Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°9763186
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 12:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tusken a écrit :

Et encore une fois je ne vois pas le troll, arrête ton délire. En disant que je trolle tu affirmes implicitement détenir la vérité absolue. Bah désolé, mais non.

Bordel j'ai jamais vu un mec aussi borné dans sa volonté de ne rien comprendre à ce qu'on lui dit...

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 12:51:49  profilanswer

n°9763200
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 12:54:46  answer

Il a raison 2001 c'est de la branlette pour intello-bobo

n°9763201
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-10-2006 à 12:54:57  profilanswer

Tusken a écrit :

Et relis mon post avec le doigt jusqu'à la fin. T'as dû rater quelque chose.

Visiblement, c'est toi qui est passé à côté de 2001, vu le faible argumentaire que tu développes.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°9763204
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 12:55:16  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bordel j'ai jamais vu un mec aussi borné dans sa volonté de ne rien comprendre à ce qu'on lui dit...

Prodigy

Donc si je te suis bien => pas d'arguments = troll

Ca tient pas la route.

n°9763209
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 12:55:52  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

Visiblement, c'est toi qui est passé à côté de 2001, vu le faible argumentaire que tu développes.

C'était en 1999 ou 2000 ou 2001 p-ê pour le clin d'oeil. Enfin bref, tu penses bien que j'ai zappé depuis.

edit : c'était en mars 2001 :o

Message édité par Tusken le 21-10-2006 à 12:59:07
n°9763236
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 21-10-2006 à 13:01:19  profilanswer

Matrix 3, meilleur film de tout les temps.  :o  

n°9763238
ParisBreiz​h
Posté le 21-10-2006 à 13:01:34  profilanswer

Je développe aussi si je veux.

n°9763241
ParisBreiz​h
Posté le 21-10-2006 à 13:01:49  profilanswer

[:minusplus]

n°9763265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2006 à 13:06:29  profilanswer

Tusken a écrit :

Tout ça pour dire que ni moi, ni vous (pas que F@bek) ne détenons la vérité absolu en matière de cinéma et si ce que vous me reprochez c'est de ne pas avoir d'arguments de 5000 caractères minimum, je suis désolé, j'ai jamais été doué en rédaction et quand un film me plaît pas, c'est plus une impression générale que quelques détails.

Citation :

Ce topic, je le crée pour l'autre catégorie. [...] Et qui s'en foutent bien de la forme qu'ils pourront donner à leur prose. Je veux un topic défouloir, je veux que n'importe qui, n'importe quel ni00b puisse passer et dire de la façon la plus dégagée et la plus détachée possible :  

moi je trouve que ca colle bien pourtant..

n°9763269
pikouz
accro
Posté le 21-10-2006 à 13:07:02  profilanswer

Tusken a écrit :

2001 c'est de la branlette pour intello... j'assume totalement mon avis sur ce film :sleep:

Comme dit precedemment, ça, ce n'est pas un avis, c'est un caca de chien posé en plein milieu d'un trottoir. Et comme toute belle crotte de chien sur un trottoir, ça ne sert à rien, ce n'est pas très grave, c'est juste aggaçant d'en apercevoir une et de devoir faire un pas de coté pour esquiver. Ah si, parfois on marche dedans et ça répand des traces de merde sur 20 metres de plus si on fait pas gaffe. Ou sur 2 pages de topic, c'est pareil.

Et le probleme de fond de ton théoreme, c'est que c'est faux [:dawa]
Je connais plein de monde qui ne sont pas du tout "intellos" et qui adorent 2001 [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2006 à 13:07:02  profilanswer

n°9763278
dobeliou
Posté le 21-10-2006 à 13:08:26  profilanswer

F@bek a écrit :

vu a l'instant "frères de sang" ... 2h30 de wanabisme soldat ryan like
musique pompeuse en plus, surjouage d'acteur en bonus et la même fin " ouin ouin  :cry: pourquoi tu est mort y'a 50 ans "
au final le pire du cinéma mélo-army

+1, il est dégoulinant de bons sentiments ce film (par contre image/mise en scène/fx ca n'a rien a envier aux grosses production hollywoodiennes :jap:)

Message édité par dobeliou le 21-10-2006 à 13:10:00
n°9763279
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2006 à 13:08:43  answer

pikouz a écrit :

Comme dit precedemment, ça, ce n'est pas un avis, c'est un caca de chien posé en plein milieu d'un trottoir. Et comme toute belle crotte de chien sur un trottoir, ça ne sert à rien, ce n'est pas très grave, c'est juste aggaçant d'en apercevoir une et de devoir faire un pas de coté pour esquiver. Ah si, parfois on marche dedans et ça répand des traces de merde sur 20 metres de plus si on fait pas gaffe. Ou sur 2 pages de topic, c'est pareil.

Je connais plein de monde qui ne sont pas du tout "intellos" et qui adorent 2001 [:dawa]

Ou des intellos qui n'aiment pas ce film et assument parfaitement de ne pas faire parti de la convention qui veut que ce film soit un chef d'oeuvre.

n°9763280
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 13:09:27  profilanswer

pikouz a écrit :

3 è édition. Qui sera le quatrième ?

n°9763430
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2006 à 13:39:53  profilanswer

Discussion/reportage sur les bandes annonces sur C+ en ce moment

n°9763473
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2006 à 13:49:15  profilanswer

Lis le roman, ça t'éclaircira plusieurs points, surtout la fin :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9763474
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 13:49:57  profilanswer

vanloque a écrit :

Lis le roman, ça t'éclaircira plusieurs points, surtout la fin :o

Pour 2001 ?

n°9763484
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-10-2006 à 13:51:26  profilanswer

ouiche :o

(lorraine :o )

Kubrick a mis en images le passage du héros à l'état d'esprit/énergie pure, dénuée de contrainte temporelle (il devient immortel, son vieux corps usé est inutile), et de contraintes physiques, il peut se déplacer à des vitesses irréelles, il rejoint un nouvel univers. Le monolithe était le système d'alarme pour surveiller l'évolution de l'humanité, et celui près de Saturne est le signal qu'ils sont pret. Pret pour quoi? le héros est le premier à le découvrir.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 21-10-2006 à 14:05:05

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°9763543
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 14:02:51  profilanswer

Un jour, quand j'aurai le temps, pourquoi pas. J'ai déjà BEAUCOUP de bouquins en retard.

n°9763606
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2006 à 14:11:59  profilanswer

Franchement, oui, la lecture du bouquin m'a permis d'aller au-delà de cette fin extrêmement cryptique, et à la deuxième vision de redécouvrir entièrement le film qui m'avait laissée, disons, perplexe, la première fois.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9763787
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 14:40:38  profilanswer

Ouais enfin bon le plan j'ai 15 ans je suis rebelle je déboulonne les idoles parce que ça fait partie de la crise de la puberté, ça va 5 minutes. Tout le monde a le droit de détester 2001 mais avec des arguments. Et de sacrés arguments, au passage.

Prodigy

n°9763799
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 14:43:42  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et de sacrés arguments, au passage.

Prodigy

En quoi mérite-t-il plus d'arguments qu'un autre ? Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a absolument rien d'objectif ?!

n°9763815
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-10-2006 à 14:47:35  profilanswer

Tusken a écrit :

Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a absolument rien d'objectif ?!

Amusant... [:fing fang fung]

Tusken a écrit :

Le but c'est de donner son avis, pas de se conformer à la bienséance locale.

---------------
n°9763817
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 14:48:17  profilanswer

Et pour revenir deux secondes sur le plan "convention" parce que je sens bien derrières les éternels arguments populos-merdiques à 2 balles genre "l'élite vs le petit peuple", oui dans le cinéma comme dans l'histoire de tout art voire dans l'histoire tout court il y a des oeuvres plus importantes que d'autres, des dates, des événements, des films qui ont changé les choses. Et les critiques ne sont pas que des vieux schnocks qui n'aiment rien et se branlent sur des films intellos "parce que nous le bon peuple qui regardons Camping on a bien raison et les chiffres du box-office le prouvent", ils ont aussi vocation à perpétuer cette histoire, à la révéler, et expliciter voire analyser ces oeuvres. On peut le nier, passer outre, le contester, ne pas être d'accord, mais il faut quand même avoir un minimum de bagage pour le faire. J'irai pas dire que tel tableau de maître est une croûte sans avoir une certaine connaissance en peinture (perspective, utilisation des couleurs, symbolisme, etc), et pourtant en cinéma tout le monde le fait.  

Alors soit, 2001 vous emmerde, mais alors développez, et sérieusement. Je n'aime pas Citizen Kane, je trouve le film froid, dénué d'émotion, donc je n'arrive pas à y "entrer", mais j'irai pas dire que c'est une merde ou, pour parler votre langage, "un film chiant sans couleurs pour les bobos". C'est un film important dans l'histoire de l'art en question (le cinéma), tout comme 2001 l'a été pour plein de raisons.  

Prodigy

Message cité 2 fois
Message édité par Prodigy le 21-10-2006 à 14:49:30
n°9763820
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 14:48:36  profilanswer

Tusken a écrit :

En quoi mérite-t-il plus d'arguments qu'un autre ? Tu te rends bien compte que ce que tu dis n'a absolument rien d'objectif ?!

Cf. mon post juste au-dessus.

Prodigy

n°9763825
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 14:50:01  profilanswer

Tu le fais exprès aujourd'hui ?

Lui il donne son avis en disant que l'avis des autres c'est de la merde s'il va pas dans le même sens que le sien.

Parce que j'ai p-ê fourni peu d'arguments en ce qui concerne mon avis sur 2001, mais vous, à part dire que mon avis sent la merde, je vous ai pas vu argumenter bcp non plus  :sleep:

n°9763826
Coxwell
Posté le 21-10-2006 à 14:50:09  profilanswer

Tusken a écrit :

Ce n'est pas tant qu'il mérite plus d'arguments, mais qu'il en mérite déjà quelques-uns. Or, ce n'est pas cas ici. Le principe d'un débat c'est de pouvoir débattre, en cherchant à se justifier à l'aide d'une démonstration. C'est le principe même de l'esprit, et de sa construction.

n°9763831
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 14:50:41  profilanswer

Tusken a écrit :

Lui il donne son avis en disant que l'avis des autres c'est de la merde s'il va pas dans le même sens que le sien.

Je dois donc en conclure que soit tu ne sais pas lire soit tu ne sais pas lire... [:mlc]

Prodigy

n°9763850
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 14:56:21  profilanswer

Prodigy a écrit :

Et pour revenir deux secondes sur le plan "convention" parce que je sens bien derrières les éternels arguments populos-merdiques à 2 balles genre "l'élite vs le petit peuple", oui dans le cinéma comme dans l'histoire de tout art voire dans l'histoire tout court il y a des oeuvres plus importantes que d'autres, des dates, des événements, des films qui ont changé les choses. Et les critiques ne sont pas que des vieux schnocks qui n'aiment rien et se branlent sur des films intellos "parce que nous le bon peuple qui regardons Camping on a bien raison et les chiffres du box-office le prouvent", ils ont aussi vocation à perpétuer cette histoire, à la révéler, et expliciter voire analyser ces oeuvres. On peut le nier, passer outre, le contester, ne pas être d'accord, mais il faut quand même avoir un minimum de bagage pour le faire. J'irai pas dire que tel tableau de maître est une croûte sans avoir une certaine connaissance en peinture (perspective, utilisation des couleurs, symbolisme, etc), et pourtant en cinéma tout le monde le fait.  

Alors soit, 2001 vous emmerde, mais alors développez, et sérieusement. Je n'aime pas Citizen Kane, je trouve le film froid, dénué d'émotion, donc je n'arrive pas à y "entrer", mais j'irai pas dire que c'est une merde ou, pour parler votre langage, "un film chiant sans couleurs pour les bobos". C'est un film important dans l'histoire de l'art en question (le cinéma), tout comme 2001 l'a été pour plein de raisons.  

Prodigy

Comme tu le dis, le cinéma (tout comme la peinture) est un art.

Et à ce titre, j'estime (pardonner mon incommensurable bêtise) qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas" peut parfois suffir. Après c'est vrai qu'avec des arguments c'est mieux, mais des fois ça se passe juste au feeling et tu ne sais pas vraiment quel est le "truc" qui fait que tu as aimé ou pas.

n°9763859
Coxwell
Posté le 21-10-2006 à 14:59:38  profilanswer

Tusken a écrit :

Comme tu le dis, le cinéma (tout comme la peinture) est un art.

Et à ce titre, j'estime (pardonner mon incommensurable bêtise) qu'un simple "j'aime" ou "j'aime pas" peut parfois suffir. Après c'est vrai qu'avec des arguments c'est mieux, mais des fois ça se passe juste au feeling et tu ne sais pas vraiment quel est le "truc" qui fait que tu as aimé ou pas.

Ce n'est pas l'étiquette "art" qui doit empêcher de devoir argumenter. Toute discussion, quel que soit son thème, a besoin d'être structurée, et appuyé par le biais de sa propre réflexion. La plupart du temps, le simple "j'aime ou j'aime pas" est la démonstration flagrante d'un manque de culture/d'arguments.

Message cité 1 fois
Message édité par Coxwell le 21-10-2006 à 14:59:54
n°9763863
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 15:00:20  profilanswer

Coxwell a écrit :

Ce n'est pas l'étiquette "art" qui doit empêcher de devoir argumenter. Toute discussion, quel que soit son thème, a besoin d'être structurée, et appuyé par le biais de sa propre réflexion. La plupart du temps, le simple "j'aime ou j'aime pas" est la démonstration flagrante d'un manque de culture/d'arguments.

Si tu veux.

n°9763871
ParisBreiz​h
Posté le 21-10-2006 à 15:01:29  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy

:'(

n°9763872
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-10-2006 à 15:01:50  profilanswer

Tu n'as pas dit un simple "j'aime" ou "j'aime pas". Tu as qualifié ce film de "branlette pour intellos bobos". Là, ça nécessite de sérieux arguments.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9763878
Coxwell
Posté le 21-10-2006 à 15:02:38  profilanswer

Tu ne fais que confirmer l'exposé précédent.

n°9763879
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 15:02:40  profilanswer

Tusken a écrit :

Or tu n'as pas dit "j'aime pas" ce que j'aurais même pas relevé, tu as dit "2001 c'est de la branlette pour intello". Assume le fait que tu as cherché à provoquer. Mais c'est pas comme ça que ça marche ici. Tu n'as pas besoin d'argumenter PLUS parce que c'est 2001 ou un autre film, tu as besoin d'argumenter tout court [:moule_bite]

Ce qui n'empêche que 2001 est un film important. Qu'on peut aimer ou détester, mais dont on ne peut nier l'importance. Importance n'étant pas égale à "qualité [:petrus75]

Prodigy

n°9763887
Prodigy
Posté le 21-10-2006 à 15:04:09  profilanswer

Le fait qu'on me l'ait fait analyser et sur-analyser n'y est sans doute pas pour rien il faut dire [:rogr]

Peut-être qu'un jour je le reverrai sans arrières pensées scolaires et j'apprécierai plus. Mais bon en général je ne suis pas trop fan de Welles :'(

Prodigy

n°9763915
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 15:08:30  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu n'as pas dit un simple "j'aime" ou "j'aime pas". Tu as qualifié ce film de "branlette pour intellos bobos". Là, ça nécessite de sérieux arguments.

J'ai pas dit "bobos" :o c'est un autre.

Et moi je vois ce film comme tel parce que je ne connais personne faisant partie du "bas peuple" comme dit prodigy (la France d'en bas pour d'autres) trouver le moindre intérêt à ce film. Ni même des gens "mieux placés" d'ailleurs. J'ai pas la prétention d'avoir la culture ciné de certains ici mais ma connaissance du ciné ne se limite pas non plus à 3 VanDamme et 2 Jacky Chan.

Alors si y a que ça pour vous faire plaisir, on va virer "la branlette pour intellos" et se contenter d'un "j'aime pas" pour les raisons évoquées quelques posts plus haut.

Mais c'est pas parce que des films sont qualifiés de cultes qu'ils doivent faire l'unanimité.

n°9763919
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 15:08:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

Tu ne fais que confirmer l'exposé précédent.

C'était un peu le but. Je te contente dans l'espoir que tu me lâcheras.

n°9763966
Coxwell
Posté le 21-10-2006 à 15:17:39  profilanswer

C'est bien dommage de nos jours que les discussions se terminent toujours par une fuite. Pourquoi diable est-ce si difficile de discuter en avançant des exemples, et en expliquant ces choix ?
Que tu n'aimes pas 2001, c'est ton droit, mais présentes quelques indices nous permettant de comprendre ton raisonnement.

n°9763972
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 21-10-2006 à 15:18:22  profilanswer

Coxwell a écrit :

C'est bien dommage de nos jours que les discussions se terminent toujours par une fuite. Pourquoi diable est-ce si difficile de discuter en avançant des exemples, et en expliquant ces choix ?
Que tu n'aimes pas 2001, c'est ton droit, mais présentes quelques indices nous permettant de comprendre ton raisonnement.

Bah relis le topic, parce que je l'ai fait.

n°9764007
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 21-10-2006 à 15:25:52  profilanswer

Tusken a écrit :

Parce que j'ai p-ê fourni peu d'arguments en ce qui concerne mon avis sur 2001, mais vous, à part dire que mon avis sent la merde, je vous ai pas vu argumenter bcp non plus  :sleep:

Tusken a écrit :

Bah relis le topic, parce que je l'ai fait.

On te laisse prendre de l'avance. [:prodigy]  

Gordon Shumway a écrit :

un film qui a déjà mis à l'épreuve plusieurs pages de ce topic

---------------
n°9764012
daStubdaS
Posté le 21-10-2006 à 15:27:47  profilanswer

Prodigy a écrit :

Le fait qu'on me l'ait fait analyser et sur-analyser n'y est sans doute pas pour rien il faut dire [:rogr]

Peut-être qu'un jour je le reverrai sans arrières pensées scolaires et j'apprécierai plus. Mais bon en général je ne suis pas trop fan de Welles :'(

Prodigy

Même pas Touch of Evil ? :o

---------------
waiting... the cult | last.fm . God is weird
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1162  1163  1164  ..  10142  10143  10144  10145  10146  10147

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)