Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°23379852
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-07-2010 à 00:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
lu sur twitter (il faut avoir vu la BA de Scott Pilgrim pour saisir la ref) mais j'aime

Citation :

@Codhex Amazon.co.uk > Search : Inception Blu-Ray > Add to cart > Wait. "Codhex, are you waiting for the package you just ordered ?" "Maybe"

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 00:08:31  profilanswer

n°23379871
meriadeck
Posté le 22-07-2010 à 00:10:04  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Inception (une planche de BD sans spoiler si on connait le principe du film): http://ayu.thewebcomic.com/comics/929820/inspireption/

excellent :D

---------------
Acceuil
n°23379930
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 00:16:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'en peux plus de la bande annonce de "l'age de raison". j'en peux plus. Yann Samuel va manger tes morts et ARRETE DE POLLUER LES SALLES DE CINE avec tes films DE MERDE, putain "jeux d'enfants" c'était du jus de caca pompé sur Jeunet, Fincher et Guy Ritchie. Mais que quelqu'un supprime ce type. je suis pret à payer s'il le faut. Mais je vois une fois de plus Sophie Marceau minauder pendant 2'30 , je tue quelqu'un.

+10000 [:kzimir]

Et sinon Inception: excellent, mais on va attendre que ça se décante :D
Et j'ai pas trop compris le commentaire de Gordon comme quoi il manquait "l'étincelle". Ça doit dépendre des gens parsque perso j'ai pris un pied d'enfer [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-07-2010 à 00:17:19

---------------
non
n°23379955
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 22-07-2010 à 00:21:46  profilanswer

Il y a un topic spécifique pour Inception, pourquoi ne pas l'utiliser ? Surtout quand vous postez des spoilers... Pour les avis, OK, on peut les garder ici. :o

n°23380026
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-07-2010 à 00:34:45  profilanswer

kami no namida a écrit :

Et sinon Inception: excellent, mais on va attendre que ça se décante :D
Et j'ai pas trop compris le commentaire de Gordon comme quoi il manquait "l'étincelle". Ça doit dépendre des gens parsque perso j'ai pris un pied d'enfer [:cerveau lent]

Comme je l'ai précisé en début de post, donc.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°23380057
Zoreil
Posté le 22-07-2010 à 00:40:54  profilanswer

Inception : puissant.

J'ai surtout adoré

Spoiler :

la gestion des timings

et quelle photo :love:

Bref, implosion de la rétine.

---------------
What the FUCK ?
n°23380128
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 00:58:15  answer

Thordax a écrit :

[:rofl] Aussi compliqué que "eh mec elle est où ma caisse" [:petrus75]

Thordax a écrit :

Le connaissant un peu, je me demande s'il a vraiment pas eu un peu de mal à piger fight club, vois-tu ... :o

[:massys]  Désolé de ne pas être un génie comme vous autres.
Mais si vous, vous avez compris tout Fight Club dès la première vision, ou encore Memento dès la première fois, eh bien tant mieux pour vous, hein.

Putain, Hfr what else.

n°23380603
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 22-07-2010 à 01:55:55  profilanswer

Inception.

Ben je vais y aller fort, mais il rentre direct dans mon Top3.  
Pour moi il reuni un peu tout ce que j'aime, un scenario recherché, de l'action, de la reflection, une BO que j'ai apprecié, des acteurs, une photo superbe, et des scenes a tombé a la renverse.

Et chez moi aussi l'étincelle a mis feu au Fanboy que je suis.
La gestion des timings comme le dit Zoreil

Spoiler :

Je pourrais regarder tomber ce putain de van pendant 4 heures sans cligner de l'oeil

Fin' j'y retourne demain pour me faire un contre avis en cherchant les mauvaises choses. Et j'y vais en VF cette fois, histoire de voir si mon fanboyisme tiendra le choc.

Donc pour moi allez y les yeux fermés.  

5,99999999/6

Message édité par primseven le 22-07-2010 à 01:56:28

---------------
I will never stop exploring.
n°23380693
kami no na​mida
oui
Posté le 22-07-2010 à 02:08:42  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Comme je l'ai précisé en début de post, donc.

C'est pas ce que je voulais dire :D
En fait tu m'avais fait flipper aussi avec cette phrase, notamment parsque tu dis aimer bcp le travail de Nolan et que tu trouvais le film très bon à tous points de vue.
Du coup quand je me suis retrouvé devant le film à pas vouloir qu'il s'arrête, à avoir vraiment l'impression d'assister à un truc hors normes  (surtout au 2nd tiers du film) et à précisément me dire que je voudrais être nulle part ailleurs... ben j'ai eu du mal à comprendre ta remarque, voilà tout :)

edit: et au passage je trouve que Nolan s'est largement amélioré pour filmer les scènes d'action, qui étaient inbuvables dans Begins et juste un poil meilleures dans TDK.
Par contre je me demande un peu ce qui justifiait un tel casting pour les seconds rôles, genre Cillian Murphy et Michael Caine.

Message édité par kami no namida le 22-07-2010 à 02:12:55

---------------
non
n°23381217
nakata
frog game
Posté le 22-07-2010 à 08:36:57  profilanswer

C'est parti pour la séance de 9h45.  [:haha matin]  

meriadeck a écrit :

en tout cas  Nolan a eut carte blanche, l'argent est à l'écran

J'espère qu'on voit le film à travers la couche d'argent sur l'écran.  :o

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 08:36:57  profilanswer

n°23381241
romaint
Posté le 22-07-2010 à 08:44:10  profilanswer

Ben comment veux-tu ne pas comprendre ces films ? Pas besoin d'un QI de 280 non plus. C'est à peine plus complexe que Brice de Nice il me semble. Si un simple changement de méthode narrative suffit à te paumer.... [:haha cosmoschtroumpf]  
Twin Peaks, je veux bien, mais Fight Club ?

Bon, sinon, je ne sais pas s'il y a déjà eu une aussi grande harmonie dans vos critiques, vous donnez sérieusement  envie pour Inception.

Message cité 1 fois
Message édité par romaint le 22-07-2010 à 09:00:38
n°23381288
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-07-2010 à 09:00:00  profilanswer

INCEPTION  [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

Grosse claque visuelle [:huit]

Bien raconté et donc pas d'impression de complexité tout au long du film. On comprend tout, ou tout du moins, on comprend ce que l'on veut nous faire comprendre. Et puis petit à petit, certains détails nous reviennent et demandent un deuxième visionnage :o

Très fort [:nico54]

Iryngael a écrit :

J'avoue, je pense qu'un second visionnage serait pas de trop même si j'ai tout compris.

Je pense qu'il y'a des subtilités.  :o

D'ailleurs je suis pas d'accord avec ceux qui disent :

SPOILER FIN

Spoiler :

Qu'il est revenu dans la réalité.
Ses enfants sont habillés pareil et ont la même posture que leurs autres apparitions dans ses rêves.

Message cité 2 fois
Message édité par TenjO TengE le 22-07-2010 à 09:06:05

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23381466
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-07-2010 à 09:31:45  profilanswer

Inception:

TenjO TengE a écrit :

Spoiler :

Ses enfants sont habillés pareil et ont la même posture que leurs autres apparitions dans ses rêves.

Spoiler :

C'est là l'astuce: soit il est toujours dans ses rêves, soit il a tellement rêvé/espéré ce moment que toutes les configurations lui ont passées par la tête. Après, c'est comme pour tout: le cerveau (et ce que que nous, spectateurs, voyons) ne se souvient que de la coïncidence. :D

---------------
n°23381500
Gordon Shu​mway
The bite of '83
Posté le 22-07-2010 à 09:37:00  profilanswer

Inception: il faut aussi repenser à

Spoiler :

la scène dans le sous-sol de Yusuf, le vieux dit que pour les habitués (et par conséquence Cobb), le rêve devient la réalité, et vice-versa. C'est à mettre en parallèle avec le cas de Mall, qui *confondait* le deux: l'important est de savoir, de choisir.

Message édité par Gordon Shumway le 22-07-2010 à 09:37:12

---------------
n°23381551
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 22-07-2010 à 09:42:33  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

INCEPTION  [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]

SPOILER FIN

Spoiler :

Spoiler :

La fin laisse libre cours à sa propre interpretation concernant les gosses. Mais un autre détail marque : dans ses rêves, Cobb a toujours son alliance. Or à la fin, il ne l'a pas....

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 22-07-2010 à 09:42:47
n°23381580
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-07-2010 à 09:47:20  profilanswer

AirSonic a écrit :

Spoiler :

La fin laisse libre cours à sa propre interpretation concernant les gosses. Mais un autre détail marque : dans ses rêves, Cobb a toujours son alliance. Or à la fin, il ne l'a pas....

Spoiler :

A putain, j'ai pas vu ce détail la [:bien]

Maintenant, c'est peut être du à la mise au point qu'il fait avec elle dans leur monde

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23381931
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 22-07-2010 à 10:30:40  profilanswer

Cette critique de Inception sur Allocine [:ddr555]

Citation :

Incroyable... Des effets spéciaux, un scénario, une musique, des acteurs, il ne manque rien à ce film. A ne pas rater !!!

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°23381984
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-07-2010 à 10:36:55  profilanswer

Ben si fun, tu suis ça avec le sourire, c'est plaisant :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°23382049
bastinho
Posté le 22-07-2010 à 10:42:48  profilanswer

bastinho a écrit :

Donc Inception en VO ST faut oublier si on est pas bilingue ?

meriadeck a écrit :

euh si c'est jouable  :o

Ibo_Simon a écrit :

Non c'est largement compréhensible.
Il n'y a rien de sorcier, ni dans les termes (à part le titre), ni dans les conversations.

:jap:

Mais en fait je vais le voir en vo NON st [:tinostar] donc je repose la question qui du coup trouve tout son sens :o

n°23382840
meriadeck
Posté le 22-07-2010 à 11:49:11  profilanswer

n'empeche si le film marche aussi bien au près du public (en grande majorité) c'est aussi vu la pauvreté d'Hollywood ces derniers mois. suffit de regarder le prog: une adaptation d'une série tv, un remake d'un film des années 80, deux suites de film d'animation, une suite d'un film de superhéros, une suite d'un film des années 80 etc etc. ça fait longtemps qu'on avait pas vu du neuf à l'écran. si le film marche bien, peut etre que les studios vont tenter des projets aussi "originaux".

---------------
Acceuil
n°23382851
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-07-2010 à 11:50:08  profilanswer

+1.

Un peu comme quand Matrix est sorti en 99

---------------
n°23383345
plook
Good news everyone!
Posté le 22-07-2010 à 12:38:28  profilanswer

meriadeck a écrit :

si le film marche bien, peut etre que les studios vont tenter des projets aussi "originaux".

Originaux.. mais surtout gros budget! Ça me rappelle une interview de Darren Aronofsky (je ne sais plus si c'était pour "The wrestler" ou pour son prochain film) où il disait avoir des soucis pour se faire produire... parce que les studios préféraient investir dans du "Avatar" et compagnie.

Donc +1 à du plus original ET de qualité!!  

n°23383589
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-07-2010 à 13:10:57  profilanswer

meriadeck a écrit :

... ça fait longtemps qu'on avait pas vu du neuf à l'écran.

bien que tout les oppose, y'a eu [:witzard:3]  

n°23383790
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:33:43  answer

meriadeck a écrit :

n'empeche si le film marche aussi bien au près du public (en grande majorité) c'est aussi vu la pauvreté d'Hollywood ces derniers mois. suffit de regarder le prog: une adaptation d'une série tv, un remake d'un film des années 80, deux suites de film d'animation, une suite d'un film de superhéros, une suite d'un film des années 80 etc etc. ça fait longtemps qu'on avait pas vu du neuf à l'écran. si le film marche bien, peut etre que les studios vont tenter des projets aussi "originaux".

tu fais ref a quoi là ? je vois pas

n°23383793
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-07-2010 à 13:34:08  profilanswer

n°23383794
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2010 à 13:34:10  profilanswer

Predators

edit : toyogrillaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 22-07-2010 à 13:34:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23383800
meriadeck
Posté le 22-07-2010 à 13:34:18  profilanswer

F@bek a écrit :

bien que tout les oppose, y'a eu [:witzard:3]  

ouai certes mais c'est peu.

---------------
Acceuil
n°23383804
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:34:43  answer

Babouchka a écrit :

Predators

edit : toyogrillaid :o

c'est la suite ?

c'est pas une sorte de remake ?

n°23383810
meriadeck
Posté le 22-07-2010 à 13:35:10  profilanswer

non c'est une suite. Absolument pas un remake.

---------------
Acceuil
n°23383818
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 22-07-2010 à 13:35:36  profilanswer

Y'a des clins d'oeils et une référence aux évenements du 1er, mais c'est pas un remake :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°23383937
H@wk
The King of Cool
Posté le 22-07-2010 à 13:47:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

non c'est une suite. Absolument pas un remake.

Une suite suite ?  :o  
J'ai cru que c'était un prequel, comme c'est la mode en ce moment.

J'ai vu le 1er récemment avec ma copine (je l'avait déjà vu) mais on a pas eu le temps de mater le 2, et je ne me souviens plus de grand chose :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°23383993
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-07-2010 à 13:52:31  profilanswer

Bon, rien à voir avec Inception, une question :o

Quel est le film qui vous a le plus foutu les jetons ? Limite à chier au froc ? :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°23384003
ToYonos
Ready to code
Posté le 22-07-2010 à 13:53:30  profilanswer

Le film avec Lagaf' là :/

---------------
n°23384032
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 13:55:40  answer

romaint a écrit :

Ben comment veux-tu ne pas comprendre ces films ? Pas besoin d'un QI de 280 non plus. C'est à peine plus complexe que Brice de Nice il me semble. Si un simple changement de méthode narrative suffit à te paumer.... [:haha cosmoschtroumpf]  
Twin Peaks, je veux bien, mais Fight Club ?

Bon, sinon, je ne sais pas s'il y a déjà eu une aussi grande harmonie dans vos critiques, vous donnez sérieusement  envie pour Inception.

J'ai jamais dit que Fight Club était incompréhensible pour le mec lambda, juste que pour tout comprendre faut certainement le regarder + d'une fois.
C'est la même chose avec Inception je pense. Enfin je vais attendre de le voir pour savoir.

n°23384119
nakata
frog game
Posté le 22-07-2010 à 14:03:36  profilanswer

Vu Déception de Nolan.  

Alors je vous préviens, ce qui suit est à déconseiller aux âmes de geeks sensibles, le film en prend pour son grade et il y a du sang partout sur les murs. D'ailleurs, je mets en spoiler, vous êtes prévenus, c'est à vos risques et périls.

Spoiler :

Alors d'abord, cette musique.  [:canardeur]  
Le compositeur devrait être condamné à mort par d'atroces souffrances (genre écouter l'intégrale de Muse) rien que pour cette BO. C'est bien simple, pour ce qui est du niveau sonore, le film est, disons, à 6, et la musique est à 12. Déchirez nos oreilles, ô violons et trompettes, on adore le pompier.

Je remarque d'ailleurs un manque d'inspiration depuis quelque temps chez les compositeurs américains. Il y a 25 ans, on avait des thèmes marquants (Indy, Star Wars, Jurassic Park...), maintenant on a juste de la bouillie de violons (Inception), ou du sous-Deep Forest (Avatar).

Dernier détail musical, foutre "Non je ne regrette rien" dans un film avec la Taxi girl, je vous raconte pas le cliché. C'est sans doute voulu pour donner au spectateurs américains une petite touche d'exotisme français, ça m'a surtout rappelé le navet sur Piaf. Va falloir qu'ils en finissent, les Ricains, avec leur engouement pour la Cotillard : après, ils sont obligés d'embaucher des actrices encore moins charismatiques qu'elle pour la faire briller ; c'est le cas ici avec l'Architecte.

Mais arrêtons un instant la langue de vipère et essayons de comprendre pourquoi on n'a pas été subjugué par le film alors que tant de spectateurs en ressortent emballés. En fait, comme disait quelqu'un qui a un problème avec Nolan sur le topic, tout ça est techniquement bien fait, mais il manque l'étincelle. Ce petit truc qui confère plus d'humanité à 10 secondes de James Gray qu'à 2h15 de séminaire sur les rêves et la réalité. On sent que Nolan veut surtout faire encore plus complexe que les précédents films dickiens, un scénario de la mort qui tue, mais à force, ça ressemble plus à un jeu vidéo, avec ses niveaux (toi aussi, fais un stage de ski avec James Bond, toi aussi, conduis une Nissan Vanette de 1990 avec des encostumés aux trousses, toi aussi, fight-toi avec l'agent Smith dans un hôtel à gravité zéro... je finis ma parenthèse, et je continue ma phrase, attention attention ça va venir dans pas longtemps, là maintenant, top !), ça ressemble plus à un jeu vidéo, disais-je, qu'à un bon vieux PK Dick des familles. D'où, peut-être, le succès chez les geeks : il faut sans doute être gamer pour apprécier ce film.

Visuellement, la photo est un peu terne. Les plans censés nous donner une claque visuelle (genre, tu les as vus, mes gros buildings turgescents dressés vers le ciel, lêchés par la langue langoureuse des vagues d'une mer oubliée ?) sont certes spectaculaires, mais pas plus que dans un film catastrophe genre 2012, l'éjaculation de magma en moins.

Mais sinon, mais sinon...

dobeliou a écrit :

mais le film est bien [:petrus75]

On ne s'ennuie jamais, ça bouge bien, ça explose dans tous les sens, c'est de la bonne petite SF pop corn avec plein de baston, bing boum pan splaf ! Et bref : non, rien de rien, non, je ne regrette rien.

Je m'arrête là, j'ai fait sauter mon quota d'arguments pour au moins les 3 prochaines années. Le prochain film, vous saurez juste que c'est une bouse.

n°23384206
romaint
Posté le 22-07-2010 à 14:08:48  profilanswer

Non. Tout est expliqué dans le film.

n°23385133
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 15:19:54  answer

romaint a écrit :

Non. Tout est expliqué dans le film.

[:winpoks]  

Et sinon ça fait combien de temps que allociné est passé à 5 étoiles ?
Inception direct en 1ère place des meilleurs films de tous les temps pour les spectateurs...  [:clooney44]

n°23385164
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 22-07-2010 à 15:21:49  profilanswer

depuis lundi. ;)

n°23385290
angel18
From Montréal, QC
Posté le 22-07-2010 à 15:32:38  profilanswer

meriadeck a écrit :

Entièrement d'accord il n'y a eu qu'Avatar avant qui changeait un peu :/

---------------
Pseudo PSN - Jayjayqc
n°23385439
Headspace
Posté le 22-07-2010 à 15:44:48  profilanswer

angel18 a écrit :

Entièrement d'accord il n'y a eu qu'Avatar avant qui changeait un peu :/

Avatar n'est qu'un nanar de plus qui bénéficie d'une jolie plastique.

n°23385535
germ1nal
Read Worm
Posté le 22-07-2010 à 15:52:00  profilanswer

meriadeck a écrit :

Boaf.
C'est sympa de voir de l'original, c'est clair, mais ce film est vendu par le nom "Nolan" apposé dessus.
Son succès ne fera qu'asseoir sa réputation, mais il y a peu de chances que ca remue d'une quelconque manière les studios.
[:cosmoschtroumpf]

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2850  2851  2852  ..  10188  10189  10190  10191  10192  10193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)