Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°18646666
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 15:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

merci Truffaut pour le scénario :o

et Chabrol pour la prod je crois, mais bon peu importe, c'est un très bon film, si on connaissait tous les dessous des films qu'on aime...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 15:38:38  profilanswer

n°18646670
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2009 à 15:38:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

j'ai dû me planter dans la numérotation, oui. Je parle du 1er de la deuxième trilogie.

ça tombe bien, j'ai jamais accroché à ce SW. le premier est faiblard. je préfère la toute première trilogie mais sinon merci de penser à moi je suis touché. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 15:39:17

---------------
Acceuil
n°18646677
bjone
Insert booze to continue
Posté le 29-05-2009 à 15:39:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mouais. Pour Jean Reno, c'est tout.

Pour l'avoir revu en VO version longue récemment, Nathalie Portman était très bonne actrice.

n°18646679
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:39:25  profilanswer

Thordax a écrit :

L'épisode I ? [:klemton]

Oui. Enfin bref, il a pas mis une course de chars dans chaque épisode non plus :o

---------------
rm -rf internet/
n°18646684
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:40:01  profilanswer

mmmh je crois que d'ailleurs que l'hommage à Ben Hur est volontaire et assumé en plus :o

---------------
Acceuil
n°18646693
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-05-2009 à 15:40:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

mmmh je crois que d'ailleurs que l'hommage à Ben Hur est volontaire et assumé en plus :o

Ouais enfin hommage/plagiat la difference est mince :o

n°18646699
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 15:40:59  profilanswer

Thordax a écrit :

L'épisode I ? [:klemton]

IV    :fou:   dfaçon la seconde série des Star Wars sont clairement des mauvais films complètement désincarnés, soûlants, qui ne comptent que sur les effets  -> poubelle

et ceux qui sont pas d'accord...
http://www.cineasie.com/Cinema%20asiatique/BruceLee/imagesBruce/FureurDragon3.jpg

n°18646702
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:41:18  answer

Kalymereau a écrit :

je suis d'accord que s'il faut chercher un chef d'oeuvre dans les cinq derniers années, en France on aura du mal à le trouver. Mais aux Etats-Unis encore plus.

Nan mais justement, le rapport de force (qui d'ailleurs ne se réduit pas à la dualité france/hollywood) ne se règle pas par un concours de chefs d'oeuvre, mais par la moyenne de la production purement commerciale. Les américains font encore de bons produits de consommation courante, alors que les français nous inondent des mêmes navets écrits par le même connard et joué par les mêmes fils de pute (au sens littéral, tous les acteurs français étant effectivement le fils d'un ou d'une pute notoire :o).  
Cite-moi l'équivalent d'un the dark knight ou d'un watchmen à l'échelle française...

n°18646705
woo
Old Man Logan
Posté le 29-05-2009 à 15:41:22  profilanswer

meriadeck a écrit :

Besson j'aimais bien.  Pour moi c'était le renouveau du cinéma français. Je kiffais sa race. j'ai même séché les cours pour aller voir le 5eme éléments. Quand il a reçu le Cesar du meilleur réal j'étais devant ma tv j'ai fauis [:shay] ça niquais sa gueule à toutes ses vieilles peaux de prof de ciné qui juraient que par Godard, Bergman, et Yury Gousgouvitch et chiaient sur Spielberg et Lucas en disant que c'était de la de-mer. Moi je me reconnaissais dans leur cinéma, un cinéma fait de rèves, pas un cinéma de la réalité quotidienne bien chiante et qui apporte rien. Besson il faisait de vrai film de genre à l'Americaine, c'était carré, bourrin, bien foutu, l'argent se voyait à l'écran.  

Puis il a décidé de faire Europa. Il y a eut Taxi 1 qui était pas mal. puis Yamakazi. :( puis Taxi2. puis taxi3. Puis... il a sombré, il a fait n'importe quoi, il a tué le cinéma de genre en France et ce qui est a venir refoule sérieusement du fondement :/

Ca lui a permis quand meme de financer quelques pépites comme 3 enterrements  :o  
Mais sinon je te rejoins sur son "evolution"

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18646706
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:41:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

ça tombe bien, j'ai jamais accroché à ce SW. le premier est faiblard. je préfère la toute première trilogie mais sinon merci de penser à moi je suis touché. :hello:

Moi aussi pour la 1ère trilogie (quoiqu'avec le recul, je peux pas m'empêcher d'exploser de rire au Je suis ton père, alors qu'ET continue de me faire pleurer).

Sinon pour les insultes, je faisais référence au débat qu'on avait eu il y a très longtemps sur le fait que course et bataille sont des plagiats (je maintiens).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 15:41:24  profilanswer

n°18646716
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:41:44  profilanswer

g4w3ll a écrit :

non. (j'ai fais mon mémoire sur ça et je peux te dire que la différence est énorme entre les deux :D )

---------------
Acceuil
n°18646717
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:41:54  profilanswer

bjone a écrit :

Pour l'avoir revu en VO version longue récemment, Nathalie Portman était très bonne actrice.

Les enfants sont presque toujours excellents.

Ponette (Doillon)  [:gum]  :cry:

---------------
rm -rf internet/
n°18646726
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:42:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Moi aussi pour la 1ère trilogie (quoiqu'avec le recul, je peux pas m'empêcher d'exploser de rire au Je suis ton père, alors qu'ET continue de me faire pleurer).

Sinon pour les insultes, je faisais référence au débat qu'on avait eu il y a très longtemps sur le fait que course et bataille sont des plagiats (je maintiens).

course et bataille?  :??:

---------------
Acceuil
n°18646728
Dim le cou​scous
Posté le 29-05-2009 à 15:42:24  profilanswer

Thordax a écrit :

Donc la journée de la jupe est un film sans intérêt, juste par le fait qu'il a été produit par une chaîne de télévision ? :gratgrat:

J'ai vraiment détesté, mais pas pour cette raison effectivement  :o

n°18646734
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:42:54  profilanswer

g4w3ll a écrit :

surtout quand ça dure et ça dure et que ça devient LE morceau de bravoure du film.

De plus la course de Ben Hur est infiniment plus impressionnante. Forcément, elle est réelle...

---------------
rm -rf internet/
n°18646745
woo
Old Man Logan
Posté le 29-05-2009 à 15:43:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

surtout quand ça dure et ça dure et que ça devient LE morceau de bravoure du film.

De plus la course de Ben Hur est infiniment plus impressionnante. Forcément, elle est réelle...

Rien ne vaut les courses poursuites de Bourne  [:thalis]

---------------
n°18646750
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 29-05-2009 à 15:43:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

merci Truffaut pour le scénario :o a l'époque Godard est le seul de la bande des Cahiers à ne pas avoir fait son film (a  part des films industriels). truffaut lui file le scénar, accepte de ne pas être crédité pour ne pas voler la vedette. Godard le remerciera plus tard en essayant d'extorquer de l'argent à jean Pierre Léaud et se mettant a dos tous ses camarades de la nouvelle vague. ya une lettre de Truffaut qui dit "Jean Claude, je vais te dire pourquoi tu es un con" et qui résume assez bien cette sacré belle escroquerie intellectuelle qu'est Godard

C'est clair que Jean-Claude Godard est une belle contrefacon  :o

n°18646800
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:47:11  profilanswer

Là tu parles d'économie, de marché, de fric. Je m'en fous, je te parle de culture.

Certains se font chier devant Citizen Kane, moi je me fais chier devant The Dark Knight. Boum paf zoum, oh la belle bleue, ouais, et alors ? Ledger excellent ? Il est bien meilleur dans Lucky Luke chez les gays (film à moitié asiatique d'ailleurs).

Alors Watchmen, évidemment je vais même pas le voir. Rien que l'affiche, je rigole.

Pourquoi veux-tu l'équivalent à l'échelle française ? Quel intérêt  :??:  Le coca est américain, le pommard est français  [:julm3]  

---------------
rm -rf internet/
n°18646819
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:48:51  profilanswer

meriadeck a écrit :

course et bataille?  :??:

La course de chars -> Ben Hur

La bataille finale -> Spartacus

On a eu le débat ici-même il y a un ou deux ans. T'as fait un mémoire ? T'en a pas beaucoup :o

---------------
rm -rf internet/
n°18646829
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 15:49:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors Watchmen, évidemment je vais même pas le voir. Rien que l'affiche, je rigole.

dommage, tous les films américains ne se ressemblent pas   :/  (ceci dit pas vu celui-là)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 29-05-2009 à 15:49:37
n°18646849
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 29-05-2009 à 15:50:49  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certains se font chier devant Citizen Kane, moi je me fais chier devant The Dark Knight. Boum paf zoum, oh la belle bleue, ouais, et alors ? Ledger excellent ? Il est bien meilleur dans Lucky Luke chez les gays (film à moitié asiatique d'ailleurs).

Pourquoi veux-tu l'équivalent à l'échelle française ? Quel intérêt  :??:  Le coca est américain, le pommard est français  [:julm3]  

Ca pue cette reponse.

n°18646856
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:51:30  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La course de chars -> Ben Hur

La bataille finale -> Spartacus

On a eu le débat ici-même il y a un ou deux ans. T'as fait un mémoire ? T'en a pas beaucoup :o

je parle pas de ça. mon mémoire date de 99, sur l'impact citationnel des dents de la mer dans le film de monstre :o omoi je te parlais de la différence entre une citation, un hommage et un plagiat.

Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 15:52:00

---------------
Acceuil
n°18646860
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:51:58  profilanswer

moonboots a écrit :

dommage, tous les films américains ne se ressemblent pas   :/  (ceci dit pas vu celui-là)

Certes non, mais bon on va pas non plus aller voir tous les films sous prétexte que l'impression de navitude détectée sur la bande-annonce pourrait se réveler fausse.

C'est pareil pour vous avec les films non américains. Y en a encore un autre qui crachait sur Angelopoulos. Qui a vu Paysage dans le brouillard, ici ?

---------------
rm -rf internet/
n°18646882
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:53:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certes non, mais bon on va pas non plus aller voir tous les films sous prétexte que l'impression de navitude détectée sur la bande-annonce pourrait se réveler fausse.

C'est pareil pour vous avec les films non américains. Y en a encore un autre qui crachait sur Angelopoulos. Qui a vu Paysage dans le brouillard, ici ?

mais tu as conscience de raconter n'imp'nawak là? oO'

---------------
Acceuil
n°18646888
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:53:39  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Ca pue cette reponse.

Parce que tu sous-entends que le film est fondamentalement différent de ce que sa bande-annonce laisse entendre ?

---------------
rm -rf internet/
n°18646896
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 15:54:02  profilanswer

N'empêche, tu vois des équivalents français de Gus Van Sant ou Larry Clark par exemple ? Ils ont fait des putains de films très novateurs quoi, alors que le cinéma français est TRÈS conformiste, personnellement quand je vois les afffiches des sorties françaises je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, ça doit beaucoup au système du CNC

n°18646897
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:54:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

mais tu as conscience de raconter n'imp'nawak là? oO'

pas plus que toi, mon cher

---------------
rm -rf internet/
n°18646908
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:54:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas plus que toi, mon cher

wat? attends relis toi bon sang par pitié oo'

---------------
Acceuil
n°18646919
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:55:13  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parce que tu sous-entends que le film est fondamentalement différent de ce que sa bande-annonce laisse entendre ?

généralement c'est pas le réalisateur qui fait sa bande annonce. et ya plus d'un film dont la bande annonce m'aura rebuté que j'ai apprécié ensuite :o

---------------
Acceuil
n°18646925
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 15:55:33  answer

Kalymereau a écrit :

Là tu parles d'économie, de marché, de fric. Je m'en fous, je te parle de culture.

Ca n'est pas antinomique, et surtout pas au cinéma. Le marché reste un bon indicateur de qualité, seuls les véritables chefs-d'oeuvre trouvent la légitimité de passer éventuellement outre...  [:cosmoschtroumpf]  

Kalymereau a écrit :

Quand je te parle d'équivalent à l'échelle française, je te parle d'équivalent en termes d'entrées et de logistique, c'est tout. Tdk est un blockbuster de très bonne facture (on est pas obligé d'aimer, il est bourré de défauts, mais il est honnête, il n'usurpe ni son succès, ni son budget). De même watchmen est un film raté, surtout  compte tenu du matérieu d'origine, il n'empêche qu'il a infiniment plus de couilles dans ses partis-pris que tous les films français sortis la même année.
En france, il arrive que deux ou trois ovnis de qualité dosée sortent sur quatre écrans pendant trois jours, mais la moyenne de la production est absolument catastrophique et injurieuse pour le public.  
La comparaison est encore plus frappante à la télévision; en france il est presque impossible de citer une série de qualité ne serait-ce que moyenne, alors que HBO nous inonde de concepts intelligents et novateurs.

n°18646928
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 15:55:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en l'occurence je crois bien oui

n°18646933
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 15:55:58  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Faut voir, que laisse entendre la bande annonce ?

Perso j'ai bien eu un decallage entre la BA et le film :o Comme à chaque fois ou presque en fait [:tantor]

Message édité par MrGnou le 29-05-2009 à 15:59:10

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18646968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:57:54  profilanswer

moonboots a écrit :

N'empêche, tu vois des équivalents français de Gus Van Sant ou Larry Clark par exemple ?  

Certes non, et ils font effectivement partie des vrais réalisateurs américains, càd des artistes, pas des commerciaux dressés à pisser du blockbuster [:prodigy] D'ailleurs je pense que Clark ne travaille pas à Hollywood, et pour Sant, ça doit dépendre des films non ?

moonboots a écrit :

Ils ont fait des putains de films très novateurs quoi, alors que le cinéma français est TRÈS conformiste, personnellement quand je  

Pas plus conformiste que les recettes bien huilées d'Hollywood. Si on veut du non conformisme, il faut aller voir du Kitano ou du Lounguine.

---------------
rm -rf internet/
n°18646972
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 15:58:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Certes non, et ils font effectivement partie des vrais réalisateurs américains, càd des artistes, pas des commerciaux dressés à pisser du blockbuster [:prodigy] D'ailleurs je pense que Clark ne travaille pas à Hollywood, et pour Sant, ça doit dépendre des films non ?

Kalymereau a écrit :

Pas plus conformiste que les recettes bien huilées d'Hollywood. Si on veut du non conformisme, il faut aller voir du Kitano ou du Lounguine.

faut arréter la branlette einh, ça tache les draps :D

---------------
Acceuil
n°18646983
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 15:59:24  profilanswer

Ben dans ce cas Bienvenue chez les Chtis est un monument du 7ème art alors.

---------------
rm -rf internet/
n°18646993
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 16:00:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

mais arrete de vouloir rien comprendre [:prozac] bon j'arrete là perso, j'ai l'impression de parler face à un cyclone force 5.

---------------
Acceuil
n°18647000
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 16:00:46  profilanswer

meriadeck a écrit :

faut arréter la branlette einh, ça tache les draps :D

T'as de la chance que je suis habitué à tes posts sur d'autres topics, parce que sinon j'aurais fait une alerte modo vu le niveau de l'échange avec toi,.

---------------
rm -rf internet/
n°18647003
woo
Old Man Logan
Posté le 29-05-2009 à 16:00:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Film Populaire et il faudra attendre sa vie à la TV pour cela (comme la grande vadrouille par exemple)

---------------
n°18647006
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 16:01:02  answer

Kalymereau a écrit :

Bah non, c'est justement ce que je veux te dire. Le marché français atteste de la nullité de la production française, comme le marché américain atteste d'une relative bonne santé de Hollywood.

n°18647042
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 16:03:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as de la chance que je suis habitué à tes posts sur d'autres topics, parce que sinon j'aurais fait une alerte modo vu le niveau de l'échange avec toi,.

L'hopital qui se fou de la charité [:rofl]

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18647055
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-05-2009 à 16:04:26  profilanswer

Gné ? Bon je débarque aussi, mais comment peut-on estimer le fait qu'un score mirobolant d'entrées au cinéma pour un film jugé nul par beaucoup de gens, car représentatif de la beaufitude française et j'en passe, nous prouve la nullité de la production française ? C'est pas supposé prouver l'effet inverse ? [:klemton]

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2120  2121  2122  ..  10167  10168  10169  10170  10171  10172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)