| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Reprise du message précédent : Låt den rätte komma in : c'était MORSE en FR ? ???? putaiinnnn Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 04-03-2026 à 10:57:34 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 10:57:24 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 |
--------------- Faudra que je teste un jour :o |
the_fennec f3nn3cUs z3rd4 | Surtout qu'il suffit de copier ce qu'ils font au Quebec, leur traductions sont souvent bien meilleures. --------------- Faudra que je teste un jour :o |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et faut aussi éviter la traduction littérale bête : Un après-midi de chien aurait dû s'appeler Un après midi de canicule --------------- Eponyme |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
Batou |
|
Gordon Shumway The bite of '83 |
Ça dépend du film.
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 12:25:18 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec les québécois, ça oscille entre la trad littérale (parfois trop littérale) ou librement adaptée (souvent de façon foutraque). - Suspects de convenance
Message cité 3 fois Message édité par brown paper bag le 04-03-2026 à 12:33:06 --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Clanche Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 04-03-2026 à 12:34:34 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Yeagermach42 |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
--------------- Eponyme |
Emzy Kaiju |
--------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Emzy Kaiju |
Mais si le mot est en anglais ça passe. Notamment parce qu'au pluriel l'anglais enlève l'article et donc c'est plus cohérent d'avoir un seul mot. Edit : et en plus "to hop" ne se traduit de toute façon pas par "sauter". Message cité 1 fois Message édité par Emzy le 04-03-2026 à 14:21:23 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
oberjin Cya Space Cowboy |
--------------- 'Cause we're just highly emotional people |
Lugz • | Ceux qui possèdent un pass illimité exemple cinépass/cinepass duo chez pathé, vous y allez combien de fois par mois ? |
Yeagermach42 |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
xbala |
À noter que j'habite dans Paris donc grosse offre à proximité, ce qui aide à y aller. |
Spaune Cordialement |
oberjin Cya Space Cowboy |
Born Dead |
Lugz • |
Je me suis pris un cinepass duo la semaine dernière (car promotion) et pareil, j'ai pour l'instant vu des films que je n'aurais pas vu. Après, je vois que le pass simple illimité est à 22,90€/mois, ça ne me paraît pas si cher que ça. M'enfin, ça dépend aussi des films à l'affiche... Et j'ai vu que mon cinépass est valable pour le cinéma art & essaie de ma ville donc c'est cool, je vais être bon en terme de rentabilisation Message édité par Lugz le 04-03-2026 à 15:56:15 |
Message cité 1 fois Message édité par the_fennec le 04-03-2026 à 15:59:56 --------------- Faudra que je teste un jour :o |
Emzy Kaiju |
Marcel Pitou |
|
Emzy Kaiju |
Changement de nom pour des raisons... Culturelles on va dire. --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
bobdumas |
Message édité par bobdumas le 04-03-2026 à 16:53:57 |
Lugz • | Sinon, j'ai revu ce film il y a qq mois, tellement excellent et tellement sous coté en même temps, très peu connu. |
Babouchka You're no fun anymore |
Le plus grand mystère pour moi, c'est peut être un peu moins vrai aujourd'hui, est la traduction de titres d'épisodes de nombreuses séries, qui deviennent un résumé du spoil de fin de l'épisode. --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |