Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3314 connectés 

Quel est votre Batman préféré ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  79  80  81  82  83  84
Auteur Sujet :

The Dark Knight

n°15849630
Zenli
Posté le 15-08-2008 à 09:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis un peu déçue de sa façon de se battre par rapport aux autres tactiques habituelles des méchants pour mettre le bazar total dans la ville : le mix des cosmétiques de l'ancien joker , la drogue et l'évaporation d'eau dans BB...

Spoiler :

les explosifs c'est trop simple et pas assez fun pour un méchant de  batman sauf à la rigueur pour la scène des ferrys

Au final on remplace Batman par John McLane  ou Bond et le film tourne presque aussi bien vu que le fantastique/irréaliste de l'univers a été complètement zappé  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 09:26:38  profilanswer

n°15849665
seblomb
Posté le 15-08-2008 à 09:40:50  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ca ma fait ça pendant une bonne heure oui [:cerveau lent]

Après j'ai pu commencer à mettre des mots :o

ça y est, ça va mieux maintenant  :lol:  

Sans vouloir paraître aggressif : t'as déjà tenu un comic de Batman entre les mains ?  :??:  

Rassure-moi, c'est du 2nd degré là ? Parce que rien que

Spoiler :

le tour de magie ou la scène où il abat le "copieur"

n°15849696
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 15-08-2008 à 09:48:51  profilanswer

Ma petite critique perso :

Scenario très dense, le joker bien ouej, double face, bien ouej, Gordon bien ouej... Finalement ya que batman qui s'efface énormément derrière ces prestations. Sa voix modifié me choque moins que dans le premier mais quand même quoi. Bref, un bon voir très bon film d'action, cela dit il manque un truc entre le retro malsain et l'idéologique héroïques, ça fait vide.

C'est assez saoulant que maintenant dans ces films, les prod' se sente obligé de se lancer dans des débat idéologique ou tout est expliqué dans des dialogues qui suspendent presque le court du film comme dans un film de propagande soviétique, le dialogue entre l'anecdotique Morgan Freeman et Bruce Wayne est particulièrement parlant.

Je trouve que Batman n'inspire pas vraiment l'admiration dans cette version, on dirait un garçon qui ne sait pas encore si il doit suivre ce que le conseillé d'orientation lui a dit ou ce que sa couverture spiderman lui inspire. Merde, ça vient des tripes son envie de revanche, ya meme plus de petit malfrats arrété (vous savez ceux qu'on trouve sur 3615 cherche-malfrat-a-taper-qui-braque-une-épicerie), et puis bon batman c'est surtout un erotoman pas possible.. ça manque beaucoup.. batman manque beaucoup finalement à cet épisode.

Le joker est très bien joué, mais il lui manque une touche. Genre dans le premier de Burton, cette scène fantastique dans la musée qui apporte énormement au personnage.. meuuuuhhhh non il faut que le monsieur s'explique nous fasse un remake de "humain trop humain" pendu par les pieds.

Bref encore une fois, un très bon film d'action, mais on y retrouve mal des thèmes croustillants, et pas servi sur un plateau d'argent.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°15849822
kimkafwan
Posté le 15-08-2008 à 10:31:11  profilanswer

Lynk a écrit :

Bah faut croire que le boulot de Batman et ses potes commence a payer :D
Et puis ce n'est pas un film completement centre sur Batman...(Batman ne sort que la nuit).

Les producers voulaient surement un film PG13 pour se faire un max de $$$ donc il y a une limite pour la violence a respecter j'imagine :o

Ca m'a pas non plus choqué, on voit les mafieux aux abois donc gotham commence à revivre  :o

Message édité par kimkafwan le 15-08-2008 à 10:32:58
n°15849881
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2008 à 10:45:32  answer

Je suis allé le voir hier soir avec quelques appriori ... ben je les ai vite ravalé.

Bien rythmé, noir, loin d'être ridicule, ce Batman est vraiment top. Les personnages surtout qui ont vraiment du charisme. Harvey Dent :love:, Gary Oldman :love: et le Joker ... et mon preferé, même si ce n'est qu'un personnage secondaire, le parain de la pègre Maroni qui a vraiment "Une gueule" d'Arsch Kingpin :lol:.

Que dire du reste ... Un rythme qui se tient et qui arrive à faire évoluer les personnages en 2:30 ... tout ça sur fond de Zik Hans Zimmeresque du pur jus, on voit bien que monsieur est dans son élément !  
Des effets spéciaux qui petent bien sans être trop abusés. Des dialogues qui ne sont pas culcul ou Hollywoodesque à sortir des vannes toutes les deux secondes.  
D'ailleurs à ce titre le Joker joue parfaitement ... j'ai vu le film en VO, je ne sais pas ce que la VF donne mais franchement, je suis curieux de voir comment ils ont transposés sa façon de parler si particuliere. Pour ceux qui avaient peur que Nicholson soit détroné ... ce Joker la ne lui succede pas vraiment, il est juste parfaitement dans le ton du film :jap:.

Juste un ptit bémole, Gotham qui est beaucoup moins sombre que dans le premier ... un peu trop cléan à mon gout.

(D'ailleurs on reconnait au début du film, l'immeuble de Matrix 1 ou est enfermé Morpheus à la fin ;).)

En conclusion je dirais tres bon film d'action, ptet même meilleur que le premier à mon gout. J'aimerai chipoter sur quelque chose, mais franchement je ne vois pas.

La fin qui ne laisse rien suggerer comme hypothetique suite ou arrêt de la licence ... ca change des clins d'oeils lourdingues que l'on peu voir dans toutes les marveleries du moments. :jap:

Message édité par Profil supprimé le 15-08-2008 à 10:47:36
n°15850242
pinprick
Bark At The Moon
Posté le 15-08-2008 à 11:48:50  profilanswer

c'etait annoncé il me semble hein
y'en aura un 3

n°15850307
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 15-08-2008 à 11:58:29  profilanswer

Gotham de nuit on l'a deja vu dans Begins hein

et puis le Joker n'en a rien a  foutre du jour ou de la nuit,c 'est dit dans le film, contrairement aux autres criminels, il n'a pas peur d'agir en plein jour

---------------
MK DS 459634-483247
n°15850457
Theorie du​ Kaos
Agent of Chaos
Posté le 15-08-2008 à 12:19:30  profilanswer

Le manoir a brulé a la fin de Begins hein :o

---------------
MK DS 459634-483247
n°15850818
elmatador6​9
Psn : elmatadorprod
Posté le 15-08-2008 à 13:16:15  profilanswer

Je lis quotidiennement ce topic, et ces dernières heures, j'ai vu de très bonnes critiques non pas sur le contenu, mais sur la construction de ces dernieres. Lorsque je dis cela, je pense nottament à Ben Zeibak et à un certain Dr dont j'ai oublié le pseudo (dsl :jap:), pour ne citer qu'eux désolé, j'en ai lu beaucoup d'autres très bonnes à mon goût qui m'ont donné l'envie de lire jusqu'à la fin..

Après deux visionnages, l'un en VF et l'autre en VO, et en attendant la Vo de cet après-midi, je vais "tenter" de faire une critique construite mais uniquement en parlant de TDK. Je ne vais pas m'interroger sur les autres Batman, ou sur un certain Jack en Jocker car pour moi ce Batman là est unique.

On dit souvent que chaque réalisateur laisse ou du moins tente de laisser une empreinte dans ces films. Ce chef d'oeuvre de Nolan a une saveur bien particulière. Bien entendu je commence directement par les grands mots, et donc vous l'aurez compris, ce batman m'a plus, oh que oui il m'a plus...

Un Batman un peu plus en retrait laissant place à un Joker non pas omniprésent à l'ecran, mais bien présent dans nos esprits. Durant le film, même quelques secondes après sa disparition dans certains plans, je m'amusais à encore imaginer la scène et à le revoir sourire "forcé" moqueur...Que dire de la prestation des acteurs, très bonne et ce Joker là mérite amplement un oscar. Non pas pour sa mort qui serait un coup de pouce comme diraient certains, mais uniquement et rien que pour sa prestation. Quel dommage que ce cher Mr Ledger n'ait pas été là pour faire la promo de ce film lors de sa sortie...

Sans faire de spoil et parler uniquement d'un film m'est assez difficile surtout lorsqu'il s'agit de Batman. Les cascades sont très bonnes, nottament une certaine scène alliant une moto à un mur pour finir une scène culte. Hey oui pour moi certaines scènes ont largement leurs places dans le musée des scènes cultes...J'ai pas envie de les citer pour les citer, mais vraiment pour que certain d'entre vous y repense à contre-coup et remarque tout ce travail fait autour du son, des plans etc qui nous font vraiment lâcher ce petit soupir de "ouaouw" lorsque la scène est terminé.

Finalment je voulais faire une critique assez détaillé, mais c'est vraiment pas l'envie qui m'en manque mais plus les moyens. J'arrive tout simplement pas à écrire en repensant à certains scènes tellement je suis excité de le revoir ce soir.  

Merci à ceux qui ont lu jusque là :jap:

---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5692_1.htm :)
n°15850875
Kede
Posté le 15-08-2008 à 13:26:36  profilanswer

Je suis allé le voir hier, putain j'ai adoré  :love:  
Autant le premier était parfois aux portes du nanard, avec les moines shaolin qui avaient formé batman dans un monastère ridicule.
Mais on sentait pourtant le potentiel, le Dark Knight était déjà là, Gordon, Lucius Fox aussi et sauvaient le film de Qui Gon Jin et de l'épouvantail.

D'ailleurs dans l'apparition ridicule de l'épouvantail au début du film j'ai vu un clin d'oeil, du genre "oubliez le premier".
Quelle claque qd même  :love: Aucune fausse note. Et le Joker, quel personnage  :love: La façon dont est filmé Batman, en véritable statue (en haut des immeubles, ou lors de la discussion avec Gordon et Dent, la caméra tourne autour d'eux avec le batman immobile)  :love:  

Par contre une seule remarque, pas vraiment un regret, la ville de Gotham est moins présente et moins "extraordinaire" que dans le premier.  
C'est sans doute lié au fait que dans le dark knight une partie du film se passe de jour, et de ce fait on se trouve plus tant face à gotham city qu'à NYC.

Vraiment, la grande classe de film. Un grand film je trouve.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 13:26:36  profilanswer

n°15850903
Mister Yod​a
Posté le 15-08-2008 à 13:29:34  profilanswer

Kede a écrit :

D'ailleurs dans l'apparition ridicule de l'épouvantail au début du film j'ai vu un clin d'oeil, du genre "oubliez le premier".

Moi j'ai plutôt vu un truc du genre "vous vous souvenez du gros méchant du premier ? je le démonte en 2 minutes maintenant alors accrochez-vous pour la suite" :D.

n°15850924
Kede
Posté le 15-08-2008 à 13:32:37  profilanswer

"Regardez ce stylo, dans quelques secondes il va disparaître"  :ouch:

n°15850953
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 13:36:17  profilanswer

Kede a écrit :

"Regardez ce stylo, dans quelques secondes il va disparaître"  :ouch:

marrant mais improbable :o

---------------
zzz
n°15850975
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-08-2008 à 13:39:38  profilanswer

Mora1651 a écrit :

pas tres pertinent comme réponse. :o

n°15850986
Kede
Posté le 15-08-2008 à 13:41:21  profilanswer

Mora1651 a écrit :

:sleep:  

Sinon en lisant un peu le topic je pige pas pourquoi certains s'acharnent à comparer le film avec un Burton, et de ce fait à vouloir un nouveau Burton, quel est l'intérêt ?  
En plus me semble que le film est inspiré du comic de Franck Miller, du même nom. Et Burton n'a pas inventé Batman d'ailleurs.

n°15851055
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-08-2008 à 13:50:03  profilanswer

Burton a insulté Batman avec ses bouses. Mais je vais pas relancer le débat :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15851071
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 13:52:14  profilanswer

SuperLobo a écrit :

pas tres pertinent comme réponse. :o

Tu veux que je dise quoi? :??:  

Spoiler :

"Oui j'ai trouvé le gag facile, mais comment un type frêle comme lui arrive à fracasser une armoire à glaçe qui fait deux têtes de plus que lui, et comment il arrive à faire tenir un crayon comme ça? Qui plus est, c'est un chirurgien de la précision qui arrive à bien placer la tête du gars pour que ça entre exactement là où il voulait".

Ca te convient plus comme remarque? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mora1651 le 15-08-2008 à 13:53:17

---------------
zzz
n°15851077
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 13:52:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Burton a insulté Batman avec ses bouses. Mais je vais pas relancer le débat :o

[:prozac]  

Tu n'as plus qu'à dire que Begins était un bon film, et je sors le smiley "Boulay du jour".

Message cité 1 fois
Message édité par Mora1651 le 15-08-2008 à 13:53:04

---------------
zzz
n°15851081
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-08-2008 à 13:52:58  profilanswer

La question a déja dû être posée mais j'ai pas trouvé, la version iMax qui est diffusée à Disney Village, c'est VOST ou VO tout court??

Merci d'avance

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°15851084
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2008 à 13:53:20  profilanswer

Parce que tu trouves que le reste du film est probable peut-être ?  [:haha]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°15851101
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 13:54:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Parce que tu trouves que le reste du film est probable peut-être ?  [:haha]

Non, mais on parlait du stylo, je faisais donc une remarque sur le stylo. :o  

Pour te répondre: non il n'est pas très probable comme film. ce n'est pas un problème en principe, mais quand ça devient trop improbable, ça fait tâche.

---------------
zzz
n°15851142
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 13:58:43  profilanswer

:ouch:  

Je pense que tu parles du "probable" dans le sens "réaliste": tu trouves que ça manque de fantaisie.

Moi j'ai juste été gêné par trop de raccourcis un peu trop improbables, qui seuls passent encore, mais accumulés m'ont irrité à la fin.

Message édité par Mora1651 le 15-08-2008 à 13:58:57

---------------
zzz
n°15851158
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 15-08-2008 à 14:00:52  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

La question a déja dû être posée mais j'ai pas trouvé, la version iMax qui est diffusée à Disney Village, c'est VOST ou VO tout court??

Merci d'avance

VOST

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°15851235
Joe l'indi​en 94
Posté le 15-08-2008 à 14:13:12  profilanswer

Merci beaucoup

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°15851309
Kede
Posté le 15-08-2008 à 14:19:59  profilanswer

Mora1651 a écrit :

Tu veux que je dise quoi? :??:  

Spoiler :

"Oui j'ai trouvé le gag facile, mais comment un type frêle comme lui arrive à fracasser une armoire à glaçe qui fait deux têtes de plus que lui, et comment il arrive à faire tenir un crayon comme ça? Qui plus est, c'est un chirurgien de la précision qui arrive à bien placer la tête du gars pour que ça entre exactement là où il voulait".

Ca te convient plus comme remarque? :o

:( Nan mais à ce stade là tu devrais seulement aller voir des films français dans les ciné de quartier toi, et éviter les films de science-fiction/fantastiques, tu serais sûr de plus être géné par "l'improbabilité" de certaines scènes  [:barthaliastoxik] .

Tu t'en fous qu'il ne soit pas fidèle au comic de je ne sais plus qui mais par contre t'es pas content qu'il ne ressemble pas à un Burton.
D'accord  :o  

n°15851579
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2008 à 14:45:08  profilanswer

Le suggestif est plus effrayant que le voyeurisme, à condition d'avoir de l'imagination :o

---------------
n°15851640
duc-leto
aka Duke
Posté le 15-08-2008 à 14:51:07  profilanswer

C'est surtout que je l'ai trouvé très cruel le joker, je vois mal comment il aurait pu être plus flippant à part avec un jeu de caméras sur les yeux ou la bouche...bref.

---------------
n°15851886
Kede
Posté le 15-08-2008 à 15:17:11  profilanswer

perso étant une âme sensible j'étais bien content de pas voir en gros plan le joker faire des sourires à ses victimes  [:cupra]

n°15851916
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-08-2008 à 15:19:38  profilanswer

Mora1651 a écrit :

[:prozac]  

Tu n'as plus qu'à dire que Begins était un bon film, et je sors le smiley "Boulay du jour".

Ho oui vas y, fait moi plaisir, défends les films de Burton. Ces films où batman a la finesse tactique d'un char d'assault et où il est aussi souple qu'une planche à repasser, où sa batmobile roule à deux km/h, où un caniche arrête un batrang avec la gueule, où catwoman est une secrétaire débile et nymphomane, où batman est interprété par un sosie anti charismatique de Julien Lepers, où les méchants font des plans aussi débiles que " ouais je vais mettre des missiles sur le dos d'une armée de pingouins et je vais détruire gotham [:hahasparta] " ou " ouais je vais attaquer gotham avec des jolis ballons roses en dansant sur du Prince [:hahasparta] ", où Harvey Dent est... NOIR ( ??? )... tu veux vraiment que je continue ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°15851921
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 15-08-2008 à 15:20:02  profilanswer

Ame sensible ou pas, Batman doit rester le plus possible "grand publique".

Il est interdit aux moins de 13 ans non accompagnés.

n°15852078
Kede
Posté le 15-08-2008 à 15:38:21  profilanswer

Fenston a écrit :

Ho oui vas y, fait moi plaisir, défends les films de Burton. Ces films où batman a la finesse tactique d'un char d'assault et où il est aussi souple qu'une planche à repasser, où sa batmobile roule à deux km/h, où un caniche arrête un batrang avec la gueule, où catwoman est une secrétaire débile et nymphomane, où batman est interprété par un sosie anti charismatique de Julien Lepers, où les méchants font des plans aussi débiles que " ouais je vais mettre des missiles sur le dos d'une armée de pingouins et je vais détruire gotham [:hahasparta] " ou " ouais je vais attaquer gotham avec des jolis ballons roses en dansant sur du Prince [:hahasparta] ", où Harvey Dent est... NOIR ( ??? )... tu veux vraiment que je continue ?

Des arguments de fan intégristes http://forum-images.hardware.fr/images/perso/hahasparta.gif

Ou comment passer à côté du génie de Burton.

n°15852170
Mora1651
Posté le 15-08-2008 à 15:46:52  profilanswer

Fenston a écrit :

Fenston tu es grotesque! [:prozac]  

Et pour me mettre à ton niveau d'argumentation, je n'irai donc pas plus loin dans les explications! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mora1651 le 15-08-2008 à 15:47:25

---------------
zzz
n°15852225
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 15-08-2008 à 15:51:27  profilanswer

Kede a écrit :

Des arguments de fan intégristes http://forum-images.hardware.fr/im [...] sparta.gif

Ou comment passer à côté du génie de Burton.

Le génie de Burton ? Ce type est un des réalisateurs le plus surestimé de tous les temps. :sleep:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  79  80  81  82  83  84

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
The topic of : Body CombatThe Grudge ou Pulp Fiction
[Topic Unique] Dark[Série] Terminator: The Sarah Connor Chronicles S2
CR Vacances & VoyagesThe Bishops !
The Dears, vous connaissez ? NEW JACK RNB90s // HIPHOP .. The Mixtape!! téléchargez le!! GRATUIT
L'avenir des salons de thé marocain face a la loi Evin 
Plus de sujets relatifs à : The Dark Knight

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)