Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

 


tu as aimé...!




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?

n°7911349
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-03-2006 à 14:27:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Là où La crypte joue dans le réchauffé et le vu et revu, The descent m'a plu par le traitement "graphique", les monstres à l'apparence "golum" qui se fondent dans l'ombre et le noir, les scènes bien trash.
 
Ca se joue à ça le cinéma ... quelques impressions. J'ai été agréablement surpris par The descent, et carrément déçu par La crypte. Bien entendu, tu vas me dire, c'est fonction de ce que j'ai vu avant, de ma culture cinématographique, de l'ordre de visionnage des films. Mais objectivement, je continuerai de dire que The descent est "rafraîchissant" et que La crypte est un film de video-club, rangé dans la catégorie "action/fantastique", avec les autres films où il suffit de changer l'environnement pour avoir un nouveau film. Mais on pourrait en parler des heures, je ne cherche à convaincre personne. C'est mon point de vue ... parmis tous les points de vue.
 
D'ailleurs pour ceux qui fantasmaient quant à l'interprétation du film, ils vont tomber de haut, il n'y avait effectivement rien à voir de plus dans ce film qu'un bon retour aux sources : Dvdrama : interview de Neil Marshall


Message édité par sodafone le 16-03-2006 à 14:31:54
mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 14:27:54  profilanswer
 

n°7911379
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-03-2006 à 14:31:13  profilanswer
 

euh, même si c'etait le cas, on peut pas dire... the descent est beaucoup moins cliché et prévisible que la crypte, et sa mise en scene beaucoup mieux réussie, a mon avis.
 
sans compter que ni l'un ni l'autre ne sont les premiers "huis-clos-dans-un-lieu-perdu-avec-des-monstres", ni même les premiers dans des caves/grottes/temple..  parceque si on part pas la, on peut carrément les comparer avec Alien Vs Predator, allons-y...
 
au fait, "the cave" et "the descent" sont sortis tous les deux a l'été 2005, a l'origine, donc ils on du etre tournés a peut près en même temps.. ne vous laissez pas tromper par la date de la distribution en france, toujours a l'ouest, comme d'hab..

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 16-03-2006 à 14:34:19
n°7911440
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-03-2006 à 14:35:58  profilanswer
 

blastm a écrit :

euh, même si c'etait le cas, on peut pas dire... the descent est beaucoup moins cliché et prévisible que la crypte, a mon avis.


 
Bien entendu ... quand j'ai vu le film la première fois, j'ai lancé un "et putain, encore un film de ce genre, et dire que je viens de voir Détour Mortel (Wrong Turn)". Non, c'est clair que c'est pas innovant. Mais au moins, il se différencie du reste par justement les éléments qui ont choqué : du sang à foison, des scènes violentes.  
 
Mais j'admets que c'est pas une grande révolution, ni un film qui restera dans les esprits, car il garde tout de même cette trâme de fond d'équipe de "jeunes aventuriers" ;) qui vont dans un endroit se faire tuer un par un.

n°7911564
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 14:51:29  answer
 

Ainsi, ce que vous voulez, c'est juste du sang...
Dans ce cas...

n°7911568
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-03-2006 à 14:51:43  profilanswer
 

L'interview précise un peu ce que l'on dit :
 

Citation :

Faut-il d'ailleurs prendre The Cave comme un concurrent sérieux ?
 
Honnêtement oui, c'en est un. D'ailleurs lorsque j'étais en pré production j'ai découvert qu'ils avaient commencé six mois avant nous et comme je savais que c'était un film américain j'étais certain qu'ils nous boufferaient tout crus si on concevait notre film passivement. Ca nous à encouragé à aller plus vite, à travailler plus dur et plus activement. Au bout du compte, ils ont tellement fait leur film dans des conditions pépères avec leurs noms sur des chaises contrairement à nous et aux filles qui se sont sans cesse défoncées qu'on a enfin réussi à les devancer. Je suis arrivé à mon but, à savoir sortir le film en Angleterre avant le leur et finalement le marketing fait bien son petit bonhomme de chemin puisque The Descent sort en France avant The Cave. C'est très gratifiant quant on sait qu'ils ont eu un budget infiniment plus élevé que le notre et un fric fou pour leur effets spéciaux alors qu'au final on ne voit pas grand-chose de vraiment grandiloquent. Mis à part qu'il soit sur le même terrain que nous je n'ai rien contre The Cave qui reste un film amusant, mais à mon goût trop éclairé pour une histoire censée être dans une grotte. Ca reste très propre et finalement pas très effrayant, comme la plupart des films d'horreur américains qui ciblent les ados. Moi j'ai voulu interpeller un public de plus de 15 ans avec des personnages moins lisses que d'habitude.
 
Vos deux films dévoilent des confrontations entre deux univers qui n'ont rien de commun. Par exemple dans The Descent, ces espèces de Spice Girl n'ont pratiquement rien à faire avec des monstres. C'est une thématique importante pour vous de mélanger des choses qui ne devraient même pas se frôler ?
 
Ah ah, les Spice Girls ! C'est vrai qu'on les imagine mal frapper sur des monstres mais rien que le fait de l'évoquer est amusant. Moi j'aime beaucoup les contrastes, et envoyer des scientifiques ou des mecs héroïques batailler contre des monstres ça ne va pas plus m'emballer que ça. Ce qui est important avec ce genre de film c'est d'essayer de le renouveler d'une manière ou d'une autre. Des gens qui tuent des monstres on en a vu plein, ensuite il faut savoir leur donner une couleur propre. On se dit "Tiens ma bande de jeunes va tuer des monstres dans leur jardin, et si on remplaçait le jardin par un contexte inédit", puis après on essaie de varier la chose encore un peu plus en se disant que de ne mettre que des filles serait encore une variante. C'est un peu comme Predator où un seul monstre invisible décime un commando de mecs super musclés sans qu'aucun ne puisse réagir. Et c'est en ça que c'est génial. Envoyez une bande d'ados à la place et leur mort n'aura plus de sens. Au même titre, si j'envoie mes petites trentenaires fragiles sur le plan social tuer des monstres à coup de pioches et ramper dans leurs tripes, ça offre plus de poids qu'une fille qui restera blottit derrière son copain. Il faut juste trouver le bon équilibre et tricher un peu. Mais pas trop.


Message édité par sodafone le 16-03-2006 à 14:52:21
n°7911584
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 16-03-2006 à 14:53:03  profilanswer
 


 
Ainsi, c'est ce que tu penses que l'on veut, seulement du sang ...
Dans ce cas...
 
[:al zheimer]  
 

n°7911638
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-03-2006 à 14:57:49  profilanswer
 


 
 
The cave serait sorti 10 ans avant The descent ca aurait été pareil, à savoir un film largement inférieur.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7911775
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 15:11:30  answer
 

[:bloodycarnage]

n°7913287
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 16-03-2006 à 17:51:16  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Pour moi la Crypte n'atteint pas la semelle de The Descent.
 
The Descent est un bon film (pas un chef-d'oeuvre, mais tout à fait honorable). La Crypte est carrément nul.


 
 
+10


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7918297
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 09:37:50  answer
 

On vous a payé pour dire des aneries pareilles???
The Descent, La Crypte, c'est du pareil au même.
Mais cependant, j'ai préféré la Crypte (je pense l'avoir déjà dit...), sans savoir pourquoi, c'est juste que j'ai passé un meilleur moment devant la Crypte que The Descent.
De la à dire "La Crypte est carrément nul", ce n'est pas un jugement très objectif...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2006 à 09:37:50  profilanswer
 

n°7919715
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-03-2006 à 13:48:56  profilanswer
 

J'espere que c'est un troll


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°7919775
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 17-03-2006 à 13:57:15  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

J'espere que c'est un troll


 
 
J'ai peur que non.


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7920207
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 14:54:46  answer
 

Je ne suis pas un troll.
Par contre, ça c'en est un :
http://admin.jeux-descartes.fr/out/download/nouveautes/troll-des-cavernes.gifC'est même un troll des cavernes


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 14:55:10
n°7923149
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:14:41  answer
 

j'ai été le voir, j'ai bien aimé, mais en même temps je le compare a pleins d'autres films du genre, du style " On est une bande de jeune cool aventurier, on   fait n'importe quoi dans un endroit a 400 km de toutes ames vivantes, et on se sépare des que c'est possible pour que les monstres nous tuent plus facilement " [:zaib3k]

n°7926338
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 18-03-2006 à 11:20:54  profilanswer
 


Un film c'est pas que le scénario. C'est aussi une ambiance, une mise en scène, des acteurs, des éclairages, de la musique...
Et de ce coté la Crypte que The Descent sont très différents.
 
Après tu as le droit de préférer celui que tu veux. J'en connais qui trouvent que le meilleur Alien c'est AvP.


Message édité par Koko90 le 18-03-2006 à 11:21:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7994917
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 00:07:03  answer
 

Je re-regarde "the descent".
 
Et je suis autant terrorisé que la première fois.
 
Ce film est génial :miam:

n°7997318
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2006 à 11:46:57  answer
 

...

n°7997370
reaktor
Posté le 27-03-2006 à 11:53:47  profilanswer
 


moi aussi je l'ai revu hier soir.
 
cette fois ci en VOST
 
mais bon c'etait quand meme plus impressionant au ciné :D


Message édité par reaktor le 27-03-2006 à 11:54:51
n°9291202
rahsaan
Posté le 23-08-2006 à 18:31:18  profilanswer
 

J'ai vu The Descent hier en DVD avec des potes. :)
J'étais avec ma copine chez un couple d'amis.  
Sur le canapé, les deux filles étaient enroulées dans la couverture et ont plusieurs fois hurlé, au point qu'elles en revenaient pas elles-mêmes et qu'elles se cachaient complétement !  :D  
 
Je suis pas du tout familier du genre gore / horreur / épouvante, le seul film un peu comparable que j'ai vu étant The Saw, bien traumatisant à sa façon mais dont le projet est tout à fait différent.  
 
Je rejoins l'avis de la majorité sur plusieurs points.  
 

Spoiler :

1) le début de la descente est une vraie réussite, qui nous plonge dans les entrailles de la terre, dans des boyaux bien propres à la claustrophobie. Tant qu'on ne sait ce qui se cache dans les ténèbres, c'est vraiment flippant, jusqu'aux premières apparitions, suggérées juste comme il faut.  
Après, une fois que l'ennemi est identifié, le gros du suspens disparait, remplacé par du gore, même si je trouve que ça n'en fait pas non plus des tonnes.  
 
2) Pour la fin, ça nous a paru évident qu'elle avait rêvé sa sortie hors de la grotte et qu'elle y reste en fait prisonnière. C'est un ultime retournement de situation, voilà tout. :D  
Et en la voyant monter dans le 4x4, vous ne vous êtes pas dit : "à tous les coups, ya un monstre sur la banquette arrière ?..." :D
Je pense que, si elle ne devient pas elle-même un crawler, elle tend à leur ressembler : elle va rester prisonnière des souterrains, elle a tué plusieurs fois... Elle regarde de côté à un moment et ça lui fait des yeux blancs comme les monstres et quand elle se relève, elle adopte la même posture qu'eux, façon "araignée".  
 
3) Pour l'idée de la caverne métaphore du vagin, avec renaissance à la fin quand elle surgit des entrailles de la terre, ça me paraît valable. Ca vaut pas pour la compréhension de tout le film, mais on peut pensable que les gars du film ont pu suggérer ça.


 
Ethan Hunt, j'ai lu ton article sur http://cine69.free.fr/films/descent.htm et je l'ai trouvé très sympa. :)
Particulièrement ce passage :  
"Et puis la spéléo, c'est un peu faire le chemin en sens inverse : passer par des "boyaux" dans la terre, retourner dans le ventre de sa  mère, "dénaître".
Le film décrit le parcours géographique des filles comme un périple à rebrousse-temps : elle trouveront d'abord un crochet du siècle dernier, puis des peintures rupestres.
Plus elle avancent, plus elles remontent le temps. Jusqu'à l'arrivée des créatures. Vestiges de l'évolution."

Et l'idée que Sarah elle-même devient à la fin le sujet d'une peinture rupestre.  
 
Elles régressent dans le temps, elles reviennent vers un monde préhistorique, primitif, sanglant...  
 

Spoiler :


J'ajoute quelques petits trucs, vous me direz si vous êtes d'accord ou pas :  
1) Peut-être que les crawlers sont en fait les descendants des membres de l'expédition partie 100 ans avant, qui est restée sous-terre et qui s'est transformée ?  
Ok, ce serait pas "réaliste" mais on est dans un film fantastique hein. Et dans ce cas, on peut penser que l'héroïne ne va pas tarder non plus à se transformer en monstre. :D
 
2) j'ai trouvé particulièrement cruel et bien trouvée l'utilisation des caméras numériques, par lesquelles on découvre en amplification de lumière les monstres en même temps que les héroïnes. :D
On trouve le même effet dans La guerre des mondes de Spielberg : l'attaque des ET filmée par les caméras des gens qui s'enfuient, comme le jour du 11 septembre.  
 
3) Dans l'ensemble, je dirais que le film exploite toutes les ficelles qu'il faudrait exploiter et on s'attend souvent aux sursauts de peur, mais ça ne les empêche pas de se produire. :D
Exemple : June avance, regarde si la voie est libre. Ok, c'est bon : personne. Elle revient vers son amie : "Ok on peut y aller" et elles avancent. Là, on est sûr qu'un monstre va surgir. :D
Autre grosse ficelle, déjà relevée : comme par hasard, elles ont oublié la carte, comme par hasard la grotte est inexplorée, comme par hasard etc. :D
 
4) Au début, Sarah pousse June à l'eau : c'est un signe prémonitoire de la fin.  
 
5) Et la principale qualité du film, qui permet de construire l'ambiance claustrophobe : un écran souvent presque entièrement noir, avec des lumières qui apparaissent dans tel ou tel coin, pour dévoiler une petite scène où qqes filles avancent, avant de passer à un autre endroit de la caverne, ailleurs sur l'écran. C'est vraiment une utilisation excellente de l'espace de l'écran. :) Et l'un des trucs les plus flippants, c'est quand on entend un rire de petite fille pendant que les filles aident celle qui s'est cassé la jambe. :D Nous on a entendu mais pas elles. Ou plutôt, c'est une hallu de Sarah qui aurait dû prendre ses médocs avec elle ! :D


Message édité par rahsaan le 23-08-2006 à 18:32:55

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9291324
jean-miche​l91
Posté le 23-08-2006 à 18:41:05  profilanswer
 

celui la je vais le matté ce soir sur videoprojecteur + dolby digital!!!
 :D  :ouch:

n°9291467
rahsaan
Posté le 23-08-2006 à 18:55:05  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

celui la je vais le matté ce soir sur videoprojecteur + dolby digital!!!
 :D  :ouch:


 
Une ambiance d'enfer, à réveiller les morts.  [:maestro]


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9293081
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 23-08-2006 à 21:25:53  profilanswer
 

C'est marrant les spéculations et les interprétations de spectacteurs alors que le réalisateur (interview citée plus haut) a démenti lui-même tout philosophage. :D

n°9294614
rahsaan
Posté le 23-08-2006 à 23:09:27  profilanswer
 

Ah oui mais le réalisateur est-il le mieux placé pour juger de son oeuvre ? :o Si le spectateur ne pouvait rien ajouter à ce qu'il avait l'intention de faire, ça ne vaudrait pas la peine de voir le film. :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9294706
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 23-08-2006 à 23:19:30  profilanswer
 

Je suis le premier à aimer interpréter les choses à ma manière, c'est aussi ça l'imaginaire. Un peu comme quand un réalisateur adapte un roman. C'est une façon de voir les choses contre une autre. Donc mon précédent post, c'était un post ironique. J'ai aussi tout comme vous, interprété The Descent à ma manière.
 

Citation :

Si le spectateur ne pouvait rien ajouter à ce qu'il avait l'intention de faire, ça ne vaudrait pas la peine de voir le film.


 
A priori, le spectateur ne peut plus ajouter grand chose à ce qu'il vient de voir ... à part en parler avec d'autres spectateurs ... [:online]

Message cité 1 fois
Message édité par sodafone le 23-08-2006 à 23:20:47
n°9295104
rahsaan
Posté le 23-08-2006 à 23:59:47  profilanswer
 

sodafone a écrit :

A priori, le spectateur ne peut plus ajouter grand chose à ce qu'il vient de voir ... à part en parler avec d'autres spectateurs ... [:online]


 
Je voulais dire que tu peux "ajouter" qqch au film parce que tu peux y voir des choses auxquelles le réalisateur n'aura pas pensé. :)
Mais il y a bien sûr des limites : tu ne peux pas "inventer" tout et n'importe quoi ; du style : The Descent est une comédie romantique.  :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°9299601
blastm
Nullus anxietas
Posté le 24-08-2006 à 14:24:16  profilanswer
 

sodafone a écrit :

C'est marrant les spéculations et les interprétations de spectacteurs alors que le réalisateur (interview citée plus haut) a démenti lui-même tout philosophage. :D


 
s'pour ca que freud a inventé le subconscient, il en avaient marre de ces auteurs qui pensaient toujours tout savoir mieux que leur public  :lol:  
 

Citation :

tu ne peux pas "inventer"  tout et n'importe quoi ; du style :The Descent est une comédie romantique


 
coups de foudre a shelbyville 2 : the descent.
... et ils ne vécurent pas heureux et n'eurent pas beaucoup d'enfants a cause d'un accident de bagnole et d'une copine nympho.
 :pt1cable:


---------------
Code Referral SC : STAR-WL3H-6W6Y
n°9322045
dan brad
Bah oui!
Posté le 26-08-2006 à 21:50:33  profilanswer
 

J'aime bien toute la psycho-philosophie qui peut germer autour des films d'horreur. [:sniperlk]  
Sinon, j'ai trouvé le film très bon dans son registre, c'est à dire faire peur, interesser au sort des protagonistes.
Après, découvrir le sens de la vie, dans un film d'horreur... [:falconpage]  
 


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
n°9618133
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-10-2006 à 02:59:14  profilanswer
 

blastm a écrit :

The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?
 
[...]
 
et votre avis?


 
Dément
Gore tendance gerbant
Oppressant
Primal
Et vraiment flippant
 
Bref génial :jap:

n°10908274
Lalka
_
Posté le 14-03-2007 à 02:07:26  profilanswer
 

je viens de regarder the descent une film d'horreur avec des filles qui font de la speleo.
Ca tombe bien je fais de la speleo.
*en speleo on se trimballe toujours en débardeur à manche courte et en short c plus pratique pour patauger dans la boue, pour ramper et pour se rafraîchir car il fait trés trés chaud sous terre.
*en speleo, on mange toujours aprés 20 minutes de descente comme ca on est content de s'être trimballé de la bouffe puis de se trimballer des déchets alors qu'on aurait pu manger avant
*en speleo on mets toujours au moins 4 cordes pour que 4 personnes puissent descendre en méme temps c plus sympa et puis trimballer 40 kg de corde c marrant.
*en speleo, on explore toujours une nouvelle cavité au pif sans rien connaitre et en amenant des débutants, des psycho, des folle-dingues et sans matos.
t en speleo, on balance toujours nos sac n'importe comme ca si il y a un trou ils tombent dedans et c marrant d'aller les chercher.

n°10908325
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 02:27:01  answer
 

Tin ste polemique pour un tel nanar ...

n°10908412
Lalka
_
Posté le 14-03-2007 à 03:23:36  profilanswer
 

extaz trukee a écrit :

ok... disons qu'elle devait en avoir 2. c'est plus logique. un  pour chacune quoi!


 
ce qui est plus logique c de pas avoir de piolet ya pas de neige ni de cascade de glace sous terre  :D

n°10909466
rahsaan
Posté le 14-03-2007 à 11:15:52  profilanswer
 

Lalka a écrit :

je viens de regarder the descent une film d'horreur avec des filles qui font de la speleo.
Ca tombe bien je fais de la speleo.
*en speleo on se trimballe toujours en débardeur à manche courte et en short c plus pratique pour patauger dans la boue, pour ramper et pour se rafraîchir car il fait trés trés chaud sous terre.
*en speleo, on mange toujours aprés 20 minutes de descente comme ca on est content de s'être trimballé de la bouffe puis de se trimballer des déchets alors qu'on aurait pu manger avant
*en speleo on mets toujours au moins 4 cordes pour que 4 personnes puissent descendre en méme temps c plus sympa et puis trimballer 40 kg de corde c marrant.
*en speleo, on explore toujours une nouvelle cavité au pif sans rien connaitre et en amenant des débutants, des psycho, des folle-dingues et sans matos.
t en speleo, on balance toujours nos sac n'importe comme ca si il y a un trou ils tombent dedans et c marrant d'aller les chercher.


 
Et en spéléo, vous n'emmenez jamais de carte et vous ne prévenez personne.  :D


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10909500
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2007 à 11:20:37  profilanswer
 

Lalka a écrit :

je viens de regarder the descent une film d'horreur avec des filles qui font de la speleo.
Ca tombe bien je fais de la speleo.
*en speleo on se trimballe toujours en débardeur à manche courte et en short c plus pratique pour patauger dans la boue, pour ramper et pour se rafraîchir car il fait trés trés chaud sous terre.
*en speleo, on mange toujours aprés 20 minutes de descente comme ca on est content de s'être trimballé de la bouffe puis de se trimballer des déchets alors qu'on aurait pu manger avant
*en speleo on mets toujours au moins 4 cordes pour que 4 personnes puissent descendre en méme temps c plus sympa et puis trimballer 40 kg de corde c marrant.
*en speleo, on explore toujours une nouvelle cavité au pif sans rien connaitre et en amenant des débutants, des psycho, des folle-dingues et sans matos.
t en speleo, on balance toujours nos sac n'importe comme ca si il y a un trou ils tombent dedans et c marrant d'aller les chercher.


 
En vrai spéléo les filles sont moches, mais elles maîtrisent :o  
 
Evidemment dans un film d'horreur faut pas trop attendre des comportements réalistes ou des pratiques authentiques ;)  

n°10909736
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 11:49:49  answer
 

Pis en speleo ta rarement des salles de 30m de plafond

n°10909815
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 14-03-2007 à 11:57:16  profilanswer
 


 
Et des monstres vraiment patibulaires amateurs de viande humaine c'est rare aussi

n°10911056
rahsaan
Posté le 14-03-2007 à 14:10:58  profilanswer
 

kotontij a écrit :

Et des monstres vraiment patibulaires amateurs de viande humaine c'est rare aussi


 
Ca, t'en sais rien : ceux qui les ont rencontrés ne sont plus là pour en parler. :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10912023
Lalka
_
Posté le 14-03-2007 à 15:49:45  profilanswer
 


 
ca arrive assez souvent ca  :o voire bien plus


Message édité par Lalka le 14-03-2007 à 15:54:06
n°10912065
Lalka
_
Posté le 14-03-2007 à 15:53:29  profilanswer
 

rahsaan a écrit :

Et en spéléo, vous n'emmenez jamais de carte et vous ne prévenez personne.  :D


 
bien entendu c trop facile sinon  :o  
et sinon comme on est un minimum respectueux de la grotte on n'arrive pas avec 30 bâtonnets lumineux qu'on balance un peu partout au fond des gouffres car c marrant.
Les piolets c seulement pour une pratique d'alpinisme par exemple cascade de glace mais ya trés peu souvent ca en speleo de toute manière on descend et on cherche pas a escalader.
Pareil pour les bloqueurs, personne n'utilise ca c du matos d'escalade [:spamafote]  
et dernier point marrant, descendre une camera sans coffret de protection c la garantie que au bout de 10minutes elle sera en morceaux et inondé d'eau  [:ddr555]  

n°10912095
rahsaan
Posté le 14-03-2007 à 15:55:52  profilanswer
 

Conclusion : ces connasses incompétentes se sont fait bouffer par ces sales monstres car elles n'ont pas respecté l'environnement.  
Ils s'agissaient en fait du syndicat d'initiative local, qui a signifié par là qu'il ne tolérerait plus de dégradation du fragile paysage de la grotte.  :o


---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°10913474
as253
Loucheur averti
Posté le 14-03-2007 à 18:08:32  profilanswer
 

et que des mesures crawlesques seraient prises pour dissuader les contrevenants :o

n°10913625
-vega-
Posté le 14-03-2007 à 18:25:10  profilanswer
 

J'avoue j'ai bien flipé durant la deuxieme partie du film mais a la fin ca devient previsible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013The Jacket
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret Symphony[topik] le regard des francais sur les U.S.A.
The RaveonettesL'effet du thé sur la santé ?
The Doors , Votre avis sur le Groupe .[Topik] RATM Rage Against The Machine
forum français The Soundtrack Of Our Lives[Topic unik] The Scorpions
Plus de sujets relatifs à : The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR