Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1845 connectés 

tu as aimé...!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?

n°6768885
dav-42
Posté le 16-10-2005 à 11:06:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci beaucoup pour le résumé

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 11:06:31  profilanswer

n°6768940
reaktor
Posté le 16-10-2005 à 11:21:04  profilanswer

voila j'ai vu ce film j'ai adoré a partir du moment ou il rentre ds la grotte c'etait vraiment oppressant :cry:  

c'est vrai que la fin du film laisse libre court a l'imagination de chacun voici une interpretation de qqun du forum allociné j'ai trouvé ca très interressant qu'en pensez vous?

Spoiler :

Attention, je jette un pave dans la mare..
est ce que Sarah qui a des hallucinations auditives des le debut du film, ne pete pas un cable, tue toutes ses copines ( se vengeant de Juno surtout) en s imaginant des monstres cruels (reflet de son propre animalité), et reste dans ce recoin, seule avec ses reves et ses hallucinations?
Parce que des hallucinations elle en a des le depart, a l hopital par exemple !

alors quel est votre point de vue ?

n°6768997
blastm
Nullus anxietas
Posté le 16-10-2005 à 11:32:51  profilanswer

Spoiler :

franchement non, surtout que certaines les voient et se font buter alors que sarah est tres loin...

mais bon au point ou on en est, on est pas a une theorie capilotractée près :whistle:   ;)

Message édité par blastm le 16-10-2005 à 11:33:53
n°6769152
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 12:02:40  answer

J'ai vu ce film hier soir... bien que ça fasse quand même un peu "Scoobidoobidooooooo", c'est un bon film, très efficace, qui exploite pas mal les possibilités offertes par les grottes et les tunnels...

Réalisé par un mec de la trempe de Ridley Scott, je pense que ça aurait pu être un chef d'oeuvre à la "Alien" :)

n°6769243
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 12:19:36  answer

En tous cas, autant "Jeanne et Serge" avait boosté les inscriptions dans les clubs de volley, autant "The descent" va faire chuter les inscriptions dans les clubs de spéléologie... :d

Sinon, pour ce qui est de mon interprétation de la fin :

Spoiler :

Il est évident qu'elle ne sort pas du réseau souterrain...

1 : comme par hasard elle sort, elle retrouve son chemin jusqu'aux voitures... ça alors, elle a un GPS dans la tête ! [:boidleau]

2 : la nana assise à côté d'elle dans la voiture... ça prouve bien que c'est juste une hallucination, d'ailleurs quand elle voit cette nana à côté d'elle dans la voiture, elle se réveille dans la grotte

3 : rappelez-vous, elle chute lourdement, avant de (soi-disant) remonter l'espèce de montagne d'os vers la sortie... tout simplement, elle s'est assommée en tombant, et dans son semi-coma elle a déliré

Je vois pas pourquoi on en fait tout un fromage de cette fin, ça me semble assez évident tout de même :o

n°6769255
thepatate6​9
T’es un suceur de noeuds ?
Posté le 16-10-2005 à 12:21:36  profilanswer

Un bon film même si il passe du film d'angoisse basé sur la peur du noir et la claustrophobie au gore bien sanguignolant et que le passage de l'un à l'autre est un peu brutal et pas justifié. Ils auraient du nous montrer "la créature" un peu plus tard et faire monter la tension entre les filles pandant ce temps.
Mais bon pas mal de sursaut et de rire nerveux sont quand même au programme. Un bon divertissement ma foi :o

---------------
Sous mes dehors de pervers mondain se cache une putain d'âme de poète délicat.
n°6769929
DDT
Few understand
Posté le 16-10-2005 à 14:38:59  profilanswer

Je sais pas pour vous, mais beaucoup des spectateurs de la salle semblaient être des amateurs de ce genre de films (certains de mes potes et moi y compris), ce qui fait qu'on a (trop) bien rigolé. Et ça casse un peu l'ambiance :/ :D

n°6769946
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-10-2005 à 14:42:13  profilanswer

Bon voilà, vu ce matin...

Pas mal, mais c'est vrai qu'il y a une vrai coupure dans le film.

Spoiler :

On passe du côté angoisse, stress, huis-clos au gore "de base".
Pour des bestiaux adaptés à la vie dans le noir total, le sonar des crawlers est pas des plus efficaces [:tinostar]... Sans parler de leur sens du toucher qui devrait être lui aussi pas mal développé. Le crawler qui s'appuie sur Sarah sans remarquer que c'est plus chaud qu'un caillou [:dawa]. L'odorat même tarif. En même tps c'est pas plus mal, parce qu'il doit y en avoir de la pisse et de la merde dans leur grotte [:tilleul]. L'odorat donc... Le pauvre crawler qui ne sent pas à 7 cm de son nez la Sarah qui se gerbe dans la bouche [:xx_xx].

A part ça ( :sweat: ), bon film dans l'ensemble qui met quand même le stress même s'il provoque aussi des éclats de rire :d

Pour la fin, je suis de l'avis de la "majorité", à savoir qu'elle se croit tirée d'affaire, mais qu'en fait elle se réveille en sursaut dans la grotte, et à ce moment-là, abandonne tout espoir de revoir la lumière du jour et sombre dans la folie complète.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6769950
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-10-2005 à 14:43:33  profilanswer

DDT a écrit :

Je sais pas pour vous, mais beaucoup des spectateurs de la salle semblaient être des amateurs de ce genre de films (certains de mes potes et moi y compris), ce qui fait qu'on a (trop) bien rigolé. Et ça casse un peu l'ambiance :/ :D

J'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire au début

Spoiler :

Quand le mari se fait empaler le crâne...

Je me suis dit : "Putain mais c'est pas possible  [:xx_xx] ... C'est destination finale 3 [:dawa]"

:lol:  :lol:

Message édité par Brad Pitt le 16-10-2005 à 14:44:01

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°6770988
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-10-2005 à 17:43:56  profilanswer

Spoiler :

1 : Bah elle a juste a suivre la rivière c'est pas compliqué non plus. Bon et puis même si elle était à 10km des caisses, on serait pas a une incohérence près, comme le moment ou elle arrivea retrouver Juno par miracle  :o  

2 : L'hallu dans la voiture serait donc la preuve que c'est un rêve, par contre pas de problèmes pour l'hallu dans la grotte ?  

3 : Bah...non je suis pas d'accord ( ca c'est de l'argument  :o )

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 17:43:56  profilanswer

n°6770997
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 17:45:31  answer

re-mouloud240 a écrit :

Spoiler :

1 : Bah elle a juste a suivre la rivière c'est pas compliqué non plus. Bon et puis même si elle était à 10km des caisses, on serait pas a une incohérence près, comme le moment ou elle arrivea retrouver Juno par miracle  :o  

2 : L'hallu dans la voiture serait donc la preuve que c'est un rêve, par contre pas de problèmes pour l'hallu dans la grotte ?  

3 : Bah...non je suis pas d'accord ( ca c'est de l'argument  :o )

Spoiler :

Nan mais bon, l'hallu avec la nana dans la voiture la fait se réveiller, et elle se réveille dans la grotte !!! :o

Spoiler :

Bordel que c'est chiant un topic tout en spoiler :d

n°6771053
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-10-2005 à 17:58:40  profilanswer

Spoiler :

Bah non, l'hallu avec Juno c'est la fin chronologique du film. Tout ca pour dire que même si Sara s'en est sortie, le souvenir de sa fille, son deuil qui na jamais été fait sont  restés "prisonniers" des souterrains, et elle devra vivre avec de nouveaux démons ( la mort de ses amies, le "meutre" de Juno )

n°6771192
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 16-10-2005 à 18:25:39  profilanswer

re-mouloud240 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Non, pas de problème avec l'hallu dans la grotte, puisqu'elle est due à la claustrophobie. La preuve qu'elle est claustrophobe se situe au début du film, quand elle se reveille à l'hopital et que, dans le couloir, elle fuit, terrorisée, l'obscurité du couloir qui vient vers elle. Bien sûr cette interprétation est soumise à conditions : que les hallucinations ne soient pas dûes au manque de son médicament. Dans le sens où aucun accent n'est mis sur ce médicament, mais sur les conséquences de la claustrophobie juste avant qu'elles trouvent la grotte me fait croire à cette version. Après, les interprétations dépendend des personnes, bien évidemment, et l'hypothèse que la scène finale symbolise la part d'elle même qui reste dans la grotte est jolie, mais me semble beaucoup moins cohérente...

---------------
Mon Flickr
n°6771910
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 16-10-2005 à 20:18:08  profilanswer

Spoiler :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle n'est jamais sortie de la grotte. Désolé re-mouloud, c'est juste un film d'épouvante de base, pas Lost Highway.

n°6771931
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 20:20:53  answer

Infection dentaire a écrit :

Spoiler :

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'elle n'est jamais sortie de la grotte. Désolé re-mouloud, c'est juste un film d'épouvante de base, pas Lost Highway.

Spoiler :

Tu m'as volé mon argument de la mort qui tue : effectivement, ce film n'est pas un film super intello sur la difficulté de la reconstruction de soi après la perte d'êtres chers et tutti quanti, c'est un film d'horreur de base.

Donc, faut pas aller chercher midi à 14 heures, la solution la plus simple (elle n'est pas sortie de la grotte) est sans aucun doute possible la meilleure !! :o

n°6772021
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 16-10-2005 à 20:31:45  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Bah en considérant qu'elle est sortie de la grotte, c'est non plus d'une complexité phénoménale hein :o

n°6772033
maximew
Posté le 16-10-2005 à 20:32:36  profilanswer

Je dirais même que c'est un film de boucher!
PS: Le sens de la vie est 42, tu peux donc commencer à trouver un avatar.

---------------
Mon Flickr
n°6772151
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 20:44:19  answer

maximew a écrit :

Je dirais même que c'est un film de boucher!
PS: Le sens de la vie est 42, tu peux donc commencer à trouver un avatar.

H2G2 ! :love:

Y a plein de bons films en ce moment, quand même :)

n°6772269
vanilla
datoune's revival
Posté le 16-10-2005 à 20:55:11  profilanswer

Spoiler :

Non mais c'est clair qu'elle ne sort jamais de la grotte et que ce n'est qu'une hallucination.
Par contre pour le coup de la mutation en crawlers...  :o ... Ok j'arrête avec ça  [:mmmfff]  

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6775194
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-10-2005 à 09:49:08  profilanswer

Je suis assez d'accord avec l'analyse de re-mouloud 240
Sinon, avez vous vu la même métaphore que moi ? :

Spoiler :

la grotte est un vagin géant

---------------
http://runnerstats.net
n°6775225
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-10-2005 à 09:58:58  profilanswer

noldor a écrit :

Spoiler :

[:mikala]

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°6775244
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-10-2005 à 10:06:01  profilanswer

Spoiler :

6 femmes, aucun homme, l'hystérie omniprésente, le sang, la chaleur, l'humidité, etc, etc

---------------
n°6775341
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-10-2005 à 10:29:26  profilanswer

noldor a écrit :

Spoiler :

6 femmes, aucun homme, l'hystérie omniprésente, le sang, la chaleur, l'humidité, etc, etc

Désolé mais... [:mikala]

---------------
n°6775359
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-10-2005 à 10:34:22  profilanswer

c'est mon interprétation, voilà tout

---------------
n°6775556
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-10-2005 à 11:16:00  profilanswer

la grotte en tant que symbole de la feminité on a fait plus original :D

ps: sinon je propose qu'on arrete les spoilers a partir de la 3eme page, ca amelioreras la visibilité :D

n°6775610
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2005 à 11:25:27  profilanswer

blastm a écrit :

ps: sinon je propose qu'on arrete les spoilers a partir de la 3eme page, ca amelioreras la visibilité :D

Ouais mais si c'est pour raconter à découvert tous les points du film qui font son intérêt alors qu'on risque d'être lus par ceux qui n'ont pas vu le film, c'est pas une bonne idée :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6775997
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 12:33:37  answer

vu le film hier soir ... j'ai failli me pisser dessus.. ça pour foutre la trouille il fout la trouille :sweat:

n°6776028
kayabanga
Posté le 17-10-2005 à 12:39:07  profilanswer

Citation :

7€ pour ca? remboursez !

[:aloy]

n°6776324
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-10-2005 à 13:33:42  profilanswer

c'est le jeux des sept erreurs, trouvez les fautes qui se cachent dans mes posts et remportez toute mon estime :o
attention: il peut y avoir plus de sept erreurs :whistle:

n°6777995
Maitre Obi​wan
Jack D. featuring Obiwan K.
Posté le 17-10-2005 à 17:33:55  profilanswer

Mario_ a écrit :

Ouais mais si c'est pour raconter à découvert tous les points du film qui font son intérêt alors qu'on risque d'être lus par ceux qui n'ont pas vu le film, c'est pas une bonne idée :/

ben si il ne l'a pas vu, ben il vient pas sur le topic! si tu ne regarde pas un film, tu ne va pas aller sur un topic où on en parle! sauf si tu veux tout savoir avant d'aller le voir!

alors je vois pas l'interet de spoiler! et encore moins l'interet d'une personne qui ne l'a pas vu de venir sur ce topic!  car en général si tu viens sur un topic comme celui ci c'est pour parler du film que tu viens de voir!

