Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [TOPIK UNIK] Predator, Prey sur D+ !

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  130  131  132  133  134  135
Auteur Sujet :

[TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

n°57911083
cyran
Posté le 22-10-2019 à 21:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bass__Ton a écrit :

je suis en train de montrer la lumière à mon fils ainé en lui faisant découvrir cette magnifique saga.
du coup on à commencé bien entendu avec le 8em passager dans sa dernière version...je suis shocking par le travail effectué sur les éclairages/contrastes...à la belle époque de la VHS et des premières versions DVD, le film était sacrément sombre, là je découvre des détails, des parties de décor jamais vu jusqu'ici  :ouch: ...bon ça dénature un poil la vision originelle que j'en avais mais ça apporte une belle nouveauté à ce revisionnage  :love:

Je trouve la mise en scène et les jeux de lumière toujours aussi dingue, je l’ai revu il y a quelques mois j’ai pas pu détourné mes yeux de l’action toujours aussi haletante.
(A chaque visionnage je me dis que j’aurais abandonné sans vergogne le matou pour m’enfuir le plus vite possible du vaisseau  [:osweat] Je suis le seul - )

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 21:21:09  profilanswer

n°57912479
SaucissonM​asque
Posté le 23-10-2019 à 00:32:17  profilanswer

z-95 a écrit :

J'aime pourtant bien cette idée de l'Alien a courte durée de vie. Ca rend l'arme des Ingénieurs plus crédible, si c'est bien d'une arme qu'il s'agit.
Si tu envoies les aliens sur une planète, ils déciment toute la faune et disparaissent au bout de quelques jours. Il ne reste plus qu'à détruire les oeufs. Le risque est que si tu oublies un oeuf, l'infestation reprend.
Par contre, la contamination est moins rapide et optimisé qu'avec une reine. Surtout si l'alien créé des oeufs avec des hôtes comme dans la scène coupée du 1.

Toujours pas d'explication sur les zones d'ombres des films Prometheus et Covenant ? Comment tout d'un coup les ingénieurs sont décédés, pourquoi tout d'un coup ils voulaient tuer l'humanité, pourquoi/comment David a tué Shaw (et pourquoi Noomi n'a pas été reconduite), comment il arrive tranquillement sur la planète des ingénieurs (ils n'ont pas de défense ni contrôle ni vaisseaux et franchement ils sont moins impressionnants que ceux de Prometheus), quid du trou entre Covnant et Alien, etc

Si vous avez ne serait-ce qu'une réponse je suis preneur :o

n°57912483
hawkins
Posté le 23-10-2019 à 00:34:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Toujours pas d'explication sur les zones d'ombres des films Prometheus et Covenant ? Comment tout d'un coup les ingénieurs sont décédés, pourquoi tout d'un coup ils voulaient tuer l'humanité, pourquoi/comment David a tué Shaw (et pourquoi Noomi n'a pas été reconduite), comment il arrive tranquillement sur la planète des ingénieurs (ils n'ont pas de défense ni contrôle ni vaisseaux et franchement ils sont moins impressionnants que ceux de Prometheus), quid du trou entre Covnant et Alien, etc

T'as une partie des réponses dans les scènes coupées de covenant mais ça reste peu

---------------
Men are brave
n°57912685
z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-10-2019 à 05:19:31  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Comment tous les ingénieurs sont décédés ? J'ai lu une théorie selon laquelle le même xenomorphe qu'on voit à la fin de prometheus serait le responsable. L'indice serait qu'on entendrait le même cri au debut de l'hologramme lorsqu'on voit des ingénieurs fuir que celui de la toute fin du film.

Pourquoi ils voulaient tuer l'humanité ? Théorie selon laquelle Jésus serait un ingénieur que les humains auraient tué provoquant la colère de ces derniers. La dernière date de leur visite sur terre remontait à 2000 ans et coinsiderait avec cet événement.

Les habitants de la planète de covenant ne seraient pas des ingénieurs mais des gars lamda qui attendraient la visite des ingénieurs comme les humains faisaient à l'époque.

Pourquoi David tue shaw ? Aucune idée. A toi d'imaginer.

Lien entre convenant et alien ? Pour moi, aucun à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par z-95 le 23-10-2019 à 05:22:01
n°57914446
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2019 à 10:45:54  profilanswer

Tu continues à t'infliger des théories sur le pourquoi prometheus et covenant ?  [:implosion du tibia]

n°57914613
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-10-2019 à 10:58:12  profilanswer

z-95 a écrit :

...
Pourquoi David tue shaw ? Aucune idée. A toi d'imaginer.

Lien entre convenant et alien ? Pour moi, aucun à l'heure actuelle.

Besoin de matériel génétique pour son process de création des œufs.
David l'explique assez clairement dans Convenant.

Le lien entre les 2 films est David et sa quête de pouvoir créateur.

n°57917717
z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-10-2019 à 15:55:45  profilanswer

WATT1000 a écrit :

Le lien entre les 2 films est David et sa quête de pouvoir créateur.  

Développe stp. Sans théorie.

n°57917753
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 23-10-2019 à 15:58:14  profilanswer

z-95 a écrit :

As-tu regardé les bouts du film Covenant diffusés sur youtube ? il y a une partie de réponse la dedans sur le voyage de Shaw et David notamment

Les motivations de David y sont à peu près expliquées mais je ne saurai plus te donner le détail

n°57919398
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 23-10-2019 à 18:45:10  profilanswer

z-95 a écrit :

- t'as pas d'idée
- pour toi

je réponds avec des éléments issus des 2 films. y a rien à développer.

tu les a maté vitesse x2 ?

n°57919533
z-95
Pilote impétueux
Posté le 23-10-2019 à 19:02:47  profilanswer

Calmez vous, vous m'avez mal compris. Je répondais au lien actuellement inexistant entre Covenant et le Derelict de Alien sur LV-426.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 19:02:47  profilanswer

n°57919584
SaucissonM​asque
Posté le 23-10-2019 à 19:11:04  profilanswer

L'HdT a écrit :

Tu continues à t'infliger des théories sur le pourquoi prometheus et covenant ? [:implosion du tibia]

J'y pense parfois :o

Les fins à la Inception pourquoi pas, mais tout d'un coup faire 2 films d'une saga en laissant pleins de zones d'ombres...

n°57938270
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 25-10-2019 à 22:30:33  profilanswer

Online Citron a écrit :

Et ton fils en a pensé quoi [:hansaplast] ?

Il a enchaîné direct avec les 3 autres :D et la il me tanne pour visionner les predators et terminators...

cyran a écrit :

Je trouve la mise en scène et les jeux de lumière toujours aussi dingue, je l’ai revu il y a quelques mois j’ai pas pu détourné mes yeux de l’action toujours aussi haletante.
(A chaque visionnage je me dis que j’aurais abandonné sans vergogne le matou pour m’enfuir le plus vite possible du vaisseau [:osweat] Je suis le seul - )

Plussun et quand on voit la qualitance de cet opus ça fait bizarre de se dire que c'est le même homme qui a pondu prometheus et convenant :/
Pour le chat clairement oui abandon direct... Aux chiotes le matou :O

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 25-10-2019 à 22:31:33

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°57938278
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 25-10-2019 à 22:31:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Il a enchaîné direct avec les 3 autres :D et la il me tanne pour visionner les predators et terminators...  

Son préféré est Aliens j'espère :o ?

n°57941073
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 26-10-2019 à 15:49:45  profilanswer

Quand on parle du loup, la chaîne Youtube "Le ciné-club de M. Bobine" (une chaîne que j'apprécie évidemment :o ) a fait une vidéo sur Aliens.

https://www.youtube.com/watch?v=Xx5jPYQup2s

n°57941344
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 26-10-2019 à 16:58:16  profilanswer

Et elle est très bien.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57941466
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 26-10-2019 à 17:22:29  profilanswer

oui, j'aime beaucoup ce youtubeur :jap:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57941634
z-95
Pilote impétueux
Posté le 26-10-2019 à 17:58:12  profilanswer

On apprend de nouvelles choses intéressantes.

n°57962729
RaKaCHa
Posté le 29-10-2019 à 12:29:59  profilanswer

Online Citron a écrit :

Quand on parle du loup, la chaîne Youtube "Le ciné-club de M. Bobine" (une chaîne que j'apprécie évidemment :o ) a fait une vidéo sur Aliens.

https://www.youtube.com/watch?v=Xx5jPYQup2s

Bonne vidéo.

Perso j'adore le contraste entre le 1 et le 2.
Si Cameron avait tenté de garder l'ambiance du 1, de jouer sur les mêmes effets, au mieux on avait le même genre de film, au pire une pale copie sans intérêt.

Putain heureusement que Carpenter ne s'est pas retrouvé avec Alien à faire :lol:

n°57964407
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-10-2019 à 15:24:29  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[...]

Putain heureusement que Carpenter ne s'est pas retrouvé avec Alien à faire :lol:

Pourquoi pas, en tous cas ça lui a permis de faire The thing qui est excellent.

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57964482
RaKaCHa
Posté le 29-10-2019 à 15:30:32  profilanswer

The thing c'est marrant comme série Z ouais.
C'est pas Alien qui est un chef d’œuvre.

n°57964707
Nighttime ​Bird
Predator666 on PSN/TF2/L4D
Posté le 29-10-2019 à 15:54:19  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Les conneries qu'il ne faut pas lire quand même...

---------------
« les êtres du Bulk referment le tesseract »
n°57964757
cyran
Posté le 29-10-2019 à 15:58:39  profilanswer

C’est pas parce qu’Alien est l’un des plus grands chefs-d’œuvre ever de la SF, que les autres films sont relégués à la série Z.

The Thing je l’ai vu pour la première fois il y a 2 ans, et je faisais pas le malin devant les transformations de la bête.

Les effets et trucages ont certes plus mal vieillis que chez Alien, le casting est moins charismatique , mais ça reste aussi un monument de la SF horrifique.  

(Et on ne peut rien comparer à Alien, # team Alien über alles ).

n°57964920
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 29-10-2019 à 16:10:15  profilanswer

La transformation du chien m'a tellement marqué quand j'étais gosse :D
Mais oui ça a un peu plus mal vielli que Alien je suis d'accord.
Ca reste une référence pour moi en SF.
Et la bande son  :love:

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°57964946
RaKaCHa
Posté le 29-10-2019 à 16:12:00  profilanswer

cyran a écrit :

les autres films sont relégués à la série Z

La réal, les effets spéciaux en carton pâte, les dialogues ... si ça c'est pas de la série Z [:tinostar]
Bon allez, B :o

Enfin c'est un Carpenter quoi, le truc qui donne l'impression d'avoir été fait dans un garage. Tous ses films sont comme ça.

Nighttime Bird a écrit :

Les conneries qu'il ne faut pas lire quand même...

Fais gaffe j'ai déjà pris 2j de TT pour avoir dit qu'un membre disait des conneries :d

Libre à vous de penser que Carpenter aurait pu pondre un truc aussi léché qu'Alien.
Même Starship Troopers il n'aurait pas su faire. Le 2 par contre c'est pile-poil son style :d

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 29-10-2019 à 16:25:16
n°57965165
roswellent​ongues
Posté le 29-10-2019 à 16:30:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu dis n’importe quoi.

n°57965181
roswellent​ongues
Posté le 29-10-2019 à 16:31:32  profilanswer

cyran a écrit :

C’est pas parce qu’Alien est l’un des plus grands chefs-d’œuvre ever de la SF, que les autres films sont relégués à la série Z.

The Thing je l’ai vu pour la première fois il y a 2 ans, et je faisais pas le malin devant les transformations de la bête.

Les effets et trucages ont certes plus mal vieillis que chez Alien, le casting est moins charismatique , mais ça reste aussi un monument de la SF horrifique.  

(Et on ne peut rien comparer à Alien, # team Alien über alles ).

Kurt Russel, pas charismatique ?  
Les SFX vieillissent mieux que la plupart des CGI des blockbusters des années 2010

n°57965248
cyran
Posté le 29-10-2019 à 16:36:30  profilanswer

L’ensemble du casting ne se résume pas à Mister Kurt, tout comme les persos secondaires d’Alien et (surtout) Aliens sont mémorables. Là je me souviens peu  de ceux de The Thing par exemple, encore une fois un casting ce n’est pas que le personnage principal.

n°57983017
doutrisor
Posté le 31-10-2019 à 17:08:24  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La réal, les effets spéciaux en carton pâte, les dialogues ... si ça c'est pas de la série Z [:tinostar]
Bon allez, B :o

Enfin c'est un Carpenter quoi, le truc qui donne l'impression d'avoir été fait dans un garage. Tous ses films sont comme ça.

RaKaCHa a écrit :

Fais gaffe j'ai déjà pris 2j de TT pour avoir dit qu'un membre disait des conneries :d

Libre à vous de penser que Carpenter aurait pu pondre un truc aussi léché qu'Alien.
Même Starship Troopers il n'aurait pas su faire. Le 2 par contre c'est pile-poil son style :d

Tu peux donner ton avis sans être insultant  :sarcastic:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57983082
RaKaCHa
Posté le 31-10-2019 à 17:17:34  profilanswer

J'ai insulté qui ?

n°57983090
woo
Old Man Logan
Posté le 31-10-2019 à 17:18:21  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Entre les deux je crois qu'au final je préfère la paranoïa de The Thing à la froideur (...) d'Alien
Mais c'est typiquement le genre d'avis qui peut changer quand je revois l'un ou l'autre
Ce sont deux chef d'Oeuvre a mon avis donc bon, ca n'a pas trop d'importance au final :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°57983454
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 31-10-2019 à 18:03:55  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

J'ai insulté qui ?

le Cinéma fantastique SF Monsieur !

n°58047586
Online Cit​ron
Naturellement acide
Posté le 08-11-2019 à 22:31:42  profilanswer

n°58047603
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-11-2019 à 22:35:32  profilanswer

toujours aussi bon

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°58420804
iVador
Posté le 27-12-2019 à 17:36:01  profilanswer

Mr Bobine est excellent !

n°58430096
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 29-12-2019 à 19:25:19  profilanswer

woo a écrit :

Entre les deux je crois qu'au final je préfère la paranoïa de The Thing à la froideur (...) d'Alien
Mais c'est typiquement le genre d'avis qui peut changer quand je revois l'un ou l'autre
Ce sont deux chef d'Oeuvre a mon avis donc bon, ca n'a pas trop d'importance au final :o

2 films que j'ai vus en salle à leur sortie. Disons que l'opus de Scott a une esthétique futuriste vraiment superbe, alors que la version de Carpenter, avec un budget de série B, se distingue par une tension née du scénario, avec un groupe plus large et plus suspect !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°58430191
doutrisor
Posté le 29-12-2019 à 19:37:10  profilanswer

Tietie006 a écrit :

2 films que j'ai vus en salle à leur sortie. Disons que l'opus de Scott a une esthétique futuriste vraiment superbe, alors que la version de Carpenter, avec un budget de série B, se distingue par une tension née du scénario, avec un groupe plus large et plus suspect !

Deux films très différents mais géniaux !! Mais des huit-clos tous les deux. De l'un, le froid et le vide de l'espace, de l'autre le froid et le vide des glaces. Et un adversaire dedans

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°58430452
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 29-12-2019 à 20:18:37  profilanswer

[:lardoncru]  

n°58431837
ogsvart_
Posté le 30-12-2019 à 02:06:19  profilanswer

doutrisor a écrit :

Deux films très différents mais géniaux !! Mais des huit-clos tous les deux. De l'un, le froid et le vide de l'espace, de l'autre le froid et le vide des glaces. Et un adversaire dedans

Alien est au dessus pour moi, visuellement déjà il est relativement intemporel, The Thing a quand même mal vieilli je trouve.

Et il y a rien à faire, ce huis clos dans l'espace avec le meilleur monstre du cinéma, on fera jamais mieux.

Difficile de surpasser Alien dans le genre huis clos avec un monstre, tant tous les éléments sont au top niveau, en tout cas pour moi.

n°58436205
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 30-12-2019 à 18:27:12  profilanswer

Alien est génial. Je ne l’ai découvert que l’an passé. Et effectivement il a l’air encore moderne.

Prometeus j’ai pas réussi à finir et pas compris. Covenant j’ai pas tout compris. Par contre il est terrifiant et la fin craint bien. J’espère qu’il y aura une suite à celui la.

Message cité 1 fois
Message édité par jujuf1 le 30-12-2019 à 18:27:40
n°58436890
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 30-12-2019 à 20:15:36  profilanswer

doutrisor a écrit :

L'opus de Scott était d'une modernité incroyable ! The Thing était très rythmé, super film avec beaucoup moins de moyens que le premier. Carpenter quoi ! Je pense que j'ai vu tous les films de Carpenter dans les années 80, en salle, excepté le roman d'Elvis.

Message édité par Tietie006 le 30-12-2019 à 20:16:59

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  130  131  132  133  134  135

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
|Topik Unik] Championnats monde d'Athlétisme => 1 français dopé !!!!!![Topik Unik] Jeux avec figurines (Warhammer/40K/AoS/MESBG/SW/...)
tomik unik ---- Aux fans de la série H[topik unik] les avion de collection (warbirds)
[TOPIK UNIK] Les trompettistes de HFR[Topik unik ] Pkoi les modos fermes tils mes sujet ?
[Sondage Unik !] Que pensez-vous de la masturbation ? feminine ossi[topik Unik] Marre des Topik Uniks
[TOPIK UNIK] D'ou viennent vos avatars ???Pour ou Contre la création d'un topik unik > Le DTC
Plus de sujets relatifs à : [TU] Alien saga - Romulus le 14/08/2024

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)