Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Combien de fois avez vous vu ce film au cinéma:

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

n°14203777
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 15:34:41  answer

Reprise du message précédent :
Nan la bas il parle flamand et la tu comprendrais vraiment rien  [:matleflou]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 15:34:41  profilanswer

n°14204576
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-02-2008 à 16:46:09  profilanswer

bigmatt753 a écrit :

je pige pas moi: ma grand mère n'a jamais parlé ch'tis de sa vie mais le flamand oui et pourtant c'est pas loin de Bergues :??:  :??:

C'est en flandre flamande, donc c'est un peu normal, mais le picard a été apporté par les ouvriers dans le courant du 20e siècle, donc ils y sont habitués ;)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14204849
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 29-02-2008 à 17:04:11  profilanswer

Je voulais aller le voir Samedi ou Dimanche, les multiplexes sont complet jusqu'au 8 mars  :cry:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14204966
Romain7544
Posté le 29-02-2008 à 17:13:51  profilanswer

zigmoun a écrit :

Le mec avec sa vieille renault est un marginal, sa façon de parler pas du tout parcontre aller vous enfoncer dans les cité prés des terries de lens/liévin/hénin bomont vous aurez ce type de language mais c'est ce qui le charme du nord.

Heu je suis désolé, mais je suis pas d'accord, j'habite à Lens et les gens savent parler français, ma famille est née dans le Nord-PdC et on sait tous parler français.
Il est évident, que les gens qui parle uniquement patois sont soit des illettrés ou des vieux de la vieille !  
LES GENS NE PARLENT PAS TOUS COMME ÇA.
Il y a juste une minorité de gens qui, dans le Nord (comme dans toutes les autres régions) sont des cas-sociaux, qui ne savent pas parler français, touchent le RMI, vont voir les matchs de foot en mangeant des pâtes toute la semaine, et qui conduisent les vieilles voitures toute pourries.
D'ailleurs, ces gens me font pitié tellement ils se comportent comme des bêtes et n'ont aucune allure.
Le nord n'est pas celui décrit par les médias ou même par le film de Dany Boon, qui pour moi est un film mensonger, uniquement représentatif de la basse-classe du Nord qui régresse bien heureusement.

Alors faut arrêter avec vos conneries !

n°14205097
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 29-02-2008 à 17:23:43  profilanswer

t'as pas compris quoi dans le mot "comédie"? :D Forcément que le trait est grossi et exagéré :whistle:

n°14205100
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 17:23:50  answer

Romain7544 a écrit :

Heu je suis désolé, mais je suis pas d'accord, j'habite à Lens et les gens savent parler français, ma famille est née dans le Nord-PdC et on sait tous parler français.
Il est évident, que les gens qui parle uniquement patois sont soit des illettrés ou des vieux de la vieille !  
Il y a juste une minorité de gens qui, dans le Nord (comme dans toutes les autres régions) sont des cas-sociaux, qui ne savent pas parler français, touchent le RMI, vont voir les matchs de foot en mangeant des pâtes toute la semaine, et qui conduisent les vieilles voitures toute pourries.
D'ailleurs, ces gens me font pitié tellement ils se comportent comme des bêtes et n'ont aucune allure.
Le nord n'est pas celui décrit par les médias ou même par le film de Dany Boon, qui pour moi est un film mensonger, uniquement représentatif de la basse-classe du Nord qui régresse bien heureusement.

Nan mais tu peux parler patois et savoir lire,avoir un taf et pas etre forcément triso  [:delarue2]  
Mon pere parle patois avec les gens en général et ca ne l'a pas empeché de bien réussir sa carriere...C'est pas une honte de parler comme on parle dans sa région...
De plus de Lens,si la bas on ne parle pas patois,alors je sais pas ou on le parle,parcque Lens,liévin,Sallaumines,Avion....C'est pas une honte de parler patois!
Le gars sur la vidéo est un attardé,un cas social,il se trouve qu'il parle patois,c 'est normal puisqu'il vient de Douais,mais il est évident que c'est un cas à part,son voisin à peut etre le même accent mais gére trés bien sa vie....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-02-2008 à 17:27:15
n°14205289
Golou
gangster à l'année
Posté le 29-02-2008 à 17:39:11  profilanswer

zigmoun a écrit :

En attendant, le Nord c'est sympa certe la météo est pas top quoiqu'en cette période de l'année il devrait faire plus froid.
Sinon pour les bons coté, en parant de la prefecture du 62, on a 1h20 de route pr rejoindre les pays bas ce n'est pas négligeable, on est proche d'eux et de la belgique fatalement beaucoup de belles choses par labas.

Ainsi que de la Gde Bretagne, pas besoin de faire longtemps pour etre dépayser dans un autre pays, pour passer un peitt week end sympa.

Sinon le Nord, je veux rassurer les sudistes les vidéos de la page précédente c'est le nord profond qui doit venir de liévin voir valencienne et encore ce gars là c'est une exception.

Nous savons faire améliorer nos voiture, avoir de belle installation sono, de belle voitures sans les dénaturer.
Le mec avec sa vieille renault est un marginal, sa façon de parler pas du tout parcontre aller vous enfoncer dans les cité prés des terries de lens/liévin/hénin bomont vous aurez ce type de language mais c'est ce qui le charme du nord.
Je vais surement aller voir le film samedi, car j'aime bien danny boon il est excellent, et que pour une fois que le nord est représenté on va pas s'en priver.

Ah je voulais aussi rajouter les reportages télévisé, ou interviews aux infos je ne sais pas si ils font des castings avant de faire leur interview mais comme par asard il tombe toujours sur des gens a la tete meurtrie, a l'accent du nord profond voir exagéré et avec  un probleme au niveau syntaxe des phrases à l'oral ce qui dénature, car finalement peu de gens sont comme .

Douai, il a un T-shirt Douai tuning club(D.T.C), la classe  :o  

n°14205331
Romain7544
Posté le 29-02-2008 à 17:43:14  profilanswer

Bah, il y a patois, et patois.
Parce que la façon dont les médias décrivent le Nord et donc les gens naïfs y croient , ça commence à m'énerver parce que c'est pas représentatif du tout du Nord.
Et moi j'ai plein de potes, ou même dans ma famille, on parle pas patois, alors merci d'arrêter avec vos généralités à la con, y a que la sous-classe dont je parlais plus haut qui parle exclusivement patois !

n°14205717
Manneke
El Kun
Posté le 29-02-2008 à 18:29:47  profilanswer

Romain7544 a écrit :

Non mais putain non quoi.  

J'ai pas pris la peine de lire les reactions, mais là, sans deconner, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

"ouai mes parents machin chose"

Mais sans deconner ta légitimité elle est là?

Lire que les gens qui parlent patois, ou avec un fort accent, sont des illétrés et je passe la serie d'insultes...

Là tu insultes ma famille, mes amis, et quantité d'autres personnes!  

C'est à toi d'arreter tes conneries, je me retiens de t'insulter parce que là, cracher comme ca sur les gens (cf en gras) faut vraiment etre une belle espece de cretin fini.

Je suis né dans le Nord, à Seclin pour etre précis, j'ai habité le Pas de Calais, Bruay en Artois à l'epoque, puis Labuissiere, et encore dans le Nord à Bailleul, ville Flamande.

Je parle le patois du mineur, le patois marin (Dunkerquois) le patois flamand, je n'ai aucun accent, et tu viens me dire à moi que je suis un RMIste buveur de biere, une bete sans allure? Je ne te ferais pas le deballe de mes diplomes, mon salaire, pas plus que pour ma famille ou mes potes, mais je suis sur qu'ils sont largement plus cultivé et plus intelligent que toi, il n'y a qu'à te lire pour s'en douter.

Mais sans deconner, dégage, bouffe ton clavier, oublie ce topic...

Autre chose l'abruti, on ne mange pas des pates toutes la semaine, si tu veux parler de clichés, parle des pomme de terre au moins histoire d'ecrire au minimum UN truc crédible, abruti...

Message cité 1 fois
Message édité par Manneke le 29-02-2008 à 18:32:17

---------------
Feed Achats Ventes
n°14205753
pascal75
Posté le 29-02-2008 à 18:33:51  profilanswer

Manneke a écrit :

Non mais putain non quoi.  

J'ai pas pris la peine de lire les reactions, mais là, sans deconner, qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

"ouai mes parents machin chose"

Mais sans deconner ta légitimité elle est là?

Lire que les gens qui parlent patois, ou avec un fort accent, sont des illétrés et je passe la serie d'insultes...

Là tu insultes ma famille, mes amis, et quantité d'autres personnes!  

C'est à toi d'arreter tes conneries, je me retiens de t'insulter parce que là, cracher comme ca sur les gens (cf en gras) faut vraiment etre une belle espece de cretin fini.

Je suis né dans le Nord, à Seclin pour etre précis, j'ai habité le Pas de Calais, Bruay en Artois à l'epoque, puis Labuissiere, et encore dans le Nord à Bailleul, ville Flamande.

Je parle le patois du mineur, le patois marin (Dunkerquois) le patois flamand, je n'ai aucun accent, et tu viens me dire à moi que je suis un RMIste buveur de biere, une bete sans allure? Je ne te ferais pas le deballe de mes diplomes, mon salaire, pas plus que pour ma famille ou mes potes, mais je suis sur qu'ils sont largement plus cultivé et plus intelligent que toi, il n'y a qu'à te lire pour s'en douter.

Mais sans deconner, dégage, bouffe ton clavier, oublie ce topic...

Autre chose l'abruti, on ne mange pas des pates toutes la semaine, si tu veux parler de clichés, parle des pomme de terre au moins histoire d'ecrire au minimum UN truc crédible, abruti...

+1, j'étais en train de répondre à son poste ignoble, tu l'as fait à ma place.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 18:33:51  profilanswer

n°14205762
Manneke
El Kun
Posté le 29-02-2008 à 18:34:42  profilanswer

merci Pascal tu me rassures ^^

Edith: le type il s'inscrit pour poster deux messages de merde, non mais sans deconner

Message édité par Manneke le 29-02-2008 à 18:36:23

---------------
Feed Achats Ventes
n°14205904
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 29-02-2008 à 18:50:47  profilanswer

Putain, habiter dans le Nord et refuser d'aller voir ce film, c'est une vraie profession de foi. Y'a pas un jour qui passe sans entendre " T'as été voir Bienvenue chez les ch'tis " ?
J'ai beau expliquer aux gens que Dany Boon sort la même blague depuis 15 ans, que son accent ch'ti ressemble plus a une imitation de trisomique qu'autre chose et que faire rire avec des clichés, c'est plutôt facile, tout le monde me regarde comme un traitre a la cause.

n°14205905
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2008 à 18:50:57  profilanswer

Romain7544 a écrit :

Banni pour troll et creation d'un pseudo pour ce faire.
A+,

Message édité par gilou le 29-02-2008 à 18:51:39

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14205958
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-02-2008 à 18:57:41  profilanswer

D'autre part, dans la branche Lilloise de ma famille, des artisans (coiffeurs, marchands de parapluie...), qui s'étaient extirpés a la force du poignet d'une condition de mineur de fond, on parlait comme ça avec les membres de la famille, les voisins, les commerçants, etc. (et un français parfaitement correct avec les autres), et c'est les insulter que de parler de feignants.
Et on n'y mangeait pas des pates, mais des patates (des peimme-tierre), et ce, quasiment à chaque repas :p
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 29-02-2008 à 19:01:27

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14206113
Yopiyep
Posté le 29-02-2008 à 19:22:01  profilanswer

Citation :

Il est évident, que les gens qui parlent uniquement patois sont soit des illettrés ou des vieux de la vieille !

Avec le même genre de raisonnement et d'amalgame : Il est évident que les gens qui écrivent uniquement comme ça, sont, soit des analphabètes, soit des kikoolol...

Est-ce une question de choix ? Ou plutôt l'influence d'un certain milieu ??

D'après moi, ce que tu appelles "sous-classe" est malheureusement plutôt représentatif de l'habitant moyen d'un ex-bassin minier en tentative(s) de reconversion(s)...et pas de la région toute entière...

Juste une ch'tite question de culture économique générale : "A combien s'élèvent les revenus moyens annuels d'un habitant liévinois ? " (La ville de Liévin est située juste à côté de Lens, en plein coeur de l'ex-bassin minier)  

Spoiler :

Selon l'INSEE, le revenu annuel moyen par foyer liévinois est de 10.698 €

Ceci pourrait expliquer bien des records détenus par la région : alcoolisme, échec scolaire, illettrisme, violences familiales, dépendance de l'aide sociale, suicides etc...  

Cela dit, je suis plutôt d'accord avec toi concernant le choix des personnes de la région interviewées dans les médias...Mais bon, en dépit de leur supposée objectivité, il ne faut pas en vouloir aux journalistes de faire dans le folklore...C'est la loi de l'audimat qui domine !!!

n°14206138
Yopiyep
Posté le 29-02-2008 à 19:28:07  profilanswer

Erfff...Message édité sans avoir vu les autres réponses...Désolé, j'pensais qu'il était sérieux...

Citation :

on parlait comme ça avec les membres de la famille, les voisins, les commerçants, etc. (et un français parfaitement correct avec les autres),

Idem en ce qui me concerne : l'emploi du Ch'ti n'est légitime qu'en présence de Ch'ti mis...On est tous des schizophrènes de la langue française !!! :pt1cable:  

Message édité par Yopiyep le 29-02-2008 à 19:40:34
n°14206211
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-02-2008 à 19:41:52  profilanswer

deja 1 500 000 entrées ! :ouch:

http://img253.imageshack.us/img253/3467/chtislu4.jpg

séances de demain soir au Kinepolis de Lomme.

sachant que chaque salle fait 500 places, il a 21 séances completes : 10 500 entrées garanties, c'est fou !

n°14206225
duckxks
Posté le 29-02-2008 à 19:44:27  profilanswer

gilou a écrit :

Et on n'y mangeait pas des pates, mais des patates (des peimme-tierre), et ce, quasiment à chaque repas :p
A+,

Vous mangiez nos patates, de nous les picards :o

Par contre on aime bien vos bière (Jenlin.... Hummmmm  :love: )

n°14206238
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 29-02-2008 à 19:46:45  profilanswer

Y'a 20/30 ans, j'entendais pas mal de gens (dans la région entre Lens - La Bassée - Armentière) parler avec cet accent. Voir ne parler qu'un vrai patois cht'i (un peu comme le type à la poste qui se plaint et veut une avance sur sa retraite). Mais cela disparait quand même.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°14207631
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-02-2008 à 22:42:54  profilanswer

Romain7544 a écrit :

Bah, il y a patois, et patois.
Parce que la façon dont les médias décrivent le Nord et donc les gens naïfs y croient , ça commence à m'énerver parce que c'est pas représentatif du tout du Nord.
Et moi j'ai plein de potes, ou même dans ma famille, on parle pas patois, alors merci d'arrêter avec vos généralités à la con, y a que la sous-classe dont je parlais plus haut qui parle exclusivement patois !

C'est marrant mais j'ai tout a fait la vision inverse de toi. On apprend a peu près tous a parler français, les classes les plus démunies ont un demi-patois chargé de beauferie nationale, mais le vrai patois se perd et c'est dommage car c'est une richesse régionale.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14208734
Dravety
Posté le 01-03-2008 à 01:02:01  profilanswer

Je viens de voir ce film et je me suis marré comme un malade, toute la salle était pliée en 2. Vraiment sublime ce film avec des scènes hyper poillantes ^^

Vais aller le revoir car il le mérite :)

n°14209013
d750
Posté le 01-03-2008 à 02:10:56  profilanswer

Romain7544 a écrit :

Ouais faut pas rigoler avec l'humour :o
Sers m'en un deuxième Gaston, hips!

Bon sinon je l'ai vu ce soir, excellente comédie, je me suis marré du début à la fin, j'ai pas vu le temps passé(ce qui est rare pour moi, je suis du genre après une heure d'un film à regarder ma montre)

Et pour les stats je suis originaire de l'est/lorraine

n°14209810
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-03-2008 à 10:35:28  profilanswer

Dans le cinéma de ma ville il y a une séance à 00h15 (ce soir, ou plutôt demain matin), faut être motivé  :D  

Je vais essayer celle de 18h00; si c'est blindé je reporte.

n°14210221
phantom62
Posté le 01-03-2008 à 12:08:46  profilanswer

Je l'ai vu hier à 18h à Nice. Salle assez bien rempli ( 60-65 % ). Edit : Un peu plus en fait, enfin je peux pas dire comme ça mais y avait vraiment pas mal de monde.

Le film est bon, surtout au début où j'ai vraiment eu de gros fous rires:D
Sinon la salle se marrait quasi tout le temps, donc pour le sud pari gagné ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phantom62 le 01-03-2008 à 12:12:19
n°14210483
Gottorp
Posté le 01-03-2008 à 12:53:58  profilanswer

Il manque juste (pour en finir avec les clichets) une petite chanson de Raoul de Godewarsvelde (Entre ton nord et mon midi aurait été parfaite)

---------------
n°14210954
Manneke
El Kun
Posté le 01-03-2008 à 14:07:23  profilanswer

ouaip, pis tourner au Het Blauwers Hof au lieu d'aller dans un resto chic de Lille...

Comme je disais on pourrait toujours trouver à redire, sauf que là je trouve qu'il est foutu pile poil comme il faut ce film o//

Edith: je viens de lire qu'une partie du film aurait été tournée à Bruay? j'ai pas reconnu  [:eraser18]

Message édité par Manneke le 01-03-2008 à 14:08:22

---------------
Feed Achats Ventes
n°14211023
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 01-03-2008 à 14:16:20  profilanswer

Romain7544 a écrit :

Ton post est puant de racisme envers certaine catégories sociales :pfff:

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14211188
BanditFlo
Posté le 01-03-2008 à 14:39:36  profilanswer

Drapal.

n°14214010
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 01-03-2008 à 21:59:49  profilanswer

J'étais à une séance de 18h00, j'avais acheté ma place à 16h30 histoire de ne pas faire la queue.
Arrivée à 17h40 c'était blindé de monde, file d'attente dans la rue et même à l'intérieur du cinoche pour les gens qui avaient leur billet comme moi.
La salle était pleine. Surement trop occupé il n'y a eu aucun contrôle des billets donc pouvait rentrer qui voulait.  :ange:  
En tout cas très bon film, avec de l'humour et de la tendresse. Des scènes cultes. Pour moi qui ne connaît pas la région cela donne une image positive du NPDC.
Les gens sont mêmes restés (debout pour certains) pour le bétisier pendant le générique.
Et en sortant du cinéma c'est encore plus blindé de chez blindé, facilement 300 personnes qui attendaient sur toute la rue, je doute qu'ils puissent tous rentrer :ouch:

n°14214126
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 01-03-2008 à 22:10:57  profilanswer

Romain7544 a écrit :

c'est tout simple je pense : le patois est une langue qui se transmet par la parole et peu par l'écrit alors que le français est la langue de l'éducation imposée par Paris pour uniformiser la langue au début du XX siècle avec l'école obligatoire (dommage mais bon, c'est un mal pour un bien, tout le monde se comprend)

Les classes ouvrières ont certainement davantage perpétué le patois et la culture régionale là où les classes aisés (patronat, profession libérale, etc.) ont utilisé le français et restreint le patois au cadre privé jusqu'à en être plus employé.

c'est peut être pour ça qu'on associe malheureusement trop souvent patois et misère sociale ?

et pourtant, le patois est une langue complète avec toute sa complexité. Et puis c'est notre identité quoi. La France telle qu'on la connait aujourd'hui est plus jeune que la Flandre ou l'Artois! Terres millénaires !

rien que le mot patois est péjoratif, ce regard condescendant de Paris sur les régions... ça me penser aux médias qui nous traitent de haut, usant du mot province a toutes les sauces par exemple !

Mais je comprends ta colère, les médias n'ont fait que de l'excès (TF1 en premier) concernant le Nord mais il y avait un public pour ça (peut etre toi ?) alors ce film rétablit une certaine vérité. La vérité, c'est que c'est une terre de solidarité et de chaleur humaine, quelque soit le milieu d'où tu viens...

Message édité par mini-mousaille le 01-03-2008 à 22:12:33
n°14214803
CharlesT
Posté le 01-03-2008 à 23:33:40  profilanswer

:whistle:  

Tu parles, tu vas braire pour revenir dans le nord dans qqs années :o :D

Bon, sinon, j'ai vu le film ce soir... ben, bof. Je m'attendais à beaucoup mieux. C'est un bon film, distrayant, mais ça casse pas des briques non plus.  

Les points positifs c'est que les personnages du nord ne forcent pas le trait. Leur accent/vocabulaire chti est même très léger :D  

Par contre, à part dans les histoires drôles... je n'ai jamais entendu une seule fois 'hein biloute" dans la vie courante. :whistle:

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14214899
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 01-03-2008 à 23:46:56  profilanswer

moi ouais  :sol:

---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°14214981
pascal75
Posté le 02-03-2008 à 00:01:19  profilanswer

CharlesT a écrit :

Par contre, à part dans les histoires drôles... je n'ai jamais entendu une seule fois 'hein biloute" dans la vie courante. :whistle:

Ah bah mon oncle, ch'ti, deValenciennes, m'appelait biloute. Un ami à mon grand-père aussi. C'est un surnom habituel, sympa, sans rapport avec la signification  [:simone]

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°14214993
CharlesT
Posté le 02-03-2008 à 00:03:20  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ah bah mon oncle, ch'ti, deValenciennes, m'appelait biloute. Un ami à mon grand-père aussi. C'est un surnom habituel, sympa, sans rapport avec la signification  [:simone]

Donc, ça confirme mon impression. :D Cette expression a l'air d'être plutôt utiliséee vers Valenciennes/Maubeuge. Mais pas du tout sur Lens/Arras.  

Et heureusement que c'est sans rapport avec la signification :lol:  En Belgique, le surnom affecteux donné (surtout aux mômes) c'est "ma crotte". Ça surprend un peu au début [:joce]

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°14216057
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2008 à 02:53:27  answer

Sondage inside :)
A voté  (preums :D )

n°14216655
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 02-03-2008 à 09:55:08  profilanswer

phantom62 a écrit :

Je l'ai vu hier à 18h à Nice. Salle assez bien rempli ( 60-65 % ). Edit : Un peu plus en fait, enfin je peux pas dire comme ça mais y avait vraiment pas mal de monde.

Le film est bon, surtout au début où j'ai vraiment eu de gros fous rires:D
Sinon la salle se marrait quasi tout le temps, donc pour le sud pari gagné ;)

J'en était sur, les gens du Sud rient surtout aux vannes de Bosso et de Galabru,  si çay pas triste :o

Spoiler :

C'était aussi les premiers fous rires du film :lol:

CharlesT a écrit :

Donc, ça confirme mon impression. :D Cette expression a l'air d'être plutôt utiliséee vers Valenciennes/Maubeuge. Mais pas du tout sur Lens/Arras.  

Et heureusement que c'est sans rapport avec la signification :lol:  En Belgique, le surnom affecteux donné (surtout aux mômes) c'est "ma crotte". Ça surprend un peu au début [:joce]

Déjà entendu à Douai plein de fois :o

Lens j"saurais pas dire :o

---------------
n°14216750
Gottorp
Posté le 02-03-2008 à 10:34:53  profilanswer

Quand j'étais ado, je bossais sur les marchés pour faire du fric l'été. Et y'a pas mal de monde (des "vieux" ) qui m'appelait le 'tio biloute. Surtout dans le bassin minier. Moins sur Dunkerque ou Etaple.

(en arrivant dans le sud, bien des années plus tard, étant le plus jeune de la boite, j'étais le "petit merdeux" pour un marseillais. Mais c'était amical).

---------------
n°14216764
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-03-2008 à 10:38:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Enfer, à Douai ? tu pousses un peu non ? :o

Touché  [:blessure] ?

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14216766
van houtte​n
Posté le 02-03-2008 à 10:38:15  profilanswer

Vu le film hier soir.

J'ai un peu honte de le dire mais je savais même pas qu'on parlait comme ca dans le Nord. J'avoue j'suis jamais allé au dessus de Paris (j'habite Paris :p) et pt1 j'ai découvert qqc hier soir. A vrai dire j'ai jamais rencontré de Ch'ti dans ma vie d'où ma méconnaissance.

Sinon très bon film, j'suis surtout allé le voir pour l'accent, j'étais mdr du début à la fin.

n°14216777
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 02-03-2008 à 10:41:11  profilanswer

van houtten a écrit :

Vu le film hier soir.

J'ai un peu honte de le dire mais je savais même pas qu'on parlait comme ca dans le Nord. J'avoue j'suis jamais allé au dessus de Paris (j'habite Paris :p) et pt1 j'ai découvert qqc hier soir. A vrai dire j'ai jamais rencontré de Ch'ti dans ma vie d'où ma méconnaissance.

Sinon très bon film, j'suis surtout allé le voir pour l'accent, j'étais mdr du début à la fin.

Mais on ne parle pas comme ca! Mais il est vrai que l'on dort encore dans les mines!

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°14216820
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 02-03-2008 à 10:49:16  profilanswer

J'y suis allé hier, avec ma petite famille.

J'étais explosé de rire, franchement, le sud qui rencontre le nord, c'est exactement ça.

Par contre, je connais pas mal de mecs qui viennent du Nord, ben, vous vous entendez pas parler.

Il y a toujours un truc qui revient malgré vous, le ch à la place du s, etc...

Mais, ça fait des bons moments de rigolade.

Pour revenir au film, la perception du Nord par les gens du sud est vraiment crédible, tellement c'est vrai!

Vraiment le film ou je me suis le plus bidonné depuis fort longtemps!

Heiiiiinnnn, tio biloute.....

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche un film d'horreurJe cherche le nom d'un chanteur francais mort
recherche film depuis 3 ans !! help !!Record de consommation électrique
Quel bon film 3D à voir au ciné?[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
musique de film aidez moi svpJuninho naturalisé français???????
aidez moi a trouver le titre d'un vieux filmConnaissez vous ce genre de film !
Plus de sujets relatifs à : [FILM]Bienvenue chez les Ch'tis:20 478 523 entrées,record français

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)