Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Bienvenue a Gattaca - France 2 - 23h10 ! A voir !

 

Sujet(s) à lire :
    - Le débat VF vs VOST
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Bienvenue a Gattaca - France 2 - 23h10 ! A voir !

n°130269
Grumly-
Powered by swiffer
Posté le 17-02-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

Un film excellent pour moi passe demain sur france 2 !
 
Vincent fut conçu avec amour. Pour son cadet, les Freeman eurent raison d'agir autrement : la sélection génétique fit d'Anton un produit parfait, vite plus grand, plus fort que Vincent, alors que celui-ci était fragile, myope et rêveur. Son rêve ? L'espace. Mais à Gattaca où sont programmées les missions, les vols sont réservés aux "génétiquement parfaits", aux "valides"...


Message édité par Grumly- le 19-02-2003 à 18:21:32
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 20:54:07  profilanswer
 

n°130306
mil'ouze
Posté le 17-02-2003 à 21:01:28  profilanswer
 

Vu en DVD.
 
Ce qui fait peur c'est que les techniques utilisées dans le film existe déjà, c'est juste une question de coût qui empèche de les utiliser à grande échelle, ça fait peur pour l'avenir.   :cry:

n°130333
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 21:06:18  profilanswer
 

J'adore grave ce film, je crois que c'est incurable. [:jofission]


Message édité par Leg9 le 17-02-2003 à 21:06:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°130338
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 21:07:51  profilanswer
 

je l'ai vu au cinoch 1/3 de la salle ct barré avant la fin du film  :sweat:  
 
il est ds mon top ten movies  :jap:

n°130343
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-02-2003 à 21:08:23  profilanswer
 

leg9 a écrit :

J'adore grave ce film, je crois que c'est incurable. [:jofission]

:jap:
et les musiques sont elles aussi excellentes
 
Mais pourquoi passer ce film à 23h10 ?


---------------
http://runnerstats.net
n°130349
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 21:09:13  profilanswer
 

noldor a écrit :

Mais pourquoi passer ce film à 23h10 ?  


parcekil a fait un bide au cinoch


Message édité par F@bek le 17-02-2003 à 21:09:37
n°130356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-02-2003 à 21:10:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Curieusement, il ne m'a pas laissé grand'souvenir... ficelles trop grosses, exploitation baclée d'un sujet par ailleurs fort passionnant :sleep:  
 
M'enfin ça se regarde :)


Chacun son sale gout.:D
Je crois que je suis vraiment "rentré dedans" à la première vision, et que depuis j'ai un regard biaisé dessus. :love:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°130362
noldor
Rockn'roll
Posté le 17-02-2003 à 21:11:48  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Curieusement, il ne m'a pas laissé grand'souvenir... ficelles trop grosses, exploitation baclée d'un sujet par ailleurs fort passionnant :sleep:  
 
M'enfin ça se regarde :)


moi je le trouve au contraire excellent, relativement sobre, avec une atmosphère originale, qui montre qu'on peut faire de la SF sans claquer le budget de Titanic


---------------
http://runnerstats.net
n°130367
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 17-02-2003 à 21:12:48  profilanswer
 

je me rappelle, d'habitude je regarde pas la tv, et la pendant que je faisais un defrag sur mes 80go, ben je me suis laissé tenté, ca passait sur C+ a l'époque et j'en garde un souvenir mémorable !!
 
Du grand art


---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°130386
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-02-2003 à 21:15:58  profilanswer
 

Un de mes films préféré :love: :love: :love: un vrai petit bijou


---------------
Pas de signature
mood
Publicité
Posté le 17-02-2003 à 21:15:58  profilanswer
 

n°130407
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 21:18:57  profilanswer
 

When Gattaca was first released, as part of a marketing campaign there were adverts for people to call up and have their children genetically engineered. Thousands of people called, wanting to have their offspring genetically engineered
 
 :sweat: mon dieu

n°130413
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 21:20:17  answer
 

Ca ne m'étonne pas trop, hélas...
 
Sinon, je suppose que c'est en VF, et probablement recadré... :/

n°130574
muse
A kiss that can't renew
Posté le 17-02-2003 à 21:45:11  profilanswer
 

surtout le mattez pas c en VF...

n°130576
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 21:45:45  profilanswer
 

Il a une sale réputation ce film, et puis les trucs génétiques ca ne me passionne pas, surement parce que ca me fout les boules .

n°130578
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 21:47:26  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ca ne m'étonne pas trop, hélas...
 
Sinon, je suppose que c'est en VF, et probablement recadré... :/


 
Tu t'attends à quoi? Déjà qu'à France2 ils ne savent pas qu'il y a autre chose que Paris en France, alors des autres langues, tu n'y penses pas.

n°130602
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 17-02-2003 à 21:56:09  profilanswer
 

Muse a écrit :

surtout le mattez pas c en VF...


TALIBAN !!!
...faut pas abused non plus ya pas d'accent ou de jeux de mot unikement compréhensibles en VO
 
je comprends l'utilité de la VO unikement pour les films comme ceux des frères Coen ou Spike LEE
 
mais pour GATTACA yen a vraiment pas l'utilité

n°130618
millhouse
Married
Posté le 17-02-2003 à 22:00:06  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Tu t'attends à quoi? Déjà qu'à France2 ils ne savent pas qu'il y a autre chose que Paris en France, alors des autres langues, tu n'y penses pas.  


 
faut pas deconner non plus, je paie pas le redevance pour voir un film en vo, ( et c pas parce que je suis une bille en anglais) mais si on suis ton raisonnement le jour ou il passera un film en japonnais ou tout autre le langue que tu ne connais pas, je ne pense pas que tu apprecie le fait de payer pour ne pas en "profiter"

n°130628
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 17-02-2003 à 22:02:36  profilanswer
 

si c sous titré, je prefere largement le japonais !!! c tellement expressif comme langue (et je ne la parle pas)


---------------
Pas de signature
n°130629
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 22:02:48  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
faut pas deconner non plus, je paie pas le redevance pour voir un film en vo, ( et c pas parce que je suis une bille en anglais) mais si on suis ton raisonnement le jour ou il passera un film en japonnais ou tout autre le langue que tu ne connais pas, je ne pense pas que tu apprecie le fait de payer pour ne pas en "profiter"


 
Et le double langage? Bon ok on perd la stéréo dans l'histoire mais un film de temps en temps comme ca, ca serait pas mal. Ou alors en vo à 3-4 heures du mat' qu'on enregistrerait.

n°130632
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 22:04:17  profilanswer
 

f@bek a écrit :

When Gattaca was first released, as part of a marketing campaign there were adverts for people to call up and have their children genetically engineered. Thousands of people called, wanting to have their offspring genetically engineered
 
 :sweat: mon dieu


 
Quand la technologie peut le peuple veut   :sweat:

n°130636
millhouse
Married
Posté le 17-02-2003 à 22:05:17  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
Et le double langage? Bon ok on perd la stéréo dans l'histoire mais un film de temps en temps comme ca, ca serait pas mal. Ou alors en vo à 3-4 heures du mat' qu'on enregistrerait.


 
 
arte l'a fait un moment , d'ailleur je ne vois plus de programme en DUAL sur cette chaine, et en plus il faut un televiseur qui supporte la fonction ( qui est de plus en plus rare sur les nouveaux postes en + )

n°130646
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 22:09:36  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
 
arte l'a fait un moment , d'ailleur je ne vois plus de programme en DUAL sur cette chaine, et en plus il faut un televiseur qui supporte la fonction ( qui est de plus en plus rare sur les nouveaux postes en + )


 
Tu mets la VF sur la voie A et la VO sur la voie B comme ca tout le monde à la VF au minimum. C'est vrai qu'Arte le faisait, d'ailleurs en pal c'est encore le cas, peut etre un pb avec le secam.

n°130650
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-02-2003 à 22:10:04  profilanswer
 

Cable is good. (vm pour quasi tous les films. :D)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°130655
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 17-02-2003 à 22:11:30  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Suis bien content d'avoir la Télé Suisse Romande ET une télé qui fait le dual :) les épisodes de X-Files en VO comment ça déchirait =) d'ailleurs la plupart des films continuent à passer en dual... sont futés les suisses :p


 
RTL luxembourg aussi le fait, et ils sont en PAL, c'est pour ca que je pense que c'est le secam qui fout le bordel.

n°130695
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 22:27:31  answer
 

f@bek a écrit :

TALIBAN !!!


Le Godwin en version "barbus", ça s'appelle comment ?
 

Citation :

...faut pas abused non plus ya pas d'accent ou de jeux de mot unikement compréhensibles en VO


Il y a quand même un jeu vocal des acteurs, comme dans tous les films parlants. Et ça, en VF, c'est perdu.
 

Citation :

je comprends l'utilité de la VO unikement pour les films comme ceux des frères Coen ou Spike LEE
 
mais pour GATTACA yen a vraiment pas l'utilité


Il ne s'agit pas d'utilité mais de respect de l'oeuvre originelle. D'ailleurs, le mot d'utilité, il s'appliquerait plutôt à la VF... la VO ne "sert" pas à quelque chose, puisqu'elle est l'oeuvre elle-même.
 

Millhouse a écrit :

faut pas deconner non plus, je paie pas le redevance pour voir un film en vo,


Moi, j'ai pas pas envie de payer la redevance pour me taper de la VF pan&scannée. Heureusement qu'il y a encore Brion et son Cinéma de Minuit.
 

Citation :

(et c pas parce que je suis une bille en anglais)


Les sous-titres, c'est pas pour les chiens et la chats.
 

Citation :

mais si on suis ton raisonnement le jour ou il passera un film en japonnais ou tout autre le langue que tu ne connais pas,


Les sous-titres, c'est pas pour les chiens et la chats.
 

Citation :

je ne pense pas que tu apprecie le fait de payer pour ne pas en "profiter"


Moi, j'apprécie énormément que l'on diffuse un Mizoguchi ou un Kurosawa en VOST. Et si on le diffusait en VF, ce serait boycott + colis piégé pour le programmateur de la chaîne en question. :D

n°130712
GlobalFiel​d
Posté le 17-02-2003 à 22:33:27  profilanswer
 

mil'ouze a écrit :

Vu en DVD.
 
Ce qui fait peur c'est que les techniques utilisées dans le film existe déjà, c'est juste une question de coût qui empèche de les utiliser à grande échelle, ça fait peur pour l'avenir.   :cry:  


 
Quelles techniques par exemple ???????????????


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet.
n°130724
millhouse
Married
Posté le 17-02-2003 à 22:37:28  profilanswer
 

Goret a écrit :


Le Godwin en version "barbus", ça s'appelle comment ?
 

Citation :

...faut pas abused non plus ya pas d'accent ou de jeux de mot unikement compréhensibles en VO


Il y a quand même un jeu vocal des acteurs, comme dans tous les films parlants. Et ça, en VF, c'est perdu.
 

Citation :

je comprends l'utilité de la VO unikement pour les films comme ceux des frères Coen ou Spike LEE
 
mais pour GATTACA yen a vraiment pas l'utilité


Il ne s'agit pas d'utilité mais de respect de l'oeuvre originelle. D'ailleurs, le mot d'utilité, il s'appliquerait plutôt à la VF... la VO ne "sert" pas à quelque chose, puisqu'elle est l'oeuvre elle-même.
 
 
Moi, j'ai pas pas envie de payer la redevance pour me taper de la VF pan&scannée. Heureusement qu'il y a encore Brion et son Cinéma de Minuit.
 

Citation :

(et c pas parce que je suis une bille en anglais)


Les sous-titres, c'est pas pour les chiens et la chats.
 

Citation :

mais si on suis ton raisonnement le jour ou il passera un film en japonnais ou tout autre le langue que tu ne connais pas,


Les sous-titres, c'est pas pour les chiens et la chats.
 

Citation :

je ne pense pas que tu apprecie le fait de payer pour ne pas en "profiter"


Moi, j'apprécie énormément que l'on diffuse un Mizoguchi ou un Kurosawa en VOST. Et si on le diffusait en VF, ce serait boycott + colis piégé pour le programmateur de la chaîne en question. :D


 
 
arf ca me fait beaucoup rire le coup du "VF pan&scannée" et le "respect de l'oeuvre"  qt ensuite on me parle de sous titre, tu ne trouve pas qu'ils defigurent le travail de l'image ??? ou est le respect de l'oeuvre qt on lui balace ces ignobles trucs ?
 
si vraiment tu es respectueux de l'oeuvre alors regarde le, au format original pour ne pas avoir de defaut de duree, et evite les sous titres pour les langues que tu ne connais pas.
 
maintenant si tu veux simplement faire comme moi cad matter un film , et bien tu le prends tel qu'il passe a la tv, cad dans une langue que je comprends, et une image qui cadre a mon televiseur

n°130745
muse
A kiss that can't renew
Posté le 17-02-2003 à 22:42:00  profilanswer
 

DraCuLaX a écrit :

Cable is good. (vm pour quasi tous les films. :D)

pas tous [:slyengel]

n°130760
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 22:46:19  answer
 

Millhouse a écrit :

arf ca me fait beaucoup rire le coup du "VF pan&scannée" et le "respect de l'oeuvre"  qt ensuite on me parle de sous titre, tu ne trouve pas qu'ils defigurent le travail de l'image ???


Ce n'est certes pas un système parfait, mais c'est nettement préférable au fait d'écrabouiller le travail sonore des acteurs, qui suivent d'ailleurs les indications du réalisateur. Il y a des tas de façons de prononcer une phrase. Un doublage ne restituera donc pas la vision du réalisateur (sauf rares exceptions de VF supervisée par le réalisateur).
 
Et dans bien des cas, j'arrive à mettre les sous-titres dans la bande noire.
 

Citation :

ou est le respect de l'oeuvre qt on lui balace ces ignobles trucs ?


Dit plus haut.
 

Citation :

si vraiment tu es respectueux de l'oeuvre alors regarde le, au format original pour ne pas avoir de defaut de duree, et evite les sous titres pour les langues que tu ne connais pas.


C'est ce que je fais quand je peux.
 

Citation :

maintenant si tu veux simplement faire comme moi cad matter un film,


Il y a plusieurs façons de voir un film. Ca va de la séance "pop corn avec cerveau au placard" au visionnage d'une oeuvre artistique.
 

Citation :

et bien tu le prends tel qu'il passe a la tv, cad dans une langue que je comprends, et une image qui cadre a mon televiseur


Pas moi. C'est comme si tu prétendais avoir vu une cathédrale, alors que tu en as juste vu des gravures dans un bouquin.

n°130840
millhouse
Married
Posté le 17-02-2003 à 23:05:00  profilanswer
 

Goret a écrit :


Ce n'est certes pas un système parfait, mais c'est nettement préférable au fait d'écrabouiller le travail sonore des acteurs, qui suivent d'ailleurs les indications du réalisateur. Il y a des tas de façons de prononcer une phrase. Un doublage ne restituera donc pas la vision du réalisateur (sauf rares exceptions de VF supervisée par le réalisateur).
 
Et dans bien des cas, j'arrive à mettre les sous-titres dans la bande noire.
 

Citation :

ou est le respect de l'oeuvre qt on lui balace ces ignobles trucs ?


Dit plus haut.
 

Citation :

si vraiment tu es respectueux de l'oeuvre alors regarde le, au format original pour ne pas avoir de defaut de duree, et evite les sous titres pour les langues que tu ne connais pas.


C'est ce que je fais quand je peux.
 

Citation :

maintenant si tu veux simplement faire comme moi cad matter un film,


Il y a plusieurs façons de voir un film. Ca va de la séance "pop corn avec cerveau au placard" au visionnage d'une oeuvre artistique.
 

Citation :

et bien tu le prends tel qu'il passe a la tv, cad dans une langue que je comprends, et une image qui cadre a mon televiseur


Pas moi. C'est comme si tu prétendais avoir vu une cathédrale, alors que tu en as juste vu des gravures dans un bouquin.


 
quel snobisme [:w3c compliant]

n°130888
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 23:19:28  answer
 

Millhouse a écrit :

quel snobisme [:w3c compliant]


Comme d'hab, quand on est à court d'arguments, on traite l'interlocuteur de snobisme... donc, pour ne pas être snob, faudrait regarder les films en pan&scan, VF, colorisé si c'était en noir et blanc, et si possible avec des coupures pubs, hein ?

n°130894
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 17-02-2003 à 23:20:39  profilanswer
 

Goret a écrit :

faudrait regarder les films en pan&scan, VF, colorisé si c'était en noir et blanc, et si possible avec des coupures pubs, hein ?


 
Remarque, c'est ce que l'on a souvent [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°130897
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 23:21:36  answer
 

kadreg a écrit :

Remarque, c'est ce que l'on a souvent [:spamafote]


Peut-être, mais personne n'est forcé de regarder dans ce genre de conditions, hein... :/

n°130938
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-02-2003 à 23:36:10  profilanswer
 

Goret a écrit :


Comme d'hab, quand on est à court d'arguments, on traite l'interlocuteur de snobisme... donc, pour ne pas être snob, faudrait regarder les films en pan&scan, VF, colorisé si c'était en noir et blanc, et si possible avec des coupures pubs, hein ?

Si tu veux voir le film tel que le réalisateur l'a voulu tu le vois au ciné  [:razorbak83]  
C'est sur qu'y a un minimum à respecter, mais bon, jusqu'à présent j'ai vu Gattaca en VO, demain je le verrai en VF, et je pense que j'y survivrai  :o

n°130970
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2003 à 23:46:40  answer
 

JacenX a écrit :

Si tu veux voir le film tel que le réalisateur l'a voulu tu le vois au ciné  [:razorbak83]


C'est pas toujours possible, notamment pour les films un peu anciens. :/
 

Citation :

C'est sur qu'y a un minimum à respecter, mais bon, jusqu'à présent j'ai vu Gattaca en VO, demain je le verrai en VF, et je pense que j'y survivrai  :o


Note que dans certains cas de VFs, on croirait assister à des comédies au second degré... :/

n°130980
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 17-02-2003 à 23:50:08  profilanswer
 

c'est un tres bon film
je trouve la VF tres correct mais j'ai pas vu la VO

n°131103
jofission
Posté le 18-02-2003 à 00:45:40  profilanswer
 

J'ai pas accroché du tout.Peut-être qu'à l'époque j'avais pas la tête à ça, en tout cas j'en garde pas un souvenir impérissable. :(  [:spamafote]


Message édité par jofission le 18-02-2003 à 00:46:03

---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
n°131124
dilopens
Journalisme total
Posté le 18-02-2003 à 00:54:25  profilanswer
 

 [:plat00n]  culte

n°131142
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 18-02-2003 à 01:01:22  profilanswer
 

Goret a écrit :

Note que dans certains cas de VFs, on croirait assister à des comédies au second degré... :/


 :o TALIBAN
 
a moins ke tu parles des VQ (VF kebekoise)  :??: ki elles sont incroyablement affreuses

n°131143
jofission
Posté le 18-02-2003 à 01:02:29  profilanswer
 

ouais faut quand même pas pousser sur les VF.Globalement c'est plus qu'écoutable.


---------------
The NeXt Vortex => www.nextvortex.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cinéma

  Bienvenue a Gattaca - France 2 - 23h10 ! A voir !

 

Sujets relatifs
Bienvenue a l'hotel commissariatL'égalité des chances en France...
La France et son droit de vetoLa France a encore perdu....
Santini et l'équipe de France !!Apres les journaux rincains, les anglais s'en prennent a la france
"Sans la chasse, la France perdrait son ame"france telecom Vs tele 2 ??
Faut reagir la France! (crise irakienne)la vision de la france par les journaux américain
Plus de sujets relatifs à : Bienvenue a Gattaca - France 2 - 23h10 ! A voir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR