suis allé à reculons car je craignais une redite du Logan de Mangold. Mais malgré quelques similitudes, on a bien affaire à une œuvre qui possède sa propre identité. Et puis j’avais foi en le réalisateur et le casting (Hugh Jackman, Jodie Comer et Bill Skarsgård) : c’était difficile de faire l’impasse. Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas. Ce n'est pas un film aussi singulier et étrange que Pig, mais Sarnoski prend un certain plaisir à déjouer les attentes des spectateurs, comme à son habitude. La première partie du film est d'une violence inouïe (j'ai rarement vu des combats aussi sauvages et peu glorieux, aussi peu esthétisés) et donne un aperçu de sa vie passée. Je pense qu'un des thèmes principaux du film est évidemment le fait que les légendes sont composées de mensonges, mais continuent à s'entretenir d'elles-mêmes. Les gens qui n'ont pas croisé personnellement la route sanglante du personnage continuent à colporter la version qu'on en connaît et à chaque fois qu'elle parvient à ses oreilles, c'est une source de désabusement supplémentaire. Formellement, le film est magnifique. Sarnoski dispose en plus d'un budget de 20 millions de $ et, en dehors des cachets des acteurs, il a été utilisé à bon escient. Sarnoski continue à tracer sa route singulière en déjouant les attentes et en étant bien plus qu'un simple esthète. Comme pour Pig, c'est un projet très personnel, il porte la double casquette de scénariste et de réalisateur. Il est dans cette zone bizarre où le genre sert d’appât, puis se fait lentement dévorer par autre chose.
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 19:30:45 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est très bien. Les gens qui viennent pour Robin des Bois risquent de trouver ça trop nihiliste, trop sale, trop anti-aventure. Alors qu'il est un peu tout ça et rien de tout ça à la fois. Edit : Le Monde, Mad Movies et Ecran large ont quand même beaucoup aimé. Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 09:13:15 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il n'a quasiment pas eu de campagne promotionnelle en France, c'est mystérieux. Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 10:55:53 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 05-07-2026 à 10:15:44 ![]() ![]() |
Yeagermach42 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
XaTriX |
Spaune Cordialement |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
C'est une honte qu'il ne marche pas, c'est très bien, plein d'idées, plein de petits délires, bardé d'hommages.... Et puis leur maîtrise de la 3d , du mélange de réalisme et de fantaisisme. C'est mieux que le précédent film Minions. Les films Mario c'est de la merde jetable, dans le 2 il y a peut-être 3 séquences de max 1mn qui sont à sauver et ce sont probablement les rares moments où illumination ont eu un peu de contrôle. Message édité par vanloque le 06-07-2026 à 22:30:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
Le Mort de Robin c'est clairement plus accrocheur. --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
XaTriX | j'm'attendais à moins naze mais bon t'as raison --------------- [:dawa] |
Chou Andy Would you know my nem |
Oui je suis d'accord. --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! |
Un nostalgique de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine : https://www.youtube.com/watch?v=DFrEp6Jb0d0 Message édité par Sanglier le 06-07-2026 à 23:06:12 --------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
makinoe |
Meh
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
brown paper bag Concours de pyjama mental | A propos de Toy Story, il fallait s'arrêter au 3ème opus, c'était une conclusion parfaite.
gnak | Avant première de l'Odyssée de Nolan à Londres hier, même si il faut faire gaffe aux réactions à ce genre d'événement, les critiques sont très enthousiastes.
--------------- Effective moderation isn't for everyone :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'irai le voir, j'ai envie d'aimer ; mais quasiment rien de ce que j'ai vu dans la bande annonce ne me donne envie. --------------- Eponyme |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Umi | C'est d'ailleurs le plus gros problème du 5: faire revenir Woody (et Bo le temps d'une scène) comme s'ils étaient à côté, alors que l'on comprenait (camping-car) qu'ils étaient loin de la maison de Bonnie. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | J"ai alerté pour humour pas drôle. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 15:25:40 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |