Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

tu as aimé...!

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?

n°6982716
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 13-11-2005 à 19:08:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ricco a écrit :

Voilà  :jap:  

En y reflechissant Juno aurait du rester mais finalement ce n'était qu'un accident, c'était pas sa faute. Elle était dans la merde, elle  allait pas se miner le morale en restant. Elle devait d'abord s'en sortir.

Voila. En général dans les films, les persos adoptent des comportements débiles dans ces situations (rester bêtement auprès du pote mort/mourant alors que les méchants arrivent/la bombe va exploser et qu'ils ne peuvent de toute façon plus rien faire pour lui)...

Spoiler :

Là elle a un comportement quasiment normal. Elle a quasiment tué son amie par accident, mais ça servirait à rien qu'elle reste sur place, à part se faire tuer aussi. Autant qu'elle s'enfuie. Sa faute, c'est de pas avoir dit un truc du genre "oups désolé, je l'ai pas faut exprès", c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 19:08:26  profilanswer

n°6982854
Ricco
Retour au pays
Posté le 13-11-2005 à 19:29:58  profilanswer

:sweat: Je crois qu'on a pas de coeur en fait

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°6989776
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-11-2005 à 18:36:08  profilanswer

pinprick a écrit :

c bizarre tout le monde pense le contraire :whistle:

moi je pense pas le contraire

et toutes les personnes que j'ai saoulé pour venir avec moi au ciné c'est pareil, me suis fait vanné toute la nuit tellement c'etais bidon

n°6989819
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-11-2005 à 18:47:38  profilanswer

euh sinon l'asiatique dedans elle s'appelle comment?

n°6989840
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 14-11-2005 à 18:51:34  profilanswer

whyjuan a écrit :

et toutes les personnes que j'ai saoulé pour venir avec moi au ciné c'est pareil, me suis fait vanné toute la nuit tellement c'etais bidon

Moi aussi j'me suis fait traité parce que c'est moi qui avait choisi le film...

Et pour la fin je reste toujours sur le même impression:

Spoiler :

Elle reste sous terre, pète complétement un cable, ne se transforme pas, et vas juste finir bouffée comme les autre :D

n°6990388
DDT
Few understand
Posté le 14-11-2005 à 20:18:44  profilanswer

whyjuan a écrit :

Généralement tu aimes les films de ce genre ou pas ?

n°6990627
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 14-11-2005 à 20:48:49  profilanswer

DDT a écrit :

Généralement tu aimes les films de ce genre ou pas ?

oui je suis fana des films de ce genre

je me suis basé sur les eloges dans mad movies (fidele fan) en me disant que je suis quasi tout le temps d'accord avec leurs critiques....erreur

n°7000302
asmomo
Posté le 16-11-2005 à 01:29:54  profilanswer

blastm a écrit :

avis perso:
Méchament gore, il commence comme un film de la sécurité routiere, et en garderas le coté sanglant pendant tout le film.
s'y rajouteras toute une dimention "film de zombie" que je ne trouve pas tres heureuse, vu comment le film tourne assez vite de l'oppresant et vraiment térrifiant au ridicule gore.
toute la salle de cinema semblait etre de mon avis; de "oh!" et de "ha!" de degouts et gros cris de surprise, on passe a des rires nerveux puis à de francs eclats de rires. ensanglanté, le rire.

et votre avis?

C'est tout à fait mon avis :jap:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7000402
Lomba
Posté le 16-11-2005 à 01:47:46  profilanswer

J'ai voté "Pas terrible". Peu de surprise sur les parties angoissantes (c super prévisible), et la partie gore m'a soulé tellement elle est inintéressante. Le jeu des filles est assez pitoyable et le doublage catastrophique. Ca reste divertissant, mais c'est dommage que l'ensemble du film ne soit pas construit comme le début et le passage dans les souterrains.

n°7011539
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2005 à 15:13:31  answer

Salut à tous...
Je vais aussi faire un petit commmentaire sur ce film.

Spoiler :

Je suis allé voir le film hier soir et j'ai eu l'impression de voir une rétrospective de film d'horreur, gore, etc.
On commence par un scène de plaine nature, qui me fait penser à Détour Mortel, qui est pas mal dans son genre. Ensuite, Destination Finale II avec un petit accident de voiture (qui soit dit en passant est la scène qui m'a fait le plus flipper, c'est pour dire...). Ensuite, du sang partout, du rouge, bon ben un petit peu de Braindead, et puis un petit peu du Seigneur des Anneaux (je ne fais bien sûr ici pas allusion à l'histoire, mais aux petites créatures adorables qui font penser à Gollum...). Ah oui, j'oubliais, un peu de Tomb Raider avec des nanas en tenue d'aventurières qui se battent dans une grotte (super sexy les filles en tout cas....).

Voilà.
Je n'en garderai pas un souvenir inoubliable...
Heureusement que j'avais en les places en tarif réduit au CE de ma boîte...

Message édité par Profil supprimé le 17-11-2005 à 15:15:19
mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 15:13:31  profilanswer

n°7013027
blastm
Nullus anxietas
Posté le 17-11-2005 à 18:13:39  profilanswer

Lomba a écrit :

J'ai voté "Pas terrible". Peu de surprise sur les parties angoissantes (c super prévisible), et la partie gore m'a soulé tellement elle est inintéressante. Le jeu des filles est assez pitoyable et le doublage catastrophique. Ca reste divertissant, mais c'est dommage que l'ensemble du film ne soit pas construit comme le début et le passage dans les souterrains.

ouais mais ca si on excepte quelques grosses productions, c'est général, pas bien de mettre ca sur le dos de ce film en particulier :D
j'ajouterais qu'aller voir un film d'horreur, de kung-fu ou un teen movie en vf, faut vraiment avoir envie de souffrir  :whistle:

Message édité par blastm le 17-11-2005 à 18:14:49
n°7013784
asmomo
Posté le 17-11-2005 à 19:41:23  profilanswer

Pour le kung fu faut voir, Hong Bak en VO on était pété de rire du début à la fin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°7025790
ethan hunt
Posté le 19-11-2005 à 09:49:10  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse, j'ai commis un petit article sur le film sur mon site perso.

n°7025800
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-11-2005 à 09:53:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le kung fu faut voir, Hong Bak en VO on était pété de rire du début à la fin.

Born to fight a des scenes beaucoup plus ridicules   [:fitterashes]

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7025848
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 10:21:29  answer

whyjuan a écrit :

oui je suis fana des films de ce genre

je me suis basé sur les eloges dans mad movies (fidele fan) en me disant que je suis quasi tout le temps d'accord avec leurs critiques....erreur

Attention ce genre de film se nomme : film d'horreur  

À ne pas confondre avec Scream, destination finale et autres joyeusetés pour teen en manque de frisson. (Ce genre là s'appelle : film pour teen commercial spécial box office pour cinéma de place Clichy avec du popcorn)

The descent est un bon film , il apporte un petit plus qui manquait à creep  :o  

( faible diffusion , peu de pub , petit budget sont souvent signe d'un bon ptit film )

n°7025872
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2005 à 10:31:13  answer

pareil  :whistle:  

Spoiler :

le moment où elle croit être sortie de la grotte , je lache un grand "oufff enfin" tellement je me sentais mal à l'aise, et là elle se reveille dans la grotte , et je me dis " à merde non pas encore...."

ça fait peut être fillette mais un temps j'ai même pensé sortir de la salle tellement je me sentais mal, et j'avais une de ces envie de pipi  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-11-2005 à 13:35:03
n°7026328
asmomo
Posté le 19-11-2005 à 12:23:36  profilanswer

Ricco a écrit :

Born to fight a des scenes beaucoup plus ridicules   [:fitterashes]

Je veux dire, juste à cause de la langue, sans parler du film en lui-même.

Fillette :o

---------------
n°7030947
Uncolored
Un jour m'on prince viendra
Posté le 19-11-2005 à 23:58:12  profilanswer

Ho! Je veux le voir !!

---------------
Indice.skyblog.com
n°7031899
jeybas
la patience a des limites
Posté le 20-11-2005 à 02:03:11  profilanswer

il est nul portant

---------------
Ils y voient des morts mais pas de minute de silence.
n°7032290
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2005 à 03:49:05  answer

:lol:  
t'as raison de mettre ca en spoil  :lol:

n°7050501
siegfrid49​-reloaded
Marquer son territoire.
Posté le 22-11-2005 à 16:33:33  profilanswer

J'ai également vu ce film, je suis d'accord pour dire qu'il apporte un peu de fraicheur dans le tas de "scary teen movies" auquel nous sommes habitués depuis quelques années maintenant. On peut dire que c'est un film d'horreur "pour adultes", un vrai de vrai. Je sursaute assez difficilement devant un ce style de production, mais j'avoue qu'ici 2 passages m'ont bien foutu les chocotes :  

Spoiler :

L'accident de voiture, au début, assez affreux

Spoiler :

La toute premiere attaque des grosses bebetes, lorsque le visage du "hunter" se découvre grace au caméscope de la madame

---------------
<<< WoW Addict >>> http://morpheus2.free.fr
n°7128905
sodafone
&#034;vodafone ? connais pas.&#034;
Posté le 03-12-2005 à 03:54:46  profilanswer

Les chocotes pour accident de voiture ? Je pense que l'expression n'est pas adaptée. Quand aux hunters, on a dit que c'était des crawlers dans le topic. :D :lol:

n°7158426
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 10:08:02  answer

Ca fout pas les chocotes. C'est tres surprenant, et bien réalisé (l'accident de voiture...), et c'est vrai que ca fait bien sursauter...

n°7182883
Quich'Man
No Fat...
Posté le 11-12-2005 à 09:52:00  profilanswer

Moi je l'ai trouvé plutot bien foutu et bien flippant. Je l'ai vu vendredi et j'y pense encore 2 jours apres, c'est bon signe. J'irais pas jusqu'a dire qu'il est traumatisant mais il marque bien, pourtant les films d'horreur ca me connait.
Apres je peux comprendre que ca ne marque pas autant tlm, on a chacun nos phobies-angoisses-peurs dans la vie. Perso je trouve bien dégueu le style  homme préhistorique dégoulinant aliénisant dans les entrailles de la terre mais ca peut ne pas plaire je le concois.  :jap:

n°7199573
ju_86_lien
Posté le 13-12-2005 à 12:20:42  profilanswer

pour ceux qui the descent a été un un choc , aller voir hostel quand il sortira ( l'an prochain) vous allez voir ce que c'est le gore .
Concernant the descent, j'ai bien aimé meme si le film mé beaucoup de temps a se mettre en place. Les Scenes gore bien que peu nombreuses sont efficaces ( surtout celle de la fracture ouverte et tout cela en gros plan) .
Les films d'horreurs sont bien assé rare au cinéma pour boudé notre plaisir.
Esperont que l'année 2006 soit de meilleure augure avec les sorties de The Cave et Hostel .

n°7248300
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 15:09:44  answer

+1 pour la belle fracture...
C'est vrai que j'avais oublié ce passage.

n°7874034
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 12-03-2006 à 01:57:36  profilanswer

Vu ce soir au festival du film fantastique de Bruxelles (www.bifff.org) en présence du réalisateur et de l'une des actrices (pas l'asiatique malheureusement :D) un grand moment de rires, de cris, d'applaudissements et de punchlines du public plutôt bien senties comme souvent dans ce festival, j'espère que le réalisateur a compris qu'on adorait même si on gueulait fort, d'ailleurs on l'a bien applaudit à la fin.

Pas comme Bloodrayne qu'on a vu ensuite, si Uwe Boll avait été là on aurait pu débarasser le 7eme art de ce tacheron.

Message édité par Nafnaf le 12-03-2006 à 02:17:29
n°7874892
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-03-2006 à 09:56:03  profilanswer

profitons de cette remontée de topic pour un flash info:

le DVD sortiras le 20 avril ;)

n°7875136
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2006 à 11:23:08  answer

ju_86_lien a écrit :

pour ceux qui the descent a été un un choc , aller voir hostel quand il sortira ( l'an prochain) vous allez voir ce que c'est le gore .
Concernant the descent, j'ai bien aimé meme si le film mé beaucoup de temps a se mettre en place. Les Scenes gore bien que peu nombreuses sont efficaces ( surtout celle de la fracture ouverte et tout cela en gros plan) .
Les films d'horreurs sont bien assé rare au cinéma pour boudé notre plaisir.
Esperont que l'année 2006 soit de meilleure augure avec les sorties de The Cave et Hostel .

:heink:  [:chamois]  
effectivement, on a vu  :pfff:

n°7883024
huit
Posté le 13-03-2006 à 13:43:31  profilanswer

c'est gore comme un flim -12 ? :D

n°7909338
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 09:57:36  answer

Bon ben perso, j'ai vu The Cave (La Crypte, en français dans le texte), et si c'est vrai qu'il y a un peu plus de suspense que dans The Descent, je dirais tout de même que c'est de la même mouture. C'est du Descent revu et corrigé avec un changement de bebêtes... Vous allez me dire, oui mais ca se passe dans l'eau, il y a une petite histoire...
Certes, dans La Crypte, il y a plus d'histoire que dans The Descent, mais ce n'est pas difficile non plus, vu que dans The Descent elle était carrément inexistante.

Venons en maintenant à Hostel. Je ne pense pas à première vue qu'il va s'inscrire dans la lignée des films tels que les deux cités précedemment (je ne parle pas en qualité, mais aui niveau du thème). A ce que j'ai cru comprendre en voyant quelques images sur le net, ce sera plutôt une boucherie-charcuterie humaine déguisée en hotel dans un pays de l'est.
Alors question Gore, pas de problème, mais pour le reste, j'attend de voir.

Je suis quand même super décu de ne pas avoir vu Saw et Saw II.

Merci à tous de m'avoir écouté et à bientôt.

FRED.

n°7909888
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-03-2006 à 11:24:38  profilanswer

Pour moi la Crypte n'atteint pas la semelle de The Descent.

The Descent est un bon film (pas un chef-d'oeuvre, mais tout à fait honorable). La Crypte est carrément nul.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7910017
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:42:08  answer

je plusoi :o

n°7910040
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 16-03-2006 à 11:44:42  profilanswer

Non mais oh La crypte c'est une bouse par rapport à The descent. :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7910050
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-03-2006 à 11:46:53  profilanswer

Mon avis sur ce film (copier/colé de mon avis sur allocine) :

J'y suis allé. Il parait que c'est un bon film du genre. SIC ! On ne croit pas deux secondes à cette équipée de donzelles expertes en spéléo ! La sous-intrigue fantastique (la fille de l'héroine passée dans l'autre monde dès le début du film qui apparait en fantôme) revient quelquefois sans lien aucun avec l'histoire. Histoire sans originalité aucune : la rencontre de méchantes créatures dans les sous-sols. Les effets pour faire sursauter le spectateur ont été utilisé 30000 fois depuis le 1er film d'horreur. Le film est très gore. Seul bon point à ce presque nanar : le sentiment de claustrophobie dû à la plongée dans les entrailles de la terre est bien rendu l'espace de quelques minutes. A consommer en vidéo avec des cacahuètes.

Message édité par ShonGail le 16-03-2006 à 11:53:14
n°7910073
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:49:39  answer

Donc The Descent est mieux que la Crypte.
C'est vrai que ce point de vue est acceptable.
Cependant, auriez-vous dit la même chose si la Crypte était sortie avant The Descent ?
Je pense que non, et qu'en voyant The Descent vous auriez repensé à la Crypte en vous disant qu'il y avait des similitudes...
Ainsi, vous préferez The Descent car c'est celui que vous avez vu en premier...
C'est logique...

Je tiens tout de même à préciser que ce n'est que mon point de vue, et que je ne veux nullement vous offenser...

En tout cas, je trouve ce topic très intéressant et vos réflexions pleines de bon sens...

FRED.

n°7910090
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 11:50:41  answer

+1 pour ShonGail...

n°7910935
sodafone
Posté le 16-03-2006 à 13:48:35  profilanswer

La Crypte n'a rien à voir avec The Descent. C'est un film vraiment classique à la "j'emmène une équipe de scientifique/chercheurs curieux dans un endroit inconnu du monde, pour y rencontrer des aliens". Le final donne dans le Armaggedon et les personnages sont basiques au possible : le gros bras, le leader, la femme, l'asiatique caméraman. C'est un film de video-club tout ce qu'il y a de plus classique.

n°7910993
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-03-2006 à 13:55:15  profilanswer

sodafone a écrit :

La Crypte n'a rien à voir avec The Descent. C'est un film vraiment classique à la "j'emmène une équipe de scientifique/chercheurs curieux dans un endroit inconnu du monde, pour y rencontrer des aliens". Le final donne dans le Armaggedon et les personnages sont basiques au possible : le gros bras, le leader, la femme, l'asiatique caméraman. C'est un film de video-club tout ce qu'il y a de plus classique.

Voilà, c'est ça. The Descent est assez original alors que la Crypte est vue et revue 100 fois.
Alors bien entendu la Crypte aurais été un poil plus original s'il était sortit avant the Descent, mais dans tous les cas les perso sont des clichés ambulants et l'histoire est convenue.

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7911246
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2006 à 14:18:11  answer

sodafone a écrit :

Citation :

La Crypte The Descent n'a rien à voir avec The Descent La Crypte. C'est un film vraiment classique à la "j'emmène une équipe de scientifique/chercheurs jeunes aventuriers curieux dans un endroit inconnu du monde, pour y rencontrer des aliens". Le final donne dans le Armaggedon et les personnages sont basiques au possible : le gros bras, le leader, la femme, l'asiatique caméraman. C'est un film de video-club tout ce qu'il y a de plus classique.

Voilà ce que tu aurais pu écrire si La Crypte était sorti avant The Descent...

n°7911349
sodafone
Posté le 16-03-2006 à 14:27:54  profilanswer

Là où La crypte joue dans le réchauffé et le vu et revu, The descent m'a plu par le traitement "graphique", les monstres à l'apparence "golum" qui se fondent dans l'ombre et le noir, les scènes bien trash.

Ca se joue à ça le cinéma ... quelques impressions. J'ai été agréablement surpris par The descent, et carrément déçu par La crypte. Bien entendu, tu vas me dire, c'est fonction de ce que j'ai vu avant, de ma culture cinématographique, de l'ordre de visionnage des films. Mais objectivement, je continuerai de dire que The descent est "rafraîchissant" et que La crypte est un film de video-club, rangé dans la catégorie "action/fantastique", avec les autres films où il suffit de changer l'environnement pour avoir un nouveau film. Mais on pourrait en parler des heures, je ne cherche à convaincre personne. C'est mon point de vue ... parmis tous les points de vue.

D'ailleurs pour ceux qui fantasmaient quant à l'interprétation du film, ils vont tomber de haut, il n'y avait effectivement rien à voir de plus dans ce film qu'un bon retour aux sources : Dvdrama : interview de Neil Marshall

Message édité par sodafone le 16-03-2006 à 14:31:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The Arctic Monkeys - 'AM' NME Album Of The Year 2013The Jacket
Katie Melua ==> Nouvel album : 5 mars 2012 - Secret Symphony[topik] le regard des francais sur les U.S.A.
The RaveonettesL'effet du thé sur la santé ?
The Doors , Votre avis sur le Groupe .[Topik] RATM Rage Against The Machine
forum français The Soundtrack Of Our Lives[Topic unik] The Scorpions
Plus de sujets relatifs à : The Descent - tu as vu ou tu as detourné le regard?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR