Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°18645493
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-05-2009 à 14:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guydogg a écrit :

:heink: Putain y en a qui supportent mal la chaleur. Octobre rouge est excellent épicétou [:cloud_]

"Did... you lost an another submarine?"

Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 14:19:39

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:19:21  profilanswer

n°18645495
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:19:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Qui vaut le coup d'être vu au cinéma [:aloy]

(contrairement à 90% du cinéma français, qui n'est guère que du téléfilm - d'arte ou de tf1 - de luxe)

Ouais c'est très hype sur ce forum de cracher sur le cinéma français [:prodigy].

Renoir, Truffaut, Sautet, du téléfilm ?

Hier sur une chaîne de la TNT il y avait Buffet froid. Image massacrée par la vidéo, travellings super lents et dialogues surréalistes, feront dire au fan de Verhoeven ou de Emmerich c'est quoi cette bouse pseudo-intellectuelle.

Sauf que dans une vraie salle de ciné, Buffet froid c'est cette image magnifique à la lumière froide, ces effets recherchés de caméra sur des décors incroyables, ce travail hallucinant sur le son (sans musique), bref, un grand film quoi.

Mais bon, peine perdue sur ce topic [:prodigy].

---------------
rm -rf internet/
n°18645510
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:20:20  profilanswer

Enzan a écrit :

Conan, un navet ?

J'ai le souvenir de décors en carton pâte peuplés par quelques figurants, bref un film un peu fauché, à part ça Arnold est parfait dans le rôle...

n°18645514
woo
Old Man Logan
Posté le 29-05-2009 à 14:20:39  profilanswer

moonboots a écrit :

Red October et Conan un peu navets quand même    :/   mais le navet est parfois sympathique hein   :o

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18645524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:21:05  profilanswer

Guydogg a écrit :

:heink: Putain y en a qui supportent mal la chaleur. Octobre rouge est excellent épicétou [:cloud_]

ça fait partie du 1% de la filmographie de Pouladoris sur lequel j'ai un doute (j'ai pas vu le film)

---------------
rm -rf internet/
n°18645534
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 14:21:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ouais c'est très hype sur ce forum de cracher sur le cinéma français [:prodigy].

Hier sur une chaîne de la TNT il y avait Buffet froid. Image massacrée par la vidéo, travellings super lents et dialogues surréalistes, feront dire au fan de Verhoeven ou de Emmerich c'est quoi cette bouse pseudo-intellectuelle.

Sauf que dans une vraie salle de ciné, Buffet froid c'est cette image magnifique à la lumière froide, ces effets recherchés de caméra sur des décors incroyables, ce travail hallucinant sur le son (sans musique), bref, un grand film quoi.

Mais bon, peine perdue sur ce topic [:prodigy].

arrete de dire de la merde. t'as jamais vu un film de Verhoeven. D'ailleurs tu sais meme pas de quoi tu parles vu que tu le mets au même niveau que Emmerich. Tu as vu "la chair et le sang" de Verhoeven? "soldier's of orange". hélas non. Si tu les avais vu tu ne raconterais pas ça. Donc va troller ailleurs :jap: et laisse Buffet Froid où il est.

Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 14:22:46

---------------
Acceuil
n°18645541
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:22:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, Conan, à part qques trucages ayant mal vieilli, n'est pas plus un navet que les derniers blockbusters antiques ou d'hf.

Mais pour certains cinéphiles relativement obtus, barbare + épée ou robot + flingues suffit pour mériter le qualificatif de navet, même si le métrage mettant en scène les personnages susnommés connaît un succès public aussi bien que critique (à postériori, souvent, le succès critique, dans le cas des films de genre).

arrête je suis fan de films supposément populaires, donc ne me fais pas ce procès, mais pour moi ces deux films sont mauvais, 'fin bon on ne va pas en discuter des heures

n°18645542
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:22:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Mettre Verhoeven et Emmerich au même niveau... [:implosion du tibia]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°18645544
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 14:22:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça fait partie du 1% de la filmographie de Pouladoris sur lequel j'ai un doute (j'ai pas vu le film)

ah ben donc ta gueule alors. [:dawa]

---------------
Acceuil
n°18645551
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:22:46  profilanswer

ça je ne peux pas non plus

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 14:22:46  profilanswer

n°18645600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:25:36  profilanswer

moonboots a écrit :

mais sérieux Kalymereau, tu ne vois pas que du Bergman et du Cassavetes tout de même ?

Ben ces deux là font partie de mes lacunes, j'en ai vu peu hélas.

Mais je pense pas qu'il y ait besoin de savoir l'exégèse de Cris et chuchotements pour pouvoir dire que Robocop ou Basic Instinct sont de pures bouses  :)  

meriadeck a écrit :

nan mais ça sent l'obvious troll is obvious.

On est vendredi, mais je suis parfaitement sérieux.

---------------
rm -rf internet/
n°18645604
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-05-2009 à 14:25:39  profilanswer

Kalymereau a écrit :

1. 90% != 100%
2. Mettre Verhoeven et Emmerich sur le même plan montre bien la pauvreté de ta pseudo culture cinématographique. C'est dommage d'être aussi fermé :/

(j'aime bien Buffet Froid, en passant, alors que je trouve souvent le cinéma de Blier insupportable de nombrilisme intello-chiant)  

n°18645608
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 29-05-2009 à 14:25:49  profilanswer

moonboots a écrit :

J'ai le souvenir de décors en carton pâte peuplés par quelques figurants, bref un film un peu fauché, à part ça Arnold est parfait dans le rôle...

Je te dirais que durant le film on ne s'attarde pas sur les décors (hormis les steppes :love: ), donc tu as peut-être raison, mais quand bien même ? Depuis quand le manque de moyens ou des décors artisanaux font d'un film un navet ? [:wam]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°18645642
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:27:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non, Conan, à part qques trucages ayant mal vieilli, n'est pas plus un navet que les derniers blockbusters antiques ou d'hf.

Mais pour certains cinéphiles relativement obtus, barbare + épée ou robot + flingues suffit pour mériter le qualificatif de navet, même si le métrage mettant en scène les personnages susnommés connaît un succès public aussi bien que critique (à postériori, souvent, le succès critique, dans le cas des films de genre).

Je vois pas quelle valeur on peut accorder au succès public (combien d'entrées pour les concerts de Lorie ?).

En ce qui concerne le succès critique, je suis preneur d'une bonne critique de Robocop par une personne suffisamment crédible en cinéma  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°18645650
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:28:03  profilanswer

Enzan a écrit :

Je te dirais que durant le film on ne s'attarde pas sur les décors (hormis les steppes :love: ), donc tu as peut-être raison, mais quand bien même ? Depuis quand le manque de moyens ou des décors artisanaux font d'un film un navet ? [:wam]

Surtout que pour l'époque c'est plutot acceptable :o Après monsieur confond peut être avec le 2eme Conan qui lui, est un navet !

---------------
n°18645665
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:28:44  profilanswer

meriadeck a écrit :

ah ben donc ta gueule alors. [:dawa]

[:nick caragua]

---------------
rm -rf internet/
n°18645677
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:29:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En ce qui concerne le succès critique, je suis preneur d'une bonne critique de Robocop par une personne suffisamment crédible en cinéma  :jap:

Mais c'est quoi un critique crédible en cinéma ? [:prozac]  

---------------
n°18645681
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 14:29:25  profilanswer

AMHA
navet: film ininteressant, raté, qui passe a côté de ce qu'il est censé faire,  on décroche au bout de dix minute, meme les acteurs semblent s'emmerder à l'écran. Le film fait un bide au BO. il n'est même pas marrant dans son ratage, juste chiant. Navet.
nanar: la grenouille qui veut etre plus grosse que le boeuf, réal à l'ouest, FX loupés, acteur mal dirigé, le tout donne un côté surréaliste à la chose, le film de vient plus qu'il n'est, il a une "aura" de ratage, un truc en plus, on peut prendre plaisir a se le remater. nanar.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 14:31:05

---------------
Acceuil
n°18645689
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-05-2009 à 14:29:53  profilanswer

moonboots a écrit :

Non y'a guère que la salle d'orgie qui montre des décors en carton pâte (qui font partie des qques effets spéciaux du film ayant un peu vieilli). Et la dernière bataille qui manque un peu de figurants. Pour le reste c'est impeccable (contrairement à Conan le Destructeur qui, lui, mérite bcp plus le qualificatif potager).

moonboots a écrit :

arrête je suis fan de films supposément populaires, donc ne me fais pas ce procès, mais pour moi ces deux films sont mauvais, 'fin bon on ne va pas en discuter des heures

Pas à toi que je faisais allusion :o

n°18645692
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 14:29:58  profilanswer

nan mais tu le cherches quoi, tu balances sur un film que tu n'as MEME PAS vu  [:gebreugg]  [:enzan] c'est Le Retour du Vendredaï.

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 14:30:52

---------------
Acceuil
n°18645713
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:31:06  profilanswer

meriadeck a écrit :

nan mais tu le cherches quoi, tu balances sur un film que tu n'as MEME PAS vu  [:gebreugg]  [:enzan]

J'ai absolument rien balancé sur Octobre rouge

---------------
rm -rf internet/
n°18645729
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-05-2009 à 14:32:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas quelle valeur on peut accorder au succès public (combien d'entrées pour les concerts de Lorie ?).

En ce qui concerne le succès critique, je suis preneur d'une bonne critique de Robocop par une personne suffisamment crédible en cinéma

Y'a quoi, comme mag' qui mérite ton respect cinématographique ? Mad Movies ? Studio ? Première ? Télérama ? Ou alors t'es définitivement bloqué sur les Inrocks et Libé ? [:petrus75]

n°18645733
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:32:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

Et la dernière bataille qui manque un peu de figurants.

Faut avouer que l'apparition de Valeria en Walkyri fait un peu kitsh maintenant  [:tinostar]

---------------
n°18645739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:32:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mais c'est quoi un critique crédible en cinéma ? [:prozac]  

on se le demande, ouais :/

---------------
rm -rf internet/
n°18645761
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:33:57  profilanswer

Enzan a écrit :

pour Conan il faut au minimum croire au monde recréé, et je n'y ai pas cru un seul instant tellement c'était cheap

n°18645762
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:34:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

on se le demande, ouais :/

Tu viens de découvrir la subjectivité ?

---------------
n°18645789
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2009 à 14:35:10  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18645796
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:35:34  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le succès public n'est ni un critère de qualité, ni un critère de bouse.
As-tu vu Robocop ?

n°18645801
woo
Old Man Logan
Posté le 29-05-2009 à 14:35:50  profilanswer

Citation :

Crom ! Je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamaissu le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions deshommes bons ou mauvais. Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoinous sommes morts. Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sontdressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimesla vaillance Crom, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance !Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !

[:volta]

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°18645805
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:36:06  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a quoi, comme mag' qui mérite ton respect cinématographique ? Mad Movies ? Studio ? Première ? Télérama ? Ou alors t'es définitivement bloqué sur les Inrocks et Libé ? [:petrus75]

ben déjà Studio et Première, j'appelle pas ça des revues de cinéma, vu que ça se résume à du publi-reportage

Mad Movies j'ai jamais lu.  

Les trois autres c'est mieux, j'avoue que j'ai parfois du mal avec le style (surtout Libé) mais c'est un autre problème.

Tu me trouves une bonne critique de Telerama sur Robocop ?

---------------
rm -rf internet/
n°18645812
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:36:27  profilanswer

moonboots a écrit :

Le succès public n'est ni un critère de qualité, ni un critère de bouse.
As-tu vu Robocop ?

oui  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°18645825
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-05-2009 à 14:37:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh bah lis-le la prochaine fois qu'il passe à la télé, parce que j'en fais pas la collec' non plus (à moins qu'ils aient des archives sur le net) [:petrus75]

n°18645829
Zoreil
Posté le 29-05-2009 à 14:37:47  profilanswer

Quelle ambiance ce jour [:smogl]

---------------
What the FUCK ?
n°18645830
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:37:56  profilanswer

moonboots a écrit :

pour Conan il faut au minimum croire au monde recréé, et je n'y ai pas cru un seul instant tellement c'était cheap

Justement là où on reconnaît le bon réalisateur, c'est quand il parvient à ce que tu y croies malgré les moyens cheap.

---------------
rm -rf internet/
n°18645847
meriadeck
Posté le 29-05-2009 à 14:39:01  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben déjà Studio et Première, j'appelle pas ça des revues de cinéma, vu que ça se résume à du publi-reportage

Mad Movies j'ai jamais lu.  

Les trois autres c'est mieux, j'avoue que j'ai parfois du mal avec le style (surtout Libé) mais c'est un autre problème.

ya dix ans studio et première avait encore une certaine réputation. Studio était le magazine "classe" avec papier glacé. "Première" faisait plus dans la déconne avec une équipe assez marrante. En 2001 "première" change de rédac'chef (Patrick Maheut télé7jours...), toute l'équipe est foutue a la porte. Depuis le journal n'a cessé d'aller de nouvelle formule en nouvelle nouvelles formules. "Première" est mort il ya 8 ans. le nouveau n'existe aps, il n'a jamais existé :o
Et Studio a du se marier avec CinéLive.  
Et le seul journal qui a oser dire que Besson faisait de la merde a pris un procès pour diffamation. "Brasil" je crois en 2003/2004

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 29-05-2009 à 14:39:51

---------------
Acceuil
n°18645848
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2009 à 14:39:01  profilanswer

woo a écrit :

Citation :

Crom ! Je ne t'ai jamais prié de toute ma vie, je n'ai jamaissu le faire. Personne, pas même toi ne se souviendra si nous étions deshommes bons ou mauvais. Pourquoi nous nous sommes battus et pourquoinous sommes morts. Non, ce qui compte c'est que deux hommes se sontdressés contre beaucoup d'autres. Voilà ce qui est important. Tu aimesla vaillance Crom, alors réponds à ma prière, accorde-moi la vengeance !Et si tu ne veux pas m'entendre, que les démons t'emportent !

[:volta]

Je préfère le discours de Thulsa Doom à propos de "riddle of steel" [:huit] "Steel isn't strong, boy, flesh is stronger !"

---------------
n°18645862
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:39:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Non y'a guère que la salle d'orgie qui montre des décors en carton pâte (qui font partie des qques effets spéciaux du film ayant un peu vieilli). Et la dernière bataille qui manque un peu de figurants. Pour le reste c'est impeccable (contrairement à Conan le Destructeur qui, lui, mérite bcp plus le qualificatif potager).

Je l'ai revu il n'y a pas longtemps et je me suis fais grave chier, la scène du serpent, le temple, tout ça c'est raté...
Par contre tu vois un putain de film au bord nanar et qui est pourtant un bijou que j'ai revu avec autant de plaisir à chaque fois : New York 1997 !

n°18645875
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-05-2009 à 14:40:56  profilanswer

Rha l'enfoiré j'aillais poster le même.

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°18645876
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-05-2009 à 14:41:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

Quelle ambiance ce jour [:smogl]

A la limite que certains mettent Paul Verhoeven au niveau d'Orson Welles moi je m'en fous, mais je trouve réellement pénible ce mépris arrogant envers le cinéma français qu'il fait bon d'afficher sur ce topic pour se faire bien voir  :fou:  

On peut légitimement penser que le cinéma français a son âge d'or derrière lui, mais il faut quand même admettre que la relève ne se trouve pas aux Etats-Unis (où le cinéma n'est qu'un produit commercial au même titre qu'un baril de lessive) mais plutôt en Asie par exemple (Corée, Japon, Chine).

---------------
rm -rf internet/
n°18645895
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:42:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Non mais Télérama c'est lamentable, ils cassent tout ce qui est populaire pour encenser des merdes intellos et 15 ans après ils se réveillent pour encenser les films sur lesquels ils avaient craché, tandis que les bouses qu'ils encensaient ont totalement sombré dans l'oubli

n°18645902
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 14:43:14  answer

Kalymereau a écrit :

Epluche les vieux cahiers du cinéma (je précise que je suis pas un inconditionnel de cette revue, mais ça reste encore la plus crédible) pour voir ce qu'ils ont pu dire de Verhoeven... ce type est reconnu par la quasi-totalité de la critique professionnelle, elle lui a juste un peu chié sur les pompes au moment de black book pour sa violence et son non-manichéisme, c'est tout.  [:cosmoschtroumpf]  
Verhoeven c'est peut-être le gusse encore vivant qui a eu le mieux saisi l'essence du cinéma (dans sa vocation initiale, qui a pu aussi être brillamment détournée). Il a parfaitement intériorisé et compris tous les mécanismes pulsionnels qui excitent le spectateur à la vue d'un écran, voir un Verhoeven c'est se livrer à un concert de lâchers d'endorphines, littéralement...  [:dawadoc]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2117  2118  2119  ..  10164  10165  10166  10167  10168  10169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)