Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°22481762
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 05-05-2010 à 23:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

naheu a écrit :

Et puis les comedies sur le rock anglais sont bien meilleures dans le cinéma coréen :o

[:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
mood
Publicité
Posté le 05-05-2010 à 23:14:16  profilanswer

n°22481808
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-05-2010 à 23:16:43  profilanswer

anordem a écrit :

Night Watch et Day Watch

Night Watch sans avoir lu le livre c'est très incomplet/foutoir comme film

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°22482006
DavidAmes
Posté le 05-05-2010 à 23:31:04  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

ah je suis pas le seul. J'avais pas tout saisi la première fois.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°22482045
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-05-2010 à 23:33:37  profilanswer

DavidAmes a écrit :

ah je suis pas le seul. J'avais pas tout saisi la première fois.

Oui c'est un peu nawak ce film (et sa suite est du même niveau). Original dans le genre, mais faut s'accrocher, quoi :D

n°22482182
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-05-2010 à 23:42:45  profilanswer

starfox a écrit :

J'ai comparé à l'arnacoeur qui est bien meilleur à différents des niveaux :
- bien mieux joués de la part des 2 protagonistes
- les situations clichés sont très bien géré par le réalisateur
- veritablement de l'émotion

Et les comédies romantiques il y en a des tonnes bien meilleurs du coté cinéma Coréen  la preuve tous les remakes hollywoodiens qui sortent derrière. Là je chie sur un film qui le mérite (selon moi). Pour aimer 500 days il faut être fleur bleu ou très jeune.

edit : et si  j'ai parlé de Blood and Bones ce n'est pas pour faire une comparaison directe mais parceque je l'ai vu il y a 2 jours et il m'a scotché
Effecivement j'aurais du comparer à d'autres comédies romantiques

Sort moi un seul cliché du film!
Hormis c'est une gars et une fille...
En même temps moi j'aime pas les épinards, ben j'en mange pas pour apres me plaindre, c'est dégueulasse comparer aux pamplemousse. C'est a peu près la même chose que de comparer 500 days au film de Kitano.  
Personnellement le film m'a plus parlé qu'un Into The Wild. Mais j'aime autant les deux, mais c'est carrément diffèrent.  

Parce que faire son blasé en sortant que limite il n'y a que le cinema d'art et essai qui vaut le coup, faut arreter la masturbation intellectuelle quand meme!

---------------
I will never stop exploring.
n°22482344
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-05-2010 à 23:57:19  profilanswer

En même temps, je ne pense pas connaître de comédie romantique qui soit strictement exempte de clichés. Mais bon, la vraie question, ce n'est pas qu'il y ait ou non des clichés, c'est la façon dont tout ça est traité.

Après, j'ai pas vu le film dont vous parlez, donc je vais en rester là. :whistle:

n°22482490
kami no na​mida
oui
Posté le 06-05-2010 à 00:14:57  profilanswer

starfox a écrit :

Et les comédies romantiques il y en a des tonnes bien meilleurs du coté cinéma Coréen  la preuve tous les remakes hollywoodiens qui sortent derrière. Là je chie sur un film qui le mérite (selon moi). Pour aimer 500 days il faut être fleur bleu ou très jeune.

edit : et si  j'ai parlé de Blood and Bones ce n'est pas pour faire une comparaison directe mais parceque je l'ai vu il y a 2 jours et il m'a scotché

Je connais pas trop le cinéma coréen, particulièrement en termes de comédies romantiques, donc je ne dirai rien là-dessus.

Par contre l'arnacoeur je l'ai vu aussi et, franchement, c'est pas le même trip du tout. C'est bcp plus superficiel comme film, ça penche nettement plus du côté de la comédie que de la romance, et le discours de fond est moins subtil à mon sens. J'en n'aime pas un plus que l'autre, c'est juste différent amha.

Sinon, moi j'ai senti plus d'émotion dans 500 days par exemple, ça m'a bcp plus parlé et pas seulement parsque je suis encore relativement jeune je pense.
Les acteurs jouent aussi bien dans l'un comme dans l'autre je trouve. Gordon-Levitt est un excellent acteur, p-e moins expérimenté que Duris mais tout aussi doué.
Quant aux clichés j'ai au contraire trouvé que les personnages et les situations était assez atypiques dans 500 days, même si on peut facilement s'y retrouver (c'est le but en même temps). Alors certes, dans l'arnacoeur le réal détourne pas mal les clichés au profit du comique, mais il en colle quand même vraiment pas mal si t'y réfléchis, surtout sur la fin.

Non vraiment, qu'on apprécie pas je peux comprendre, mais à part une question de goût j'ai du mal à piger que tu détestes à ce point. Et puis c'est vrai que tu mélangeais un peu tout dans ton autre post donc ça n'aide pas ton point de vue :D

Prince DeLU a écrit :

y'a quand même d'excellentes idées dans ce film, y'en a deux qui me sont restées bien en tête, c'est le lendemain de la première nuit et surtout toute la séquence en split screen.
Au final j'avais bien aimé ce film à sa sortie en me disant que j'allais vite l'oublier, et en fait non pas du tout, et j'aimerais bien le revoir en fait .
c'est un film qui parle aussi pas mal aux GSNALFS en tout genre, qui ont du y retrouver un peu de vécu personnel :D

Oui y a de bonnes trouvailles niveau réal, je contrastais juste avec doubeliou qui avait l'air de dire que c'était über original genre du jamais vu. Dans l'ensemble ça reste pas mal dans les clous, dans le sens où même si c'est pas une réal classique pour le genre et qu'il y a des idées sympa, le plus gros du film et la manière dont ça fonctionne est assez dans la tendance actuelle.
Pour ma part j'ai aussi trouvé le film très sympa, rafraichissant.  On suis les personnages avec intérêt, et y a tout un parcours émotionnel qui, sans être du domaine du chef d'œuvre, donne une certaine profondeur à la chose. Et au final le film te laisse un sourire sur la gueule et une bonne humeur. Le bon dosage entre sérieux et légèreté.

Message édité par kami no namida le 06-05-2010 à 00:18:41

---------------
non
n°22482826
phantom62
Posté le 06-05-2010 à 01:06:01  profilanswer

Vu l'elite de brooklyn et en fait je sais pas trop quoi en penser..  [:patrikantonius]  
J'ai envie de dire bon film mais..  :??:

Enfin dans tous les cas les acteurs sont vraiment impeccables dans ce film

Message édité par phantom62 le 06-05-2010 à 01:06:59
n°22482954
MattStone
Posté le 06-05-2010 à 01:32:15  profilanswer

starfox a écrit :

"L'arnacoeur", il y a pas plus superficiel comme film, ça arrive pas à la cheville de "500 days of summer" (les deux ont rien avoir, le film français est une farce, l'autre de la romance déjà) à n'importe quel niveau, même au niveau du casting.
C'est une comédie romantique potable, mais qui tient pas la comparaison avec des oeuvre américaine ou coréenne, il y a un manque de savoir faire flagrant.
C'est du réchauffé auquel on a rien apporté de nouveau.  
On sait comment ça se finira, et on peut prévoir 30 secondes les rebondissements, ce qui n'est pas le cas de 500 days.

n°22483028
DavidAmes
Posté le 06-05-2010 à 02:17:33  profilanswer

Je ne savais pas qu'il y avait autant de fan de cinéma coréen.  :o

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 02:17:33  profilanswer

n°22483501
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 08:08:10  profilanswer

Prodigy a écrit :

C'est une information absolument capitale que je garderai à l'esprit mais dont je n'ai présentement rien à carrer quand je mate une comédie romantique US.

Normal si tu préfères mater de la mediocrité [:cosmoschtroumpf]

n°22483524
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-05-2010 à 08:16:05  profilanswer

starfox a écrit :

Normal si tu préfères mater de la mediocrité [:cosmoschtroumpf]

bon tu veux pas aller jouer sur le perif avec boxxxy?

---------------
Acceuil
n°22483552
nakata
frog game
Posté le 06-05-2010 à 08:23:27  profilanswer

Rodrigez, c'est une sorte de Tarantino, le talent en plus.

n°22483594
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 08:37:27  profilanswer

Et comme vous aimez le cinéma Coréen [:djmb] vous allez être heureux d'apprendre que j'ai trouvé  dans ma mediathèque d'entreprise un excellent film que j'avais maté il y a quelques années et qui me trottait dans la tète : Marathon.
L'histoire d'un ado autiste qui se lance dans la course à pied. Ce n'est pas du Rainman (puisque Rainman = americain = superficiel = caca et Coreen = original = bien mieux [:djmb] ). Belle comédie; drole; attachante; avec des persos sympa; on passe un excellent moment et on découvre que le film est basé sur une histoire réelle.  
http://www.imdb.com/title/tt0448621/ qd même noté 7.9  (vivement ce week end que je puisse le remater)

Sinon on autre film que j'aimera revoir; c'est 13; film Français; je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu. Là c'est d'un tout autre genre. Un jeune gitan usurpe l'identité d'un inconnu qui à reçu une bien mystérieuse invitation et se retrouve entrainé dans un jeu underground illégal et évidemment mortel. C'est très violent; stressant; mais qu'est ce que c'est bien... On en ressort déprimé et fatigué de stress
http://www.imdb.com/title/tt0475169/
(je découvre que le remake américain est sorti avec Mickey Rourke :/  )

n°22483616
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 08:43:11  profilanswer

Vu Moon, mentionné récemment dans le topok.
Bon film de sf, décors et musique au top. Le scénario manque d'un petit quelque chose pour vraiment sortir du lot mais la perf de Rockwell mérite le détour.

[:bien]  [:bien]  [:bien]

starfox a écrit :

Sinon on autre film que j'aimera revoir; c'est 13; film Français; je sais pas si certains d'entre vous l'ont vu.

C'est 13 Tzameti le titre je crois :)
J'ai adoré ce film car il m'a permis d'utiliser l'oxymore "silence assourdissant" [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 06-05-2010 à 08:44:51
n°22484304
drixmok
I can has cheezburger?
Posté le 06-05-2010 à 10:09:34  profilanswer

Starfox, en fait ton problème c'est que la culture américaine t'intéresse pas. Tu dois pas trouver ça exotique ou je sais pas quoi, mais dans une comédie romantique coréenne ou américaine, le "fond" (si tant est qu'il y en ait un) sociologique/sociétal est le même, à chaque fois ça s'attarde sur une certaine catégorie de personnages dans un certain environnement... Bref de ce que je lis, ce que tu reproches au film c'est pas qu'il soit nase, c'est qu'il soit américain, ou en tous cas qu'il se passe aux Etats-Unis. Parce que la culture américaine t'ennuie quand elle ne porte pas du spandex, sans doute.

Mon conseil : arrête de regarder des films américains, si c'est pour te faire chier autant faire autre chose. :)

---------------
PSN ID : drixmok - Now playing : Okami
n°22484333
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 06-05-2010 à 10:12:25  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Ce qui ne m'a pas empêché de l'adorer malgré tout le mal qu'on m'en avait dit.  

Il y a un côté mystique dans ce film qui lui donne vraiment une saveur particulière (avouez que c'est rare dans un blockbuster).

Et puis la réalisation exagérée à l'extrême...  :love:  

/me se prépare au lynchage.

Prodigy a écrit :

Sinon Good Morning England

Pas vraiment un film mais une suite de sketches très inégaux. Je suis grand fan du cinéma anglais pourtant, et le cheptel d'acteurs avait tout pour me plaire, mais le film est trop décousu, pas assez écrit, trop bordélique, avec des problèmes de rythme et un panel de scènes finalement assez attendues. La bonne humeur générale rachète un peu le film mais ça pisse quand même pas très loin.

Et puis un film qui fait l'apologie du piratage c'est quand même beau.  :o  

Je me demande si on sortira une œuvre à la gloire des geeks fan de torrent dans 30 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 06-05-2010 à 10:17:54

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°22484483
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 06-05-2010 à 10:26:29  profilanswer

Dans Ses Yeux: excellent film au scénar prévisible mais bien ficelé, bien interprété, bien réalisé, un léger manque de rythme sur la 1e moitié mais la suite est prenante...Le fait que ça se passe en Argentine n'est qu'accessoire par contre, à part une impressionnante scène dans un stade de fous-te :jap:

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°22484933
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 11:02:33  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

C'est 13 Tzameti le titre je crois :)
J'ai adoré ce film car il m'a permis d'utiliser l'oxymore "silence assourdissant" [:tinostar]

Exact, c'est celui là :jap: Film indé vraiment pas connu mais excellent. Sa note imdb est decevante. La note du remake US (que je connaissais pas) est très bonne (8,1 je crois).

n°22484939
bossajojo
Sappy
Posté le 06-05-2010 à 11:02:59  profilanswer

n°22484947
shred
Posté le 06-05-2010 à 11:03:46  profilanswer

starfox a écrit :

Exact, c'est celui là :jap: Film indé vraiment pas connu mais excellent. Sa note imdb est decevante. La note du remake US (que je connaissais pas) est très bonne (8,1 je crois).

C'est quoi le nom du remake ? ça me fait penser un peu à The Game le scenario.

n°22485004
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 06-05-2010 à 11:08:49  profilanswer

Prodigy a écrit :

Sinon Good Morning England...

je rajouterai que les 2h15 du film deviennent un calvaire

n°22485109
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 11:15:07  profilanswer

drixmok a écrit :

Starfox, en fait ton problème c'est que la culture américaine t'intéresse pas. Tu dois pas trouver ça exotique ou je sais pas quoi, mais dans une comédie romantique coréenne ou américaine, le "fond" (si tant est qu'il y en ait un) sociologique/sociétal est le même, à chaque fois ça s'attarde sur une certaine catégorie de personnages dans un certain environnement... Bref de ce que je lis, ce que tu reproches au film c'est pas qu'il soit nase, c'est qu'il soit américain, ou en tous cas qu'il se passe aux Etats-Unis. Parce que la culture américaine t'ennuie quand elle ne porte pas du spandex, sans doute.

Mon conseil : arrête de regarder des films américains, si c'est pour te faire chier autant faire autre chose. :)

Tu as faux, j'ai vécu quelques années aux US, j'en ai de très bon souvenirs, j'aime les films US indépendant (Jarmush ou Clint Eastwood), je peux regarder et apprecier des blockbusters de type Spiderman ou I'm a legend. Je ne fais pas de l'anti-americanisme primaire.

C'est juste que voir des "ados" (au sens large, c'est à dire moins de 25 ans) "errer" sans grand but dans un film, ça me gave d'une force. Le puceau qui fantasme sur la petite nouvelle, mais trop rien à battre tellement c'est inintéressant.

Très très souvent je vais au cinoche et prends un billet pour le 1er film dispo, là pour 500 days les critiques étaient bonnes donc je lui ai laissé une chance, je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçu à ce niveau.

Je suis persuadé que l'age y fait, je suis un aigri de 37-38 piges donc RAF de voir des branleurs kikolol à l'écran (tu crois qu'elle m'aime ? / qu'il va répondre à mon SMS ?). Je les supporte déjà pas dans la salle avec leur portable allumé pour verifier leurs SMS à bouffer du popcorn alors en guest stars à l'écran...

Donc à l'avenir je vais suivre tes conseils et être encore plus sélectif dans mes choix cinéma et voir des films d'aigris (voir des gens qui souffrent, qui en chient un max dans leur vie, ou qui se font bouffer les trippes par des zombies :love: ) :jap:

n°22485129
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 11:16:16  profilanswer

Bon le trip 500 il est fini là ou bien ?

n°22485130
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 11:16:20  profilanswer

shred a écrit :

C'est quoi le nom du remake ? ça me fait penser un peu à The Game le scenario.

13, vu sur imdb ce matin ou tape rourke.

n°22485163
meriadeck
Posté le 06-05-2010 à 11:18:22  profilanswer

starfox a écrit :

Tu as faux, j'ai vécu quelques années aux US, j'en ai de très bon souvenirs, j'aime les films US indépendant (Jarmush ou Clint Eastwood), je peux regarder et apprecier des blockbusters de type Spiderman ou I'm a legend. Je ne fais pas de l'anti-americanisme primaire.

C'est juste que voir des "ados" (au sens large, c'est à dire moins de 25 ans) "errer" sans grand but dans un film, ça me gave d'une force. Le puceau qui fantasme sur la petite nouvelle, mais trop rien à battre tellement c'est inintéressant.

Très très souvent je vais au cinoche et prends un billet pour le 1er film dispo, là pour 500 days les critiques étaient bonnes donc je lui ai laissé une chance, je ne m'attendais pas à grand chose et je n'ai pas été déçu à ce niveau.

Je suis persuadé que l'age y fait, je suis un aigri de 37-38 piges donc RAF de voir des branleurs kikolol à l'écran (tu crois qu'elle m'aime ? / qu'il va répondre à mon SMS ?). Je les supporte déjà pas dans la salle avec leur portable allumé pour verifier leurs SMS à bouffer du popcorn alors en guest stars à l'écran...

Donc à l'avenir je vais suivre tes conseils et être encore plus sélectif dans mes choix cinéma et voir des films d'aigris (voir des gens qui souffrent, qui en chient un max dans leur vie, ou qui se font bouffer les trippes par des zombies :love: ) :jap:

t'as surtout rien compris au film donc pitié garde pour toi tes grandes leçons totalement à l'ouest.

Message édité par meriadeck le 06-05-2010 à 11:18:36

---------------
Acceuil
n°22485170
shred
Posté le 06-05-2010 à 11:18:44  profilanswer

starfox a écrit :

13, vu sur imdb ce matin ou tape rourke.

Ok j'avais pas vu qu'ils avaient gardé le même titre  :jap:

n°22485171
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 11:18:48  profilanswer

Serait-il passé à côté du film ?

n°22485193
meriadeck
Posté le 06-05-2010 à 11:20:36  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Serait-il passé à côté du film ?

a ce stade c'est une circumnavigation  [:ariakan:1]  

---------------
Acceuil
n°22485249
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2010 à 11:23:23  profilanswer

starfox a écrit :

T'as surtout rien piné au film :/

meriadeck a écrit :

a ce stade c'est une circumnavigation  [:ariakan:1]  

Ce smiley [:ddr555]

---------------
n°22485278
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 11:25:15  profilanswer

D'un côté il a pas tort, hein, spa autre chose que deux jeunots qui se tournent autour, rien de bien transcendant ...
Perso j'ai trouvé ça sympatoche, sans plus  :)

n°22485386
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2010 à 11:31:15  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

D'un côté il a pas tort, hein, spa autre chose que deux jeunots qui se tournent autour, rien de bien transcendant ...
Perso j'ai trouvé ça sympatoche, sans plus  :)

Tu as vu le film ?

Message édité par MrGnou le 06-05-2010 à 11:31:23

---------------
n°22485395
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 11:31:46  profilanswer

n°22485424
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2010 à 11:33:54  profilanswer

Donc le moment où il se tourne autour, ca doit bien durer ... 15, 20 min après il y a le reste du film [:tantor]

'fin bref ... passsons  [:littlebill]

---------------
n°22485452
meriadeck
Posté le 06-05-2010 à 11:35:14  profilanswer

en VO?  [:meriadeck]

---------------
Acceuil
n°22485455
RaKaCHa
Posté le 06-05-2010 à 11:35:35  profilanswer

Bien sûr.

Je ne regarde que de la VO  [:julm3]

Message édité par RaKaCHa le 06-05-2010 à 11:36:18
n°22485564
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 06-05-2010 à 11:41:57  profilanswer

Enter the Void, du feedback ?

n°22485769
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 11:52:42  profilanswer

MrGnou a écrit :

T'as surtout rien piné au film :/

T'as du trop kiffer Twilight [:frag_facile]

n°22485833
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2010 à 11:56:23  profilanswer

starfox a écrit :

T'as du trop kiffer Twilight [:frag_facile]

Pas assez de coréens dedans malheureusement :/

---------------
n°22485863
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-05-2010 à 11:58:03  profilanswer

MrGnou a écrit :

Pas assez de coréens dedans malheureusement :/

On s'en fout puisque tu les kiffes pas [:frag_facile]

n°22486198
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-05-2010 à 12:17:36  profilanswer

starfox a écrit :

On s'en fout puisque tu les kiffes pas [:frag_facile]

Ah ?! 1ere nouvelle !

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-05-2010 à 12:17:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  10168  10169  10170  10171  10172  10173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)