---------------
Je sais ce qui ne va pas dans ce pays, nous dépensons un fric que nous n'avons pas pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin pour impressionner des gens que nous n'aimons pas...
n°6778029
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2005 à 17:37:30  profilanswer

Fred est venu juste pour demander s'il pouvait aller voir le film sans risquer une migraine. Si on commence à s'occuper des raisons qui font que chacun vient sur le topic, on s'en sort plus. Foutre des spoilers, c'est pas la fin du monde non plus, à lire comme à écrire [:spamafote]

---------------
n°6778043
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 17-10-2005 à 17:39:49  profilanswer

Je drap' car je vais le voir tres bientot, quand j'aurai trouvé une personne assez courageuse qui n'ai pas peur :o (3e qui refuse :'()

Message cité 2 fois
Message édité par ludo2604 le 17-10-2005 à 17:40:04

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6778058
maximew
Posté le 17-10-2005 à 17:42:16  profilanswer

Maitre Obiwan a écrit :

ben si il ne l'a pas vu, ben il vient pas sur le topic! si tu ne regarde pas un film, tu ne va pas aller sur un topic où on en parle! sauf si tu veux tout savoir avant d'aller le voir!

alors je vois pas l'interet de spoiler! et encore moins l'interet d'une personne qui ne l'a pas vu de venir sur ce topic!  car en général si tu viens sur un topic comme celui ci c'est pour parler du film que tu viens de voir!

Bah si, l'intérêt, c'est d'avoir des avis de vrais gens (ie. pas de critiques) pour savoir si oui ou non elle va payer 8€ pour aller voir le film... Sinon, la métaphore de Noldor peut être interessante, mais bon, c'est une métaphore qui mène à quoi?

---------------
Mon Flickr
n°6778069
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-10-2005 à 17:45:00  profilanswer

maximew a écrit :

Bah si, l'intérêt, c'est d'avoir des avis de vrais gens (ie. pas de critiques) pour savoir si oui ou non elle va payer 8€ pour aller voir le film... Sinon, la métaphore de Noldor peut être interessante, mais bon, c'est une métaphore qui mène à quoi?

Si on suit sa piste, je dirais à l'utérus [:canaille]

---------------
n°6778097
DDT
Few understand
Posté le 17-10-2005 à 17:50:47  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Je drap' car je vais le voir tres bientot, quand j'aurai trouvé une personne assez courageuse qui n'ai pas peur :o (3e qui refuse :'()

Trouve plutôt une personne qui aura peur, quitte à lui mentir, c'est plus drôle [:ddr555]

n°6778249
maximew
Posté le 17-10-2005 à 18:21:39  profilanswer

Mario_ a écrit :

Si on suit sa piste, je dirais à l'utérus [:canaille]

Question con, c'est vrai. Sinon, pour ludo2604 : pareil que DDT, ment à quelqu'un qui aura peur à coup sûr, c'est toujours marrant. :D

---------------
Mon Flickr
n°6780102
reaktor
Posté le 17-10-2005 à 22:27:54  profilanswer

ludo2604 a écrit :

DDT a écrit :

Trouve plutôt une personne qui aura peur, quitte à lui mentir, c'est plus drôle [:ddr555]

ouai ,et dit a cette personne que vous allez voir wallace et gromit la surprise n'en sera que plus grande :D  :cry:

Message édité par reaktor le 17-10-2005 à 22:28:23
n°6780754
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2005 à 23:25:03  answer

noldor a écrit :

Spoiler :

[:rofl]

n°6781576
re-mouloud​240
Spoutnik de pacotille
Posté le 18-10-2005 à 02:04:23  profilanswer

noldor a écrit :

Spoiler :

Ah je me sens moins seul  :o  

Spoiler :

Pour le coup du vagin géant ( miam ! ) je suis d'accord, d'ailleurs le moment ou elle sort de la grotte ressemble pas mal à une naissance ( difficulté à s'extraire du tapis de branche, le corps souillé par le sang )

n°6782273
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-10-2005 à 09:13:38  profilanswer

ah, tu me rassures, je pensais que mon analyse était n'importe nawakesqeu

---------------
n°6782652
Snev
Posté le 18-10-2005 à 10:53:16  profilanswer

Ma copine refuse de voir un destination finale ... je peux l'amener voir The Descent ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013The Jacket
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret Symphony[topik] le regard des francais sur les U.S.A.
The RaveonettesL'effet du thé sur la santé ?
The Doors , Votre avis sur le Groupe .[Topik] RATM Rage Against The Machine
forum français The Soundtrack Of Our Lives[Topic unik] The Scorpions
Plus de sujets relatifs à : The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR