| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
Marcel Pitou | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Marcel Pitou le 04-10-2025 à 02:58:00 |
Publicité | Posté le 04-10-2025 à 02:52:05 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | La BA est un peu pourrite, ça sent le film qui maîtrise mal ses thèmes (surveillance de masse et IA) et qui aligne les clichés sur le sujet. D'autre part, je ne suis pas sûr que Jimenez soit capable ou ait envie de faire autre chose que du polar musclé "à l'américaine", seul domaine dans lequel il se débrouille pas trop mal, reconnaissons le. Message édité par brown paper bag le 04-10-2025 à 05:05:48 --------------- Eponyme |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | La BO de "Sirāt" est une rave abyssale
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Vus cette semaine :
Dans un japon à peine dystopique, un groupe d'amis lycéens est témoin d'une montée du nationalisme et de l'autoritarisme qui utilise comme prétexte l'approche d'un hypothétique méga tremblement de terre qui mettrait à genoux la société. C'est autant une dramédie qui explore les différentes façons dont les gens réagissent à une forme d'agression sociétale (certains décident d'entrer dans le militantisme, d'autres de se replier sur eux-mêmes), qu'une réflexion politique sur le niveau de coercition et de surveillance qu'une société est capable d'accepter en échange d'un sentiment de sécurité. Très belle photo et sens du cadre, une narration fine et intelligente qui ne prend pas le spectateur pour con.
Incroyable documentaire, déjà passé sur Arte, enfin sorti en salle, mais dont j'ignorais l'existence. Je pense que ça sera un des films les plus forts que j'ai vu cette année.
Le réalisateur a fait un boulot de compilation et de montage complètement dingue, utilisant de nombreuses images d'archive et piochant dans plusieurs autres documentaires et reportages. Le casting de personnalités politiques et musicales de l'époque est fou, le travail documentaire est exhaustif, mais surtout c'est d'une force émotionnelle incroyable qui tient principalement au travail de montage de Grimonprez. Je ne peux pas résister à donner un aperçu du casting Message édité par brown paper bag le 04-10-2025 à 15:16:16 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans les films de Junta Yamaguchi, ce sont des anomalies temporelles de 2 mn, c'est son truc --------------- Eponyme |
jamere20 |
Publicité | Posté le 05-10-2025 à 10:32:28 ![]() ![]() |
scOulOu Born Under Saturn | Oui la b-a de ce truc est passé y'a quelques pages |
kremlin biceps |
--------------- “And by the way, I have only one word for snow. Snow !” |
brown paper bag Concours de pyjama mental | J'ai vu le dernier Jafar Panahi, Un Simple Accident, et j'avoue que je n'ai pas été très emballé. Il y a de bonnes idées narratives et les personnages sont plutôt bien développés, mais je trouve que ça ne réussit pas tellement à Panahi de choisir le genre du thriller. Là, on compare forcément avec le cinéma iranien d'une plus jeune génération qui affectionne les films de genre, traite du même sujet (le rapport bourreau/victimes), mais le fait beaucoup mieux. Je pense à La Loi de Téhéran de Roustaee, à Le Diable N'Existe Pas ou Les Graines du Figuier Sauvage de Rasoulof, par exemple, qui sont beaucoup plus à l'aise dans ce registre et en tirent plus de choses. Ce n'est pas un mauvais film, loin de là, mais je préfère quand Panahi fait du Panahi Edit : je pense, après-coup, qu'après avoir passé 6 mois dans une prison iranienne, il avait beaucoup de choses à dire sur la question, de comptes à régler et qu'il s'agit aussi d'une œuvre cathartique, ce qui peut expliquer la forme du film. Message édité par brown paper bag le 05-10-2025 à 16:36:28 --------------- Eponyme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Pareil je sors du Méliès Sean Penn est incroyable Tous les personnages secondaires sont aussi excellent comme très souvent dans les PTA Je sais pas si la black du début joue mal mais en tout cas elle a vraiment un visage qui respire la haine/ révolution et un de ces pétard Entre sirat et ce film aujourd'hui, je suis très content de mon retour au cinéma. / Ça faisait des mois que j'arrivais plus à me motiver pour aller jusqu'à l'ugc les halles .. reprendre les transports en commun le weekend c'est vraiment un truc qui me fatigue... Message cité 2 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-10-2025 à 19:35:29 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Faut absolument aller voir Soundtrack to a Coup d'Etat, ça sera probablement un des meilleurs films sortis cette année.
Message édité par brown paper bag le 05-10-2025 à 19:02:35 --------------- Eponyme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
wade Mendiant de reconnaissance |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Qu'est-ce que c'est que ce smiley Ah je viens de voir fucking reconnaissance vocale Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-10-2025 à 19:35:52 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ok ça donne envie mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de voir ca au cinéma? ? Je parle de l'aspect technique bien sûr Message cité 1 fois Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 05-10-2025 à 20:04:20 |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-J | Ok bon je note |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bon encore quelques films que j'ai très envie de voir en salles d'ici la fin d'année :
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Ouais c'est ce que j'allais dire, le bouquin doit être très littéral Me souviens plus si je l'ai lu, ça devait être avant l'an 2000. Message édité par vanloque le 06-10-2025 à 11:04:59 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
DVN | Pleins d'histoires dans l'histoire, y'a de la description de paysages mais très peu au final sauf à des endroits clés.
Message édité par DVN le 06-10-2025 à 16:51:41 --------------- Non, rien... |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
wade Mendiant de reconnaissance | Le 2.9 presse sur Allociné m'a découragé (et puis uniquement dispo en VF dans ma bousie), j'attendrai l'arrivée en VOD |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Séance demain soir --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec des plans de détail sur les jambes pour que les spectateurs comprennent bien qu'ils marchent --------------- Eponyme |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Peut-être qu'il y a des séances 4D Walk-X ! --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Dalloway semble avoir des critiques plutôt mitigé, dommage ça semblait prometteur. Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 06-10-2025 à 19:40:14 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-10-2025 à 20:10:32 --------------- Eponyme |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
babyboy4 | Bien aimé aussi. |
Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 06-10-2025 à 20:49:52 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |