Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  9933  9934  9935
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°71917192
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2024 à 01:49:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
À l'époque de l'affaire Cantat, je me rappelle qu'un radiateur a eu le prix du meilleur second rôle.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 01:49:02  profilanswer

n°71917194
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2024 à 01:50:47  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je me demandais en fait tout bêtement si la version totalement identique (mais en live) générait tant de revenus que ça pour que ça justifie de la faire.

Pour le Roi Lion :  

Citation :

The Lion King grossed $543.6 million in the United States and Canada, and $1.113 billion in other territories, for a worldwide total of $1.657 billion.

n°71917196
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2024 à 01:53:33  profilanswer

C'est aussi un bête copier/coller, là aussi ?

n°71917199
Spaune
Cordialement
Posté le 20-11-2024 à 01:54:43  profilanswer

n°71917203
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2024 à 01:58:07  profilanswer

Mouais, mouais, mouais. [:tt tt dago tt]

n°71917393
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 20-11-2024 à 07:53:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je me demandais en fait tout bêtement si la version totalement identique (mais en live) générait tant de revenus que ça pour que ça justifie de la faire.

Oui c'est la seule question à se poser.
Ils ont du faire des beaux calculs après évaluation de la pénétration de la marque How TO Dragon dans l'inconscient collectif et les ados-devenus-adultes, et demander l'avis de CHATGPT.

---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°71917507
deweychat
Posté le 20-11-2024 à 08:35:18  profilanswer

Disney l'a fait suffisamment pour avoir un retour sur l'experience, visiblement oui ça vaut le coup (surtut que disney continue toujours avec Blanche neige et Stitch pour 2025)

Après l'interet artistique c'est le néant en effet. Bientot Shreck avec Jack Black MMW

n°71917522
vanloque
Posté le 20-11-2024 à 08:40:57  profilanswer

Shrek live-action c'est pour Mike Myers et personne d'autre :o

Ptain mais Stitch quoi..... :/  
En Live Action avec Stitch CGI sérieux ? :/

J'espère vraiment qu'on est à la toute fin de ce cycle de merde :/

---------------
n°71917592
Jean malou​k
Posté le 20-11-2024 à 08:54:03  profilanswer

vanloque a écrit :

Pour Lilo et Stitch ils pourraient prendre un vrai extraterrestre comme Lagaf avec Bill du Bigdil.  [:kivi1831:5]

n°71917601
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-11-2024 à 08:55:38  profilanswer

Le Big Bill stp

mood
Publicité
Posté le 20-11-2024 à 08:55:38  profilanswer

n°71917606
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-11-2024 à 08:57:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

À l'époque de l'affaire Cantat, je me rappelle qu'un radiateur a eu le prix du meilleur second rôle.

C'est quoi cette histoire de radiateur ? :D

Message édité par wade le 20-11-2024 à 08:57:14
n°71917939
Blaq
Posté le 20-11-2024 à 09:57:06  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bordel [:montana tony]

n°71917983
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-11-2024 à 10:03:29  profilanswer

Xamoth a écrit :

[:darth21:1]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°71918003
wade
Tester c'est douter
Posté le 20-11-2024 à 10:06:35  profilanswer

La vache, j'y étais pas :sweat:
On va alerter pour le principe hein

n°71918009
Blaq
Posté le 20-11-2024 à 10:07:13  profilanswer

Alerter ou poster sur le topic bash ?

n°71918026
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 10:08:59  profilanswer

C'etait pas une table basse?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71918099
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 20-11-2024 à 10:19:02  profilanswer

wade a écrit :

[:sirius gott:3]

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°71919355
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-11-2024 à 13:14:26  profilanswer

L’horreur au festival de Cannes, c’est assez régulier. Le body horror au festival de Cannes, plutôt, Le body horror par une réalisatrice au festival de Cannes, ça commence déjà à devenir une perle rare. Le body horror par une jeune réalisatrice française au festival de Cannes, c’est presque unique, parce qu’on applaudira encore Ducournau pour avoir ouvert la voie. Question du jour, est-ce que The Substance en contient justement assez ? A nos ardoises  [:4lkaline3:3]  

The Substance, Coralie Fargeat – 2024

https://i.ibb.co/SQnt8b2/substance.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt17526714/

Prix du scenario au dernier festival de Cannes, pour un film de body horror Français, mais qui n’aura au final de français que la réalisatrice/scénariste. Le film s’ouvre sur un long plan que Hitchcock n’aurait pas renié, et dont Fargeat reprend d’ailleurs la musique, tirée de son Sueurs Froides. Le temps qui passe, l’érosion de la gloire, les projecteurs qui ne brillent plus pour soi… et tout ça avant qu’on ne découvre un seul acteur. Original comme entrée en matière.

Le film déroule ensuite un scenario hybride entre Le Portrait de Dorian Gray et All About Eve de Mankiewicz. Une star âgée qui perd les feus des projecteurs, une substance presque tirée du Re-animator de Stuart Gordon, et une doppleganger plus jeune qui peut recapturer la flamme qu’elle a perdue. La mise en place est plutôt bien fichue, avec cette lumière éclatante du soleil de la cité des anges. Saturation des couleurs, une composition assez oppressante de Rafferti, puis une opposition des tons de plus en plus forte à mesure que l’on comprend les conséquences du pacte avec cette voix désincarnée. La beauté, la jeunesse, l’énergie et la gloire d’un côté ; la déliquescence, l’isolement et la souffrance de l’autre. Ce clivage se retrouve de la même façon dans la musique, opposant la partition lourde de Rafferti à de la pop presque Flashdancienne des 80s. Même la moquette fait un clin d’œil à Kubrick!

Et puis on rentre dans le jusqu’au-boutisme de la dernière partie, où Fargeat encore une fois ne s’interdit rien. On frôle le grotesque des Goonies au nom de la Societe du Spectacle de Debord, pour marier dans un final sanguinolant Carrie de De Palma et La Famille Addams de Sonnenfeld et remettre le spectateur, nous, au centre de la considération de cette société du spectacle qu’en quelque sorte nous encourageons  [:le guide:1]  

Dans les thèmes, des choses déjà souvent abordées, mais que Fargeat décide d’approcher de plein fouet avec un chasse-neige qui va a 88mph. Pas de retour vers le futur, mais une somme de référence aussi bien littéraires que cinématographiques qui explosent dans un final trash qui ne s’interdit rien, pas même un dernier hommage à Rob Bottin qu’on pourrait voir sorti de The Thing. Oui le film regorge de beaucoup de choses, pour un fond assez classique, mais quelle forme ! Trash et sans tabou, direct, avec des acteurs qui n’hésitent pas, notamment ce duo féminin miroir qui ne se partageront qu’une vraie scène.

Il y a pour moi une grosse incohérence scénaristique que je me garde sous le coude, mais qui ne nuit pas trop à l’expérience. C’est clairement trop long, notamment le final qui tourne un peu trop en rond, un fond qui reste classique, mais c’est vraiment le film d’une scénariste et réalisatrice qui se permet tout, et rien que pour ça le film vaut le déplacement.

Ça n’est pas recommandé à tous, et je pense qu’il faut avoir l’habitude de ce genre de film pour ne pas garder que le grotesque de cette longue dernière partie, mais ça fait vraiment plaisir sur grand écran. Je lui préfère Titane qui était pour moi plus impressionnant, mais le duo Moore/Qualley impressionne.
"Society is a bitch, don’t be the bitch for Society". On pourrait Presque demander à Eddie Vedder de nous le chanter ! Pas de #TLDR, parce qu’il y a tant à dire, et j’ai fait concis. Et puis merci MUBI, producteur de ce film  [:alfa j:3]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°71919553
babyboy4
Posté le 20-11-2024 à 13:43:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Vaiana va commencer son tournage.  
Hercule est dans les tuyaux aussi.

n°71919577
vanloque
Posté le 20-11-2024 à 13:45:19  profilanswer

Ils vont foutre The Rock aussi pour jouer Héraclès ? :lol:

---------------
n°71920774
Gracchus13
Posté le 20-11-2024 à 16:09:51  profilanswer

vanloque a écrit :

babyboy4 a écrit :

Vaiana va commencer son tournage.  
Hercule est dans les tuyaux aussi.

Pocahontas est prévu aussi.
Y'avait une trilogie live basée sur Black Cauldron (Taram et le Chaudron magique) qui était dans les cartons, mais elle va probablement y rester.

n°71921225
el mirador
Posté le 20-11-2024 à 17:12:24  profilanswer

wade a écrit :

[:vidadoe:5]

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71921366
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 20-11-2024 à 17:40:03  profilanswer

Euh c'était particulièrement offensant comme vanne

n°71921442
Emzy
Rōnin
Posté le 20-11-2024 à 17:55:40  profilanswer

Eh bien, je ne serai pas aussi généreux envers The Substance.
En revanche, je prends le film avec toute la bienveillance que l'audace d'un tel projet m'inspire.

Parmi les choses positives, je retiens principalement l'interprétation de Demi Moore, chapeau à elle pour accepter et mener au bout un tel rôle, à son âge et avec son statut : elle est vraiment bien dans le rôle d'Elizabeth, passe beaucoup de choses par son regard (ma scène préférée est celle où elle hésite à aller à son date, ses longs regards dans le miroir nous traduisent énormément de pensées, sans un seul mot), et cabotine comme il faut quand la déliquescence mentale de son personnage s'accélère.
Je note également les effets spéciaux, très bons, même si l'aspect plastique des deux "transformations" les plus extrêmes est assez mal masqué. Je voyais vraiment, vraiment, vraiment une actrice dans un costume, bien plus que, par exemple, pour la transformation physique de Seth Brundle dans La Mouche.

Je rebondis sur cet aspect pour aborder les points qui m'ont déplu.

En premier, il y a justement le traitement de ces métamorphoses. Il oscille entre le bon pour les premières étapes, et le mauvais pour les deux dernières. La révélation manque de panache, je trouve que ce qui est horrifique c'est notamment les réactions des autres personnages (pour reprendre l'exemple de La Mouche, au fur et à mesure que Seth perd pied avec la réalité, ce qui sont les réactions horrifiées de Veronica, qui voit son amour sombrer dans la monstruosité physique et semble lentement en devenir inconscient, qui nous accrochent en tant que spectateur : c'est lentement à elle que l'on s'identifie, ce qui amplifie énormément l'horreur et le choc.). Ici, point de cela, les révélations se font toutes dans le miroir, par le personnage lui-même, et je trouve que cela fonctionne beaucoup moins, en tout cas sur moi. En fait, j'étais impatient de voir quelle monstruosité le film allait me montrer, pour être bluffé visuellement, plutôt que vraiment investi dans ce qu'allait vivre le personnage. Cela n'était pas aidé par, encore une fois, l'aspect plastique des costumes.

Le film est une sorte de conte horrifique, donc je ne lui en veux pas pour les absurdités de son scénario, qui sont pour moi assumées et acceptables, c'est un film thématique plutôt que signifiant. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'histoire quand même extrêmement faible, je trouve qu'elle peut vraiment se résumer trop rapidement, elle manque de nuances et d'enjeux. Ce n'est pas grave qu'on voit venir le tout à des kilomètres, c'est l'aspect conte qui veut ça, mais j'ai besoin d'être investi, au moins pour le personnage principal.
Par exemple, les films de Frank Henenlotter, auquel The Substance m'a beaucoup fait penser, avaient cette capacité-là à me faire, avant tout, ressentir de l'empathie pour les personnages principaux, et m'investir dans leur quête, espérer qu'ils s'en sortiraient, ou du moins attendre avec impatience de savoir ce qui allait leur arriver.
Ici, malgré la sympathie que m'a procuré le personnage d'Elizabeth grâce notamment à l'interprétation de Demi Moore, je trouve que le film perd tous ses enjeux dès que Sue est à l'écran : elle n'a aucune personnalité ni profondeur, aucun véritable enjeu narratif : le film ne nous montre jamais ses relations aux autres (on croise succinctement deux relations "amoureuses" mais elle n'interagit jamais avec eux), on ne la voit jamais faire vraiment autre chose que gérer son switch d'avec Elizabeth, ou être sexy. Et comme ces scènes n'ont pas non plus le moindre enjeu horrifique (le body-horror tant vanté ne concerne que Elizabeth), pour moi il ne reste rien. J'attendais patiemment que ces scènes-là se déroulent jusqu'au bout, sans avoir le moindre sourcil relevé. Qui était investi de savoir si elle allait réussir à coucher avec Machintruc sans nom ou réussir à présenter le New Year's Eve Show ?

J'ai trouvé l'ensemble long à se mettre en place, pour un final décevant. Je trouve que le film se remplit avec beaucoup de vide, une scène où Sue construit un placard, des scènes où Elizabeth va chercher ses colis, les scènes avec le voisin ; toutes ces scènes n'ont vraiment eu aucun intérêt pour moi et faisaient vraiment "remplissage".
Les références à d'autres films m'ont semblé parfois prétentieuses (Kubrick), parfois étranges (La Famille Addams), parfois justifiées (Society), et je trouve que le film peine à trouver son identité à lui. J'ai vraiment eu un sentiment de "tout ça pour ça", que ce soit dans les enjeux scénaristiques que de mes attentes, peut-être trop élevées, j'avais vraiment envie d'aimer ce film.
Je n'ai pas détesté, j'ai même passé un moment correct, mais je n'aurais aucune envie de le revoir.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71921457
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 20-11-2024 à 18:00:17  profilanswer

Emzy a écrit :

Eh bien, je ne serai pas aussi généreux envers The Substance.
[...]

J'aurais pas pu mieux écrire mon ressenti  :jap:

n°71921488
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-11-2024 à 18:08:11  profilanswer

Je n'ai pas été convaincu par le fond qui passe très largement à côté du propos qu'il prétend développer, mais j'ai bien aimé le jusqu'au boutisme super bourrin décomplexé digne de la pire série Z :d

Mais en effet, gros problèmes narratifs et une durée longue totalement injustifiée.

Je trouve ça cool qu'un film comme ça puisse exister aujourd'hui.
J'ai aussi bien aimé le choix des FX pratiques en latex et litres de fluides dégueulasses.

---------------
Eponyme
n°71921767
Emzy
Rōnin
Posté le 20-11-2024 à 18:57:41  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je n'ai pas été convaincu par le fond qui passe très largement à côté du propos qu'il prétend développer, mais j'ai bien aimé le jusqu'au boutisme super bourrin décomplexé digne de la pire série Z :d

Mais en effet, gros problèmes narratifs et une durée longue totalement injustifiée.

Je trouve ça cool qu'un film comme ça puisse exister aujourd'hui.
J'ai aussi bien aimé le choix des FX pratiques en latex et litres de fluides dégueulasses.

Je suis d'accord, c'est rafraichissant, mais je suis resté sur ma faim.

Mais probablement parce que cet aspect a été survendu par un public impressionnable car peu habitué au body horror, je pense.
Donc ce n'est pas vraiment critiquable, ce n'est pas la démarche du film de se vendre sur cet aspect, c'est plutôt lié aux retours du public.

---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°71921878
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-11-2024 à 19:19:45  profilanswer

vanloque a écrit :

je partais pas d'un point de vue blasé.

Ca a l'air très bien fait.
Ca a l'air très fidèle à l'original.

Mais je vois quasi aucun intérêt à part financier, l'original n'a pas eu le temps de vieillir,...

Alors heu... si quand même un peu (beaucoup). :D
C'est pas au niveau du 1er Incredibles, qui lui mériterait un remaster, mais quand même, cela commence un peu à piquer. Mais pour l'époque c'était le top pas de souci.

Message édité par Teto le 20-11-2024 à 19:26:58

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°71921899
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-11-2024 à 19:22:39  profilanswer

vanloque a écrit :

Oui c'est la seule question à se poser.
Ils ont du faire des beaux calculs après évaluation de la pénétration de la marque How TO Dragon dans l'inconscient collectif et les ados-devenus-adultes, et demander l'avis de CHATGPT.

Non, il y a surtout eu en plus des films plusieurs séries télé pendant pas mal de temps qui ont bien marché (sauf erreur).
Mais clairement, ils essaient d'imiter Disney.
Disney qui fait surtout ça pour garder les droits sur ces films avant qu'ils ne tombent dans le domaine public.

Message cité 1 fois
Message édité par Teto le 20-11-2024 à 19:27:14

---------------
n°71922010
Ink87
01/08/2003
Posté le 20-11-2024 à 19:42:44  profilanswer

Une journée à la plage 1970 (de Roman Polanski) avec Peter Sellers

Pas mal :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL...✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°71922183
vanloque
Posté le 20-11-2024 à 20:14:07  profilanswer

Teto a écrit :

Non, il y a surtout eu en plus des films plusieurs séries télé pendant pas mal de temps qui ont bien marché (sauf erreur).
Mais clairement, ils essaient d'imiter Disney.
Disney qui fait surtout ça pour garder les droits sur ces films avant qu'ils ne tombent dans le domaine public.

Ah ouais ouais les droits . Mais c'est pas genre 99ans depuis la loi Mickey ?

---------------
n°71922210
rappa
noob fever
Posté le 20-11-2024 à 20:18:17  profilanswer

Franchement le truc des droits je n'y crois pas.  
Je pense que ce sont surtout des scénarios qui sont de véritables poules aux oeufs d'or et que les majors veulent en extraire chaque dollar possible.  
Pour rappel le Roi Lion en live action c'est le meilleur résultat de l'année 2019 en France devant Star Wars, Avengers et autres.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
n°71922516
Teto
Ligne de fuite
Posté le 20-11-2024 à 21:10:49  profilanswer

vanloque a écrit :

Ah ouais ouais les droits . Mais c'est pas genre 99ans depuis la loi Mickey ?

Alors flemme de chercher ( :jap: :D ) mais il me semble c'est moins les droits de faire ce que tu veux du film que le droit d'utiliser le personnage. Avec comme exception Mickey, oui.
Mais je me trompe sûrement.

Message édité par Teto le 20-11-2024 à 21:11:20

---------------
n°71922622
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-11-2024 à 21:32:02  profilanswer

Bon, j'attends alors une version live de Fantasia pour me prononcer définitivement.

n°71923026
el mirador
Posté le 20-11-2024 à 22:34:52  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Euh c'était particulièrement offensant comme vanne

Société de l'offense permanente. Y'a bien pire sur d'autres topics, jamais alerté, jamais modéré...

---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71923083
Ink87
01/08/2003
Posté le 20-11-2024 à 22:42:28  profilanswer

J'ai vu un film il y a longtemps avec un gentil qui était blanc, le noir avait d'ailleurs un mauvais rôle et le jaune était mi gentil mi méchant....

[:budykiller:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL...✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o)
n°71923514
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-11-2024 à 05:46:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon, j'attends alors une version live de Fantasia pour me prononcer définitivement.

un reine des neiges avec Bilal Hassani  :o

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71923516
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-11-2024 à 05:49:50  profilanswer

Et la Belle au bois dormant avec Gisèle Pélicot ? :o

n°71923522
jamere20
Posté le 21-11-2024 à 06:01:07  profilanswer

C'est pas très drôle vos blagues.

n°71923528
Jean malou​k
Posté le 21-11-2024 à 06:19:33  profilanswer

rappa a écrit :

Franchement le truc des droits je n'y crois pas.  
Je pense que ce sont surtout des scénarios qui sont de véritables poules aux oeufs d'or et que les majors veulent en extraire chaque dollar possible.  
Pour rappel le Roi Lion en live action c'est le meilleur résultat de l'année 2019 en France devant Star Wars, Avengers et autres.

C'est de l'image de synthèse du début a la fin.  [:aloy]

Message édité par Jean malouk le 21-11-2024 à 06:19:53
n°71923660
makinoe
Posté le 21-11-2024 à 07:51:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

Et la Belle au bois dormant avec Gisèle Pélicot ? :o

[:john_tgv:8]

Xamoth a écrit :

J'attends une version live d'Avatar
 [:sh4ne:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9930  9931  9932  9933  9934  9935

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR