| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français| Auteur | Sujet : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 15:34:41 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 15:34:41 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
bingo2 PDG de HFR... | Je voulais aller le voir Samedi ou Dimanche, les multiplexes sont complet jusqu'au 8 mars --------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
Romain7544 |
|
soulmanto Chat Noir replica | t'as pas compris quoi dans le mot "comédie"? |
Profil supprimé | Posté le 29-02-2008 à 17:23:50 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 17:27:15 |
Golou gangster à l'année |
|
Manneke El Kun |
Message cité 1 fois Message édité par Manneke le 29-02-2008 à 18:32:17 --------------- Feed Achats Ventes |
pascal75 |
--------------- |
Publicité | Posté le 29-02-2008 à 18:33:51 ![]() ![]() |
Manneke El Kun | merci Pascal tu me rassures ^^
Message édité par Manneke le 29-02-2008 à 18:36:23 --------------- Feed Achats Ventes |
gilou Modosaurus Rex |
Banni pour troll et creation d'un pseudo pour ce faire.
Message édité par gilou le 29-02-2008 à 18:51:39 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex | D'autre part, dans la branche Lilloise de ma famille, des artisans (coiffeurs, marchands de parapluie...), qui s'étaient extirpés a la force du poignet d'une condition de mineur de fond, on parlait comme ça avec les membres de la famille, les voisins, les commerçants, etc. (et un français parfaitement correct avec les autres), et c'est les insulter que de parler de feignants.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 29-02-2008 à 19:01:27 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Yopiyep | Erfff...Message édité sans avoir vu les autres réponses...Désolé, j'pensais qu'il était sérieux...
Message édité par Yopiyep le 29-02-2008 à 19:40:34 |
mini-mousaille ♡♥♡ | deja 1 500 000 entrées ! |
duckxks |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Y'a 20/30 ans, j'entendais pas mal de gens (dans la région entre Lens - La Bassée - Armentière) parler avec cet accent. Voir ne parler qu'un vrai patois cht'i (un peu comme le type à la poste qui se plaint et veut une avance sur sa retraite). Mais cela disparait quand même.
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Dravety | Je viens de voir ce film et je me suis marré comme un malade, toute la salle était pliée en 2. Vraiment sublime ce film avec des scènes hyper poillantes ^^
|
d750 |
|
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | Dans le cinéma de ma ville il y a une séance à 00h15 (ce soir, ou plutôt demain matin), faut être motivé |
phantom62 | Je l'ai vu hier à 18h à Nice. Salle assez bien rempli ( 60-65 % ). Edit : Un peu plus en fait, enfin je peux pas dire comme ça mais y avait vraiment pas mal de monde.
Message cité 1 fois Message édité par phantom62 le 01-03-2008 à 12:12:19 |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Il manque juste (pour en finir avec les clichets) une petite chanson de Raoul de Godewarsvelde (Entre ton nord et mon midi aurait été parfaite) --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
Manneke El Kun | ouaip, pis tourner au Het Blauwers Hof au lieu d'aller dans un resto chic de Lille...
Message édité par Manneke le 01-03-2008 à 14:08:22 --------------- Feed Achats Ventes |
bingo2 PDG de HFR... |
--------------- SARKOZY 2012...EN AVANT |
BanditFlo | Drapal. |
Jeff Buckley Vivement Koh Lanta | J'étais à une séance de 18h00, j'avais acheté ma place à 16h30 histoire de ne pas faire la queue.
|
mini-mousaille ♡♥♡ |
c'est tout simple je pense : le patois est une langue qui se transmet par la parole et peu par l'écrit alors que le français est la langue de l'éducation imposée par Paris pour uniformiser la langue au début du XX siècle avec l'école obligatoire (dommage mais bon, c'est un mal pour un bien, tout le monde se comprend) Les classes ouvrières ont certainement davantage perpétué le patois et la culture régionale là où les classes aisés (patronat, profession libérale, etc.) ont utilisé le français et restreint le patois au cadre privé jusqu'à en être plus employé. c'est peut être pour ça qu'on associe malheureusement trop souvent patois et misère sociale ? et pourtant, le patois est une langue complète avec toute sa complexité. Et puis c'est notre identité quoi. La France telle qu'on la connait aujourd'hui est plus jeune que la Flandre ou l'Artois! Terres millénaires ! rien que le mot patois est péjoratif, ce regard condescendant de Paris sur les régions... ça me penser aux médias qui nous traitent de haut, usant du mot province a toutes les sauces par exemple ! Mais je comprends ta colère, les médias n'ont fait que de l'excès (TF1 en premier) concernant le Nord mais il y avait un public pour ça (peut etre toi ?) alors ce film rétablit une certaine vérité. La vérité, c'est que c'est une terre de solidarité et de chaleur humaine, quelque soit le milieu d'où tu viens... Message édité par mini-mousaille le 01-03-2008 à 22:12:33 |
CharlesT |
--------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
bigmatt753 Strč prst skrz krk ! | moi ouais --------------- Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille! |
pascal75 |
--------------- |
CharlesT |
Donc, ça confirme mon impression. --------------- Topic des alcools régionaux | m'enfin |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2008 à 02:53:27 ![]() Sondage inside |
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn | Quand j'étais ado, je bossais sur les marchés pour faire du fric l'été. Et y'a pas mal de monde (des "vieux" ) qui m'appelait le 'tio biloute. Surtout dans le bassin minier. Moins sur Dunkerque ou Etaple.
--------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
pakbo59 profil: Motivateur |
--------------- Listening to heavier music than you!! |
van houtten | Vu le film hier soir.
|
pakbo59 profil: Motivateur |
--------------- Listening to heavier music than you!! |
o'rome Extrémiste modéré | J'y suis allé hier, avec ma petite famille.
--------------- J'ai touvé une pierre noire la mèr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Cinéma

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Recherche un film d'horreur | Je cherche le nom d'un chanteur francais mort |
| recherche film depuis 3 ans !! help !! | Record de consommation électrique |
| Quel bon film 3D à voir au ciné? | [tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français ! |
| musique de film aidez moi svp | Juninho naturalisé français??????? |
| aidez moi a trouver le titre d'un vieux film | Connaissez vous ce genre de film ! |
| Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français | |