Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Banlieue 13 Ultimatum, le nouveau chef d'oeuvre de besson !

n°17626446
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 23-02-2009 à 18:45:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Citation :

Luc Besson, producteur du film, hors de lui. "Ce n'est pas un boycott du film mais un boycott de banlieues, on m'a dit clairement qu'on ne voulait pas de ce public-là", a ainsi déclaré lundi le réalisateur français sur les ondes d'Europe 1, précisant: "Je suis atterré et choqué qu'on puisse encore tenir un tel langage en 2009, c'est du racisme et de la discrimination".


 
réponse d'UGC
 

Citation :

Nan mais les films de merde on a suffisemment donné.



sources? :o


---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 18:45:33  profilanswer
 

n°17626481
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 18:49:18  answer
 


 
Et sans le regarder, il faut juste le mettre dans la corbeille 10 fois de suite...  :o

n°17626484
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 18:49:43  profilanswer
 

[:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]  [:vapeur_cochonne]


---------------
marilou repose sous la neige
n°17626500
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 18:51:03  answer
 


 
evidemment, tu me prends pour qui ! :o

n°17626540
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-02-2009 à 18:54:37  profilanswer
 


 
http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif


---------------
marilou repose sous la neige
n°17626876
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2009 à 19:24:22  answer
 

le pourri a écrit :


 [:hahasparta] Le cœur de cible de Besson ne pourra se déplacer voir son film


 
Ils vont venir faire chier les gens au centre ville, youhouu :o

n°17626912
toede
barbatruc
Posté le 23-02-2009 à 19:28:50  profilanswer
 


 
c'est pour mieux brasser les ethnies :o
 
 :whistle:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17626997
bab'z
Posté le 23-02-2009 à 19:36:30  profilanswer
 

Un petit pronostique du box office pour cette bouze?

n°17627032
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-02-2009 à 19:40:01  profilanswer
 

J'ai vu B13 Ultimatum et j'ai adoré
 
Il n'y a rien d'autre à y chercher qu'un divertissement avec des images spectaculaires (pour résumer : du parkour, du fight, des cascades)
Là on est servi, chouettes perf des différents protagonistes
 
Pour le reste évidemment c'est du Besson au sommet de son art : soit c'est vide (intrigue, acteurs) soit c'est bidon (le trip communautaire et les quelques messages politiques/moralistes)
Les clichés sont tellement épais et indigestes qu'ils en paraissent comiques
 
Au final, bon divertissement si on veut juste consommer des images :jap:  

n°17627080
caudacien
Posté le 23-02-2009 à 19:45:10  profilanswer
 

Et alors, il y avait des wesh wesh venu de la banlieue pour voir le film? :??:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2009 à 19:45:10  profilanswer
 

n°17627100
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 23-02-2009 à 19:47:14  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Un petit pronostique du box office pour cette bouze?


 
1.200.000 entrées

n°17627113
Rober_le_P​erver
Posté le 23-02-2009 à 19:49:55  profilanswer
 

bab'z a écrit :

Un petit pronostique du box office pour cette bouze?


100 000 pour une bouze made in Besson c'est ce que je lui souhaite de mieux  :o


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°17627296
dkS
Tout folkant
Posté le 23-02-2009 à 20:11:56  profilanswer
 
n°17627316
dkS
Tout folkant
Posté le 23-02-2009 à 20:13:25  profilanswer
 

kotontij a écrit :

J'ai vu B13 Ultimatum et j'ai adoré
 
Il n'y a rien d'autre à y chercher qu'un divertissement avec des images spectaculaires (pour résumer : du parkour, du fight, des cascades)
Là on est servi, chouettes perf des différents protagonistes
 
Pour le reste évidemment c'est du Besson au sommet de son art : soit c'est vide (intrigue, acteurs) soit c'est bidon (le trip communautaire et les quelques messages politiques/moralistes)
Les clichés sont tellement épais et indigestes qu'ils en paraissent comiques
 
Au final, bon divertissement si on veut juste consommer des images :jap:  


C'est le définition du nanar :jap:
 
Attendons quelques années qu'il murisse [:huit]


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°17627480
bab'z
Posté le 23-02-2009 à 20:32:25  profilanswer
 

Bizzare que david belle tourne dans ce genre de nanars, ca avait l'air d'etre un bon gars.
 
Les euros assurément.

n°17627647
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 23-02-2009 à 20:49:06  profilanswer
 

Bon, en faisant un p'tit tour sur le topic des juristes, je prend conaissance d'une nouvelle affaire d'escroquerie de la prod Besson:

Citation :

voila je vous sollicite concernant un affaire de non paiment suite au tournage d'un dvd,  
 
j'ai donc tourner un dvd de cours de danse au courant de l'année dernière, le projet fut financé par deux très grosse boite de prod et pré prod dvd (entre autre une a besson pour ne pas cité)....

Du coup je suis a deux doigts de m'excuser là :o


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17628274
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 23-02-2009 à 21:47:57  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Et alors, il y avait des wesh wesh venu de la banlieue pour voir le film? :??:


 
Salle très éparse, loin du remplissage habituel d'un samedi soir
Moyenne d'âge assez jeune, le profil c'est plutôt mec 15/35 ans
Et oui, pas mal de wesh, sans non plus être la majorité
D'ailleurs, s'ils ont couiné lors de quelques scènes de baston, ya surtout eu des "pfff" incrédules lorsque Besson a servi ses vieux clichés/stéréotypes
 
En revanche, Torreton dans une bessonerie, c'est priceless :D  
Un habitué de l'exercice puisqu'il était déjà au casting des Chevaliers du Ciel il me semble

n°17663108
kaymi
Posté le 26-02-2009 à 21:17:28  profilanswer
 

presque meme affiche que "les yamakasis"
 
http://lesmargotiennes.l.e.pic.cen [...] 3dvv4y.jpg
 

n°17665971
lord frica​delle
Sa Sainteté
Posté le 27-02-2009 à 09:22:49  profilanswer
 

kotontij a écrit :


En revanche, Torreton dans une bessonerie, c'est priceless :D  
Un habitué de l'exercice puisqu'il était déjà au casting des Chevaliers du Ciel il me semble


 
Je crois que pour lui c'est plutôt alimentaire. Enfin j'espère  :sweat:  

n°17666460
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-02-2009 à 10:14:43  profilanswer
 

lord fricadelle a écrit :


 
Je crois que pour lui c'est plutôt alimentaire. Enfin j'espère  :sweat:  


Non, je sait plus trop où je l'ai vu (chez Ruquier je crois :sweat: ), où il disait qu'il amait ce genre de film [:souk] et qu'il voudrait en faire plus souvent [:_jbm].
 

Spoiler :

Mais à la réfléxion, il à p't'être dit ça aussi pour raison alimentaire. [:transparency]


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°17671375
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-02-2009 à 16:37:26  profilanswer
 


le parkour ils nous les cassent depuis yamakasi :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17742386
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 07-03-2009 à 15:00:48  profilanswer
 

j'ai vu le film  
scénario bizarre : le président hésite à faire détruire la banlieue 13 (plan "machiavélique" echaffaudé par le directeur des services secrets pour à la place construire des petits pavillons et au passage toucher un paquet de la part de la société de construction Harriburton (allusion à Halliburton en Irak...)
Donc les 5 groupes "ethniques" de la banlieue 13 découvrent le pot aux roses et s'allient pour débarquer à l'Elysée et confondre le méchant pas beau. Pour au final demander la destruction de la banlieue 13... ? j'ai eu du mal à saisir le message. Car au départ les lascars (donc on a les Noirs, les Arabes, les Asiatiques, les Latinos et les Skinheads...) sont bien contents de leur cité 13 où ils dealent et ont monté une contre-société basée sur la contre bande...
 
les cascades sont quand même pas mal  
et la salle de ciné où j'ai vu le film pas trop envahie d'individus pouvant causer une mauvaise projection (ouf! ça devient dur le politiquement correct).


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°17743322
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 07-03-2009 à 18:29:03  profilanswer
 

inclassable a écrit :

les chinois, les arabes, les noirs, les nazis, c'est quoi le 5ième groupe ethnique ? :o


 
Les audis et les putes :D


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°17746814
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 08-03-2009 à 10:41:57  profilanswer
 

JFKen a écrit :


 
Les audis et les putes :D


 
les latinos


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°17746869
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 11:04:02  answer
 

Film à voir dans un ciné de Bobigny, pour une séance de qualitay :o

n°17748392
Rasthor
Posté le 08-03-2009 à 15:20:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourtant j'aime beaucoup de chose dans le premier Taxi: la musique, l'ambiance Marseille, les voitures, les scooters, les cascades, de l'humour.
C'est une excellente comédie sans prétention pour moi.

 

Et fait extrêmement pour un film: il n'y a pas de mort.

 

Et dans les trois films suivants, rien de tout ça. Néant. :O


Bon, j'avoue que dans mon précédent je parlais sans savoir, parce que je n'avais pas vu le Taxi 4, seulement les 1-2-3.

 

Donc finalement je l'ai vu hier soir et je confirme, le Taxi 4 est comme les 2-3, une grosse merde. [:dawa]
Il ne s'y passe rien, il n'y a aucune enquête, aucun suspence, nada.
Et surtout aucune course poursuite.  :ouch:  :ouch:  :ouch:
Un comble pour un film qui est basé là-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-03-2009 à 15:20:48
n°17785492
sephii
Posté le 11-03-2009 à 18:17:38  profilanswer
 

On a enfin trouvé comment Besson ecrit ses films :
 
http://www.koreus.com/video/mozinor-europacorp.html
 
 :lol:

n°17786328
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-03-2009 à 19:25:41  profilanswer
 

sephii a écrit :

On a enfin trouvé comment Besson ecrit ses films :
 
http://www.koreus.com/video/mozinor-europacorp.html
 
 :lol:


 :ouch: wha c'est énorme c'est qui ce mozinor? il est connu?? trop de talent ce type, j'espère qu'il en fera d'autres, ya un filon à creuser  [:babaji]


Message édité par meriadeck le 11-03-2009 à 19:26:17

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17790152
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 12-03-2009 à 00:57:10  profilanswer
 

ça ne marche pas sur Danny the dog la recette a besson là :o  
 

Spoiler :

bon certes il y a un chinois mais bon quand même...


---------------
psn: richxyz1
n°17791115
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 12-03-2009 à 08:04:25  profilanswer
 

sephii a écrit :

On a enfin trouvé comment Besson ecrit ses films :
 
http://www.koreus.com/video/mozinor-europacorp.html
 
 :lol:


haha très bon  :lol:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°17791777
tekel
Posté le 12-03-2009 à 10:11:32  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bon, j'avoue que dans mon précédent je parlais sans savoir, parce que je n'avais pas vu le Taxi 4, seulement les 1-2-3.
 
Donc finalement je l'ai vu hier soir et je confirme, le Taxi 4 est comme les 2-3, une grosse merde. [:dawa]
Il ne s'y passe rien, il n'y a aucune enquête, aucun suspence, nada.
Et surtout aucune course poursuite.  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Un comble pour un film qui est basé là-dessus.


 
tu as oublié le 1 dans ton décompte.

n°17792317
Rasthor
Posté le 12-03-2009 à 11:00:23  profilanswer
 

tekel a écrit :


 
tu as oublié le 1 dans ton décompte.


Non, non, je n'ai pas oublié. J'ai bien aimé le premier Taxi. :jap:

n°17792412
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2009 à 11:08:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Non, non, je n'ai pas oublié. J'ai bien aimé le premier Taxi. :jap:


 
Y'a des trucs qui me dépasse....


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17792581
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-03-2009 à 11:24:12  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Y'a des trucs qui me dépasse....


nononon autant je suis d'accord pour l'euthanasie immédiate de Besson autant le premier Taxi est quand même largement au dessus des coulies diarréeiques qui ont suivies. C'est un bon buddy movie, les cascades sont réussies, l'humour du commissaire n'a pas encore subie une dévaluation mentale, l'histoire d'amour entre la grande bringue et le trouffion passe bien, le film se veut un bon divertissement et il y réussit. On est pas encore dans la surenchère ni queue ni tete du 2 avec le saut en parachute et du "attends je sors sur le toit pour raccommoder le parachute" :/

Message cité 2 fois
Message édité par meriadeck le 12-03-2009 à 11:25:18

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°17793047
Rasthor
Posté le 12-03-2009 à 12:01:40  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Y'a des trucs qui me dépasse....


Bon, grillé par Meriadek, mais j'ajoute mes commentaires:
 
- Le film Taxi 1 est un comédie policière avec une base de cascade.
- Les cascades sont réussies: l'intro sur le scoot, la parade de scoot, la longue course finale dans la ville.
- L'esprit tuning/gadget y est aussi: le scoot qui recule, le taxi qui se tranforme.
- L'humour est plutôt léger, même s'il casse pas mal sur les flics et les Allemands. :o
- Une certaine fraicheur règne pendant le film. On sent qu'ils l'ont fait pour se marrer et pas dans un but de chef d'oeuvre ou dans un but commercial.
- L'accent de Marseille est marrant.
- Marion Cottillard est [:sud-kitsune].
- Et fait rare pour un film: il n'y a pas de morts.  :ouch:

n°17793228
caudacien
Posté le 12-03-2009 à 12:17:34  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


nononon autant je suis d'accord pour l'euthanasie immédiate de Besson autant le premier Taxi est quand même largement au dessus des coulies diarréeiques qui ont suivies. C'est un bon buddy movie, les cascades sont réussies, l'humour du commissaire n'a pas encore subie une dévaluation mentale, l'histoire d'amour entre la grande bringue et le trouffion passe bien, le film se veut un bon divertissement et il y réussit. On est pas encore dans la surenchère ni queue ni tete du 2 avec le saut en parachute et du "attends je sors sur le toit pour raccommoder le parachute" :/


Ou du 4 qui réussit l'exploit, pour un film de voiture, à ne proposer qu'environ 10 secondes d'action [:implosion du tibia]

n°17793347
Kiriou
Vicious...
Posté le 12-03-2009 à 12:30:02  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


nononon autant je suis d'accord pour l'euthanasie immédiate de Besson autant le premier Taxi est quand même largement au dessus des coulies diarréeiques qui ont suivies. C'est un bon buddy movie, les cascades sont réussies, l'humour du commissaire n'a pas encore subie une dévaluation mentale, l'histoire d'amour entre la grande bringue et le trouffion passe bien, le film se veut un bon divertissement et il y réussit. On est pas encore dans la surenchère ni queue ni tete du 2 avec le saut en parachute et du "attends je sors sur le toit pour raccommoder le parachute" :/


 
C'est le discours que j'ai entendu à sa sortie et les années qui ont suivi. Après 3-4 ans, j'ai fini par le louer.
 
J'en suis tombé de ma chaise tellement j'ai trouvé ça à chier, si j'avais du mal à concevoir que l'on puisse réaliser une bouse pareil, je suis encore plus consterné que l'on lui trouve un quelconque intérêt.
 
Déjà l'humour léger, on doit pas avoir les mêmes références (et pourtant je suis bon public, j'ai même été voir Dubosc et Bigard, c'est dire !). Les vannes sont minables et tombent particulièrement à plat lorsqu'elles sont servies par Nacery.
En parlant de lui justement, j'ai encore du mal à compendre aujourd'hui comment on peut le qualifier d'acteur,, il a pris des cours avec Arthur et Johnny ?
 
Et le scénar, à l'aide  [:kaio]  
 
Le coup des télécommande pour les feux, ça m'a achevé.... STOP... REWIND....back to vidéo club   [:das moorrad]


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17793499
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-03-2009 à 12:44:49  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Bon, grillé par Meriadek, mais j'ajoute mes commentaires:
 
- Le film Taxi 1 est un comédie policière avec une base de cascade.
- Les cascades sont réussies: l'intro sur le scoot, la parade de scoot, la longue course finale dans la ville.
- L'esprit tuning/gadget y est aussi: le scoot qui recule, le taxi qui se tranforme.
- L'humour est plutôt léger, même s'il casse pas mal sur les flics et les Allemands. :o
- Une certaine fraicheur règne pendant le film. On sent qu'ils l'ont fait pour se marrer et pas dans un but de chef d'oeuvre ou dans un but commercial.
- L'accent de Marseille est marrant.
- Marion Cottillard est [:sud-kitsune].
- Et fait rare pour un film: il n'y a pas de morts.  :ouch:


voilà, ça reste léger, sans se prendre la tête mais ça n'a pas encore sombré dans le débile de l'outrance du 2 avec la scène que je déteste : le "je-casse-le-plus-de-voitures-en-un-minimum-de-temps. Scène reprise au plan près des "anges gardiens" :/


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un nouveau concepte d'émission: qu'en pensez vous?[Topikibrille] Fé(e)s du logis
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet !Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]
Paris - Les bars à squatter[Topic unique] Folk music & Singers/songwriters
[Topic Unique] Autolib' : le nouveau service de location de voituresAustralia - Le nouveau Baz Luhrmann
[Topic unique] Soul music 
Plus de sujets relatifs à : Banlieue 13 Ultimatum, le nouveau chef d'oeuvre de besson !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR