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Auteur Sujet :

307 XS [ Commandée et reçue ]

n°508702
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui ok mais tu ne dis jamais pour quelle utilisation ?


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
mood
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Posté le 16-05-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

n°508708
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 22:00:47  profilanswer
 

wave a écrit :


a condition d'avoir un gros moteur: sur une xantia 1.8 8soupapes ou peut atteindre les 100 en seconde mais au prix d'une boite très longue et les 2 premiers rapports sont désespérément poussifs.


uai enfin le 1.8i c loin d'etre une reference  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°508727
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 22:04:51  profilanswer
 

Schumacher a écrit :

ma question d'origine ct : d'un pt de vue très général, que vaut les 2 litres hdi 90ch de la 307
2.0 c pas mal nan ?certains le trouve insufisant
ça doit bien avoir de la reprise un 2 litre même en 5ème nan?

non malheureux ! pas du tout ! un HDi90 en 5ème sur le 90-130kmh c'est env.16sec contre 14sec pour la HDi110 et 13sec pour le 2.0Less...sachant que les moteurs essences sont plus à l'aise haut dans les tours, je n'ose donner les différences sur le 130-160kmh (dépassement rapide) :ouch:


---------------
[:knackboy]
n°508729
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 22:05:22  profilanswer
 

jfvde a écrit :

oui ok mais tu ne dis jamais pour quelle utilisation ?


 
ville, petits trajets sur nationale la plupart du tps et parfois autoroute  
 
pour mes parents :)  
 
rarement à plus de 3 et non chargé (enfin pa trop...)

n°508740
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 22:07:34  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

non malheureux ! pas du tout ! un HDi90 en 5ème sur le 90-130kmh c'est env.16sec contre 14sec pour la HDi110 et 13sec pour le 2.0Less...sachant que les moteurs essences sont plus à l'aise haut dans les tours, je n'ose donner les différences sur le 130-160kmh (dépassement rapide) :ouch:  


Bah si ca genai pas ces parent une 205D la Hdi 90 c dj bien au dessus (je sais je me repette mais tout le monde n'as pas le meme besoin de puissance pour trouver ca correct)


---------------
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n°508744
knackboy
vie de chien...
Posté le 16-05-2003 à 22:08:06  profilanswer
 

jfvde a écrit :

ça serait bien qd meme, juste a titre comparatif, d'essayer une golf TDI 100 ;)  disons que ça n'a.... rien a voir :D

Euuuuh, la TDi100 ne doit pas être bcp meilleure en reprises qu'un HDi90. Par contre le TDi115 lui fout 4sec sur le 90-130 en 5ème (mais le TDi115 est hors course vu qu'il n'est plus commercialisé et qu'il proposait les perfs approchantes d'un TDi130 :ouch: ).
 
D'ailleurs j'ai en mémoire que la golf TDi100 d'Eldrad s'est faite dompter par une Clio Dci80 :lol:


Message édité par knackboy le 16-05-2003 à 22:11:09

---------------
[:knackboy]
n°508823
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 22:22:42  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Bah si ca genai pas ces parent une 205D la Hdi 90 c dj bien au dessus (je sais je me repette mais tout le monde n'as pas le meme besoin de puissance pour trouver ca correct)


 
bah oué
 
ce qui gène le plus mes parents c le manque de reprise en 5ème pr doubler, du genre sur la nationale ou les endroits pr dépasser sont rare et trop courts
 
on hésite à dépasser par manque de puissance
 
ça devrait etre résolu avec un hdi 90 je supose :)

n°508829
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 22:24:34  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
bah oué
 
ce qui gène le plus mes parents c le manque de reprise en 5ème pr doubler, du genre sur la nationale ou les endroits pr dépasser sont rare et trop courts
 
on hésite à dépasser par manque de puissance
 
ça devrait etre résolu avec un hdi 90 je supose :)


bah oui, a moins que tu compte depasser ds un mouchoir de poche


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n°508830
Jerome3
Posté le 16-05-2003 à 22:24:35  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
bah oué
 
ce qui gène le plus mes parents c le manque de reprise en 5ème pr doubler, du genre sur la nationale ou les endroits pr dépasser sont rare et trop courts
 
on hésite à dépasser par manque de puissance
 
ça devrait etre résolu avec un hdi 90 je supose :)

heu la 5ème c'est pas vraiment fait pour ça

n°508835
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

Knackboy a écrit :

Euuuuh, la TDi100 ne doit pas être bcp meilleure en reprises qu'un HDi90. Par contre le TDi115 lui fout 4sec sur le 90-130 en 5ème (mais le TDi115 est hors course vu qu'il n'est plus commercialisé et qu'il proposait les perfs approchantes d'un TDi130 :ouch: ).
 
D'ailleurs j'ai en mémoire que la golf TDi100 d'Eldrad s'est faite dompter par une Clio Dci[g]80 :lol: [/g]


Son honneur a été bafoué a jamais


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mood
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Posté le 16-05-2003 à 22:25:28  profilanswer
 

n°508852
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:28:09  answer
 

Phenos a écrit :

bientot il va nous pondre un topic pour demander tous les combien de temps il doit changer les balais d'essuie-glace :sleep:  :sleep:  :sleep:  


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
 
faut les changer? [:mazert]
 
si oui tout les combien? :D

n°508874
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 22:32:23  profilanswer
 

Schumacher a écrit :


 
bah oué
 
ce qui gène le plus mes parents c le manque de reprise en 5ème pr doubler, du genre sur la nationale ou les endroits pr dépasser sont rare et trop courts
 
on hésite à dépasser par manque de puissance
 
ça devrait etre résolu avec un hdi 90 je supose :)


 
clairement non... désolé mais il vaut mieux opter pour le hdi 110 alors.


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°508886
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 22:34:14  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
clairement non... désolé mais il vaut mieux opter pour le hdi 110 alors.


t'as deja essayé une 205D  [:itinman]


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n°508898
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 22:36:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


bah oui, a moins que tu compte depasser ds un mouchoir de poche


 
bah non... juste doubler normalement
 
je sais bien que la 5ème a pas une enorme reprise mais c juste qu'en 5ème avec une 205D c vraiment juste, vaut mieux passer la 4ème si on veut un peu plus de jus
 
franchement ça devrait suffir...

n°508916
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 22:39:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


t'as deja essayé une 205D  [:itinman]  


 
j'ai passé mon permis dessus :D  quel moteur de merde :gun:
il faisait combien 60-65ch ?
 
tu fais le calcul, la 205 pese ds les 700kg, la 307 pres du double


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°508927
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 22:41:34  profilanswer
 

en même tps un moteur qui a 15ans et un moteur neuf avec la tenue de route qui va avec :D

n°508930
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2003 à 22:42:03  answer
 

Jerome3 a écrit :

heu la 5ème c'est pas vraiment fait pour ça


 
clair [:wam]
 
il sait conduire schumacher?  :heink:

n°508936
schumacher
Posté le 16-05-2003 à 22:43:17  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
clair [:wam]
 
il sait conduire schumacher?  :heink:  


 
bof, en étant 5fois champions du monde ché pas qd meme :ange:

n°509002
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:00:11  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
j'ai passé mon permis dessus :D  quel moteur de merde :gun:
il faisait combien 60-65ch ?
 
tu fais le calcul, la 205 pese ds les 700kg, la 307 pres du double


uai mais tu passe de 60ch 10MKg a 90Ch 20MKg et le poids passe de 850Kg ( a la louche) a 1250Kg


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n°509078
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 23:20:07  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais tu passe de 60ch 10MKg a 90Ch 20MKg et le poids passe de 850Kg ( a la louche) a 1250Kg


 
ok t'as raison la 307 est mieux
 
 
205 :
PERFORMANCES  
Vitesse maxi (km/h) 156  
1000 m départ arrêté (s) 36,5  
0 à 100 km/h (s) 15,1  
http://stonewashed.free.fr/?url=/t [...] diesel.php
 
307 :
Performances  
accélération de 0 à 100 km/h (en sec) 13.6  
vitesse maxi sur circuit (km/h) 179  
accélération 1000 m départ arrêté (en sec) 35.0  


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L'informatique n'est pas une science exacte
n°509085
Sebastino2​9
Posté le 16-05-2003 à 23:21:59  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais tu passe de 60ch 10MKg a 90Ch 20MKg et le poids passe de 850Kg ( a la louche) a 1250Kg


 
Donc a priori la 307 Hdi est un gors veau [:boidleau]  
 
MAis non je ne ne le penses pas tu compares un athmo avec une injection directe commonrail avec turbo a géométrie variable et tous le trallala, a mon auto école je conduisais uen 206 hdi 1.4 et 2.0 , une 206 doit faire environ 1000kg et je doublais sur la voie express sans problème a 5ème, il suffisait d'appuyer a fond, même une fois après mettre rabattu je me suis pareçu que j'étais a 150 et la monitrice ma rien dit [:joce]
 
Bon donc vu que la 307 est plus lourde j'aurais pris la 307 hdi 110 pour la route :p  

n°509094
Sebastino2​9
Posté le 16-05-2003 à 23:23:20  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


uai mais tu passe de 60ch 10MKg a 90Ch 20MKg et le poids passe de 850Kg ( a la louche) a 1250Kg


 
Euh peut être c'était un moteur de merde pas nerveux mais au moins lui est l'ai fiable se petit Xud :lol:

n°509099
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:24:53  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Donc a priori la 307 Hdi est un gors veau [:boidleau]  
 
MAis non je ne ne le penses pas tu compares un athmo avec une injection directe commonrail avec turbo a géométrie variable et tous le trallala, a mon auto école je conduisais uen 206 hdi 1.4 et 2.0 , une 206 doit faire environ 1000kg et je doublais sur la voie express sans problème a 5ème, il suffisait d'appuyer a fond, même une fois après mettre rabattu je me suis pareçu que j'étais a 150 et la monitrice ma rien dit [:joce]
 
Bon donc vu que la 307 est plus lourde j'aurais pris la 307 hdi 110 pour la route :p  


Non la 309 HDI 90 est une voiture honnete pour un personne qui cherche a aller d'un point A a un point B ds un minimum de confort, le HDI est bcp plus agreable d'une bloc Diesel atmo, j'ai deja essayé des 206 1.9d et 1.4HDi, sur le papier c presque la meme chose, sur la route c le jour et la nuit


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n°509104
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:25:50  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Euh peut être c'était un moteur de merde pas nerveux mais au moins lui est l'ai fiable se petit Xud :lol:  


je dis pas le contraire, mais + de 15sec le 0 a 100 ca commence a etre un peu long


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n°509110
Sebastino2​9
Posté le 16-05-2003 à 23:28:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je dis pas le contraire, mais + de 15sec le 0 a 100 ca commence a etre un peu long


 
Euh oui je comprend ma mère a une clio 1.9d bon c'est in veau sa fait du bruit mais pour la ville et la route par contre l'autoroute :pfff:  c'est bien sa consomme pas trop et c'est vachemetn fiable. :p


Message édité par Sebastino29 le 16-05-2003 à 23:30:07
n°509118
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:30:06  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Euh en fiabilité je parle bien du moteur de la 205 et pas de la 307 ;)  


Celui de la 307 je suis sur qu'il est fiable, mais tres peu de gens pensent au fait ke ds un HDI y a un turbo et que donc c fragile.


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n°509129
jfvde
Posté le 16-05-2003 à 23:32:23  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Non la 309 HDI 90 est une voiture honnete pour un personne qui cherche a aller d'un point A a un point B ds un minimum de confort


 
+1 ça résume bien cette voiture je trouve.
 
pour une conduite pépère tranquilou sur des nationales de reve sans camions a doubler :D :p


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°509132
Sebastino2​9
Posté le 16-05-2003 à 23:33:13  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Celui de la 307 je suis sur qu'il est fiable, mais tres peu de gens pensent au fait ke ds un HDI y a un turbo et que donc c fragile.


 
Et puis plein de nouvelle technologie, common rail, injection directe avec tous les bars qui passent dans le moteur :ouch: et les technologies pas forcément bien matrisés.
 
Mon tonton sur sa Laguna 2 il a du faire 5 garages pour qu'on lui trouve une panne et elle n'est même pas encore réparé, même les garagistes avouent que ses nouveaux hdi... posent plein de problèmes pour trouver les pannes ... tellement il y a d'électronique...


Message édité par Sebastino29 le 16-05-2003 à 23:34:27
n°509140
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:35:54  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Et puis plein de nouvelle technologie, common rail, injection directe avec tous les bars qui passent dans le moteur :ouch: et les technologies pas forcément bien matrisés.
 
Mon tonton sur sa Laguna 2 il a du faire 5 garages pour qu'on lui trouve une panne et elle n'est même pas encore réparé, même les garagistes avouent que ses nouveaux hdi... posent plein de problèmes pour trouver les pannes ... tellement il y a d'électronique...


la d'accord, mais ca va devenir global. Je parlai du coté purement mecanique


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n°509157
Sebastino2​9
Posté le 16-05-2003 à 23:40:32  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


la d'accord, mais ca va devenir global. Je parlai du coté purement mecanique


 
ah sa c'est sur je sais que tous les athmo diesel vont être remplacés par les hdi et compagnie pour raison économique, lutter contre la polution, souplesse,bruit...

n°509164
wave
Posté le 16-05-2003 à 23:41:48  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


je dis pas le contraire, mais + de 15sec le 0 a 100 ca commence a etre un peu long


je me rappelle j'ai passé le permis dessus. C'était vraiment pas glorieux en dehors de la ville. J'étais obligé de tirer dessus comme un porc pour les entrées d'autoroute. Après je suis passé à la conduite accompagnée sur une GSA (65ch), c'était surpuissant à côté:lol:

n°509173
wave
Posté le 16-05-2003 à 23:43:53  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Et puis plein de nouvelle technologie, common rail, injection directe avec tous les bars qui passent dans le moteur :ouch: et les technologies pas forcément bien matrisés.
 
Mon tonton sur sa Laguna 2 il a du faire 5 garages pour qu'on lui trouve une panne et elle n'est même pas encore réparé, même les garagistes avouent que ses nouveaux hdi... posent plein de problèmes pour trouver les pannes ... tellement il y a d'électronique...


si un garagiste sur 2 maitrisait déjà le fonctionnement d'un moteur à carbu de base, ça aiderait aussi.
Y'en a qui sont vraiment pitoyables, ils changent des pièces au hasard au lieu de réfléchir.
 
Edit: le comon rail est fiable sur les camions, peut-être simplement parce que les mécanos le sont aussi.


Message édité par wave le 16-05-2003 à 23:51:17
n°509178
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:44:25  profilanswer
 

wave a écrit :


je me rappelle j'ai passé le permis dessus. C'était vraiment pas glorieux en dehors de la ville. J'étais obligé de tirer dessus comme un porc pour les entrées d'autoroute. Après je suis passé à la conduite accompagnée sur une GSA (65ch), c'était surpuissant à côté:lol:


Ske g entendu de l'autoecole c'est que le pire veaux c t les 306 1.9D, apparement les monté sur autoroute c un combat de tout les instant, tu rate une vitesse t cuit


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Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°509190
DesuetCR_B
Posté le 16-05-2003 à 23:45:49  profilanswer
 

wave a écrit :


si un garagiste sur 2 maitrisait déjà le fonctionnement d'un moteur à carbu de base, ça aiderait aussi.
Y'en a qui sont vraiment pitoyables, ils cangent des pièces au hasard au lieu de réfléchir.


 :jap:  
en ce moment un garagiste ca te prend une personne sans qualif (donc pas cher) et ca lui demande de lire la console, si la console dit pas tout c la cata.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°509216
wave
Posté le 16-05-2003 à 23:50:44  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ske g entendu de l'autoecole c'est que le pire veaux c t les 306 1.9D, apparement les monté sur autoroute c un combat de tout les instant, tu rate une vitesse t cuit


la 205 c'était un 1.8D (appelé 1.7:D)
la 306 est encore + poussive pour le 0-100 (ça doit vraiment être horrible), elle reprend l'avantage quand on approche de la vitesse de pointe ( + 5km/h).
Dans le même genre y'a aussi les super5 et megane I Diesel.
finalement la plupart des vieux diesel atmosphériques.

n°509226
wave
Posté le 16-05-2003 à 23:52:08  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :jap:  
en ce moment un garagiste ca te prend une personne sans qualif (donc pas cher) et ca lui demande de lire la console, si la console dit pas tout c la cata.


et encore, certains garages n'ont pas la console:lol:

n°509478
jfvde
Posté le 17-05-2003 à 01:03:30  profilanswer
 

wave a écrit :


la 205 c'était un 1.8D (appelé 1.7:D)
la 306 est encore + poussive pour le 0-100 (ça doit vraiment être horrible), elle reprend l'avantage quand on approche de la vitesse de pointe ( + 5km/h).
Dans le même genre y'a aussi les super5 et megane I Diesel.
finalement la plupart des vieux diesel atmosphériques.


 
les SDI aussi c'est du meme accabit
je me souviens d'un combat entre moi en golf SDI, une xsara 1.9l D et une ibiza SDI dans le massif central... tout le temps a fond (montee & descente (pour l'elan ds la montee suivante))lol et sur 100km l'ecart a pas bougé d'un poil :D
 
une lutte de tous les instants, j'adore cette expression MDR


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°509492
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:06:04  profilanswer
 

jfvde a écrit :


 
les SDI aussi c'est du meme accabit
je me souviens d'un combat entre moi en golf SDI, une xsara 1.9l D et une ibiza SDI dans le massif central... tout le temps a fond (montee & descente (pour l'elan ds la montee suivante))lol et sur 100km l'ecart a pas bougé d'un poil :D
 
une lutte de tous les instants, j'adore cette expression MDR


et au final une consomation digne d'une essence non?:D

n°509521
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:15:23  profilanswer
 

en parlant de diesel, j'ai passé l'après-midi à faire de la mécanique (changement de pompe à eau bien chiant) sur ma R21 GPL.
Pourquoi j'ai toujours du noir sur les mains après 3 lavages, alors que ma voiture n'en produit pas?????
:gun:
et je parle pas de la couleur de l'eau qui sort du lave-linge...


Message édité par wave le 17-05-2003 à 01:20:36
n°509546
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 17-05-2003 à 01:22:59  profilanswer
 

wave a écrit :

en parlant de diesel, j'ai passé l'après-midi à faire de la mécanique (changement de pompe à eau bien chiant) sur ma R21 GPL.
Pourquoi j'ai toujours du noir sur les mains après 3 lavages, alors que ma voiture n'en produit pas?????
:gun:
et je parle pas de la couleur de l'eau qui sort du lave-linge...


 
 
A cause de la suie pê.


---------------
Sur les nerfs
n°509574
wave
Posté le 17-05-2003 à 01:33:25  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
A cause de la suie pê.


et la suie de quels moteurs???:D

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