Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6359 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°74949297
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-07-2026 à 15:00:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je t'ai dit des bêtises, il existe en vf chez Urban Comics :
https://www.fnac.com/a22471714/Supe [...] cdEALw_wcB

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 04-07-2026 à 15:00:57  profilanswer

n°74949667
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 04-07-2026 à 17:02:04  profilanswer

Minions et Monstres c'est très bon, je me suis marré tout le long quasi sans interruptions  :D  :D  :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74949819
Teto
Ligne de fuite
Posté le 04-07-2026 à 17:29:40  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je t'ai dit des bêtises, il existe en vf chez Urban Comics :
https://www.fnac.com/a22471714/Supe [...] cdEALw_wcB

:jap: J'essaierai de le trouver à l'occasion.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74950063
Roupillon
Posté le 04-07-2026 à 18:11:35  profilanswer

Disclosure Day
L’histoire est nulle, c’est creux, vide et parfois ridicule.
Pour moi, c’est même pas un film mais plutôt un exercice de style : Spielberg s’est fait plaisir mais ça reste du déjà vu.
Une bouse.

n°74951459
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-07-2026 à 20:56:39  profilanswer

Roupillon a écrit :

Disclosure Day
L’histoire est nulle, c’est creux, vide et parfois ridicule.
Pour moi, c’est même pas un film mais plutôt un exercice de style : Spielberg s’est fait plaisir mais ça reste du déjà vu.
Une bouse.

Bon.

Ben ...

Ça c'est dit.

n°74955835
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2026 à 06:18:01  profilanswer

The Death of Robin Hood (je me refuse à utiliser l'horrible titre français), de Michael Sarnoski, est un film fascinant.

J’y suis allé à reculons car je craignais une redite du Logan de Mangold. Mais malgré quelques similitudes, on a bien affaire à une œuvre qui possède sa propre identité. Et puis j’avais foi en le réalisateur et le casting (Hugh Jackman, Jodie Comer et Bill Skarsgård) : c’était difficile de faire l’impasse. Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas.

Ce n'est pas un film aussi singulier et étrange que Pig, mais Sarnoski prend un certain plaisir à déjouer les attentes des spectateurs, comme à son habitude.
Robin des Bois (Hugh Jackman) est donc un monstre, un meurtrier et un voleur qui, après une vie de tueries et de vols sans scrupules, aux dépens des pauvres comme des riches, se sent las, habité par un cynisme coupable et s'exile. Il est surtout poursuivi sans relâche par tous ceux qui veulent se venger de lui et de ses crimes. Son compagnon Petit Jean (Bill Skarsgård), qui est tout aussi criminel, lui demande de l'aide une dernière fois. A partir de là, toute l'intrigue va s'enclencher inexorablement.

La première partie du film est d'une violence inouïe (j'ai rarement vu des combats aussi sauvages et peu glorieux, aussi peu esthétisés) et donne un aperçu de sa vie passée.
La suite peut se diviser en deux parties imbriquées plus contemplatives, qui tournent autour du thème d'une rédemption impossible, qui n'est même pas réellement souhaitée par Robin, il sait d'avance qu'elle ne lui sera pas accordée, et sort complètement du cadre du film d'action, devenant plutôt un drame crépusculaire, sombre et âpre ; car même en sortant complètement de son cycle sans fin de violence et dans un environnement lumineux, Robin peinera à retrouver la paix et refuse l'absolution.

Je pense qu'un des thèmes principaux du film est évidemment le fait que les légendes sont composées de mensonges, mais continuent à s'entretenir d'elles-mêmes. Les gens qui n'ont pas croisé personnellement la route sanglante du personnage continuent à colporter la version qu'on en connaît et à chaque fois qu'elle parvient à ses oreilles, c'est une source de désabusement supplémentaire.
Un autre est évidemment le cycle sans fin d'une violence contaminante qui peut n'avoir qu'une issue fatale et met hors de portée tout espoir de rédemption.
Même si ces deux certitudes sont parfois ébranlées au cours du film.

Formellement, le film est magnifique. Sarnoski dispose en plus d'un budget de 20 millions de $ et, en dehors des cachets des acteurs, il a été utilisé à bon escient.
La photo est incroyable (toujours avec Pat Scola comme chef op'). Comme à son habitude il a une maîtrise du clair-obscur, de la profondeur de champ, des contrastes, de la colorimétrie et du cadre qui est très poussée, pour ne pas dire maniériste. Mais un maniérisme perturbant qui soutient la narration visuelle. J'ai été soufflé.
La reconstitution historique du XIIIe siècle, les décors et les costumes sont superbes.
Les acteurs brillent dans leurs rôles respectifs, en particulier Jackman qui tient sans doute une de ses plus belles performances (il est littéralement taillé pour ce rôle, surtout après Logan) et Jodie Comer qui incarne une figure presque angélique plus ambiguë qu'on pourrait le croire.
Une très belle BO de musique médiévale couronne le tout.

Sarnoski continue à tracer sa route singulière en déjouant les attentes et en étant bien plus qu'un simple esthète. Comme pour Pig, c'est un projet très personnel, il porte la double casquette de scénariste et de réalisateur. Il est dans cette zone bizarre où le genre sert d’appât, puis se fait lentement dévorer par autre chose.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527069
https://static0.colliderimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2026/06/the-death-of-robin-hood-hugh-jackman.jpg?w=1600&h=900&fit=crop
https://www.phoenixmag.com/wp-content/uploads/2026/06/death-of-robin-hood-courtesy-A24-1280x853.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 19:30:45

---------------
Eponyme
n°74956003
vanloque
Posté le 05-07-2026 à 09:02:37  profilanswer

Merde ça a l'air bien !

En voyant l'affiche je me suis demandé ce que c'était que ce truc.....

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°74956010
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2026 à 09:07:57  profilanswer

C'est très bien.
Je pense que c'est boudé par la critique car difficilement rangeable dans une case :

Les gens qui viennent pour Robin des Bois risquent de trouver ça trop nihiliste, trop sale, trop anti-aventure.
Ceux qui viennent pour un Logan médiéval risquent de trouver ça trop contemplatif, pas assez cathartique.
Ceux qui aiment le cinéma d’auteur peuvent se méfier du matériau “personnage légendaire + star hollywoodienne”.
Et les critiques allergiques au “grimdark” vont probablement le ranger trop vite dans “encore une déconstruction sombre d’un mythe populaire”.

Alors qu'il est un peu tout ça et rien de tout ça à la fois.

Edit : Le Monde, Mad Movies et Ecran large ont quand même beaucoup aimé.

Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 09:13:15

---------------
Eponyme
n°74956115
vanloque
Posté le 05-07-2026 à 09:48:41  profilanswer

Oui je ne sais rien du film mais découvert via l'affiche et j'ai fais "gné c'est quoi ce robin Jackman  :heink: "
Pas vu le nom du réal mais je suis pas sûr que mon cerveau se serait éclairé.

Mais avec les infos "grimdark" et "anti héros" de suite mon Spidey sense s'active.

---------------
n°74956187
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2026 à 10:15:44  profilanswer

Il n'a quasiment pas eu de campagne promotionnelle en France, c'est mystérieux.
Moi aussi, je me suis demandé "Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?" :d

Message édité par brown paper bag le 05-07-2026 à 10:55:53

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 05-07-2026 à 10:15:44  profilanswer

n°74956405
Yeagermach​42
Posté le 05-07-2026 à 11:25:26  profilanswer

Les bandes d'annonce sont pourtant passe dans les cinémas.

n°74956482
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-07-2026 à 11:45:52  profilanswer

The Death of Robin Hood (je me refuse à utiliser l'horrible titre français), de Michael Sarnoski, est un film fascinant.  

Ca a l'air extremement beau, et j'adore ce rea. Pour l'instant je n'apercois ca qu'en VF dans un ciné proche. On va attendre que les Morlaisiens se réveillent, ils sont toujours les meilleurs fournisseurs du coin!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°74956601
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2026 à 12:25:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Les bandes d'annonce sont pourtant passe dans les cinémas.

Je n'appelle pas une bande-annonce une campagne promotionnelle.

J'ai quand même un début de réponse à pourquoi ça a été si mal vendu en France :
- aux US, c'est distribué par A24 ; en France, c'est distribué par Metropolitan FilmExport. Deux salles, deux ambiances.
- le titre VF catastrophique qui, perso, me rappelle plus une vieille chanson de George Guétary (certes délicieusement ringarde) que l'élégie d'une légende populaire.

Le mec qui a choisi la VF du titre est soit un troll, soit un ignorant :d
C'était pas très dur de traduire par "La Mort de Robin des Bois".
En plus c'est librement adapté d'une ballade anglaise du XVIIème siècle : Robin Hood's Death.

---------------
Eponyme
n°74956822
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-07-2026 à 13:47:45  profilanswer

Jim Queen, qu'est-ce que je viens de voir [:rofl]

Hilarant, décomplexé, quel sens du rythme et quel souci du détail [:rofl]

La Vénus électrique, mélange des genres sympathique, fausse comédie burlesque, fausse comédie romantique, faux film historique, tout est un peu faux, on rigole un peu, on se fait un peu chier parfois mais j'ai bien aimé, c'est quand même assez fin.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74956833
brown pape​r bag
Posté le 05-07-2026 à 13:51:50  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Vénus électrique, mélange des genres sympathique, fausse comédie burlesque, fausse comédie romantique, faux film historique, tout est un peu faux, on rigole un peu, on se fait un peu chier parfois mais j'ai bien aimé, c'est quand même assez fin.

Deux excellents films français [:zyx]

---------------
Eponyme
n°74962602
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2026 à 11:07:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Minions et Monstres c'est très bon, je me suis marré tout le long quasi sans interruptions  :D  :D  :D

c'est pas mal oui.
Je ne sais pas pourquoi ça fait un tel four au niveau mondial.  
Minions fatigue ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74962605
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-07-2026 à 11:07:30  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La Vénus électrique, ça aurait pu durer 20 minutes de moins...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°74967306
XaTriX
Posté le 06-07-2026 à 22:11:15  profilanswer

tin naze le devils prada 2

---------------
[:dawa]
n°74967446
Spaune
Cordialement
Posté le 06-07-2026 à 22:22:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

tin naze le devils prada 2

etonnant

n°74967507
vanloque
Posté le 06-07-2026 à 22:27:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est pas mal oui.
Je ne sais pas pourquoi ça fait un tel four au niveau mondial.
Minions fatigue ?

Franchement ça vaut 1000 fois du film Mario de merde.

C'est une honte qu'il ne marche pas, c'est très bien, plein d'idées, plein de petits délires, bardé d'hommages.... Et puis leur maîtrise de la 3d , du mélange de réalisme et de fantaisisme.

C'est mieux que le précédent film Minions.

Les films Mario c'est de la merde jetable, dans le 2 il y a peut-être 3 séquences de max 1mn qui sont à sauver et ce sont probablement les rares moments où illumination ont eu un peu de contrôle.

Message édité par vanloque le 06-07-2026 à 22:30:59

---------------
n°74967526
vanloque
Posté le 06-07-2026 à 22:29:05  profilanswer

Je n'appelle pas une bande-annonce une campagne promotionnelle.

J'ai quand même un début de réponse à pourquoi ça a été si mal vendu en France :
- aux US, c'est distribué par A24 ; en France, c'est distribué par Metropolitan FilmExport. Deux salles, deux ambiances.
- le titre VF catastrophique qui, perso, me rappelle plus une vieille chanson de George Guétary (certes délicieusement ringarde) que l'élégie d'une légende populaire.

En plus c'est librement adapté d'une ballade anglaise du XVIIème siècle : Robin Hood's Death.

Oui titre VF éclaté au sol...  :ouch:

Le Mort de Robin c'est clairement plus accrocheur.

---------------
n°74967533
XaTriX
Posté le 06-07-2026 à 22:29:44  profilanswer

j'm'attendais à moins naze mais bon t'as raison

---------------
[:dawa]
n°74967680
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-07-2026 à 22:43:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

La Vénus électrique, ça aurait pu durer 20 minutes de moins...

Oui je suis d'accord.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°74968034
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 06-07-2026 à 23:03:27  profilanswer

Un nostalgique de Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine : https://www.youtube.com/watch?v=DFrEp6Jb0d0

Message édité par Sanglier le 06-07-2026 à 23:06:12

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°74968169
makinoe
Posté le 06-07-2026 à 23:18:04  profilanswer

Umi a écrit :

Toy Story 5 qui fait (un poil) plus la seconde semaine que la première, probablement bien aidé par la fête du cinéma:

https://www.jpbox-office.com/fichfi [...] w=2#cible1

Je l'ai vu cet aprèm, salle pleine de mioche forcément. Un peu moins bon que le 4, mais ça reste très correct pour un n° 5.

J'ai bien aimé le message, si ça peut inciter les plus jeunes à lâcher un peu les écrans ce sera très bien (comment ça je rêve ?).

Meh
Je l'ai trouvé personnellement bien nulle, histoire simpliste, peu d'intensité, c'est mou, le deus ex des enfers  [:zzozo] .
Pire que les minions imho

Spoiler :

Ouai c'était pour les enfants, sinon je serais allé voir backroom  :O

n°74968185
Umi
Posté le 06-07-2026 à 23:20:28  profilanswer

makinoe a écrit :

Meh  
Je l'ai trouvé personnellement bien nulle, histoire simpliste, peu d'intensité, c'est mou, le deus ex des enfers  [:zzozo] .

Spoiler :

C'est le plus faible des 5 clairement.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°74968472
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 01:58:45  profilanswer

A propos de Toy Story, il fallait s'arrêter au 3ème opus, c'était une conclusion parfaite.
Ca fait 2 films que ça essaye de rallonger la soupe, c'est bien triste. En plus, tous les thèmes abordés auraient pu être traités dans une nouvelle franchise avec de nouveaux personnages, ou juste des films indépendants.

---------------
Eponyme
n°74969235
petitebrun​ette1
Posté le 07-07-2026 à 05:13:31  profilanswer

Je trouve que le 5 se laisse regarder, sans plus. C'est clairement le moins bon des 5. C'est vrai que les 3 premiers  :love:

Par contre j'ai adoré Jumpers.

Message édité par petitebrunette1 le 07-07-2026 à 05:14:16

---------------
Reviens,bgx  
n°74970423
gnak
Posté le 07-07-2026 à 11:02:43  profilanswer

Avant première de l'Odyssée de Nolan à Londres hier, même si il faut faire gaffe aux réactions à ce genre d'événement, les critiques sont très enthousiastes.

https://www.premiere.fr/Cinema/News [...] mo0eem6oga

---------------
Effective moderation isn't for everyone :o
n°74970433
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 11:04:16  profilanswer

J'irai le voir, j'ai envie d'aimer ; mais quasiment rien de ce que j'ai vu dans la bande annonce ne me donne envie.

---------------
Eponyme
n°74970475
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2026 à 11:08:52  profilanswer

J'irai le voir, j'ai envie d'aimer ; mais quasiment rien de ce que j'ai vu dans la bande annonce ne me donne envie.

La meme ici  :sweat:

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°74971007
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2026 à 12:19:07  profilanswer

makinoe a écrit :

Meh  

Spoiler :

ben Toy Story ça commence un peu à tourner en rond... l'amitié, la quête de sens et l'identité, la fin de l'enfance, la transmission... ils le conjuguent à toutes les sauces.

---------------
n°74971017
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2026 à 12:20:49  profilanswer

elle est assez naze la bande-annonce, je sais pas si ça reflète le film mais ça donne une impression de platitude, de cheap, de mauvais jeux d'acteurs...

---------------
n°74971216
Born Dead
Posté le 07-07-2026 à 12:55:32  profilanswer

Backrooms vu hier soir, je m'attendais à bien pire, c'est un peu maladroit et les personnages sont un peu trop archétypaux, le dernier acte frise parfois un peu le ridicule, mais rien de très grave et j'ai passé un bon moment.
C'est généreux et les séquences en found footage sont vraiment top.
GG au gamin.

Message édité par Born Dead le 07-07-2026 à 12:58:02
n°74971240
Umi
Posté le 07-07-2026 à 13:00:25  profilanswer

A propos de Toy Story, il fallait s'arrêter au 3ème opus, c'était une conclusion parfaite.
Ca fait 2 films que ça essaye de rallonger la soupe, c'est bien triste. En plus, tous les thèmes abordés auraient pu être traités dans une nouvelle franchise avec de nouveaux personnages, ou juste des films indépendants.

J'avais bien aimé le 4, et le personnage de Bo était très réussi. Woody qui quitte sa famille pour partir avec sa femme, ça m'avait touché, plus finalement que la fin du 3.

---------------
n°74971285
brown pape​r bag
Posté le 07-07-2026 à 13:05:47  profilanswer

Umi a écrit :

J'avais bien aimé le 4, et le personnage de Bo était très réussi. Woody qui quitte sa famille pour partir avec sa femme, ça m'avait touché, plus finalement que la fin du 3.

Non.

---------------
Eponyme
n°74971452
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 07-07-2026 à 13:23:20  profilanswer

Ah si, il a le droit de se toucher sur Woody et sa femme, même si effectivement c'est TMI et qu'il ferait mieux de ne rien dire.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°74971669
Umi
Posté le 07-07-2026 à 13:47:41  profilanswer

C'est d'ailleurs le plus gros problème du 5: faire revenir Woody (et Bo le temps d'une scène) comme s'ils étaient à côté, alors que l'on comprenait (camping-car) qu'ils étaient loin de la maison de Bonnie.  
Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au cinéma car j'avais un peu oublié le 4, mais l'ayant revu entre-temps, je pense qu'ils n'auraient pas dû faire revenir Woody. C'était d'ailleurs leur plan (chez Pixar), avant qu'ils ne changent d'avis.

---------------
n°74971683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-07-2026 à 13:49:04  profilanswer

Umi a écrit :

C'est d'ailleurs le plus gros problème du 5: faire revenir Woody (et Bo le temps d'une scène) comme s'ils étaient à côté, alors que l'on comprenait (camping-car) qu'ils étaient loin de la maison de Bonnie.  
Ça ne m'avait pas sauté aux yeux au cinéma car j'avais un peu oublié le 4, mais l'ayant revu entre-temps, je pense qu'ils n'auraient pas dû faire revenir Woody. C'était d'ailleurs leur plan (chez Pixar), avant qu'ils ne changent d'avis.

C'est le lobby woke qui a insisté pour avoir un mâle chauve dans le film

---------------
n°74971766
Umi
Posté le 07-07-2026 à 13:57:39  profilanswer

J"ai alerté pour humour pas drôle.

---------------
n°74972560
flash_gord​on
Posté le 07-07-2026 à 15:24:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

La meme ici  :sweat:

Idem. Heureusement que le filme s’appelle l'odyssée, sinon franchement aucun moyen de savoir de quoi parle le film par la bande annonce. :/

Peut-être qu'on est trop habitués à avoir des money shots dans les bandes annonces habituellement, mais là du coup y'a vraiment rien qui m'a donné envie d'aller le voir.

Message édité par flash_gordon le 07-07-2026 à 15:25:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10239  10240  10241  ..  10264  10265  10266  10267  10268  10269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)