Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Le débat VF vs VOST

n°141583
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 16:47:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

antp a écrit :

si ce truc dual c'est bien ce que je pense, on n'a que le son en mono au lieu de stéréo alorsenfin du moins sur ma TV j'ai les canaux soit en mono, soit en stéréo, soit en stéréo nicam, soit en dual (et on passe d'une langue à l'autre avec une touche)
pour les sous-titres, y a le télétexte :D ça marche pas trop mal quand c'est prévu

Oui, oui, je parle bien du Dual.
Mais je ne me souvenais plus que c'était en mono.  :??:  
Ah vi, pour la VOST, il y a le télétext.   :D  

antp a écrit :

Ou alors y a la solution qu'utilise la RTBF (ici en Belgique) : souvent sur une chaîne (la Une) tu l'as en VF, et en VOST sur l'autre (la Deux)

Ca marchera jamais en France, ça.  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 16:47:11  profilanswer

n°141592
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 16:48:24  answer

Tranxen_200 a écrit :

Si ça se trouve, on nous ment. On croit que les acteurs américains sont bons, mais c'est uniquement grace au doublage de la VF. [:mlc]

Ca dépend d'acteurs, hein... en général, un acteur très bon en VO ne pourra être que "pire" en VF. Dans certains cas, rien qu'imaginer le massacre, ça me fait frémir... :/

n°141621
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-02-2003 à 16:52:26  profilanswer

Goret a écrit :

Chais pas, mais j'aurais tendance à penser que si c'est "juste" pour voir des films, le PC suffit. D'ailleurs, le PC fait des désentralacements (doublage de ligne & co) qui n'existera pas sur un lecteur DVD moyen, et un écran de PC est loin d'être mauvais en termes de résolution et angle.

je préfère regarder mes films sur mon PC : l'écran 19" remplit une plus grande partie de mon champ de vision que la télé 70cm.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°141657
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 16:57:13  profilanswer

Goret a écrit :

Chais pas, mais j'aurais tendance à penser que si c'est "juste" pour voir des films, le PC suffit. D'ailleurs, le PC fait des désentralacements (doublage de ligne & co) qui n'existera pas sur un lecteur DVD moyen, et un écran de PC est loin d'être mauvais en termes de résolution et angle.

Tu manies l'euphémisme avec succès.  :lol:  

Goret a écrit :

Et ça, c'est un gros problème... bref, faut attendre que les DVDs rejoignent les VHS dans les centres "culturels".

Je parlais en location dans les distributeurs automatiques.
Chez les loeurs classiques, il y a bcp plus de choix.

Goret a écrit :

D'où le "aléatoire". :D

Il y a énormément de sites qui offrent des DVD à prix sacrifiés.
Un lien excellent, que tu ne connais peut-être pas : http://www.dvdpaschers.net.

Goret a écrit :

Ca reste plus cher, cependant, et ça dépend de quels cinés (avec des cartes à plusieurs places, c'est facile d'avoir des séances à 4-5 ?).

Ca, tu l'as dit... :/

Un DVD, tu peux le revoir quand tu veux, revoir un passage que tu n'as pas compris/aimé ou dans la langue de ton choix.

Goret a écrit :

Tu peux toujours mettre les STs par défaut. :D (note : le chaîne internationale TV5 sous-titre systématiquement les films (qui sont toujours de langue française, d'ailleurs)... bref, une VOFSTF :D).

Oui, j'ai déjà vu ça.  :D  
C'est même parfois marrant, puisque la traduction français-français n'est pas toujours correcte. [:mlc]

Message édité par tranxen_200 le 20-02-2003 à 16:58:28
n°141701
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2003 à 17:04:17  answer

Tranxen_200 a écrit :

Tu manies l'euphémisme avec succès.  :lol:

Bein quoi ? J'ai pas raison ? :D

Citation :

Je parlais en location dans les distributeurs automatiques.
Chez les loeurs classiques, il y a bcp plus de choix.

Il me semble aussi que c'est plus cher. Et j'avais brièvement regardé le choix chez un loueur, et les films datant d'avant les années 70 étaient assez rares.

Puis, quand je parlais de "centres culturels", je pensais à des "médiathèques municipales", qui fonctionnent généralement par abonnement... donc, une fois inscrit, c'est en nombre pour ainsi dire illimité. D'autre part, on aura plus de chances d'y trouver des films assez peu "grand public", genre Ingmar Bergman, par exemple.

Citation :

Il y a énormément de sites qui offrent des DVD à prix sacrifiés.
Un lien excellent, que tu ne connais peut-être pas : http://www.dvdpaschers.net.

Je connaissais, j'y trollais. [:nofret]

Citation :

Un DVD, tu peux le revoir quand tu veux, revoir un passage que tu n'as pas compris/aimé ou dans la langue de ton choix.

Certes, et c'est là le principal avantage.

n°141836
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 17:27:41  profilanswer

Goret a écrit :

Bein quoi ? J'ai pas raison ? :D

:whistle:  

Goret a écrit :

Il me semble aussi que c'est plus cher. Et j'avais brièvement regardé le choix chez un loueur, et les films datant d'avant les années 70 étaient assez rares.

Vi, c'est plus cher.
Pour la rareté des films assez anciens, les loeurs doivent être confrontés à un double problème : la demande relativement rare (donc cela prend de la place pour rien en rayon. Rentabilité...) et la durée de vie des K7.
Contraiement à cee que l'on pourrait croire, c'est encore pire avec les DVD (pour la durée de vie° :/

Goret a écrit :

Puis, quand je parlais de "centres culturels", je pensais à des "médiathèques municipales", qui fonctionnent généralement par abonnement... donc, une fois inscrit, c'est en nombre pour ainsi dire illimité. D'autre part, on aura plus de chances d'y trouver des films assez peu "grand public", genre Ingmar Bergman, par exemple.

Ok, je ne pensais pas à ça du tout.  

Goret a écrit :

Je connaissais, j'y trollais. [:nofret]

Spa bien  :non:  

Goret a écrit :

Certes, et c'est là le principal avantage.

Avantage considérable, non?

n°141846
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 20-02-2003 à 17:31:28  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Contraiement à cee que l'on pourrait croire, c'est encore pire avec les DVD (pour la durée de vie° :/

Clair.
On a l'impression que certains DVD de location sont passés dans un mixer :ouch:

---------------
Certains font l'Histoire, d'autres la subissent
n°141881
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2003 à 17:40:12  profilanswer

Perso, si c'est un film en anglais, c'est 9 fois sur 10 en VOSTA (si possible), voire en VO tout court (sans me vanter, l'anglais, je maîtrise).
Il y a des exceptions : les films de Besson, par exemple (je ne peux pas me résoudre à regarder Jeanne d'Arc en Anglais...), certaines séries (X-Files).

Pour les autres langues, ça varie. Les DA japonais, c'est si possible en jap, parce que les doublages FR sont à 99% à chier. Les films chinois (style "Tigres et Dragons" et les autres films moins connus du genre), idem. Sinon, j'ai essayé une fois un film espagnol en VO, mais j'ai pas accroché du tout (faut dire, le film était pas top top non plus, c'était "la secte sans nom" ).

Je trouve que regarder un film dans une autre langue est un peu une hérésie, amis je comprends parfaitement que qqun qui ne maitrise pas ou peu la langue en question puisse trouver ça lourd d'être scotché aux ST pour comprendre qqch (puisque je le fais moi-même). Mais de là à dire que c'est une "exiguité de l'esprit"... :roll: -> :sarcastic:

EDIT : putain de smiley qui n'a pas le même nom sur tous les forums !!!! :fou: :mad: :colere:

Accessoirement, merci au DVD qui nous donne enfin le choix de la langue (la plupart du temps).

Message édité par Shooter le 20-02-2003 à 17:41:41

---------------
They will not force us
n°142035
tranxen_20​0
Posté le 20-02-2003 à 18:13:11  profilanswer

Fenris a écrit :

Clair.
On a l'impression que certains DVD de location sont passés dans un mixer :ouch:

Certaines rayures n'ont pu être faites qu'avec un marteau et un burrin.   :o

n°142115
synth
je suis le guide
Posté le 20-02-2003 à 18:28:30  profilanswer

des fois la VF peut valoir le coup quand c des comédiens connus qui se chargent des voix ,mais là ça s'appelle aussi du coup marketing ...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2003 à 18:28:30  profilanswer

n°142160
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-02-2003 à 18:41:28  profilanswer

synth a écrit :

des fois la VF peut valoir le coup quand c des comédiens connus qui se chargent des voix ,mais là ça s'appelle aussi du coup marketing ...

les seuls VF valables, sont pour les DA :whistle:

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°142161
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2003 à 18:42:03  profilanswer

Chamann a écrit :

les seuls VF valables, sont pour les DA :whistle:  

A MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun:

---------------
They will not force us
n°142169
chamann
Vive les excès...
Posté le 20-02-2003 à 18:44:19  profilanswer

Shooter a écrit :

A MORT !!!!!!!!!!!!!!!!!! :gun: :gun: :gun:

:lol: je viens de lire ton post...

Quand je parlais DA, c t pas les manga ou autre connerie que j'exècre (mais c mon problème), mais les DA de Walt Disnet & Co ;)

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°142206
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-02-2003 à 18:48:54  profilanswer

Chamann a écrit :

Quand je parlais DA, c t pas les manga ou autre connerie que j'exècre (mais c mon problème), mais les DA de Walt Disnet & Co ;)  

OK, à la rigueur, ça peut se comprendre, le budget investi dans le doublage d'un Disney étant d'un autre niveau que celui pour le doublage d'une série TV jap.

---------------
They will not force us
n°142373
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 20-02-2003 à 19:13:58  profilanswer

Chamann a écrit :

une petite question
Considere tu un DA tel que le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou Le chateau dans le ciel comme un "manga" ?

n°143585
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-02-2003 à 08:58:19  profilanswer

dje33 a écrit :

une petite question
Considere tu un DA tel que le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou Le chateau dans le ciel comme un "manga" ?

En voilà une question qu'elle est bonne parce qu'elle prête à débat.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°143659
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 09:47:45  profilanswer

Pour être précis (et comme cela a déjà été dit maintes et maintes fois), un manga est une bande-dessinée, pas un dessin animé, mais bon, par abus de langage....

Sinon, oui, Chihiro et Laputa sont des "mangas", puisque ce sont des films d'animation japonais : ils correspondent à un style scénaristique et graphique particulier qui est propre aux productions japonaises (même si certains aux US et en Europe commencent à adopter le style "manga" ).

---------------
They will not force us
n°144063
tranxen_20​0
Posté le 21-02-2003 à 11:30:29  profilanswer

Sinon, j'ai regardé "la vie de Brian" hier soir et ce film aurait pu être marrant s'il avait été en VF.  :whistle:  

Heureusement qu'il était en VOST, je comprenait rien avec cet accent de merde.  :fou:

n°144077
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 21-02-2003 à 11:34:42  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Sinon, j'ai regardé "la vie de Brian" hier soir et ce film aurait pu être marrant s'il avait été en VF.  :whistle:  

Heureusement qu'il était en VOST, je comprenait rien avec cet accent de merde.  :fou:  

un ... un montyz en vf ?!?

BRULONS L'HERETIQUE :mad: :mad:

A+

n°144086
tranxen_20​0
Posté le 21-02-2003 à 11:35:43  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

:lol:  :whistle:

n°144142
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-02-2003 à 11:48:48  profilanswer

Babouchka a écrit :

:non: lapidation !  :jap:

---------------
n°144171
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-02-2003 à 11:53:53  profilanswer

Fenris a écrit :

:non: lapidation !  :jap:  

:lol:  
Est-ce qu'il y'a des femmes ici?

n°144176
tranxen_20​0
Posté le 21-02-2003 à 11:55:03  profilanswer

FordPrefect a écrit :

:lol:  
Est-ce qu'il y'a des femmes ici?

Nan, y a que des barbus.  :whistle:

n°144203
TotalRecal​l
Posté le 21-02-2003 à 12:02:07  profilanswer

je préfère la VOST pour les séries, ça a plus de charme.
Mais ça peut être chiant à la longue...

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°144208
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-02-2003 à 12:03:04  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

Nan, y a que des barbus.  :whistle:

Des talibans ?  [:mokembo]

---------------
n°144210
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2003 à 12:03:27  profilanswer

antp a écrit :

je préfère regarder mes films sur mon PC : l'écran 19" remplit une plus grande partie de mon champ de vision que la télé 70cm.

:??:  [:gratgrat]  
ca fait quand meme 22cm de diagonale de moins...

n°144218
Fenris
Ar bleiz brezhon
Posté le 21-02-2003 à 12:07:28  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Il le regarde surement de bcp plus prêt :D

---------------
n°144229
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 21-02-2003 à 12:12:44  profilanswer

Fenris a écrit :

Il le regarde surement de bcp plus prêt :D

dans ce cas autant mater des films avec un 15 pouces a 30 cm de sa face, y'a plus de champ de vision qu'avec une ecran de 3m

n°144277
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-02-2003 à 12:31:09  profilanswer

Potemkin a écrit :

je dois avouer que je galère parfois pas mal ds les VO non st,qd les acteurs ont un petit accent,ou un voc bien populaire

mais au final on se rend compte qu'en fait on a compris pas mal de choses

mais tlm ne pige pas l'anglais me direz vous,alors comment faire ds ce cas si l'on veut qd meme éviter une VF massacrée(qd c'est le cas,car pas ttes les Vf sont à jeter loin de là)

la vost s'annonce donc comme un compromis idéal?
non
pour la simple et bonne raison,et vs ferez le test,qu'on ne peut lire ET écouter les dialogues en meme temps(essayer de lire un bouquin en ecoutant un disque,au bout de 15sec vs n'allez plus calculer la musique)
il faut choisir entre les st(et au final on n'aura pas entendu grand chose du film) ou les dialogues(ce qui revient à de la vo pure)

mais quel interet alors / à la VF,si on délaisse les dialogues pour lire les ST? :/ autant voir une vf...

Ca c'est valable pour les hommes, qui fonctionnent, contrairement aux femmes, en mode monotache (je déconne pas, hein, c'est scientifiquement prouvé)
Sinon, c'est ptêt parce que je suis une lectrice très rapide, mais le pb de rapidité de la lecture des ST, je l'ai jamais ressenti :??:  
Et pour le débat en cours: VOST à tout prix, et merci au câble numérique et aux certaines chaînes qui en exploitent les possibilités de nous donner le choix :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°144280
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-02-2003 à 12:31:33  profilanswer

yopyopyop a écrit :

dans ce cas autant mater des films avec un 15 pouces a 30 cm de sa face, y'a plus de champ de vision qu'avec une ecran de 3m  

sauf si tu te mets a 30 cm de ton ecran de 3m [:ddr555]

---------------
I fart in your general direction
n°144291
lorelei
Posté le 21-02-2003 à 12:34:27  profilanswer

Babouchka a écrit :

A+

STONE HIM!!!!!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°144308
Jabberwock
Posté le 21-02-2003 à 12:36:30  profilanswer

Lorelei a écrit :

STONE HIM!!!!!

Are there any women here today?  :heink:  

Pas là demain, bonne anniv  :hello:  

n°144344
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 21-02-2003 à 12:46:16  profilanswer

A la rigueur, VF ou VO/VOST, je m'en fous, du moment qu'on me donne le choix !
Et malheureusement, à part avec le DVD (et encore...), c'est rare.

Quant à ceux qui n'arrivent pas à suivre le film ET à les lire les ST efficacement, bah.... ramenez votre cerveau au SAV....

---------------
They will not force us
n°144374
lorelei
Posté le 21-02-2003 à 12:55:49  profilanswer

Jabberwock a écrit :

Are there any women here today?  :heink:  

Pas là demain, bonne anniv  :hello:  

Thx :)  
( :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°144375
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 12:55:54  profilanswer

dje33 a écrit :

une petite question

je sais même pas de quoi tu parles :whistle:  

Pour moi, un manga, mais je sais que les puristes, ou même amateurs me contrediront, et ils ont raison, ne sont autres que tous les DA provenant de l'ASIE, avec des robots et monstres et pleins de trucs comme ça.

Désolé, mais j'aime pas du tout (chacun son truc), les Goldorack avec son fulgurofist, j'ai jamais réellement aimé, les Sankoukaï non plus... g t plutôt Tao les cités d'or et Tom Sawyer et Capuitaine CAVEEEERNE... [:spamafote]  

Mais encore une fois, ce n'est pas parce que JE n'aime pas, que je ne comprends pas pk d'autres sont des passionnés ;)

---------------
n°144421
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 21-02-2003 à 13:07:46  profilanswer

Chamann a écrit :

je sais même pas de quoi tu parles :whistle:  

Pour moi, un manga, mais je sais que les puristes, ou même amateurs me contrediront, et ils ont raison, ne sont autres que tous les DA provenant de l'ASIE, avec des robots et monstres et pleins de trucs comme ça.

Désolé, mais j'aime pas du tout (chacun son truc), les Goldorack avec son fulgurofist, j'ai jamais réellement aimé, les Sankoukaï non plus... g t plutôt Tao les cités d'or et Tom Sawyer et Capuitaine CAVEEEERNE... [:spamafote]  

Mais encore une fois, ce n'est pas parce que JE n'aime pas, que je ne comprends pas pk d'autres sont des passionnés ;)  

Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou Le chateau dans le ciel sont des films d'animations sans Goldorak ou autre sankukai.
C'est très différent de ce qui passais au "club Dorothe". Le voyage de Chihiro est même nominé au oscar dans la catégorie meilleur film d'animation.

A moins que ce que tu aime dans les films d'animation disney c'est les passages ou les persos se mettent a chanter.

Message édité par dje33 le 21-02-2003 à 13:16:00
n°144506
chamann
Vive les excès...
Posté le 21-02-2003 à 13:33:24  profilanswer

dje33 a écrit :

Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké ou Le chateau dans le ciel sont des films d'animations sans Goldorak ou autre sankukai.
C'est très différent de ce qui passais au "club Dorothe". Le voyage de Chihiro est même nominé au oscar dans la catégorie meilleur film d'animation.

A moins que ce que tu aime dans les films d'animation disney c'est les passages ou les persos se mettent a chanter.

Le seul que j'ai aimé, mais bon, ce n'est pas une référence, car je crois que c un des seuls que j'ai vu depuis c 10 dernières années, c le prince d'egypte, mais bon, quand je dis aimé, c que je me suis mis dans la peau d'un enfant pendant toute la durée du film...

Un des seuls Manga que j'ai vu, c t AKIRA (pendant une teuffe en plus dans l'hypodrome de saint cloud), c sûr, mais je suis pas du tout attiré par ça, et il existe tellement d'autre films à voir (j'en ai 50 de retard en ce moment), que je vais pas perdre 1 heure pour essayer de découvrir un autre style de film...

C grave docteur? :whistle:

---------------
n°144521
antp
Super Administrateur
Posté le 21-02-2003 à 13:38:56  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

un des rares films que je supporte pas en VF, la VO est excellente :love: mais faut des bons sous-titres (j'ai vu deux versions des soustitres FR pour ce film, ça change tout)

---------------
n°144531
antp
Super Administrateur
Posté le 21-02-2003 à 13:40:23  profilanswer

yopyopyop a écrit :

:??:  [:gratgrat]  

un écran posé sur un bureau, et moi assis dans mon fauteil de bureau
la distance est de quoi, 70cm ?
une TV de la même taille (50cm), tu la regarde jamais à moins d'un mètre quand même ?

---------------
n°144532
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 21-02-2003 à 13:40:32  profilanswer

antp a écrit :

un des rares films que je supporte pas en VF, la VO est excellente :love: mais faut des bons sous-titres (j'ai vu deux versions des soustitres FR pour ce film, ça change tout)

Ce qui est super drôle dans ce film, c'est la voix de la mère de Brian. C'est excellent. Puis aussi imaginer que les palestiniens aient un accent anglais avec des manières d'anglais. C'est à péter de rire. :D

n°144548
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-02-2003 à 13:45:32  profilanswer

El Tristo a écrit :

sauf si tu te mets a 30 cm de ton ecran de 3m [:ddr555]

:non: angle mort  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Debat] Production musicale et musique fast food 
Plus de sujets relatifs à : Le débat VF vs VOST

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR