Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°18333190
angellus2
Posté le 01-05-2009 à 14:17:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

threesixmafia a écrit :

apparement il y a encore un ending spécial après les crédits de wolverine je les ai pas vus :/
évidemmment moi dès qu'on allume les lumière je me casse parce que ça veut dire que le film est fini [:spamafote]

il y en a meme 2, un au milieu du générique, et l'autre tout à la fin

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 14:17:47  profilanswer

n°18333599
Parrapa
pas le modal
Posté le 01-05-2009 à 15:20:12  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

Pourtant c'est une bonne actrice [:cerveau love]

[:cupra]

J'ai jamais dis le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
Mais pas dans DBE :o

n°18333708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-05-2009 à 15:35:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non, pas autant qu'on le croit...
http://www.dvdrama.com/news-33234- [...] emakes.php

(pour une fois qu'ils font un article intéressant :D)

Oué enfin ils confondent allègrement remake et réadaptation :/

n°18333720
_k a o s_
Posté le 01-05-2009 à 15:37:21  profilanswer

Parrapa a écrit :

J'ai jamais dis le contraire  [:cosmoschtroumpf]  
Mais pas dans DBE :o

Ouai, elle devrait s'orienter vers un autre type de films  [:aulas]

---------------
Best dressed chicken in town
n°18333767
Grobert
Posté le 01-05-2009 à 15:46:17  profilanswer

Quelqu'un a-t-il était dans un ciné qui faisait une offre "les 4 X-men a la suite"? J'y suis allé hier soir, début 20h, fin 04h00. J'ai pas tenu jusqu'au bout [:petrus75].
Attendre presque 6 heures pour le nouveau film et finalement ne pas le voir entièrement... enfin bref j'aurais tenté quand même :D

---------------
"Heads you win, tails you lose"
n°18333869
_k a o s_
Posté le 01-05-2009 à 16:02:12  profilanswer

Grobert a écrit :

Quelqu'un a-t-il était dans un ciné qui faisait une offre "les 4 X-men a la suite"? J'y suis allé hier soir, début 20h, fin 04h00. J'ai pas tenu jusqu'au bout [:petrus75].
Attendre presque 6 heures pour le nouveau film et finalement ne pas le voir entièrement... enfin bref j'aurais tenté quand même :D

Putain t'étais motivé  [:tibo2002]

---------------
n°18333925
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-05-2009 à 16:10:23  profilanswer

Bon courage à ceux qui feraient la même chose avec Star Trek :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°18334056
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 01-05-2009 à 16:23:38  profilanswer

Ou avec les james bond :o

---------------
I will never stop exploring.
n°18334501
yo_play
Posté le 01-05-2009 à 17:25:26  profilanswer

Ouah. Quelle jolie moo. [:ocube]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°18334705
rienderien
Posté le 01-05-2009 à 17:54:13  profilanswer

C'est pas comme si quasiment tout les films de qualité était des adaptations de bouquins n'est-ce pas ?

Spoiler :

Mieux ? :o

---------------
http://www.wat.tv/audio/laicite-1wu6_86ls_.html
mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 17:54:13  profilanswer

n°18335279
naheu
Posté le 01-05-2009 à 18:54:06  profilanswer

_k a o s_ a écrit :

Vu Unforgiven hier soir, avec Clint Eastwood et Morgan Freeman, très bon film  :love:

:love:  :love:

Bon sinon je crois que j'ai trouvé un des plus gros aigris d'allociné c'est etonnant a lire 774 critiques et presque que des 0...

Florilege :

The Shield

SÉRIE TV

Le 04/07/2008 à 21:46
Dans tout son infini génie, la production télévisuelle américaine nous refile, ni vu ni connu, un remake de l'inspecteur Harry! Bon, bien sûr, les beaufs pourront toujours dire qu'il a pris du poids, est chauve et ressemble incroyablement à Cauet (j'avais pas remarqué!!!!), mais c'est toujours ce flic aux méthodes musclés, qui trempe allègrement dans des petits trafics, et aime se la péter et être le chef. Mais tant qu'il arrive à arrêter les vilains pas beaux, qu'il s'occupe de sa femme et de son gosse, se serre les coudes entre flics et fait respecter son code de l'honneur, en véritable caïd qu'il est, tout va bien. Je n'arrive pas à comprendre le succès d'une telle série (7 saisons), et surtout qu'il n'y ait aucune forme d'ambiguïté sur le personnage central. Sinon, la routine de flics à la psychologie inexistante... Pas d'intrigue, quoi.

Deadwood

SÉRIE TV

Le 16/05/2008 à 22:54
Prenez quelques seconds couteaux, des acteurs oubliés, des fonds de tiroirs, des types dont on ne savait plus quoi faire, Ressortez un script abandonné il y a plus de 20 ans sur une histoire bateau de conquête de l'Ouest, Engagez une bonne douzaine de réalisateurs à la petite semaine, pour vous faire une dizaine d'épisodes, et vous obtenez Deadwood. C'est marrant à quel point des acteurs sans charisme sont méconnaissables avec la moustache ou la barbe et l'habit de cow-boy

Dark City

Le 12/05/2008 à 20:58
Nous voici avec la version années 80 de Matrix, ce film, vrai précurs... hum, non. En fait il est sorti en même temps que Matrix, autant pour moi. Alex Proyas crée un univers sombre et terrifiant où un homme se met à douter de la réalité de se qui lui arrive. Malheureusement pour nous cinéphiles, Proyas est un réalisateur médiocre, ascendant yesmen, accouchant bien péniblement de films très médiocre

Brazil

Le 12/04/2008 à 00:28
Si vous aimez les univers loufoques, les histoires complètement tordues, le grand n'importe quoi puissance 10, les OVNI, vous apprécierez à sa juste valeur ce film de Terry Gilliam. Bon, moi, je suis un cinéphile endurcit, mais je dois avouer que c'est plutôt un film où les scénaristes ont fumé la moquette du Studio Universal jusqu'à plus soif, créant un univers complètement déjanté, façon bad trip anglais des années 80. Gilliam fait tout et n'importe quoi, il mélange pêle-mêle dénonciation d'une société aliénant l'individu aussi bien physiquement que psychologiquement, Une société ultra-sécuritaire et remplie de formalités et paperasserie digne des pires administrations de l'Union Soviétique. Aucun humour, aucune compréhension de ce monde qui restera finalement inintelligible jusqu'au bout,

Fight Club

Le 24/03/2008 à 14:46
Un film comique! Non, je déconne! M'enfin, allez vive l'anarchie et le chaos! Fuck the system, mec! Non sérieux, j'ai dû mal à accrocher aux propos du film. Entre d'un côté dénoncer l'aliénation d'une partie de la population américaine qui se contente d'être abreuvé de rêves et de sucess story tout en continuant à vivre dans des appartements minables, faire des sales boulots mal payés. Et de l'autre l'histoire du modeste employé de bureau ayant une vie morne et triste, et de sa nouvelle vie après sa rencontre avec le méga-cool Tyler qui saura lui redonner la sensation de vivre. Ce film de Fincher, me rappelle évidemment Matrix (avec une intrigue somme toute similaire) ainsi que le nanar surfiste post-Swayzien Point Break. Sans dévoiler le rebondissement final (qui n'en n'est pas un), on voit le coup venir des kilomètres à la ronde, même si Fincher sera surpassé par David Koepp avec son magistral Fenêtre Secrète 5 ans plus tard. Reste une arnaque pour gros beaufs américains, prônant le retour au culte de la violence et de l'auto-destruction, ainsi que l'embrigadement façon société secrète sectaire apocalyptico-jeunesse Hitlérienne, comme remède à ses problèmes de notre vie contemporaine.

Six feet under

SÉRIE TV

Le 12/03/2008 à 21:44
Difficile de comprendre le succès de la série. Il n'y a pas d'humour, pas de rebondissement, pas d'émotions ni de drame, les personnages sont sans charisme et la série use par l'absence de toute forme de rythme.

ETC ETC ETC... amis trolls vous avez trouvé votre maitre

Message édité par naheu le 01-05-2009 à 18:54:49
n°18335304
_k a o s_
Posté le 01-05-2009 à 18:56:40  profilanswer

Putain ce troll !  [:implosion du tibia]

---------------
n°18335323
wolfiounet​te
Posté le 01-05-2009 à 18:59:07  profilanswer

[:roi]
c'est quoi son pseudo ?

n°18335397
Groomy
Oisif
Posté le 01-05-2009 à 19:06:35  profilanswer

gunbuster. On peut décemment pas qualifier de troll quelqu'un qui met 5 étoiles à Nadia, le secret de l'eau bleue  :o  

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18335404
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 01-05-2009 à 19:06:59  profilanswer

curieux de voir sa critique de bienvenue chez les chtis :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°18335507
naheu
Posté le 01-05-2009 à 19:17:37  profilanswer

Death Note

SÉRIE TV

Le 18/02/2008 à 18:47
Si vous voulez vous prendre une bonne grosse tranche de fou-rires, c'est cette série qu'il vous faut. Attention, la série n'est pas du tout sensée être drôle, elle devrait être dérangeante et glauque, mais c'est tellement raté qu'en s'en est à se pisser dessus de rires ! Le plus drôle vient de la confrontation entre le tueur en série et le super-détective de-la-mort-qui-tue qui jouent au chat et à la souris. C'est tellement irréaliste, tellement tiré par les cheveux qu'on en rit à gorge déployée !!!

Berserk

SÉRIE TV

Le 18/02/2008 à 18:45
Et voici l'histoire d'un grand guerrier médiéval qui se bat tout le temps et têtu comme une mule. C'est tout. L'animé fait vraiment désordre : pas de scénario, pas de relations entre les personnages, pas de musiques (ou presque), pas de mise en scène, On se croirait dans un livre animé page par page avec une overdose d'images figeant les protagonistes dans leurs postures, Un mépris de la vérité historique (500 mercenaires montés sur chevaux ?!?!?), donc à aucun moment crédible

Cowboy Bebop

SÉRIE TV

Le 18/02/2008 à 18:41
Et voici une des séries animées les plus surestimées de ces 10 dernières années. Quand je pense qu'il osent la comparer avec Evangelion... La série se veut un mélange entre des histoires de chasseurs de primes, de la S-F de bas étage, du vieux polar raté et un peu de Matrix... Non seulement l'univers de Cowboy Bebop n'est pas un seul moment crédible, mais en plus, ses créateurs se prennent au sérieux, donc sans second degré. L'animation est laide, on voit aisément que l'intégration des personnages aux décors ne collent pas, l'intégration 3D est catastrophique, la musique est affreuse avec tout ce pseudo-jazz à deux balles, le travail de Yoko Kanno est vraiment méconnaissable... Ne parlons pas de personnages 'cool' et tellement stéréotypés (le petit génie, le gros bras du genre Ghost in the Shell, le beau gosse adepte de kung fu et de flingues, la belle nana un peu bizarre et même le chien savant... le ridicule ne tue pas (enfin si, le sens critique du spectateur). N'oublions pas l'éternel Némésis sorte de double maléfique et l'amour perdu dans l'espace... Avec des intrigues aussi pauvres et des personnages dénués de charisme, inattachants et dont la psychologie est si limitée, on ne peut assurément pas parler de chef d'œuvre. Minable.

Samuraï Champloo

SÉRIE TV

Le 18/02/2008 à 18:39
Et voici la nouvelle série du créateur très surestimé de Cowboy Bebop. Inutile de s'attendre à des étincelles ici non plus, la série est un mélange inappropriée entre du hip hop, du samouraï, du drame historique. Rien que supporter le générique de début demande beaucoup de courage personnel et de sacrifice !  

Munich

Le 17/02/2008 à 15:18
Encore une fois Steevie se perd dans un docu-fiction et en oublie le spectateur au passage, il commence à me rappeler Annaud... Donc en partant d'une bonne idée : montrer les attentats des J.O. Munich de 1972 et la répression du Mossad, oser aborder le conflit israélo-palestinien et le cycle sans fin de la violence, Malheureusement, les éliminations manquent de suspense, la guerre entre les espions n'entraîne aucune tension, et les pseudo-réflexions sont à peine effleurées. Rien d'émouvant, de touchant. Seulement un profond ennui devant cet interminable film ne voulant ni donner de leçon de morale, ni dénoncer, ni justifier, se contenant de broyer du vide. 2H30 de bobines avec le regard de chien battu d'Eric Bana, qui sait plus où il en est, pauvre petit agent secret qu'il est... Il m'en tirera presque un larmichette ! À éviter, sauf si vous aimez vous ennuyer.

Les Dents de la mer

Le 02/02/2008 à 23:21
Voici le 3ème film de Spielberg. Si celui-ci avait fait sensation et effrayé des millions d'américains à la veille de se baigner dans la grande bleue, l'effet aujourd'hui est inexistant. Le film a salement vieillit, aucune tension aucun suspense n'est crée avec le spectateur, on se contente d'une histoire bonne enfant et moraliste à souhait avec ce manichéisme entre la lutte pour la survie de l'homme versus l'animal féroce et indomptable.

300

Le 28/01/2008 à 18:54
Et voici que 300 aryens "pur souches", entraînés au combat par une sorte de Jeunesse Hitlérienne, et assoiffés de sang et de gloire, vont aller mettre une sacrée branlée à des milliers de "bougnoulo-musulmans de l'Antiquité", comptant parmi eux des monstres difformes et autres aberrations de la nature. Au nom du Monde Libre et Civilisé de l'homme blanc et la défense de la démocratie (vous savez, la liberté de tuer son prochain s'il remet en question les ordres d'un dirigeant belliqueux et complètement mégalomaniaque). Comme chacun l'aura compris (enfin, je l'espère pour eux), il s'agit d'une métaphore peu subtile (autant qu'un Hummer sur une voie cyclable) de la vision si particulière de Georges W. Bush et des USA de l'après 11 septembre. On n'oubliera pas les piques aux Athéniens, qui l'ont inventé, eux, la démocratie, que les populistes créateurs du film appellent des "trouillard et de vieux pédophiles"... Tandis que les membres de l'assemblée et les diplomates sont tous des traîtres qui ourdissent des complots contre la Nation. Sinon, on pourra toujours féliciter le travail de la photographie et des effets numériques qui sont quand même bluffant. Mais niveau action, 1 heure de parlotte, réduisant à une peau de chagrin, un pitch historique déjà plus que simpliste et manichéen. Et 45 minutes de scènes d'action au ralenti et de sang qui gicle façon "arrosage automatique". Pour visualiser, imaginez un mélange entre Troie (pour l'époque), Sin City (pour les FX) et le Seigneur des Anneaux (pour le pitch, l'intrigue et tout le reste). Malgré sa renommée, le film n'est guère prenant, contentant un public facile, amateur de sang, combats et sexe (mais soft quand même) et cachant derrière les effets spéciaux une mise en scène manquant d'inspiration, une fainéantise intellectuelle (apparemment) assumée et même revendiquée. NB : il s'agit d'un remake d'un péplum des années 60.

Lord of War

Le 22/01/2008 à 18:58
La plus grande comédie de l'année 2006, loin devant les Bronzés 3 ou Poltergay. Il est incroyablement marrant d'assister à cette vision manichéenne, réductrice à l'extrême, simpliste, limite niveau "j'apprends à lire"! Voir un tel ramassis de bêtise, de non-sens, de galvaudage, de caricature est un exploit digne d'un Ed Wood.

Predator

Le 03/12/2007 à 13:26
Et nous voici avec ce que certains osent appeler le meilleur survival de tous les temps. Disons qu'ils doivent avoir de la merde dans les yeux et / ou qu'ils n'ont aucune mémoire (ce qui expliquerait beaucoup de chose). Il s'agit en fait d'un mélange de deux sagas ayant bien marché au cinéma à savoir pour son ossature les deux premiers Rambo et bien entendu de la saga Alien. La seule originalité (si on peut appeler ça comme ça...) est d'avoir pris la vedette de toutes les super-productions d'action musclées, à savoir Scwharzy. La différence avec Stallone (si elle existe, je ne suis pas non plus expert en la matière), est que Schwarzenegger est associé au politiquement correct (il est Républicain) et proche du puritanisme en vogue au USA, il en était d'ailleurs un emblème. Le film, dénué de toute forme d'originalité et d'intérêt, se résume à un banal film d'action dans la jungle avec cache-cache avec le monstre, fusillades à tout-va, explosions en feu d'artifice. Je finirais par la morale du film (si si !!!) : les américains sont les plus forts, s'ils se font descendre, ce que c'est des extra-terrestres qui ont fait le coup. Et accessoirement, la CIA et le gouvernement sont des méchants menteurs et cachottiers alors que le citoyen moyen est gentil, patriotique et honnête. Ce qui m'a valu un certain fou-rire à la fin du film.

GTO

SÉRIE TV

Le 30/11/2007 à 13:08
L'animation japonaise arrive ici à ce que certains appellent du "lourd" mais il faut plutôt y comprendre "lourdingue" et ras des pâquerettes... En effet, on a droit à de l'humour bien merdique, de la violence gratuite, et du fan service, le rejet de toute forme d'esprit et de réflexions, le mauvais goût et une certaine forme de 'coolitude' tentant de camoufler l'absence de talent dans le scénario...

Bernie

Le 03/11/2007 à 21:55
Et voici que Dupontel adapte le personnage qu'il a crée dans son one man show pour débuter sa carrière de réalisateur. Disons que c'est un film qui a marqué certains spectateurs, mais pas forcément en bien. En effet, il s'agit d'une succession de scènes de violences gratuites pour couvrir l'absence de scénario et donner un soit-disant côté "provocateur & dénonciateur". Malheureusement, il ne dénonce rien du tout, et le film atteint la simplicité d'esprit et le côté déjanté et barge du personnage. D'autant plus qu'on se rend compte immédiatement que les acteurs ne sont pas dirigés, qu'on s'est échoué dans un film de potes plus qu'autre chose. Ni jouissif, ni émouvant, pas même un bon divertissement. Encore une fois, si le film avait été réalisé avec sérieux et effort, on aurait avoir quelque chose de vraiment bon. À oublier.

Les Chevaliers du Zodiaque

SÉRIE TV

Le 27/10/2007 à 10:24
Et voici la célèbre séries des années 90 du Club Dorothée. Je me demande comment, à l'époque, j'ai pu adhérer à pareil navet. Non seulement l'animation est déplorable, mais le pire vient d'une mise en scène ultra-violente (malgré la censure française) qui incite à répondre à la violence par la violence et glorifier les personnages y ayant recours. 15 ans après, il m'est impossible de faire l'éloges sur telle série. Attirer et faire tenir les spectateurs par toujours davantage d'horreur et de sang, relève de l'élément moral (l'intention de nuire à autrui par opposition à l'élément légal, la loi et l'élément matériel, le résultat de l'action, soit le délit ou le crime à proprement parler). Cela me rappelle à quelle point on pouvait être c** à l'époque et surtout dénué de recul et de culture pour différencier un chef d'œuvre de pareil navet. Une série à brûler et effacer de sa mémoire pour ceux qui l'ont vu.

New York 1997

Le 14/10/2007 à 16:34
Et voici que John Carpenter se met au film post-apocalyptique. Il inaugure ainsi un genre inhérent à la série B allant d'un Fortress à Mad Max, en passant par l'Armée des Douze Singes. On retrouve tous les défauts du genre : malgré la présence de décors pharaoniques, d'explosions, de fusillades et autres, le film ne décolle jamais. Le côté dénonciation des dérives de la société américaine ne passe pas, s'en est ridicule... Les acteurs ne rattrapent pas le niveau, entre un Kurt Russel (acteur fétiche de Carpenter) qui est à des années-lumières de son rôle, des seconds rôles livrés à d'anciennes star des années 60 ou de simples figurants, on touche le (bas-)fond. Un film des années 80 qui a salement vieillit, on s'endort presque. À part être fan pur et dur de Carpenter et Russel, vous pouvez faire l'impasse.

Oz

SÉRIE TV

Le 31/08/2007 à 23:16
J'avais entendu beaucoup d'éloges sur cette série, voulant dénoncer les mauvais traitements aux prisonniers, être cru par moment pour montrer la triste réalité des prisonniers américains. Malheureusement, la mise en scène s'avère incapable de nourrir un quelconque intérêt, des personnages stéréotypés (le mafiosi caricatural, le black vrai caïd, le pauv' type peureux, le frimeur irlandais qui n'a peur de rien...) auxquels il est difficile de s'attacher et de partager quoique ce soit lorsqu'il leur arrive des malheurs. La série a également du mal à prendre le parti entre son côté moraliste et donneur de leçon (tu t'es mis dans la merde tout seul, tu peux t'en sortir avec de la volonté, ne pense qu'au jour où tu sortiras...) Et son côté cru : violence gratuite, règlement de comptes basiques et vengeance prévisibles, sexe, insultes à tout-và. D'autant plus que la série n'arrive vraiment pas à sortir du genre, au combien déjà-vu et codifié, de l'univers carcéral par un tas de films et de séries plus ou moins récentes (de Luke la Main Froide à Prison Break).

Old boy

Le 02/07/2007 à 18:46
Quand je pense qu'il s'agit selon les critiques professionnelles du meilleur film de son auteur et du cinéma sud-coréen qu'il représente, je me marre ! C'est comme affirmer que Michael Young est le plus grand acteur français existant ou que La Soupe aux Choux est le meilleur film de S-F jamais réalisé par la France... Reprenant toutes les tares du cinéma sud-coréen, son réalisateur livre une histoire de vengeance peu crédible et pas communicative. L'histoire est vraiment détestable, et je vois pas comment on peut aller jusqu'à traiter ce film de chef d'œuvre. Old Boy est un film long, ennuyant, et prétentieux. Les acteurs sont incapables de donner vie à l'écran à leur personnage, sans charisme, surjouant comme c'est pas possible, coutume très largement répandue en Corée du Sud. Le film n'est pas ultra-violent même s'il comporte des scènes assez gores (les amputations), qui ne sont pas justifiés par cette histoire, au demeurant complètement ridicule quand on en connaît la fin, véritable coup de grâce pour le spectateur. Vouloir donner du style, de la sophistication au film et insérer de la musique classique, n'en fait pas pour autant une réussite. Le cinéma sud-coréen ne fait que recopier le cinéma japonais, lui-même s'étant plus qu'inspiré du cinéma américain (avec le succès qu'on lui connaît). De ce point de vue, Old Boy est une vulgaire copie du cinéma ultra-violent de Takeshi Kitano. Sans intérêt.

Robocop

Le 26/06/2007 à 22:29
J'avais de bons souvenirs de Robocop, mais il devait s'agir de la série tv ! En dépit d'avoir transposé à l'écran l'univers de Robocop, le film a vieillit. Et pas dans l'univers années 80, qui n'était pas si vilain que ça, mais dans sa manière d'être mis en scène. Pardonnez à Verhoeven ce film d'action mou du genou est impossible tant le résultat est décevant. Non seulement l'univers n'est pas crédible une seule seconde, mais en plus le réalisateur y croit jusqu'au bout incapable de prendre du recul sur sa création à l'écran. À l'image de Kurtwood Smith, le gangster le plus improbable de l'univers du 7ème art. Ne parlons même pas du côté technologique qui passe également à la trappe, pas non plus de réflexions sur les dangers de la science ou la coexistence de l'homme dans la machine, rien.  

Rome

SÉRIE TV

Le 17/06/2007 à 20:29
Encore une fois, les américains ont la manière de bazarder un sujet intéressant en conditionnant la série pour plaire au grand public, la vidant de toute sa substance. Ici, on sent évidemment l'influence de tous les péplums proche (Gladiator) ou plus lointains (années 60). Le script de base nous abreuvait de paroles vites oubliées : il n'est pas ici question d'aborder les grands évènements de l'empire Romain à travers des citoyens "anonymes" mais plutôt une longue et interminable suite de faits historiques livrées tout cru au téléspectateur. À aucun moment, on ne s'attache aux personnages grands comme petits, on aurait théoriquement entrer dans l'univers romain progressivement, s'y familiariser mais ce n'est pas le cas. Les complots sont dis ouvertement, exit toute forme de subtilité, je m'attendais presque à ce que Brutus dise qu'il rêvait de tuer César... Les histoires entre famille sont également sans intérêt (décidément !). Le casting apporte sa pierre au naufrage, ils ont osé aller jusqu'à embaucher des rouquins et des blonds au yeux bleus pour incarner des citoyens ROMAINS, bon sang !!!!! Les acteurs jouent à l'américaine, pas une seule seconde crédible en antique romains

Les Soprano

SÉRIE TV

Le 18/04/2007 à 22:19
On ne pourra pas parler des Sopranos comme une série culte ou originale : il s'agit pêle-mêle de la copie du Parrain et de Scarface. Bizarrement, la mode en 1999 était à la mafia : dans Ennemi d'État on découvre une famille qui ressemble comme deux goutte d'eau à celle des Sopranos.

Friends

SÉRIE TV

Le 16/04/2007 à 14:18
La célèbre série la plus mieux de l'univers de la télé. Cela me fait penser au slogan de Sega : "Sega c'est plus fort que toi". Et oui, parce que la série est une incroyable apologie de la bêtise et de la glorification de la beaufitude la plus totale. Tous les personnages sont tous plus idiots les uns que les autres afin que le public puisse plus facilement s'identifier, les transformants en héros ordinaires de l'Amérique moderne et toute-puissante.  

:lol:  Ce mec a TOUT critiqué !!! j'adore je suis fan de lui

[:haha] amis trolls vous avez trouvé votre maitre

n°18335540
Groomy
Oisif
Posté le 01-05-2009 à 19:20:47  profilanswer

Ca ira plus vite comme ça :
http://www.allocine.fr/communaute/ [...] age=1.html

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°18335569
naheu
Posté le 01-05-2009 à 19:25:30  profilanswer

Allez une derniere qui m'a vraiment fais mal au bide (et groomy te vexe pas si c'est toi hein  :o )

IMPITOYABLE

gunbuster - le 31/07/2006
Statut : Allocinéen
Membre depuis 1378 jours
774 critiques postées
Une fois de plus, ma mémoire me joue des tours. En relisant les critiques du film, je me suis dit qu'il s'agit d'un bon vieux western comme on les aime. On en est très loin, quand j'entend qu'on parle de film crépusculaire, je me marre ! Sans déconner, le film donne une impression de fadeur, de vide démontrant au cinéphile que, non et non ! le western est bien mort et enterré et que ce n'est pas Clint Eastwood pourtant habitué au genre qui va le ressusciter. Le réalisateur se contente d'en faire le moins possible : les décors ne sont pas mis en valeur, l'histoire est déjà vue, la mise en scène impersonnelle au possible et quelconque, le clou revenant à des personnages insignifiant et si peu crédible, Clint Eastwood, n'ayant semble t'il rien compris au genre du western et rendant un piètre hommage au genre qui l'a sortit de l'anonymat. Ainsi, le personnage du shérif, homme violent, dur à cuire et quasiment impossible à tuer, se fait descendre comme un rien, en somme, il est mort parce qu'il le fallait, quitte à bousiller tout le film pour avoir une fin emplie de moralité et de justice à deux balles. Clint Eastwood, nous prouve qu'il est meilleur acteur que réalisateur et que ses films sont peu recherchés, tombant souvent dans le jeu de la facilité. Vous pouvez passez votre chemin.

n°18335579
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 19:26:34  profilanswer

Vu "La Dernière maison sur la gauche",

Et bien ca claque.

Moralement incorrect (vengeance, crime, toussa),
superbement filmé, et très violent (certaines scènes atroces).

Bref,
belle oeuvre cinématographique mais à ne pas mettre entre toutes les mains (yeux ?), âmes sensibles à s'abstenir.

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18335622
Groomy
Oisif
Posté le 01-05-2009 à 19:32:43  profilanswer

naheu a écrit :

Allez une derniere qui m'a vraiment fais mal au bide (et groomy te vexe pas si c'est toi hein  :o )

Non c'est moi  :D J'irais pas mettre 5 étoiles à King Kong (de Jackson)  :o  

---------------
n°18335634
wolfiounet​te
Posté le 01-05-2009 à 19:34:10  profilanswer

celle là aussi est pas mal

no country for old men

Citation :

Si vous avez plus de 65 ans et que zut et re-zut, pour vous le cinéma s'est arrêté à la mort de Jean Gabin et de John Wayne, ce film est pour vous. Un film comme on en fait plus, mon vieux. Parce que ces vieux films de gangsters dans le Texas, c'était quelque chose, c'était l'époque où les gens disaient "Bonjour, Monsieur, Bonjour, Madame." On s'arrêtait quand le vieux shérif arthritique nous faisait un coup de gyrophare, et on allait se rendre quand on avait tué quelqu'un en disant : "C'est pas ma faute, Monsieur, je nettoyais mon fusil et le coup est parti tout seul, le pauvre, une balle à l'estomac ça pardonne pas, alors plutôt que d'aller téléphoner aux m'sieurs des hôpitaux, J'me suis dit qu'il faudrait le soulager d'une autre balle pour, comme qui dirait, "finir le travail", mais mes vieilles mains m'ont joué un mauvais tour et la balle lui a crevé le poumon gauche, Le pauvre s'est mis à hurler, c'est pas dire, j'en avais mal pour le bonhomme, alors j'ai mis le canon du fusil dans sa bouche et j'ai appuyé sur la gâchette. Bien sûr, faudra que la mère change la carpette et la moquette sur les murs, mais c'est b'in ça le prix à payer pour mourir dans la dignité d'homme, vous savez. Disons qu'c'est comme qu'on dirait un accident de chasse, voyez." Les frères Coen font très fort, non seulement le film est vieux, long, mou, et banal, et réalisé comme un film des années 70. Mais le pire vient du ratage du final, on ne nous explique plus rien, on n'y pige que dalle. Qui a l'argent, qu'est-il arrivé au moustachu ? Et que fait le tueur ? Pourquoi la vieille dame est-elle morte? Enfin, au moins j'ai compris le titre : l'épilogue avec Tommy Lee Jones, qui entre deux histoires du vieux tant passé qu'est plus comme avant qu'c'était mieux car c'était plus simple, explique que le pauvre vieux est dépassé par le Monde qui l'entoure, il est trop vieux pour ces conneries.

:D

Message édité par wolfiounette le 01-05-2009 à 19:34:31
n°18335655
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 19:36:37  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Vu "La Dernière maison sur la gauche",

Et bien ca claque.

Moralement incorrect (vengeance, crime, toussa),
superbement filmé, et très violent (certaines scènes atroces).

Bref,
belle oeuvre cinématographique mais à ne pas mettre entre toutes les mains (yeux ?), âmes sensibles à s'abstenir.

perso, j'ai trouvé les bad guys pas du tout crédibles avec leur gueules sortis d'une pub loreal, J'ai pas du tout accroché a la réalisation style documentaire, en fait pendant les 3/4 du film c'est flou et en gros plan mal cadré. Ok, il y a quelques belles scènes, le viol est assez dur, mais les vengeances sont baclés, et la fin ridicule.

n°18335702
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 01-05-2009 à 19:40:45  profilanswer

Wolverine, bof. Moyen. Y'en a qui ont été retournés ?

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 01-05-2009 à 19:41:28
n°18335758
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 19:47:20  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

perso, j'ai trouvé les bad guys pas du tout crédibles avec leur gueules sortis d'une pub loreal, J'ai pas du tout accroché a la réalisation style documentaire, en fait pendant les 3/4 du film c'est flou et en gros plan mal cadré. Ok, il y a quelques belles scènes, le viol est assez dur, mais les vengeances sont baclés, et la fin ridicule.

Pour les bad guys,
faut les visualiser comme des purs criminels venus des US profond, genre redneck.
C'est vrai qu'ils ont plus des gueules de loubard/punk/,  
et leur psychologie n'est pas très fouillée, mais on s'en fout.

Le but c'est de voir des "salopards" se faire trucider violement par une famille américaine de têtes blondes.

C'est basique, violent, plutôt bien filmé,  
et hautement plus interessant dans l'échelle cinématographique qu'un énième "Halloween de l'été dernier XI".

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 01-05-2009 à 19:49:27

---------------
n°18335803
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 19:53:06  answer

AirSonic a écrit :

Wolverine, bof. Moyen. Y'en a qui ont été retournés ?

Nan. C'est laid, déjà. Et puis tous les gimmicks émotionnels de la trilogie x-men y sont condensés, déjà que c'était chiant chez Singer, chez un yes man ça passe encore moins. Quelques bonne idées, notamment dans le casting (Stryker et sabertooth), le site du combat final est bien choisi, bien que mal exploité, et les dialogues ont le mérite de ne pas traîner en longueur non plus. Du coup les rares moments d'épanchement sont bâclés et vite expédiés, ce qui fait qu'on les subit moins que dans la moyenne des adaptations marvel. Mais bon ça reste très peu inspiré, d'où une certaine modestie qui est le principal mérite du film.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2009 à 19:53:41
n°18335826
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 19:56:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Pour les bad guys,
faut les visualiser comme des purs criminels venus des US profond, genre redneck.
C'est vrai qu'ils ont plus des gueules de loubard/punk/,  
et leur psychologie n'est pas très fouillée, mais on s'en fout.

Le but c'est de voir des "salopards" se faire trucider violement par une famille américaine de têtes blondes.

C'est basique, violent, plutôt bien filmé,  
et hautement plus interessant dans l'échelle cinématographique qu'un énième "Halloween de l'été dernier XI".

moe, j'y ai juste vu un remake formaté d'un film vraiment choquant a son époque.  

n°18335850
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 19:59:05  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

moe, j'y ai juste vu un remake formaté d'un film vraiment choquant a son époque.  

Bien ou mal fait ?  :D

---------------
n°18335873
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 20:01:04  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Bien ou mal fait ?  :D

voir mon avis plus haut, pas terrible. Le seul truc qui a marché pour moi, c'est l'introduction de l'héroïne, suffisamment bien fait pour qu'on s'attache a elle.

n°18335915
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 20:05:25  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

voir mon avis plus haut, pas terrible. Le seul truc qui a marché pour moi, c'est l'introduction de l'héroïne, suffisamment bien fait pour qu'on s'attache a elle.

Ok.

C'est marrant au vu de ton avatar, tes critiques sur les tueurs l'oréal ...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 01-05-2009 à 20:06:11

---------------
n°18335923
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 20:06:08  answer

rienderien a écrit :

C'est pas comme si quasiment tout les films de qualité était des adaptations de bouquins n'est-ce pas ?

Spoiler :

Mieux ? :o

C'est déjà mieux, en effet, mais toujours est-il que je ne suis pas foncièrement d'accord. :D  

biboulMRPN a écrit :

CQFD, merci.

n°18335948
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 20:08:52  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ok.

C'est marrant au vu de ton avatar, tes critiques sur les tueurs l'oréal ...  :D

:??: j'ai juste trouvé les bad guys trop propres sur eux, avec des gueules de minets, pas assez déjantés et malsains, je vois pas le rapport avec mon avatar

Message cité 1 fois
Message édité par biboulMRPN le 01-05-2009 à 20:09:13
n°18335964
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 20:11:22  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

:??: j'ai juste trouvé les bad guys trop propres sur eux, avec des gueules de minets, pas assez déjantés et malsains, je vois pas le rapport avec mon avatar

Il est tiré d'un film hein... [:transparency]

---------------
n°18335977
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 20:13:30  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Il est tiré d'un film hein... [:transparency]

:heink: nan mais ca je sais hein , dans the devils reject, les méchants ont des vraies gueules.

Message cité 2 fois
Message édité par biboulMRPN le 01-05-2009 à 20:14:06
n°18335985
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 20:14:08  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

:heink: nan mais ca je sais hein

avec des tueurs... [:transparency]

---------------
n°18336031
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 20:20:25  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

:heink: nan mais ca je sais hein , dans the devils reject, les méchants ont des vraies gueules.

Ouais ben justement,  

les méchants n'ont pas forcement tous des gueules de méchant,
sinon ils se feraient "direct" tous contrôler lors d'un contrôle de police.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 01-05-2009 à 20:21:33

---------------
n°18336046
biboulMRPN
Posté le 01-05-2009 à 20:21:54  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ouais ben justement,  

les méchants n'ont pas forcementtous des gueules de méchant,
sinon ils se feraient "direct" tous contrôler lors d'un contrôle de police.

euh ok oe :o

n°18336083
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 01-05-2009 à 20:24:46  profilanswer

http://06.img.v4.skyrock.net/060/freddykruger888/pics/545643755_small.jpg

---------------
n°18336316
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2009 à 20:46:49  answer

[HS]
J'ai enfin trouvé qui est la personne que tu as en avatar : George Sanders.
Ca me turlupinait (de cheval) à chaque fois que tu postais [:marc]
[/HS]

n°18336336
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-05-2009 à 20:49:16  profilanswer

threesixmafia a écrit :

apparement il y a encore un ending spécial après les crédits de wolverine je les ai pas vus :/
évidemmment moi dès qu'on allume les lumière je me casse parce que ça veut dire que le film est fini [:spamafote]

Y en a 2.

1er :

Spoiler :

Striker en train de marcher sur une route, les pieds en sang, qui se fait rattraper par la police militaire, qui l'arrête.

2è :

Spoiler :

Logan dans un bar (probablement dans un pays asiat) qui discute avec la serveuse :
- Serveuse : Vous buvez pour oublier ?
- Logan : Je bois pour me souvenir.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°18336498
naheu
Posté le 01-05-2009 à 20:59:35  profilanswer

J'adore ce genre de séquence rajoutées super utiles :D

n°18336537
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 01-05-2009 à 21:02:35  profilanswer

Le mec a chié sur :

Predator, Robocop, Oz et Friends...

Faut le piquer.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2087  2088  2089  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)