Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  The Doors , Votre avis sur le Groupe .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

The Doors , Votre avis sur le Groupe .

n°6327895
Doors'Man
Posté le 17-08-2005 à 12:19:43  profilanswer
 

Groupe Mythique des 60's et debut 70's , que pensez-vous de la troupe de Jim Morrison ?
 
Est-ce un vrai Poète ou pour vous c'est un erzat de grand Poète ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 12:19:43  profilanswer
 

n°6327923
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 17-08-2005 à 12:27:12  profilanswer
 

Ca fait longtemps qu'ils n'ont pas sorti de nouvel album :/

n°6327964
scroutch
bière compliant
Posté le 17-08-2005 à 12:33:45  profilanswer
 

j'adore ce groupe, enfin plutôt j'adorais parce que j'écoute moins depuis quelques années... il y a quelques disques qui sont de petites perles : alive she cried ou encore live at the hollywood bowl  :love:  :love:


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6328028
Borabora
Dilettante
Posté le 17-08-2005 à 12:45:48  profilanswer
 

Doors'Man a écrit :


Est-ce un vrai Poète ou pour vous c'est un erzat de grand Poète ?


Ersatz. Mais j'aime bien quand même certains morceaux. J'ai beaucoup de mal avec le personnage, par contre, et surtout avec le mythe que l'on en a fait.


Message édité par Borabora le 17-08-2005 à 12:47:08
n°6328031
Borabora
Dilettante
Posté le 17-08-2005 à 12:46:08  profilanswer
 

Sorry, double post.  :o


Message édité par Borabora le 17-08-2005 à 12:46:54
n°6328041
Doors'Man
Posté le 17-08-2005 à 12:47:14  profilanswer
 

scroutch a écrit :

alive she cried ou encore live at the hollywood bowl  :love:  :love:


 
Magnifique  :pt1cable: .
 

n°6328093
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2005 à 12:59:04  profilanswer
 

dans ma jeunesse je n'ai écouté presque que ça pendant plusieurs années. Maintenant, j'aime encore m'en remettre  dans les oreilles de temps en temps :)
J'ai ses textes en intégral (chansons + poèmes). A mon avis c'est au moins autant un poète qu'une rock-star, mais je comprends qu'on puisse penser le contraire en se basant sur quelques chansons "commerciales" (hello i love you par exemple). Le personnage est assez complexe. S'il est parti mourir à Paris où il était inconnu, loin du show-bizz et de son image médiatique c'était pour se retrouver et essayer d'écrire dans une capitale culturelle où il passerait inapeçu. Egalement pour se rapprocher des poètes qu'il appréciait, comme Rimbaud ou Baudelaire, tenter de renouer avec l'inspiration.  
 
A mon avis des comme lui on n'en fait plus

Message cité 1 fois
Message édité par panchopa le 17-08-2005 à 13:00:18
n°6328112
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 17-08-2005 à 13:03:37  profilanswer
 

Jim il est trop top dans sa facon de chanter, il a vraiment son style a lui, Joe derrière pour lui composer des musiques un peu déjantée, et Pam pour le remettre d'aplomb après une défonce trop poussée, ca c'est l'équipe de choc...
 
Puis un guitariste et un batteur, mais ca tout le monde sais le faire.
 
J'adore, surtout son concert a Mineapolis trop excellent !

n°6328582
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 17-08-2005 à 14:03:29  profilanswer
 

tjaa a écrit :

Puis un guitariste et un batteur, mais ca tout le monde sais le faire.


Vas-y on te regarde  :lol:

n°6328752
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 14:20:22  profilanswer
 

panchopa a écrit :

dans ma jeunesse je n'ai écouté presque que ça pendant plusieurs années. Maintenant, j'aime encore m'en remettre  dans les oreilles de temps en temps :)
J'ai ses textes en intégral (chansons + poèmes). A mon avis c'est au moins autant un poète qu'une rock-star, mais je comprends qu'on puisse penser le contraire en se basant sur quelques chansons "commerciales" (hello i love you par exemple). Le personnage est assez complexe. S'il est parti mourir à Paris où il était inconnu, loin du show-bizz et de son image médiatique c'était pour se retrouver et essayer d'écrire dans une capitale culturelle où il passerait inapeçu. Egalement pour se rapprocher des poètes qu'il appréciait, comme Rimbaud ou Baudelaire, tenter de renouer avec l'inspiration.  
 
A mon avis des comme lui on n'en fait plus


tout et relatif, de tout facon sur la fin se sa vie il était méconnaissable (il pesait dans les 100 kg et s'était laisser pousser la barbe)
Je crois que sa tombe fait partie des 10 sites les plus vistés de Paris.


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
mood
Publicité
Posté le 17-08-2005 à 14:20:22  profilanswer
 

n°6329070
panchopa
le lama de Lima
Posté le 17-08-2005 à 14:51:42  profilanswer
 

pas d'accord avec tjaa non plus, sans le guitariste le groupe ne serait pas du tout pareil. Il a une façon de jouer assez typé, en tout cas je la trouve pas standart.  
 

Citation :

tout et relatif, de tout facon sur la fin se sa vie il était méconnaissable (il pesait dans les 100 kg et s'était laisser pousser la barbe)
Je crois que sa tombe fait partie des 10 sites les plus vistés de Paris.

De son vivant personne le (re)connaissait à Paris. Parait qu'il se faisait jeter des bars comme un malpropre quand il était trop bourré  :D

n°6329104
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 14:56:46  profilanswer
 

panchopa a écrit :

pas d'accord avec tjaa non plus, sans le guitariste le groupe ne serait pas du tout pareil. Il a une façon de jouer assez typé, en tout cas je la trouve pas standart.  
 

Citation :

tout et relatif, de tout facon sur la fin se sa vie il était méconnaissable (il pesait dans les 100 kg et s'était laisser pousser la barbe)
Je crois que sa tombe fait partie des 10 sites les plus vistés de Paris.

De son vivant personne le (re)connaissait à Paris. Parait qu'il se faisait jeter des bars comme un malpropre quand il était trop bourré  :D


il était connus dans les milieux artistiques ou il avait plein de potes, mais Paris c'est la fin de sa vie et c'était vraiment une épave à cette époque :/


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6329497
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-08-2005 à 16:02:27  profilanswer
 

J'ai tellement écouté les albums quand j'étais ado ( et c'est vraiment une musique qu'il faut découvrir jeune ) que j'ai rarement envie de me les remettre, là où d'autres groupes de la même époque continuent de me passionner avec l'âge (Floyd, Hendrix et Zep en tête)  
Mais j'ai récemment chopé un live récemment édité ( "Bright Midnight - Live in America" ) et le coffret "Box Set" et je les écoute de temps à autres. En tout cas si je dois écouter du Doors en ce moment ça sera plutôt ces disques avec des versions que je connais moins bien...
 
J'ai pas trop d'avis sur Morrison, ne m'étant jamais vraiment interressé à ses textes et à sa vie. En plus j'ai connu la période "revival" juste après le film d'O.Stone, et ça avait plus fait de Jim un cliché du "poète maudit" qu'autre chose! Ceci dit ça a aussi relancé son image de sex-symbol et écouter les Doors était parfois utile pour emballer les meufs! :D

n°6329545
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 16:08:59  profilanswer
 

eh bé les ca a bien changé, la dernière meuf à qui j'ai fait écouter ca  m'a sorti "ca m'étonne pas que t'ais l'air toujours déprimé" (y devait y'avoir aussi du janis joplin voir du hendrix dans la playlist)
Y'z'ont rien que des gouts de chiottes ces jeunes de nos jours [:papy]


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6329816
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-08-2005 à 16:43:39  profilanswer
 

Ouais, enfin à l'époque c'était tellement devenu l'archétype du combo sex-drug-rocknroll avec chanteur beau gosse (et poète de surcroît) que toutes les minettes étaient folles de Jim, si bien que des fois ça devenait lourd... Pour certains, les Doors étaient même un groupe à midinettes commercial ( fallait voir le nombre de produits dérivés à l'effigie de Jim qui se vendaient à l'époque ) et comme les radios "jeunes" passaient encore des vieux titres au milieu des hits du moment ( alors que maintenant tout est sectorisé dans ce domaine ) on pouvait entendre "Riders On The Storm" sur Fun Radio entre Guns'n'Roses et Mariah Carey!  
 
Une drôle d'époque ce début des 90s je me rends compte avec du recul...

n°6329831
ben-tx
Posté le 17-08-2005 à 16:45:13  profilanswer
 

Y a le poster du film dans la salle de repet' des garçons dans "Hélène et les garcons" donc ca doit être un bon groupe  [:kbchris]


Message édité par ben-tx le 17-08-2005 à 16:45:43
n°6329862
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 17-08-2005 à 16:48:08  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Ouais, enfin à l'époque c'était tellement devenu l'archétype du combo sex-drug-rocknroll avec chanteur beau gosse (et poète de surcroît) que toutes les minettes étaient folles de Jim, si bien que des fois ça devenait lourd... Pour certains, les Doors étaient même un groupe à midinettes commercial ( fallait voir le nombre de produits dérivés à l'effigie de Jim qui se vendaient à l'époque ) et comme les radios "jeunes" passaient encore des vieux titres au milieu des hits du moment ( alors que maintenant tout est sectorisé dans ce domaine ) on pouvait entendre "Riders On The Storm" sur Fun Radio entre Guns'n'Roses et Mariah Carey!  
 
Une drôle d'époque ce début des 90s je me rends compte avec du recul...


le temps à fait le ménage :o sinon de la même époque j'ai découvert "jefferson airplane" grace au film "las vegas parano" (ca m'a permit au passage de comprendre une blague de Futurama)


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°6329907
imation
Posté le 17-08-2005 à 16:52:21  profilanswer
 

The Doors=  [:and garfunkel]  et respect pour jimmy
 
 :jap:

n°6329964
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2005 à 17:01:04  answer
 

J'aime pas du tout... J'en ai une chiee a ma disposition a ecouter, j'ecoute de tempe en temps... Mais je n'y trouve rien du tout...

n°6330075
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 17-08-2005 à 17:14:45  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

Y a le poster du film dans la salle de repet' des garçons dans "Hélène et les garcons" donc ca doit être un bon groupe  [:kbchris]


N'empêche que ça symbolise bien le paradoxe des Doors: C'était un groupe ultra-populaire en son temps ( carton dès le premier single ) et en même temps très subversif, provocateur. On en a fait un symbole des 60s et du mouvement psychédélique alors que leur musique était très sombre ( je parle même pas des textes ) et pas spécialement "flower-power". C'est marrant d'ailleurs de voir le film de Woodstock ou d'écouter le CD du festival: la plupart des groupes de l'époque étaient de gentils hippies qui chantaient gaiement "peace, love, youpi" sur du rock-folk, et même Hendrix faisait tache à la fin avec ses riffs pré-métal. Morrison, c'était pas vraiment son trip les vestes indiennes et le patchouli à priori! Et des années après, l'histoire les a oubliés, puis redécouvert, et en a fait un produit "présentable", ce quie est très fort il faut reconnaitre.  
"Hélène et les Garçons" était une sitcom politiquement plus que correcte, présentant des jeunes bien comme il faut, dans un monde édulcoré où rien ne dépasse, où tout est propre, sans souci, où le moindre joint est vécu comme une descente aux Enfers (Cricri d'Amour drogué, épisode d'anthologie) et dans leur panoplies de bons petits jeunes, il y avait le traditionnel poster icônique de Jim Morrison dans la salle de répète ( en fait c'était Val Kilmer, mais chut! )
Ce même Morrison, ou "d'jim" pour ses fans, qui avait sans doute un des CV "scandale et débauche" les mieux remplis de l'histoire du rock'n'roll, alcoolique notoire, exhibitionniste, drogué à pas mal de choses, consommateur éffréné de groupies...
 
Un chanteur de rock quoi! :D

n°6330100
icez
Posté le 17-08-2005 à 17:18:38  profilanswer
 

Je posterai plus tard, mais bon drapal, juste pour dire que le jeu de manzarek est absolument unique, comme celui de krieger , c'est vraiment un style a part. :hello:

n°6343958
fougnac
Posté le 19-08-2005 à 07:41:59  profilanswer
 

Dull lions prone on a watery beach.
The universe kneels at the swamp
to curiously eye its own raw
postures of decay
in the mirror of human consciousness.
 
Absent and peopled mirror, absorbent,
passive to whatever visits
and retains its interest.
 
Door to passage to the other side,
the soul frees itself in stride.
 
Turn mirrors to the wall
in the house of the new dead.
 
 
 
 
James Douglas Morrison
poète :na:


Message édité par fougnac le 19-08-2005 à 07:43:14
n°6344045
etheriel
Posté le 19-08-2005 à 09:01:55  profilanswer
 

panchopa a écrit :

S'il est parti mourir à Paris où il était inconnu, loin du show-bizz et de son image médiatique c'était pour se retrouver et essayer d'écrire dans une capitale culturelle où il passerait inapeçu.


 
Ben c'etait aussi parce qu'il risquait de graves ennuis aux US (en particulier la taule)
 
Ceci dit, j'adorais les doors, et je les adore toujours. "Strange Days" est pour moi leur meilleur album

n°6344774
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 19-08-2005 à 11:30:24  profilanswer
 

etheriel a écrit :

"Strange Days" est pour moi leur meilleur album

Ouarf! Ca, ça me fait plaisir tiens!! :hello: C'est aussi mon chouchou! :D  
 
En général, les gens mettent plutôt le premier ou Morrison Hotel en tête, autour de moi en tout cas...

n°6346500
Borabora
Dilettante
Posté le 19-08-2005 à 14:50:49  profilanswer
 

thurfin a écrit :

il était connus dans les milieux artistiques ou il avait plein de potes, mais Paris c'est la fin de sa vie et c'était vraiment une épave à cette époque :/


Il faut dire qu'aux USA, il ne devait plus en avoir beaucoup, des potes. :o C'était un tel connard que peu de ses collègues devaient pouvoir le blairer. Je n'ai jamais lu un témoignage d'un artiste l'ayant fréquenté qui le dépeignait autrement que comme un gros con macho, misogyne et arrogant, limite sadique.
 
Il aura même inspiré une chanson célèbre, après que Townshend ait assisté à un de ses concerts. Morrison adorait inciter les nanas au 1er rang à monter le rejoindre, puis les lâchait ou les balançait au moment où elles mettaient le pied sur la scène, et se marrait de les voir se péter la tronche en bas. Le soir où Townshend était là, une nana s'ouvrit le cuir chevelu et était en sang. En rentrant, Townshend écrivit Sally Simpson, que l'on trouve sur Tommy. Le gros con de rock star qui continue son petit show sans s'occuper de Sally en train de se faire piétiner sous ses yeux, c'est Morrison.
 
Il y a aussi l'anecdote avec Joplin, dans une party. Il lui avait attrapé les cheveux et a continué de serrer jusqu'à ce qu'elle en chiale de douleur. Elle revint quelques minutes après de la cuisine et lui fracassa une bouteille sur le crâne (Way to go, Janis!!  :kaola: ).
 
J'ai aussi quelque part Lou Reed qui raconte la réaction de la scène new-yorkaise le soir où l'on apprit sa mort... lecture à déconseiller à ceux qui vont se recueillir sur sa tombe. :D
 
De ce point de vue, je crois que c'est la seule rock star qui fasse l'unanimité.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Borabora le 19-08-2005 à 14:52:01
n°6347300
lorenzo68
Graffeur à temps partiel
Posté le 19-08-2005 à 16:26:19  profilanswer
 

Je sais honte à moi :( mais je connais pas du tout les Doors, quel album ma conseillez vous ? j'ai noté "Strange days"

n°6348825
MMadsen
borderline!!!
Posté le 19-08-2005 à 20:24:40  profilanswer
 

pour moi perso, comme dit plus haut c'est leur premier album The doors, ensuite strange days et LA woman

n°6349306
Doors'Man
Posté le 19-08-2005 à 21:20:44  profilanswer
 

Ya énormements de fans de Doors içi  :love:  :pt1cable: .
 
J'ai crée un Forum sur The Doors ya peu de temps , allez faire un petit tour dessus , nostalgiques du groupe ou nouveaux fans rendez vous là :
 
http://img221.imageshack.us/img221/9256/sanstitre0ct.png
 
 
P.s : C'est vrai je fais un peu de PUB pr mon Forum , mais je ne m'attendais pas a ce qu'ils aient autant de fans de ce groupe tout simplement  :sol:  :hello:

n°6368034
FEROX
Posté le 22-08-2005 à 14:47:22  profilanswer
 

ils ne jouent pas mal mais ce qui m'énerve c´st quíl y a des groupe qui les imitent ex:Heavy fuel

n°6376393
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-08-2005 à 13:59:11  profilanswer
 

quelqu'un a le Live d'hendrix ou morrison bien bourré vient tapper l'incruste au micro ?  :lol:

n°6429282
Doors'Man
Posté le 30-08-2005 à 13:48:21  profilanswer
 

The Doors Of 21 century changent de noms , ils s'apellent desormais les "Riders On The Storm" ...
 
Pas très original je trouve ...

n°6429291
icez
Posté le 30-08-2005 à 13:49:20  profilanswer
 

ils passent au japon ? j'ai pas trouve d'infos.

n°6429574
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 14:22:03  profilanswer
 

Doors'Man a écrit :

The Doors Of 21 century changent de noms , ils s'apellent desormais les "Riders On The Storm" ...
 
Pas très original je trouve ...


Il y avait sans doute des noms plus originaux,mais ils étaient tous pris par des tribute bands!!!! :D  :lol:

n°6432367
toad
Posté le 30-08-2005 à 19:51:49  profilanswer
 

mandrillou a écrit :

Il y avait sans doute des noms plus originaux,mais ils étaient tous pris par des tribute bands!!!! :D  :lol:


 
C'est pas drole  [:virginie]  

n°6434828
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2005 à 23:24:28  profilanswer
 

Doors'Man a écrit :

The Doors Of 21 century changent de noms , ils s'apellent desormais les "Riders On The Storm" ...
 
Pas très original je trouve ...

cékoidon ?

n°6434852
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 23:26:26  profilanswer
 


cétuneblag?

n°6434874
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2005 à 23:28:03  profilanswer
 

non cétunekaystion

n°6434971
mandrillou
Bootleg Powaaaa!
Posté le 30-08-2005 à 23:38:18  profilanswer
 

Euh... en fait j'ai un doute, peux tu préciser ta question? :)

n°6435122
panchopa
le lama de Lima
Posté le 30-08-2005 à 23:50:19  profilanswer
 

bein c'est quoi "The Doors Of 21 century" ?

n°6435161
Borabora
Dilettante
Posté le 30-08-2005 à 23:53:09  profilanswer
 

panchopa a écrit :

bein c'est quoi "The Doors Of 21 century" ?


Ce qui reste des Doors. Donc sans Jean Maurisson.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  The Doors , Votre avis sur le Groupe .

 

Sujets relatifs
3 Femmes un soir d'été - Le Topic - Réactions - Avisavis sur achat voiture
avis au peintre! melange de couleur[Topik] RATM Rage Against The Machine
Avis aux metalleux : cherche musique "subtile"Coffret Matrix - Votre avis - Votre choix
forum français The Soundtrack Of Our Livessarcasme demande d'avis sur ce groupe de rock progressif
Plus de sujets relatifs à : The Doors , Votre avis sur le Groupe .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR