Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

300, le peplum qui déchire

n°10974446
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 21-03-2007 à 20:28:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
miroir magique :D
 
on vas pas revenir sur la propagande US dans la guerre des monde de spieldberg (c'est pas le sujet) mais oui il y en avais :)  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 20:28:19  profilanswer
 

n°10974454
take it or​ leave it
Posté le 21-03-2007 à 20:29:13  profilanswer
 

une IA a écrit :

miroir magique :D
 
on vas pas revenir sur la propagande US dans la guerre des monde de spieldberg (c'est pas le sujet) mais oui il y en avais :)


Propagande certes mais bouse non   :fou:

n°10974465
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2007 à 20:30:19  profilanswer
 

mais sérieux vous avez fumé ou quoi oO ya jamais eut la moindre propagande elle est dans votre cerveau les gens purée quand je lis ce genre de truc :/


Message édité par meriadeck le 21-03-2007 à 20:30:29

---------------
Acceuil
n°10974539
jere07
Posté le 21-03-2007 à 20:37:11  profilanswer
 

On nous refait le coup d'Apocalypto: le message caché pro américain...
Dés qu'il y deux protagonistes dans un film, il faut absolument que des esprits éclairés y trouvent les américains contre le reste du monde.
Une histoire racontée ne peut-elle pas s'arrêter au stade du récit de divertissement. Faut-il obligatoirement disséquer ce que votre propre esprit brode, alors que nul ne sait réellement ce qu'a voulut le réalisateur. Tout simplement reproduire au mieux l'expérience de ses lectures des BD de Miller.
Réussi ou non, le film reste un divertissement et non un essai philosophique...

n°10974767
Pastille
Ya jamais assez de place !!!!
Posté le 21-03-2007 à 20:54:58  profilanswer
 

Perso, j'étais bien dans le film jusqu'à la fin. Je sais pas, le discours tenu, en fait surtout l'exagération des valeurs pronées par les spartiates tout au long du film, en quelques phrases du narrateur, ça m'a débecté. Bon, en évitant le spoiler, le film pour moi aurait du se terminer sur la reine (ou dedans :d).

n°10974943
naheu
Posté le 21-03-2007 à 21:08:55  profilanswer
 

ça tourne un peu a l'obsession dès que ça se fout un peu sur la gueule  dans un film on a le droit a " waaaaa c'est pro ricain !! salaud d'usa bouhhh il veulent tous faire la guerre "
 
En lisant la critique de ce torche cul qu'est liberation je me disait que fallait etre stupide pour etre d'accord mais je m'apperçois que l'avi du journal est partagé par du monde. Je comprend qu'on aime pas le film pour son style graphique (comme cela c'est produit dans certains journaux) mais preter une idéologie raciste au film c'est n'importe quoi...
 
Les soldats "immortels" perses on la super classe je trouve et puis bon les thermopyles c'etait bien les perses contre spartes, ils allaient pas mettre des vikings en face juste pour faire un combat entre blonds et éviter d'etre taxé de raciste .

n°10975028
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-03-2007 à 21:15:49  profilanswer
 

jere07 a écrit :

On nous refait le coup d'Apocalypto: le message caché pro américain...
Dés qu'il y deux protagonistes dans un film, il faut absolument que des esprits éclairés y trouvent les américains contre le reste du monde.
Une histoire racontée ne peut-elle pas s'arrêter au stade du récit de divertissement. Faut-il obligatoirement disséquer ce que votre propre esprit brode, alors que nul ne sait réellement ce qu'a voulut le réalisateur. Tout simplement reproduire au mieux l'expérience de ses lectures des BD de Miller.
Réussi ou non, le film reste un divertissement et non un essai philosophique...


 
le réalisateur l'a dit et redit dans ses itws suite à toutes les critiques reçues : il n'a voulu faire qu'une fiction historique basée sur la BD qu'il a vraiment aimée.
Mais ça n'empêchera pas les gens de ne pas le croire, ou d'aller chercher dans sa vie privée pour prouver que oui en fait, il a une fois volé quand il était gamin la sucette d'un gamin iranien et que ça prouve bien qu'il est raciste islamophobe anti perse et pro guerre en Irak car il a une arme chez lui

n°10975045
blizzard 2
Posté le 21-03-2007 à 21:16:33  profilanswer
 


Spoiler :

Qu'est ce qui leur arrive à la fin aux Immortels d'ailleurs?

n°10975065
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 21:17:41  answer
 

blizzard 2 a écrit :

Spoiler :

Qu'est ce qui leur arrive à la fin aux Immortels d'ailleurs?



ils meurent?  :whistle:

n°10975197
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 21-03-2007 à 21:27:49  profilanswer
 

il est 21h27 , je me prepare car ma seance est a 22h30 a belle-epine
hé hé  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 21:27:49  profilanswer
 

n°10975491
une IA
01010111 01010100 01000110
Posté le 21-03-2007 à 21:52:38  profilanswer
 

blizzard 2 a écrit :

Spoiler :

Qu'est ce qui leur arrive à la fin aux Immortels d'ailleurs?



 

Spoiler :

historiquement après la grèce est conquis par Xérxes , athène brulée (a cce propos la fin du film me fait bien rire)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerx%C3%A8s_Ier
 

Message cité 2 fois
Message édité par une IA le 21-03-2007 à 21:53:16
n°10975634
frankybana​ne
Posté le 21-03-2007 à 22:01:40  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Le film fait quand même l'apologie de la société spartiate, qui était totalitaire et esclavagiste. Après on peut y voir une intention délibérée, ou pas.


Je suis pas d'accord du tout. Certes, j'ai trouvé les Spartiates attachants, marrants par certains côtés, mais ce qui domine au final, c'est que ces types apparaissent comme des putains de fanatiques complètement cinglés, le Roi Léonidas, tout en étant charismatique, est plus flippant qu'autre chose. Les euls mecs qui smeblent normaux dans le lot sont les Thébiens ( je crois que c'est ca, j'en suis pas sur ), qui eux sont potiers, sculpteurs, avant d'être guerriers, et semblent avoir bien plus les pieds sur terre que les Spartiates ( qui sont vraiment réprésentés comme des cinglés à certains moments, notamment le moment où

Spoiler :

ils apercoivent l'immense armée perse, que le chef des Thébiens semblent pas rassurés, alors qu'un des Spartiate part dans un rire de cinglé complet, se réjouissant de la bataille à venir


 
A mon sens, le film assume complètement sa connerie et ses dérives, c'est pour ca que j'ai aimé, si on avait eu le même propos dans un film plutot sérieux, la ca aurait été franchement déplacé. Je suis pas ressorti du film en me disant " oua ces Spartiates, vraiment des héros  :love: ", j'en garde une image de mecs complètement trépanés et cinglés  :D  
 
Fondamentalement la critique n'est pas fausse par bien des aspects, notament la vision des politiques, qui sont au choix vils, incompétents, inutiles ou corrompus. Mais le critique n'a pas aimé au final, là ou moi j'ai adoré le film, pour sa globalité prise au second degré.
 
 
Edit : en réponse a des propos récurrents : a aucun, mais vraiment aucun moment je n'ai eu le sentiment d'une glorification de la société Spartiate. Non franchement les types apparaissent plus comme des malades mentaux que comme des héros  :o ils sont plus flippants qu'autre chose. Et si nous présenter leurs dérives eugénistes

Spoiler :

avec la scène des bébés et le refus de Léonidans d'intégrer Quasimodo dans son armée

, c'est faire l'apologie de l'eugénisme, ben je comprend plus rien moi  :sarcastic: . La scène des bébés, ca fait frémir, et je me suis dit sur le coup que j'étais bien content de vivre aujourd'hui.


Message édité par frankybanane le 21-03-2007 à 22:08:14
n°10975999
eilec
Posté le 21-03-2007 à 22:23:28  profilanswer
 


source siouplait ?
 

xxantoinexx a écrit :

Alors que de l'autre côté, l'administration Bush se délecte déjà d'imaginer les gros américains gueuler "THIS IS USAAA" devant fox news retransmettant en direct les premières scènes de bombardement de l'Iran par l'aviation américaine :o :o :o


 
yeeaaaaahhhhh !
 

take it or leave it a écrit :

Une fois de plus , le récit se place du coté de Sparte donc les gars vont pas dire : on est des gros cons etc...
Ensuite la Perse devait pas etre non plus un modèle de democratie et d'égalité des droits à l'epoque.
 
Ce qui m'enèrve surtout , c'est la façon dont on prend les gens pour des abrutis.
Tu penses vraiment qu'un mec en sortant du film va etre remonté contre les Iraniens ?
Y'a eu je ne sais combien de films sur les deux guerres mondiales montrant les allemands pas vraiment sous un bon jour et personnellement après aucun de ces films jme suis dit " ah c'est vraiment des salauds ces allemands , j'ai bien envie de me les faire"..
 
Après ptetre que les gens sont influençables à ce point j'en sais rien.. j'ai juste l'espoir que non..


L'inconscient, tu as entendu parlé ?

cosmin a écrit :

Je pense que l'apologie de la société spartiate n'es pas vraiment ce que le film fait de pire, après tout on n'attendais rien de bien historique de ce coté la.
 
   
  Ce qui est horrible c'est la façon dont il justifie la violence par de grandes valeurs, ce film est en quelque sorte la quintescence du blockbuster américain: un film violent, immature avec une morale de dessin animé pour enfant.Un grand moment du manichéisme absolu cinématographique.
 
  Et il ne faut pas oublier que les Etats-Unis ont développé une véritable paranoia du terrorisme, l'armée perse composée d'orientaux stupides qui se déverse en masse sur une grèce plus évolué et surtout aux valeurs très chrétiennes doit surement frapper fortement l'inconscient américain.
 
  Enfin le culte du surhomme et de la race supérieur (tri des nouveaux né, société de musclé, roi surhumain....etc) nous méne a vitesse grand V vers le point Godwin.


On a pa vu le même film, le mien était ACHRETIEN.
 

cosmin a écrit :


Et j'oubliais le Léonidas véritablement crucifier a la fin du film !


Tu ne crois pas si bien dire, d"après Hérodote, son cadavre a été cruifié par les Perses.
 

une IA a écrit :

historiquement après la grèce est conquis par Xérxes , athène brulée (a cce propos la fin du film me fait bien rire)
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Xerx%C3%A8s_Ier


 
Non, envahie un an ,mais pas conquise.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] A9mistocle

n°10976172
cosmin
Posté le 21-03-2007 à 22:36:36  profilanswer
 

eilec a écrit :

source siouplait ?
Tu ne crois pas si bien dire, d"après Hérodote, son cadavre a été cruifié par les Perses.


 Ce que je voulais dire c'est qu'a la fin il n'as pa été crucifié a posteriori mais plutot que les fléches l'ont étrangement empalé de tel façon a ce qu'il garde une position cruciforme dans la mort, avoue que ce n'est pas commun.
 
 Sinon pour la morale chétienne j'assume complétement même si le terme est complétement faux, je trouve personellement que c'est exactement le genre de morale née en réaction a un christianisme parfois trop strict qu'on essaye désormais de nous imposer, camarade révoltons-nous [:cccp]

Message cité 2 fois
Message édité par cosmin le 21-03-2007 à 22:40:24
n°10976225
take it or​ leave it
Posté le 21-03-2007 à 22:40:11  profilanswer
 

cosmin a écrit :

Ce que je voulais dire c'est qu'a la fin il n'as pa été crucifié a posteriori mais plutot que les fléches l'ont étrangement empalé de tel façon a ce qu'il garde une position cruciforme dans la mort avoue que ce n'est pas commun.
 
 Sinon pour la morale chétienne j'assume complétement même si le terme est complétement faux, je trouve personellement que c'est exactement le genre de morale né en réaction a un christianisme parfois trop strict qu'on essaye désormais de nous imposer, camarade révoltons nous [:cccp]


 :lol:  Qu'est ce que Déhu vient faire la au milieu ?  :lol:  

n°10976250
cosmin
Posté le 21-03-2007 à 22:42:01  profilanswer
 

take it or leave it a écrit :

:lol:  Qu'est ce que Déhu vient faire la au milieu ?  :lol:


 
 J'ai osé un smylei ":cccp"  :D

n°10976415
mimil36
Posté le 21-03-2007 à 22:53:18  profilanswer
 

Salut tous,
C'était pour savoir si quelqu'un avait une adresse pour récupérer les sous titre du film ?

n°10976470
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2007 à 22:56:44  profilanswer
 

mimil36 a écrit :

Salut tous,
C'était pour savoir si quelqu'un avait une adresse pour récupérer les sous titre du film ?

www.readthefuckingchart.org
 
 
et envois nous des cartes postales.


Message édité par meriadeck le 21-03-2007 à 22:57:03

---------------
Acceuil
n°10976532
kool_le_sh​en
Posté le 21-03-2007 à 23:01:36  profilanswer
 

Je viens d'aller le voir, et je le trouve pas mal,  
même si l'apparation, certes courtes, de quelques bestioles plus ou moins bizarre, m'a un peu refroidit.
 
Sinon, je trouve ca plutôt stupide de se mettre à polémiquer sur l'opposition usa/iran à partir de ce film,  
bref faut arréter de voir le mal / racisme etc... partout, et à travers tout.

n°10976550
defjay
Posté le 21-03-2007 à 23:03:13  profilanswer
 

Je viens de sortir de la salle
 
Décu 15 minutes après le film sur le coup on va dire...et maintenant ben je trouve que ce film est pas mal du tout.
 
Le contenu est pas trop la mais bon l'objectif du film n'est pas du type "Gladiator".
 
L'image ultra léché, leonidas impeccable (arrogant à souhait), les combat plus stylisé tu meures.
 
Bref un bon moment, et la je vais le regarder en VO sur mon PC. :)

n°10976555
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 21-03-2007 à 23:03:47  profilanswer
 

euh à noter que les sous titre jaune sable sur fond blanc ça pue :o
y a des moments où c'était un poil relou à lire

 

(oui je parle pas courament anglais :p)

 

edit au cas où : je parle des vrais sous titre du film dans les vrais salles (d'ailleurs faudrai bruler le projectionniste dans ma salle car il y a eu plein de probleme de netteté d'image)


Message édité par jan san kar le 21-03-2007 à 23:08:57
n°10976574
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-03-2007 à 23:05:18  profilanswer
 

defjay a écrit :


 
Bref un bon moment, et la je vais le regarder en VO sur mon PC. :)


c'est le running gag du soir? [:enzan]


---------------
Acceuil
n°10976584
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 21-03-2007 à 23:06:22  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Je viens d'aller le voir, et je le trouve pas mal,  
même si l'apparation, certes courtes, de quelques bestioles plus ou moins bizarre, m'a un peu refroidit.
 
Sinon, je trouve ca plutôt stupide de se mettre à polémiquer sur l'opposition usa/iran à partir de ce film,  
bref faut arréter de voir le mal / racisme etc... partout, et à travers tout.


 
 
 
J'en reviens aussi et j'ai adoré  :love:  
Je ne suis pas décu de la fantastique BA que j'admirais plusieurs fois pas jour depuis des mois  [:densaga]  
 
Et ceux qui se tapent des barres comme tu dis avec USA / Iran , j'approuve totalement , c'est vraiment nimp , ils ont rien a faire  :pfff:

n°10976590
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 21-03-2007 à 23:07:12  profilanswer
 

une IA a écrit :

(...)a cce propos la fin du film me fait bien rire  


Spoiler :


ben la fin se passe 1 an après donc ça colle à l'histoire (relativement hein  :o)

n°10976638
kool_le_sh​en
Posté le 21-03-2007 à 23:11:02  profilanswer
 

Spoiler :

Sa gonzesse, le roi, il se la prend dans tout les sens  :D  :D  :D  
 :hello:  
 
Par contre, le chef perse, il a vraiment , mais vraiment l'air d'une tapette comme ca! ils auraient pu le "tyran-iser" un peu plus!

n°10976643
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-03-2007 à 23:11:13  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

J'en reviens aussi et j'ai adoré  :love:  
Je ne suis pas décu de la fantastique BA que j'admirais plusieurs fois pas jour depuis des mois  [:densaga]  
 
Et ceux qui se tapent des barres comme tu dis avec USA / Iran , j'approuve totalement , c'est vraiment nimp , ils ont rien a faire  :pfff:


 
Je pense que c'est gens la n'ont rien à faire le soir en rentrant chez eux :D


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10976650
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-03-2007 à 23:11:43  profilanswer
 

kool_le_shen a écrit :

Spoiler :

Sa gonzesse, le roi, il se la prend dans tout les sens  :D  :D  :D  
 :hello:  
 
Par contre, le chef perse, il a vraiment , mais vraiment l'air d'une tapette comme ca! ils auraient pu le "tyran-iser" un peu plus!



 

Spoiler :

t-IRAN-yser ?
 
 
/me sort.


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10976694
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2007 à 23:15:17  profilanswer
 

Globalement je suis d'accord avec ce qui est dans Libé sur le coté "Politique" (je sais j'en remet une couche :O) mais pas sur l'esthetique du film ou le fait que ce soit une " meeeeeeerdaaaaa! " (là il a craqué son slip).. aprés je pense que l'on peut regarder un film en faisant abstraction de ce qu'il veut faire passer comme message (suffit de débrancher le cerveau et ça, je pense pas que ce soit le plus dur  :D ).

 

Enfin ce que j'en dit au vu de la bande annonce et de critiques lues par-ci par-là..

 


Vais allez le voir samedi ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 21-03-2007 à 23:16:47
n°10976709
kool_le_sh​en
Posté le 21-03-2007 à 23:17:05  profilanswer
 

Walk_Man a écrit :

Spoiler :

t-IRAN-yser ?
 
 
/me sort.



 
 
Loin de moi cette idée :D , on va crieer à une conspiration interplanetaire  :D  
[:alphat]

n°10976721
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-03-2007 à 23:17:45  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Globalment je suis d'accord avec ce qui est dans Libé sur le coté "Politique" mais pas sur l'estetique du film .. aprés je pense que l'on peut regarder un film en faisant abstraction de ce qu'il veut faire passer comme message (suffit de débrancher le cerveau et ça, je pense pas que ce soit le plus dur :D).
 
Vais allez le voir samedi ..


 
Je dirai plutot, (amha) qu'il faut arreter de chercher le moindre message. "ah mais dans retour vers le futur Marti porte une chemise de cowboy rose ! Il traite les pioniers de tapete" Quand on va voir ce genre de film, on peut dire ce qu'on a envie de dire. Surtout que comme par hasard ce genre de pensée sur ce film arrive apres que les Iraniens est craché dessus.  
 
Du michael moore, je veux bien qu'on cherche les messages. Mais les block-busters ...


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10976775
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2007 à 23:22:51  profilanswer
 

Ben disons que c'est du subliminal pas trés subtil ..

n°10976791
vieux slip
petites bourses
Posté le 21-03-2007 à 23:25:07  profilanswer
 


 
Il est sorti, j'ai la 1ère image
 

Spoiler :

http://img128.imageshack.us/img128/9017/joker2ll0mh8.th.jpg


 
 :o

n°10976885
weemanbe
Posté le 21-03-2007 à 23:35:22  profilanswer
 

Trop bon ce film mis a part quelques scenes bizarres!
Arreté de voir des signes partout meme si il y en a!
Le cinéma s'est a la base pour se détendre, pour réfléchir (un peu :whistle:) mais pas pour s'exiter et se prendre la tete!
:lol:

n°10977015
defjay
Posté le 21-03-2007 à 23:50:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

c'est le running gag du soir? [:enzan]


 
Non simplement la magie d'internet, un dvd screener sur deux cd avec son AC3 stréréo tourne depuis 20 H. Met toi aux nouvelles :)

n°10977026
jere07
Posté le 21-03-2007 à 23:51:10  profilanswer
 

Heureusement on a (encore) le droit de ne pas être du tout d'accord avec les propos de Libé, et d'apprécier, voir de se délecter du graphisme de ce film.

n°10977032
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2007 à 23:51:54  profilanswer
 

defjay a écrit :

Non simplement la magie d'internet, un dvd screener sur deux cd avec son AC3 stréréo tourne depuis 20 H. Met toi aux nouvelles  :)


Toi on va te mettre au ban vu que tu comprends rien à rien ...

n°10977033
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 21-03-2007 à 23:51:55  profilanswer
 

Film extraordinaire à matter au cinoche, au moins une fois dans sa vie.  
 
Matter ça à la téloche après, ça n'a plus d'intérêt.

n°10977037
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 21-03-2007 à 23:52:51  profilanswer
 

jere07 a écrit :

Heureusement on a (encore) le droit de ne pas être du tout d'accord avec les propos de Libé, et d'apprécier, voir de se délecter du graphisme de ce film.


:jap: comme on  a le droit d'être en parti d'accord  ;)

n°10977147
defjay
Posté le 22-03-2007 à 00:07:41  profilanswer
 

StanCW a écrit :

Toi on va te mettre au ban vu que tu comprends rien à rien ...


 
 :non:  le piratage c pas bien

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nokia 8800 à 300 eurosLa video qui dechire le calecon :D
Bourse 300 euros ??Graver/presser une série de 300 à 400 DVD...
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?Carte Visa Electron : commande > 300 € refusé sur le net ?
REALIS debloquer plafond de 300 € / semaine pour commande sur le net ?Allez voir ce site, il déchire tout!!!
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeMuse ça déchire !!!!!!
Plus de sujets relatifs à : 300, le peplum qui déchire


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)