Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3044 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°10997914
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 24-03-2007 à 14:01:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tachikoma a écrit :

Vu en VO.
Tres grosse déception.
Ce film est aussi beau qu'une cinématique du dernier jeu vidéo sorti, et aussi chiant à mater.  

Il pourrait être la premiere partie d'une grande saga "L'histoire enseigné aux rugbymens".
Chaque scenes est susceptible d'être parodié tellement c'est caricatural et j'ai eu du mal a pas exploser de rires devant les spartiates catcheurs WWF en slip et cape.
J'ai pas pu me retenir de rires, par contre, devant Xerxes, le travelo piercé de partout.

Et les dialogues...
Xerxes, le dragqueen fétichiste "ah mes pieds ! ah mes pieds grand barbu musclés !"
Léonidas "ON EST PAS DES PAYDAYS !!"

Ce film peut devenir culte comme le rambo des années 2000.

Beaucoup de passages ne sont pas du tout fait pour être pris au sérieux
La scene d'execution des blessés pendant que Léonidas mange une pomme en disant qu'il faut etre courtois, c'est fait pour rire par exemple ^^

mood
Publicité
Posté le 24-03-2007 à 14:01:10  profilanswer

n°10998370
Mako__O

Posté le 24-03-2007 à 15:36:44  profilanswer

Dites, que vaut la VF de 300?  :??:

n°10998409
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2007 à 15:44:08  answer

Tachikoma a écrit :

Vu en VO.
Tres grosse déception.
Ce film est aussi beau qu'une cinématique du dernier jeu vidéo sorti, et aussi chiant à mater.  

Il pourrait être la premiere partie d'une grande saga "L'histoire enseigné aux rugbymens".
Chaque scenes est susceptible d'être parodié tellement c'est caricatural et j'ai eu du mal a pas exploser de rires devant les spartiates catcheurs WWF en slip et cape.
J'ai pas pu me retenir de rires, par contre, devant Xerxes, le travelo piercé de partout.

Et les dialogues...
Xerxes, le dragqueen fétichiste "ah mes pieds ! ah mes pieds grand barbu musclés !"

WWE s'il-te-plaît, Hulk Hogan vit encore (et catche même en béquilles) mais la WWF c'est désormais le sigle des animaux en voie de disparition (quoique si on y réfléchit bien, n'est-ce pas le cas des Spartiates? :whistle: ).

n°10998432
-VDV-
Posté le 24-03-2007 à 15:51:15  profilanswer

Mako__O a écrit :

Dites, que vaut la VF de 300?  :??:

Tout a fait correcte, hormis le passage "this is sparta" qui est "juste correct"

n°10999080
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 24-03-2007 à 17:55:10  profilanswer

xtress a écrit :

Oui, sympa cette salle, tu veux l'adresse?

[:jpa]  si tu devais poursuivre dans cette voie...
A+,

n°10999836
Fructidor
Posté le 24-03-2007 à 19:45:39  profilanswer

Film magnifique et génial, à voir absolument.

n°11000258
Kede
Posté le 24-03-2007 à 20:48:05  profilanswer

Je viens de le voir, et j'ai sondé mon inconscient à la sortie du film :
Comment peut-on voit dans ce film une propagande pro-américaine ?  [:petrus75]  
Les spartiates sont tous plus ou moins dingues à part le narrateur. Comparés aux autres grecques nettement plus humains (forgeron, potier etc) et aux perses qui sont carrément sacrifiés (pas le droit à la retraite, chair à con etc, j'avais presque mal au coeur) les spartiates passent pour de vrais mabouls. Franchement on est très loin du film manichéen. D'ailleurs on pige pas trop pourquoi Léonidas s'acharne à vouloir se sacrifier, enfin si, par fanatisme. Bref  :whistle:  

J'ai bcp aimé  :love: Tt le monde s'accorde pour le dire, c'est une pure réussite visuellement, les scénes au ralenti sont du pur bonheur, de vraies danses.  
Surtout le film ne se prend absolument pas au sérieux, tout est assumé, Léonidas passe son temps à sortir des conneries, les costumes et les allures des mosntres sont parfois super drôles, mais ça passe sans problème. Léonidas est d'ailleurs vraiment bien foutu comme perso, très impressionnant. Pour une fois la femme du héros a une vraie utilité et ne se morfond pas.

Vraiment un film génial, à prendre pour ce qu'il est : du vrai divertissement  

Spoiler :

:love: bon dieu la scène de la tempête, magnfiique  :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Kede le 24-03-2007 à 20:48:28
n°11001087
ramonperez
Posté le 24-03-2007 à 23:16:08  profilanswer

Kede a écrit :

Je viens de le voir, et j'ai sondé mon inconscient à la sortie du film :
Comment peut-on voit dans ce film une propagande pro-américaine ?  [:petrus75]  
Les spartiates sont tous plus ou moins dingues à part le narrateur. Comparés aux autres grecques nettement plus humains (forgeron, potier etc) et aux perses qui sont carrément sacrifiés (pas le droit à la retraite, chair à con etc, j'avais presque mal au coeur) les spartiates passent pour de vrais mabouls. Franchement on est très loin du film manichéen. D'ailleurs on pige pas trop pourquoi Léonidas s'acharne à vouloir se sacrifier, enfin si, par fanatisme. Bref  :whistle:  

J'ai bcp aimé  :love: Tt le monde s'accorde pour le dire, c'est une pure réussite visuellement, les scénes au ralenti sont du pur bonheur, de vraies danses.  
Surtout le film ne se prend absolument pas au sérieux, tout est assumé, Léonidas passe son temps à sortir des conneries, les costumes et les allures des mosntres sont parfois super drôles, mais ça passe sans problème. Léonidas est d'ailleurs vraiment bien foutu comme perso, très impressionnant. Pour une fois la femme du héros a une vraie utilité et ne se morfond pas.

Vraiment un film génial, à prendre pour ce qu'il est : du vrai divertissement  

Spoiler :

:love: bon dieu la scène de la tempête, magnfiique  :love:

cela se regarde bien en effet.
L'aspect visuel et le style des batailles notamment font oublier le rythme un peu hache et l'epaisseur du scenario.
Bref, un bon moment pour ma part aussi

Quand a la critique de libe que je viens de lire "300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir." et les delires paranoiaques de racisme ou de pro americanisme...je crois qu'il y a meme pas besoin de commenter

n°11001271
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-03-2007 à 23:53:19  profilanswer

ramonperez a écrit :

Quand a la critique de libe que je viens de lire "300 est un atroce film de propagande dont l'idéologie de droite extrême donne envie de vomir." et les delires paranoiaques de racisme ou de pro americanisme...je crois qu'il y a meme pas besoin de commenter

Ce qui est triste c'est que celui qui a écrit la critique de libé n'a meme pas cherché à s'informer sur la part historique du film, c'est a dire l'éducation spartiate qui était réellement eugéniste et militaire, et s'imagine tout de suite un complot extrême droito-américano-réactionnaire :/

n°11001304
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:03:51  answer

J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi on s'échine à vouloir absolument trouver un message en filigrane dans ce film [:mlc2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2007 à 00:03:51  profilanswer

n°11001327
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 25-03-2007 à 00:10:35  profilanswer

Parce que les critiques ciné sont payés à dire de la merde.

---------------
AU FEU §§§
n°11001345
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2007 à 00:16:59  answer

PortgasD Ace a écrit :

Parce que les critiques ciné sont payés à dire de la merde.

Ou alors c'est que celui-ci a dû être obligé de payer sa propre place de ciné [:aztechxx]

n°11001348
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2007 à 00:17:57  profilanswer

ramonperez a écrit :

cela se regarde bien en effet.
L'aspect visuel et le style des batailles notamment font oublier le rythme un peu hache et l'epaisseur du scenario.
Bref, un bon moment pour ma part aussi

Sans partir dans des délires exagérés, on peut quand même dire que depuis qqs temps Hollywood nous sort un peu tous les trucs "anti orient" de ses livres d'histoires (Alexandre etc.)
C'est peut etre un hasard, ou peut etre pas.  [:gratgrat]  

ça m'a pas empeché de bcp aimer ce film :o
Mais ça interdit pas de reflechir :)

n°11001609
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 25-03-2007 à 01:08:53  profilanswer

Salut j'ai vu le film hier soir ! Visuellement super, et j'ai adoré les combats et surtout qu'on voit les premiers soldats de l'histoire organisé dont s'inspirera l'empire romain. Quand on pense que c'est une vrai histoire, bien sur sans le côté surnaturel, balaise les gars !

n°11001764
lumi
Posté le 25-03-2007 à 01:39:29  profilanswer

j'en reviens, et un tres tres bon momments

les scenes de batailles sont vraiment sympa

---------------

n°11002064
Mako__O

Posté le 25-03-2007 à 03:21:51  profilanswer

Bon je l'ai vu taleur, en VO (la scène culte "This is Sparta!", je pouvais pas la concevoir en VF  [:tinostar] )

Très bon film pour ma part et belle claque visuelle  :)

n°11003009
Tachikoma
Stand Alone Life
Posté le 25-03-2007 à 10:57:37  profilanswer

L'oeuvre de Miller lors de sa parution avait deja créer une polémique, il est normal qu'en l'adaptant au ciné de maniere fidele on retrouve le meme genre de critiques.
Si on peut pas dire que les propos de ce film peuvent être interpreté de facon ambigu alors on peut tout se permettre dans un film sous n'importe quel pretexte.
Perso je n'ai pas vraiment trouvé a redire sur ca, c'est juste ininterressant et une surenchere d'effets visuel.
Le cinéma et la vidéo c'est trop facile de cette facon. Je me filme en train de manger un yaourt sur écran bleu, on fais un montage clipesque ultra haché avec des ralentis, une musique d'opéra grandiloquente et on rajoute des décors sublime derriere. Paf on a le film de l'année ?  :o

n°11003081
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2007 à 11:27:38  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Salut j'ai vu le film hier soir ! Visuellement super, et j'ai adoré les combats et surtout qu'on voit les premiers soldats de l'histoire organisé dont s'inspirera l'empire romain. Quand on pense que c'est une vrai histoire, bien sur sans le côté surnaturel, balaise les gars !

Pas tout à fait quand même :o  

Spoiler :

Source wiki

Léonidas appartient à la famille des Agiades. Il est le fils cadet du roi Anaxandridas II et le successeur de son frère Cléomène Ier. Il épouse Gorgô, fille de ce dernier.
Quand les Perses pénétrèrent en Grèce, avec une armée forte de 250 000 soldats, la Gérousia, Conseil des Anciens ou de la Cité de Sparte, réuni à Corinthe à l'automne 481, décida l'envoi d'environ 5 000 hommes (Lacédémoniens, dominés par la cité de Sparte) sous le commandement de Léonidas pour défendre le défilé des Thermopyles afin de retenir les Perses et laisser à la flotte grecque le temps de se replier au-delà du détroit que forme l'Eubée avec le continent.
Trahi par un certain Éphialtès, qui indique aux Perses un chemin permettant de contourner Léonidas, ce dernier va renvoyer la majorité des ses troupes gardant auprès de lui 300 Pairs, avec leurs hilotes, et les Thébains et Thespiens volontaires (environ 700 hommes). Après une résistance héroïque, il pénétra avec ses hommes dans le camp des Perses, semant le désarroi avant de succomber sous le nombre.
Plus tard on transféra ses restes à Sparte où un magnifique tombeau lui fut érigé tandis que des fêtes, appelées Léonidées, furent instituées.

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,

Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides

Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,

Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon

Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions,

Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.

Non, je te le dis,

II ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. »

n°11003092
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 11:30:29  profilanswer

nicobule a écrit :

Pas tout à fait quand même :o  

Spoiler :

Source wiki

Léonidas appartient à la famille des Agiades. Il est le fils cadet du roi Anaxandridas II et le successeur de son frère Cléomène Ier. Il épouse Gorgô, fille de ce dernier.
Quand les Perses pénétrèrent en Grèce, avec une armée forte de 250 000 soldats, la Gérousia, Conseil des Anciens ou de la Cité de Sparte, réuni à Corinthe à l'automne 481, décida l'envoi d'environ 5 000 hommes (Lacédémoniens, dominés par la cité de Sparte) sous le commandement de Léonidas pour défendre le défilé des Thermopyles afin de retenir les Perses et laisser à la flotte grecque le temps de se replier au-delà du détroit que forme l'Eubée avec le continent.
Trahi par un certain Éphialtès, qui indique aux Perses un chemin permettant de contourner Léonidas, ce dernier va renvoyer la majorité des ses troupes gardant auprès de lui 300 Pairs, avec leurs hilotes, et les Thébains et Thespiens volontaires (environ 700 hommes). Après une résistance héroïque, il pénétra avec ses hommes dans le camp des Perses, semant le désarroi avant de succomber sous le nombre.
Plus tard on transféra ses restes à Sparte où un magnifique tombeau lui fut érigé tandis que des fêtes, appelées Léonidées, furent instituées.

« Pour vous, citoyens de la vaste Sparte,

Votre grande cité glorieuse ou bien sous les coups des Perséides

Tombe, ou bien elle demeure ; mais sur la race d'Héraclès,

Sur un roi défunt alors pleurera la terre de Lacédémon

Son ennemi, la force des taureaux ne l'arrêtera pas ni celle des lions,

Quand il viendra : sa force est celle de Zeus.

Non, je te le dis,

II ne s'arrêtera pas avant d'avoir reçu sa proie, ou l'une ou l'autre. »

c est ce que je repproche au film en fait, pas assez basé sur l histoire réellle, mais plsu sur de la fantaisie. Apres c est sur, c est l adaptation d une bd ( qui elle meme ne respecte pas l histoire au pied de la lettre )

n°11003283
Kede
Posté le 25-03-2007 à 12:15:25  profilanswer

Tachikoma a écrit :

Vu en VO.
Tres grosse déception.

Et les dialogues...

jcrois que t'as pas compris que c'était un peu volontaire, ce film est à prendre au 2nd degrès, ça crève les yeux quoi  [:petrus75]  

n°11003393
Ciler
Posté le 25-03-2007 à 12:40:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Sans partir dans des délires exagérés, on peut quand même dire que depuis qqs temps Hollywood nous sort un peu tous les trucs "anti orient" de ses livres d'histoires (Alexandre etc.)

Pas qu'Hollywood. Regarde dans les jeux videos, par exemple la serie des Hitman, qui aura je pense ete un des premiers jeux a mettre en scene (des 2002) le proche orient.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11003415
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-03-2007 à 12:46:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Tachikoma a écrit :

L'oeuvre de Miller lors de sa parution avait deja créer une polémique, il est normal qu'en l'adaptant au ciné de maniere fidele on retrouve le meme genre de critiques.

Yep et vu que la BD est elle-même très fortement inspirée du film de 1962 "The 300 Spartans", on peut aussi dire que les américains ont prévu la crise irannienne depuis un moment... [:petrus75]

Citation :

The story, recorded in Herodotus, concerns a small band of troops from Sparta who held off the advance of the Persian army in the 5th century B.C. In doing so, they gave their fellow Greeks time to organise a larger army. Themes include: democracy vs. despotism, and sacrifice for the sake of the common good.

:o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11003430
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-03-2007 à 12:51:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas qu'Hollywood. Regarde dans les jeux videos, par exemple la serie des Hitman, qui aura je pense ete un des premiers jeux a mettre en scene (des 2002) le proche orient.

et dès 1988 je faisais des missions d'attaque sur l'Iran à bord de mon F-19

[:petrus75]²

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°11003458
verazano
Posté le 25-03-2007 à 12:56:38  profilanswer

lef a écrit :

c est ce que je repproche au film en fait, pas assez basé sur l histoire réellle, mais plsu sur de la fantaisie. Apres c est sur, c est l adaptation d une bd ( qui elle meme ne respecte pas l histoire au pied de la lettre )

Quand on voit le film le roi arthur on se dit heureusement que 300 n'a pas été plus basé plus sur les faits historique  :D  

n°11003547
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 13:11:02  profilanswer

verazano a écrit :

Quand on voit le film le roi arthur on se dit heureusement que 300 n'a pas été plus basé plus sur les faits historique  :D

j ai pas vu Arthur :(

n°11003697
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 25-03-2007 à 13:44:14  profilanswer

bon, c'est moins pire que ce que je craignais: l'ajout des 'monstres' (rhino géant qui succombe à une pauvre lance, troll des cavernes ridicule, c'est quoi ce bourreau perse tout droit sorti de Doom 3 ? :heink:) est totalement inutile, certaines scènes rajoutées aussi (le fils de Captain Iglos décapité, rien à foutre de chez rien à foutre), les ralentis sont ultra-saoulants à la longue (le film ferait 1h top chrono sans eux) mais dans l'ensemble le film est esthétique, l'adaptation assez fidèle et l'acteur qui campe Leonidas impressionnant (ainsi que West-McNulty en Theron :miam: )...Certaines scènes sont des planches de la BD mises à l'écran (les Perses qui tombent de la falaise, les navires perses dans la tempête...) et foutent une grosse claque :jap:

Un bon divertissement pour lequel se branler sur le côté 'patriote' est lui accorder infiniment trop d'importance...

Message cité 1 fois
Message édité par nyhctom le 25-03-2007 à 13:47:49

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°11003727
Ciler
Posté le 25-03-2007 à 13:49:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

et dès 1988 je faisais des missions d'attaque sur l'Iran à bord de mon F-19

[:petrus75]²

En plein milieu de la guerre Iran Irak, quelle surprise  :whistle:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11003757
lef
100% Footix !
Posté le 25-03-2007 à 13:54:25  profilanswer

nyhctom a écrit :

bon, c'est moins pire que ce que je craignais: l'ajout des 'monstres' (rhino géant qui succombe à une pauvre lance, troll des cavernes ridicule, c'est quoi ce bourreau perse tout droit sorti de Doom 3 ? :heink:) est totalement inutile, certaines scènes rajoutées aussi (le fils de Captain Iglos décapité, rien à foutre de chez rien à foutre), les ralentis sont ultra-saoulants à la longue (le film ferait 1h top chrono sans eux) mais dans l'ensemble le film est esthétique, l'adaptation assez fidèle et l'acteur qui campe Leonidas impressionnant (ainsi que West-McNulty en Theron :miam: )...Certaines scènes sont des planches de la BD mises à l'écran (les Perses qui tombent de la falaise, les navires perses dans la tempête...) et foutent une grosse claque :jap:

Un bon divertissement pour lequel se branler sur le côté 'patriote' est lui accorder infiniment trop d'importance...

je trouve justement que ce sont les ralentis qui font l esthetique du film en fait .

Message édité par lef le 25-03-2007 à 14:17:15
n°11003802
lumi
Posté le 25-03-2007 à 14:04:40  profilanswer

mais clairmeent, au moins on voit les bastons correctement
j'adore gladiator troie ou meme le SDa
mais les bastons de masse sont filmé tellement rapidement et avec une camera qui n'arrete pas de bouger, qu'au final tu comprend pas grand chose au combat

---------------

n°11003866
gthibaut
Posté le 25-03-2007 à 14:14:39  profilanswer

Moi je suis aller le voir avec un pote iranien qui justement craignait ce cote critique sur la perse! Et bien non, il a apprecier le film pour ce qu'il est, tout comme moi d'ailleurs et ne se sent pas persecute pour autant.

Libe et Co faut vraiment s'arreter!

n°11004075
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-03-2007 à 14:51:19  profilanswer

Moi j'ai bien aimé la présentation de Xerces :)

n°11004397
-VDV-
Posté le 25-03-2007 à 15:46:10  profilanswer

nicobule a écrit :

Moi j'ai bien aimé la présentation de Xerces :)

"Tu verras, je suis bon" :pt1cable:

n°11004599
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 25-03-2007 à 16:18:13  profilanswer

n°11004617
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-03-2007 à 16:20:46  profilanswer

Enfin vu hier soir en VO.
Premier constat hors film: les cinés ne diffusant les films étrangers qu'en VO ne permettent malheureusement pas d'échapper aux boulets qui commentent tout le film. Pour un peu j'aurais presque fait mon frigoacide (RIP) :/

Sur le film maintenant: c'est aussi beau que c'est con. Soyons clairs, c'est pas un film pour les paydays sentimentaux. Ici, c'est du viril, du mâle [:prodigy] . Et curieusement, au milieu de tout cet étalage de testostérone, c'est vraiment la toute dernière scène de la bataille qui passe le mieux. Bah tiens, pendant tout le film on charcute joyeusement, mais on aimerait bien que sa gonzesse soit là quand on va y passer hein [:prodigy] .

D'un point de vue esthétique, pas mal de plans sont effectivement de bonnes claques. Elles ont été citées plus haut, j'y reviens pas.
Les ralentis sont précieux durant les combats. Là où la plupart des films de batailles ne nous livrent qu'une action illisible, le procédé permet de gagner en clarté (et en esthétisme, soyons clairs).
Le seul problème, c'est que ça marche pas à tous les coups. La mort du fiston est ridicule, j'ai cru être devant une pub café carte noire lors de la scène de saiske, je me suis étonné de pas entendre la musique des pubs ushuaia quand la reine puise de l'eau avec sa main...D'autres plans frisent clairement la démo. "On s'est fait chier pendant 112 ans en post-prod, alors vous allez en manger du plan numérique, et au ralenti!!!".

Question scénar, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, c'est à dire pas grand chose. Je trouve pas qu'on rentre trop vite dans le film, ç'aurait été stupide de nous faire dix minutes d'exposition historique style "nous sommes en -480. L'empire du maychant Xerxes s'étend blablabla".

Sinon, j'ai été le seul à trouver une ressemblance (au niveau de l'esthétique "féminisante" ) entre Xerxes et le méchant Ra dans le film Stargate? :o

n°11004633
BoULOuTEe
Posté le 25-03-2007 à 16:22:50  profilanswer

-VDV- a écrit :

"Tu verras, je suis bon" :pt1cable:

Oh oui, qu'est-ce qu'il m'a soulé lui à repeter ca a chaque fois :o
Dommage

Spoiler :

qu'il ne s'est pas pas pris la lance en pleine tronche :o

---------------
Mon Feedback
n°11004644
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 25-03-2007 à 16:24:29  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Sinon, j'ai été le seul à trouver une ressemblance (au niveau de l'esthétique "féminisante" ) entre Xerxes et le méchant Ra dans le film Stargate? :o

C'est le maquillage de tata qui fait ça.

---------------
AU FEU §§§
n°11004669
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 25-03-2007 à 16:27:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Enfin vu hier soir en VO.
Premier constat hors film: les cinés ne diffusant les films étrangers qu'en VO ne permettent malheureusement pas d'échapper aux boulets qui commentent tout le film. Pour un peu j'aurais presque fait mon frigoacide (RIP) :/

Sur le film maintenant: c'est aussi beau que c'est con. Soyons clairs, c'est pas un film pour les paydays sentimentaux. Ici, c'est du viril, du mâle [:prodigy] . Et curieusement, au milieu de tout cet étalage de testostérone, c'est vraiment la toute dernière scène de la bataille qui passe le mieux. Bah tiens, pendant tout le film on charcute joyeusement, mais on aimerait bien que sa gonzesse soit là quand on va y passer hein [:prodigy] .

D'un point de vue esthétique, pas mal de plans sont effectivement de bonnes claques. Elles ont été citées plus haut, j'y reviens pas.
Les ralentis sont précieux durant les combats. Là où la plupart des films de batailles ne nous livrent qu'une action illisible, le procédé permet de gagner en clarté (et en esthétisme, soyons clairs).
Le seul problème, c'est que ça marche pas à tous les coups. La mort du fiston est ridicule, j'ai cru être devant une pub café carte noire lors de la scène de saiske, je me suis étonné de pas entendre la musique des pubs ushuaia quand la reine puise de l'eau avec sa main...D'autres plans frisent clairement la démo. "On s'est fait chier pendant 112 ans en post-prod, alors vous allez en manger du plan numérique, et au ralenti!!!".

Question scénar, j'ai eu ce à quoi je m'attendais, c'est à dire pas grand chose. Je trouve pas qu'on rentre trop vite dans le film, ç'aurait été stupide de nous faire dix minutes d'exposition historique style "nous sommes en -480. L'empire du maychant Xerxes s'étend blablabla".

ouai xerxes a effectivement une face de "goa uld" :D  (ortho?  [:jabbernaute] )

---------------
psn: richxyz1
n°11005017
kubrick
Ni Dieu ni Maitre même nageur
Posté le 25-03-2007 à 17:21:18  profilanswer

PortgasD Ace a écrit :

C'est le maquillage de tata qui fait ça.

Dans Stargate, c'était Jaye Davidson qui jouait Râ :D  

Jaye était connu pour être "un membre actif" de la communauté gay :  
http://en.wikipedia.org/wiki/Jaye_Davidson

par contre on n'a plus de nouvelles de lui depuis un bail

c'est bizarre cette manie de transformer les Maychants en tata, comme tu dis :heink:

n°11005258
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-03-2007 à 18:07:53  profilanswer

'fin d'un autre côté ça fait deux en pratiquement 15 ans là :D

n°11007468
Seth_
I warn you, I'm armed !
Posté le 25-03-2007 à 22:28:28  profilanswer

Je suis allé le voir hier après-midi avec des potes, on a beaucoup aimé, film sympathique, mais faut pas s'attendre a une reconstitution historique, mais moi comme je m'y attendais pas, j'ai aimé :o
Pour en revenir à Xerxès, je me suis un peu demandé ce qui allait se passer quand il pose ses mains sur les épaules de Leonidas :o
Je me suis tourné vers un de mes potes et je lui ai dit "Euh, rassure-moi, le film est bien interdit au moins de 12 ans ? Pas plus hein ? :o"

n°11008055
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 25-03-2007 à 23:11:15  profilanswer

Seth_ a écrit :

Je suis allé le voir hier après-midi avec des potes, on a beaucoup aimé, film sympathique, mais faut pas s'attendre a une reconstitution historique, mais moi comme je m'y attendais pas, j'ai aimé :o
Pour en revenir à Xerxès, je me suis un peu demandé ce qui allait se passer quand il pose ses mains sur les épaules de Leonidas :o
Je me suis tourné vers un de mes potes et je lui ai dit "Euh, rassure-moi, le film est bien interdit au moins de 12 ans ? Pas plus hein ? :o"

buttsex  [:zebra33]

---------------
psn: richxyz1
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)