Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°11121261
lokilefour​be
Posté le 07-04-2007 à 11:31:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

... je laisse les autres prendre le relais.  :)

Bah merci du cadeau  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 11:31:49  profilanswer

n°11121300
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 11:42:35  profilanswer

vicenzo a écrit :

non, lui même l'a dit et se défend de tout message politique
mais persiste, persiste, faut bien relancer ce topic :D

Non mais halte aux arguments en carton[:rofl]
Tu t'imagines peut-être qu'il  aurait préféré dire: "oui c'est vrai, je fais un film de propagande néoconservatrice, un chouillas xénophobe et homophobe sur les bords, mais n'y faites pas attention, c'est juste du divertissement inoffensif que je voulais proposer à Walt Disney." [:itm]

Citation :

pour moi, t'as pas aimé, no pb, mais je trouve dommage que tu méprises ceux qui ne pensent pas comme toi et qui ne se retrouvent pas dans le message politique que tu souhaites faire passer et condamner à travers ce film...
mais bon, cette radicalité doit être ta version du message de tolérance que tu souhaites faire passer :D

Parce qu'il n'y pas de mépris dans ton post, peut-être ? Bonjour l'accès de mauvaise foi. :sarcastic:

Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 12:36:24
n°11121322
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 07-04-2007 à 11:46:38  profilanswer

t'es trop fort, man, en fait tu m'as convaincu, je voulais inconsciemment  aller rejoindre les soldats us d'irak et tuer un perse musulman ce we au nom de la liberté us, mais tu m'as ouvert les yeux et remis dans le droit chemin

merci

edit : et merci aussi à toi de m'avoir ouvert les yeux sur mon ton méprisant et loin d'être aussi mesuré que tes propos.
merci encore, et bon we :)

Message édité par vicenzo le 07-04-2007 à 11:47:53
n°11121343
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 11:49:58  profilanswer

Tu fais encore assaut de mauvaise foi, ça ne fait que desservir ta position.
Bon we à toi quand même.

n°11121359
Kede
Posté le 07-04-2007 à 11:54:15  profilanswer

ça devient casse couille là qd même  :o  
Pensez ce que vous voulez sur le film, et continuez à chercher des allusions cachées ou des messages subliminaux à la con, c'est votre problème mais je vous plains si vous analysez tous les films de guerre ou les films américains...  
j'imagine bien vos réactions devant un rambo.

n°11121434
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 07-04-2007 à 12:06:21  profilanswer

Scrypt a écrit :

tout ce paluchage paranoïaque me fait penser aux "théories du complot"  [:kiki]  
cette manie de toujours vouloir chercher une double lecture pernicieuse à tout et pour tout, même dans des oeuvres si minces, voir stupides, qu'elles en sont limpides et inoffensives, tout cela pour se donner une contenance en étalant un discours pseudo-éclairé et hautain à contre-courant, me fatigue au plus haut point  ...
Ajoutons à cela que la plupart du temps, il ne s'agit même pas de réflexions personnelles, mais de simples paraphrases du torchon qu'un journaleux en manque de publicité a pondu un jour de grande aigreur (comme c'est le cas pour 300), et que tout une tripotée de spectateurs (et même souvent de non-spectateurs omniscients) vont s'empresser de reprendre en canon, même s'ils n'en sont pas convaincus, espérant ainsi gravir quelques marches au-dessus de leurs congénères pour leur balancer péremptoirement "eh toi crétin, t'es trop jeune ou trop con pour ne pas avoir descellé la xenophobie et l'homophobie latente de ce film ? faut vraiment tout t'expliquer  :sleep: "

+1 :jap:

n°11121495
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 12:16:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

Moi, je persiste à affirmer que le film cumule trop de références à la situation politique internationale actuelle pour que ce soit fortuit. Surtout quand on considère le peu qu'apportent scénaristiquement lesdites références à un film bien creux.

toutes ces fumeuses références qu'on peut inverser sans problème ? :/

du vent quoi.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11121525
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 12:22:22  profilanswer

Gedemon a écrit :

toutes ces fumeuses références qu'on peut inverser sans problème ? :/

du vent quoi.

Allez, qu'as-tu à répondre à ça ?

Citation :

I am not easily alarmed by the spectre of propaganda, but this movie, which follows the comic book almost religiously, has reconstructed the narrative of Miller's book in pointed manner that panders to those with the agenda of expanding the American war in Iraq. The image of Roman and Greek austerity and heroics have been used since the earliest years of the enlightenment as an ideal of democratic militancy. In his book Total War, David A. Bell argues that story of Spartan sacrifice at Thermopylae played a key role in the construction of the rhetoric for all out war. Bell argues that total war was spoken into being by enlightenment thinkers; only after the French revolution would their ideas be put into practice. As I watched 300 I kept wondering what it was that was being spoken into being. I understand that the director, Zack Snyder feels that the film can be interpreted as either pro-Bush or anti-Bush. That Bush could be either the Spartan king, or the Persian king - so he asserts that the film is non partisan, that's a false choice. This movie is pro-war propaganda, it tells its audience to hate and destroy its inhuman enemy. The original story has a long pedigree of idealizing war. The comic book adds to this by abstracting out the nasty parts and carving it down to a simple idealized shape. In his book, Bell contrasts two works of Voltaire. The realism and horror of Candide, is contrasted with an early poem called Fontenoy , which describes a terrible and bloody French victory. Bell writes that "It avoided the gruesome details almost entirely. Instead, it used a style that reduced the battle to sonorous and decorative abstractions." The filmmakers stated politics may be ambivalent, but the aesthetic they have used is unambiguously pro-war, and more alarming, pro-total war.

300: Racist War Propaganda with Septic Timing

Citation :

The story of the Battle of Termopylae has been co-opted time and again throughout history, particularly because of its classical origins (what better way to make something true than be referencing Greece or Rome? seems to be the prevailing Western call). It was, as noted, co-opted during the time of the French Revolution, and has been used as a propagandistic device before and since then.

Of historical note is that Sparta *never* liked sending their soldiers to defend "Greece". They had refused Athens' call previously, and obviously felt it was better to compromise with this, the second (I believe) Persian assault. Of course, no one but classical histories seem to take up this point--Greeks didn't consider themselves allies or brothers. There was no prevailing "Greek culture" at the time. Anything that says otherwise is either Mediaeval/Renaissance contrivance, or a 19th-20th century one (I know, that covers too much time). Even the similarities between other Greek polis were not shared by the Spartans.

If anything, the true tale behind the Spartan presence at Thermopylae is that they didn't want to be there, but since they were, they had little choice but to show Spartan worth.

Also of note, and more on the topic of "adaptations" is that there have been very few people who have pointed out that the similarities between the film and graphic novel are quite deceptive--enough for the common person to say, "oh, it's only based on a comic, so we can ignore the non-historic portions". But what is of great note is what material *does not* show up in the comic at all: The word democracy, for one (unless I missed it somewhere), as well as the entire plot line of Queen Gorgo trying to rally troops to help her husband.

Just on those two points alone, it's arguable that the entire story has changed. These additions were not necessary to the story (they certainly weren't in the graphic novel, whose agenda is notable, but not as blatantly pointed), and I guarantee that 5 mins. of research could tell a high school student that Sparta was nowhere near democratic, and had no use for little councils where there was political debate. That the Queen's speech was not only a fabrication of the movie, but so horridly written, even compared to some of the other dialogue of the movie, makes the point even more apparent. On the point of pro-war, and in particular, pro-American war propaganda, I have to say that it's there. What I don't think works is the whole Bush/Iran rhetoric that has been going on. As has been said by many, you simply can't map Bush anywhere in that movie with a straight face. If things were that easy, then the propaganda would have failed.

When I came out of that movie theatre, I noticed that the people around me, especially the young men, were absolutely pumped by the gore, violence, and sexuality. Even the women were approving of it. This is the danger that makes the propaganda work. We think that Leonidas' 300 were gathered upon his will, against all of Sparta, and that he marched off to do "what is right". We wish to think that the rest of Sparta marched because of the Queen's acts (at least, that's what this movie is saying). Then we come out of the movie with blatant approval of acts of testosterone-entrenched violence. And all of it contrived. Non-historic.

Again, I want to make clear that I'm not supporting the Iranian political rhetoric here. In fact, this formulation has very little to do with the Middle East except that it is present in our minds, and makes a great mapping for the "dangerous" Other. Read a bit about Said and Orientalism if you haven't already. The centre of the controversy is the very pro-war Americanization of an ancient battle. I'm not saying that all Americanization is inherently war-based, but that this movie is very pro-war, pro-violence, anti-Other (not necessarily racist, but of a larger, more ominous sign) adaptation that appeals to American mass culture. That is has gone far beyond the politics of the graphic novel that it purports to be based upon is the telling detail that makes things polemic.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 12:33:41
n°11121532
Kede
Posté le 07-04-2007 à 12:23:55  profilanswer

y en a qui se tapent la honte  :o  
putain suffit de matter le jt tous les jours pour s'en prendre bien plus dans la gueule niveau lavage de cerveau...

n°11121566
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 12:30:59  profilanswer

Kede a écrit :

ça devient casse couille là qd même  :o  
Pensez ce que vous voulez sur le film, et continuez à chercher des allusions cachées ou des messages subliminaux à la con, c'est votre problème mais je vous plains si vous analysez tous les films de guerre ou les films américains...  
j'imagine bien vos réactions devant un rambo.

"Apocalypse now" est un fim de guerre, j'imagine que tu le sais. Je vais peut-être t'apprendre un truc. C'est probablement le film le plus anti-guerre jamais fait.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2007 à 12:30:59  profilanswer

n°11121638
Kede
Posté le 07-04-2007 à 12:50:26  profilanswer

el muchacho a écrit :

"Apocalypse now" est un fim de guerre, j'imagine que tu le sais. Je vais peut-être t'apprendre un truc. C'est probablement le film le plus anti-guerre jamais fait.

[:petrus75]  

n°11121685
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 12:59:34  profilanswer

gonc a écrit :

Si tu veux faire un film pro Bush, tu met pas une armée de 300 contre 100 000. C'est donc peut-être que c'est l'inverse, et donc anti Bush, si message politique il y a.

La propagande se moque des faits. Elle ne s'intéresse qu'aux effets. Et l'effet voulu, c'est que le spectateur s'identifie aux héros. Il se trouve que les soldats américains s'identifient facilement aux Spartiates et non aux Perses. A l'inverse, il est extrêmement improbable que les Iraniens qui vont voir ce film s'identifieront aux Spartiates, ils auront plutôt la réaction de penser qu'ils ont été dépeints comme les Perses, et se sentiront insultés. A cause de cela, on ne peut pas décemment dire que ce film est anti Bush et pro Iraniens.

n°11121686
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 12:59:34  answer

comment vous vous prenez la tete sur ce film :pt1cable:  
parce qu'on fait un film sur une guerre contre les perses, c'est une declaration contre l'iran? :pt1cable:  
parce que les spartiates traitent les atheniens de pds, c'est homophobes? :pt1cable:  
parce que xerxes est représentés comme un tiran, c'est un film fascistes? :pt1cable:  
faut arreté un peu le délire messieurs, ce film est vraiment creux, il est faux historiquement et n'a pas beaucoup d'intelligence. Il faut reconnaitre par contre qu'il est esthetique. Mais c'est un blockbuster de plus c'est tout...
Puis replacer un peu les choses dans un certains contexte, le film est vu du coté de Spartes, donc c'etait certains que les perses n'allaient pas etre de gentils pokémon bien mimi.
Faudrait vraiment voir a arreté la branlette intellectuelle inutile :sweat:

n°11121712
Kede
Posté le 07-04-2007 à 13:03:12  profilanswer

nan mais à ce niveau les mecs le font exprès, pour peu ils s'en tapent et le pensent pas vraiment.

n°11121728
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2007 à 13:05:51  answer

Kede a écrit :

nan mais à ce niveau les mecs le font exprès, pour peu ils s'en tapent et le pensent pas vraiment.

je l'espere de tout coeur pour eux :sweat:

n°11121831
lokilefour​be
Posté le 07-04-2007 à 13:24:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

La propagande se moque des faits. Elle ne s'intéresse qu'aux effets. Et l'effet voulu, c'est que le spectateur s'identifie aux héros. Il se trouve que les soldats américains s'identifient facilement aux Spartiates et non aux Perses. A l'inverse, il est extrêmement improbable que les Iraniens qui vont voir ce film s'identifieront aux Spartiates, ils auront plutôt la réaction de penser qu'ils ont été dépeints comme les Perses, et se sentiront insultés. A cause de cela, on ne peut pas décemment dire que ce film est anti Bush et pro Iraniens.

:lol:  Mais qui va s'identifier à une bande de neuneux, boys band à jupette, c'est caricatural au possible.

Quand à la vision de chaque peuple envers sont passé elle est différente, si demain un film sur les gaulois sort et qu'ils sont présentés comme des barbares sanguinaires stupides ça va pas plaire en france, pourtant pour le romain de l'époque c'est bien l'image véhiculée, ce qui permit à césar d'engager sa campagne en gaule.
C'est sûr nous on préfère montrer astérix et obélix.

Ton raisonnement est aussi plat que le scénario, quelle que soit la présentation du film, un iranien ne peut s'identifier que aux perses, vu que les perses sont aux iraniens ce que les gaulois sont aux français.

---------------

n°11121879
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 07-04-2007 à 13:32:55  profilanswer

Kede a écrit :

la définition du troll quoi, et vous sautez dedans à pieds joints, les mains liées et la bite à l'air :O

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°11121962
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 13:49:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Allez, qu'as-tu à répondre à ça ?
[...]

que j'y ai déjà répondu, et qu'il y a des points que j'admet sans problème  :spamafote:  

Gedemon a écrit :

Yep, mais dans "Etoiles Garde à vous", il ne me semble pas qu'Heinlein fasse l'apologie du système politique décrit dans le bouquin, c'est juste le "décors" de l'histoire. De mémoire le seul moment où il en parle se résume à "pourquoi c'est comme ça ? pas parceque c'est mieux, mais parceque ça marche [:beleg]"

Pendant "300", j'ai aussi pris le contexte politique de Sparte comme décors, les seuls moments qui m'ont fait tiquer sont effectivement l'insistance des discours spartiates sur la libertée et les hommes libres... J'veux bien que cette bataille est grandement favorisée l'éclosion de la démocratie en grèce, mais j'vois plus les 300 comme un petit détachement de la Légion Etrangère à qui on aurait dit "tenez cette position à tous prix", pas comme des philosophes ardant défenseurs des droits de l'homme. [:prodigy]

[...]

Gedemon a écrit :

Yep et vu que la BD est elle-même très fortement inspirée du film de 1962 "The 300 Spartans", on peut aussi dire que les américains ont prévu la crise irannienne depuis un moment... [:petrus75]

Citation :

The story, recorded in Herodotus, concerns a small band of troops from Sparta who held off the advance of the Persian army in the 5th century B.C. In doing so, they gave their fellow Greeks time to organise a larger army. Themes include: democracy vs. despotism, and sacrifice for the sake of the common good.

:o

Gedemon a écrit :

faut-il te rappeller que la BD date de 98 ?

autant que l'on discute le coté glorifiant un regime militaire, j'peux comprendre, mais pour le coup le parrallèle avec l'actualité de l'Iran tu pourrais le chercher et le trouver partout, même dans la version de 62 j'suis sur... :/

Gedemon a écrit :

j'compare pas 300 et bambi, je presente justement l'opposé total et ce que vous en feriez [:icon3]

et j'me sens proche des thébains personnellement :spamafote:

edit : et le discours de la reine est nul :o

---------------
n°11122011
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 13:58:31  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  Mais qui va s'identifier à une bande de neuneux, boys band à jupette, c'est caricatural au possible.

Quand à la vision de chaque peuple envers sont passé elle est différente, si demain un film sur les gaulois sort et qu'ils sont présentés comme des barbares sanguinaires stupides ça va pas plaire en france, pourtant pour le romain de l'époque c'est bien l'image véhiculée, ce qui permit à césar d'engager sa campagne en gaule.
C'est sûr nous on préfère montrer astérix et obélix.

Ton raisonnement est aussi plat que le scénario, quelle que soit la présentation du film, un iranien ne peut s'identifier que aux perses, vu que les perses sont aux iraniens ce que les gaulois sont aux français.

Tu viens juste d'appuyer ce que je viens de dire en prenant le contrepied de mon contradicteur et je t'en remercie, je n'en attendais pas tant. :p  
Le pire, c'est que je songeais à prendre l'exemple gaulois. :D

ps: la soldatesque et l'adminsitration américaines s'identifient très bien à la "bande de neuneus", d'après ce qu'on peut lire à divers endroits du net.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 14:00:37
n°11122023
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 14:00:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Tu viens juste d'appuyer ce que je viens de dire en prenant le contrepied de mon contradicteur et je t'en remercie, je n'en attendais pas tant. :p  
Le pire, c'est que je songeais à prendre l'exemple gaulois. :D

ou gladiator avec les teutons.

pourquoi ils ne se sont pas offusqué eux ?  :??:  

---------------
n°11122098
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 14:14:01  profilanswer

peut etre parce qu ils savent assumer leur origine/histoire ?

n°11122161
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 14:26:59  profilanswer

Gedemon a écrit :

que j'y ai déjà répondu, et qu'il y a des points que j'admet sans problème  :spamafote:

Citation :

J'veux bien que cette bataille est grandement favorisée l'éclosion de la démocratie en grèce, mais j'vois plus les 300 comme un petit détachement de la Légion Etrangère à qui on aurait dit "tenez cette position à tous prix", pas comme des philosophes ardant défenseurs des droits de l'homme. [:prodigy]

Et en effet, nous savons maintenant qu'historiquement, cet aspect du film est complètement inepte. Nous sommes donc d'accord sur le fait que cet ajout à résonance politique est bien un ajout scénaristique. Je ne connais pas la BD, mais j'ai cru comprendre que les discours sur la Liberté et les scènes (assez ridicules) au parlement sont aussi un ajout scénaristique pour les besoins du film. Ajouts qui n'ajoutent pas grand-chose à l'histoire, à mon avis (d'ailleurs ils étaient absents de la BD de 1998), mais qui ne sont pas innocents car ils acquièrent un sens assez particulier dans le contexte actuel.

Citation :

Yep et vu que la BD est elle-même très fortement inspirée du film de 1962 "The 300 Spartans", on peut aussi dire que les américains ont prévu la crise irannienne depuis un moment... [:petrus75]

Citation :

faut-il te rappeller que la BD date de 98 ?

autant que l'on discute le coté glorifiant un regime militaire, j'peux comprendre, mais pour le coup le parrallèle avec l'actualité de l'Iran tu pourrais le chercher et le trouver partout, même dans la version de 62 j'suis sur... :/

J'ai déjà expliqué à au moins deux reprises à quel point cet argument ne tient pas.
C'est quand même incroyable que vous continuiez à vous raccrocher à cette branche.

n°11122176
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 14:29:54  profilanswer

Gedemon a écrit :

lef a écrit :

peut etre parce qu ils savent assumer leur origine/histoire ?

Ou peut-être parce que le film ne cherche pas à les caricaturer au point d'être une insulte à leur égard (et j'admire Gladiator, que j'ai en DVD. Autant dire que 300 n'arrive pas à l'orteil de ce film sur quel que plan que ce soit).
Et que Gladiator n'est pas sorti au moemnt d'une grande tension entre les Etats-Unis et l'Allemagne. Mais crois bien que ta réaction aurait été toute autre si Hollywood avait sorti un film  sur la France de la collaboration en 2003, par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 14:34:21
n°11122228
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 14:38:37  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ou peut-être parce que le film ne cherche pas à les caricaturer au point d'être une insulte à leur égard (et j'admire Gladiator, que j'ai en DVD. Autant dire que 300 n'arrive pas à l'orteil de ce film sur quel que plan que ce soit).
Et que Gladiator n'est pas sorti au moemnt d'une grande tension entre les Etats-Unis et l'Allemagne. Mais crois bien que ta réaction aurait été toute autre si Hollywood avait sorti un film  sur la France de la collaboration en 2003, par exemple.

ah ? et j aurais pensé quoi ?  
" non c est pas vrai, des francais n'ont jamais collaborés, ils  etaient innoncent "
" non c est pas vrai, des perses n ont jamais ete violent, ils etaient gentils "

n°11122248
blizzard 2
Posté le 07-04-2007 à 14:42:18  profilanswer

Gedemon a écrit :

Parce que le film n'est pas entiérement centré sur ça?

Accesoirement quand je vois certain commentaires sur youtube du type " we should never forget the 300 sacrfice, freedom is not free" je pense effectivement que la propagande a bien marché.

Message cité 1 fois
Message édité par blizzard 2 le 07-04-2007 à 14:43:59
n°11122323
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 07-04-2007 à 14:54:50  profilanswer

Sinon vous pouvez juste vous asseoir et voir un bon film de bourrin avec des gros soldats musclés qui se tapent sur la gueule :)

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11122401
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 15:13:47  profilanswer

Tusken a écrit :

Sinon vous pouvez juste vous asseoir et voir un bon film de bourrin avec des gros soldats musclés qui se tapent sur la gueule :)

c'est ce que j'ai vu et apprécié [:benou_jap]

---------------
n°11122489
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 15:32:24  profilanswer

lef a écrit :

ah ? et j aurais pensé quoi ?
" non c est pas vrai, des francais n'ont jamais collaborés, ils  etaient innoncent "
" non c est pas vrai, des perses n ont jamais ete violent, ils etaient gentils "

T'es un(e) winner, toi.

Citation :

Non, pas si facilement. On peut apprécier l'aspect esthétique formel d'un film, mais on ne peut pas complètement séparer la forme du fonds dans un film qui tente de faire passer un message en douce. Car comme vient de le rappeler Blizzard 2, si on ne prend pas ce recul nécessaire, alors la manipulation fonctionne.

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 15:38:05
n°11122510
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 07-04-2007 à 15:37:03  profilanswer

Les winners ce sont ceux qui nous les brisent depuis 30 pages à parler de beaucoup de choses, sauf du film :sleep:

---------------
n°11122524
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 15:38:45  profilanswer

Relis mon message. Je parle bien du film.

Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 15:39:26
n°11122544
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 15:43:58  profilanswer

el muchacho a écrit :

T'es un(e) winner, toi.

pourquoi ? un film sur la collaboration francaise durant 39/45 devrait me mettre mal a l aise ? je ne vois pas en quoi . Cela fait partie de l histoire de la france, histoire a vite oublier malheureusement, mais si un film sur ce theme devait effectivement sortir ( et y en a deja eu, du moins peut etre pas pour trame principale) je doute fort que les francais reagissent en criant au scandale comme le font les Iraniens avec 300 ...

sur ce...

Message cité 4 fois
Message édité par lef le 07-04-2007 à 15:44:24
n°11122552
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 15:44:57  profilanswer

blizzard 2 a écrit :

Accesoirement quand je vois certain commentaires sur youtube du type " we should never forget the 300 sacrfice, freedom is not free" je pense effectivement que la propagande a bien marché.

ces gens là étaient infecté avant le film et sortiraient la même reflexion d'une adaptation de Camerone ou Alamo. [:petrus75]

---------------
n°11122558
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 15:46:19  profilanswer

Gedemon a écrit :

ces gens là étaient infecté avant le film et sortiraient la même reflexion d'une adaptation de Camerone ou Alamo. [:petrus75]

mais la liberte de quoi bourdel ? le monde n etait pas menacé par les Perses ...

n°11122569
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 15:48:58  profilanswer

lef a écrit :

pourquoi ? un film sur la collaboration francaise durant 39/45 devrait me mettre mal a l aise ? je ne vois pas en quoi . Cela fait partie de l histoire de la france, histoire a vite oublier malheureusement, mais si un film sur ce theme devait effectivement sortir ( et y en a deja eu, du moins peut etre pas pour trame principale) je doute fort que les francais reagissent en criant au scandale comme le font les Iraniens avec 300 ...

sur ce...

ne nous enfonçons pas dans le godwin... ceci dit ce genre de film on les fait nous-même... :o

---------------
n°11122579
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 15:50:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

ne nous enfonçons pas dans le godwin... ceci dit ce genre de film on les fait nous-même... :o

vi :(

n°11122596
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 15:54:16  profilanswer

lef a écrit :

sur ce...

Si un film américain était sorti en 2003 sur ce sujet par des néoconservateurs avec le même soucis de "vérité historique" et le même sens de la nuance que 300 sur cette période de notre histoire, je ne pense pas que ça aurait ressemblé ni de près ni de loin à un documentaire crédible.
Mais bon... :sleep:

n°11122612
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 07-04-2007 à 15:57:02  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si un film américain était sorti en 2003 sur ce sujet par des néoconservateurs avec le même soucis de "vérité historique" et le même sens de la nuance que 300 sur cette période de notre histoire, je ne pense pas que ça aurait ressemblé ni de près ni de loin à un documentaire crédible.
Mais bon... :sleep:

300 n'a pas la vocation d'être ni de près ni de loin un documentaire crédible. one more time.

---------------
n°11122632
Fructidor
Posté le 07-04-2007 à 16:01:30  profilanswer

lef a écrit :

je doute fort que les francais reagissent en criant au scandale comme le font les Iraniens avec 300 ...

Attention, ce ne sont pas les Iraniens qui crient au scandale , mais les autorités iraniennes, dont ont connait la grande largeur de vue.

n°11122639
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-04-2007 à 16:02:25  profilanswer

lef a écrit :

mais la liberte de quoi bourdel ? le monde n etait pas menacé par les Perses ...

T'as dû t'endormir pendant le film. On ne t'en voudra pas, tu n'as rien raté (j'ai d'ailleurs manqué quelques minutes du début, mais je pense que si j'avais raté la 1ère demi-heure, ça n'aurait rien enlevé[:petrus75])
Leonidas devant Xerxes: "The world will know that free men stood against a tyrant, that few stood against many"
empruntant sans vergogne les termes de Churchill (quand il louait l'héroisme de la RAF), difficile de ne pas voir une portée assez universelle à une telle emphase.

Au passage, parmis les emprunts, on peut citer l'Ancien Testament ("King of Kings, and Lord of Lords" ), ou la crucifixion de Léonidas en fin du film. On se demandera ce que ça peut bien faire là, mais les plus sceptiques pourront difficilement crier à la coincidence en ce qui concerne les termes de l'Ancien Testament.

Fructidor> certes, mais de toute façon, ça m'étonnerait que les iraniens se précipitent en masse dans les salles pour le voir, à supposer que ce film soit distribué dans leur pays.

Message cité 3 fois
Message édité par el muchacho le 07-04-2007 à 16:08:23
n°11122642
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 07-04-2007 à 16:02:31  profilanswer

el muchacho a écrit :

Non, pas si facilement. On peut apprécier l'aspect esthétique formel d'un film, mais on ne peut pas complètement séparer la forme du fonds dans un film qui tente de faire passer un message en douce. Car comme vient de le rappeler Blizzard 2, si on ne prend pas ce recul nécessaire, alors la manipulation fonctionne.

Pas du tout d'accord.

J'ai regardé ce film en mode "cerveau OFF" et je n'ai vu absolument aucun message.

Just seat back, relax and enjoy.

Ce sont au contraire les gens comme toi (et pas mal d'autres du topic), qui cherchent absolument à voir un message là où il n'y en a peut-être pas, qui verront des messages, qu'ils soient justes ou pas.

---------------
n°11122644
lef
100% Footix !
Posté le 07-04-2007 à 16:02:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Attention, ce ne sont pas les Iraniens qui crient au scandale , mais les autorités iraniennes, dont ont connait la grande largeur de vue.

ok , je me suis mal exprimé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)