| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Reprise du message précédent :
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 25-12-2023 à 14:00:14 ![]() ![]() |
Umi | Non ça c'est Michel --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
C'est marrant à quel point j'ai du mal avec ce genre de contenu, clipesque, qui est presque aussi insipide que les films qu'il critique. Au bout de 10 minutes de vidéo et environ 600 coupes, 12 insultes sur la bêtise de l'homo standardus, tu peux résumer le contenu littéralement en 3 lignes. IA/Streaming/Blockbuster a standardisé le cinéma a un point qui le rend insipide, poussé par une considération économique uniquement. Ah ben non, ça tient en 1 ligne. Je suppose que l'heure qui reste a potentiellement un peu plus de contenu, mais ça donne vraiment pas envie d'aller voir plus loin. Dont acte Message édité par gregouf le 26-12-2023 à 10:13:54 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'avoue qu'il me gonfle aussi pas mal le Fossoyeur, mais la vidéo met le doigt sur des problèmes évidents de l'industrie du cinéma. Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 26-12-2023 à 10:25:18 --------------- Eponyme |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai ajouté "mainstream" à la phrase entre temps --------------- Eponyme |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Alors que je pensais l’année cinéma finie, il s’avère que j’aurais finalement l’opportunité d’en voir deux qui m’appelaient de loin, Past Lives de Celine Song qui arrive avec énormément d’accolades et le nouvel Alexander Payne qui semble être un retour en forme, Winter Break. Je fais également dans le rattrapage de quelques métrages manqués. On va donc parler grosse mouche et homoérotisme, deux thèmes appropriés pour Noël --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Publicité | Posté le 26-12-2023 à 12:11:42 ![]() ![]() |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. | Le Fossoyer De Films
Selon ses ex, il a cette habitude de taper ce qu'il a sous a main, en effet. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Rafik Djoumi de retour pour Déjà-Vu n°7
--------------- Eponyme |
makinoe |
Découvert ça récemment, par contre j'attends les plaintes |
Sache jeune homme que le titre utilisé en France est celui que j'ai donné Message édité par gregouf le 26-12-2023 à 15:35:33 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Jeff Bezos a fait installer des micros chez moi, j’en suis sûr! Ma femme ne s’appelle pas Alexa mais quelqu’un lui dit tout. Laissez moi vous expliquer. Mon abonnement Prime expire en Février et devant la nullité assez forte de l’offre vidéo, j’ai décidé d’arrêter. Et là, coup sur coup, j’ai Amazon qui me propose les nouveaux films de Emma Seligman (Bottoms) et maintenant de Emerald Fennell! Jeff, tu ne m’auras pas vil capitaliste ! Je renoncerais avec plaisir à tes services, et irais manifester devant tes entrepôts avec tes employés opprimés! Mais je m’emballe, tel un produit! Très fort ce capitalisme! Saltburn, Emerald Fennell – 2023 (Dispo sur Amazon Prime)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17351924/ En 2017, Luca Guadagnino livrait un superbe métrage d’une romance estivale homosexuelle, Call Me By Your Name, avec un Chalamet habité. En 2023, on me vend le nouveau film de Emerald Fennell comme une œuvre homoérotique de classes, avec Barry Keoghan et Jacob Elordi… Laissez moi me couvrir d’huile solaire, car je pressens une pente glissante Le métrage s’ouvre sur la vue classique de Oxford et son Ashmolean Museum. On est dans un format 1.37 :1, aussi appelé Academy ratio, pellicule 35mm. Choix maintenant rare mais qui donne tout de suite une identité visuelle au film. Montage du corps de Felix, de Oliver qui l’observe monologuant sur son « loving/being in love » et l’attirance vers ce corps esthétisant. Le film déroule alors trente premières minutes assez classiques, une différence de classes, un attrait pour l’inaccessible et puis une porte qui s’ouvre. L’évolution de relation entre Oliver et Felix est très bien construite, les deux acteurs convaincants. C’est bien photographié, même si ça n’est qu’une ébauche de la fête visuelle qui suivra. Après 30’, on atteint la fin de l’année scolaire, et le pauvre Oliver est invité dans la riche demeure de Felix pour l’été, une demeure de l’ultra-bourgeoisie avec ses serviteurs et ses excès. On pense à Briteshead Revisited ou Festen, mais l’approche choisie par Fennell est ultra-caricaturale poussant chaque personnage vers des directions des plus étranges. Au milieu de ça, la romance homosexuelle non consommée, les interactions entre personnages, une scène de léchage de plughole (de baignoire). Fennell décide de partir dans l’outrance et le putassier, et honnêtement c’est visuellement tellement intéressant que le parti pris ne me dérangera absolument pas. Là où le problème surgit, c’est que de cet été dans une sorte d’univers parallèle, dans un état de stase où le soleil brille toujours et où personne ne peut quitter les lieux, Fennell décide d’introduire une grosse louche de Bryan Singer et c’est là que la mayonnaise ne prend plus. Le film qui aurait pu se terminer sur cette vision mythologique du minotaure au milieu de son labyrinthe part dans une explication assez peu convaincante de la motivation du personnage d’Oliver et de ce qui suit cet été. C’est vraiment dommage car le reste est vraiment captivant, viscéral aussi bien dans ses visuels que dans ces relations et atmosphères étranges, mais la volonté de vouloir fermer le film de manière académique, et ratée, endommage fortement l’ouvrage. C’est pourtant un film que je recommanderai avec des pincettes, pour ses partis pris visuels, pour ces personnages intéressants, pour un Keoghan dont je ne me lasse pas. Et puis un final qui me rappelle un Denis Lavant dans Beau Travail, CA ne se refuse jamais, avec le rappel de ce petit théâtre de guignol qui boucle dans le film #TLDR : Un édifice complexe qui se veut ouvertement putassier et caricatural et qui réussit pendant 80% du métrage à garder le spectateur en haleine grâce a une photographie superbe, et deux acteurs captivants. Mais une volonté et un parti pris étrange dans les derniers 20% font s’effondrer un château assez fragile. Un film bourré de défauts donc, mais qui offre bien plus que la cinématographie fade actuelle de cette plateforme. Une belle erreur de jeunesse dira t’on… Message édité par gregouf le 26-12-2023 à 18:14:29 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
dazouille ex dazi | Je me souvenais pas que le passage du trou de verre dans interstellar était aussi violent niveau caisson de basse --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Umi | De mes souvenirs le film a un excellent sound design. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans les must see de noël pour les gamins, mais qui plaisent aussi aux adultes, il y a Mon Ami Robot (Pablo Berger), Sirocco et le Royaume des Courants d'Air (Benoît Chieux), Le Grand Magasin (Yoshimi Itazu) et Migration (Benjamin Renner) qui sont vraiment très chouettes, autant visuellement que scénaristiquement. --------------- Eponyme |
Je salue quand même la maîtrise formelle du genre, malgré un poil trop de shaky cam qui est pourtant tout à fait cohérente dans le contexte du film. Message édité par brown paper bag le 27-12-2023 à 17:14:44 --------------- Eponyme |
Amiral Sim's Everybody can be Bruce Willis | Je me suis farci ce doc d'1h sur la Restauration 4K d'Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
--------------- si j'été pas là, vous seriez vous |
- Mandrill - |
|
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2023 à 04:05:05 ![]()
|
Umi | Heat 2 : Michael Mann lâche de nouvelles infos sur la suite très attendue de son film culte --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
Teto Ligne de fuite | Tu nous diras ce que tu en penses. --------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé |
|
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
Seul l'odorama a la réponse.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
bouing_bouing Just End The Suffering |
Il fait super gamin le Christian, je me rappelais pas qu'il était aussi jeune dans ce film. Après ça et Pump up the volume, je me disais que ce garçon avait bien de la chance ( Samantha Mathis --------------- The better you look, the more you see. |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
Profil supprimé | Posté le 29-12-2023 à 16:43:15 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |