Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  152  153  154  155  156  157
Auteur Sujet :

[Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

n°21260067
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-01-2010 à 14:23:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Mort d'une crise cardiaque après avoir vu Avatar...mort 11 jours plus tard.

LOL

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 14:23:38  profilanswer

n°21260163
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 14:30:49  answer

rockandroll a écrit :

Je veux pas prendre sa défense mais oui Alien 2 se passe sur une planète coloniser par les humains et des marines sont envoyés pour éradiquer les aliens (même si à la base ils sont pas trop au courant de c'est quoi le bordayl) mais en gros oui c'est pareil.
Par contre la comparaison avec la guerre froide ect.. no comment  [:travis_bickle]

Dans ce sens, Avatar ressemble à Starship trooper.  [:poutrella]

n°21260649
Dagnir
El Che vive
Posté le 19-01-2010 à 15:02:24  profilanswer

MrFurieux a écrit :

Bah, t'as perdu ton âme d'enfant, donc rien de bien inquietant. :)

Qu'on vienne pas dire après ca qu'il y a que les méchants haters qui trollent [:cosmoschtroumpf]

Edit: pour ce qui est de Aliens/Avatar (les 2 films commencent par un A !) et la comparaison Guerre Froide/Afghanistan, je veux bien, le parallèle a l'air parallèle. Mais pour moi ca reste de la branlette de prof de francais/philo. Comme on peut très bien étudier Kung Fu Panda et trouver une critique/éloge de la société avec des arguments valables. Pour moi les gars ils ont voulu faire un film avec un Panda qui fait du Kung Fu pour attraper des cookies.
Ca tombe d'autant plus à l'eau qu'apparemment ca fait 50 ans que le père Cameron avait cette histoire en tete. Ceci dit, et que ce soit voulu ou pas, je reconnais que c'est une vision interessante le Avatar:=Ctrl+I(Aliens) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Dagnir le 19-01-2010 à 15:16:14

---------------
Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit.
n°21260717
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 19-01-2010 à 15:07:41  profilanswer

Dagnir a écrit :

Qu'on vienne pas dire après ca qu'il y a que les méchants haters qui trollent [:cosmoschtroumpf]

Qui a osé dire le contraire ? :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21260741
F@bek
Posté le 19-01-2010 à 15:09:23  profilanswer

l'imper de gestapo en moins  :o  

n°21260767
grozibouil​le
Posté le 19-01-2010 à 15:11:40  profilanswer

Et pis les aliens ne sont pas indigènes à la planète. Ils ne te sortent pas une incantation avt de te cracher un jet d'acide à la tronche. :o

n°21260823
F@bek
Posté le 19-01-2010 à 15:16:03  profilanswer

n°21260846
dobeliou
Posté le 19-01-2010 à 15:17:38  profilanswer

n°21261080
arthas77
Posté le 19-01-2010 à 15:32:55  profilanswer

n°21261139
grozibouil​le
Posté le 19-01-2010 à 15:38:43  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 15:38:43  profilanswer

n°21263869
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 19-01-2010 à 18:57:34  profilanswer

omg  [:arrakys]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°21269382
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 20-01-2010 à 09:57:11  profilanswer

Vu hier après-midi.

Même constat "général".

J'ai été un petit peu déçu de manière global:

Les images sont magnifiques, rendu 3D est meilleurs à ce que j'attendais (bien que j'aurais du être un peu plus près de l'écran pour une immersion totale)

Le scénario est assez simpliste, mais je trouve qu'il y avait tout de même matière à travailler comme Cameron sait souvent le faire.

Sauf que là j'ai trouvé le déroulement du film assez manichéen, et le rapport méchant super-méchant et gentil hypra-parfait assez troublant.

Ce manque de nuance est pour moi le principal défaut du film.

J'aurais préféré un héros tiraillé (émotionellement) entre 2 races, plutôt qu'il attende sortir de l'emprise d'un homme (le colonel) pour prendre parti immédiatement.
Il aurait du montrer un peu plus de background pour les humains voir même rentrer un peu plus dans la vie des marines qui, bien qu'ils soient les mauvais de l'histoire, restent quand même des gens doté d'une certaine conscience (Cf. Aliens).

Cela aurait impliqué spectateur dans un choix beaucoup moins évident qu'il n'était présenté dans le film.

C'est dommage qu'il y ait des scène coupées car si ça se trouve, les points que j'ai évoqués se retrouvent dans celles-ci :/

Sinon c'était un excellent divertissement, ma copine a adoré Pandora  :)

Message cité 1 fois
Message édité par yeerum le 20-01-2010 à 13:30:20

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°21272015
yacelulo
Wish you were here
Posté le 20-01-2010 à 13:17:29  profilanswer

yeerum a écrit :

Vu hier après-midi.

Sinon c'était un excellent divertissement, ma copine à adoré Pandora  :)

Exactement , et je crois qu'il faut le prendre comme ça  :jap:

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°21272073
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 20-01-2010 à 13:21:15  profilanswer

ayant finalement vu le film, j'ai été ebahi par la qualité de la 3D, qui donne un rendu très réaliste.

le seul personnage qui m'a fâché c'est celui du colonel, il est beaucoup trop con.

---------------
c'est nous lesamericains
n°21272160
grozibouil​le
Posté le 20-01-2010 à 13:26:47  profilanswer

Citation :

Mais, si cela ne suffisait pas, on lui reproche désormais aux États-Unis d'avoir voulu exploiter la «culpabilité de l'homme blanc». Le Washington Post y consacre un éditorial et appelle à un débat sur la race. Le New York Times reprend sur son site le blog intitulé «Quand les Blancs arrêteront-ils de faire des films comme Avatar ?».

L'histoire du Blanc qui se sent coupable des horreurs commises contre les gens de couleur mais qui finit par devenir l'un d'entre eux et par les sauver est un thème classique, à Hollywood. Avant Avatar, Danse avec les loups, Le Dernier Samouraï, Dune, Enemy Mine ou encore District 9 ont tous exploité ce filon. Cela dit, parler de race aux États-Unis est toujours un défi.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2010 [...] mique-.php

n°21272360
F@bek
Posté le 20-01-2010 à 13:40:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

...Le New York Times reprend sur son site le blog intitulé «Quand les Blancs arrêteront-ils de faire des films comme Avatar ?»...

[:cerveau skyzor] le "journaliste" qui a pondu cet "article/billet de blog"  
http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/photo/2005/05/27/PH2005052700709.gif
veut aussi changer le nom de l'équipe de foot US "Redskins" de Washington

n°21274734
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-01-2010 à 16:26:49  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Mais, si cela ne suffisait pas, on lui reproche désormais aux États-Unis d'avoir voulu exploiter la «culpabilité de l'homme blanc». Le Washington Post y consacre un éditorial et appelle à un débat sur la race. Le New York Times reprend sur son site le blog intitulé «Quand les Blancs arrêteront-ils de faire des films comme Avatar ?».

L'histoire du Blanc qui se sent coupable des horreurs commises contre les gens de couleur mais qui finit par devenir l'un d'entre eux et par les sauver est un thème classique, à Hollywood. Avant Avatar, Danse avec les loups, Le Dernier Samouraï, Dune, Enemy Mine ou encore District 9 ont tous exploité ce filon. Cela dit, parler de race aux États-Unis est toujours un défi.

http://www.lefigaro.fr/cinema/2010 [...] mique-.php

:??:

n°21274817
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2010 à 16:32:37  profilanswer

Je sais pas ce que certains prennent pour atteindre un tel niveau de "profondeur" d'interprétation, mais j'en veux aussi  [:cerveau bidulman]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21274874
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-01-2010 à 16:36:31  profilanswer

L'exemple de Dune ! Mais WTF ?

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 20-01-2010 à 16:36:54

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°21274909
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 20-01-2010 à 16:38:37  profilanswer

Bah Paul Atréïde qui devient le leader des "locaux" :spamafote: Bon ok c'est un peu passer à coté du fond politico-religieux du bouquin mais bon...

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°21275108
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-01-2010 à 16:52:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Je sais pas ce que certains prennent pour atteindre un tel niveau de "profondeur" d'interprétation, mais j'en veux aussi  [:cerveau bidulman]

En ce moment les blaireaux sont décomplexés.

En faisant une interprétation de leur interprétation, ça pue le vieux conservateur réac limite raciste refoulé qui a pas aimé se faire critiquer à travers une histoire de schtroumphs.

Mais en faisant une interprétation de mon interprétation de son interprétation y'aurait moyen de faire une vanne pourrie sur moi (genre bisounours/bobo...).

Ou pas: l'article cite Annalee Newitz qui dit un peu tout et son contraire :D
bref :D

Message édité par bjone le 20-01-2010 à 17:14:05
n°21275450
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-01-2010 à 17:13:32  profilanswer

[:edhelas]  

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°21275465
bjone
Insert booze to continue
Posté le 20-01-2010 à 17:14:44  profilanswer

Ça reste de l'interprétation :D
Mais en fait le mec cite une interprétation d'un autre, donc :D

Message édité par bjone le 20-01-2010 à 17:17:22
n°21275498
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-01-2010 à 17:16:07  profilanswer

Koko90 a écrit :

Dune : planète colonisée par la Guilde. Ses habitants, les fremens, sont soumis à l'autorité des régents mis en place par l'Empereur. Si les Atreides ne décrètent qu'un asservissement minime et préfèrent la coopération, les harkonnens utilisaient la méthode brute décimer les autochtones.  
Dans tous les cas, ça s'apparente clairement à une colonisation brutale, qui se transformera en décolonisation au fil de l'histoire  [:airforceone]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°21275941
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-01-2010 à 17:46:58  profilanswer

si on prend que le film ok , si on prend comme reference le bouqun c'est tres reducteur...
les harkonnens sont des dictateurs qui oppressent toutes les populations , pas seulement les autochtones.
d'ailleurs ceux ci ont etés manipulés de tel sorte a ce qu'ils acceptent paul comme un messie.
il y a pas vraiment de gentils ou de mechants , que des groupes de personnes avec des intérêts propres.
c'est pas vraiment la thématique de la colonisation.
mais au vu du film la confusion est normale [:airforceone]
( P.S ; dune est pas du tout colonisée par la guilde )

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 20-01-2010 à 17:47:37
n°21275984
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-01-2010 à 17:49:44  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dune : planète colonisée par la Guilde. Ses habitants, les fremens, sont soumis à l'autorité des régents mis en place par l'Empereur. Si les Atreides ne décrètent qu'un asservissement minime et préfèrent la coopération, les harkonnens utilisaient la méthode brute décimer les autochtones.  
Dans tous les cas, ça s'apparente clairement à une colonisation brutale, qui se transformera en décolonisation au fil de l'histoire  [:airforceone]

Paul est un Atreides et la gestion de Dune lui revient. Donc c'est plutôt l'utilisation des forces locales pour maintenir une autorité déjà en place (quoi que les Atreides gèrent la planète mais ne sont pas vraiment une autorité)...
Paul ne retourne jamais sa veste pour se mettre du côté des opprimés, il défends ses intérêts de A à Z et "utilise" les autochtones (tout en leur offrant en échange sa protection).

D'ailleurs ensuite il utilise les fremens pour conquérir la galaxie... Et ça se termine après quelques générations en théocratie totalitaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 20-01-2010 à 17:59:58

---------------
n°21276041
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 20-01-2010 à 17:52:31  profilanswer

Koko90 a écrit :

Ben Dune comme Avatar, et comme Evangelion, c'est de la grosse merde en barre!

---------------
I will never stop exploring.
n°21276214
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-01-2010 à 18:03:02  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

si on prend que le film ok , si on prend comme reference le bouqun c'est tres reducteur...
les harkonnens sont des dictateurs qui oppressent toutes les populations , pas seulement les autochtones.
d'ailleurs ceux ci ont etés manipulés de tel sorte a ce qu'ils acceptent paul comme un messie.
il y a pas vraiment de gentils ou de mechants , que des groupes de personnes avec des intérêts propres.
c'est pas vraiment la thématique de la colonisation.
mais au vu du film la confusion est normale [:airforceone]  
( P.S ; dune est pas du tout colonisée par la guilde )

Ben ils mettent un dictateur au pouvoir, en fonction des clans sur les planètes, et les locaux ils s'en treuf total, du moment que l'exploitation des ressources est pleinement utilisée. C'est quoi la colonisation pour toi  :??: Pis je suis daccord que la thématique n'est pas la colonisation, mais on peut quand même trouver des points assez similaires, beaucoup plus présents dans les bouquins que dans les films dailleurs.

Koko90 a écrit :

Paul est un Atreides et la gestion de Dune lui revient. Donc c'est plutôt l'utilisation des forces locales pour maintenir une autorité déjà en place (quoi que les Atreides gèrent la planète mais ne sont pas vraiment une autorité)...
Paul ne retourne jamais sa veste pour se mettre du côté des opprimés, il défends ses intérêts de A à Z et "utilise" les autochtones (tout en leur offrant en échange sa protection).

Je vois plus ça comme un Laurence d'Arabie en fait.

Je t'invite à relire, tu sembles confondre Paul et Leto II. Au passage, les Atreides ils ont commandé Dune pendant ... quoi, 100 pages sur 5000 ? Donc bon les intérêts persos, la gestion de Dune...c'est assez court vu que la Maison s'écroule vite :o

/HS off

---------------
n°21276677
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 20-01-2010 à 18:37:47  profilanswer

Je comprends pas. Après la prise de contrôle par Paul il me semblait que lui et ses descendants restaient au contrôle pendant toutes la saga.
Si tu veux c'est pas vraiment "les Atreides" mais c'est Paul et sa famille...

Je maintient que Paul n'est pas un défenseurs des autochtones. Il les utilise pour devenir le maitre de l'univers, un point c'est tout.

Message édité par Koko90 le 20-01-2010 à 18:42:52

---------------
n°21277890
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 20-01-2010 à 20:14:47  profilanswer

primseven a écrit :

Ben Dune comme Avatar, et comme Evangelion, c'est de la grosse merde en barre!

http://www.jeremyreimer.com/postman/files/images/Golden-Troll-Award.jpg

On fera pas mieux là [:implosion du tibia]

n°21277949
dobeliou
Posté le 20-01-2010 à 20:21:07  profilanswer

Euh... ya eu du Avatar c'est comme céline Dion quand même [:cosmoschtroumpf]    

Quoique je suis toujours pas persuadé que c'était du troll :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21278335
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 20-01-2010 à 20:48:26  profilanswer

:hello:  

http://movies.yahoo.com/movie/1809 [...] o/17711648

[:t@merenslip]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°21278632
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-01-2010 à 21:16:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ils mettent un dictateur au pouvoir, en fonction des clans sur les planètes, et les locaux ils s'en treuf total, du moment que l'exploitation des ressources est pleinement utilisée. C'est quoi la colonisation pour toi  :??: Pis je suis daccord que la thématique n'est pas la colonisation, mais on peut quand même trouver des points assez similaires, beaucoup plus présents dans les bouquins que dans les films dailleurs.

duc-leto a écrit :

Je t'invite à relire, tu sembles confondre Paul et Leto II. Au passage, les Atreides ils ont commandé Dune pendant ... quoi, 100 pages sur 5000 ? Donc bon les intérêts persos, la gestion de Dune...c'est assez court vu que la Maison s'écroule vite :o

/HS off

toutes les planètes appartiennent a l'empire , elles ont toute un dirigeant affilié , il se trouve que certain oppriment leur population , c'est pas de la colonisation , c'est de la dictature.....
( d'ailleurs les fremen sont meme pas originaire de dune , se sont pas vraiment des autochtones )
paul est devenu fremen pour survivre vu qu'il etait pourchassé.
comparer sa a une simple colonisation ( on arrive dans un pays et on vire/bute ces occupants ) n'est pas exact.
et a la base j'ai tiqué a cause de sa : L'histoire du Blanc qui se sent coupable des horreurs commises contre les gens de couleur mais qui finit par devenir l'un d'entre eux et par les sauver est un thème classique
on est loin de dune , mais bon , je suis qu'un fan boy qui tique a la moindre critique injustifiée.
P.S : Koko90 confond pas , comme leto2 les utilise , meme s'il devient l'un d'entre eux , il ce sert des fremen pour ravir le traune

Message cité 2 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 20-01-2010 à 21:18:08
n°21278669
dobeliou
Posté le 20-01-2010 à 21:20:09  profilanswer

toutes les planètes appartiennent a l'empire , elles ont toute un dirigeant affilié , il se trouve que certain oppriment leur population , c'est pas de la colonisation , c'est de la dictature.....
( d'ailleurs les fremen sont meme pas originaire de dune , se sont pas vraiment des autochtones )
comparer sa a une simple colonisation ( on arrive dans un pays et on vire/bute ces occupants ) n'est pas exact.
et a la base j'ai tiqué a cause de sa : L'histoire du Blanc qui se sent coupable des horreurs commises contre les gens de couleur mais qui finit par devenir l'un d'entre eux et par les sauver est un thème classique
on est loin de dune , mais bon , je suis qu'un fan boy qui tique a la moindre critique injustifiée.
P.S : Koko90 confond pas , comme leto2 les utilise , meme s'il devient l'un d'entre eux , il ce sert des fremen pour ravir le traune

ouais, c'est starwars quoi... super original :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21278710
F@bek
Posté le 20-01-2010 à 21:24:47  profilanswer

dobeliou a écrit :

12 ans avant

n°21278719
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-01-2010 à 21:26:11  profilanswer

dobeliou a écrit :

trop subtile le troll , F@BEK a pas pigé
( par contre il compare dune et star wars , c'est tres insultant )

n°21278721
dobeliou
Posté le 20-01-2010 à 21:26:19  profilanswer

F@bek a écrit :

12 ans avant

Han donc starwars c'est un vieux truc repompé... fin en plus du fait d'avoir des personnages super clichés...

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21278727
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-01-2010 à 21:27:02  profilanswer

[:cerveau lent]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21278735
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-01-2010 à 21:27:57  profilanswer

oui mais il y a une magie dans star wars qui...mais attend on parlerais pas d'avatar en fait ?
mon dieu !
tu m'as ouvert les yeux , avatar est aussi bien que star wars !
Merci

n°21278754
dobeliou
Posté le 20-01-2010 à 21:29:51  profilanswer

oui mais il y a une magie dans star wars qui...mais attend on parlerais pas d'avatar en fait ?
mon dieu !
tu m'as ouvert les yeux , avatar est aussi bien que star wars !
Merci

Jte suis plus la [:tinostar]

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°21278844
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-01-2010 à 21:39:09  profilanswer

Colonisation =/ génocide [:airforceone]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  152  153  154  155  156  157

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topik express] sorry briseparpaingTopik vérité
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[topik éphémère] à propos des spoilers
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale - C'est fini ?Le topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
[Topic unique] Pub et musiques de Pub !![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Roller 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unique] AVATAR Quadrilogie/Tétralogie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)