Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9671  9672  9673  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195
Auteur Sujet :

Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

n°68960357
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 07-08-2023 à 20:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Teto a écrit :

C'était un bon artisan, au sens noble du terme.

Absolument :jap:
Je pense que c'est le meilleur compliment qu'on puisse lui faire.  
Grand sens de la narration visuelle et de la mise en scène.

Et aussi, un certain jusqu'au-boutisme dans son traitement des thèmes qu'il choisissait d'aborder, quand la production lui laissait les mains libres.  
Il aimait bien trifouiller l'âme humaine et ses zones d'ombre.

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 07-08-2023 à 20:43:37  profilanswer

n°68960372
carole32
Posté le 07-08-2023 à 20:46:02  profilanswer

J’avais 8 ans lors de sa sortie. Ça explique que je n’ai pas pu le voir.

n°68961229
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 07-08-2023 à 22:56:09  profilanswer

Découvert A Straight Story ce soir, quelle pépite [:lergo:3]

---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°68961399
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-08-2023 à 23:58:11  profilanswer

Bon ben je reviens de The Exorcist des soirées du Directeur fait son cinéma. Salle pleine. Le Directeur arrive et nous annonce la nouvelle :cry:  
Il a appris 40 minutes avant le décès de Friedkin. Grosse coïncidence quand même. Le jour où son film, le Director's Cut, passe en soirée spéciale, il passe de l'autre côté de l'écran :cry:
Le Directeur était sous le coup de l'émotion. Il l'avait rencontré au Georges V pour la ressortie de The Sorcerer. Il nous a dit qu'ils avaient papoté dans la salle avec les spectateurs jusqu'à 2h00 du mat'. Plein d'anecdotes. Il nous en a raconté quelques-unes.  
Puis le film. Trop excellent. Trop génial. Moi, je lui donne un 15/10. Ou un 30/20. Facile. Rien à jeter.  
A revoir. Encore.

RIP William :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°68961406
Emzy
Kaiju
Posté le 08-08-2023 à 00:00:42  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ca m'agace fortement que la plupart des médias le désigne comme "le réalisateur de L'Exorciste", alors qu'il a fait une floppée de films bien plus intéressants et notables.

Les médias s'adressent au public et Friedkin n'a aucun film plus ancré dans la culture populaire que L'exorciste, faut être honnête.

Aucun film d'exorcisme qui sort aujourd'hui n'a pas au moins une idée piquée à L'exorciste.  
Et je viens de voir un film d'exorcisme Coréen de 2019 (Metamorphosis) ce soir, je peux confirmer. AUCUN. :D

Message édité par Emzy le 08-08-2023 à 00:01:09

---------------
Ma chaîne cinéma : Sin&zy (https://www.youtube.com/@Sinzy-z9i)
n°68961591
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-08-2023 à 06:26:02  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Découvert A Straight Story ce soir, quelle pépite [:lergo:3]

oui il est top ce film

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68961931
John Nada
Posté le 08-08-2023 à 09:10:34  profilanswer

Ca m'agace fortement que la plupart des médias le désigne comme "le réalisateur de L'Exorciste", alors qu'il a fait une floppée de films bien plus intéressants et notables.

J'apprends sa mort à l'instant, les médias faut pas en attendre grand chose quand Eddie Van Halen est mort j'ai plus entendu Beat It qu'Eruption.
Par contre je suis pas d'accord l'exorciste est son meilleur film même si j'ai toujours été fan de To Live And Die In L.A.
Son passage dans le podcast de Joe Dante
https://trailersfromhell.com/podcas [...] DDntK3vxbQ

Message édité par John Nada le 08-08-2023 à 10:18:32

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68965864
iVador
Posté le 08-08-2023 à 17:47:46  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/08/snapshot_9849436585f6d1ecad1c1d1d9.jpg

Merci au topic pour ce superbe conseil lecture  :jap:

n°68966987
cyd125
Teflon Don
Posté le 08-08-2023 à 21:51:20  profilanswer

Tarantino réalisateur le plus surcoté de tous les temps avec Nolan et Kubrick

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°68966992
cyd125
Teflon Don
Posté le 08-08-2023 à 21:52:36  profilanswer

Quelle daube c'était Inglorious machin là putain

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
mood
Publicité
Posté le 08-08-2023 à 21:52:36  profilanswer

n°68967225
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-08-2023 à 22:34:27  profilanswer

Des fois on choisit un film pour son réalisateur, son histoire ou une recommandation d’un ami. Des fois, simplement pour le nom d’un acteur, et pas pour sa célébrité ou compétence, mais pour la sonorité et l’exotisme que son nom dégage. Je vous parlais de Fatih Akin et son premier film Short Sharp Shock il y a peu, il est l’heure encore une fois de prononcer ce nom qui m’emmène aux portes du Bosphore, pour un thé à la menthe et des parties de backgammon nocturnes ! Mehmet, Mehmet Kurtulus  [:so-saugrenu24:7]

Lady Winsley, Hiner Saleem – 2019 (Dispo sur MUBI)

https://i.ibb.co/jMJ1bYY/who-killed-lady-winsley.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt7035302/

Je ne connais ce réalisateur que pour son Vodka Lemon, et je connais cet acteur que pour le film de Akin, c’est donc un choix presque accidentel qui m’a mené ici-bas. Le film récolte un triste 6/10 sur IMDb, mais la photo illustrant le film sur MUBI m’a fait penser au grand Emir et je me suis dit que cet alignement des planètes ne pouvait pas mener à une catastrophe.

La Lady Winsley, écrivaine Américaine du titre a été assassinée et Istanbul dépêche un de ses inspecteurs, Fergan jouée par Mehmet, sur une petite ile du pays pour résoudre les fils du mystère. Une communauté insulaire où tout le monde semble avoir les mêmes aïeuls, des moustaches Turques aux quatre coins de l’île, un vieux meurtre support de l’histoire que Lady Winsley écrivait. Fergan s’attache à démêler les fils du mystère assisté par une galerie de personnages assez loufoques, allant de l’inspecteur chef au grand-imper à la charmante gérante de l’hôtel.

C’est un petit film léger, mélange d’Arabesque et de Columbo, et dont les pointes d’humour et la galerie de personnages rappellent un peu Kusturica. Le film a pas mal d’écueils notamment un volet politique lié aux traitements des Kurdes en Turquie trop vite expédié, et une romance avec l’envoutante Ezgi Mola qui tombe un peu comme un poil de moustache sur la soupe. Mais le cocktail n’en reste pas moins désagréable. C’est un petit film de fin de soirée qui fera sourire, et qui repartira aussi vite qu’il est venu mais loin du désintérêt que sa "note" aurait laissé penser.

#TLDR : Amateurs de Angela Lansbury dans Murder, She Wrote ou Peter Falk et son Columbo, vous retrouverez ici une petite douceur Turque plaisante, avec quelques relents de Kusturica. C’est léger et ça disparaitra aussi vite que c’est venu  [:so-saugrenu24:2]

On reviendra demain sur la 2eme partie de notre Barbenheimer , le temps de me faire les ongles et me couvrir de paillettes  [:deminaj:4]

Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 11:00:10

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68967388
Umi
Posté le 08-08-2023 à 23:03:42  profilanswer

cyd125 a écrit :

Quelle daube c'était Inglorious machin là putain

C'est juste que tu n'as pas saisi ce que dit le film, j'avais trouvé ça puissant.
Et puis il y a tout de même de très bons moments.
J'ai adoré Christopher Waltz dans le rôle de Hans Landa, une vraie révélation.
Mélanie Laurent par-contre ne m'avait pas laissé très bonne impression, surtout sur ses scènes en français avec le black, on sent que Tarantino n'est pas francophone, c'est très mal dirigé.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68967448
gnak
Posté le 08-08-2023 à 23:16:00  profilanswer

Je pense que ce n’est pas la peine de lui répondre hein, lui et deep tool c’est du pareil au même.

n°68967488
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-08-2023 à 23:25:01  profilanswer

Vu MI7  
Rarement vu un film avec aussi peu de temps mort, on en a pour son argent  [:la chancla]  

Par contre pour le scénario:

Spoiler :

J’ai pas pigé pourquoi l’entité veut récupérer la clé veut que personne ne sait à quoi elle sert à part le méchant qui est dans la confidence. Résultat à la fin Hunt à la clé ET le lieu, super l’IA!

Un très bin cru en tout cas!

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68967539
hawkins
Posté le 08-08-2023 à 23:41:24  profilanswer

gars_lent a écrit :

Vu MI7
Rarement vu un film avec aussi peu de temps mort, on en a pour son argent [:la chancla]

Par contre pour le scénario:

Spoiler :

J’ai pas pigé pourquoi l’entité veut récupérer la clé veut que personne ne sait à quoi elle sert à part le méchant qui est dans la confidence. Résultat à la fin Hunt à la clé ET le lieu, super l’IA!

Un très bin cru en tout cas!

Ben

Spoiler :

elle veut d'assurer que personne ne puisse la déconnecter (utiliser son code source d'origine, bon c'est un macguffin de base en réalité quoi).
Tout le monde sait à quoi elle sert : contrôler d'une manière ou d'une autre l'entité. Les agences gouvernementales ont tous fait la même déduction. Bon après on est pas à l'abri d'un twist à l'épisode suivant.

Perso je suis plus étonné que si l'entité voulait absolument détruire les traces de son code source originel, elle ait pas complétement fait péter le sub façon nucléaire. Là certes le sous marin est pas facilement accessible mais vu qu'on peut aller sur le titanic, on voit bien pouvoir aller là aussi :O

Message cité 1 fois
Message édité par hawkins le 08-08-2023 à 23:42:58

---------------
Men are brave
n°68967889
deweychat
Posté le 09-08-2023 à 08:15:23  profilanswer

Vu Oppenheimer, deux premier tiers géniaux, une tension folle. Le procès pour finir moins, on met un peu de temps à retrouver un intérêt tant le film pourrait finir sur la bombe

Ce succès par contre, mardi soir 19h30 VO et salle encore pleine

n°68968242
gars_lent
Pas rapide
Posté le 09-08-2023 à 09:34:44  profilanswer

hawkins a écrit :

Ben  

Spoiler :

elle veut d'assurer que personne ne puisse la déconnecter (utiliser son code source d'origine, bon c'est un macguffin de base en réalité quoi).  
Tout le monde sait à quoi elle sert : contrôler d'une manière ou d'une autre l'entité. Les agences gouvernementales ont tous fait la même déduction. Bon après on est pas à l'abri d'un twist à l'épisode suivant.

Perso je suis plus étonné que si l'entité voulait absolument détruire les traces de son code source originel, elle ait pas complétement fait péter le sub façon nucléaire. Là certes le sous marin est pas facilement accessible mais vu qu'on peut aller sur le titanic, on voit bien pouvoir aller là aussi :O  

Spoiler :

Mais ça colle pas, dans le film personne ne connaît l'endroit où doit servir la clé.
L'entité n'avait pas besoin de faire tout ce cirque pour récupérer un item dont personne ne sait où l'utiliser...  
Bon il y a bien le gars du gouvernement dans le train qui sait mais c'est le seul et il meurt tué par Gabriel.
Et pourquoi Gabriel ne la détruit pas dès qu'il la récupère plutôt que la mettre dans sa poche et la perdre comme un idiot?
Pourquoi l'entité a besoin d'avoir les deux parties? il suffit d'en avoir qu'une et la détruire...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68968255
iVador
Posté le 09-08-2023 à 09:37:33  profilanswer

On aura les réponses dans la partie 2 [:michel_cymerde:7]

n°68968275
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-08-2023 à 09:39:50  profilanswer

deweychat a écrit :

Vu Oppenheimer, deux premier tiers géniaux, une tension folle. Le procès pour finir moins, on met un peu de temps à retrouver un intérêt tant le film pourrait finir sur la bombe

Ce succès par contre, mardi soir 19h30 VO et salle encore pleine

comment ça fait plaisir  [:jean-michel platini]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68968326
hawkins
Posté le 09-08-2023 à 09:47:53  profilanswer

gars_lent a écrit :

Spoiler :

Mais ça colle pas, dans le film personne ne connaît l'endroit où doit servir la clé.
L'entité n'avait pas besoin de faire tout ce cirque pour récupérer un item dont personne ne sait où l'utiliser...
Bon il y a bien le gars du gouvernement dans le train qui sait mais c'est le seul et il meurt tué par Gabriel.
Et pourquoi Gabriel ne la détruit pas dès qu'il la récupère plutôt que la mettre dans sa poche et la perdre comme un idiot?
Pourquoi l'entité a besoin d'avoir les deux parties? il suffit d'en avoir qu'une et la détruire...

Oula  :heink:

Spoiler :

T'as mini 3 personnes qui le savent. Le boss américain.
Le bad Guy (lui même le dit lors de ma rencontre à Venise qu'il le sait, et il le sait car l'entité lui a sans doute dit, et ça lui permet d'être sûr que le boss américain ne dit pas de la merde)
Et par la suite la petite blonde qui se bat bien.
Pourquoi Gabriel ne la détruit pas ? Y'a 2 possibilités faciles :
- il est conscient qu'à n'importe quel moment l'entité peut le considérer comme expendable et ça lui donne un atout
- Comme tous les acteurs de ce bordel il se réserve le droit de tenter une revente (ce que la veuve a tenté).
- l'entité veut sans avoir elle même accès au bouzin.

---------------
Men are brave
n°68968335
Critias
Posté le 09-08-2023 à 09:48:37  profilanswer

Hier soir, j'ai regardé Thunderbolt and Lightfoot, un film de braquage à mi chemin du budy movie, scénarisé et réalisé par Michael Cimino, avec Clint Eastwood et Jeff Bridges dans les rôles principaux.

Dit comme ça, le film avait tout pour plaire.

Et bien c'était nul à chier, sur à peu près tous les plans, y compris les plans nichons et famapoils, multipliés sans doute pour tenter de rattraper le reste.

C'est lent, c'est lourd, c'est mal rythmé, les dialogues sont pauvres, les tentatives d'humour tombent à plat, l'intrigue dont on attendait pourtant pas grand chose se paye de luxe de décevoir..

C'est bien simple, je ne me suis pas ennuyé une minute : je me suis emmerdé deux heures.

Même pas envie de plus développer.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68968616
vanloque
Posté le 09-08-2023 à 10:22:08  profilanswer

de l'artisanat [:clooney3]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/200642

"making of" pour le Accross the spider-verse

Message édité par vanloque le 09-08-2023 à 10:29:35

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68968855
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2023 à 10:55:34  profilanswer

Je me suis demandé comment approcher cette Barbie. Charmante et apprêtée dans sa robe rose, une allure et une confiance qui rayonne, elle semblait presque inaccessible à un esprit tel que le mien. Et puis j’ai finalement enfilé mon plus beau costume en velours côtelés marrons, mis mes plus belles lunettes et astiqué ma pipe pour, de mes charmes, la séduire. Barbie, you are getting lucky  [:lumbahaab:2]  

Barbie, Greta Gerwig – 2023

https://i.ibb.co/0qZ8Ddh/Barbie-poster.jpg

IMDb: https://www.imdb.com/title/tt1517268/

Alors oui, elle arrive avec sa candeur dans sa petite maison sans mur, toute de rose parée, avec une musique de Lizzo après un clin d’œil à Kubrick, plus que très appuyé. Barbie, idole des jeunes filles depuis 1959. Je l’observe de loin dans son petit univers, saluant ses amies et quelques amis, et c’est là que ça me frappe! Mais en fait, Barbieland c’est un peu la création de Carpenter, Ghosts of Mars, mais avec un sable d’une couleur légèrement différente et un air plus respirable  [:apges:5]  

Rappelez-vous, une société Matriarcale, des femmes fortes comme Natasha Henstridge et Pam Grier, un gouvernement de femmes et des hommes réduits à des rôles mineurs de procréations et de vils larcins. Un évènement soudain et des hommes s’attaquent aux femmes pour prendre le contrôle, mené par Big Daddy Mars symbole du virilisme chevauchant un gros train sur des accents de guitare électrique. Carpenter avait déjà tout prévu en 2001!

Là où le film de Gerwig diffère de celui de Big John, c’est qu’elle oppose au Ghosts of Barbieland, le monde réel, patriarcal, pleins de cow-boys mais sans que les chevaux siègent au gouvernement. Ken, transfiguré par cette découverte, cherchera à devenir un Ice Cube comédique de premier ordre, et l’on peut dire que cette transformation en trublion est plus que réussi. A son répertoire habituel, Ryan Gosling ajoute le rire d’une fort belle façon. On ne rit plus à ses dépens comme quand il avait 18 ans dans cette série ringarde, Young Hercules, mais avec lui de cette réalisation d’une société qui opprime une moitié d’elle-même, ne réalisant pas son apport. James Brown et Betty Jean Newsome nous avaient pourtant déjà enchanté et averti en 1966  

Citation :

This is a man's world
But it wouldn't be nothing, nothing
Not one little thing
Without a woman or a girl

Greta Gerwig est beaucoup plus consensuelle, ne cherchant pas à brusquer l’ego fragile des mâles, choisissant une vision du féminisme ouverte et inclusive, où chacun et chacune ont des chances et des opportunités équivalentes. J’aurais espéré une approche un peu plus virulente, mais je suppose que Mattel a demandé du soft power. Barbie est une comédie plutôt réussie, avec un Ryan Gosling énorme aussi bien au chant et danse, qu’en male « with all genitals » perdu dans ses doutes, et une Margot Robbie taillée pour le rôle. Gerwig utilisera intelligemment America Ferrera pour porter le message du film, même s’il reste léger et on l’espère consensuel. Pas mal de défauts, notamment le monde réel qui offre des personnages assez insipides et des courses poursuites peu inspirées mais cela n’est-il justement pas pour renforcer le travail créatif de Barbieland, et ces décors inspirés. La fin assez faible également, mais ça ne retirera pas les qualités précédentes du métrage.

Un film vraiment sympa, qui mérite son succès et qui fera rire et sourire, sans oublier un peu de substance. Greta Gerwig réussit haut la main ce passage au gros budget, malgré je suppose des contraintes fortes sur le ton et fond imposées par Mattel.

#TLDR : Oui, Barbie est réussi, oui Barbie est drôle, oui Barbie offre derrière sa/son plastique un message universel qui dépasse le jouet. Mais Barbie est aussi un Ryan-show, qui le projette dans une dimension comique qu’il n’avait plus atteint depuis 1998. Sous sa plastique calibrée et polie, le film de Gerwig est donc un réel plaisir qui dépassera les limites de son moule. Chapeau les artistes!  [:ric lechic:3]  

Et pour un voyage dans Memory Lane, pour les fans de Gosling, on touche avec les yeux  [:so-saugrenu16:1]  

Spoiler :

https://i.ibb.co/k9dC6Wq/Hercules.jpg

---------------
n°68968908
vanloque
Posté le 09-08-2023 à 11:02:59  profilanswer

imagine Barbie qui récolte des Oscars  [:grayson:1]

Gregouf alors de ce fait tu penses que Mattel mérite les containers de dollars qu'ils se font avec ce film au message très bien calibré ?

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 09-08-2023 à 11:03:50

---------------
n°68968909
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2023 à 11:03:41  answer

vanloque a écrit :

Je dis oui  [:somberlain_2020:8]

n°68968913
vanloque
Posté le 09-08-2023 à 11:04:36  profilanswer

Vu l'état actuel du cinéma ça sera pas étonnant mais àmha y'a tellement d'autres films qui méritent largement plus...

---------------
n°68968926
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2023 à 11:06:17  answer

vanloque a écrit :

Depuis quand les Oscars récompensent les films de qualité ?
C'est la boussole qui donne le sud depuis des décennies.

n°68968982
iVador
Posté le 09-08-2023 à 11:14:24  profilanswer

C’est Tom Cruise qui mérite l’Oscar cette année pour son formidable Mission Impossible 7 et pour tout ce qu’il apporte au cinéma en général.

n°68969115
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-08-2023 à 11:35:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Gregouf alors de ce fait tu penses que Mattel mérite les containers de dollars qu'ils se font avec ce film au message très bien calibré ?

Je pense que ce film le mérite bien plus qu'un énième Mission Impossible, Avatar, Fast & Furious ou autres produits formatés que l'on nous sert à l'heure de la soupe de manière trop récurrente. C'est un film de Greta Gerwig et Noah Baumbach, et justement pas un "produit" cinématographique comme les titres précités. Mais cet avis n'engage que moi  [:multiplecho:6]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 09-08-2023 à 11:36:53

---------------
n°68969353
J_D_
- EricShawn -
Posté le 09-08-2023 à 12:05:44  profilanswer

J'ai envie d'aller voir Gran Turismo.  

J'en attends pas grand chose mais ça me donne plus envie que MI, Barbie et Oppenheimer réunis.  :pt1cable:  

n°68970139
vanloque
Posté le 09-08-2023 à 14:25:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que ce film le mérite bien plus qu'un énième Mission Impossible, Avatar, Fast & Furious ou autres produits formatés que l'on nous sert à l'heure de la soupe de manière trop récurrente. C'est un film de Greta Gerwig et Noah Baumbach, et justement pas un "produit" cinématographique comme les titres précités. Mais cet avis n'engage que moi  [:multiplecho:6]

tu sais bien que je ne comparais à ce genre d'exemples :D

---------------
n°68972592
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 09-08-2023 à 20:21:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Un film produit par "Mattel' pas un énième produit...  

https://media0.giphy.com/media/MuAmuj8fnmk4rMJ8e9/giphy.gif?cid=ecf05e47bkchhskranrarvjq71b679efz4f8esuw8gvmrrxn&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

Message cité 1 fois
Message édité par Ezechiel Lydian le 09-08-2023 à 20:23:19
n°68972734
brown pape​r bag
Posté le 09-08-2023 à 20:41:43  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

Un film produit par "Mattel' pas un énième produit...

https://media0.giphy.com/media/MuAm [...] y.gif&ct=g

C'est le film le plus artificiel et faussement disruptif que j'ai vu depuis longtemps, avec des sabots de 15 000 tonnes et qui manie très mal une ironie qui semble feinte du début à la fin.
Mais comme il a conscience d'être conscient de lui-même, ça en fait un objet un peu étrange qui peut susciter la curiosité et même un brin de sarcasme.
J'ajouterais qu'il y a quelques propositions formelles dans l'esthétique et la mise en scène qui sont intéressantes si on a des goûts un peu déviants :d

Ca entérine aussi le fait que Margot Robbie est une excellente actrice de comédie, surtout quand elle est over the top, alors que Ryan Gosling est insupportable et pas drôle quand il surjoue. Ca confirme ce qu'on avait déjà déduit de son tropisme pour les rôles mutiques et inexpressifs : il ne sait pas jouer et ce qui lui va le mieux est de ne pas le faire. Les réalisateurs qui l'ont bien employé ont toujours été dans ce sens :d

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 09-08-2023 à 20:42:21

---------------
Eponyme
n°68972778
Umi
Posté le 09-08-2023 à 20:47:58  profilanswer

Mais est-ce que ça vaut la peine d'être vu en salle ?

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°68972799
brown pape​r bag
Posté le 09-08-2023 à 20:52:03  profilanswer

Si ça te coûte 1 euro et que c'est un des nombreux films que tu vois dans la semaine, oui.
Si ça te coûte 12 euros et que c'est le seul film que tu vois du mois, clairement non.

---------------
Eponyme
n°68972904
aintnoclue
Posté le 09-08-2023 à 21:08:32  profilanswer

C'est le film le plus artificiel et faussement disruptif que j'ai vu depuis longtemps, avec des sabots de 15 000 tonnes et qui manie très mal une ironie qui semble feinte du début à la fin.
Mais comme il a conscience d'être conscient de lui-même, ça en fait un objet un peu étrange qui peut susciter la curiosité et même un brin de sarcasme.
J'ajouterais qu'il y a quelques propositions formelles dans l'esthétique et la mise en scène qui sont intéressantes si on a des goûts un peu déviants :d

Ca entérine aussi le fait que Margot Robbie est une excellente actrice de comédie, surtout quand elle est over the top, alors que Ryan Gosling est insupportable et pas drôle quand il surjoue. Ca confirme ce qu'on avait déjà déduit de son tropisme pour les rôles mutiques et inexpressifs : il ne sait pas jouer et ce qui lui va le mieux est de ne pas le faire. Les réalisateurs qui l'ont bien employé ont toujours été dans ce sens :d

Pas d'accord pour Ryan Gosling, il était excellent dans The Nice Guys.

n°68973289
Teto
Ligne de fuite
Posté le 09-08-2023 à 21:51:36  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Pas d'accord pour Ryan Gosling, il était excellent dans The Nice Guys.

Et aussi dans the big short.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°68973582
mikadepoch​e
Posté le 09-08-2023 à 22:27:13  profilanswer

Et dans la la land...

---------------
https://www.facebook.com/mikadepoche/
n°68973682
iVador
Posté le 09-08-2023 à 22:36:58  profilanswer

et dans Drive

n°68973709
brown pape​r bag
Posté le 09-08-2023 à 22:40:23  profilanswer

iVador a écrit :

et dans Drive

Tu veux dire un film où il est tellement mutique qu'il ne joue pas et que Winding Refn lui a probablement dit de ne pas jouer.
Comme dans tous ses autres films.

C'était exactement mon propos :d

---------------
Eponyme
n°68973717
garcia_h
Posté le 09-08-2023 à 22:41:28  profilanswer

Personne n'est allé voir "First Slam Dlunk" ?

La performance graphique est bluffante pour moi, on se croirait vraiment dans un match de Basket. (Et accessoirement ça reprends bien le manga pour le peu que j'en ai lu).

Audacieuse unité de temps et de lieu, ça change des trouzes milles origin story/reboot à la con qu'on nous sert.

Bien plus percutant amha que le DA Spiderverse inutilement trop long et dont le rythme est massacré à cause d'une partie 2 à venir.

Message cité 1 fois
Message édité par garcia_h le 09-08-2023 à 22:42:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9671  9672  9673  ..  10190  10191  10192  10193  10194  10195

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsLoisirs - Magic the Gathering - votre topic
Le topic des fans de techno, trance, goa,... Vol.7Catégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)