| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, sériesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
babyboy4 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 20:39:02 ![]() ![]() |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Born Dead |
|
Umi |
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 21-07-2026 à 21:18:47 |
Jean malouk |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy |
Publicité | Posté le 21-07-2026 à 23:25:24 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Sanglier Cochon qui s'en dédit ! | L'IA peut avoir un côté artistique mais quand elle se plante ou est hors de contrôle, quand elle crée des aberrations.
--------------- "La première qualité indispensable à un grand général, c'est de savoir se branler le vit." Marquis de Santa Cruz de Marcenado, 1684-1732, Réflexions militaires. |
Umi | Oui, même quand c'est bien fait c'est dérangeant. --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Marcel Pitou |
Message édité par Marcel Pitou le 22-07-2026 à 00:09:46 |
Spaune Cordialement |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Non. C'était un beau projet, mais si ça avait été greenlighté, l'ingérence du studio aurait changé plein de trucs; Blomkamp n'est pas bon avec ça, ses pires films on été fait comme ça. Il n'aurait jamais eu independence qu'il avait sur District 9 et Chappie. Faut vraiment arrêter de fantasmer sur son Alien... --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
BSG |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
La version longue est incroyable. Trois heures, j'ai eu l'impression d'être resté que 90 minutes devant, chokbar à l'arrivé du générique de fin. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Spaune Cordialement |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Comme toi, j'aime beaucoup Anders Thomas Jensen, en particulier sa capacité à mélanger les tons et les genres. Ici, c'est particulièrement frappant : le film passe constamment de la comédie noire au thriller glauque, puis au drame psychologique le plus intense. Parfois, ces registres coexistent dans une même scène ; parfois, le film bascule de l'un à l'autre sans prévenir. Il y a des passages à hurler de rire, d'autres qui glacent par leur violence crue, et certains qui sont profondément tragiques. C'est également un film remarquablement écrit. La narration est articulée avec une grande finesse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un scénario accumuler autant de préparations et de paiements, tous honorés avec une telle précision. La galerie de personnages est formidable. Ils sont tous complètement frappadingues, mais aussi profondément touchants, chacun portant les cicatrices d'un passé qui explique, sans forcément les excuser, leurs comportements. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un film sur la folie — qu'elle soit pathologique, sociale ou née du traumatisme — et la manière dont il propose de la gérer prend complètement le spectateur à contre-pied. Sur le plan formel, c'est une mise en scène très maîtrisée, servie par une réalisation, une photographie et un montage d'une grande efficacité. Message édité par brown paper bag le 22-07-2026 à 07:06:26 --------------- Eponyme |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |