Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?

n°2301648
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 16:38:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Prodigy a écrit :

Ben non. Réveille toi vite, et bienvenue dans un monde où on ne mange pas que du hamburger.

Prodigy

Donc un film ce n'est qu'une bête succession d'images  :sleep:  
Si tu veux.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:38:30  profilanswer

n°2301671
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 16:41:54  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Donc un film ce n'est qu'une bête succession d'images  :sleep:  
Si tu veux.

Bien, reprenons. Dès les balbutiements du cinéma, les artistes de l'époque se sont approprié cet art naissant (Kandisky, Dulac, et cie) pour en exploiter les ressources picturales et visuelles. Des premiers cinéastes "narratifs" (Vertov, Griffith, Eisenstein) est né l'idée qu'on pouvait raconter une histoire avec le cinéma, qui plus est en exploitant les ressources de la littérature. Ce qui n'empêche pas le cinéma, comme toute forme d'art, d'avoir ses films abstraits, figuratifs, etc.

Donc non, ton raccourci (idiot, permet moi de te le dire) "le cinéma doit raconter une histoire", n'est pas valable, il peut tout à fait y avoir des films abstraits, totalement visuels et non narratifs, comme le prouvent régulièrement des cinéastes comme Lynch, Greenaway, et j'en oublie des tonnes.

Merci.

Bien à vous,

Prodigy

n°2301672
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 16:41:59  profilanswer

n°2301701
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 16:44:57  profilanswer

Prodigy a écrit :

Bien, reprenons. Dès les balbutiements du cinéma, les artistes de l'époque se sont approprié cet art naissant (Kandisky, Dulac, et cie) pour en exploiter les ressources picturales et visuelles. Des premiers cinéastes "narratifs" (Vertov, Griffith, Eisenstein) est né l'idée qu'on pouvait raconter une histoire avec le cinéma, qui plus est en exploitant les ressources de la littérature. Ce qui n'empêche pas le cinéma, comme toute forme d'art, d'avoir ses films abstraits, figuratifs, etc.

Donc non, ton raccourci (idiot, permet moi de te le dire) "le cinéma doit raconter une histoire", n'est pas valable, il peut tout à fait y avoir des films abstraits, totalement visuels et non narratifs, comme le prouvent régulièrement des cinéastes comme Lynch, Greenaway, et j'en oublie des tonnes.

Merci.

Bien à vous,

Prodigy

Seulement le mot abstrait est très mal employé aujourd'hui  [:aloy]

n°2301703
nexus06
Posté le 19-03-2004 à 16:45:00  profilanswer

En tout cas le montage dans Blueberry film m'a agacé, des scènes intéressantes coupées brusquement, d'autres qui n'en finissent pas, on passe de l'un à l'autre un peu n'importe comment :-/
Y a des bons films sans "histoire" mais y a des films avec une histoire tellement mal racontée qu'on fait que se demander où elle est passée , c'est le cas, à mon avis, de Blueberry ...

n°2301716
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 16:46:00  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Seulement le mot abstrait est très mal employé aujourd'hui

Non, c'est toi qui n'a pas totalement mesuré ce qu'il représente à mon avis.

Au passage je n'ai pas vu Blueberry, je ne réagissais pas par rapport à ce film, mais aux énormités que tu profères [:aloy]

Prodigy

n°2301724
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 16:46:27  profilanswer

nexus06 a écrit :

Y a des bons films sans "histoire" mais y a des films avec une histoire tellement mal racontée qu'on fait que se demander où elle est passée , c'est le cas, à mon avis, de Blueberry ...

Certes, c'est autre chose, et le montage d'un film peut-être tout à fait à chier  :jap:  

Prodigy

n°2301864
Ragounet
Posté le 19-03-2004 à 16:58:03  profilanswer

nexus06 a écrit :

En tout cas le montage dans Blueberry film m'a agacé, des scènes intéressantes coupées brusquement, d'autres qui n'en finissent pas, on passe de l'un à l'autre un peu n'importe comment :-/

non justement, Blueberry n est pas un film a histoire, c est une expérience...bon, certes, il ya un scenar, mais il n'est que le pretexte de l'expérience...enf ait, c un docu fiction si tu veux...Other Wolds, le docu de Kounen sur le chamanisme permettra en est la clé!

n°2301865
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 16:58:04  profilanswer

Citation :

L'importance de la symbolique des couleurs (essentiellement le bleu et le blanc) se ressent. En 1917, Bauer réalise La Mort du Cygne. Le blanc y incarne la mort, l'idée de l'éternité et de la paix mortuaire. L'esthétique prime.
Maïakovski trancha avec la production classique de son temps en affirmant le futurisme dans le cinéma, de même que Khelnikov ou encore Vertov. La place de la caméra et l'action prennent alors un sens lorsqu'elles sont placées dans les hauteurs, symboles d'une progression, d'une volonté d'aller de l'avant, de s'élever. Cette démarche est particulièrement visible dans Les Aventures d'Octobrine, film réalisé en 1924 d'après le scénario de Maïakovski. Vertov réalise l'Homme à la caméra, d'un genre se rapprochant du documentaire, mais cependant novateur de par l'absence d'intertitres. Il estime que la narration peut être faite par les images seules et considère la caméra comme un äil suprême qui peut changer la vision du monde. Il se pose en défenseur du cinéma non-narratif qui est, selon lui, la vraie voie que doit emprunter le cinéma.

J'ai horreur de ce genre de propos.

Il croit bêtement qu'une image peut être interprétée de la même manière par tous  :sleep:  

C'est de la branlette pour gay (ça me rappelle un de mes profs de français tiens)

n°2301876
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 16:58:36  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

C'est de la branlette pour gay

Ok, on voit le niveau de ta réflexion et de ta conversation.

Prodigy

mood
Publicité
Posté le 19-03-2004 à 16:58:36  profilanswer

n°2301879
Ragounet
Posté le 19-03-2004 à 16:59:03  profilanswer

:lol:

n°2301884
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 16:59:27  profilanswer

Non mais il est pitoyable sur les topics homosexualité et peine de mort, je vois pas pkoi il le serait pas ici :D

Prodigy

n°2301887
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 16:59:45  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Citation :

L'importance de la symbolique des couleurs (essentiellement le bleu et le blanc) se ressent. En 1917, Bauer réalise La Mort du Cygne. Le blanc y incarne la mort, l'idée de l'éternité et de la paix mortuaire. L'esthétique prime.
Maïakovski trancha avec la production classique de son temps en affirmant le futurisme dans le cinéma, de même que Khelnikov ou encore Vertov. La place de la caméra et l'action prennent alors un sens lorsqu'elles sont placées dans les hauteurs, symboles d'une progression, d'une volonté d'aller de l'avant, de s'élever. Cette démarche est particulièrement visible dans Les Aventures d'Octobrine, film réalisé en 1924 d'après le scénario de Maïakovski. Vertov réalise l'Homme à la caméra, d'un genre se rapprochant du documentaire, mais cependant novateur de par l'absence d'intertitres. Il estime que la narration peut être faite par les images seules et considère la caméra comme un äil suprême qui peut changer la vision du monde. Il se pose en défenseur du cinéma non-narratif qui est, selon lui, la vraie voie que doit emprunter le cinéma.

Il croit bêtement qu'une image peut être interprétée de la même manière par tous  :sleep:  

C'est de la branlette pour gay (ça me rappelle un de mes profs de français tiens)

[:w3c compliant]²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°2301892
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 17:00:07  profilanswer

Prodigy a écrit :

Ok, on voit le niveau de ta réflexion et de ta conversation.

Prodigy

C'est pas pire que de faire croire que l'art est l'expression d'une haute activité intellectuelle  :sarcastic:

n°2301893
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-03-2004 à 17:00:16  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

il se croit bêtement plus intelligent qu'Eisenstein

n°2301895
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:00:26  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

C'est pas pire que de faire croire que l'art est l'expression d'une haute activité intellectuelle  :sarcastic:

Mais sérieux, tais toi [:mouais]

Prodigy

n°2301897
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:00:55  profilanswer

Filter a écrit :

Je dois dire qu'au niveau de la connerie il a apporté à l'humanité infiniment plus que Sergeï [:aloy]

Prodigy

n°2301901
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:01:26  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

http://perso.wanadoo.fr/xamoth/bordel/asve.gif

---------------
n°2301902
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 19-03-2004 à 17:01:27  profilanswer

Prodigy a écrit :

Non mais il est pitoyable sur les topics homosexualité et peine de mort, je vois pas pkoi il le serait pas ici :D

Prodigy

enfin!! son avatar doit correspondre à son niveau culturel :sarcastic:

n°2301905
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:02:09  profilanswer

Filter a écrit :

la je suis contre, c'est du racisme que d'affirmer cela. :non:

---------------
n°2301996
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 17:13:00  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je dois dire qu'au niveau de la connerie il a apporté à l'humanité infiniment plus que Sergeï [:aloy]

Prodigy

Je comprends pas pourquoi vous vous rendez pas compte que la connerie est de votre côté.
Vous mélangez sentiments, sensibilité, culture, intelligence.
En utilisant constamment l'un pour parler de l'autre.
Je vois pas en quoi l'expression des sentiments est une activité intelligente.
A moins que l'intelligence désigne tout ce qui touche au cerveau dans ce cas là je m'incline et je vous comprends.

n°2302009
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:14:12  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous vous rendez pas compte que la connerie est de votre côté.

Yeah ok great argument, dude ! [:dawak]

Citation :

Vous mélangez sentiments, sensibilité, culture, intelligence.
En utilisant constamment l'un pour parler de l'autre.
Je vois pas en quoi l'expression des sentiments est une activité intelligente.
A moins que l'intelligence désigne tout ce qui touche au cerveau dans ce cas là je m'incline et je vous comprends.

Mais putain [:rofl]

Prodigy

n°2302014
Ragounet
Posté le 19-03-2004 à 17:14:40  profilanswer

deja, quest ce que l intelligence ?

n°2302026
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:15:51  profilanswer

Oui puis en quoi l'art se limite à une expression des sentiments, et que vient foutre l'intelligence là dedans, et qui a parlé de mélanger culture sentiments etc, la culture sert à s'éduquer pas à savoir quoi ressentir, bref, mélange total et inepties par paquets de 12 là [:le kneu]

Prodigy

n°2302040
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 17:17:17  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui puis en quoi l'art se limite à une expression des sentiments, et que vient foutre l'intelligence là dedans, et qui a parlé de mélanger culture sentiments etc, la culture sert à s'éduquer pas à savoir quoi ressentir, bref, mélange total et inepties par paquets de 12 là [:le kneu]

Prodigy

Filter a écrit :

Filter a écrit :

Message édité par hikoseijuro le 19-03-2004 à 17:17:44
n°2302049
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:18:05  profilanswer

J'ai parfois l'impression de m'adresser à un mur [:le kneu]

Prodigy

n°2302055
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:18:39  profilanswer

Prodigy a écrit :

J'ai parfois l'impression de m'adresser à un mur [:le kneu]

Prodigy

nur etait moins bete! :non:

---------------
n°2302060
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 17:19:05  profilanswer

Prodigy a écrit :

Oui puis en quoi l'art se limite à une expression des sentiments

Donne moi ta définition de l'art que je comprennes.

n°2302073
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:20:26  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

Donne moi ta définition de l'art que je comprennes.

Sublimation du réel et représentation du beau (Kant).

Edit : tu réalises qu'il est littéralement impossible de répondre à ta question ?

Prodigy

Message édité par Prodigy le 19-03-2004 à 17:20:59
n°2302089
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:21:51  profilanswer

Prodigy a écrit :

Prodigy  

ouais mais le beau par definition ca peut pas etre sublimé vu que c'est beau en soi. :o
et a partir du moment ou il est représenté il ne peut plus etr beau puisqu'il est manipulé et interpreté.
encore une arnaque de gays [:xam hot]

---------------
n°2302101
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 17:23:18  profilanswer

Prodigy a écrit :

Edit : tu réalises qu'il est littéralement impossible de répondre à ta question ?

Prodigy

oui justement

voilà pourquoi on retrouve dans l'art tout et n'importe quoi.
Et dès que quelquechose est qualifié d'art il devient quasiement impossible de le dénigrer  [:razorbak83]  
C'est un vrai problème je trouve.

n°2302132
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:25:44  profilanswer

XaMotH a écrit :

ouais mais le beau par definition ca peut pas etre sublimé vu que c'est beau en soi. :o

Je parle de sublimer le réel, pas le beau.

Prodigy

n°2302141
Prodigy
Posté le 19-03-2004 à 17:26:28  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

L'art n'a aucune limite connue mais dans tout art (et le cinéma en est un) il y a des règles, des schémas, des préceptes, des courants, etc.

Citation :

Et dès que quelquechose est qualifié d'art il devient quasiement impossible de le dénigrer  [:razorbak83]

Non.

Prodigy

n°2302142
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-03-2004 à 17:26:32  profilanswer

Prodigy a écrit :

Je parle de sublimer le réel, pas le beau.

Prodigy

Spoiler :

ta gueule, merde a la fin, quoi!

---------------
n°2303686
Leuen
Posté le 19-03-2004 à 21:03:01  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

oui justement

C'est un vrai problème je trouve.

Ca en revient à ce qui m'a fait réagir avant. En effet dénigrer n'est pas une bonne chose. Critiquer de manière constuctive, ok. En discuter, donner son point de vue, argumenter, expliquer pourquoi on n'aime pas, ok. Mais ce que je ne supporte pas c'est la critique gratuite, sans développement, à ce moment là c'est strictement personnel et mieux vaut ne pas l'exprimer.

n°2303701
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 21:06:02  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca en revient à ce qui m'a fait réagir avant. En effet dénigrer n'est pas une bonne chose. Critiquer de manière constuctive, ok. En discuter, donner son point de vue, argumenter, expliquer pourquoi on n'aime pas, ok. Mais ce que je ne supporte pas c'est la critique gratuite, sans développement, à ce moment là c'est strictement personnel et mieux vaut ne pas l'exprimer.

t'en connais beaucoup des critiques sans aucune explication ??  :??:  :heink:

n°2303779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-03-2004 à 21:18:11  profilanswer

En voila un bon exemple :

hikoseijuro a écrit :

Pourquoi ça cause encore de ce film ???  :??:  
Il est tout pourri qu'on a dit  :kaola:  

:whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2303829
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 21:24:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

En voila un bon exemple :

oui mais j'avais déjà dit pourquoi c'est nul  [:aloy]

n°2303903
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 21:32:57  profilanswer

Encore un mauvais exemple de critique : il ne faut pas dire "c'est nul" mais "j'ai pas aimé" [:aloy]

---------------
n°2303986
hikoseijur​o
Posté le 19-03-2004 à 21:43:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Encore un mauvais exemple de critique : il ne faut pas dire "c'est nul" mais "j'ai pas aimé" [:aloy]

pfff c'est un truc de gay ça  :o  
Si je dis que c'est nul ça veut dire la même chose que si je dis je n'ai pas aimé.
Vu que c'est moi qui dit que c'est nul.
Ce que je dit n'engage que moi, je ne suis le porte parole de personne.

n°2304013
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-03-2004 à 21:46:41  profilanswer

hikoseijuro a écrit :

pfff c'est un truc de gay ça  :o  
Si je dis que c'est nul ça veut dire la même chose que si je dis je n'ai pas aimé.
Vu que c'est moi qui dit que c'est nul.
Ce que je dit n'engage que moi, je ne suis le porte parole de personne.

De fiotte, de tarlouze, de tantouze, de gonzesse, c'est ça que tu veux dire  [:meganne]  

Et tu mélanges là l'interprétation potentielle (mais pas automatique ni même obligatoire) de tes propos de la sémantique intentionnelle que tu leur attribue.

Message édité par Ernestor le 19-03-2004 à 21:47:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Guns n' Roses: 10 ans pour un chef d'oeuvreJe viens de trouver une oeuvre de mon prof de philo :d
Chefs d'oeuvre d'une demi heure ???[TopikuniK] Stephen King
Maurice G DAntec sa vie son oeuvre![navet de stars] téléfilm en ce moment sur TF1
ce soir sur canal+, un chef d'oeuvre du cinéma françaisA partire de quand une oeuvre peut elle etre consideree oeuvre d art ?
L'adaptation ciné enrichit - elle l'oeuvre littéraire et vice-verca ??Volcano High : soit c'est un navet soit on adore
Plus de sujets relatifs à : Blueberry, navet ou oeuvre avant-gardiste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)