Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3163 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23642092
mutos
éboulifiant !
Posté le 16-08-2010 à 20:17:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

plook a écrit :

Ouais là c'est question de goût... moi j'ai trouvé les personnages tellement loin de l'univers d'Herbert mais comme on m'a souvent dit, c'est une adaptation.. donc pas obligé d'être absolument fidèle au livre. Mais perso, le duc Leto, une vrai lopette à se glisser dans les jupes de Jessica alors que dans le livre c'est un peu un roc (une sorte d'Adama ^^ ) rien que ça m'avait dégoutée.
Les méchants en rouge, les gentils en une couleur douce... c'est subtil!  
Hum les effets spéciaux...  :lol:  

Bref, j'ai pas adhéré...

ça reste délicieusement kitsch (pas autant que Flash Gordon :ange: mais quand même) et y a une ambiance bien chtarbée.

plook a écrit :

Tellement pas... ^^
Enfin dans un sens oui.
Il faut savoir que c'est un ancien étudiant d'arts plastiques et un musicien et on constate dans ses films, que le visuel a une place importante, la musique également... il ressort de ses films un univers très personnel, très riche.  

J'entends souvent que Lynch, on aime ou on déteste.

Je te conseille Elephant man pour rentrer doucement dans sa filmo, ensuite Sailor et Lula, la série Twin Peaks, Mulholland drive ... clairement Lost highway n'aurait pas été le premier de ses films que je t'aurais conseillé pour une entrée en la matière! :lol: De même pour Eraserhead.

Tiens ça me fait penser que j'ai pas encore vu Inland Empire... je note ^^

Inland Empire, entièrement filmé en DV et grosse déception surtout après Mulholland Drive. Bref c'est vraiment imbitable.

Pour commencer dans l'univers fucké du Lynch, Sailor et Lula est très abordable.

metalyogi a écrit :

Et sinon là je viens de mater le 1er film de 20th century boys, j'ai bien accroché (en général j'ai beaucoup de mal à regarder un film chez moi, y'a toujours l'appel du PC ou d'autres choses qui me font faire "pause" et une heure plus tard j'me dit "ha oui j'ai un film en cours" )
Ils valent quoi les films par rapport aux mangas? (jamais lu, je découvre totalement là)

Je l'ai vu aussi et c'est bien sympa...

La fin est typiquement japanime

Spoiler :

c'est quoi ce robot géant WTF ?! :lol:

sirius gott a écrit :

Clash of the Titans : Pas vu l'original, je m'étais endormi devant, faut dire qu'a 3h du mat' il y a mieux pour tenir éveiller. Bref je me suis lancé ce blockbuster sans en attendre grand chose et heureusement. A part le personnage joué par Mads Mikkelsen j'ai trouvé ca pas terrible...

La bande-annonce était bien, ce qui est déjà pas mal :lol:

Pour le reste, c'est d'une extraordinaire vacuité.

Halfsup a écrit :

Bon je reviens de The Killer Inside Me, malgré les critiques press et d'HFR qui sont mitigées, j'avais envie de le voir pour deux raisons : j'aime beaucoup Casey Affleck, c'est un futur grand à mon sens, et je suis un fan de l'oeuvre de Jim Tomphson.

Déjà, le film est long, certes, mais l'on ne s'ennuie pas contrairement à ce que disent certains, les dialogues sont tout sauf inutiles, au contraire ils respectent l'oeuvre original tout en mettant en avant des acteurs de qualité pour la plupart. L'ambiance western & oil est extrêmement bien retranscrite, Affleck est bon dans ce genre de rôle de cow boy malsain, avec sa bouche constamment entrouverte et son regard mort. (avis à ceux qui ont aimé l'assassinat de Jessie James bla bla). Les scènes de sexe ne sont pas choquantes, par contre la scène de tabassage beaucoup plus (ceux qui l'ont vu comprendront de quoi je parle).

Le film respecte le polar de bout en bout (ou presque), chaque personnage est efficace, l'intrigue l'est tout autant même si elle reste classique.

