Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

Quel est votre Batman préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

The Dark Knight

n°15892572
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 15:58:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

G_u_s_G_u_s a écrit :

Yup, c'est ça. J'ai pas bien fait attention (me rappelait plus très bien de Begins), et je trouvais que le mec lui ressemblait vaguement. Merci =)

Faut suivre un peu  :sweat:  
Batman dit précisément qui c'est, en faisant son historique psychologique complet juste après...

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 15:58:09  profilanswer

n°15892692
rem84
Ensemble tout devient possible
Posté le 19-08-2008 à 16:02:29  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Rumeur Angelina Jolie toussa...

elle a de trop gros seins pour être une catwoman

n°15893025
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 19-08-2008 à 16:15:49  profilanswer

Fenston a écrit :

Batman dit précisément qui c'est, en faisant son historique psychologique complet juste après...

Par contre, je trouve que l'acteur est bien choisi, avec une bonne tête de psychopathe. Mine de rien ça force le respect de voir que même pour une scène mineure, Nolan soigne son casting :jap:
/Lèche-pompes

n°15893065
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:17:08  profilanswer

Fenston a écrit :

Euh, ta condescendance tu te la gardes.

Je suis allé vérifier, il dit exactement :

Spoiler :

"His name is Shif, Thomas. He's a paranoid schizophrenic, former patient at Arkham. The kind of minds the Joker attracts."
Alors comme je suis pas un geek de Batman, quand je suis allé voir le film, je me rappelais pas que l'Epouvantail c'était Jonathan Crane et pas Thomas Shif. J'ai retenu qu'il était parano, schizo, et anciennement à Arkham, ce qui correspond relativement pas mal à Crane, ou en tout cas qui est pas complètement à l'opposé du perso. Si tu ajoutes à ça que j'ai vu le film en VO (et que donc j'ai pas forcément saisi le nom sur le coup), que c'est un personnage assez mineur, que l'important dans la scène c'est Dent et ensuite Batman et le discours sur la morale, je pense que ma question était loin d'être stupide et de mériter ce type de commentaire.

---------------
Hard work may pay off in the long run, but laziness always pays off right away.
n°15893108
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 19-08-2008 à 16:18:48  profilanswer

Sinon personne n'a relevé le passage trop naze où Batman reconstitue l'explosion de la balle dans le mur pour pouvoir reassembler les débris qu'il a trouvé et trouver l'empreinte dessus ?  :fou:

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°15893127
none15
Posté le 19-08-2008 à 16:19:23  profilanswer

lehulk a écrit :

Sinon personne n'a relevé le passage trop naze où Batman reconstitue l'explosion de la balle dans le mur pour pouvoir reassembler les débris qu'il a trouvé et trouver l'empreinte dessus ?  :fou:

[:yveleu] c'est vrai. elle est pas mal celle la.

---------------
Don't get any big ideas, they're not gonna happen - www.banksy.co.uk
n°15893259
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-08-2008 à 16:24:18  profilanswer

Paul Marcel1 a écrit :

tout explose et tout le monde meurt : le spectateur est content

+1 Le tout sur fond de rire dément du Joker. [:huit]

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°15893370
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:29:23  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Euh, ta condescendance tu te la gardes.

Je suis allé vérifier, il dit exactement :

Spoiler :

"His name is Shif, Thomas. He's a paranoid schizophrenic, former patient at Arkham. The kind of minds the Joker attracts."
Alors comme je suis pas un geek de Batman, quand je suis allé voir le film, je me rappelais pas que l'Epouvantail c'était Jonathan Crane et pas Thomas Shif. J'ai retenu qu'il était parano, schizo, et anciennement à Arkham, ce qui correspond relativement pas mal à Crane, ou en tout cas qui est pas complètement à l'opposé du perso. Si tu ajoutes à ça que j'ai vu le film en VO (et que donc j'ai pas forcément saisi le nom sur le coup), que c'est un personnage assez mineur, que l'important dans la scène c'est Dent et ensuite Batman et le discours sur la morale, je pense que ma question était loin d'être stupide et de mériter ce type de commentaire.

Ouais ok t'as trop raison, veuillez me pardonner majesté [:itm]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15893374
Fealith
Posté le 19-08-2008 à 16:29:50  profilanswer

lichemz a écrit :

+1 Le tout sur fond de rire dément du Joker. [:huit]

Tu veux dire avec toute la salle qui part dans un fou rire dément façon Joker ? ;)

n°15893413
Cerfpyvert
Le Sabotageur
Posté le 19-08-2008 à 16:31:58  profilanswer

lehulk a écrit :

Rien que pour le bruit du minigun, ce passage vaut le coup :fou:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2008 à 16:31:58  profilanswer

n°15893425
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 19-08-2008 à 16:32:29  profilanswer

Je l'ai vu hier et j'ai adoré !!!

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°15893454
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:34:10  profilanswer

Fenston a écrit :

Ouais ok t'as trop raison, veuillez me pardonner majesté [:itm]

Spa "majesté", mais tu te la pètes genre "ouais il explique tout, faut suivre boulay", en fait il y a deux répliques, et si on se rappelle pas du vrai nom de l'Epouvantail, ben on peut pas dire si c'est lui ou pas.

Donc t'as dit du vent. C'est pas grave, si ça peut servir à ce que la prochaine fois tu évites de te la jouer au lieu de juste donner une réponse.

---------------
n°15893501
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:36:21  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Spa "majesté", mais tu te la pètes genre "ouais il explique tout, faut suivre boulay", en fait il y a deux répliques, et si on se rappelle pas du vrai nom de l'Epouvantail, ben on peut pas dire si c'est lui ou pas.

Donc t'as dit du vent. C'est pas grave, si ça peut servir à ce que la prochaine fois tu évites de te la jouer au lieu de juste donner une réponse.

T'as tes règles ou quoi ?  
Calme toi mec, on est pas potes toi et moi.

---------------
n°15893510
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:36:55  profilanswer

lehulk a écrit :

Il fait bien pire dans le dessin animé :D

---------------
n°15893599
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-08-2008 à 16:42:14  profilanswer

lehulk a écrit :

J'ai surtout été gêné par le passage où

Spoiler :

il fait une espèce de retourné sur un mur avec la batmoto.

Je ne sais pas si c'était la fatigue (séance de 23h30) mais l'effet m'a paru particulièrement mal fait et l'animation saccadée, comme si c'était un peu en accéléré. Généralement je suis tolérant envers les effets spéciaux mais là ça m'a sauté aux yeux.

Enfin, juste un détail de 3 secondes perdu dans 2h30 d'excellence et de bonheur. :)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°15893604
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:42:37  profilanswer

Fenston a écrit :

T'as tes règles ou quoi ?  
Calme toi mec, on est pas potes toi et moi.

C'est bien pour ça que je te permets pas de faire le relou quand je pose une question normale, sur l'air de "faut suivre". Tu me parlerais pas comme ça en vrai, tu le fais pas sur le net, point final.

---------------
n°15893668
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:45:32  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

C'est bien pour ça que je te permets pas de faire le relou quand je pose une question normale, sur l'air de "faut suivre". Tu me parlerais pas comme ça en vrai, tu le fais pas sur le net, point final.

Effectivement, en vrai, j'aurais été beaucoup plus cinglant.

---------------
n°15893679
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:46:32  profilanswer

Fenston a écrit :

Effectivement, en vrai, j'aurais été beaucoup plus cinglant.

Et tu te serais mangé un pain beaucoup plus cinglant aussi =) C'est pas beau de faire le malin derrière son clavier.

---------------
n°15893701
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-08-2008 à 16:47:34  profilanswer

Fealith a écrit :

Tu veux dire avec toute la salle qui part dans un fou rire dément façon Joker ? ;)

J'avoue que ça aurait été assez jouissif. Un peu comme la première scène (banque), que j'ai trouvée excellente puisque

Spoiler :

le Joker n'hésite pas à descendre ses potes un à un.

Ou encore

Spoiler :

le même Joker qui se retire de la salle pleine de malfrats (après le "tour de magie" ) en leur montrant sa veste pleine de grenades, avec un petit bruit signifiant "pas de connerie, hein ?". [:rofl]

Mince, je crois que je ne vais pas résister à l'envie d'aller le revoir. [:alph-one]

---------------
n°15893743
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:49:57  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Et tu te serais mangé un pain beaucoup plus cinglant aussi =) C'est pas beau de faire le malin derrière son clavier.

Houlala j'ai peur  :heink:

---------------
n°15893783
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:51:56  profilanswer

Ah non mais c'est pas fait pour te faire peur. Mais c'est marrant, j'ai déjà eu l'occasion de constater que le courage est inversement proportionnel à la distance entre soi-même et l'interlocuteur, surtout chez les internautes.

Sur ce, continue à faire le malin, mais la prochaine fois que tu es à la limite de la correction, c'est à un modérateur que tu feras part de tes répliques cinglantes.

---------------
n°15893802
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2008 à 16:52:35  profilanswer

C'est pas bientôt fini ? L'action c'était dans le film. [:mr pink]

Message édité par Wendigo le 19-08-2008 à 16:53:28

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°15893817
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-08-2008 à 16:53:32  profilanswer

Nation 19h ? :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°15893826
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 16:54:13  profilanswer

G_u_s_G_u_s a écrit :

Ah non mais c'est pas fait pour te faire peur. Mais c'est marrant, j'ai déjà eu l'occasion de constater que le courage est inversement proportionnel à la distance entre soi-même et l'interlocuteur, surtout chez les internautes.

Sur ce, continue à faire le malin, mais la prochaine fois que tu es à la limite de la correction, c'est à un modérateur que tu feras part de tes répliques cinglantes.

Je t'ai juste dis qu'il fallait suivre, et tu t'es enflammé comme pas permis, prenant ça comme une attaque personnelle, et commençant à me faire ton numéro de mâle dominant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15893833
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 16:54:41  profilanswer

Non mais les pré-pubères qui polluent le forum à force de remarques "kikalaplugrosse" c'est un peu lourd. On est là pour discuter, pas pour compter les e-points.

EDIT: ouais, "faut suivre", à ce moment-là on ferme le topic, on met une FAQ en page 1: "Si vous avez une question, ben, fallait suivre." Super utile. Et le numéro de mâle dominant, c'est avant ou après que tu te la donnes genre "ouais en vrai je t'aurais fait une remarque plus cinglante" ? Au secours...

Message édité par G_u_s_G_u_s le 19-08-2008 à 16:56:06

---------------
n°15893851
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 19-08-2008 à 16:55:17  profilanswer

Faites vos déclarations d'amour entre vous par mp, svp [:fight]

Message édité par TenjO TengE le 19-08-2008 à 16:55:29

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15893905
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 19-08-2008 à 16:56:49  profilanswer

Arrêtez :(

lichemz a écrit :

J'ai surtout été gêné par le passage où

Spoiler :

il fait une espèce de retourné sur un mur avec la batmoto.

Je ne sais pas si c'était la fatigue (séance de 23h30) mais l'effet m'a paru particulièrement mal fait et l'animation saccadée, comme si c'était un peu en accéléré. Généralement je suis tolérant envers les effets spéciaux mais là ça m'a sauté aux yeux.

Enfin, juste un détail de 3 secondes perdu dans 2h30 d'excellence et de bonheur. :)

J'ai pas trouvé ça si mal fait, mon reproche concernant la moto c'est qu'elle est franchement molle de la bite, j'aurais aimé un truc plus nerveux...

---------------
C'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la meilleure soupe.
n°15893912
Cicero75
Posté le 19-08-2008 à 16:57:13  profilanswer

Nettoyage modo [:origin]

:o

n°15894018
Gege498
Posté le 19-08-2008 à 17:02:15  profilanswer

Je pense que ça a déjà été dit dans les pages précédentes par pas mal de monde mais voici mon avis:

J'ai vu le film dans un bon ciné, en VOST, donc côté doublage qui gâche le film pas de problème. J'ai trouvé ça long, y'a trop de coups foireux du joker à la suite: la banque...les kidnapping...les bateaux...la fin...
A la fin j'en avais limite marre de voir le joker se ramener avec un sale coup à jouer, et le film n'est fait que de ça, le scénario est basique, n'ayons pas peur des mots. Batman Begins était bien plus élaboré au niveau du scénario.

En revanche rien à dire à propos de la prestation du joker, magnifique.

Tout cela ne mérite tout de même pas une note sur imdb qui place le film #3 de tous les temps ! Je trouve ça dommage.

n°15894175
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 19-08-2008 à 17:11:33  profilanswer

Je l'ai vu le soir meme de sa sortie, et il est épique :)

Le joker est fabuleux, même que j'aurai voulu encore plus de "folie". Par contre on sens que certains passages du films sont découpés à la cerpe (suite au décès de l'acteur !?).

Spoiler :

et l'effet spécial de la tête de double face est vraiment saisissant de réalisme

edit : pareil je trouve la morale plutot intéréssante (ou plutot inhabituelle)

Message édité par Neostranger le 19-08-2008 à 17:18:13
n°15894280
LeatherFac​e
Serial-Upper
Posté le 19-08-2008 à 17:17:18  profilanswer

En parlant de cette scene de tour de magie :

lichemz a écrit :

Ou encore

Spoiler :

le même Joker qui se retire de la salle pleine de malfrats (après le "tour de magie" ) en leur montrant sa veste pleine de grenades, avec un petit bruit signifiant "pas de connerie, hein ?". [:rofl]

Spoiler :

J'ai l'impression que le stylo a disparu dans la tête du noir qu'il cogne sur la table ?

Message édité par LeatherFace le 19-08-2008 à 17:21:22

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°15894311
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 17:19:33  profilanswer

Spoiler :

Oui, c'est ça, il lui rentre le stylo dans l'oeil, je pense. Excellente cette scène. Et les grenades... "Let's not blow this out of proportion..." =D

---------------
n°15894466
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-08-2008 à 17:31:07  profilanswer

Gege498 a écrit :

Je pense que ça a déjà été dit dans les pages précédentes par pas mal de monde mais voici mon avis:

J'ai vu le film dans un bon ciné, en VOST, donc côté doublage qui gâche le film pas de problème. J'ai trouvé ça long, y'a trop de coups foireux du joker à la suite: la banque...les kidnapping...les bateaux...la fin...
A la fin j'en avais limite marre de voir le joker se ramener avec un sale coup à jouer, et le film n'est fait que de ça, le scénario est basique, n'ayons pas peur des mots. Batman Begins était bien plus élaboré au niveau du scénario.

En revanche rien à dire à propos de la prestation du joker, magnifique.

Tout cela ne mérite tout de même pas une note sur imdb qui place le film #3 de tous les temps ! Je trouve ça dommage.

Personnellement ça ne m'a pas dérangé. Bon, je ne suis pas une encyclopédie vivante sur Batman mais ça m'a plutôt conforté dans l'image que j'avais du Joker : un cerveau malade mais diablement intelligent, jamais à court de trucs méchamment drôles pour faire courir Bruce.

Cette version du Joker est d'ailleurs pour moi plus "intéressante" que celle de Nicholson (attention les fans, patapai). On s'éloigne du gangster bouffon pour se rapprocher du psychopathe. Le gars est complètement taré et semble parfois à peine savoir ce qu'il fait. La scène de la sortie de l'hôpital est à ce propos excellente :

Spoiler :

Pendant quelques minutes, il baratine très intelligemment Harvey Dent et réussit, avec un esprit machiavélique, à le retourner contre Batman. Puis quelques minutes après, il sort de l'hosto toujours habillé en nurse, fait péter quelques bombes une 1ère fois, semble se demander pourquoi son détonateur ne marche pas, tape dessus comme un malade puis, enfin, fait TOUT péter. Franchement dément. :D

---------------
n°15894635
Cicero75
Posté le 19-08-2008 à 17:42:25  profilanswer

Oui enfin il faut m'expliquer pourquoi si le Joker n'a pas de plan comme il le dit "Do I look like a guy with a plan? [...] I just DO things", comment tous ses coups se mettent en place?? :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Cicero75 le 19-08-2008 à 17:42:52
n°15894662
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-08-2008 à 17:44:44  profilanswer

Cicero75 a écrit :

Oui enfin il faut m'expliquer pourquoi si le Joker n'a pas de plan comme il le dit "Do I look like a guy with a plan? [...] I just DO things", comment tous ses coups se mettent en place?? :sweat:

C'est à ranger au même niveau que la réplique de Nicholson dans le Batman de Burton " Est-ce que j'ai l'air de rire ? ".
C'est super ironique comme remarque.

---------------
n°15894673
Cicero75
Posté le 19-08-2008 à 17:45:32  profilanswer

Mhh, pas sur. ^^ Puisqu'après il y a tout un discours sur ça. (the mob, gordon, you... have plans: introduce a little anarchy). Je crois au contraire que c'est sérieux, mais paradoxal.

Message édité par Cicero75 le 19-08-2008 à 17:46:25
n°15894705
G_u_s_G_u_​s
Posté le 19-08-2008 à 17:47:40  profilanswer

Il me semble qu'il est, au contraire, plein de plans. De plans visant à l'anarchie, mais de plans quand même. Dans la scène, il bullshit Dent un maximum, je pense. Il le manipule, comme il a prévu de le faire depuis le début.

---------------
n°15894723
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-08-2008 à 17:48:53  profilanswer

Tu m'as déçu Madame Irma, je te croyais plus perspicace  [:thalis]  
Tu crois vraiment que le gus il fait tout ce qu'il fait dans le film à l'arrache au dernier moment, sans aucune aide ? C'est évident qu'il a de la reflexion, comme tous les psychopathes dailleurs. MAIS la phrase que tu soulignes peut avoir un autre sens :
I don't have a plan : il n'y a pas de finalité à ce que je fais = chaos.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15894803
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 19-08-2008 à 17:56:35  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu m'as déçu Madame Irma, je te croyais plus perspicace  [:thalis]  
Tu crois vraiment que le gus il fait tout ce qu'il fait dans le film à l'arrache au dernier moment, sans aucune aide ? C'est évident qu'il a de la reflexion, comme tous les psychopathes dailleurs. MAIS la phrase que tu soulignes peut avoir un autre sens :
I don't have a plan : il n'y a pas de finalité à ce que je fais = chaos.

+1000 :jap:
C'est exactement comme ça que je le vois et c'est d'ailleurs renforcé par la scène où

Spoiler :

il brûle les billets, façon de dire : "je ne fais pas ça pour le fric ou pour le pouvoir. Je fais ça pour foutre le bordel et CA, ça me fait trop bander." [:dawa]

---------------
n°15895432
vended
Posté le 19-08-2008 à 18:53:54  profilanswer

Dites La grosse question que je me pose maintenant c'est : quel méchant pour Batman 3 ?

Parce que ral al gul est en bouillie et double face est mort d'une façon vis a vis de l'histoire qui fait que son retour genre " ah bah nan en fait il respire encore" serait grotesque et a contre sens.
Quand au joker s'il est laissé en suspend ( :D  ) et aurait surement put revenir ( pour son procès a ce que disait les rumeurs), l'acteur est mort donc pas de bol on le reverra plus  :sweat: et d'ailleurs il y a fort a parier que dans dix ans ceux qui regarderont le film se diront " c'est quoi cette grosse ellipse de merde, il est passé où le joker, pourquoi on le revoit plus ne serait qu'en passant type épouvantail 1 --> 2  "

Et franchement a mon avis ces trois là était les seuls méchants potables de l'univers Batman question adaptation a l'écran pas trop ridicule, et encore ral al gul et ses ninjas d'après les commentaires dans le topic du 1 je ne suis pas le seul a avoir "savouré" le passage...  :lol:

Donc on risque franchement de rempiler pour les mêmes déjà adaptés et donc pour les éternelles discutions "je préfère celui de tel réalisateur" etc...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ennemis_de_Batman

Sinon au passage, vu sur wikipedia page "joker" : comment faire une belle comparaison pas du tout tronquée  :whistle:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/58/HeathLedgerJackNicholsonJoker.jpg

Message édité par vended le 19-08-2008 à 18:55:11
n°15895585
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-08-2008 à 19:09:09  profilanswer

Spoiler :

Je verrais bien le pingouin ou le crocodile

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 19-08-2008 à 19:09:18

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The topic of : Body CombatThe Grudge ou Pulp Fiction
[Topic Unique] Dark[Série] Terminator: The Sarah Connor Chronicles S2
CR Vacances & VoyagesThe Bishops !
The Dears, vous connaissez ? NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)