Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4089 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le débat VF vs VOST

n°154165
Prodigy
Posté le 24-02-2003 à 12:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso chui VO à 100% - pas un intégriste, je fais chier personne, mais j'apprécie un film qu'en VO, même non sous-titrée. Et je considère qu'on ne peut pas parler de la performance d'un acteur si on l'a pas vu en VO, ça par contre, je suis un peu psycho-rigide. Et les erreurs de traducs & contresens de certaines VF m'agacent, sans parler des voix qui collent pas au physique - la VF de Friends réussit à cumuler toutes ces tares à la fois [:tinostar]

Sinon, je suis assez d'accord, pour un film bien bien con, à la limite je préfère la VF. J'imagine mal Une créature de rève, Bad Taste ou Eh mec elle est où ma caisse en VO [:dawa]

Prodigy

Message édité par Prodigy le 24-02-2003 à 12:29:56
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 12:29:24  profilanswer

n°154202
Piksou
Posté le 24-02-2003 à 12:39:05  profilanswer

antp a écrit :

c'était la VF québecoise

arrêtez le massacre  [:alph-one]
Matt Damon disait "Tabernac'" ?  [:lex]

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°154207
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 12:39:27  profilanswer

D'un autre coté ce n'est pas evident de parler de la performance d'un acteur quand on ne connait pas la langue de la VO.
Pour des films en chinois par exemple c'est loin d'etre facile, leur facon de s'exprimer est radicalement differente de la notre. Je me rappelle aussi d'Avalon, la performance des acteurs ne m'avait pas particulierement choqué en general. Pourtant j'ai rematé le film avec une polonaise et elle m'a assuré que le niveau des acteurs etait digne d'une serie AB production  :sweat:

n°154219
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 24-02-2003 à 12:43:01  profilanswer

Piksou a écrit :

bah le DVD de la VF européenne est pas encore sorti [:spamafote]

j'avais été le voir au ciné en VOST

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°154260
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 12:50:36  profilanswer

Piksou a écrit :

Tabarnak :o

Sinon je suis un gros adepte de la VO et VOST quand je regarde avec ma femme, mais depuis ce week end j'ai comme un souci :/

Sur ma super tele 16/9 toute neuve, si je passe en mode 16/9, je perds les sous titres ! je suis oblige de reduire l'image :fou:

Encore une manifestation du complot anti VOST :gun:

---------------
I fart in your general direction
n°154264
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 24-02-2003 à 12:51:27  profilanswer

par orde d'interet decroissant

• VO (US/Japon)
  • VOst (sous titres en anglais/japonais)
  • VOst (français)
  • VF

---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°154416
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2003 à 13:33:14  profilanswer

El Tristo a écrit :

Sinon je suis un gros adepte de la VO et VOST quand je regarde avec ma femme, mais depuis ce week end j'ai comme un souci :/

Sur ma super tele 16/9 toute neuve, si je passe en mode 16/9, je perds les sous titres ! je suis oblige de reduire l'image :fou:

C'est pour ça qu'on a inventé le 16/9 anamorphique....
Ton lecteur de DVD est certainement mal configuré.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°154476
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 13:41:09  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est pour ça qu'on a inventé le 16/9 anamorphique....
Ton lecteur de DVD est certainement mal configuré.

tu crois ? j'ai pense a un truc pareil, mais sans trop y croire. Il y aurait une option quelque part dans le menu [:meganne]

---------------
n°154526
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2003 à 13:47:34  profilanswer

El Tristo a écrit :

tu crois ? j'ai pense a un truc pareil, mais sans trop y croire. Il y aurait une option quelque part dans le menu [:meganne]

Oui : normalement, tu devrais avoir une option "format TV" ou du genre, avec plusieurs choix, notamment "4/3 LB", "4/3 PS" et "16/9".
En choisissant "16/9" et en te mettant en mode 16/9 sur ta télé, tu vas exploiter au mieux ta télé et les ST seront remontés dans l'image (en fait, ce n'est pas tout à fait vrai : les ST restent à la même place mais l'image prend plus de place en huteur...).

---------------
n°154542
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-02-2003 à 13:50:09  profilanswer

Shooter a écrit :

Oui : normalement, tu devrais avoir une option "format TV" ou du genre, avec plusieurs choix, notamment "4/3 LB", "4/3 PS" et "16/9".
En choisissant "16/9" et en te mettant en mode 16/9 sur ta télé, tu vas exploiter au mieux ta télé et les ST seront remontés dans l'image (en fait, ce n'est pas tout à fait vrai : les ST restent à la même place mais l'image prend plus de place en huteur...).

ce serait une excellente nouvelle !
En fait comme j'ai eu la tele que ce week end et que j'ai du courir partout acheter un meuble capable de supporter son poids, je n'ai pas eu le temps de me plonger a nouveau dans le reglage du lecteur DVD.
Je ferai ca le week end prochain :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 13:50:09  profilanswer

n°154594
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 24-02-2003 à 13:58:03  profilanswer

El Tristo a écrit :

ce serait une excellente nouvelle !

La magie de l'anamorphisme !!!

Quand ça marche.... :/

---------------
n°154607
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 14:00:22  profilanswer

Un bon exemple de film super mal traduit : Love and a Bullet

Bon, le film est à chier à la base (j'ai maté 15minutes, puis poubelle), mais en VO, j'aurais peut être tenu 20 minutes :whistle:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°154840
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 24-02-2003 à 14:58:23  profilanswer

J'en profite pour poser ma question: sur ma télé 4/3 j'ai un réglage 16/9, il sert à quoi? Parce que j'ai un peu tout essayé avec la config du dvd et c'est toujours mieux avec la télé réglée sur 4/3.

n°156570
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 24-02-2003 à 19:51:49  profilanswer

El Tristo a écrit :

Euh... t'es sur Noos? ou t'as une 16/9è Sony? On a le même problème [:meganne]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°159097
El Tristo
I'm no superman
Posté le 25-02-2003 à 11:25:51  profilanswer

Lorelei a écrit :

Euh... t'es sur Noos? ou t'as une 16/9è Sony? On a le même problème [:meganne]

non, je ne suis plus sur Noos depuis que j'ai demenage, mon immeuble n'est pas raccorde :cry:

et ma tele c'est une Philips, elle pese 5 kg de moins que la Sony, ca a ete le critere de choix (dis comme ca ca a l'air plate, mais en fait elles se valent ces deux teles :D)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Debat] Production musicale et musique fast food 
Plus de sujets relatifs à : Le débat VF vs VOST

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)