Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14216820
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-03-2008 à 10:49:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'y suis allé hier, avec ma petite famille.

J'étais explosé de rire, franchement, le sud qui rencontre le nord, c'est exactement ça.

Par contre, je connais pas mal de mecs qui viennent du Nord, ben, vous vous entendez pas parler.

Il y a toujours un truc qui revient malgré vous, le ch à la place du s, etc...

Mais, ça fait des bons moments de rigolade.

Pour revenir au film, la perception du Nord par les gens du sud est vraiment crédible, tellement c'est vrai!

Vraiment le film ou je me suis le plus bidonné depuis fort longtemps!

Heiiiiinnnn, tio biloute.....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 10:49:16  profilanswer

n°14216849
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-03-2008 à 10:54:46  profilanswer

o'rome a écrit :

J'y suis allé hier, avec ma petite famille.

J'étais explosé de rire, franchement, le sud qui rencontre le nord, c'est exactement ça.

Par contre, je connais pas mal de mecs qui viennent du Nord, ben, vous vous entendez pas parler.

Il y a toujours un truc qui revient malgré vous, le ch à la place du s, etc...

Mais, ça fait des bons moments de rigolade.

Pour revenir au film, la perception du Nord par les gens du sud est vraiment crédible, tellement c'est vrai!

Vraiment le film ou je me suis le plus bidonné depuis fort longtemps!

Heiiiiinnnn, tio biloute.....

Le pire c'est quand une dame m'a dit:
"Ca ne vous va vraiment pas l'accent du Nord"
Alors que je ne pense pas l'avoir, et je ne cherche pas a l'avoir

Hier soirée chez nos voisins (motards) a 1h00 du mat on se serait cru dans le film

Message cité 1 fois
Message édité par pakbo59 le 02-03-2008 à 10:55:42

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14216860
CharlesT
Posté le 02-03-2008 à 10:57:48  profilanswer

pakbo59 a écrit :

Le pire c'est quand une dame m'a dit:
"Ca ne vous va vraiment pas l'accent du Nord"
Alors que je ne pense pas l'avoir, et je ne cherche pas a l'avoir

[:sly angel]

1ère année où j'ai habité en RP, j'arrive dans une brasserie et je demande une Leffe... La réponse de la serveuse : "alors commint qu'cha va din ch'nord ?" [:tinostar]

Depuis, j'ai paraît-il perdu l'accent. :D (mais il peut revenir très vite :o )

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14217069
Dæmon
Posté le 02-03-2008 à 11:54:19  profilanswer

lanya a écrit :

"wassingue"  :D  

En picardie on dit aussi la "loque à loqueter" :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°14217380
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 02-03-2008 à 12:51:39  profilanswer

Dæmon a écrit :

En picardie on dit aussi la "loque à loqueter" :o

On la range dans le "cagibi"  :o  

n°14217505
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 13:13:43  answer

biboulMRPN a écrit :

Tu va être déçu, ils les ont pas respectés ces clichés la

Le film politiquement correct quoi  :sarcastic:

n°14217509
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 13:14:12  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Faut bien un peu de pub :o

C'est comme les 20 000 plans avec une/des boite(s) de ch'ti :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas de jacky tunning, ça parle du Nord, pas du Pas-de-Calais :o

Enfin si y'a un personnage secondaire qui à un coté très tiouninngue mais il n'a pas eus-carette fait tunning  [:moustik42]

Oh putain le gif :lol:

n°14217617
CharlesT
Posté le 02-03-2008 à 13:29:10  profilanswer

PDT a écrit :

En fait ce film il aurait fallu le faire sans Dany Boon. Parce que Kad y est vraiment trés drôle, mais Dany Boon au secours quoi.

biboulMRPN a écrit :

c'est sut que si tu n'aimes pas Dany Boon, le film est forcement moins bien:)

Personnellement, je n'aime pas du tout Dany Boon (je déteste même :D ) mais j'ai fait abstraction de mes a priori sur lui pour le film, et je le trouve très bien dans le rôle. Babache, mais juste ce qu'il faut... :D

---------------
n°14217741
skrish
Posté le 02-03-2008 à 13:50:02  profilanswer

Nuk strike a écrit :

Putain, habiter dans le Nord et refuser d'aller voir ce film, c'est une vraie profession de foi. Y'a pas un jour qui passe sans entendre " T'as été voir Bienvenue chez les ch'tis " ?
J'ai beau expliquer aux gens que Dany Boon sort la même blague depuis 15 ans, que son accent ch'ti ressemble plus a une imitation de trisomique qu'autre chose et que faire rire avec des clichés, c'est plutôt facile, tout le monde me regarde comme un traitre a la cause.

+1000

n°14218197
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 14:59:09  profilanswer

c'est surtout que c'est une bonne comédie, les ressorts comiques sont utilisés avec intelligence et rythme. C'est également assez émouvant.

Bien écrite, bien ficelée, bien interprétée, une vraie comédie populaire dans le sens noble du terme comme on en a 2 ou 3 par décennies  

il est le digne héritier des Diners de cons, Visiteurs, Papy fait de la résistance, Grande Vadrouille, etc.

Alors il ne faut surtout pas bouder son plaisir!

En plus, c'est un vrai spectacle familial avec salles bondées, grands parents rieurs et enfants heureux.

Que demander de plus ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2008 à 14:59:09  profilanswer

n°14218364
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 15:22:33  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas de jacky tunning, ça parle du Nord, pas du Pas-de-Calais :o

Non. Ayant habité longuement (trop?) les deux départements, je peux te dire que dire que le 59 est moins touché que le 62, c'est bon pour les lillois seulement. Et les vrais lillois du centre uniquement.
Peut-être qu'on peut dire que c'est un peu plus répandu dans le PdC, en quantité, mais alors niveau qualité dans le Nord c'est au moins aussi intéressant. J'ai vu des scènes de beaufitude-kéké-tunning à pleurer de rire dans le Nord.  :na:  

n°14218373
CharlesT
Posté le 02-03-2008 à 15:24:44  profilanswer

De toutes façons, osef de la comparaison nord/pdc, la Belgique nous bat haut la main... :D

---------------
n°14218429
Obit
Posté le 02-03-2008 à 15:33:32  profilanswer

reçu par mail tout a l'heure, j'sais pas si a sa place ici http://rapidshare.de/files/38723946/Chnord.pps.html

---------------
La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
n°14218449
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 15:35:25  profilanswer

c'est quoi ?

n°14218618
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 16:02:49  answer

CharlesT a écrit :

De toutes façons, osef de la comparaison nord/pdc, la Belgique nous bat haut la main... :D

Cela va sans dire. :o

n°14219822
gsx33
Make France great again
Posté le 02-03-2008 à 19:14:30  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Vu hier soir, vraiment un bon film, je n'ai pas arrêté de rire une seconde. Beaucoups de scènes d'anthologie (j'vous appelle et j'vous dit quoi qui est à la hauteur de : Il s'appelle Juste Leblanc, du diner de con).

Ce genre de propos mensonger décrédibilise son auteur (marseillais ;) ).

J'ai ete voir le film cet apres midi.C'est un film sympa avec de bons jeux de mot.J'ai bien aimé la dénommée annabelle ainsi que le kad que je ne connaissais pas.
Quelques gags sympas aussi.J'avais peur qu'il y ait une espèce de concurrence nord/sud mais non au final.Néanmoins,autant j'ai "camping" et "brice de nice" en dvd,autant je n'achèterai pas celui la (meme si je ne cracherai pas dessus pour le revoir a la telé).

Message cité 1 fois
Message édité par gsx33 le 02-03-2008 à 19:29:58

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°14220237
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 20:04:06  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce genre de propos mensonger décrédibilise son auteur (marseillais ;) ).

J'ai ete voir le film cet apres midi.C'est un film sympa avec de bons jeux de mot.J'ai bien aimé la dénommée annabelle ainsi que le kad que je ne connaissais pas.
Quelques gags sympas aussi.J'avais peur qu'il y ait une espèce de concurrence nord/sud mais non au final.Néanmoins,autant j'ai "camping" et "brice de nice" en dvd,autant je n'achèterai pas celui la (meme si je ne cracherai pas dessus pour le revoir a la telé).

Ce genre de propos décrédibilise complètement son auteur [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14220461
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 20:28:18  answer

Mais clairement :lol:

n°14220512
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 20:36:18  profilanswer

Ceci dit, autant ce film parle a tout le monde de la Bretagne à l'Alsace et aussi aux gens du sud, je peux comprend à ce que ça fasse un flop au Pays de la Loire [:dawa]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14220539
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 20:38:48  answer

Bah aussi faut connaitre un peu les nordistes pour apprécier je pense. Ayant bossé dans l'armée avec pas mal de gens du ch'nord je connais pas mal de leur expression de leur attitude etc ... donc ouais ca peut être marrant mais bon je serais un peu déçu vu que ca manque de jacky tuning ... vous reniez votre véritable culture :o

Apres normal que ce film plaise pas à certains ... faut y aller avec certains préjugés pour apprécier [:hahaguy]

n°14220629
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 20:49:05  profilanswer

Bof, le tiounning, c'est pas de la culture ancrée, c'est un épiphénomène qui colle bien avec l'image du nord stoo :o

Citation :

Apres normal que ce film plaise pas à certains ... faut y aller avec certains préjugés pour apprécier [:hahaguy]

Ah ouai c'est sur, on peut ne pas aimer, surtout si on est absolument neutre a propos du nord... (d'où mon cas de la Loire :o ), mais bon dans le cas précédant... [:tinostar]

---------------
n°14221010
saradami
Posté le 02-03-2008 à 21:30:03  profilanswer

n°14221164
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 21:43:36  profilanswer

Rah, humour de qualitay :o

---------------
n°14221198
Zangalou
Posté le 02-03-2008 à 21:46:52  profilanswer

c'est nul :o

n°14221244
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 21:51:33  profilanswer

deja 2 100 000 entrées pour le film !

mes cousins du coté de Marseille ont adoré !

ma grand mère de 90 ans y est allée ! (la dernière fois pour elle, c'était avec moi pour Les Visiteurs (1993)) :D

c'est la folie je vous dis, le film est parti pour atteindre les 10 voir 15 millions d'entrées !

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 02-03-2008 à 21:52:07
n°14221269
charlie 13
Posté le 02-03-2008 à 21:54:53  profilanswer

Vu hier soir à Marseille, salle archi-comble, tout le monde et moi même avons bien rigolé,même si c'est pas génial et parfois un peu chargé (le "j'vous dis quoi", ça dure un peu)
Par contre, pas compris l'étonnement du "sudiste" devant une baraque à frites, y en a plein Marseille.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 02-03-2008 à 21:55:39
n°14221277
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 21:56:03  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

deja 2 100 000 entrées pour le film !

mes cousins du coté de Marseille ont adoré !

ma grand mère de 90 ans y est allée ! (la dernière fois pour elle, c'était avec moi pour Les Visiteurs (1993)) :D

c'est la folie je vous dis, le film est parti pour atteindre les 10 voir 15 millions d'entrées !

Oh la vache :D

4 jours, 1,5 millions d'entrée, il finira la semaine avec 2.5 millions mini, s'il n'attein pas les 15 millions je pense que les 10 millions sont crédibles :lol:

---------------
n°14221321
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 21:59:53  answer

J'ai tenté la séance de 23h30 hier à Amiens, les places étaient déjà vendus depuis la séance de 22H..  :pt1cable:  
Résultat, réservation des places  pour la séance de 11H le dimanche.

10h30 ouverture du Gaumont.
10h35, j'arrive avec mes amis.

3 files d'attente d'une centaines de personnes chacune... Le délire total.

Bon bref, le film.
Ben c'était très sympa. C'est frais quoi.
Ca a pas d'autres vocations que rire des clichés que les Cheutimi ( :D ) ont sur eux, et éventuellement les casser.
A noter, contrairement à ce que je craignais, que c'est pas "A ch'Barraque" ou "Way-K" en version 16:9, ca reprend un peu le style à Boon sans trop alourdir le film.

Ca vaut peut-être pas 8 euros la place comme dans certains ciné de la capitale, mais faut le voir au moins une fois  :)

n°14221328
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 22:00:45  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Vu hier soir à Marseille, salle archi-comble, tout le monde et moi même avons bien rigolé,même si c'est pas génial et parfois un peu chargé (le "j'vous dis quoi", ça dure un peu)
Par contre, pas compris l'étonnement du "sudiste" devant une baraque à frites, y en a plein Marseille.

voila, c ce que je voudrais savoir, on assimile la baraque a frites au Nord, pourtant, j'ai deja vu des baraques (caravane) dans le Sud mais c'etait plutot des pizzas qui y étaient vendues

n°14221335
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:01:20  profilanswer

Entièrement d'accord, mais je n'ai pas le souvenir d'un seul film qui ai mérité 8 euros...

---------------
n°14221373
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:04:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

voila, c ce que je voudrais savoir, on assimile la baraque a frites au Nord, pourtant, j'ai deja vu des baraques (caravane) dans le Sud mais c'etait plutot des pizzas qui y étaient vendues

Disons que d'une dans le Sud ce sont des pizzas qui se vendent, et que de deux les friteries qu'on trouve ap eu près sur tout les côtes française (et peu à l'intérieur des terres) proposent rarement de la fricadelle, et pas plus des américains (mitraillette chez nos confrères wallons), mais en général des frites, des sandwich et des grillades (souvent, c'est saucisse/merguez/steack au barbecue, et pas dans l'huile). Donc pour l'américain et la friture à l'huile, c'est déroutant pour n'importe qui qui ne connaisse pas :o

Spoiler :

Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf. Ne pas dire que les vrai frites sont cuites dans de la graisse de boeuf.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 02-03-2008 à 22:04:54

---------------
n°14221395
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 22:06:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oh la vache :D

4 jours, 1,5 millions d'entrée, il finira la semaine avec 2.5 millions mini, s'il n'attein pas les 15 millions je pense que les 10 millions sont crédibles :lol:

normalement, la première semaine devrait tourner autour de 3 000 000 d'entrées + les 550 000 entrées de la chortie ch'ti.

après, le bouche a oreille semble excellent. Il touche toutes les générations, il va profiter a plein du printemps du cinéma plus une seconde vie lors des vacances de Pâques (déjà !)

avec une perte de 15 à 20 % (envisageable vu le taux de haute satisfaction), il va rapidement atteindre les 10 millions d'entrées, mais ira t-il plus loin ? Tout est possible...

Pathé donne carte blanche à Dany pour une suite (tu m'étonnes !), celui-ci a répondu qu'il la ferait seulement si il  a un scénario béton derrière. Il a eu des propositions de producteurs américains (N'importe quoi. Ils veulent vraiment chiper la moindre idée juteuse au cas ou... le truc, c'est que les films se font jamais, enfin tant mieux car les remakes US de comédies françaises deja réalisés :/ )

n°14221446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 02-03-2008 à 22:10:14  profilanswer

ouais, enfin c'est un peu débile.

Un film vaut 1 ? 3,50 ?  6 ? 10 ?  Un film vaut juste le plaisir qu'on a eu ou pas.

Tout ces gens qui rient ensemble, qui sortent avec un grand sourire, heureux quoi !

après, on va en venir a penser que seuls les films visuellement couteux valent le prix des places... :/

n°14221520
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:16:39  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ouais, enfin c'est un peu débile.

Un film vaut 1 ? 3,50 ?  6 ? 10 ?  Un film vaut juste le plaisir qu'on a eu ou pas.

Tout ces gens qui rient ensemble, qui sortent avec un grand sourire, heureux quoi !

après, on va en venir a penser que seuls les films visuellement couteux valent le prix des places... :/

Le problème ne viens pas du film en particulier, c'est un film qui a plus de valeur que bein d'autres par rapport au prix, quel qu'il soit. Mais le cinéma est trop cher. Un séance me coûte 2 jours de bouffe, et crois moi pour mon cas (pas vraiment isolé) ça compte...

---------------
n°14221810
d750
Posté le 02-03-2008 à 22:41:00  profilanswer

ben plein tarif ouais mais sur paris c'est vraiment le pire (10 euros, au secours), mais bon après soit tu peux t'arranger pour payer 5-6 euros avec des billets CE (même si c'est pas les tiens), soit tu t'abonnes à 18 euros par mois je crois. L'abonnement c'est assez rentable si tu y vas ne serait ce que 3 fois par mois.

n°14221926
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:51:20  profilanswer

d750 a écrit :

ben plein tarif ouais mais sur paris c'est vraiment le pire (10 euros, au secours), mais bon après soit tu peux t'arranger pour payer 5-6 euros avec des billets CE (même si c'est pas les tiens), soit tu t'abonnes à 18 euros par mois je crois. L'abonnement c'est assez rentable si tu y vas ne serait ce que 3 fois par mois.

L'abonnement c'est une bonne chose pour un cinéphile, le défaut c'est que ça crée une dépendance de rentabiliation, et que, sachant qu'il y a de vrai périodes à vide dans le cinéma...

---------------
n°14221975
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:55:57  profilanswer

18 séances par jour à l'UGC de Lille :lol:

---------------
n°14221978
cotorep
Posté le 02-03-2008 à 22:56:05  profilanswer

moi je profite des places CE de Renault a 4 €  
a ce prix la je me fait plaisir :)

n°14222010
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 22:58:34  profilanswer

Super [:bien]

---------------
n°14222283
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 23:29:00  profilanswer

http://www.worldcinemag.com/films/presse-3145.html

Jsais pas si c'est déjà passé

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)