| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Auteur | Sujet : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries |
|---|---|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Reprise du message précédent :
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 07-08-2023 à 20:43:37 ![]() ![]() |
carole32 | J’avais 8 ans lors de sa sortie. Ça explique que je n’ai pas pu le voir. |
BarbaLurke ★ Champions du Monde ★ | Découvert A Straight Story ce soir, quelle pépite --------------- OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex ! |
Emzy Kaiju |
Message édité par Emzy le 08-08-2023 à 00:01:09 --------------- Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i) |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
John Nada |
Message édité par John Nada le 08-08-2023 à 10:18:32 --------------- Titanic 2 - Gens riches 0 |
iVador |
cyd125 Teflon Don | Tarantino réalisateur le plus surcoté de tous les temps avec Nolan et Kubrick --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
cyd125 Teflon Don | Quelle daube c'était Inglorious machin là putain --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
Publicité | Posté le 08-08-2023 à 21:52:36 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Des fois on choisit un film pour son réalisateur, son histoire ou une recommandation d’un ami. Des fois, simplement pour le nom d’un acteur, et pas pour sa célébrité ou compétence, mais pour la sonorité et l’exotisme que son nom dégage. Je vous parlais de Fatih Akin et son premier film Short Sharp Shock il y a peu, il est l’heure encore une fois de prononcer ce nom qui m’emmène aux portes du Bosphore, pour un thé à la menthe et des parties de backgammon nocturnes ! Mehmet, Mehmet Kurtulus Lady Winsley, Hiner Saleem – 2019 (Dispo sur MUBI)
IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7035302/ Je ne connais ce réalisateur que pour son Vodka Lemon, et je connais cet acteur que pour le film de Akin, c’est donc un choix presque accidentel qui m’a mené ici-bas. Le film récolte un triste 6/10 sur IMDb, mais la photo illustrant le film sur MUBI m’a fait penser au grand Emir et je me suis dit que cet alignement des planètes ne pouvait pas mener à une catastrophe. La Lady Winsley, écrivaine Américaine du titre a été assassinée et Istanbul dépêche un de ses inspecteurs, Fergan jouée par Mehmet, sur une petite ile du pays pour résoudre les fils du mystère. Une communauté insulaire où tout le monde semble avoir les mêmes aïeuls, des moustaches Turques aux quatre coins de l’île, un vieux meurtre support de l’histoire que Lady Winsley écrivait. Fergan s’attache à démêler les fils du mystère assisté par une galerie de personnages assez loufoques, allant de l’inspecteur chef au grand-imper à la charmante gérante de l’hôtel. C’est un petit film léger, mélange d’Arabesque et de Columbo, et dont les pointes d’humour et la galerie de personnages rappellent un peu Kusturica. Le film a pas mal d’écueils notamment un volet politique lié aux traitements des Kurdes en Turquie trop vite expédié, et une romance avec l’envoutante Ezgi Mola qui tombe un peu comme un poil de moustache sur la soupe. Mais le cocktail n’en reste pas moins désagréable. C’est un petit film de fin de soirée qui fera sourire, et qui repartira aussi vite qu’il est venu mais loin du désintérêt que sa "note" aurait laissé penser. #TLDR : Amateurs de Angela Lansbury dans Murder, She Wrote ou Peter Falk et son Columbo, vous retrouverez ici une petite douceur Turque plaisante, avec quelques relents de Kusturica. C’est léger et ça disparaitra aussi vite que c’est venu On reviendra demain sur la 2eme partie de notre Barbenheimer , le temps de me faire les ongles et me couvrir de paillettes Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 11:00:10 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
gnak | Je pense que ce n’est pas la peine de lui répondre hein, lui et deep tool c’est du pareil au même. |
hawkins |
Ben
Message cité 1 fois Message édité par hawkins le 08-08-2023 à 23:42:58 --------------- Men are brave |
deweychat | Vu Oppenheimer, deux premier tiers géniaux, une tension folle. Le procès pour finir moins, on met un peu de temps à retrouver un intérêt tant le film pourrait finir sur la bombe Ce succès par contre, mardi soir 19h30 VO et salle encore pleine |
gars_lent Pas rapide |
--------------- Porte bien son pseudo. |
iVador | On aura les réponses dans la partie 2 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
hawkins |
Oula
--------------- Men are brave |
Critias | Hier soir, j'ai regardé Thunderbolt and Lightfoot, un film de braquage à mi chemin du budy movie, scénarisé et réalisé par Michael Cimino, avec Clint Eastwood et Jeff Bridges dans les rôles principaux.
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Je me suis demandé comment approcher cette Barbie. Charmante et apprêtée dans sa robe rose, une allure et une confiance qui rayonne, elle semblait presque inaccessible à un esprit tel que le mien. Et puis j’ai finalement enfilé mon plus beau costume en velours côtelés marrons, mis mes plus belles lunettes et astiqué ma pipe pour, de mes charmes, la séduire. Barbie, you are getting lucky
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | imagine Barbie qui récolte des Oscars Gregouf alors de ce fait tu penses que Mattel mérite les containers de dollars qu'ils se font avec ce film au message très bien calibré ? Message cité 3 fois Message édité par vanloque le 09-08-2023 à 11:03:50 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2023 à 11:03:41 ![]() |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2023 à 11:06:17 ![]()
|
iVador | C’est Tom Cruise qui mérite l’Oscar cette année pour son formidable Mission Impossible 7 et pour tout ce qu’il apporte au cinéma en général. |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Je pense que ce film le mérite bien plus qu'un énième Mission Impossible, Avatar, Fast & Furious ou autres produits formatés que l'on nous sert à l'heure de la soupe de manière trop récurrente. C'est un film de Greta Gerwig et Noah Baumbach, et justement pas un "produit" cinématographique comme les titres précités. Mais cet avis n'engage que moi Message cité 2 fois Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 11:36:53 --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
J_D_ - EricShawn - | J'ai envie d'aller voir Gran Turismo. |
Ezechiel Lydian Chastaineur |
Message cité 1 fois Message édité par Ezechiel Lydian le 09-08-2023 à 20:23:19 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
Ca entérine aussi le fait que Margot Robbie est une excellente actrice de comédie, surtout quand elle est over the top, alors que Ryan Gosling est insupportable et pas drôle quand il surjoue. Ca confirme ce qu'on avait déjà déduit de son tropisme pour les rôles mutiques et inexpressifs : il ne sait pas jouer et ce qui lui va le mieux est de ne pas le faire. Les réalisateurs qui l'ont bien employé ont toujours été dans ce sens Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 09-08-2023 à 20:42:21 --------------- Eponyme |
Umi | Mais est-ce que ça vaut la peine d'être vu en salle ? --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Si ça te coûte 1 euro et que c'est un des nombreux films que tu vois dans la semaine, oui.
aintnoclue |
|
Teto Ligne de fuite |
--------------- I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!) |
mikadepoche |
iVador |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
garcia_h | Personne n'est allé voir "First Slam Dlunk" ?
Message cité 1 fois Message édité par garcia_h le 09-08-2023 à 22:42:39 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Loisirs - Magic the Gathering - votre topic |
| Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7 | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries | |