z-95 a écrit :
J'avais fait un retour dans un CR quelques pages avant. Je serais curieux du tien pour celui de Alien.
|
J’ai du manquer ton CR sur Alien 3, en tout cas je préfère, et de loin, le scénario de Gibson d’Alien 3 qui fourmille d’idées nouvelles, a tel point que c’est bien une histoire totalement alternative au film que j’ai lu et ça me plaît.
À l’inverse ce Alien par Dan O’Banon colle au film, très peu de nouveautés ou digressions, et s’il y en a elles sont peu intéressantes ou inférieures à ce que propose le film. Je ne retiens rien des persos de ce scénario d’Alien alors que j’ai apprécié le Bishop de Gibson d’A3 ainsi que l’officier scientifique Welles, une femme forte au sang froid.
Il y a quelques plans et dessins intéressants et de qualité sur LV-426, le vaisseau extra-terrestre, mais l’Alien est moins réussie que dans le film (afin de propos une vision proche de celle du scénariste).
Et puis je trouve cette narration bien moins dense que celui de Gibson d’A3, ce dernier je vais le relire une deuxième fois car je suis sûr d’avoir loupé des trucs, contrairement au scénar d’O’Bannon, dont je pourrai me séparer sans sourciller.
J’ai surtout appris en intro qú O’Bannon et Carpenter avait « commis » un film de SF comique en 74, Dark Star qu’il recommande de voir
Message édité par cyran le 10-02-2021 à 18:41:03