Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

n°496101
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

greenleaf a écrit :

On a le droit de parler fansubs au fait  :??: pcq spa tres clair, faudrait que vous rêgliez le problème une fois pour toute entre modo. En tout cas sur blabla c'était pas sanctionné (y'a plein de topics avec des noms de groupes, de chans irc,...), faites une recherche, il y a même moyen de trouver des sujets avec des liens vers des scanlations de manga :heink: .
Tant qu'on donne pas les noms des chans/groupes je crois pas que ça peut porter atteinte à HFR, mais bon, à vous de voir  [:proy]  :)  

Sisi, notre position est claire (mais c'est vrai qu'on l'a plutôt exposée dans le topic CDZ) : on peut parler fansub, mais sans aucune indication de groupes, de serveurs ou de moyens pour se les procurer ;)

Ce qui exclut d'emblée tout débat sur la qualité de telle ou telle traduction : puisqu'on ne peut pas citer les groupes, on ne peut pas les comparer [:dawa]

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:26:32  profilanswer

n°496102
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 15:26:34  profilanswer

Enzan a écrit :

Pro =! meilleurs, ça dépend...les pros ont logiquement accès aux scripts originaux, ce qui ôte les erreurs d'interprétation qu'on pourrait rencontrer. :/

[:proy] même chose pour les mangas, les pros ont acces aux versions originales; et t'as vu le nombre de mangas FR traduit depuis une traduction Anglaise/Italienne/Allemande/...  :sweat:  

Au fait, la réédition de Dômu de Otomo est dispo  :) . c'est cher (21?) mais c'est un seul volume (trois avant) et papier qualité BD (epais et glacé). format 23X16.5cm.
Et Vendredi y'a la suite et fin de quartier lointain ainsi que le coffret regroupant les 2 tomes qui sort.

n°496118
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 15:29:27  profilanswer

Enzan a écrit :

Sisi, notre position est claire (mais c'est vrai qu'on l'a plutôt exposée dans le topic CDZ) : on peut parler fansub, mais sans aucune indication de groupes, de serveurs ou de moyens pour se les procurer ;)

Ce qui exclut d'emblée tout débat sur la qualité de telle ou telle traduction : puisqu'on ne peut pas citer les groupes, on ne peut pas les comparer [:dawa]

ah, ok. ça me va  :) .

un petit edit du premier post pour rajouter cette règle serait le bien venu.

n°496122
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 15:30:09  profilanswer

Enzan a écrit :

On peut comparer le niveau des fansubs e general avec le niveau "pro" ?  :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°496164
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:35:37  profilanswer

ciler a écrit :

On peut comparer le niveau des fansubs e general avec le niveau "pro" ?  :D  

Honnêtement, hormis la qualité du français employé, comment veux-tu pouvoir critiquer une traduction ?  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°496173
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:36:36  profilanswer

greenleaf a écrit :

ah, ok. ça me va  :) .

un petit edit du premier post pour rajouter cette règle serait le bien venu.

Pourquoi pas...mais je ne suis pas sûre que les gens vont le lire avant de poster ici :/

---------------
n°496187
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 15:38:46  profilanswer

Enzan a écrit :

Honnêtement, hormis la qualité du français employé, comment veux-tu pouvoir critiquer une traduction ?  :??:  

Voyons, Saint Seiya, OAV Abel...

Camilles, Sources Jaunes... je continue ? [:ddr555]

Il n'y a pas que la langue qui fait une traduction, il faut aussi connaitre un peu l'univers.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°496201
The Real P​hoenix
Posté le 14-05-2003 à 15:40:12  profilanswer

ciler a écrit :

Il n'y a pas que la langue qui fait une traduction, il faut aussi connaitre un peu l'univers.

oublies-pas Cyberia 2, les dialogues qui ne veullent rien dire, etc...

Mais moi ce qui me fait le plus rire, c'est les 3/4 premiers épisodes de la série, ou certains dialogues ne sont même pas "français" (c-à-d y a bien des mots français, mais dans le désordre)

Message édité par The Real Phoenix le 14-05-2003 à 15:40:26

---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
n°496204
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:40:36  profilanswer

ciler a écrit :

Dans ce cas-là, je suis d'accord. :D

---------------
n°496218
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 15:42:30  profilanswer

Enzan a écrit :

Dans ce cas-là, je suis d'accord. :D

[:spamafote]

C'est le cas pour plein de series hein...
Genre dans Buffy, saison 1 ils hesitent bien deux episodes entre exterminatrice et tueuse.

Puis la francisation des noms aussi est penible :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 15:42:30  profilanswer

n°496227
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-05-2003 à 15:44:01  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah pour Read or Die filé dans un DVD d'animeland, le sens de plusieurs phrases (notamment lorsque Otto Lilienthal colle ses bombes sur l'avion en papier) sont fondamentalement différentes par rapport au fansub de l'époque.
D'ailleurs quelqu'un a une idée de la date de sortie d'un DVD avec les 3 parties de l'OAV Read or Die ? Parce qu'au niveau de la qualité de réalisation  :love:  :love:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°496242
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:46:16  profilanswer

ciler a écrit :

Cette coutume se perd, heureusement...parce que les prénoms à la Ranma 1/2, merci bien. J'en avais parlé à l'époque sur le topic DBZ, on l'avait échappé belle finalement  [:w3c compliant]

---------------
n°496250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-05-2003 à 15:46:56  profilanswer

ciler a écrit :

Puis la francisation des noms aussi est penible

Aaah, ce bon vieux Raoul... :D

n°496267
Ciler
Posté le 14-05-2003 à 15:49:33  profilanswer

scoulou a écrit :

Aaah, ce bon vieux Raoul... :D

A la limite celui-la, comme seya seyar se tenaient.

Mais alors Olive et Tom, Ranma, Max et compagnie... tu perds un volume de gags enormes :/

---------------
n°496289
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 15:53:13  profilanswer

ciler a écrit :

A la limite celui-la, comme seya seyar se tenaient.

Mais alors Olive et Tom, Ranma, Max et compagnie... tu perds un volume de gags enormes :/

Bizarrement, ils ont eu un coup de génie pour Goldorak : remplacer les Duke Fleed et autres Kôji Kabuto par des noms comme Actarus, Alcor et Rigel, c'était diablement sympa :)

---------------
n°496336
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 15:58:53  profilanswer

ciler a écrit :

[:spamafote]

C'est le cas pour plein de series hein...
Genre dans Buffy, saison 1 ils hesitent bien deux episodes entre exterminatrice et tueuse.

tu comprends l'anglais toi non ??  :heink: pq tu t'amuses à les regarder en fr  :??:

n°496356
Drizzt
Posté le 14-05-2003 à 16:04:12  profilanswer

pour les Traducs, je pense que le label rouge du foirrage revient a Dragon ball :lol: mais j'ai pas tout vu donc il existe peut etre pire (dans ce cas la je veux pas voir...)

Si EVA existe deja en multizone en VF, jvois pas l'interet de le reediter en france a 23? le DVD, surtout ke ca reviens moins cher dacheter le coffret ki est en plus de meilleure qualité :)

Et ke pensez vous de Ken le survivant en VF ? :lol:

"hokuto a beurre" ...

n°496368
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 16:06:36  profilanswer

Drizzt a écrit :

Si EVA existe deja en multizone en VF, jvois pas l'interet de le reediter en france a 23? le DVD, surtout ke ca reviens moins cher dacheter le coffret ki est en plus de meilleure qualité :)

la plupart des gens préfèrent des VOSTF à des VF....

et le coffret est pas distribué içi; il faut le chercher en import ou le commander directement aux usa.

n°496373
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 16:07:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

pour les Traducs, je pense que le label rouge du foirrage revient a Dragon ball :lol: mais j'ai pas tout vu donc il existe peut etre pire (dans ce cas la je veux pas voir...)

Y a largement pire...pour DBZ, ils ont quand même fait quelques efforts malgré les contraintes et les doubleurs pas motivés :/

Le pire que j'aie jamais vu...ah oui, la Bataille des Planètes :D

---------------
n°496458
Drizzt
Posté le 14-05-2003 à 16:20:39  profilanswer

greenleaf a écrit :

la plupart des gens préfèrent des VOSTF à des VF....

et le coffret est pas distribué içi; il faut le chercher en import ou le commander directement aux usa.

moi généralement je prefere VOST aussi, mais j'ai vu EVA en vf et elle est pas mal [:spamafote]

puis ce coffret ya vosta :)

n°496490
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 16:26:15  profilanswer

Drizzt a écrit :

puis ce coffret ya vosta :)

mes fansubs aussi [:dawa][:cmove]

n°496499
Drizzt
Posté le 14-05-2003 à 16:28:04  profilanswer

greenleaf a écrit :

mes fansubs aussi [:dawa][:cmove]

et tu crois ke g koa  :whistle:

n°496593
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 16:39:28  profilanswer

Mikala a écrit :

tu peux traduire 'aired 'par 'passe a l'antenne' ;)

ça je savais  :D ; mais je voulais un verbe tout simple moi  :D .

[edit]euhh sinon le reste de ton post - comment monter un groupe de fansub :D - est limite quand même  :whistle:

[edit]grillaid sur l'edit pas enzan

Message édité par greenleaf le 14-05-2003 à 16:42:06
n°496601
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 16:40:36  profilanswer

greenleaf a écrit :

ça je savais  :D ; mais je voulais un verbe tout simple moi  :D .

"Diffusé"...

---------------
n°496619
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 14-05-2003 à 16:41:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Mikala > c'est en effet limite, tu cites un membre et au vu de ton post on est tenté de cliquer sur ta maison...mouaif :/

je vais changer ma maison ;) & éditer le post  
 :jap:

n°496628
Pyrus
Posté le 14-05-2003 à 16:42:13  profilanswer

Tous les goûts sont dans la nature. J'adore Last Exile et je le considère comme l'un des meilleurs trucs qui passent en ce moment ... Allez, c'est le truc qui me botte le plus, ouais  :)

---------------
n°496636
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 16:43:20  profilanswer

Mikala a écrit :

je vais changer ma maison ;) & éditer le post  
 :jap:  

sinon, c'est bien  Full Moon o Sagashite ???

:whistle:

n°496645
mikala
Posté le 14-05-2003 à 16:44:32  profilanswer

greenleaf a écrit :

sinon, c'est bien  Full Moon o Sagashite ???

:whistle:  

j'ai adoré ;)
maintenant j'ai hate que les droits soient acquis  pour beneficier des dvds :D
(bon j'ai supprimé l'autre post en fait :p )

n°496657
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 16:46:40  profilanswer

Mikala a écrit :

j'ai adoré ;)
maintenant j'ai hate que les droits soient acquis  pour beneficier des dvds :D
(bon j'ai supprimé l'autre post en fait :p )

Merci ;)

Enfin je te comprends, c'est dur de rester neutre quand on est dans le milieu [:ddr555]

---------------
n°496753
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 17:01:58  profilanswer

Enzan a écrit :

Merci ;)

Enfin je te comprends, c'est dur de rester neutre quand on est dans le milieu [:ddr555]

un vrai repere de brigands !
et ki mandient des raw dans les chans des gpes de fansubs :o

n°496779
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 17:06:19  profilanswer

moyen_moins a écrit :

...et ils se font ban à tour de bras  :D  

n°496785
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 17:07:42  profilanswer

greenleaf a écrit :

etonant non ? :D
topic ou onjoin msg/notice et ça suffit pas :sarcastic:

n°496791
mikala
Posté le 14-05-2003 à 17:08:39  profilanswer

greenleaf a écrit :

normal hein ;)
ca empeche de voir les discussions interressantes qu'on peut avoir parfois :p

n°496798
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 17:09:10  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Ah, ça m'est pas encore arrivé comme gag...:lol:

---------------
n°496806
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 17:10:18  profilanswer

Mikala a écrit :

normal hein ;)
ca empeche de voir les discussions interressantes qu'on peut avoir parfois :p

c'est vrai que les faux non-silent triggers les jours de releases c'est vachement intéressant à voir  :D

n°496818
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 14-05-2003 à 17:11:56  profilanswer

c un cirque les jours de release sur les chans :heink:
j'essais au plus possible de faire autrement ;)

n°496828
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 14-05-2003 à 17:13:37  profilanswer

moyen_moins a écrit :

c un cirque les jours de release sur les chans :heink:j'essais au plus possible de faire autrement ;)

Jamais contents putain [:kiki]

---------------
n°496840
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 17:15:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tous les goûts sont dans la nature. J'adore Last Exile et je le considère comme l'un des meilleurs trucs qui passent en ce moment ... Allez, c'est le truc qui me botte le plus, ouais  :)  

y'a un thread sur Last exile sur fra pour le moment. bon, on même temps sur fra c'est tous des gros blazés qui tirent sur tout ce qui bouge...  ^^

n°496842
mikala
Posté le 14-05-2003 à 17:15:22  profilanswer

Enzan a écrit :

Jamais contents putain [:kiki]

Vous connaissez  des animes sympa tournant autour du cirque ?
( a part Nadja :p )

n°496852
Pyrus
Posté le 14-05-2003 à 17:16:56  profilanswer

greenleaf a écrit :

y'a un thread sur Last exile sur fra pour le moment. bon, on même temps sur fra c'est tous des gros blazés qui tirent sur tout ce qui bouge...  ^^

Je retourne plus dans ce repère de fous mécontent de tout et qui n'aiment plus rien ... en plus avec 500 messages par jour, je peux plus assumer  :na:

---------------
n°496854
greenleaf
Posté le 14-05-2003 à 17:17:12  profilanswer

Mikala a écrit :

Vous connaissez  des animes sympa tournant autour du cirque ?
( a part Nadja :p )

lol, au moins c'est ciblé comme demande...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
EBAY/Dernier avis avant poursuiteVotre avis sur les charters
Votre avis sur la légalisation du cannabisConcernant la presse cinématographique.... Votre avis
Voici ma liste de film pour ce soir ... Votre avis ?Votre avis svp !!! Connaissez-vous le magasin yourland.fr
Guitare > Besoin d'un avisVoila pour une 1ere voiture, besoin d'avis...
ANIMES : vos avis sur les animes !!!! ANIMES : vos avis sur les animes !!!!
Plus de sujets relatifs à : ANIMES : vos avis sur les animes !!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)