Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Debat] Production musicale et musique fast food

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debat] Production musicale et musique fast food

n°22161
t-w
Posté le 21-01-2003 à 00:07:12  profilanswer
 

Je viens de mater un bon documentaire d'Ariel Wizman sur ce sujet, et tout ca me parait bien flippant  :sweat:  
Jordy, NKOTB, Alliage, Britney Spears et consorts...la creation de "produits" musicaux semble prendre le pas sur la creation musicale a vocation artistique...le fait que le concept du groupe soit predefini par des etudes marketing et que seulement ENSUITE la maison de disque cherche les gogos qui l'incarneront me fais gerber au plus haut point  :pfff:  
l'explication qui tue: pkoi y'a t-il plus de boys band que de girls band?
R: paske le public feminin achete bcp plus de produit dérivés
le business prend le dessus sur l'art et ca me fait chier :(
 
votre avis sur la question?


Message édité par t-w le 21-01-2003 à 00:07:55

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 00:07:12  profilanswer
 

n°22163
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-01-2003 à 00:08:01  profilanswer
 

c pas de la musique c un produit de consommation.
 
à partir de la tu vois les choses différemments.


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°22169
t-w
Posté le 21-01-2003 à 00:09:53  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

c pas de la musique c un produit de consommation.
 
à partir de la tu vois les choses différemments.


 
tu crains pas k'a terme le marketing mange l'artistique, tenant compte du fait que le but d'une maison de disque c'est de faire du fric  :??:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°22172
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-01-2003 à 00:11:04  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
tu crains pas k'a terme le marketing mange l'artistique, tenant compte du fait que le but d'une maison de disque c'est de faire du fric  :??:  


 
 
les maisons de disques c pas que les majors  :o
 
dommage que g pas Canal, ça m'aurait intéressé :/


Message édité par OTH le 21-01-2003 à 00:11:43

---------------
Nous ne sommes pas dans l'idéologie.  0.1 c'est rien.
n°22179
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-01-2003 à 00:12:10  profilanswer
 

si bien sur, mais n'ayant pas C+ g pas vu ce reportage (g vu les extraits en clair ça promettait, chuis dég) donc j'ai pas la même vision que toi.
 
si tu veux trouver de l'innovation et du talent c certain que faut pas aller chercher ça ds starac ou popstars, mais ds les labels indépendants, les endroits ou les artistes peuvent faire des présentations etc...
 
les grands groupes c mort, il reste que les "vieux" qui sont établis.


---------------
http://boinc.roadrunners.fr/  Feedback "l'habitat urbain satisfait toutes les femmes ; les sons que l'on débite avec la bouche"
n°22199
t-w
Posté le 21-01-2003 à 00:17:00  profilanswer
 

l'un des probleme est peut etre aussi que ce genre de production a la puissance mediatique et financiere pour ecraser toutes formes de concurrence...enfin snest qu'une hypothese  :D


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°22203
blue meani​e
The art of dying
Posté le 21-01-2003 à 00:17:35  profilanswer
 

c'est pas fondamentalement nouveau les monkeys dans les années 60 à l'origine c'est un groupe monté après casting on peut plutôt parler de généralisation du marketing ou peut être aller plus loin et dire que la pop music tourne en rond depuis 30 ans et n'est plus vraiment novatrice alors les maisons disques cherchent à conserver simplement leur part de marché et qui dit marché dit études de marché etc ...

n°22210
D_P_
p'tit gros
Posté le 21-01-2003 à 00:18:17  profilanswer
 

T-W a écrit :

l'un des probleme est peut etre aussi que ce genre de production a la puissance mediatique et financiere pour ecraser toutes formes de concurrence...enfin snest qu'une hypothese  :D  

il y aura toujours des acheteurs pour de la "vraie" musique, qui n'achetront pas que les bouzes préformatées

n°18573925
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 23-05-2009 à 16:26:15  profilanswer
 

houlà cette excavation en direct de la fosse des Mariannes :O
 
http://www.sport-decouverte.com/stage-pilotage/produit/11056/maxi/Niveau-1-Plongee-CMAS-Porto-Vecchio-Corse-2A.jpg


Message édité par nyhctom le 23-05-2009 à 16:26:32

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  [Debat] Production musicale et musique fast food

 

Sujets relatifs
[dans les bacs] Elmer Food Beat : Ze best ofNikita : la musique est a ...
La musique de fin de Bowling for columbineJe cherche des fans du groupe de musique : "GENESIS"
Le Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!![Musique]Qu'est ce qu'un label, exactement ?
Connaissez vous cette musique ???Musique - Vous écoutez quoi pour l'instant ?
Connaissez vous cette musique ???Musique - Ce que vous écoutez en ce moment
Plus de sujets relatifs à : [Debat] Production musicale et musique fast food


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR