Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22774450
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-05-2010 à 22:11:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

hans zimmer a écrit :

On peut faire ça? :D
Je savais même pas.

Le topic qui en parle : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 . De rien [:prodigy]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 22:11:15  profilanswer

n°22774481
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:12:49  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ouais, j'aime beaucoup Aaron Eckhart, très charismatique cet acteur
Et pour l'ensemble du film, c'est surtout certaines de ses répliques (ou de son fils, le "est ce que tu repporte sur moi la frustration de ton mariage raté" est énorme) qui font mouche.

J'ai pas été choqué outre mesure, mais j'imagine que ce genre de tirade est effectivement un poil à côté de la plaque [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774519
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 30-05-2010 à 22:14:47  profilanswer

Oui nan jmen fous j'en ai pas besoin. :d

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°22774529
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 22:15:10  profilanswer

meriadeck a écrit :

Speed est un bon film d'action. why?

:jap:   mais tu sais peut-être que le genre n'est pas fait pour moi, je suis d'ailleurs surpris de trouver fréquemment des poursuites de bagnoles (avec les carambolages qui vont forcément avec) dans un tas de films dont le scénario n'en nécessite même pas, typiquement dans l'Attaque du métro 123, moi perso ça ne me fait pas vibrer mais si en plus ça ne se justifie pas ça a plutôt tendance à me faire de la peine pour le gâchis, idem des explosions diverses, etc...
par contre dans les Die Hard, que j'aime bien mais moins que l'Arme Fatale, ça se justifie pleinement...

n°22774530
shred
Posté le 30-05-2010 à 22:15:13  profilanswer

metalyogi a écrit :

Ouais, j'aime beaucoup Aaron Eckhart, très charismatique cet acteur
Et pour l'ensemble du film, c'est surtout certaines de ses répliques (ou de son fils, le "est ce que tu repporte sur moi la frustration de ton mariage raté" est énorme) qui font mouche.

Ouais d'ailleurs je trouve le discours du gosse un peu trop souvent "adulte" pour son age. Je vois mal un gamin raisonner comme ça dans la vraie vie mais bon...

n°22774552
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:17:08  profilanswer

moonboots a écrit :

:jap:   mais tu sais peut-être que le genre n'est pas fait pour moi, je suis d'ailleurs surpris de trouver fréquemment des poursuites de bagnoles (avec les carambolages qui vont forcément avec) dans un tas de films dont le scénario n'en nécessite même pas, typiquement dans l'Attaque du métro 123, moi perso ça ne me fait pas vibrer mais si en plus ça ne se justifie pas ça a plutôt tendance à me faire de la peine pour le gâchis, idem des explosions diverses, etc...
par contre dans les Die Hard, que j'aime bien mais moins que l'Arme Fatale, ça se justifie pleinement...

Et tu penses que dans Speed, la poursuite de bagnoles est également inutile au scénar ? [:petrus dei]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774558
MattStone
Posté le 30-05-2010 à 22:17:40  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, il y a des films qui renouvellent le genre, Lost est une excellente série, il n'y a pas de méchants et de gentils

Tu fais donc parti des gens qui n'ont pas compris Lost, le méchant est habillé en noir, et le gentil en blanc, on peut pas  faire plus énorme comme cliché.

n°22774564
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 30-05-2010 à 22:18:16  profilanswer

Moonboots j'ai pas compris.

Et puis mets des sandales c'est bientot l'été merde.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°22774565
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:18:19  profilanswer

MattStone a écrit :

Tu fais donc parti des gens qui n'ont pas compris Lost, le méchant est habillé en noir, et le gentil en blanc, on peut pas  faire plus énorme comme cliché.

Il manque un smiley redface ? [:petrus dei]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774573
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 30-05-2010 à 22:18:48  profilanswer

bon bah pour le coup j'ai envie de revoir Speed, que j'ai pas revu depuis des années (depuis la sortie ciné je crois en fait :D)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
mood
Publicité
Posté le 30-05-2010 à 22:18:48  profilanswer

n°22774580
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-05-2010 à 22:19:10  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai pas été choqué outre mesure, mais j'imagine que ce genre de tirade est effectivement un poil à côté de la plaque [:klemton]

bah ca m'a pas choqué, "faire mouche" c'est justement que c'est bien placé

shred a écrit :

Ouais d'ailleurs je trouve le discours du gosse un peu trop souvent "adulte" pour son age. Je vois mal un gamin raisonner comme ça dans la vraie vie mais bon...

Disons qu'il est influencé par son père (voir la discussion à propos de la rédaction qu'il a à faire)

n°22774592
Prince DeL​U
Posté le 30-05-2010 à 22:20:10  profilanswer

shred a écrit :

oui pour le coup ca sonnait pas terrible, la vf est potable ceci dit.

---------------
n°22774598
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 22:20:27  profilanswer

MattStone a écrit :

j'ai cessé de regarder à partir de la saison 5

n°22774599
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:20:28  profilanswer

D'ailleurs dans TYFS j'ai trouvé intéressant que dans ce film on ne voit strictement personne fumer, tiens :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774601
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-05-2010 à 22:20:36  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bon bah pour le coup j'ai envie de revoir Speed

+1. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°22774614
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 22:21:25  profilanswer

Thordax a écrit :

Et tu penses que dans Speed, la poursuite de bagnoles est également inutile au scénar ? [:petrus dei]

bah non, c'est un film d'action, mais quand c'est que ça... ça me barbe

n°22774622
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:21:47  profilanswer

moonboots a écrit :

j'ai cessé de regarder à partir de la saison 5

Non mais même, je confirme comme toi qu'il y a pas de manichéisme "gentil"/"méchant" et que celui qui pense ça de Lost, c'est qu'il n'a regardé que la surface des choses ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774632
shred
Posté le 30-05-2010 à 22:22:23  profilanswer

metalyogi a écrit :

bah ca m'a pas choqué, "faire mouche" c'est justement que c'est bien placé

Disons qu'il est influencé par son père (voir la discussion à propos de la rédaction qu'il a à faire)

Bah comme dit ça vient peut etre de la VF mais je trouve ce genre de phrase bien pompeuse pour un gamin. Pas avec ces mots la en tout cas.

n°22774645
Prince DeL​U
Posté le 30-05-2010 à 22:23:13  profilanswer

Thordax a écrit :

D'ailleurs dans TYFS j'ai trouvé intéressant que dans ce film on ne voit strictement personne fumer, tiens :d

j'avais pas fait attention à ca :D
le seul moment où il sort paquet, il est vide, et john wayne (il me semble que c'est lui) se fait tirer dessus au moment de les distribuer dans le film qu'il regarde.

---------------
n°22774707
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 30-05-2010 à 22:27:18  profilanswer

moonboots a écrit :

A partir du moment où tu admets ne pas trop aimer le genre c'est plus la peine d'en parler encore et encore. Perso j'aime pas les films d'horreur donc je m'abstiens d'en parler (de toute facon j'en regarde jamais), et les films d'actions ca dépend beaucoup mais en général je les trouve aussi toujours très convenus. Pour Speed par exemple je l'ai vu une fois, pas un souvenir impérissable, mais comme c'est le style en général que je n'aime pas, je vais pas m'amuser à pourrir tout le film juste pour faire chier mon monde

n°22774713
Prince DeL​U
Posté le 30-05-2010 à 22:27:28  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, c'est un film d'action, mais quand c'est que ça... ça me barbe

bah c'est même pas une course poursuite au départ.
la bombe explose s'il descend sous une certaine vitesse, mais y'a pas de poursuite vu qu'il est tout seul :D
toute la tension du film repose sur cet effet.
après ouais y'a les caisses de police qui les suivent mais c'est tout.

c'est vrai que l'ai pas revu depuis longtemps mais c'est un film qui m'avait marqué à l'époque et dont les gens se souviennent encore maintenant (il a au moins 15 ans ce film), et c'est un film d'action qui a autant sa place que l'arme fatale ou die hard.

---------------
n°22774797
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 30-05-2010 à 22:31:38  profilanswer

moonboots a écrit :

bah non, il y a des films qui renouvellent le genre, Lost est une excellente série, il n'y a pas de méchants et de gentils, il y a des clichés, sans doute, mais qui sont toujours détournés pour surprendre le spectateur. C'est le cas d'un tas de séries, c'est plus difficile au cinéma car il faut convaincre des producteurs qui engagent des centaines de millions de dollars et qui ne veulent pas prendre de risque, c'est un peu le problème des grosses prods US depuis les années 80.
ceci dit le schéma classique peut me convenir, mais il faut un minimum de surprise sinon c'est l'ennui mortel...

Lol, Lost j'ai arrêté au 2ème épisode tellement je me faisais chier. T'as pas de goût mec.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°22774878
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 22:37:47  profilanswer

metalyogi a écrit :

A partir du moment où tu admets ne pas trop aimer le genre c'est plus la peine d'en parler encore et encore. Perso j'aime pas les films d'horreur donc je m'abstiens d'en parler (de toute facon j'en regarde jamais), et les films d'actions ca dépend beaucoup mais en général je les trouve aussi toujours très convenus. Pour Speed par exemple je l'ai vu une fois, pas un souvenir impérissable, mais comme c'est le style en général que je n'aime pas, je vais pas m'amuser à pourrir tout le film juste pour faire chier mon monde

je ne peux pas dire que je n'aime pas le genre, c'est plutôt que ce genre à plus tendance que d'autres à se complaire dans le cliché, et moi personnellement le spectacle de dizaines de bagnoles qui se rentrent dedans ne suffit pas à me divertir (désolé pour les cascadeurs du topic, j'ai bien conscience que c'est un métier difficile)
j'ai dit les films que j'aimais dans le genre : l'Arme Fatale, Volte Face, Collateral, les films asiatiques, la série Die Hard qui est regardable sans s'ennuyer, 24h qui est sympa... en ce qui concerne Speed je ne vois pas trop ce qui retient l'attention, c'est tout

n°22774896
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 22:39:11  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Lol, Lost j'ai arrêté au 2ème épisode tellement je me faisais chier. T'as pas de goût mec.

je comprends tout à fait qu'on puisse se faire chier avec cette série

n°22774903
Thordax
Posté le 30-05-2010 à 22:39:48  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Je t'invite à matter le récap des deux premières saisons et d'enchainer direct sur la saison 3, juste pour voir :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°22774954
pouletopha​ge
Posté le 30-05-2010 à 22:43:45  profilanswer

Y'a une vraie fin a lost qui explique tout le bazar qui se passe au fil des saisons ?
J'avais arrêter pendant la 3eme a cause du trop d'evenements nawak sans explications .

n°22775051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-05-2010 à 22:51:12  profilanswer

J'ai cru comprendre que non :o

n°22775101
Moonzoid
Posté le 30-05-2010 à 22:55:33  profilanswer

Vu L'esprit de la ruche [:atsuko], en ayant lu le résumé avant je m'attendais à plus d'action voire du plus glauque façon la nuit du chasseur mais rien de tout ça, c'est d'une grande poésie, j'adore les films avec ce genre d'ambiance lente et posée, avec un fond scénaristique mais sans vraiment d'histoire, j'ai rien de bien constructif à dire mais j'ai beaucoup aimé [:joce]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22775204
MattStone
Posté le 30-05-2010 à 23:02:53  profilanswer

Thordax a écrit :

Non mais même, je confirme comme toi qu'il y a pas de manichéisme "gentil"/"méchant"

c'est une série où le méchant, veut détruire le monde, où les gentils s'unissent TOUS contre le méchant, où le méchant finit en enfer, et les gentils SPOILER ALERT au paradis.
on peut pas faire plus manichéen.

n°22775334
Prince DeL​U
Posté le 30-05-2010 à 23:13:37  profilanswer

bon bah Enter the void c'est quand même très particulier comme film.
très maitrisé visuellement et "sonorement", la première partie est plutot réussie, mais ensuite ca s'enlise, les transitions entre les scènes sont interminables et répétitives, ce film n'est pas du tout épileptique-compliant, j'ai vraiment trouvé le temps long, dommage parce qu'il y a quand même quelques scènes géniales.
sinon la fin, top classe du bon gout :o

---------------
n°22775445
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2010 à 23:23:21  answer

MattStone a écrit :

c'est une série où le méchant, veut détruire le monde, où les gentils s'unissent TOUS contre le méchant, où le méchant finit en enfer, et les gentils SPOILER ALERT au paradis.

Spoiler :

c'est qui le méchant ?  

n°22775492
DavidAmes
Posté le 30-05-2010 à 23:28:21  profilanswer

moonboots a écrit :

trouver Speed passionnant ? c'est quoi ce troll ?

moonboots a écrit :

un méchant très méchant qui veut faire quelque chose de complètement insensé et irréaliste juste parce qu'il est très méchant, un bus fou, des câbles bleus ou rouges pour désamorcer une bombe, etc... il me semble que c'est dans le film (ou alors ma mémoire me trahit) et qu'on a déjà vu ça 100 fois...
et même s'il était à l'origine de toutes ces idées, ce qu'il n'est pas (ça date de 1994 donc il y a eu un paquet de films d'action avant mais je veux bien que tu me dises où se situe la nouveauté), ça n'en rend pas le film plus passionnant malheureusement...

...à mes yeux j'entends bien   :sarcastic:

Meriadeck a très bien répondu. Après, rien que le fait que Speed possède un excellent rythme ( Ce qui est rare de nos jours. Métro 123 par exemple) est un excellent point.

Mon premier fan ! [:shay]

:o  

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22775540
MattStone
Posté le 30-05-2010 à 23:32:46  profilanswer

Spoiler :

Dark Lock, l'homme en noir (habillé en noir en opposition à son frère habillé en blanc qui est le gentil). Les héros s'unissent pour qu'il ne fuit pas l'île pour détruire le monde.

n°22775558
DavidAmes
Posté le 30-05-2010 à 23:34:34  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bon bah Enter the void c'est quand même très particulier comme film.
très maitrisé visuellement et "sonorement", la première partie est plutot réussie, mais ensuite ca s'enlise, les transitions entre les scènes sont interminables et répétitives, ce film n'est pas du tout épileptique-compliant, j'ai vraiment trouvé le temps long, dommage parce qu'il y a quand même quelques scènes géniales.
sinon la fin, top classe du bon gout :o

Dans la fin, il y a juste les fameuses secondes du "sommet" où c'était pas franchement nécessaire mais le reste, ça va. Je trouvais ça beau, personnellement. Avec toute ces couleurs.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22775573
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 23:35:56  profilanswer

MattStone a écrit :

en tout cas rien de tout ça jusqu'à la fin de la saison 4, j'ai bien précisé

n°22775762
MattStone
Posté le 30-05-2010 à 23:55:02  profilanswer

moonboots a écrit :

en tout cas rien de tout ça jusqu'à la fin de la saison 4, j'ai bien précisé

Il est présent dès la saison 1, et chaque saison comporte une source de menace ou un bad guy énigmatique pour la trouve qui s'est crashé :"Darhma", "Les autres".
Il y a que Ben Linus, qui a une sorte de rédemption duquel on peut dire éventuellement qu'il n'était pas QUE méchant.

n°22775821
moonboots
Posté le 30-05-2010 à 23:59:45  profilanswer

MattStone a écrit :

Il est présent dès la saison 1, et chaque saison comporte une source de menace ou un bad guy énigmatique pour la trouve qui s'est crashé :"Darhma", "Les autres".
Il y a que Ben Linus, qui a une sorte de rédemption duquel on peut dire éventuellement qu'il n'était pas QUE méchant.

je n'ai pas du tout vu ça, au contraire, les intérêts des personnages divergent et du coup ils se heurtent les uns aux autres sans qu'on puisse dire quels sont les "méchants" et les "gentils", ça rend d'ailleurs la série plus intéressante, mais il y a d'autres aspects...

n°22775831
BoR
So say we all.
Posté le 31-05-2010 à 00:00:29  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

bon bah pour le coup j'ai envie de revoir Speed, que j'ai pas revu depuis des années (depuis la sortie ciné je crois en fait :D)

Mais clair. Commandé sur Amazon. Merci Moonboots.  

n°22775875
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 31-05-2010 à 00:04:48  profilanswer

Non rien fallait que je quote ce truc pour la postérité :o

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°22775882
moonboots
Posté le 31-05-2010 à 00:05:51  profilanswer

BoR a écrit :

Mais clair. Commandé sur Amazon. Merci Moonboots.  

grrrrrr    :fou:

n°22776148
MattStone
Posté le 31-05-2010 à 00:39:55  profilanswer

moonboots a écrit :

je n'ai pas du tout vu ça, au contraire, les intérêts des personnages divergent

Ils sont dans des groupes distinct comme leur intérêt (ils ont tous la même quête personnel, qui se résolu dans les flash de la saison6)  ceux qui veulent quitter l'île, seule qui veulent y rester, tous les personnages
que nous suivons veule en partir. Les gens qui ont des intérêts qui divergent c'est les quêtes parallèle plus
palpitante, sur ceux qui y sont venu de leur plein grès (Darhma, Wildmore etc...), les personnages au coeur des mystères
de la mythologie de la série. Sans la saison 6, on peut beaucoup plus douter des intérêts des un et des autres, c'est plus flou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2794  2795  2796  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)