Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°75064896
babyboy4
Posté le 21-07-2026 à 20:39:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gordon Shumway a écrit :

Nightborne, nouveau court-métrage de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie, Gran Turismo):

https://www.youtube.com/watch?v=8Wbtt2JxP7g

... Fait entièrement par IA. Je vous laisse seuls juges. :o Il a aussi annoncé le projet de faire un long-métrage en IA.

Il arrive avec 24h de retard, Marvel a présenté le sien hier  [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 20:39:02  profilanswer

n°75064930
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 20:47:39  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Sévère, mais juste.  :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75064987
Born Dead
Posté le 21-07-2026 à 21:00:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Après au moins dans le Marvel t'as pas 120 anomalies dès le premier plan. :D

n°75064992
Umi
Posté le 21-07-2026 à 21:01:42  profilanswer

Jean malouk a écrit :

J'aimerai bien connaitre les couts.

Rien de bien méchant, une ou deux rivières.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75065035
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2026 à 21:12:51  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est quand même un des rares réal' qui a une courbe de créativité inversée :d
Son meilleur film est le premier et ensuite ça descend.

Mouais j'ai pas vu les deux derniers (aucun intérêt vu le sujet), mais sans être parfait Chappie est quand même mieux qu'Elysium :o
Mais bon, une filmo de 5 films dont au moins un parasité par un grand studio... :/

edit : sinon rien à voir mais Moana a l'air de se vautrer comme une belle merde ; heureusement qu'il y a TS 5 pour sauver les meubles de Disney, parce qu'entre ça, le Mandalorian et les derniers Marvels, ça fait pas mal de gadins depuis quelques temps.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 21-07-2026 à 21:18:47
n°75065188
Jean malou​k
Posté le 21-07-2026 à 21:50:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mouais j'ai pas vu les deux derniers (aucun intérêt vu le sujet), mais sans être parfait Chappie est quand même mieux qu'Elysium :o
Mais bon, une filmo de 5 films dont au moins un parasité par un grand studio... :/

edit : sinon rien à voir mais Moana a l'air de se vautrer comme une belle merde ; heureusement qu'il y a TS 5 pour sauver les meubles de Disney, parce qu'entre ça, le Mandalorian et les derniers Marvels, ça fait pas mal de gadins depuis quelques temps.

Il est tellement laid le remake, en plus l'original est recent.

n°75065221
Moonzoid
Posté le 21-07-2026 à 21:57:07  profilanswer

John-Nada a écrit :

beau is afraid est une œuvre dingue, mais trop dingue,

Bordel j'en ai quasi aucun souvenir [:vc4fun:5] J'avais noté dans mes fiches de façon extrêmement lapidaire que c'étais un peu chiant ce genre de délires et le côté "on sait jamais ce qui est réel" et que le film était interminable, ça m'apprendra à pas détailler plus que ça.

Je vais comême pas me retaper les 3h [:vc4fun:5]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°75065346
Emzy
Kaiju
Posté le 21-07-2026 à 22:26:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouch Chappie c'était dur à voir quand même, au moins Elysium j'ai pas eu l'impression que le film se foutait de ma gueule tout le long. C'était juste sans intérêt. :D

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy
n°75065411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-07-2026 à 22:43:50  profilanswer

Chappie avait le mérite de l'originalité, une bonne bande-son, un gros méchant bien bourrin, et des persos certes cons et approximativement joués mais marrants :o

Et le robot élevé en racaille de Johannesburg, c'était une bonne idée :D

n°75065553
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 21-07-2026 à 23:25:24  profilanswer

Spa catastrophique ce nightborne, y'a des choses qui fonctionnent et on voit que les prompts faits par un professionnel ça peut passer. :D

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 21-07-2026 à 23:25:24  profilanswer

n°75065563
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-07-2026 à 23:28:06  profilanswer

Born Dead a écrit :

Après au moins dans le Marvel t'as pas 120 anomalies dès le premier plan. :D

Honnêtement, la qualité est bluffante et vu le progrès exponentiel, dans 6 mois le jeu est plié. Ça va faire du mal...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°75065623
Sanglier
Cochon qui s'en dédit !
Posté le 21-07-2026 à 23:50:03  profilanswer

L'IA peut avoir un côté artistique mais quand elle se plante ou est hors de contrôle, quand elle crée des aberrations.
Comme ce gars qui crée des monstres approximatifs sur sa chaine : https://www.youtube.com/watch?v=1KXlQvtIdTo
Pour le coup, plus c'est raté, plus c'est étrange et plus c'est intéressant. T'as le sentiment que le truc a sa vie propre, qu'il échappe en partie à son créateur.
Je ne sais pas pour vous, dans l'ensemble, les images IA, qu'elle soient réussies ou ratées, me font un peu flipper, me mettent mal à l'aise, comme si on avait ouvert une porte sur une dimension parallèle malsaine et qu'elle nous vomissait ces images pour tenter de communiquer à nos dépens.  

---------------
"La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires.
n°75065642
Umi
Posté le 21-07-2026 à 23:56:19  profilanswer

Oui, même quand c'est bien fait c'est dérangeant.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°75065652
Bweezy
Posté le 22-07-2026 à 00:02:18  profilanswer

Full IA : non.
IA partielle, why not. On a bien les écrans verts depuis des lustres, ça ne choque (presque plus) personne - sauf quand c'est mal fait (Furiosa :o )

Message édité par Bweezy le 22-07-2026 à 00:04:21

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°75065660
Born Dead
Posté le 22-07-2026 à 00:05:49  profilanswer

Y'a ce côté dérangeant et un peu malsain dans le premier plan de 5 secondes du court. Plus on le repasse en observant les détails et plus on se rend compte que rien ne va. Plein de bagnoles qui fusionnent/se téléportent, les piétons qui font n'importe quoi/se déplacent bizarrement/disparaissent, les feux de signalisation rouge et vert à la fois (et la signalisation qui n'a aucun sens), le mec assis entre deux bancs à gauche, les pigeons qui font n'imp...
Alors peut-être que dans 6 mois le rendu sera parfait mais bon autant filmer une rue normale.

n°75065662
Marcel Pit​ou
Posté le 22-07-2026 à 00:08:13  profilanswer

Umi a écrit :

Oui, même quand c'est bien fait c'est dérangeant.

C'est à dire que les ordinateurs on déjà commencés à remplacer les humains dans pas mal de domaines (bornes aux McDo à la place des caissiers, IA pour le service après vente au téléphone, etc...)

Si en plus l'IA se met à remplacer les artistes (cinéma, musique), il va plus rester beaucoup de boulot pour les humains...  [:t1__]

Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2026 à 00:09:46
n°75065713
cyberslan
Posté le 22-07-2026 à 01:24:31  profilanswer

Surtout que ça va bouffer les jobs du tertiaire (même qualifiés) donc la classe moyenne en général. Mais aux Etats-Unis ça gueule déjà pas mal contre l'IA (quelque soit la tranche d'âge et le bord politique d'ailleurs). Certains patrons de la tech ont déjà été physiquement menacés.
Il va bien falloir trouver des revenus de compensation pour la population...

Sinon tout cramer façon fin de Terminator 2 c'est une idée, mais il faudra du monde les data center sont nombreux. [:cliowilliams:2]

J'ai trouvé le machin de Blomkamp très désincarné, j'en veux vraiment pas de cette soupe 100% synthétique en salle.
Ok on a des CGI depuis des décennies, mais au moins c'était fait pas des humains. Les prompts aussi mais tout le visuel reste généré par des machines.
D'ailleurs ça a dû coûter une blinde en tokens et en énergie, du coup est-ce vraiment un gain par rapport à du travail humain ?

Message édité par cyberslan le 22-07-2026 à 01:33:06
n°75065723
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2026 à 02:28:42  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.
J'ai trouvé Midsommar assez nul et mou du genou, mais Beau Is Afraid et Eddington sont des œuvres complètement dingues.

Midsommar c'est ouf, tu déconnes

n°75065725
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 22-07-2026 à 02:30:35  profilanswer

John-Nada a écrit :

Dire que ce gars aurait pu nous pondre un alien 5 de qualitay sans ce vieux sénile de Ridley Scott.

Non. C'était un beau projet, mais si ça avait été greenlighté, l'ingérence du studio aurait changé plein de trucs; Blomkamp n'est pas bon avec ça, ses pires films on été fait comme ça. Il n'aurait jamais eu independence qu'il avait sur District 9 et Chappie. Faut vraiment arrêter de fantasmer sur son Alien... :sweat:  

Pour Nightborne, c'est pas mal, mais c'est blindé d'incohérences: le monologue du début avec un nouveau plan sur le même gars toutes les 15 secondes sans raison narrative, les faux-raccords en permanence, ce genre de choses. Je mets l'esthétique de côté, ça peut être un choix artistique. En fait, ça me fait surtout penser que ça fait un bon outil (hors impact écologique) pour des previs ou des storyboards, pour ensuite être affiné par le réal derrière sa caméra. Si les prompts sont suffisamment précis (indications de la construction des plans, etc.) et dirigés par le réal bien sûr, et pas juste générés par l'IA et YOLO comme le font trop souvent les utilisateurs d'IA. Le film paraît incomplet, pas complètement maîtrisé à cause de ça, la technologie n'est probablement pas encore suffisamment au point pour fournir un produit fini clé en main... Mais ça reste impressionnant. Et ça ne peut que évoluer.

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75065726
BSG
Posté le 22-07-2026 à 02:30:47  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.
J'ai trouvé Midsommar assez nul et mou du genou, mais Beau Is Afraid et Eddington sont des œuvres complètement dingues.

Il n’empêche qu’Hérédité est son meilleur  :)

n°75065727
Gordon Shu​mway
Vous êtes un animal du Japon ?
Posté le 22-07-2026 à 02:33:49  profilanswer

Spaune a écrit :

Midsommar c'est ouf, tu déconnes

La version longue est incroyable. Trois heures, j'ai eu l'impression d'être resté que 90 minutes devant, chokbar à l'arrivé du générique de fin. [:chacal_one333]  

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°75065764
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-07-2026 à 05:38:37  profilanswer

rakame a écrit :

Vu l'Odyssée, je n'ai pas passé un mauvais moment.  

Sinon, j'ai bien aimé la critique de Simon Riaux dans le podcast ActuSF. En gros, si on excepte <insérer ici une liste de défauts longue comme une traversée de la mer Egée à la rame> c'est pas un si mauvais film  :lol:  

Si y en a que ça intéresse :  

https://podcast.ausha.co/actusf/l-o [...] imon-riaux

J'ai l'ai écouté, ça rejoint exactement ma pensée sur la grammaire cinématographique défaillante de Nolan, a minima sur ce film, et ce que j'en ai dit ici.
Ca m'a fait marrer :d

---------------
Eponyme
n°75065766
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-07-2026 à 05:53:43  profilanswer

Nightborne, ou le futur des cinéastes indépendants qui se passeront entièrement des studios, démunis face à la déferlante de cinéastes qui auront des idées, hors des dogmes et des contraintes budgétaires (jusqu'à un certain point quand même, l'outil IA ne sera pas gratuit).

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°75065769
Spaune
Cordialement
Posté le 22-07-2026 à 06:03:26  profilanswer

Gordon Shumway a écrit :

La version longue est incroyable. Trois heures, j'ai eu l'impression d'être resté que 90 minutes devant, chokbar à l'arrivé du générique de fin. [:chacal_one333]  

Exact :jap:

n°75065780
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-07-2026 à 06:49:15  profilanswer

Roupillon a écrit :

Vu The Last Viking, de Anders Thomas Jensen, avec Mads Mikkelsen
https://media.senscritique.com/medi [...] viking.jpg
https://www.senscritique.com/film/t [...] /105002195
Je suis assez fan du réalisateur, j’ai vu tous ces films à l’exception de lumières dansantes.
On retrouve son style et tout son savoir-faire dans ce dernier film. La réalisation est top et le scénario comme son traitement, est comme toujours, très original. L’histoire est dramatique mais l’approche avec beaucoup d’humour noir et de second degré, rend le film plaisant à regarder : à plusieurs reprise on rigole de hon coeur. Un très bon film, fin et souvent déroutant, d’ailleurs on se demande parfois quelle idée veut véhiculer le réalisateur.  

Spoiler :

Notamment avec cette histoire de peupele viking qui disparaît en appliquant à l’extrême son idéologie

A voir !

J'ai aussi beaucoup apprécié The Last Viking.

Comme toi, j'aime beaucoup Anders Thomas Jensen, en particulier sa capacité à mélanger les tons et les genres. Ici, c'est particulièrement frappant : le film passe constamment de la comédie noire au thriller glauque, puis au drame psychologique le plus intense. Parfois, ces registres coexistent dans une même scène ; parfois, le film bascule de l'un à l'autre sans prévenir. Il y a des passages à hurler de rire, d'autres qui glacent par leur violence crue, et certains qui sont profondément tragiques.

C'est également un film remarquablement écrit. La narration est articulée avec une grande finesse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un scénario accumuler autant de préparations et de paiements, tous honorés avec une telle précision.

La galerie de personnages est formidable. Ils sont tous complètement frappadingues, mais aussi profondément touchants, chacun portant les cicatrices d'un passé qui explique, sans forcément les excuser, leurs comportements.

Je pense qu'il s'agit avant tout d'un film sur la folie — qu'elle soit pathologique, sociale ou née du traumatisme — et la manière dont il propose de la gérer prend complètement le spectateur à contre-pied.

Sur le plan formel, c'est une mise en scène très maîtrisée, servie par une réalisation, une photographie et un montage d'une grande efficacité.

Message édité par brown paper bag le 22-07-2026 à 07:06:26

---------------
Eponyme
n°75065807
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-07-2026 à 07:21:40  profilanswer

C'est impressionnant, mais il y a toujours des trucs qui ne vont pas si on est un minimum attentif.
Principalement les backgrounds, les mouvements des personnages, parfois même les perspectives. La gestion de la profondeur de champ et des travellings est aussi étrange.
La plus grosse réussite reste la reproduction de visages avec des expressions réalistes.

C'est marrant, il dit qu'il s'est inspiré du Echopraxie de Peter Watts. Je vois à quelle partie du roman il fait allusion :d

Gordon Shumway a écrit :

Nightborne, nouveau court-métrage de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie, Gran Turismo):

https://www.youtube.com/watch?v=8Wbtt2JxP7g

... Fait entièrement par IA. Je vous laisse seuls juges. :o Il a aussi annoncé le projet de faire un long-métrage en IA.

Mouais...
Textures trop lisses, expressions du visage caricaturales...
Ça donne une étrange impression  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10249  10250  10251  10252  10253  10254
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)