| |||||
| Auteur | Sujet : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse. |
|---|---|
vagam Paladin Lorientais | Reprise du message précédent :
--------------- Et pas que...! |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 16:36:28 ![]() ![]() |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
alain haque-barre écochienniste |
|
Nico8101 |
--------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
|
LiamManziel Inactuel | Ouais bah ils pouvaient attendre un peu, parce que la perso j'ai l'impression d'etre pris pour un con par DC.
Message cité 3 fois Message édité par LiamManziel le 04-04-2016 à 16:47:57 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Ce sont deux styles, deux visions différentes. L'un n'annule pas l'autre. C'est comme dans les BD. Suivant les scénaristes et les dessinateurs, on peut avoir des résultats totalement différents pour un même personnage. Et une bonne adaptation peut coexister avec d'autres bonnes adaptations.
Perso, de voir la Justice League à l'écran m'enthousiasme carrément. Et cet univers n'existe pas dans celui de Nolan. Message édité par Paul le Poulpe le 04-04-2016 à 16:53:04 |
|
LiamManziel Inactuel | Bah justement pour moi si, une adaptation en annule une autre a partir du moment ou les moyens techniques et humains ne justifient pas qu'on reboot un personnage. Et niveau business ça n'avait rien de risqué. Quand au fait d'étendre l'univers, ils ne pouvaient pas y penser a la base vu les sommes engagés ? Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 04-04-2016 à 17:01:39 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 04-04-2016 à 16:59:32 ![]() ![]() |
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls |
Edit: la seule grosse raison qu'on nous donne sur son état d'esprit, en insistant A MORT, c'est la mort de maman chérie... Message cité 4 fois Message édité par xxantoinexx le 04-04-2016 à 17:06:59 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Après je suis d'accord sur le fait que je préfère le Affleck "brut de décoffrage" à la tata Bale là |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
|
|
|
Je t'ai répondu à ce propos sur le Topic Ciné. Pour moi tout est très clair quant au passé de Wayne/Batman, d'Alfred etc Message cité 1 fois Message édité par alain haque-barre le 04-04-2016 à 17:20:38 |
Message édité par Paul le Poulpe le 04-04-2016 à 17:21:41 |
alain haque-barre écochienniste | Puisqu'on parle de Bale et Affleck, des deux sagas etc.
|
|
Ben ça non justement. edit: Lors de la première ou seconde BA, quand on voit le costume de Robin avec le tag j'avais déjà trouvé ça "obvious", ça plantait déjà le décor. Après j'ai même lu sur les internets que ça se trouvait aussi dans des comics, le costume de Robin en vitrine. Et le trauma de l'enfance, c'est le point de départ de tout. C'est ce qui a forgé son personnage, à devenir ce qu'il est. Comme je disais à FrigoAcide sur l'autre topic, non seulement c'est utile pour 'comprendre' la scène du combat mais c'est tout simplement utile pour comprendre le personnage de Batman et son état d'esprit. FAcide est passé complètement à côté du film, ça arrive, du style Snyder a mis cette scène juste pour faire joli, pour faire un reboot à la noix. Non, cette scène est nécessaire. Message édité par alain haque-barre le 04-04-2016 à 17:31:47 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Oui et donc on est d'accord, pour moi le seul point expliquant clairement l'état d'esprit de Batman dans le film, c'est le trauma de l'enfance. Pas les 3-4 indices qu'on te saupoudre ici et là...
|
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Oui donc suite à ton edit on en revient à ce qui est reproché: les quelques éléments mis ici ou là de façon accessoire ne te donnent des indices que si tu es connaisseur, ou que tu es allé chercher à droite à gauche avant que le film sorte. |
wildseven33 AMAZING ! |
|
alain haque-barre écochienniste | Je suis familier vite fait avec les Batman de Burton, le Animated Series, les Batman de schumacher qui n'ont jamais existé ... mais dès les BA de Batman v Superman j'avais repéré le symbole "R" sur le costume dans la vitrine + le tag "Hahaha, joke's on you" qui puait le Joker a plein nez.
J'en avais conclu d'office que Robin s'était fait tuer il y a X temps par la Joker. Et quant au trauma, il y a la scène du meurtre au début. Il y a le rêve dans le caveau funéraire et puis le "flashback" à la fin du combat, je trouve que c'est tout juste ce qu'il fallait pour dépeindre le personnage et puis la fin du combat.
Message édité par alain haque-barre le 04-04-2016 à 17:54:32 |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Mais putain je ne dis pas qu'ils ne devaient pas montrer la mort des parents, je dis qu'ils auraient pu expliciter UN PEU plus d'autres éléments annexes (mort de Robin, ses 20 ans passés à combattre le crime...) pour nous donner + de background. Je mets en opposition le fait qu'ils nous font 20 minutes sur la mort des parents vs 10s sur ces éléments annexes, je dis pas qu'il fallait virer la mort des parents Et super visible le logo, non mais putain les arguments Stop pour moi, vous trouvez le background suffisant, je trouve qu'il est totalement merdique, voilà Message cité 1 fois Message édité par xxantoinexx le 04-04-2016 à 17:54:05 |
Teto Ligne de fuite |
|
Alors peut-être qu'ils réservent tout ça pour le film solo sur Batman. Mais c'est maintenant qu'il y en avait besoin amha. Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 04-04-2016 à 18:01:53 |
|
T'énerves pas frèr, j'ai dit plusieurs fois que pour les personnes qui ne connaissent pas trop l'univers, certaines parties du film pouvaient sembler wtf ou laisser dans l'incompréhension, je le conçois parfaitement, je ne suis pas en train de dire "bande d'attardés regardez tout est visible/compréhensible" J'avais pas vu le message de Wildseven au-dessus, on a écrit en même temps, mais on se rejoint quant au costume. Quant au développement, de ces persos ou global, bien sûr, on est -je crois- à peu près tous d'accord pour dire que ce film aurait mérité de s'étaler sur au moins deux parties, deux films, etc ... Pour développer à fond l'histoire. Surtout qu'il y a matière à faire quelque chose de bien. Message édité par alain haque-barre le 04-04-2016 à 18:18:47 |
airy | Perso, j'ai reconnu le costume de ...
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
LiamManziel Inactuel |
|
alain haque-barre écochienniste | P*tain mais la piste "Blood of my blood"
|
|
|
|
gibbonaz Un posteur enfin dévoilé | Je reviens de la séance, et j'ai bien aimé. Quelques reproches ça et la, mais dans l'absolu un plutot bon film.
|
LiamManziel Inactuel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Man bites dog (c'est arrivé près de chez vous) | Man Of Steel (Superman quoi..) |
| [TV NT1]Man VS Wild l'émision de la survie | Ben Laden est MORT! Echanges de tirs OTAN/Pakistan |
| The Dark Knight Rises - 25 Juillet 2012 | BATMAN : c'est pas tout jeune mais alors ... |
| Nouveau Héro à Belfort : Cape Man | Muffin Man (Frank Zappa) cover par un guitariste de 16 ans. |
| Plus de sujets relatifs à : [DCU] Le Topic des Braves. Restore The Snyder Verse. | |