C'est pas le film de l'année, mais ça reste d'un bon niveau, un peu comme Dans la Brume Electrique qui a permis de faire découvrir James Lee Burke à de nombreux lecteurs français.

Tout-à-fait d'accord.

Sauf pour la Brume électrique qui ne lui arrive décidément pas à la cheville (j'ai failli m'endormir :sleep: ).

---------------
PCPS360
mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 20:17:44  profilanswer

n°23642113
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 20:20:01  profilanswer

Pour ma part, je n'ai lu que le premier tome (jusqu'à la victoire de Paul). C'est sympa, l'univers est détaillé, etc... mais ça m'avait semblé un peu "creux" au niveau des thèmes abordés (alors qu'un bon tas de livres de SF parlent, au fond, de l'homme et de la société actuelle). Avis perso, complètement subjectif, hein. [:tinostar]

n°23642159
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 20:28:06  profilanswer

mutos a écrit :

Inland Empire, entièrement filmé en DV et grosse déception surtout après Mulholland Drive. Bref c'est vraiment imbitable.

Pour commencer dans l'univers fucké du Lynch, Sailor et Lula est très abordable.

tout à fait d'accord, je ne regrette pas d'avoir vu Inland Empire mais ça manque d'idées, c'est long et on a l'impression qu'il s'auto-parodie...
ceci dit il y a qq idées sympas, je pense notamment à

Spoiler :

elle qui se retrouve à être le personnage qu'elle poursuivait au début, et aussi la scène des lapins vers la fin

mais sinon en effet Sailor et Lula est son film le plus "grand public", avec Blue Velvet...
je mettrais Elephant Man et Dune à part, et mes préférés sont Mulholland Drive et Lost Highway.
j'aime beaucoup Lynch même si je n'arrive pas à trouver qu'un de ses films soit un chef d'œuvre absolu...
faudra que je me mate Eraserhead quand même, je n'ai vu que des bouts jusqu'à maintenant
quant à la série Twin Peaks je n'ai pas vu tous les épisodes mais j'ai été assez déçu (oui je sais fallait voir tous les épisodes    :sarcastic: )

n°23642181
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 20:31:06  profilanswer

tcho bilout a écrit :

über bon !

Ca faisait longtemps que j'avais pas pris mon pied comme ça devant un film dans l'espace, j'ai pas trop aimé le délire bizarre aux trois quarts du film, et plein de fois je me posais des questions "physiques" du genre : "comment ils font pour avoir de la gravité si tous les moteurs sont coupés, y'a plus d'air, y'a plus rien et y'a quand même la gravité?" etc.
Mais c'est un super film de SF, et Cillian murphy est décidément un bon :o

tu parles de quel film ?

n°23642194
DavidAmes
Posté le 16-08-2010 à 20:33:02  profilanswer

moonboots a écrit :

tu parles de quel film ?

Sunshine.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23642199
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 20:33:21  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Pour ma part, je n'ai lu que le premier tome (jusqu'à la victoire de Paul). C'est sympa, l'univers est détaillé, etc... mais ça m'avait semblé un peu "creux" au niveau des thèmes abordés (alors qu'un bon tas de livres de SF parlent, au fond, de l'homme et de la société actuelle). Avis perso, complètement subjectif, hein. [:tinostar]

si tu parles de Dune je trouve aussi qu'il y avait beaucoup pour faire un bon bouquin et qu'il manque un truc (des persos plus attachants ?)
alors que le Seigneur des Anneaux, qui a aussi ses défauts, est bien plus excitant (dans le genre grosse saga)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 16-08-2010 à 20:33:52
n°23642203
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 20:33:33  profilanswer

:jap:

n°23642438
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 20:53:22  profilanswer

moonboots a écrit :

si tu parles de Dune je trouve aussi qu'il y avait beaucoup pour faire un bon bouquin et qu'il manque un truc (des persos plus attachants ?)
alors que le Seigneur des Anneaux, qui a aussi ses défauts, est bien plus excitant (dans le genre grosse saga)

Je suis quand même assez mal placé pour en parler, vu que je n'ai pas lu la suite des livres... mais j'avais trouvé que Dune manquait un peu de "profondeur", c'est le genre de saga épique qui s'avale bien, mais qui n'amène pas le lecteur que j'ai été à un regard réflexif.

n°23642833
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 21:24:00  profilanswer

moonboots a écrit :

Bon après tout est question de goût mais pour moi, notamment avec le tome 5 "L'empereur Dieu" qui a été mon tome préféré l'attachement des perso (surtout du!) est à son apogée

Spoiler :

D'ailleurs j'ai du lire les 5 premiers tomes 3 fois car je n'arrivais pas à lire le suivant à cause de la mort de l'empereur Leto à la fin du 5... un perso tellement attachant, un homme qui sacrifie son humanité pour la survie de l'espèce et apparaît seulement comme un tyran...[:flagadadim] Je pense aussi à Alia... son histoire, l'abomination, toute sa famille s'en rend compte, la rejette, sa seule échappatoire est la mort...

Gros Boulet a écrit :

Je suis quand même assez mal placé pour en parler, vu que je n'ai pas lu la suite des livres... mais j'avais trouvé que Dune manquait un peu de "profondeur", c'est le genre de saga épique qui s'avale bien, mais qui n'amène pas le lecteur que j'ai été à un regard réflexif.

Mais lis la suite, force toi!!  :lol:

n°23642860
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 21:26:03  profilanswer

ah ok je n'ai lu que les deux premiers

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 21:26:03  profilanswer

n°23642928
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 21:29:53  profilanswer

plook a écrit :

Mais lis la suite, force toi!!  :lol:

Se "forcer" à lire un livre ne m'a jamais réussi. ;)
En fait, les sagas "science-fantasy" ne sont pas trop mon truc, surtout quand elles ne dépassent pas le cadre de l'histoire racontée. Dune ne m'a pas semblé vouloir aller au-delà de ça. [:spamafote]

n°23643028
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 21:34:04  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Se "forcer" à lire un livre ne m'a jamais réussi. ;)
En fait, les sagas "science-fantasy" ne sont pas trop mon truc, surtout quand elles ne dépassent pas le cadre de l'histoire racontée. Dune ne m'a pas semblé vouloir aller au-delà de ça. [:spamafote]

Just kidding.... à vrai dire je ne suis absolument pas sf habituellement... d'ailleurs c'est le seul livre (avec "Les chroniques martiennes" lu au collège..) que j'ai lu! :lol:

Dune va bien au-delà de la simple histoire racontée... mais je comprends tout à fait qu'on aime pas  ;)

n°23643056
DavidAmes
Posté le 16-08-2010 à 21:35:37  profilanswer

On va revoir Juge Dredd au cinéma. Ils ont l'intention de respecter la violence de la BD. J'espère qu'ils vont pas le foirer. [:bakk13]

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°23643193
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 21:44:32  profilanswer

plook a écrit :

Just kidding.... à vrai dire je ne suis absolument pas sf habituellement... d'ailleurs c'est le seul livre (avec "Les chroniques martiennes" lu au collège..) que j'ai lu! :lol:

Dune va bien au-delà de la simple histoire racontée... mais je comprends tout à fait qu'on aime pas  ;)

Sur ce que j'en ai lu, l'univers est détaillé, avec du boulot pour créer un monde cohérent avec ses règles, son histoire, ses organisations, etc... mais au niveau thématique, ça s'arrête là. C'est pas un bouquin qui me fait réfléchir à ce que nous sommes, à ce que nous faisons, etc... alors que The Martian Chronicles, si.

n°23643236
moonboots
Posté le 16-08-2010 à 21:47:32  profilanswer

DavidAmes a écrit :

On va revoir Juge Dredd au cinéma. Ils ont l'intention de respecter la violence de la BD. J'espère qu'ils vont pas le foirer. [:bakk13]

excellente BD, violente, drôle et décapante, film de Stallone honnête mais sans grand rapport

n°23643269
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 21:50:33  profilanswer

Bon, j'ai vu l’apprenti sorcier...

ahamagad, je m'attendais pas a grand chose, mais dieu que c'est pas terrible :/

bon, ca plaira surement aux plus jeunes, qui passerons outre l'aspect karaté kid/disney; le fait qu'ils aiment bien enfoncer le clou des concepts (lesquels concepts sont pas poussés jusqu'au bout, d'ailleurs, comme celui du sorcier soit disant enfermé pendant des siècles pas surpris pour un sou par le monde moderne..)
 et un scenario qu'enchaine les scènes d'actions sans se prendre la tête...

bon, les coté moins decevants, nicolas cage peut être un peut moins nul que d'habitude (vivement qu'il prenne sa retraite quand même)
un héro geek qu'as vraiment un sale tête de geek (et pas un beau gosse qui fait style)
et évidement les effets speciaux :/

n°23643280
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 21:51:06  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Sur ce que j'en ai lu, l'univers est détaillé, avec du boulot pour créer un monde cohérent avec ses règles, son histoire, ses organisations, etc... mais au niveau thématique, ça s'arrête là. C'est pas un bouquin qui me fait réfléchir à ce que nous sommes, à ce que nous faisons, etc... alors que The Martian Chronicles, si.

Oui mais comme tu dis..tu n'as lu que 3 livres sur 6-7 (selon ton édit).... donc bon tu n'as sans doute pas pu te rendre compte de tout ce qu'il impliquait, car thématique il y a: philosophie, politique, religion, écologie....

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 16-08-2010 à 21:51:19
n°23643350
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 21:57:26  profilanswer

plook a écrit :

Oui mais comme tu dis..tu n'as lu que 3 livres sur 6-7 (selon ton édit).... donc bon tu n'as sans doute pas pu te rendre compte de tout ce qu'il impliquait, car thématique il y a: philosophie, politique, religion, écologie....

Certes, mais sur ce que j'ai déjà lu, il n'y a encore... rien (ou peanuts). Alors qu'avec le Bradbury (pourtant plus court...), ou encore le premier tome de Foundation, je suis déjà bien servi.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 16-08-2010 à 21:58:04
n°23643570
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 22:12:27  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Certes, mais sur ce que j'ai déjà lu, il n'y a encore... rien (ou peanuts). Alors qu'avec le Bradbury (pourtant plus court...), ou encore le premier tome de Foundation, je suis déjà bien servi.

Le début de Dune, c'est très dense au niveaux informations, il pose le décor!  

Tiens j'ai lu Farenheit 451 aussi... sûr que comparer à Bradbury, ça n'a clairement rien à voir lui dénonce précisemment un thème en particulier (pareil pour 1984 par exemple).. alors que Dune est beaucoup plus subtil (dans le sens "délicat".. c'est amené petit à petit... il décrit un univers... les thèmes arrivent naturellement)

C'est le livre d'une vie...

Après, je comprends qu'on soit rebuté par tant d'informations, je comprends qu'on aime pas son écriture (c'est très loin de la grande littérature...)... en fait je comprends tout à fait qu'on déteste ce livre :lol: ... mais dire qu'il est vide de sens...qu'il n'aborde aucun thème... c'est mal le connaître...

;)

Pour être encore dans le topic :D

Je suis en train de me regarder Six Feet Under... oui ça date et je n'avais jamais regardé.
Vraiment sympa! Bons acteurs, (très beau générique soit dit en passant), un humour que j'apprécie, la saison 2 est encore meilleur que la première, les personnages sont vraiment bien traités et gagnent en profondeur. La construction d'un épisode est bien faite et pour l'instant ne me lasse pas.  
Good job!

Message cité 1 fois
Message édité par plook le 16-08-2010 à 22:18:15
n°23643789
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 22:25:15  profilanswer

Disons que ne pas avoir de grande profondeur thématique après 300 pages... ça fait quand même long, pour une "intro" - il y a bien un peu d'eugénisme, mais c'est quand même assez peu abordé. Pour le style, je ne me prononcerais pas, ne l'ayant pas lu en VO.
Après, je pense que c'est surtout l'aspect un peu trop "(heroic) fantasy" qui me rebute. Même si Paul est un héros plus sombre que la moyenne.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'avais préféré le bouquin à l'adaptation de Lynch. Comme quoi... (par contre, j'ai dû préférer le jeu au bouquin, enfin bref...).

n°23643909
Leif Eriks​on
Guess I'm doing fine...
Posté le 16-08-2010 à 22:32:27  profilanswer

plook a écrit :

Je suis en train de me regarder Six Feet Under... oui ça date et je n'avais jamais regardé.
Vraiment sympa! Bons acteurs, (très beau générique soit dit en passant), un humour que j'apprécie, la saison 2 est encore meilleur que la première, les personnages sont vraiment bien traités et gagnent en profondeur. La construction d'un épisode est bien faite et pour l'instant ne me lasse pas.  
Good job!

Six Feet [:cerveau lent]
Les saisons vont crescendo, acteurs géniaux, superbe écriture et bon sang ce final saison 5 [:kb208:2]

Par contre, parfois çà fout un peu le moral dans les chaussettes [:cerveau grisemine]

n°23644157
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 22:51:50  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Disons que ne pas avoir de grande profondeur thématique après 300 pages... ça fait quand même long, pour une "intro" - il y a bien un peu d'eugénisme, mais c'est quand même assez peu abordé. Pour le style, je ne me prononcerais pas, ne l'ayant pas lu en VO.
Après, je pense que c'est surtout l'aspect un peu trop "(heroic) fantasy" qui me rebute. Même si Paul est un héros plus sombre que la moyenne.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'avais préféré le bouquin à l'adaptation de Lynch. Comme quoi... (par contre, j'ai dû préférer le jeu au bouquin, enfin bref...).

Oui, c'est clair qu'il faut être patient! :lol:

Bon pour le style... pas besoin d'avoir lu Sophocle en grec ancien pour savoir que c'est beau... donc là, je pense un peu pareil pour Herbert... habituellement je préfère lire des œuvres françaises pour le respect du texte de l'auteur mais là... je ne pense pas trop me tromper quand je dis que c'est pas pour son style qu'on aime bien Herbert! :D

Dune.. sur Amiga?? Je crois que je l'ai eu.. mais je ne me rappelle plus du tout.

Vu Dead Space: Downfall : ça se regarde (ça sera pas pire que the sky crawlers :lol: ), c'est un peu gore, des idées intéressantes mais pas très poussées.. côté design/animation on est loin d'un Ghibli ou d'un Satashi Kon.

n°23644179
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-08-2010 à 22:52:52  profilanswer

Leif Erikson a écrit :

Les saisons vont crescendo, acteurs géniaux, superbe écriture et bon sang ce final saison 5 [:kb208:2]

j'ai chialé comme une gamine a la fin de la série  :cry:

Message édité par blastm le 16-08-2010 à 22:53:05
n°23644194
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 16-08-2010 à 22:54:09  profilanswer

plook a écrit :

Oui, c'est clair qu'il faut être patient! :lol:

Bon pour le style... pas besoin d'avoir lu Sophocle en grec ancien pour savoir que c'est beau... donc là, je pense un peu pareil pour Herbert... habituellement je préfère lire des œuvres françaises pour le respect du texte de l'auteur mais là... je ne pense pas trop me tromper quand je dis que c'est pas pour son style qu'on aime bien Herbert! :D

Un grand traducteur peut parfois faire des miracles. ;)

n°23644208
phantom62
Posté le 16-08-2010 à 22:55:22  profilanswer

J'ai rematter 500 jours ensemble hier en pleine nuit

Ca m'a foutu le cafard  [:patrikantonius]

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 16-08-2010 à 22:55:29
n°23644241
plook
Good news everyone!
Posté le 16-08-2010 à 22:57:49  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Un grand traducteur peut parfois faire des miracles. ;)

Un grand traducteur implique de grandes responsabilités! [:impakt0]

n°23644584
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 16-08-2010 à 23:28:42  profilanswer

guillaumeb86 a écrit :

Ça montre toute la qualité et l'utilité de ce site ;)  

Clair, si seulement ils pouvaient proposer des bons de reduction sur les pots d'echappement en bonus  :sarcastic:

n°23644622
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 16-08-2010 à 23:31:35  profilanswer

plook a écrit :

Bon après tout est question de goût mais pour moi, notamment avec le tome 5 "L'empereur Dieu" qui a été mon tome préféré l'attachement des perso (surtout du!) est à son apogée

C'est le meilleur livre de la sage, très intense dans sa narration, et qui permet de comprendre certains enjeu, très philosophique aussi dans son approche.
Tout le long du livre on est avec Leto II, on ne le quitte jamais, et c'est vrai qu'on s'y attache énormément à ce personnage.
C'est vrai que le début de la sage pose les bases, mais le tome 3 est rapide à lire, du coup on enchaine très vite sur les enfants de Dune qui est pas mal avec la génèse de Leto...
Me les referait bien tiens d'ailleurs :D

---------------
demain n'existe pas...
n°23644845
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-08-2010 à 23:52:11  profilanswer

Vu ce soir : la cité de Dieu.

Film dur et superbe à la fois qui m'a été maintes fois recommandé sur ce forum. J'ai pris une claque.  
Déjà pour le sujet qui est dur et filmé sans compromis.  
Mais aussi pour la réalisation, le découpage, la narration, le rythme, bref une magnifique création.

Ce qui est étonnant, c'est que malgré des scènes extrêmement dures  

Spoiler :

Steak qui tue un autre gamin de la bande des Minus par exemple

le film résonne finalement comme un très beau message d'espoir (mais aussi de résignation)

Spoiler :

Espoir car Fusée va finalement se rapprocher de son rêve d'être photographe et résignation car il comprend qu'il y a des limites à respecter notamment montrer ou non la corruption des flics

Bref un grand merci à tous ceux qui me l'on recommandé et à mon tour, si vous ne l'avez pas vu, foncez.

Message cité 1 fois
Message édité par crapaudine le 16-08-2010 à 23:52:20
n°23644855
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 16-08-2010 à 23:53:21  profilanswer

NeoDc a écrit :

C'est le meilleur livre de la sage, très intense dans sa narration, et qui permet de comprendre certains enjeu, très philosophique aussi dans son approche.
Tout le long du livre on est avec Leto II, on ne le quitte jamais, et c'est vrai qu'on s'y attache énormément à ce personnage.
C'est vrai que le début de la sage pose les bases, mais le tome 3 est rapide à lire, du coup on enchaine très vite sur les enfants de Dune qui est pas mal avec la génèse de Leto...
Me les referait bien tiens d'ailleurs :D

c'est pas le 3 l'empereur dieu de Dune ?
Mon favori également cela dit (avec la maison des Mères)

n°23645184
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-08-2010 à 00:40:55  profilanswer

phantom62 a écrit :

J'ai rematter 500 jours ensemble hier en pleine nuit

Ca m'a foutu le cafard  [:patrikantonius]

Repense à la scène quand il se réveille le matin et va à son boulot après son "exploit" de la veille :D

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23646058
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 17-08-2010 à 08:22:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°23646871
tcho bilou​t
PSN : TchoBilout
Posté le 17-08-2010 à 10:48:42  profilanswer

Ouais  [:cerveau ddr555]

D'ailleurs, Spoiler Inception & 500 Days of Summer :

Spoiler :

http://25.media.tumblr.com/tumblr_l68aeu8Xq51qzap89o1_500.jpg

Message édité par tcho bilout le 17-08-2010 à 10:54:57

---------------
Je ne veux pas mettre de signature
n°23647006
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 11:00:37  answer

J'ai vu les deux mais je pas comprite  [:cerveau klem]  
EDIT : ah si en fait  [:cerveau afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 17-08-2010 à 11:01:08
n°23647829
guillaumeb​86
Posté le 17-08-2010 à 12:13:20  profilanswer

starfox a écrit :

Clair, si seulement ils pouvaient proposer des bons de reduction sur les pots d'echappement en bonus  :sarcastic:

Si déjà le site pouvait être utile pour se renseigner sur la qualité des films, ça serait déjà pas mal ;)  

---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°23647858
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2010 à 12:16:57  answer

ToYonos a écrit :

Deadwood, c'est du bon, mangez-en :o

Tu m'as donné envie, je regarde, je regrette pas [:cerveau lent]

n°23652624
mutos
éboulifiant !
Posté le 17-08-2010 à 18:08:02  profilanswer

crapaudine a écrit :

Vu ce soir : la cité de Dieu.

Film dur et superbe à la fois qui m'a été maintes fois recommandé sur ce forum. J'ai pris une claque.  
Déjà pour le sujet qui est dur et filmé sans compromis.  
Mais aussi pour la réalisation, le découpage, la narration, le rythme, bref une magnifique création.

Ce qui est étonnant, c'est que malgré des scènes extrêmement dures  

Spoiler :

Steak qui tue un autre gamin de la bande des Minus par exemple

le film résonne finalement comme un très beau message d'espoir (mais aussi de résignation)

Spoiler :

Espoir car Fusée va finalement se rapprocher de son rêve d'être photographe et résignation car il comprend qu'il y a des limites à respecter notamment montrer ou non la corruption des flics

Bref un grand merci à tous ceux qui me l'on recommandé et à mon tour, si vous ne l'avez pas vu, foncez.

C'est un petit chef d'oeuvre, je confirme :jap:  

Malheureusement le réalisateur n'a jamais pu confirmer par la suite et a enchaîné bouse sur bouse :(

Message édité par mutos le 17-08-2010 à 18:08:24

---------------
PCPS360
n°23652841
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 17-08-2010 à 18:25:28  profilanswer

Gros Boulet a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  :heink: Dune parle d'eugénisme, de religion, de politique, d'écologie, de manipulation des masses, de destinée... et j'en passe. Si cette série de livres n'a pas de profondeur je me demande bien ce qui en a (et de la SF j'en ai lu un peu quand même)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°23653125
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 17-08-2010 à 18:51:42  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce qu'il faut pas lire  :heink: Dune parle d'eugénisme, de religion, de politique, d'écologie, de manipulation des masses, de destinée... et j'en passe. Si cette série de livres n'a pas de profondeur je me demande bien ce qui en a (et de la SF j'en ai lu un peu quand même)

Oui mais il n'a pas tout lu, donc forcement il n'a pas la vision globale de la saga.
Mais bon, faut pas se forcer non plus à tout lire si le début ne nous emballe pas.

---------------
demain n'existe pas...
n°23653132
Parrapa
pas le modal
Posté le 17-08-2010 à 18:52:11  profilanswer

Inception : Bon bah certainement le film de l'année.
L'histoire est simple, j'ai pas trouvé ça très tordu, faut juste capter toutes les explications dans la première partie, puis savourer l'intrigue.
Alors je comprends qu'on peut chercher à enculer la moindre mouche sur ce film, mais justement n'oubliez pas que ce n'est qu'un film, en tant que spectateur il faut être un minimum crédule.  
Concernant la fin, pour moi c'est très clair. Deux interprétations envisageables, pas si ésotériques que ça avec le recul, Nolan prend plaisir à nous faire douter et c'est ça qui est bon.

Kick-Ass : Terrible !
C'est frais, bien foutu et bien interprété, très nourrissant mais sans matière grasse j'ai trouvé.

The Human Centipede : ça rox [:s@ms]  
La forme d'un petit film indépendant avec un fond glauque et malsain.
Vivement les 2 autres épisodes.

n°23653697
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 17-08-2010 à 19:59:16  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Sur les 300 premières pages initiales, très peu. En ce qui concerne l'eugénisme ou la manipulation des masses, par exemple, on est quand même très, très loin du niveau d'un 1984 ou d'un Brave New World.

(PS: et à l'origine, on parlait du film de Lynch, qui couvre grosso modo ce premier volet)

Message édité par Gros Boulet le 17-08-2010 à 20:01:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2891  2892  2893  ..  10163  10164  10165  10166  10167  10168

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)